O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les suivants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kev3
Membre du CA
Kev3


Date d'inscription : 14/03/2005
Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

Les suivants Empty
MessageSujet: Les suivants   Les suivants EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:57

Les chapitres ne pourraient fonctionner avec les seuls Space Marines. Pour chaque frère de bataille qui prend les armes, des dizaines d'individus s'occupent de son logis, enregistrent ses actes ou entretiennent son équipement.
Ces agents fournissent une multitude de services pour un frère de bataille, beaucoup fournissent un simple rôle de soutien en arrière-plan tandis que d'autres peuvent aller jusqu’à les accompagner sur le champ de bataille. Dévoués et fidèles au chapitre, ces personnes peuvent se lier à un frère de bataille en particulier, restées à son service pour l'aider dans l’accomplissement de sa mission, alors qu'il est à son tour au service à la Deathwatch. Ces personnes sont des suivants, et constituent des serviteurs loyaux et fournissent une assistance unique pour un frère de bataille. Un suivant est un personnage non-joueur spécial que le frère de bataille peut obtenir pour lui-même comme il peut acquérir un équipement de valeur.
Contrairement à l'aide de PNJ alliés, qui peut être éphémère et dénuée d’enthousiasme (et reste sous le contrôle du MJ), un suivant est sous le contrôle direct du joueur, tout comme son propre personnage, et s’il ne suit pas toujours ses ordres à la lettre, il est aussi fidèle qu’un suivant est susceptible de le devenir.
Avec le temps, les joueurs peuvent même rassembler un certain nombre de suivants qui permettra de renforcer les capacités de combat de leur personnage principal, de lui donner accès à des compétences, talents et traits qu'il pourrait ne pas avoir, et qui pourraient même mourir pour lui s'il le décide.


Bien que la plupart des chapitres de Space Marines suivent le Codex Astartes, au moins nominalement, la réalité est qu'ils sont souvent très différents tant dans leur doctrine tactique que par leur organisation. Alors qu'un chapitre peut compter sur des dizaines d'anciens serviteurs occupés à maintenir ses possessions, un autre peut mépriser ces choses à demi-vivants et seulement employer des hommes issus de leurs mondes chapitraux. De même, certains chapitres affectionnent certains animaux, comme les loups fenrissiens des Space Wolves, tandis que d'autres optent pour un froid détachement de la vie, comme le recours à la mécanique préférée par les Iron Hands.
En conséquence, il n'ya pas de restrictions sur les types d'adeptes d'une frère de bataille peut avoir, à condition qu'ils s'inscrivent dans le background de son chapitre.


Les suivants sont divisés en 2 catégories: les suivants de soutien et les suivants de bataille.
Les premiers accompagnent rarement les personnages en mission mais ils sont généralement une source de compétences sociales et de connaissances autrement inaccessibles pour le frère de bataille.
Les seconds a contrario sont faits pour la bataille et accompagner le frère de bataille en mission.

_________________
Les suivants Sms_04
Collection personnelle de manga

Discord ORCS
Revenir en haut Aller en bas
Kev3
Membre du CA
Kev3


Date d'inscription : 14/03/2005
Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

Les suivants Empty
MessageSujet: Re: Les suivants   Les suivants EmptyLun 15 Juil 2013 - 0:04

Acquérir un suivant es toujours une amélioration d'élite, une amélioration hors carrière qui nécessite l'accord du MJ.
Les suivants de soutien n'ont que rarement un profils complets et se traduisent par des capacités, des talents, des compétences pour le frère de bataille.
Les suivants de bataille ont toujours un profil détaillé.

Il y a 3 degrés de puissance: mineur, standard, majeur.
Cela se traduit par un coût en points d'expérience qui va en augmentant avec sa puissance mais également par des caractéristiques plus puissantes, des compétences et des talents plus nombreux:

  • Mineur :

    • 180 pts de caractéristiques, max 30. 4 compétences formées. 5 talents.
    • 3 traits parmi Amorphe, Autostabilisant, Bestial, Aveugle, Charge brutale, Fouisseur (1-5), Reptation, Machine (1-5), Bras multiples (1-2), Armure naturelle (1-4), Armes naturelles, Quadrupède, Taille (grand), Écholocalisation, Âme liée, Piétinement, Robuste, Toxique, Sens surnaturels.
    • Possède une armure ou une arme avec un coût de Réquisition de 5 ou moins et sans pré-requis de renommée (arsenal Astartes exclu).


  • Standard :

    • 240 pts de caractéristiques, max 40. 6 compétences formées. 7 talents.
    • 5 traits parmi Amorphe, Cuirasse (1-4), Autostabilisant, Bestial, Aveugle, Charge brutale, Fouisseur (1-8 ), Reptation, Nyctalope, Peur (1), Lévitation (1-6), Armes naturelles, Armes naturelles supérieures, Machine (1-5), Bras multiples (1-3), Armure naturelle (1-6), Quadrupède, Régénération (1-2), Taille (grand ou imposant), Écholocalisation, Âme liée, Piétinement, Robuste, Toxique, Impérissable, Caractéristique surnaturelle (x2), Sens surnaturels.
    • Possède une armure et une arme pour un coût total de Réquisition de 15 ou moins et sans pré-requis de renommée (arsenal Astartes exclu).


  • Majeur :

    • 300 pts de caractéristiques, max 50. 9 compétences formées. 11 talents.
    • 7 traits parmi Amorphe, Cuirasse (1-6), Autostabilisant, Bestial, Aveugle, Charge brutale, Fouisseur (1-10), Reptation, Nyctalope, Peur (1-2) Vol (1-6), Au-delà, Lévitation (1-10), Armes naturelles, Armes naturelles supérieures, Machine (1-5), Bras multiples (1-4), Armure naturelle (1-8 ), Niveau Psy 2, Quadrupède, Régénération (1-4), Taille (grand, imposant ou impressant), Écholocalisation, Âme liée, Implants de Space Marines, Piétinement, Robuste, Toxique, Impérissable, Caractéristique surnaturelle (x3), Sens surnaturels, Armes warp.
    • Possède une armure, une arme de corps à  corps et une arme à distance pour un coût total de Réquisition de 25 ou moins et un renom de niveau Respecté ou moins (armure énergétique de l'Astartes et armures de scout exclues).




Il est possible d'améliorer un suivant d'un cran (de mineur vers standard, de standard vers majeur). Cette amélioration d'élite coûte 500 points d'expérience.
L'écart entre les niveau de puissance de points de caractéristiques, de compétences, de talents, de traits et d'équipement est octroyé au suivant.


A la différence des PNJs, les suivants sont incarnés par les joueurs. Le MJ veille seulement au respect de la personnalité du suivant.


Un suivant sera toujours loyal toutefois cette loyauté sera mise à l'épreuve s'il leur est demandé de risquer leur vie, d'aller à l'encontre de leur personnalité, suivre un ordre en l'absence de son maître.
La loyauté d'un suivant est égale à la Sociabilité de son maître Space Marine.


Enfin un suivant peut mourir. Lorsque cela se produit, le MJ jugera s'il peut-être remplacé (sinon le joueur récupère ses points d'expérience) et dans quelles conditions, avec quel délai.


Exemple de suivants de soutien:
Serf du chapitre (variable)
Ecuyer (variable)
Ceux-qui-regardent-dans les-ténèbres (Mineur, 500xp) - Dark Angels uniquement

Exemple de suivants de bataille (les stats sont déjà prêtes):
Serviteur Cenobyte (Mineur, 500 xp) - Black Templars uniquement
Familier (Standard, 1000 xp) - Archivistes uniquement
Loup Fenrissien (Majeur, 1500 xp) - Space Wolves uniquement

_________________
Les suivants Sms_04
Collection personnelle de manga

Discord ORCS
Revenir en haut Aller en bas
Kev3
Membre du CA
Kev3


Date d'inscription : 14/03/2005
Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

Les suivants Empty
MessageSujet: Re: Les suivants   Les suivants EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:46

Pour les Space Wolves, voici les stats du loup fenrissien.

CC : 50
CT : N/A
For : 50 (10)
End : 50 (10)
Ag : 50
Int : 20
Per : 50
FM : 30
Soc : N/A

Points de blessure : 22

Compétences : Vigilance +10, Dissimulation +10, Esquive +20, Déplacement silencieux +10, Pistage.

Talents : Charge de berserker, Maître du combat, Assaut acharné, Frénésie, Sens aiguisés (vue, Ouïe, Odorat), Attaque rapide, Attaque éclair, Pas de côté, Constitution solide (2)

Traits : Armure naturelle (4), Armes naturelles, Quadrupède, Taille (Grande), Robuste, Force surnaturelle (x2), Endurance surnaturelle (x2).

Armes : dents (Dég 1d10+10 P)

Armure : aucune (toutes : 4 PA)

Équipement : aucun


Ce n'est pas une monture.

J'ai dit que je n'en autoriserai qu'un seul en mission. Je dirai même que je n'en autoriserai qu'un seul dans l'escouade. Ce sont des créatures rares, et encore plus rares sont ceux qui se lient avec un Space Marine. Ce serait contraire à cette idée que d'avoir 2-3 loups.
A moins que vous ne parveniez à trouver de solides arguments pour me faire changer d'avis.

_________________
Les suivants Sms_04
Collection personnelle de manga

Discord ORCS
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Les suivants Empty
MessageSujet: Re: Les suivants   Les suivants EmptyDim 14 Déc 2014 - 8:16

Tu fais bien plaisir Smile

Alors pour éviter tout problème, perso je compte prendre l'atout, vu que j'ai déjà une louve, MAIS, je ne compte pas prendre ma Louve dans l'escouade. Comme ça Toonews ne sera pas bloqué.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
toonews




Date d'inscription : 16/09/2012

Les suivants Empty
MessageSujet: Re: Les suivants   Les suivants EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:46

parfait merci kevin. bon alors pour ma part, comme stipulé hier, je le voulais principalement pour pouvoir monter dessus à la manière des thunder wolfs de notre chapitre, mais visiblement c'est pas possible avec celui ci, je suis grave deçu, mais ça règle mon probleme personnellement.
Je ne suis donc plus aussi interessé à l'avoir, que je l'était , il est toujours sympa certe , mais si l'un de vous le veux aussi, je lui laisserais bien volontiers maintenant que je sais ne plus pouvoir faire de l'equitation avec.

c'est quand même , un bon bourrin, surtout si les dégâts c'est bien les dégâts purs non ajustés a sa force. 1d10+10 + force ou bien c'est que 1d10 +force? yoyo donne nous ton avis, comme ça comme on a fini le scenard epique, on va pouvoir depensé nos px dans la foulee.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kev3
Membre du CA
Kev3


Date d'inscription : 14/03/2005
Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

Les suivants Empty
MessageSujet: Re: Les suivants   Les suivants EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:11

1d10 + 10. C'est bonus de force compris mais bon c'est à main nues Smile

_________________
Les suivants Sms_04
Collection personnelle de manga

Discord ORCS
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Les suivants Empty
MessageSujet: Re: Les suivants   Les suivants EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:29

Tiens petite question ma Louve, elle a quoi comme stats et elle,elle peut servir de monture? :p

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
toonews




Date d'inscription : 16/09/2012

Les suivants Empty
MessageSujet: Re: Les suivants   Les suivants EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:49

questions: dans la liste des traits pour les suivants, je vois "implants spacemarines, ce serait pas plutôt implants du mecanicus ?
et si c'est effectivement implants spacemarines, ça correspond a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kev3
Membre du CA
Kev3


Date d'inscription : 14/03/2005
Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

Les suivants Empty
MessageSujet: Re: Les suivants   Les suivants EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:13

Cela signifie qu'il s'agit d'un serf du chapitre qui est un aspirant space marine ayant échoué à sa formation mais qui reste au service du chapitre.
Techniquement il dispose de certains avantages de space marine mais pas tous. Certaines capacité sont d'ores et déjà impossibles : pas de carapace noire (donc pas d'armure énergétique), pas de caractéristique surnaturelle (sauf à prendre le trait correspondant).

_________________
Les suivants Sms_04
Collection personnelle de manga

Discord ORCS
Revenir en haut Aller en bas
toonews




Date d'inscription : 16/09/2012

Les suivants Empty
MessageSujet: Re: Les suivants   Les suivants EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:03

ok ça marche.
et donc tous les talents qui demandes implants mechanicum, sont inaccessibles pour les suivants.
Bizarre, j'aurais cru possible d'avoir les talents, là y a que le trait machine donc pour faire un truc un peu cyber. Et rien d'autres.
Je me suis amusé a faire quelques exemples de suivant pour tester, vas falloir que je retaff un des deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les suivants Empty
MessageSujet: Re: Les suivants   Les suivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Warhammer 40k JDR :: Deathwatch-
Sauter vers: