O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. Empty
MessageSujet: Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos.   Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:41

Le jeu se déroule dans le même univers que celui où vous fait jouer Kev.

Seulement nous sommes dans un Secteur voisin du Secteur Calixis, connu sous le nom de Vortex Hurlant.
Ce Secteur est sous le joug d'importante tempêtes Warp qui rendent la navigation très très compliqué et chaotique. Les Seigneurs du Chaos ont dû élire domicile dans ce secteur, car toutes les créatures se côtoient, sauf, ou alors dans des conditions très très particulières, en esclaves, les serviteurs de l'Empereur.

L'Empereur Dieu n'est personne ici, sa protection faiblit, et ses serviteurs ne font pas la loi.
Les Serviteurs des Puissances de la Ruine sont nombreux et variés, et leur autorité est assise par une violence ou une peur savamment distillé.

La Tentation est grande de devenir les pires assassins que l'Univers est engendré,
Mais n'oubliez pas que si vous échouez, vos Maîtres ne seront pas miséricordieux…
Se sont les pires Maîtres de l'Univers, ils sont généreux tant que vous réussissez, mais échouez et vous en paierez le prix!


Les différences Majeurs avec les autres Jeux de la Gamme!!

Une statistique Majeure est apparue. L'Infamie!
Je ne peux qu'insisté sur l'importance de cette stat, elle représente le poids du regard des dieux sur vous. Elle permet également de savoir si vous pouvez vous payez quelque chose dans le Vortex hurlant. La monnaie classique n'a pas ou peu cours ici. Le commerce d'âme est plus fréquent, le Troc est une bonne solution aussi. Alors pour déterminer si vous pouvez obtenir quelque chose, on se réfèrera souvent à votre score d'Infamie.

La Corruption
En cas de transfert de perso de Dark Heresy à BC,
Un Pj à 100 pts de Corruption revient à 0, non pas qu'elle s'efface, mais elle reprend un nouveau compte pour se mettre à niveau de BC qui est beaucoup plus généreux en Corruption, mais qui permet d'être beaucoup plus puissants.

La Puissance des Personnages
Bien que les humains de BC soient puissants, et souvent beaucoup plus puissants qu'à DH, ils restent humains. Ils ont donc un bonus de PX si ils venaient à être mélangés à un groupe de Space Marines du Chaos.

Le mélange des Genres
Space marines et Humains cohabitent dans ce jeu, et les humains ne sont pas des laquais. Ou pas obligatoirement :p
Il y a un écart de px qui est fait à la création,

Le mélange, ou pas!
On peut tout aussi bien ne pas mélanger les genres, et pour le moment 3/4 seraient Space marines. Et dans ce cas tous les joueurs ont les mêmes XP et on peut prendre une échelle de départ différentes pour avoir direct des résultats sympa.

La Connaissance de l'Univers
J'ai choisi un jeu dont je connais le Lore vite fait, et les autres gammes encore plus vite fait xD et plusieurs d'entre vous sont de très grands amateurs de cet Univers.
Je ferais certainement des erreurs d'appréciation ou de connaissances sur certains points, je veux bien les entendre et si ils ne sont pas trop complexes à arranger on le fera, sinon, on gardera ma version fausse, mais qui dans mon monde fonctionne Very Happy
Presque un TGCM mais plutôt un C'est pour L'Histoire!!

La Campagne!!!
J'ai une Campagne écrite, et des scénarios officiels supplémentaires (- de 10), je pense que je vais lancer les petits scénarios avant d'attaquer la campagne pour être bien sûr d'avoir fait le tour et d'avoir un Groupe soudé, et ensuite vous partiriez sur Une Croisade Noire!!!
C’est-à-dire Conquérir un Monde, et le livrer aux Dieux sombres, le détruire complètement, le corrompre enfin ce genre de trucs bien glauques quoi :p



Voilà, je pense qu'il y a pas mal d'info, je vais voir avec Edmond comment lui transmettre ce genre d'infos Smile


_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos.   Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. EmptyMer 7 Fév 2018 - 17:51

juste dans l'optique de faire une Croisade Noire, faut pas oublier qu'il est très important de se faire des alliés et des laquais, donc n'hésitez pas à me demander les noms des gens,
et surtout les laquais sont contrôlés par les Pj :p
Et créé par eux aussi Wink

Facon PJJ à Chroniques, ou Goules à Vampire.

Et il faut également des ressources, alors la noblesse peut compter, mais la richesse est de mise, ou l'Infamie à votre bon coeur Wink

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos.   Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:14

pierso a écrit:
Le jeu se déroule dans le même univers que celui où vous fait jouer Kev.

La Corruption
En cas de transfert de perso de Dark Heresy à BC,
Un Pj à 100 pts de Corruption revient à 0, non pas qu'elle s'efface, mais elle reprend un nouveau compte pour se mettre à niveau de BC qui est beaucoup plus généreux en Corruption, mais qui permet d'être beaucoup plus puissants.


Si j'ai bien compris, il nous est possible de prendre notre perso que l'on jouait à DH pour le transférer à BC ? Si c'est le cas, est ce qu'on prend ce perso mais on perd tous ces pxs ou bien on les garde ?
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos.   Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. EmptyJeu 15 Fév 2018 - 21:36

HAHAHAHA on va rigoler :p

Je veux bien qu'on en parle, avec l'accord de tous les joueurs Wink
Je dirais qu'il faut voir si les px correspondent, combien en as tu?

L'échelle n'est pas du tout la même en terme de px, et il faudrait voir tes différentes mutations dû à tes points de corruption.

Donc oui ca peut se faire, si tous sont d'accord

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos.   Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. EmptyJeu 15 Fév 2018 - 21:59

En fait, c'est plus dans l'optique de ne pas être désoptimisé par rapport aux autres joueurs (comme ça m'est arrivé à Vampire...)

Si Alex et Edmond reprennent leurs persos de DH, alors je reprendrais le mien. Sinon j'en crée un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos.   Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. EmptyJeu 15 Fév 2018 - 22:14

Personne ne reprend son perso là.
Il n'y a que toi qui a proposé l'idée Smile

On part sur de vrais persos chaotiques, donc là même ton perso avec son "Holocaust" est normal Very Happy

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos.   Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. EmptyJeu 15 Fév 2018 - 22:18

Ok ben je vais plutôt faire un nouveau perso. Miranda est un peu relou à jouer et psycher, franchement, j'ai donné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos.   Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Crusade, Abandonnez-vous aux Puissances du Chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Crusade
» 31/03 Black Crusade
» Black Crusade 16/12 13h
» Black Crusade
» 23/06 Game Black Crusade 20h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Warhammer 40k JDR :: Black Crusade-
Sauter vers: