O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Département Judiciaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Le Département Judiciaire Empty
MessageSujet: Le Département Judiciaire   Le Département Judiciaire EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:16

LE DEPARTEMENT JUDICIAIRE

Description
Le Département de la Judiciaire fut crée après la Réforme de Ruusan. Elle a été mise en place par le Chancelier Suprême de cette époque, Tarsus Valorum en l'an 1000 avant la Bataille de Yavin. Cette réforme voulait donner à la République Galactique des cadres bureaucratiques afin de la rendre plus performante. Il s'agissait de surveiller les frontières de la République, de lutter contre le crime et les menaces qui pouvaient planer sur la République. Le Département Judiciaire avait toute autorité sur les citoyens de la galaxie. Le premier directeur de ce département fut l'Amiral Lune Banjeer.
Les Judiciaires sont aujourd'hui des soldats et des officiers venant des plus prestigieuses académies militaires de la galaxie. Elle est souvent en lien direct avec l'Ordre Jedi qui effectue plus ou moins les même devoirs.

Les Judiciares ont pour ordre :
- Etre loyal au Chancelier Suprême, au Sénat Galactique, ou à des sénateurs individuellement et leur apporter secours en cas de besoin.
- Etre les défenseurs des planètes et des gouvernements membre de la République si ces derniers venaient à être attaqué.
- Enquêter sur les crimes et les délits, les affaires suspectes et les organisations terroristes, illicites, ou supposés comme telles, qui pourraient mettre en danger la République et ses citoyens.
- Patrouiller au frontière de l'espace républicain, assurer la sécurité des lignes commerciales et appréhender les vaisseaux suspectés d'activités illégales.
- Coordonner toutes les activités avec le Conseil des Jedi.
- Entretenir la flotte du Département Judiciaire.

Le Quartier Général de l'organisation se trouve près du Sénat Galactique, sur Coruscant. Un immeuble immense nommé Judicial Arcology, sur la Place Judiciaire. Il s'agit d'une organisation pyramidale : un groupe de directeurs supervise les actions de centaines de coordinateurs de secteurs, lesquels établissent des ordres de mission pour leurs agents dispersés dans les secteurs et s'occupant de divers domaines. Ces agents sont appelés Judiciaire et portent un uniforme bleu reconnaissable mais souvent confondus avec les Gardes du Sénat. Ces agents sont issus d'académies prestigieuses comme l'Académie de Carida, l'Académie Militaire de Raithal ou encore l'Académie de Corulag. Les formations étaient prodigués par des vétérans des conflits auxquels avaient participé la République Galactique. L’Assemblée des Vétérans de Stark par exemple, établie sur Eriadu, est un interlocuteur privilégié des directeurs d'Académie. La mission principale des Judiciaires est de collaborer avec l'Ordre Jedi pour les affaires criminelles de première instance (réseaux d'esclavagistes, terrorisme...) mais aussi avec les organisations gouvernementales et régionales, qui dépendent du Département Judiciaire indirectement.

Le Département Judiciaire est constitué de :
- Le Bureau des Enquêtes Criminelles de la République (ROCI). C'est le principal service d'investigations criminels de la République. Il est chargé de coordonner les enquêtes criminelles avec le Secteur des Rangers et s'occupe de la Base de Donnée Judiciaire de la République.
- Le Secteur des Rangers. C'est une force de police à l'échelle sectorielle qui a été crée dans le but d'aider l'Ordre Jedi car ces derniers ne pouvaient s'occuper de toutes les affaires criminelles de la galaxie. Ils forment la première ligne de défense contre les criminels et individus contrevenant aux lois républicaines au sein des secteurs de la République. Les Sector Rangers disposent de prérogatives étendues leur permettant d'utiliser tous les moyens nécessaires à l'arrestation des criminels recherchés, y compris la réquisition de civils comme auxiliaires ou la suspensions d'officiels suspectés d'apporter du soutien aux criminels. Dans le cas où un criminel fuiraient le secteur où il était traqué, les Sector Rangers ont le pouvoir de demander son extradition et de faire partie de son escorte d'un système vers un autre pour son jugement. Leurs devises est « Où les autres abandonnent, nous protégeons. » Lors d'opérations, les Sectors Rangers peuvent être dépêchés par unités de taille variables. Les Sectors Rangers ne doivent s'occuper que des criminels des droits commun et non pas des criminels politique. Enfin, les meilleurs Rangers pouvaient rejoindre la Special Enforcement Officers. Cette organisation a les même taches que les Sectors Rangers mais leurs pouvoirs en matière d'arrestations et de détentions sont encore plus étendus. Les SEO peuvent traverser les frontières des secteurs pour traquer les criminels aussi loin que cela s'avère nécessaire. Par ailleurs, ils peuvent réquisitionner des officiels locaux afin qu'ils les assistent dans la capture des criminels recherchés. Du fait de leurs grandes expériences et habilités, les SEO sont spécialisé dans les opérations anti-terroristes, de libérations d'otages et de contre-espionnage tandis que d'autres SEO sont chargés d'infiltrer des organisations criminelles.
- La Force de Sécurité de la République. C'est la principale force de police de la République. Elle a pour charge d'assister les Jedi dans leurs enquête, de faire appliquer les lois républicaines, d'aider les Forces de Sécurité Planétaires.
- La Garde Sénatoriale. Ces soldats sont considérés comme étant les Judiciaires les plus prestigieux et les plus expérimentés. Ils ont pour charge de défendre et protéger le Sénat, ses sénateurs et leurs invités et le Chancelier Suprême. Lorsque que le Sénat Galactique est attaqué par des terroristes, on fait au Commandos Sénatoriales. Ce sont les meilleures Gardes Sénatoriales et ils ont alors carte blanche pour agir avec la plus grande efficacité.
- Les Forces de Sécurités Planétaires. Ces forces de sécurités ont pour charge de protéger les planètes où ils sont établis contre les criminels. Parmi eux, on peut trouver la Coruscant Security.
- La Force de Sécurité des Régions Frontalières de la République. Cette organisation est une force militaire opérant dans la Bordure Extérieure. Elle a pour charge de surveiller et protéger les frontières de la République, de protéger les vaisseaux républicains et de faire en sorte que les gouvernements et organisations criminelles de la Bordure Extérieure ne menacent pas la République (Hutt...)

Le Département Judiciare est dirigé par un conseil de Directeurs issus d'Académie Militaire et civil. Ce Conseil transmet ses ordres à l'Amiral Jor'Krey. Celui ci a alors pour charge de transmettre les ordres aux Judiciaires et organisations faisant parties de la Judiciaire.

Membres du Département Judiciaire :
- Warren Sloat (Président du Conseil des Judiciaires)
- Laddinare Torbin (Directeur du Secteur Information des Judiciaires. Il est sensible à la Force et est connu comme se montrant très souvent à la presse. Des rumeurs disent qu'il a des liens étroits avec divers organisations.)
- Terrinald Screed (Porte-Parole du Département Judiciaire. Il est chargé de représenter le Département Judiciaire sur l'Holonet. Il est connu comme étant un arguant défenseur de l'idée de création d'une armée républicaine.)
- Lanyss Gutierrace (Directrice du Personnels. Des rumeurs prétendent qu'elles feraient des distinctions entre les humains et les aliens).
- Penval (Expert en cryptographie, membre des Judiciaires et du Bureau des Renseignements de la République.)
- Pakmillu (Capitaine des Judiciaires. C'est un expert en commandement de vaisseaux.)
- Zozridor Slayke (Capitaine du prestigieux vaisseaux nommé le Scarlet Thranta. Il est connu comme étant celui qui a arrêté le plus grand nombres de pirates. C'est une vraie légende chez les Judiciaires. Il se glorifie souvent comme étant l'une des rare personnes à faire quelque chose contrairement aux politiques.)
- Gilad Pellaeon (Officier des Judiciares. Il est l'un des meilleurs éléments des Judiciaires et est aussi le plus jeune. En effet, il a menti sur son âge pour entrer chez les Judiciaires.)
- Jan Dodonna (Capitaine Judiciaire. C'est un grand ami de Maître Plo Koon. Il s'est notamment illustré à la bataille de Stark et lors d'échanges de tirs contre les pirates de Stark, il n'a pas hésité à faire bouclier pour protéger Plo Koon.)
- Jace Dallin (Vétéran de Stark et dirigeant de l'Assemblée des Vétérans de Stark. Il est aujourd'hui Directeur des Forces de Sécurités de la Planète Rendilli.)
- Amiral Jor'Krey (Amiral des Judiciaires et dirigeant du Département Judiciaires. Il est vétéran de nombreuses batailles et est celui qui a commandé la Flotte Judiciaire lors du Soulèvement Yinchorri. C'est un grand ami du Chancelier Palpatine.)
- Amiral Sirlac (Ancien dirigeant des Judiciaires. Il a été tué dans le Vuuntun Paala, le vaisseau de Nute Gunray lors de la bataille de Naboo. Il reste le symbole d'un Département Judiciaire puissant et respecté de tous.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Département Judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Star Wars : l'Empire Galactique-
Sauter vers: