O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Hécatombe: To be continued?...]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:04

C'est dans les flammes et le sang que s'est fini le premier acte. Sylvana va finalement réussir à nous rejoindre, et il va se passer une dizaine d'heures, planqués dans l'une des pièces de la boîte.
Le topo est simple: Herod, Valentine, Yaeger et Alianna ont été vaincus, Sombremain aka "Goutte-goutte" est manquant à l'appel.
Cependant de notre côté, le constat est sans appel et peu glorieux: Malléar est gravement blessé, pour le moment, d'où la dizaine d'heures de repos, sa jambe droite est trop lourdement meurtrie, inutilisable.
Le Mercenaire, et traitre à la guilde des marchands, a subi une blessure critique au torse et est en piteux état également.
Caitlynn, la dame de fer, s'est faite pliée, et après pris une blessure critique et avoir été ramenée à l'abri, a repris ou va reprendre connaissance.
Ces trois là ont déjà été reçus des soins.

Le cas critique: Isaak.
J'en parle là car ce n'est pas anodin et si cela permet d'éviter d'attendre la prochaine game pour faire le point ce ne sera pas plus mal.
Totalement défiguré et brûlé, aveugle et à l'article de la mort.
La question qui se pose est comment le gérer?
Clairement son état nécessite un tout autre niveau de compétences pour le soigner que ce que je sais faire.
Quelqu'un a un consommable contre la douleur? Car à son réveil, il faudra traiter sa douleur.. Je n'ai aucun produit pour ça et ne pratiquant pas la Medicae, je ne sais pas faire.
Sinon nous arrivons à attenuer la douleur, que faire?
On est paumé au milieu de nulle part en milieu hostile et warpesque.
Pour rappel il y a une cinquante de cultistes qui sont partis avant nous et il y a également les mercenaires de la guilde marchande.

Isaak ne peut pas se déplacer seul, son état est trop critique. Pas sur qu'il soit transportable.
D'ailleurs on ne sait pas comme il gèrera la douleur, et et aux vues de l'état du groupe, nous ne sommes pas en mesure de le porter.
Ensuite même si on fait un brancard de fortune, on l'emmène avec nous et lorsqu'on devra affronter les deux autres factions que fera-t-on? Le déposer avant de se battre? et s'il se prend un tir perdu, le souffle d'une grenade ou autre explosion?

Le laisser à l'abri serait une option, cependant, je ne sais pas dire combien de temps il tiendra, tant par son état que les menaces qui rôdent, lors de notre combat contre Herod et ses sbires, un parasite du warp s'est manifesté et cela n'a rien de réjouissant. Et surtout rien ne nous dit que nous repasserons par le même chemin lors du retour, si retour il y a.

Doit-on attendre qu'il se réveille et voir de quoi il en retourne avec lui s'il est en "état" de tenir une conversation pertinente?

J'attends vos retours c'est une décision à ne pas prendre à la légère, et lourde de conséquences.



_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:11

Selon moi, pour l'instant notre priorité est de soigner Caitlin. Perso, je me vois pas descendre plus bas sans la soeur de bataille et ses compétences de meule et de protection. Elle est en meilleure état que Isaak et si elle est soignée, elle pourra agir même si elle est pas au meilleur de sa forme.

Pour Isaac, son état est préoccupant. Je pourrais le transporter car j'ai la force nécessaire, je pense, mais il sera un poids à la moindre situation critique. Et plus on descend et plus le danger augmente. Honnêtement, je pense que si il descend, il finira tôt ou tard par mourir. Après on peut le laisser sur place, mais pareil, il va être seul et donc encore plus en danger. On ne sait pas nous même si on va s'en sortir. A moins qu'un medicae ou un psycher qui peut soigner se pointe (Sainte Miranda peut être ?? ^^), pour moi Isaac est condamné.
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:33

Comme je l'ai indiqué Caitlynn a déjà reçu des soins, et vu la fatigue accumulée je ne peux pas tenter de la re-soigner sachant qu'elle aura du mal à résister au contrecoup et donc au lieu d'être soignée sera davantage blessée.

Le souci effectivement est que certes tu peux le porter mais on est attendu et notre combat a été très bruyant, et Sombremain est toujours dans le coin, étant qui plus est indétectable.. si on se prend une embuscade je ne donne pas cher de notre survie.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
toonews




Date d'inscription : 16/09/2012

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:03


c'est kler que de toute facon , je suis condanné , a partir du moment ou je ne recois jamais de point de destin et ou le master ne fais rien pour regler cette situation aberante et injuste. c'est pas fair play, dans ce jeu si tu perd tes points de destin parce que tjs focus, faut que le mj sache compenser de temps en temps quand des grosses difference apparaisse entre les joueurs. là y a des gens qui sont peter de points de destins et d'autres qui n'ont jamais fait qu'en perdre. mon perso est a court terme mort car a chaque combat je vais tomber. pas parce que je prends des risques ou fais de la merde, non non, mais juste parce que j'ai pas gagner un points de destin depuis le demarrage dans ta campagne kev. tu veux me tuer en ne voulant pas reconnaitre cette injustice et y remedier ?
donc tu veux une solution, l'empereur m'a jamais aidé, qu'il fasse un effort ce serait pas mal. de toute facon a part un miracle, y a pas de solution. j'aurais déjà pas du venir le dernier scenard ( commencer avec 0 pv et mon dernier point de destin, pathetique), j'ai attendu de prendre un coup et mourir et comme de par hasard le premier coup il est pour moi.
c'est le seul destin qu'il reste a mon perso de toute facon. Voir dans combien de temps tu avais l'intention de me tuer....là j'y ai cru, et comme par hasard je meurs pas....tu veux pas etre equitable vis a vis des points de destins. pas de soucis je savais mon perso en suspend de toute facon, je regrette juste que tu ais limite decidé de tuer mon perso en prenant ton temps comme ça et je commence a penser qu'en fait tu veux que je degage de ta partie. mets toi a ma place , et tu realisera sans doute que j'ai tout les droit de penser ça.
On va encore dire que je suis pas honnete quand je dis que je suis target, mais la realité est là, j'ai pas gagné de points de destin depuis le demarrage, les autres joueurs experimentés tous, j'ai de loin le plus de points de folie, corruption de la table..... si je suis pas target ça y ressemble.
ce qui me gene le plus, c'est le manque de foi, de pas etre capable de le reconnaitre.
La situation est simple , y a injustice donc a moins d'y remedier, je pense pas continuer a jouer longtemps ce perso, et si c'est continuer a jouer juste pour attendre quand le mj aura decidé de me tuer, bofff.
donc vaudrait mieux gerer cette situation en effet de facon juste et rapidement.
Déjà je suis venu au dernier scenard alors que j'aurais limite pas dû.....là a moins qu'il se passe un miracle, je vais manquer la fin de campagne....franchement c'est abusé....et je rappelle que tout ça parceque j'ai pas gagné un point de destin, que tu m'as tué le scenard d'avant en cumulant trois explosions en une pour nous OS, alors que je suis pas certain que son holocauste aurait du declencher des missiles. tout ça pour dire que si pour toi kev la situation est normale et doit continuer ainsi, il serait plus simple de me dire directement que tu veux te debarrasser de moi, plutôt que te t'acharner sur mon perso....
J'attends de tes nouvelles et si tu veux en discuter de vive voix, je suis prêt tjs a un coup de fil. tu connais mon number, je m'expliquerais sans doute mieux mon ressenti, mais faut regler ça
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:18

Pour rappel des faits tu es le premier à t'être approché de la fenêtre et d'avoir blessé l'un des 4 pnj vénères.. Donc riposte, tu es la menace, tu es le premier visible tu es focus.. C'est ce qui est arrivé par la suite à Benoit vu que c'était le seul visible, et typiquement la grande menace de notre groupe.
Pour ce qui concerne les points de destin et ta situation critique niveau santé, c'est la continuité du dernier scénar qui est parti en vrille, non pas du fait du master mais de l'instabilité de la table à savoir les clivages entre les personnages, et les tensions récurrentes. Pour rebondir sur ton 0 pv on t'a tous dit de claquer ton point de destin pour grappiller quelques points de vie avant que les machines de guerre d'en face ne se mettent en action.
Ce même conseil donné à Mathieu dans la fin du combat de ce matin et qui lui a permis de ne prendre qu'une blessure critique mineure, sinon il se retrouvait à -7 pv et c'était la fin des haricots.

Je rappelerai également qu'il n'y a eu aucune coordination ni stratégie déployée dans les premiers tours de combat, et attention je ne dis pas que TU as fait de la merde, ce que je dis c'est pour l'ensemble de notre table. Je dis comme je le dis depuis le début à Kev quand j'explique pourquoi je préfère DW à DH, c'est qu'il n'y a à DH aucune cohésion dans ce groupe, et face à un groupe d'adversaires suréquipés, surentrainés, full stuff et pv, et ben c'est un carnage, la preuve.
Et heureusement qu'à la fin on a réussi à se concerter et à s'organiser, et que de tres gros risques ont été pris, sinon la campagne aurait été bouclée avant la fin de l'acte 1.
A DW ce genre d'erreur a moins de conséquences, regarde le dernier scenar où le groupe était dispatché, les conséquences ont été minimisées par le fait de jouer des Space Marines survitaminés. A DH, t as beau être d'un haut rang de promotion,points de vie en carton, pas d'armure conséquente, bonus simple d'endu..et ben te prendre une bastos, un coup d'épée etc ça calme vite. Faut pas oublier la réalité des choses.

Là on faisait face à des adversaires plus puissants qui ont profité de notre manque de concentration et manque de préparation pour nous prendre en embuscade, on a provoqué les choses en tentant de nous barrer avec le navigator, ils ont réagi et la moindre erreur et/ou le moindre jet foiré la table l a payé cash, pour preuve Benoit a pris super cher quand il a commencé à foirer ses jets.

Tu ne peux pas jouer un personnage qui dépote avec les compétences, les traits et les armes qui défourraillent bien comme il faut, dézingu à tout va et penser que des ennemis suffisamment compétents, et qui plus est ayant les dossiers concernant nos PJ, ne se débarrasseront pas des menaces que tu représentes et que Benoit représente, si? Sachant en plus qu'ils avaient également l'avantage de l'absence d'Edmond, donc pour eux c'était du pur bonheur. On leur a donné l'opportunité de nous poutrer tranquillement sur un plateau d'argent.

Pourtant on le constate assez régulièrement à DW qu'il existe des adversaires plus puissants que nous, mais on surmonte ça grâce à la cohésion... Alors pourquoi même si des persos comme le tien, celui de Benoit etc sont gros bills, le constat n'est-il pas le même? Depuis mon arrivée j'ai prévenu qu'il y avait des personnes bien plus puissantes que nous sur cette planète. On se les ai mis à dos, et j'ai bien cru ce matin qu'on allait refaire nos persos. Parce que toi tu dis à Kev pourquoi tu ne m'as pas tué, ben c'est juste que les dégâts pris sur les deux tirs n'ont pas été suffisants pour le faire, ce n'est pas une volonté de sa part de te maintenir en vie pour le sport. Les dégâts que ce sont pris Mathieu et Benoit (surtout benoit) t'auraient fait faire 3 fois le tour du cadran. Sauf que Benoit a la boite de conserve Tank plus capacités spéciales..Ce qui ne l'a pas empêché de se faire ouvrir... N'importe qui d'autre à la table aurait été déchiqueté, ouvert en deux.

Si te faire attaquer, toucher et coucher est considérer comme une focalisation du MJ contre toi, faut pas faire de jdr réputés pour leur meule. Parce que c'est pas la première ni la dernière fois que des boyaux et autres morceaux de viandes vont voler des PJ.

Et comme je le disais là on a à peine fini l'acte I, il est en reste éventuellement 2 autres. Donc mon avis est qu'étant paumés au milieu de ce complexe souterrain, je ne vois pas comment tu pourrais jouer la fin de campagne, et je ne vois pas comment tu pourrais survivre, car comme tu le dis dans ton message ce n'est que partie remise, si ce n'est pas là que tu tombes ce sera au prochain combat.

Donc la question est ce que ton perso suite aux dégâts et à la fatigue est dans le coma, limite mort ou s'il se réveille et qu'il gueule de douleur.. et selon il sera avisé de rp.


_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
toonews




Date d'inscription : 16/09/2012

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:47

faux c'est pas moi qui l'ait blessé, moi j'etais cacher dans le coin d'une des fenetres , mais mon tir a eté arreté par le boubou energetique apres qu'il ait été blessé par l'autre personne non cachés a l'autre fenetre. je ne l'avais pas blessé, mais je parlais pas du fait de me faire focus en combat, je l'assume ça. ce que j'assume pas c'est le reste.
de plus visiblement tu n'as pas saisi, au debut du scenard, je suis a 0pv, j'ai un 0/1 point de destin restant. kev nous a a rendu 2, donc un seul pour moi, que j'ai claqué directement au depart. j'en avais plus dés ce moment la des points de destins. et j'ai recuperer 1 pv en tout avec. donc j'etais a 1 pv et zero points de destins.....au depart du scenard. j'ai bien tenté d'amadouer le mj pour que je puisse claquer les deux points de destins mais comme j'en ai recuperé qu'un car 1 points de destin en tout j'ai, mais il a pas cédé^^
ce que je reproche au mj c'est pas le fait que je sois tombé hier, c'est le fait que j'ai pas profité de points de destins comme tous les autres personnages. certes j'ai été focus d'entré, mais la n'est pas le soucis.
j'ai 1 points de destins en tout , ça devient ridicule quand je vois les autres joueurs etre plein parce qu'ils en ont recu, par chance, parce que le mj leur a permis d'en avoir et pas a moi. avec un point de destin tu peux pas jouer a ce jeu
faut faire quoi pour gagner un points de destin dans ce jeu, je vois pas ce que les autres ont pu faire pour en avoir que j'aurais pas fait au moins une fois depuis que j'ai commencé.
apres effectivement les points de folie  max du groupe, les points de corruption max du groupe, les points de destins perdu parce que focus a chaque combat en prio, jusqu'à en avoir un seul et devoir jouer le tiers des scenard a chaque partie et vous regardez jouer ensuite le reste du temps c'est vivable.
je sais pas si tu realises ce que c'est de jouer avec un points de destin au total dans ce jeu. il est fait pour pouvoir en gagner par nos actions ou autres, mais il se trouve que je suis le seul a pas en mériter et a me retrouver avec un point de destin et pas de pv a tous les derniers scenards. depuis l'episode ou j'ai été attaqué sequestré torturé gratuitement dans le scenario avec morihr dans les mines. bref perso a moins d'un miracle qui fasse que l'empereur se rappelle qu'il m'a oublié sur les points de destins, je vois pas en quoi ma situation va changer.
Moi desolé 4sur les 5 dernieres séances a etre incapable de jouer et vous regardez ça commence a me gonfler surtout quand je vois l'injustice que represente de pas avoir "profiter " comme les aures des points de destins gracieusement donné par le mj.
Maintenant c'est pas au mj de regler mon probleme, c'est au joueur de trouver une solution...... j'en vois qu'une  moi perso : un miracle qui fasse que le mj se rende compte qu'apres tous ces scenario , je merite un voir plus de points de destins. ou alors il veut que je pactise avec un demon via miranda au choix du mj, ce qui est absurde vu mon perso....bref, j'aimerais vraiment savoir ce qui rapporte un points de destins pour pouvoir trouver des occasions ou j'aurais du en avoir parce que je suis sur d'en trouver moi en cherchant bien sans faire d'effort extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
toonews




Date d'inscription : 16/09/2012

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyDim 22 Mai 2016 - 21:09

je viens pas a l'asso pour regarder une partie, je viens pour jouer perso. j'ai passé les dernieres séances a part l'avant derniere a me faire os et vous regarder jouer. donc ça peut plus duré . personnellement si tout est normal et pas d'erreur sur les points de destins, ou truc mj-esque, vas pas falloir trainer pour me tuer mon perso, parce que me faire venir pour me coucher a la premiere sceance puis me laisser comme un con pendant le reste des scenario, ça se fait pas.
Ou bien on me canne et me propose de changer de perso, ou bien on corrige le tir d'une facon ou d'une autre pour que je recupere des points de destins comme le monde a eu droit.
parce que venir au premier scenario, me faire coucher, puis me faire revenir pour me recoucher , puis me dire qu'a la troisieme c'est pas la peine de venir....c'est plus vivable. je viens pas a l'asso pour ne pas jouer et attendre la fin tranquillement.
mets toi a ma place et je suis sur que tu verras l'absurdité de la chose....je suis pas sur que tu accepterais ce qui m'arrive depuis pas mal de teps a dh maintenant.
si mon perso merite pas de points de destins ok, mais dans ce cas là il est plus jouable.
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyDim 22 Mai 2016 - 21:43

Concernant les points de destin: Et bien oui vu que j'ai jamais dépassé 2 points de destin en tout et pour tout lol...Mais ça fait partie du jeu.. J'ai loupé tous mes jets de FM au tout début me privant de plusieurs mois IG, là encore ça fait partie du jeu.. A DH pour le moment j'ai pas trop douillé depuis que je joue...Mais par contre j'ai souvent pris cher à DW, que ce soit par mes choix, pas de casque, ou par les faits de jeu..Points de vie en négatif, blessures critiques et séquelles. Plus de pv et plus de bonus d'endurance. Regarde la campagne qu'on fait, j'ai percuté un mur mon casque s'est fendu et ben suis dans la merde si ça dépressurise, ou si je me prends des claques, tirs en pleine face, là encore c'est un fait de jeu. Nos persos ne sont pas immortels.
Là tu demandes une grâce à l'Empereur de te donner des points de destin .... mais ça changera pas ta situation, cool tu aurais plus de pv, et allez imaginons que tu n'aurais pas eu la blessure critique, tu crois que tu n'aurais pas pris d'autres coups de plasma ? ou pire? Donc tu te serais caché ?
Oui ton perso est gros bill mais ne crois pas que tu les aurais OS. ils auraient changé leur strats et nous auraient eu à l'usure avec la sorcellerie, comme ils l'ont fait avec moi, et encore heureux que je n'ai loupé que de 4...
On n'aurait jamais du les engager au combat à ce moment là.

Très clairement comme dans tout jeu de rôle, plus tu montes en puissance, plus les scénars le font aussi... et la difficulté aussi. Sinon où est le plaisir de jouer si tu roules sur tout? Où est l'adrénaline et le plaisir de surmonter l'épreuve?

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec ton dernier message. Je n'ai pas loupé tant de parties de DH parce que j'étais déjà pris ailleurs, j'en ai loupé parce que j'avais pris cher, parce que j'ai fait des écarts dans les scenars quand ça partait en couilles etc..
Si tu viens à l'asso pour jouer c'est normal, mais perdre fait partie du jeu, donc si tu viens uniquement avec pour objectif d'être invincible je ne comprends pas la démarche.
Demande à Kev si je ne connais pas, surtout à DH, le fait de rater un jet de FM à minuit et de rater le reste de la game, et de rester assis sur un fauteuil de l'asso le reste de la game, et de rater les suivantes lol.
Et je pourrais t'en citer des tonnes d'exemple identique à ton cas où je pestais de cette situation, où le MJ t'impose des games alors que tu es déjà mortellement blessé. Aucun jet réussi etc, une claque d'un mec galbé comme un gamin et tu finis dans le coma etc... Shadowrun où tu sors une seule fois de ta planque et tu te fais trancher en 4 par un esprit insect, vampire où tu es tellement faible qu'un humain te met ta race etc..
Après soit tu acceptes cet aspect, soit tu mets de côté ce jeu, le temps d'avaler la pilule voire tu passes à autre chose. Mais tout ne peut pas aller systématiquement dans le sens du joueur. Et le plaisir de ton perso se quantifie à son nombre de points de destin? Genji ne me plaisait plus comme il était à la base, du coup ça plus les couilles, démotivation, on a discuté avec Kev et hop le voilà, Genji l'inutile, deux bras cassés, et deux points de destin, mais voilà quand je peux être là je suis là même si je sais que je vais prendre cher..

L'absurdité de la chose? Encore une fois, tu reproches au MJ de t'avoir fait venir faire une game, d'y avoir mis de la meule contre de puissants adversaires, comme dit avant situation que les JOUEURS ont engendré, et que tu te fasses toucher, que tu prennes des dégâts, que tu tombes en critique, sans être mort pour autant?... Et du coup de ne plus rien faire de la game... t'es au courant qu'il y a encore un ennemi de ce groupe? une cinquantaine de cultistes, des mercenaires et d'autres trucs encore qui veulent notre peau?
Donc comment ça va se gérer? Kev devra louper tous ses jets et toi réussir les tiens avec max dégâts comme ça on se fait pas tuer?
Ensuite toi t'es véhiculé, c'est pas comme ceux qui doivent attendre le premier train. Quand je l'étais véhiculé, et que j'étais en mode game over, ben soit je rentrais soit je restais pour voir si ça se passait bien pour les autres joueurs.. On fait des jdr pas des livres dont vous êtes le héros, le plaisir de jouer à une table à plusieurs etc, et non plaisir solo de faire sa petite histoire.

Faut arrêter de croire que Kev choisit ses games dans le but de tuer ses joueurs, même si c'est une crapule sur l'application stricto sensus des règles :p, il fumble tellement ses jets que ça compense lol. Tu connais l'univers tu connais par coeur les combos talents et armes efficaces, ben pour les PNJ ne pourraient pas en faire autant?
DH/DW c'est pour résumer, on se balade, on cherche des indices, et hop embuscades meules... Là c'est une campagne warp/meule sur une planète connue pour son passé et ses hécatombes.. faut pas s'attendre à une promenade de santé.

Donc plutôt que d'attendre, de réclamer quelque chose au MJ, pose toi la question de savoir si tu as plaisir à jouer, si c'est plus le cas et bien fais une pause, change de perso, de jeu etc..mais là c'est une mauvaise spirale.




_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
toonews




Date d'inscription : 16/09/2012

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:38

je crois que tu saisis pas la situation, t'es pas un joueur experimenté toi personnellement....te places pas dans la meme situation que les autres joueurs là depuis le depart, oh maintenant y en a plus gros. reste plus que ben et moi, j'ai envi de te dire, mais parmi les 5 qui ont le plus jouer et donc s'en sont pris plein la gueule comme tous, je suis le seul a etre dans la situation de plus pouvoir jouer parce je suis a un point de destin et que j'ai pas eu de point boni comme les autres anciens qui ont morflés.
De plus on a tous déjà pris peur t'es pas le premier et pas le dernier...et ça nous ait arrive plus d'une fois a nous, c'est recent l'aide apporté par benoit. prendre ton cas en exemple, me semble pas dutout judicieux pour plusieurs raisons dont le faitque  t'as plus rater de partie a cause de ton absence qu'a cause d'un fait scenaristique a dh. Et c'est facilement verifiable via rapport ou px. donc oui t'es experimenté , t'as a forcement pris plus dans la gueule que les autres, c'est normale, mais quand tout les autres qui sont la avec toi depuis tes débuts ont récup tous de l'aide mj-esque en point de destin a part toi et qu'il te reste un point de destin donc plus jouable dans cette univers ou tu rattrappe le coup a un moment ou bien tu dis a ton joueur de changer de perso. bref tu le fais pas venir a la partie en sachant pertinament qu'il va pas jouer....c'est pas bien. et tu lui fait pas ça pendant autant de temps....

je pense surtout que tu dois pas realiser ce que c'est de jouer avec un point de destin egalement, penses y un peu, et tu realises qu'a partir de maintenant je vais certainement faire un scenard sur trois....donc pas mal dont la plupart le cul sur une chaise, perso out a vous regardez parce que forcement c'est pas anticipable pour un mj.
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:51

Donc vu que ca semble vraiment etre un calvaire et que le plaisir de jouer n'est plus là, la solution c est d'abréger les souffrances de ce perso non viable vu que pas assez de point de destin, aveugle défiguré, donc sans plus aucune sociabilité, -7 pv..

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
globule




Date d'inscription : 03/09/2011

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:29

Ma première participation ici \o/

RP :  

C'est un poids mort ok, mais il y a encore une chance de le sortir de la. Il faut la prendre.  J'ai de l'alcool pour "l'anesthésier".  

Mes plan, Soit le prendre avec nous ou bien  l'installer le plus confortablement possible et espérer que l'on repasse par la pour le ramener.
---------------------------------

HRP :  

J'essaye au maximum de voir les choses de ton point de vue mais je ne comprends pas les proportions que ça semble prendre pour toi.

Je me permet de rebondir sur certain truc.

---------------------------------

Citation :
a partir du moment ou je ne recois jamais de point de destin et ou le master ne fais rien pour regler cette situation aberante et injuste.

-> C'est extremement rare de gagner des points de destin. Pour ma part je n'ai lu ça que dans deux scénarios pour l'instant. Ensuite DH est un jeu injuste.

Citation :
c'est le seul destin qu'il reste a mon perso de toute facon

-> Seul la mort... Pour moi c'est le destin de chaque perso a la table.  

Citation :
avec un point de destin tu peux pas jouer a ce jeu

-> C'est ton avis. Il faut juste accepter que des fois tu vas foirer complétement tes actions.

Citation :
Faut faire quoi pour gagner un points de destin dans ce jeu, je vois pas ce que les autres ont pu faire pour en avoir que j'aurais pas fait au moins une fois depuis que j'ai commencé.

-> il faut réussir une action exceptionnel dans une situation catastrophique . Les points de destins gagné l'ont été dans le sang

A mon avis pour gagner un point de destin il ne suffit pas de faire des trucs de ouf avec des moyens de ouf.

Ex : Dégommer le GBFN d'un bolt au tour 1 -> c'est pas héroïque

Dégommer le GBFN après qu'il ai couché la moitie de la table dans une action désespérer ->  Bingo

Citation :
dans ce jeu si tu perd tes points de destin parce que tjs focus

-> Tjrs focus par ce que tu es aussi le plus menaçant et que tu veux êtres de toute les actions. Tu nous fais souvent remarquer que tes flingues et ton materiels ont l'air de super bonne factures etc, les ennemis aussi vont le remarquer.

Citation :

je sais pas si tu realises ce que c'est de jouer avec un points de destin au total dans ce jeu

-> A ma table j'ai un qui en plus qu'un seul point de destin, il le vit pas si mal.  


Citation :
faut que le mj sache compenser de temps en temps quand des grosses différence apparaisse entre les joueurs  

-> Du coup j'ai le droit a des PX et du pognons en plus Par ce que j'ai manqué un an de game ?  Sinon pareil, DH n'est pas un jeu juste.


Citation :

je viens pas a l'asso pour regarder une partie, je viens pour jouer perso.

-> l'avant derniere game ou c'est parti en couille, j'ai passé 4h  a vous regarder faire de la merde et mourir dépenser un point de destin bêtement. Donc des fois oui tu viens juste regarder une partie alors que je pensais empecher la venu d'Haarlock.

Citation :
je pense surtout que tu dois pas realiser ce que c'est de jouer avec un point de destin également, penses y un peu  

->Moi je sais sur DW je n'en ai qu'un et je le claque la plupart du temps pour réussir un putain de jet de commandement par ce que quelqu'un sors du mode escouade ou bien qu'il faut le réintégrer d'urgence...

_________________
Your mind is a software. Program it
Your body is a shell. change it
death is a disease. cure it
Extiting is approaching. fight it


Dernière édition par globule le Lun 23 Mai 2016 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:11

[Rp]
Regarde Isaak, encore inconscient, le visage fondu, coupe son comm'link.

"Hors de question qu'on le traine avec nous. T as une jambe baisée, la soeur de bataille, encore HS, est en piteux état mais reste notre espoir de survie donc on va pas l'encombrer avec lui. Notre pote, le catcheur fou, désignant le mercenaire, lui aussi doit être libre de ses mouvements, qui plus est, lui non plus pète pas le feu, regardant le visage d'Isaak... Et la nympho, si elle se perd pas en chemin, ou si elle ne se fait pas tuer par goutte-goutte, elle ne pourra pas le porter. Et moi? Tu peux te toucher, je ne vais pas le trimballer.
Et faut arrêter l'hypocrisie de "espérer repasser par ici et l'embarquer".. Tu sais tout comme moi que d'une on est pas sur d'arriver jusqu'à destination, si on y va toujours, et de deux ni d'en repartir vu la gueule de macchabées sur pattes que vous avez. Et lui c'est pire. Alors imaginons qu'on s'en sorte, tu crois qu'on sera en état de se le coltiner, tout en tentant de retrouver notre chemin jusqu'à la surface où il va nous claquer direct dans les pattes. T as oublié que dehors ça caille à s'en geler les couilles? Chaud froid ca fait pas bon ménage.
En plus, le laisser là vu les bestioles qui trainent, le warp, les cultistes etc..C'est comme si on laissait de la bouffe dans la gamelle du chaos.
Mec, regarde sa tronche, il a une gueule de mechoui, ses yeux ont fondu. J'ose même pas imaginer la douleur qu'il va ressentir quand il se réveillera.. tu comptes le bâillonner pour pas qu'il gueule? et tu vas le prendre par la main pour le guider? Reconversion en chien-chien d'aveugle, je sais pas si ça paie, mais clairement tu te tires une balle dans le pied. Et dis moi, quand on va se foutre sur la gueule avec les mercenaires, les cultistes et l'autre enfoiré qui compte revenir du warp, tu vas en faire quoi? Tu vas le poser dans un coin en espérant qu'il se fasse pas descendre?

Soit on le libère pendant qu'il est inconscient, soit on attend qu'il se réveille, qu'il gueule un bon coup de douleur, on lui fait le topo sur sa gueule d'amour, et son état et on le laisse hypocritement décider de son sort à savoir: mec t'es foutu soit on te soulage de tes souffrances en douceur, soit on te laisse ici, aveugle, quasi-mort, en attendant qu'éventuellement on repasse, en gros on t'abandonne ici en te laissant en chien, et même si on te chope au passage, t'es pas sur de t'en tirer vu ton état. Mais bon, perso, laisser un mort en sursis dans un environnement baigné par le warp, ça pue.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
globule




Date d'inscription : 03/09/2011

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:35

On attends le retour de Sylvanna, et que Caitlynn reprenne connaissance (Je sors une dose de stim). On vote collégialement et on assume tous la décision.

Étant donné que tu es celui qui pète le plus la forme ça va être a toi de t'occuper des prochains salopard. En aucun cas tu n'auras a t'occuper d'Issaac si on décide de le garder avec nous. Je pense que tes soins lui apporterons assez pour calmer la douleur a défaut de lui rendre la vue.

J’espère juste que je n'ai pas dépenser mon restant de chance pour la journée avec ces enfoirés, et que l'empereur n'est pas presser pour nous rappeler auprès de lui.

_________________
Your mind is a software. Program it
Your body is a shell. change it
death is a disease. cure it
Extiting is approaching. fight it


Dernière édition par globule le Mar 24 Mai 2016 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:48

"Collegialement"? Mouais.. après tout on s'entend tous tellement bien qu'on va vite trouver une solution..
Vas-y réveille Caitlynn.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Kev3
Membre du CA
Kev3


Date d'inscription : 14/03/2005
Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:04

Après avoir renvoyé l'Inquisiteur Herrod vers le royaume des morts d'où il n'aurait pas dû partir, vous inspectez les corps de vos ennemis avant de vous installer dans les pièces proches de celle où se situe l'étrange assemblage de cogitateurs.

Elle est très grièvement blessée et son armure est incroyablement lourde. Kurt ne parvient qu'à l'adosser le long de la paroi avant que la sœur de bataille ne reprenne ses esprits une petite trentaine de seconde plus tard et ne se porte d'elle-même.

A l'étage, Isaac est toujours inconscient.

Pendant ce temps, Sylvanna vous a rejoint sans avoir croisé Sombremain. Ce dernier se terre ou s'est enfui.

Vous finissez d'inspecter les corps avant de retourner vers l'installation pour décider de la suite.


"HRP" :

Concrètement la chronologie est ainsi:
- H = fin du combat
- H + 30s =  réveil de Caitlynn
- H + 75s (environ) = retour de Sylvanna
- H + ... = réveil d'Isaac, si ça doit arriver


Voici ce qui est récupérable sur les cadavres. Cela vous prendra plusieurs minutes de les fouiller.

  • Les sabres de l'Inquisiteur Herrod (2x lames monomoléculaires de Lathès)
  • 2x Couteau monomoléculaire
  • 2x Epée monomoléculaire
  • Epée énergétique de bonne qualité (particulièrement solide)
  • Epée tronçonneuse de bonne qualité (+5 CC)

  • 3x Fusil laser "Lumière morte" modèle Sollex-IX
  • 9x Chargeur de fusil laser

  • 2x Pistolet-mitrailleur
  • 2x Chargeur pour pistolet mitrailleur

  • Pistolet bolter de qualité exceptionnelle (ne s'enraye jamais)
  • 20x Bolts psycanon

  • Pistolet de duel Khayer-Addin de qualité exceptionnelle - arme faite sur-mesure, -20 pour l'utiliser
  • 12x Munition pour pistolet de duel Khayer-Addin

  • 2x Canon de poing de bonne qualité (attribut fiable)
  • Chargeur de munitions sactifiées pour canon de poing
  • 5x chargeurs pour canon de poing

  • Fusil laser long à surcharge de qualité exceptionnelle (150m; C/-/-; 1d10+4 E; Pen : 1; AT : 20; Rch : 1 AC; Attributs : fiable, précise, +20 au lieu de +10 en visant une demi-action)
  • 3x Chargeur de fusil laser

  • Fusil à dispersion "Viandard" de bonne qualité (+5 en CT)
  • 24x Cartouche pour fusil à pompe

  • Lance-plasma (AT restante = 16)
  • 2x Flasque de plasma

  • 9x Grenade à fragmentation
  • 1x Grenade aveuglante
  • 2x Grenade antichar
  • 4x Grenade photonique

  • Manteau composite
  • Plastron carapace

  • 4x Armure carapace de la Garde avec les marquages des Janissaires Maccabéen

  • 6x Photolentille
  • 2x Respirateur
  • 2x Microvox
  • 2x Détecteurs xénos de infection parasitaire psychneuein
  • Lunettes infrarouges

  • Tablette de données de l'Inquisiteur Herrod - cryptée
  • Psautier grisepeau d'Erasmus Haarlock trouvé sur le corps de l'Inquisiteur



Prochaine partie le 25 juin à 19h ou 21h selon votre préférence.

edit : j'avais oublié un détail dans la liste. Smile

_________________
[Hécatombe: To be continued?...] Sms_04
Collection personnelle de manga

Discord ORCS


Dernière édition par Kev3 le Mar 24 Mai 2016 - 7:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:31

[hrp]
Ah ok merci pour la time-line.

Bon la répartition du matos pourra se faire en début de prochaine séance.

Par contre le cas Isaak doit être traité ici avant, histoire de ne pas perdre de temps et éviter à Alex de se pointer pour rien..
Mais je précise tout de même que je pense pas que ce soit une bonne idée que tu viennes Alex car dans tous les cas tu ne joueras pas au sens que tu l'entends. Comme tu l'as dit tu n'as plus de point de destin. Ensuite Tu es aveugle, donc oublie la meule, en négatif niveau pv donc si tu viens avec nous à la première blessure tu meurs, ou au mieux/pire tu te retrouveras dans le même cas de figure inconscient blessure grave etc etc. Si on te laisse à la planque ben tu ne joueras pas non plus.

Ensuite, en toute transparence, j'ai pas envie non plus que la game soit plombée, si tu viens, par un bis repetita de ce que tu as évoqué sur le forum car en live ça va dégénérer.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Kev3
Membre du CA
Kev3


Date d'inscription : 14/03/2005
Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:22

HRP

Alex, te concernant, ta réaction me décourage.
J'ai pris du temps avant de répondre pour y réfléchir, pour faire preuve d'introspection.
J'espère que ceci sera ma première et dernière réaction. Mais cet espoir n'est pas dans mes mains.


Tu serai toujours focus ?

Parles en à Benoit. Lui-aussi a été/est régulièrement focus.

Simplement parce que vous êtes clairement une menace. Tu remarques la qualité des équipements des autres et tu penses qu'ils n'en font pas de même ? En particulier pour des individus ayant eu accès à vos rapports, vous ayant espionner sur une autre planète. Faut arrêter de considérer que les PNJs ne pensent pas. C'est tout le contraire, même si parfois leurs pensées s'avèrent à mille lieux de votre réalité. On a eu quelques situations cocasses si tu te souviens.
Je me souviens de combats où j'ai jugé que votre ennemi te mésestimer et s'occupait de Benoit ou d'Akodo. Pourtant je savais que c'était pas le meilleur choix hrp mais ça n'était pas logique. Ça t'a laissé libre champ pour l'abattre sans grosse difficulté et en tirer de la fierté.

Les exemples similaires sont multiples. Alors non je te focus pas systématiquement. Tu exagères et si tu prenais le temps d'y réfléchir, de considérer la situation de tout le monde, tu le comprendrais.


Tu aurais été lésé parce que les autres auraient eues des points de destin et pas toi ?

Je ne connais aucun joueur qui aurais zappé un tel gain.

Maintenant ce gain est toujours et avant tout un gain individuel acquis lorsqu'on accomplit des actes héroïques dans des situations désespérées, à un éclair de génie qui sauve le monde. Ces gains sont très rares.

Pour être honnête - ça va être dur à entendre je préviens - ta démarche ne me donne pas l'impression qu'à un quelconque moment tu fasses preuves de recul et d'introspection. Je vais finir par te surnommer Calimero.
Alors je me trompe peut-être, comme je l'ai dit c'est mon impression, mon point de vue, mais je n'y vois que plainte, reproche et rien de bien constructif. C'est pas le meilleur moyen de se faire entendre et comprendre.


Ton personnage n'est pas mort, il te reste même un point de destin et tu penses qu'il n'est plus jouable ?

Je ne dis pas que le coup n'est pas rude mais c'est le jeu.

Maintenant 2 choses:
- D'une part, et je l'ai dit à 2 reprises, je n'ai pas dit que c'était définitif, j'ai même dit que ça pouvait peut-être se soigner mais dans une installation médicale dont vous ne disposez pas dans l'immédiat.
- D'autre part, et c'est ceci qui me dépite le plus dans ta négativité, je pense que tu oublies un élément important. N'es-tu pas tenté par le fait d’interpréter un rôle plutôt que jouer des dés ? Jeter des dés fait partie du jeu, et moi le premier j'adore ça, mais à mon sens la base n'est pas là. C'est pas un MMORPG.


Tu penses que je veux tuer ton perso et me débarrasser de toi ?

Je l'avoue, c'est même pour ça que je t'ai demandé ta vision sur l'avenir de ton perso. J'y travaille même de temps à autre pour me détendre - contrairement à Benoit, c'est plutôt injuste d'ailleurs. :s
C'est également pour ça qu'on a passé 3h à voir ce que donne ton perso en DH v2.



Maintenant je vais être clair : si tu ne souhaites plus jouer à DH, tu es libre de tes choix.
Je ne te retiendrai pas plus que ça. Mais je brûlerai pas un cierge pour l'espoir de ta présence.

_________________
[Hécatombe: To be continued?...] Sms_04
Collection personnelle de manga

Discord ORCS
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:27

(RP)

Si vous voulez mon avis, il vaut mieux achever votre ami Isaac ici et maintenant. Après ce qu'il vient de subir, c'est une douleur insoutenable qui l'attend si nous ne trouvons aucun médecin d'ici là. Et puis, il va nous ralentir. Personnellement, je ne me vois pas me trimbaler une civière de fortune dans ce lieu infernal. Maintenant, je ne suis qu'un mercenaire et je sais bien que mon avis est grandement inférieur à des inquisiteurs. Peu importe votre décision, je ne m'y opposerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:31

[hrp] la time-line annoncée par le MJ a quelque peu modifié la donne ^^ ... La Sainte Ben8 est consciente et Edoumdo le crapahuteur de couloirs est arrivé.. Voili voilou...Mais bon n'empêche que la question rp aura été soulevée.. après plusieurs réponses entre certains joueurs et le MJ sont en attente et donneront une directive à certains rp [/hrp]

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
toonews




Date d'inscription : 16/09/2012

[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] EmptyDim 25 Déc 2016 - 22:23

Salut c'est Edmond
Je ne m'intéresse que rarement au forum et cette discussion remonte à longtemps, cependant, je viens de voir la Timeline livrée par le MJ. Je vais y apporter un bémol... Il y est annoncé le retour de mon perso... Il est peu probable que les autres personnages s'en rendent compte... Si c'est effectivement le cas.
A la prochaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hécatombe: To be continued?...] Empty
MessageSujet: Re: [Hécatombe: To be continued?...]   [Hécatombe: To be continued?...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hécatombe: To be continued?...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Warhammer 40k JDR :: Dark Heresy-
Sauter vers: