O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Debriefing de la dernière game

Aller en bas 
+5
Toturi Toshiteru
elgaga
Lidrael
raymane
Zortanos le Voyageur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:14

Bon vu l'heure à laquelle on a fini la dernière game, tout s'est un peu cloturé à l'arrache et il me manque des éléments pour réfléchir à la suite. J'ouvre donc ce post pour ceux qui souhaitent intervenir quant à la suite de vos actions. Quelques propositions :
Aller voir les Kaasahrs quand même et leur dire que l'attaque c pas pour tout de suite.
Retourner voir l'empereur au plus vite pour lui dire de stopper son processus d'attaque de Palenthe.
Que faire du barde et de son pote barbare ?
Comment résoudre ce problème de thune de l'empire vu que la guerre risque de se prolonger encore un peu ? A priori si l'empire trouve pas un moyen le coup de poker de Cagalirius pourrait bien avoir fonctionné et l'Astélie serait en grand danger ...
Je vous laisse faire vos propositions d'idées et je verrai comment j'organise la prochaine séance. Si tout peut etre réglé ici alors je passerai à la phase suivante sinon je ferai une game concertation on verra.
En tout cas je pense que je vais prendre une décision quant à la durée de mes games. Je vais sans doute fixer une heure limite et m'y tenir même si la game n'est pas finie. La séance suivante serait la fin de la game. Car je me suis rendu compte qu'à vouloir bourriner j'empêche les joueurs de faire leurs RP sereinement et ça nuit je pense à l'ambiance. Donc je laisserai les joueurs faire leurs RP et si la game est pas finie on la finira à la séance suivante. Par contre je sauterai une saison qui sera consacrée à de la régence pure afin de pas perdre de temps sur le passage du temps et que vos persos puissent vieillir qd même.
Bon allez à vous de parler now Smile

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyJeu 25 Déc 2008 - 16:20

Bon, je commence.
Déjà, j'aimerai bien savoir un peu ce qu'il s'est passé à la game, en tant que chien d'elfe qui squate la cour et qui court après les Pjs pour veiller à ce qu'ils fassent pas de conneries. Je me doit d'être tenu au courant. (Alternatif ou continu).
Qui plus est, j'ai vaguement été mis sur la piste des dires du barbare et il m'intéresse pas mal, je voudrais bien discuter avec lui pour mieux comprendre ses intentions et ses dires.
Pour le reste, il faut que je sache un peu ce qu'il s'est passé dans la game, car dit comme ça, je comprends pas grand chose.
Encore qui plus est ^^, j'apprécierai Kred que tu gère ce que j'attend depuis quelques mois maintenant, c'est à dire ma section privée de mono solo.
Revenir en haut Aller en bas
Lidrael

Lidrael


Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 95 Val d'oise banlieue nord (tonton)
Loisirs : La meule
Chronique d'Arhys : Laëlie Angevius

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:09

Zortanos le Voyageur a écrit:
Bon vu l'heure à laquelle on a fini la dernière game, tout s'est un peu cloturé à l'arrache et il me manque des éléments pour réfléchir à la suite. J'ouvre donc ce post pour ceux qui souhaitent intervenir quant à la suite de vos actions. Quelques propositions :
Aller voir les Kaasahrs quand même et leur dire que l'attaque c pas pour tout de suite.
Retourner voir l'empereur au plus vite pour lui dire de stopper son processus d'attaque de Palenthe.
Que faire du barde et de son pote barbare ?

Pour ma part, je ne me prononce pas dessus tout de suite, il me faut tout les éléments... Mais nous avons une mission donnée par l'Empereur, tachons de la remplir et ensuite nous verrons si nous prendrons des libertés. Obéissance à notre Empereur avant tout.

Zortanos le Voyageur a écrit:

Comment résoudre ce problème de thune de l'empire vu que la guerre risque de se prolonger encore un peu ? A priori si l'empire trouve pas un moyen le coup de poker de Cagalirius pourrait bien avoir fonctionné et l'Astélie serait en grand danger ...

Je propose qu'on me nomme au conseil des 7 au poste d'intendant. Y'aura au moins une adulte ^^

Zortanos le Voyageur a écrit:

En tout cas je pense que je vais prendre une décision quant à la durée de mes games. Je vais sans doute fixer une heure limite et m'y tenir même si la game n'est pas finie. La séance suivante serait la fin de la game. Car je me suis rendu compte qu'à vouloir bourriner j'empêche les joueurs de faire leurs RP sereinement et ça nuit je pense à l'ambiance. Donc je laisserai les joueurs faire leurs RP et si la game est pas finie on la finira à la séance suivante. sur le passage du temps et que vos persos puissent vieillir qd même.

A toi de voir Fred. J'ai trouvé les RP de début de game très intéressants et concep'. La game aussi était bien... Bon après, passé 5h30 du mat, ca commence à faire tard. Le danger à vouloir trop laisser les joueurs faire du RP c'est que ca risque de diviser la table en 2 :

-Ceux qui font trop de RP et pas assez la game : trop de choses importantes à gérer et pas de temps pour s'occuper de problèmes qui ont prit le dessus sur l'intrigue qui réunit tte la table.

-Ceux qui font la game et pas assez de RP : Tout le monde à qq RP à faire, mais pas tte la nuit. Et si la game est arrétée en attendant que 3/4 autres jartonnent, bah ces gens là ne font rien.

Bon pour l'instant je fais parti de la 2e catégorie... Mais ca changera... Enfin mon point de vue c'est qu'il ne faut pas faire de RP à outrance afin de ne pas délaisser ceux qui viennent "faire une game" (ou qui viennent pour la bagarre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopedie-terralia.fr/wiki
elgaga

elgaga


Date d'inscription : 12/12/2008
Chronique d'Arhys : anahendiel

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:39

Pour moi les suites possibles sont:

pour les problèmes de thunes: jouer avec l'alliance des barbares avec palenthe et la folie certaines de l'empereur palenthin pour ranger la maldaisia de notre côté

Pour les palenthins : on peut pensés que la pluparts de palenthin ne suivront pas leur empereur dans sa folie, et qu'une rebellion est a envisager.
il faudrait donc se renseigner sur les possibles leadeurs de cette rebellion et les proteger.Prendre contact avec eux pour les aidés a renversé le pouvoir actuel, si l'arrivée des barbares n'est pas trop rapide....

Pour le barbare: Savoir si on le ramene aux Kaasahrs pour qu'il soit jugé ou si on le laisse partir.( je serais pour qu'on le ramene aux Kaasahrs mais on devra en parler en rp )

Pour les Kaasahrs : posté les troupes pret de palenthe voir dessus et attendre de voir si ce qu'il se passe avec les palenthin


Bien sûr nous devrions rentrée pour parler de tout ceci a l'empereur car c'est lui qui decideras dans le fond....


Voila
et sinon d'autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:36

Alors voici quelques question que nous devrions nous posé.

Qui sont nos ennemis ?
Quel sont leurs but ?
Quel est ce portail dons ils nous ont parlé ?
Y'a t'il eu pareil évenement dans le passé?
Comment les as t'ont repoussé autre fois?
Ont ils d'autre ennemis ?
Qu'est ce qui les pousseraient à repartir chez eux?

Pourions nous aquerir le soutiens des Gobelins pendant ce combat ?
ils pouraient nous aidez a gardé la péninsule et nous pourions prendre maldaisia pour s'assuré de tenir si la guerre dur .

Quel image donnerons nous de l'empire si nous faisont cela ?

Ne devrions nous pas envoyez une escouade pour reprendre le portail pour évité le passage de leurs nombreuses armée ?

Quel sont les conséquences de leurs temples sur nos terres ?

Est ce que les elfes et les mages sont touché par leurs présences?

Quoi qu'il en soit , il faut ce plongé dans le passé pour savoir si il y a eu pareil évenement autrefois ,connaitre leurs faiblesses , leurs forces ,leurs histoires pour nous aidez a les cernés pour mieux les combattres ou les convaincre de ce replié.

Nous devons gardé une image , et nous ne serons pas pret a utilisé tout les moyens pour arrivé a nos fins.

Les gobelins pouraient peux etre nous aidé du a notre sauvetage sur le mini melgozor.

Voila le lot de question à ce posé , je rajouterais celles oublié.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:06

Pour ma part, je préfèrerait une séance RP, y'a des trucs important à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
elgaga

elgaga


Date d'inscription : 12/12/2008
Chronique d'Arhys : anahendiel

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:43

c'est sur que la séance rp est nécessaire.

ce sujet sert a rassemblée nos idées et a y reflechir a l'avance etc pour gagner du temps en game.

Comme sa le master nous laisseras plus de temps pour les rps^^
et on pourra meme peux etre ce permettre des rps qui servent a rien mais qui ont du leust.......je sais je suis un grand reveur^^
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:54

Moi j'attend toujours que tu gère mon truc Fred, où est ce que tu préfère que l'on fasse ça en RP? Je suis en vacance courant janvier, donc faut voir, mais bon, j'ai pas mal de trucs de prévus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:15

Ok Vu les posts pour l'instant je m'oriente vers une séance supplémentaire sur cette game avec des RP pour décider de ce que vous ferez. Cependant si vous voulez faire une game il faudrait me dire vers quoi vous allez vous orienter sinon ce sera l'impro totale et ce sera bof.

Pour le point soulevé par Adriel je suis d'accord. Et donc ça pose un problème effectivement. Je pense que je boosterai les RP qd même mais pas autant qu'avant pour qu'effectivement tout le monde ait son compte ce sera pas facile :/ D'un autre coté ce jeu est un jeu politique ou chaque joueur devrait y trouver son intérêt c clair que c pas du donj ...

Bref pour Badong ba le boulet : 1) Je vais pondre le résumé de la game bientôt 2) Pour ton truc j'attends d'avoir une inspi mais t'inuiètes je t"oublie pas ... Smile

Donc pour résumer je vais faire une game supplémentaire sur ce truc on reprendra dans la seconde ou on a arrêté et si vous voulez qu'il y ait une game donnez moi des pistes de ce que vous voulez faire sinon je vous balancerai un event dans la trogne au pif de mes inspi Smile

Bonne continuation de concertation.

Pour l'intendance impériale c'est reloue y'a Ziout qui voulait s'y coller mais le soucy c'est qu'il est pas souvent dans le mouv donc wait and see toujours :/

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
elgaga

elgaga


Date d'inscription : 12/12/2008
Chronique d'Arhys : anahendiel

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:47

moi je propose soit on va a la recherche des " rebelles " palenthin pour les aidé a renversé le power etc
et prevenir Keltir du danger et qu'il envoie des gros bills au portail pour voir si c possible de bloqué la porte ( sachant que nous on servira a rien la bas c pas de notre niveau... )
mon idée pour les rebelles , c d'aller au sénat et de prevenir , convaincre , etc pour que le peuples se soulevent et aidé l'armée astelienne a débarqué pour les proteger des barbares.
sa serait une game diplomatique avec surement un peu de bagarre pour ce qui aime sa^^
voila.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:35

Déjà, j'suis pas un boulet !!! Mad

Et puis si j'm'inquiète, parce que mon poste date juste de 27 jours, bon, je suis plus à deux ou trois prêt, mais bon, c'est quand tu veux quoi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Océane

Océane


Date d'inscription : 12/03/2005
Localisation : Foriston
Emploi : Comtesse de Foriston, Prélate impériale
Loisirs : la paix

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyMer 31 Déc 2008 - 19:57

Comme les autres je pense aussi que les RPs sont très importants. Je crois que c'est difficile de trouver un juste milieu pour ce qu'adrien a décrit mais je pense que c'est quand même la meilleure solution...certes on vient le samedi soir pour faire initialement une game scénar, enquête lughar, la meule, gloire et px...mais c'est aussi la seule occasion qu'ont les joueurs de tous se retrouver pour faire de nombreux RPs qui seraient trop compliqués à organiser hors-game. On a beau avoir un forum, msn, ect. ça remplacera jamais un RP de vive voix. Comme je le disais ce qui est pratique le samedi soir c'est que (presque) tout le monde est là!

Bon pour essayer de faire avancer le "on fait quoi", je vais donner mon avis malgré le fait que je ne fut pas présent à la dernière game.

Concernant l'idée d'elgaga à propos des rebelles palenthins qui luttent contre Cagalirius, je trouve que proposer un soulèvement est une mauvaise idée: ça s'appelle de la subversion je trouve pas ça très lumineux. On a lutté contre le Cobra en montrant notre fidèlité à l'autorité qu'il représentait, et l'empire d'Astélie est un empire qui respecte l'autorité. Si on pousse le sénat à se rebeller contre Cagalirius on lui donne de mauvaises habitudes pour plus tard et on lui apprend que pour lutter contre l'oppression d'un malgamien il faut...se rebeller. Des rebelles ne doivent pas s'attendre à ce que l'empire de lumière leur vienne en aide.

Sinon akodo a soulevé quelques questions intéressantes.
- D'abord qui sont nos ennemis : je pense, mais je ne connais pas bien ces barbares et je n'ai pas fait la game, que nous ne devons pas perdre de vue que notre ennemi c'est Cagalirius avant tout, ces barbares ne sont que son instrument qui représente un danger surtout parce qu'il risque sûrement de lui échapper, car de toute évidence ils ne répondent pas à l'autorité de Cagalirius et n'ont d'intérêt à être à ses côtés que parce qu'ils rêvent de piller Gandorah, une fois qu'ils seront assez nombreux ils se retourneront sûrement contre lui.

- Je pense que nous ne devons pas essayer d'obtenir leur aide contre Cagalirius car c'est à nous qu'il revient de s'occuper des malgamiens. En revanche nous devons absolument trouver un moyen de les faire partir, de manière pacifique pour ne pas s'en faire des ennemis dans l'avenir (ou du moins pour ne pas qu'ils aient encore plus envie de revenir nous péter la gueule la semaine prochaine), mais sans pour autant se laisser marcher sur les pieds(pas question genre de payer un tribut pour qu'ils rentrent chez eux). Nous ne pouvons pas tolérer l'arrivée de temples et de divinités extérieures à Gandorah

- L'idée de rallier Maldaisia à notre cause est une bonne idée, à condition de le faire dans les règles. Il me semble que Maldaisia est sous le joug de Cagalirius pas question donc de leur demander de se rebeller. Par contre, normalement un vassal mécontent peut demander à changer de suzerain si il estime que ce dernier le traite mal ou le met en danger selon le code de la vassalité (en tout cas au Moyen-Age c'était comme ça Mr. Green !). Il est clair que Cagalirius s'est allié avec une horde de pillards qui n'aspire quà tout détruire et que les Maldaisians sont très attachés au fait que leurs terres et oeuvres d'art ne doivent pas être pillées...y'a peut-être quelque chose à creuser là dessous...

- En ce qui concerne les Gobelins je pense que nous ne devons rien leur demander pour l'instant, ils n'ont pas grand chose à voir avec Cagalirius. Nous n'avons même pas encore signé de traité d'amitié avec eux ("amitié" car il n'y aura pas d'alliance comme avec les elfes, les gobelins ne voudront pas d'une alliance contraignante), alors on ne peut pas déjà leur demander de l'aide. On a fait un traité pour les Gobelins qu'ils n'ont pas encore signé, et il ne faut pas qu'ils aient l'impression qu'on leur force la main parce qu'on a désespérement besoin de leur aide.

- Pour le barbare je sais pas trop ce qui s'est passé donc je me prononce pas.

Il faut absolument comme le dit akodo garder une image lumineuse de nos actions. L'empire d'Astélie c'est la lumière et l'empire de Palenthe c'est les ténèbres (j'ai bien retenu la leçon Very Happy ). En faisant appel aux barbares Cagalirius en bon Malgamien a triché, mais pire que ça il a bouleversé l'équilibre en faisant appel à des forces extérieures à Gandorah. Par conséquent il nous met tous en danger, c'est pour cela que je disais que l'ennemi principal c'est lui. Sinon pour l'Intendance impériale, je dis peut-être une bétise mais Elonia Tadilie (perso de julien) me parait un bon candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Lidrael

Lidrael


Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 95 Val d'oise banlieue nord (tonton)
Loisirs : La meule
Chronique d'Arhys : Laëlie Angevius

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:24

D'accord avec dame Océane sur le fait de ne pas alimenter les rebellions. N'usons pas d'armes dont nous nous mordrions les doigts ensuite.

(Par contre si effectivement on peu avoir un petit résumé de ce qu'il s'est dit avec le Barbare ça serait intéressant parce que moi j'étais resté dans l'idée qu'il était pas venu avec une grosse armée. Enfin je tiens à vous dire que les palenthins déteste plus que tout les barbares, genre pour eux c'est un peu comme pour vous des chiens d'elfes voir même pire.)

(purée... du hors RP entre parenthèse, ca me rappel T4C... je verse ma larmichette)

Pourquoi ne pas se contenter de finir notre mission, quel est le problème ? Quel est exactement l'urgence qui nous retiens à ne pas accomplir notre devoir envers l'Empereur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopedie-terralia.fr/wiki
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:08

C'est l'appel du px... parce que qui dit une game annexe, dit des px annexes batman

Bon, aussi, soit dit en passant, pour rebondir ce qu'avançait Kodo, nous référer au passé, je pense que c'est une bonne idée, qui plus est, le passé, c'est mon dada jocolor donc je laisse fred seul maîrte de ce que je suis sensé savoir ou non, avec les compétences et pouvoirs que j'ai... (donc comptez pas dessus, je le saurai pas avant début mars I don't want that )

Autre chose, en ce qui concerne la rébéllion, je suis d'avis effectivement de ne pas faire appel à un éventuel coup d'état, qui représente forcément le chaos, le pouvoir par la force et la duperie. Ne jouons pas avec leurs cartes, mais les notres, comme de défendre les faibles, dévoiler la vérité, érqdiquer les démons et autres manifestations du mal (je sais c'est nianian mais c'est nos nouvelles cartes alors on fait avec afro )

Bon et puis j'attend toujours la réponse de fred pour voir ce que je peux faire, parce que je suis un peu bloquer dans l'espace temps là, ce que je découvrirai orientera mes poursuites ou non, donc en attendant, je peux même pas faire une game si y en a une... queen

Et puis si au conseil y a une place de Chef Suprême de l'Empire, je suis prenneur, je suis là pour rendre service moi bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
guilian




Date d'inscription : 06/11/2008

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptySam 3 Jan 2009 - 14:06

N'ayant pas assisté à la dernière game, je pense qu'une petite séance rp est nécessaire afin qu'on soit bien tous au même point niveau information et comme ça on pourra prendre plus facilement des décisions.

Sinon concernant l'intendance impériale je suis chaud bouillant mais après faut voir si le cumul de mandat ne pause pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:48

Bon je suis en train de pondre le résumé de la game il sera dispo sous peu. Je pense que je vais m'orienter vers une game conclave au Printemps 424 moment où l'attaque devait être lancée sur Palenthe. Mais pour l'organiser j'ai besoin de plusieurs éléments :
1) Allez vous au Kaasahrim pour parler avec les armées de Haashkar ? Car ils vont commencer à se poser des questions sur le silence de l'Empire.
2) Laissez-vous partir le Barbare et Manarius ? Avec quelles instructions si vous en donnez ? Avez-vous toujours en tête de faire juger le Barbare pour meurtre ? de le présenter aux Kaasahrs comme l'assassin d'un de leurs princes ?
A priori je pars du principe que vous rentrez à Basseclaire et que vous annoncez à l'Empereur les mauvaises nouvelles et que sur ce il réunit un conseil de crise étendu aux pjs. La dessus je verrai s'il y a la place pour une game. Ce serait bien quand même.
3) Quelles sont les orientations principales que vous allez proposer à l'Empereur et les priorités car ça pourrait faire l'objet d'une game justement.

Pour Badong : Arrête de psychoter sur ton truc stp. Y'a deux solutions : soit c'est pas important et y'a rien de plus à trouver ; soit ça peut devenir intéressant mais dans ce cas j'ai pas encore trouvé de quelle manière donc tu trouveras rien de plus pour l'instant. Je suis en train d'y réfléchir et j'ai peut-être une idée mais faut que ça ait un rapport avec la campagne à moins que tu veuilles faire des mono solo à ta caserne avec ton voisin de lit Smile mais ce sera pas moi le master dans ce cas Smile Je sais qu'il y a que les px qui t'intéressent donc cette formule pourrait te convenir remarque donc demande aux gendarmes de te répondre à ma place Very Happy En bref : rien ne t'empêche de t'investir dans la problématique actuelle, cherche pas des prétextes à deux sous.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:49

Pour l'intendance impériale j'ai vraiment un soucis. C'est relou.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:50

Bon, déjà, je psychote pas, je désespère, et à juste titre. Je me souviens que tu m'avais dit que tout avait son importance, et que c'est ce manque d'intérêt pour les détails qui ont conduit à la campagne précédente. Et maintenant que je m'atarde sur un truc qui peut sembler anodin au premier abord, tu me dis finalement que c'est pas important. Donc d'accord, tampis c'est pas important, moi je m'en fiche honêtement. Mais bon, ça aurait pu être intéressant à creuser.
Bon, deuxièmement, rien ne m'empêche de m'investir, sauf peut être le fait que je loupe les game, ce qui a quand même une légère incidence sur l'inrérêt, car c'est comme le vélo, moins on en fait, moins ça nous manque. La dernière que j'ai faite, c'était en Octobre, et j'essaye quand même de me tenir au courant et de m'investir. Puisque j'annonçais dans mon précédent post :
"
Bon, aussi, soit dit en passant, pour rebondir ce qu'avançait Kodo, nous référer au passé, je pense que c'est une bonne idée, qui plus est, le passé, c'est mon dada donc je laisse fred seul maîrte de ce que je suis sensé savoir ou non, avec les compétences et pouvoirs que j'ai... (donc comptez pas dessus, je le saurai pas avant début mars )

Autre chose, en ce qui concerne la rébéllion, je suis d'avis effectivement de ne pas faire appel à un éventuel coup d'état, qui représente forcément le chaos, le pouvoir par la force et la duperie. Ne jouons pas avec leurs cartes, mais les notres, comme de défendre les faibles, dévoiler la vérité, éradiquer les démons et autres manifestations du mal (je sais c'est nianian mais c'est nos nouvelles cartes alors on fait avec )
"

Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux faire depuis mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:56

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rentrer à la maison pour informer l'empereur, nous avons 2 Kahil et 2 archimages de l'air dans nos rangs, ca me semble suffisant pour envoyer quelques messages.

Ensuite, nous accomplirons la mission demandée, pour ceux qui le pourront.

Juger le Barbare, pour ma part, j'ai donné mon avis, je ne le ferai plus, maintenant, j'observe et je note.

Sinon, pour ce qui est des notions de "lumineux" ou pas ... je trouve les argumentations assez vide. Une vrai discussion s'impose, ou l'on va au fond des choses. Ainsi, nous pourrons proposer un mode de conduite cohérent pour nous et peut être pour l'empereur.

Après avec discuter avec nombreux dirigeants, il en ressort un thème récurant : "les leçons du passé", mais également des divergences pharaonienne dans leurs interprétations. Le passé ne doit pas être comme les chiffres, on n'a pas lieu de lui faire dire ce qu'on veut. A moins bien sur que l'obscurantisme nous plaise. N'y mettrions nous pas un peu trop de nos peurs, colères, frustrations là ou nous devrions absolument conserver notre sagesse, notre objectivité, notre recul ?

Pour l'intendance, je n'ai rien suivi, et mon perso est trop loin de la cour pour y avoir prêter attention si on ne lui en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lidrael

Lidrael


Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 95 Val d'oise banlieue nord (tonton)
Loisirs : La meule
Chronique d'Arhys : Laëlie Angevius

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:11

Citation :

1) Allez vous au Kaasahrim pour parler avec les armées de Haashkar ? Car ils vont commencer à se poser des questions sur le silence de l'Empire.

Je le redit, c'est notre mission impériale, nous ne devons pas faillir.

Citation :
2) Laissez-vous partir le Barbare et Manarius ? Avec quelles instructions si vous en donnez ? Avez-vous toujours en tête de faire juger le Barbare pour meurtre ? de le présenter aux Kaasahrs comme l'assassin d'un de leurs princes ?

Pas assez d'éléments pour répondre mais le présenter au Kaasarhs parait intéressant.

Citation :
A priori je pars du principe que vous rentrez à Basseclaire et que vous annoncez à l'Empereur les mauvaises nouvelles et que sur ce il réunit un conseil de crise étendu aux pjs. La dessus je verrai s'il y a la place pour une game. Ce serait bien quand même.

Comme le dit Messire Dom, les kahiliens pourraient peut etre "demander" l'avis de l'Empereur avant de savoir si nous rentrons ou pas. Mais cette intro de game parait interessante.

Citation :
3) Quelles sont les orientations principales que vous allez proposer à l'Empereur et les priorités car ça pourrait faire l'objet d'une game justement.

L'orientation principale serait de choisir Laëlie Angevius comme intendante impériale en faisant valoir le fait que j'ai l'age de tout le conseil des 7 réunis. Je peux allègrement changer les couches de l'empereur et donner le biberon au chancelier en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopedie-terralia.fr/wiki
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:37

Bon l'idéal serait vraiment de démarrer à Basseclaire pour que PJs et PNJs puissent contribuer au débat. On peut gérer la rencontre avec les Kaasahrs hors game avec en gros le message que vous leur transmettez sachant que ce message est forcément différent vu que les circonstances sont différentes, c'est pourquoi Adriel tu dis que tu veux poursuivre la mission impériale à tout prix : ok. Mais tu vas dire aux kaasahrs d'attaquer dans 3 semaines ? C'est ça la mission.

Dom tu es opposé au fait qu'on commence à Basseclaire avec une gestion des trucs hors game ? Tu préfères reprendre direct à la fin de la game ? Je commence à fomenter ma game mais il me faut votre point de départ pour éviter que je sois hors sujet.

Pour le barbare et Manarius faudra me dire ce que vous voulez en faire. Si vous voulez qu'ils viennent par exemple, Manarius pourra sans doute convaincre Herdus.

Je balance le CR de la dernière game.

Badong .... Oui il faut s'intéresser aux détails. Tu as raison. Oui je sais qu'il faut que je donne de l'importance à cet évènement. Mais pour la 632e fois je n'avais pas trouvé d'idée. Mais devant tes cacas nerveux j'ai réfléchi et j'ai trouvé. Autre chose : c'est pas tes pouvoirs qui te donneront les réponses à tes questions. Ils ne sont qu'un outil que tu dois utiliser à bon escient. Ne compte pas sur moi pour te donner les réponses ou alors tu deviens PNJ comme Akodo Very Happy

Ma game sera samedi 17 Janvier.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:08

Post scritpum : Dans le résumé de la game j'ai mis quelques infos supplémentaires que vous aurez pu obtenir en discutant avec Manarius et Herdus et qui aident à la compréhension de l'histoire.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Lidrael

Lidrael


Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 95 Val d'oise banlieue nord (tonton)
Loisirs : La meule
Chronique d'Arhys : Laëlie Angevius

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:54

Zortanos le Voyageur a écrit:
Bon l'idéal serait vraiment de démarrer à Basseclaire pour que PJs et PNJs puissent contribuer au débat. On peut gérer la rencontre avec les Kaasahrs hors game avec en gros le message que vous leur transmettez sachant que ce message est forcément différent vu que les circonstances sont différentes, c'est pourquoi Adriel tu dis que tu veux poursuivre la mission impériale à tout prix : ok. Mais tu vas dire aux kaasahrs d'attaquer dans 3 semaines ? C'est ça la mission.

Après lecture du résumé des épisodes précédent évidemment je dois revenir sur mes paroles. Je dois bien avouer que gerer ca autrement que par un vrai RP semble compliqué... Mais bon voila en gros mon avis :

Laëlie semble très tourmentée par la présence des barbares, elle ne donne pas son avis mais surement qu'en tant que palenthine voir son pays peuplé de barbares et de malgamiens la trouble...

Cagalirius se permet de jouer avec le feu et pas avec un petit feu. Il va trop loin, beaucoup trop loin. Tant qu'il se "contente" d'implanter Malgamoth à la place de Healmak il ne fait que son "travail". Par contre faire s'installer les Barbares en Palenthe, c'est un sacrilège ! En plus d'etre les ennemis ancestraux des palhentins, le berceau de la civilisation de Gandorah, il appui l'intervention de pseudo divinités non-gandoriennes !

Au nom de l'Equilibre nous devons faire quelque chose. Les dieux barbares sont les ennemis des nos dieux, les Barbares sont donc les ennemis des Gandoriens, qu'il soient nivans, haérites ou malgamiens. Fermer ce portail est une urgence, si l'ennemi se permet de tel écart c'est à nous d'intervenir avec des armes égales. Alors effectivement, il faut en parler à l'Empereur et intervenir au plus vite. L'inquisition ainsi que les différents collèges de magie doivent nous aider. L'heure est grave en tout cas... Il faut fermer ce portail et vite.

Manarius et le Barbare doivent etre jugé eux aussi. Le Barbare est au moins coupable d'etre un barbare et d'avoir tué un allié. Il pourrait néanmoins nous donner bien des renseignements interessants. Manarius n'a fait que ce venger de malgamiens... C'est trop tendancieux, c'est donc à la justice haérite de décider de son sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopedie-terralia.fr/wiki
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:59

Bien que je ne puisse pas venir à la game de samedi soir, car je serai de patrouille, je vais apporter mon avis sur les points abordé dernièrement.

- Concernant Le Barbare et Manarius. Je n'ai pas eu l'impression que Manarius ait été coupable d'autre chose que de se cacher pour éviter de subir une execution en tant que témion de l'assassinat de Jaïna. Le barbare lui, devrait en premier être interroger sur tout ce qu'il serait bon de savoir. Des renseignements sur ses divinités, sur les points forts et les points faibles des troupes Wurghs, sur la prophétie dont j'ai vaguement entendu parler, bref, lui tirer les vers du nez aussi loin que possible. Ensuite, le plus logique est de le remettre aux autorités Kaasarhs pour le meurtre du Prince. On ne peut pas se permettre de le laisser repartir tranquillement, se serait renoncer à la justice Haërite. (même si le prince était un peu relou farao )

- Concernant la rencontre avec les Kaasarhs, il faut absolument qu'elle ait lieu étant donné que le temps qui passe permet à Cagalirius de parfaire sa stratégie, quelle qu'elle soit. Il faut donc dépêcher la mission et informer les armées Kaasarhs de la tactique à adopter. Cela n'empêche pas une équipe compétente de tenter de fermer le portail. Déjà il faut se renseigner à savoir qui peut fermer ce portail? Et ensuite, organiser une mission (pas ninja bien sûr) pour défoncer un peu les barbares présents et fermer le portail.

Voilà, je sais pas trop quoi dire de plus, les Pjs présents verront de toutes façon sur le tas, cinq minutes avant le début de la game, un peu comme d'habitude quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:39

Pour ma part et apres lecture des differents avis :

- qui n'a rien a voir avec la game : Intendant imperial, pas de cumul, donc contre de donner le poste a la navigatrice imperiale. Par contre y a une tension CCM / Haëroon et donc moyen que qqun par sa position et son envie d'entrer au conseil des 7 de l'empire de Lumière négocie sa tranche de steack, calme les relations, fait rentrer la CCM dans les rang (pour suivre le decret d'oceane qd a la restitutions des points d'institutions) et pour récompenser ceci, optienne les éloges de l'empereur et donc sa place au conseil... Je vois 2 concurrents bien placé pour se role (Ziout avec qui j'ai deja eu des contacts sur des sujets similaire... qui a dinc une courte avance... et Lidrael qui est tout plein d'idée et de motivations j'en suis certain Smile ).

Pour la suite :
- Courier Kahilien à l'Empereur (cf plus bas)
- Le barbare reste à gérer
- il va falloir établir un nv plan de bataille et notre position la plus sur serait avec les Kaashars, donc terminer le voyage si les discussions doivent durer... Il faut donner des nouvelles aux Khassahrs et nous n'avons pas d'autre moyen que de nous y rendre pour cela...

Message Kahilien:
Votre Majesté Sire Kelthir Moondril deuxième du nom, Empereur et Roi d’Astélie, Prince de Rocsombre, Prince-Divin de Basseclaire,

C'est en cours de notre mission, moi, Théodoria Leafstar, Chancelière Impériale et Comtesse de Cambrey que notre groupe à découvert des informations grave et dont vous devez avoir connaissance immédiatement.

Nous sommes actuellement proche du village de Pescareggio à Palenthe. Notre bateau volant s'est dissipé sans que les sorciers n'aient pu le maintenir.

L'élément responsable de cette dissipation est un rituel rituel dédié au Dieu barbare Rhôrrshâk. En effet, nos investigations dans cette région isolée nous ont permis de découvrir un portail créé par le mage pourpre, sous la tutelle de Cagalirius, pour faire venir en Palenthe des armées de barbares en très grand nombre. Il s'est allié à cette armée en leur promettant la guerre et l'Astélie.

Cette armée est composé de nombreux prêtres et de guerriers vénérant des Dieux païens. Ils ont construit en cet endroit (localisation exacte) 2 temples dédiés à leur dieux (Dhârr : Dieu Principal de la Guerre et de l’Acier ; Rhôrrshâk : Dieu du Tonnerre, des Tempêtes et de l’Orage).

Cagalirius est responsable de la pire des trahisons. La menace subit lors de l'attaque des Sedeths par le Khassahr évoquée par le sage Zortanos le Voyageur semble de nouveau apparaître.

Aujourd'hui la puissance militaire de Palenthe équivaut celle de l'armée d'Astélie. Dans la pire des prévisions, il est possible que le temps que les troupes impériales débarquent en Palenthe, notre armée ne soit inférieur en nombre si des barbares continuent à affluer par le portail.

Nous requiérons un canal de discussions urgent avec votre majesté afin d'établir la meilleur des stratégies à adopter pour faire face à cette situation.

Théodoria Leafstar,
Chancelière Impériale.


Voila en gros, l'idée étant de discuter soit en message interposé soit en mage de l'air interposé... mais ça c'est réalisable. Et de donner nos avis a distance sur la solution a envisager sans perdre de temps a faire un retour en Basseclaire et surtout ne pas perdre de vue qu'il faudra qd meme donner des news aux Haeriths du Khassarhim et donc y faire un saut... mais il ne doit plus rester longtps de voyage.

PS : GG pour les textes Océane Smile j'ai pas eu le temps de revenir vers toi, mais ils sont très bon Smile Allez tient, mes toi ta croix en Kahil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing de la dernière game Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la dernière game   Debriefing de la dernière game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing de la dernière game
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière game à l'asso (24 janvier)
» Prochaine game : le 20 juin.
» Game qin
» game
» Game Qin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: