O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gestion entre game

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:48

Si vous voulez faire des trucs c'est ici qu'il faut demander ^^

_________________
Gestion entre game 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:49

Moi, je reste à Jerris, où est ce que je peux trouver une chauve-souris à apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:01

Radamel:

- J'effectue l'aller-retour entre Jerris et Keltanap en drakkar volant. J'en profite pour saluer Illiris, son père et le conseil du village en leur souhaitant les meilleurs augures.
- Je souhaite méditer afin d'augmenter 3 talents de 1 à 2 (soit 600PL) et donc devenir officiellement Cercle 2, sous l'égide de Zalas "Ame Tranquille".
- Par ailleurs, je souhaiterais si possible continuer à parfaire mon apprentissage de l'Alchimie, si le conglomérat marchand de notre cher employeur peut me le permettre.
- Je motive notre cher Modrouail afin de m'apprivoiser un vers krill.
- Y a-t-il une bibliothèque à Jerris (ou des troubadours d'importance modeste) susceptibles de nous acheter nos deux premiers récits d'aventure?
- Je tente autant que faire se peut de me familiariser avec la cité de Jerris. D'ailleurs, où vit-on exactement à Jerris?
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:12

moi ... je t'ai MP :p
Revenir en haut Aller en bas
Gallifrey

Gallifrey


Date d'inscription : 06/02/2012

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:14

Genre Dominique il fait des trucs privés !

Moi j'ai rien à cacher keskia, mon perso reste à Jerris, où il passe des jours paisibles (certes en faisant la gueule) en s'occupant de sa bête, attendant l'appel de l'aventure.

On a des maîtres à volonté il me semble c'est ça ? Je te dirai la prochaine fois que je viendrai à la ludo si j'améliore quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:11

Pour répondre à Modrouail :
- Alors tu ne trouvera pas spécialement de Chauves-souris à Jerris, par contre lors de tes recherches tu as pu tomber sur une cavité ou se trouve des Vers Krill.
Tu me diras ce que tu veux faire exactement s'il te plaît.

Pour répondre à Radamel :
- Les villageois de Keltanep vous remercie (je ne sais toujours pas ce que vous avez décidé sur la somme que vous leurs apporter : 5000 Pa ? 8000 Pa ? Et que réclammer vous comme retour ?
- La chamane voudras te parler (RP oral ou RP via MP)
- Pour ton entrainement, je rappel donc que pour chaque Talent c'est 8 heures de méditation non stop. Donc tu peux augmenter tes 3 Talents si tu le désire et si tu peux payer les 600PL.
- Pour le passage de Cercle. Zalas "Ame tranquille" accepte d'être ton instructeur. La formation coûte 200 PA et dure 40 Heures totales (répartis sur 3 semaines max). Elle coute 200 Pa car votre employeur vous a garanti que vous aurez des instructeurs mais ne s'occupe pas de les payer.
- Pour obtenir la Compétence Alchimie au rang 1 il te faudrait, 1 semaine d'entrainement, 2 semaines de pratique et 200 PL ainsi que 25 Pa. A voir avec le temps et entre vous de combien de temps vous vous laissez (ou aimeriez vous laisser) car tu passes déja pas mal de temps à ton entrainement de Talents et Cercle. C'est Zalas qui serait ton maître aussi.
- Pour apprivoiser un Ver Krill, déja faut savoir que c'est un animal nocturnes, donc qui ne te suivra pas la journée. Ensuite c'est pas la fête, car si effectivement Mordrouail essai de l'apprivoiser, étant donné que c'est pour toi tu devra passé tout le temps de l'apprivoisement avec lui. C'est lui qui te dira quoi faire, comment, etc etc. Et ce temps ce compte en semaine après le premier jet. Donc dit moi si tu maintient cette envie en ayant connaissance de ça.
- La bibliothèque de Jerris, accepterais dans un premier temps, de mettre vos écrits en avant première. Selon le succès de ceux ci, ils verront s'ils vous les achètes.
- Un troubadour semble intéressé de vous acheter les 2 récits. Qui tiennent sur 4 feuilles de parchemins. Il te propose 20 PA (la page de parchemin te coute 1PA, et que tu as utilisé la moitié de ton encre (10 PA le flacon, pour 8 page environ)
- Pour le moment, vous vivez chez votre employeur. Il vous assure que d'ici quelques temps vous aurez votre demeure en location gratuite.


_________________
Gestion entre game 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:26

Petit rajout pour Radamel :
Je t'expliquerai exactement comment fonctionne la gestion d'un journal, et tout ce que tu peux en tirer.

_________________
Gestion entre game 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:05

- Concernant Keltanap, on leur donne 5000 PA et on s'est partagé les 3000 PA supplémentaires.
Nous avons juste négocié la récupération du charriot.
OK pour la chamane, à gérer.

- J'ai augmenté mes trois talents et dépensé les 600 PL.

- OK je laisse tomber pour l'Alchimie pour le moment alors.

- Pour le vers Krill, puisque ça semble galère, je laisse tomber aussi.

- Je fais une copie des récits d'aventures que je confie à la bibliothèque de Jerris et je vens les récits au troubadour dans ce cas.
Je m'occupe de gérer les coûts de tout cela.

- J'attends ton MP alors concernant la chamane et le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:12

J'aimerai savoir, quelles sont les conditions pour passer de cercle 1 à cercle 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:19

Finalement, je demande à Modrouail de me dégoter et d'apprivoiser un vers krill. Tanpis s'il ne sera pas mon animal de compagnie, j'espère juste qu'il pourra le "dompter" et de mon côté, je le mettrai dans une cage (que je vais acheter d'ailleurs).

Moi j'aimerais savoir quelles sont les règles d'augmentation de caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:17

Tissage de filament 2 (200 PL)
Matrice de sort 2 (200 PL)
Lecture / écriture magie 2 (200 PL)

Passage cercle 2 si le maître me convient (voir RP)
Matrice de sort 1 (100 PL)
Guérison par le feu 1 (100 PL)

Achat de 4 point de Karma également. (40 PL)

Peux-tu me rappeler le coût financier total ?
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:22

Pour Matthieu : le cout pour augmenter de 1 la valeur (pas le niveau) d'un attribut est de 800 PL. On peut le faire 5 fois par attribut.

Les éditions précédentes ne permettaient ce changement que lors d'une montée de cercle, cette règle est devenue optionnelle, voir donc avec Narb ce qu'il en pense ^^


Dernière édition par domlike le Jeu 15 Nov 2012 - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:06

Pour ton ver krill Radamel, avec 1 semaine d'apprivoisement, l'oiseau à une relation avec toi de : je vis ma vie et je te laisse vivre la tienne. + 1 jet = 1 semaine, qui augmente le lien affectif entre vous jusqu'à être super pote.

Apparament tu voudrais que 1 semaine, d'accord pour moi. Smile

J'aimerai savoir quelle sont les conditions pour passer de cercle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:39

Alors pour passer de cercle Cairne tu dois :
- Avoir 5 Talents de rang 2
- Avoir 1 Talent du cercle actuel (tu la forcément à ce niveau) de rang 1
- Un maître (votre employeur te le fournis)
- Payer ce maître 200 Pa (de ta poche)
- Passer 40 H d'entrainement en maximun 3 semaines

Sinon par rapport au Ver Krill, il te faudra plus qu'une semaine. Car le statut que le Ver Krill doit avoir pour pouvoir faire ce que veux faire Radamel et plus élevé que le premier statut.
Tout simplement parce que le premier jet permet de faire en sorte qu'il ne soit pas agressif, le second une semaine après de faire chacun sa vie. Mais si tu t'approche avec une cage ça va pas le faire.
Donc on verra ensemble en terme de jet (car il doivent être réussi aussi) et je te dirais le temps. Si tu as une idée d'approche, cela te donnera un bonus sur le jet.

_________________
Gestion entre game 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:41

- Pour le Ver Krill, j'y passe 2 semaine avec Radamel, moyen d'approche : je me met à distance raisonnable (8m) de lui, je m'assoie et je le regarde. A intervalle régulier, je me rapproche de lui, j'utiliserai la cage à la fin des 2 semaines.

- Pour mon entraînement, avec un maître, je monte le talents Rituel Karma à 2 (8h méditation et 100PL), et je passe de cercle (40h entraînement et 200PO)
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptySam 17 Nov 2012 - 15:43

Quand veux-tu qu'on gère les jets de dés pour le Ver Krill ?
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:19

Radamel, je passe actuellement 3 semaines à apprivoiser le Vers Krill.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion entre game Empty
MessageSujet: Re: Gestion entre game   Gestion entre game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion entre game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game du 1er Aout : Un pur moment de game
» Entre Games
» Retour d'entre les morts...
» Game L5R
» Game qin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Earthdawn-
Sauter vers: