O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Sénat Galactique

Aller en bas 
AuteurMessage
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Le Sénat Galactique Empty
MessageSujet: Le Sénat Galactique   Le Sénat Galactique EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:58

LE SENAT GALACTIQUE


Le Sénat Galactique est la branche législative et exécutive de la République Galactique et se trouve sur Coruscant. C'est l'endroit où se déroule des débats entre des systèmes stellaires, des mondes et des cultures pour réguler le commerce, protéger et défendre des systèmes se trouvant confronté à des menaces contre la République.

Histoire
Le Sénat Galactique est l'endroit où les sénateurs élus et des représentants des confins de la galaxie viennent débattre de problèmes et trouver des solutions à ses problèmes. La Constitution Galactique a investi au Sénat le pouvoir de réglementer le commerce, d'entretenir les cartes des routes hyperspatiales et d'entretenir l'Armée de la République.
A la fin des Anciennes Guerres Sith, le Sénat était encore un organisme faible face au pouvoirs du Chancelier Suprême. Suite au Réforme de Ruusan, une grande quantité de pouvoirs a été enlevé au Chancelier Suprême et accordé au Sénat. Un des privilèges qu'a gardé le Chancelier Suprême est de convoquer une session extraordinaire.

A l'origine, le Sénat était planétaire puis au fur et à mesure, de nombreuses planètes ont rejoint le Sénat pour finalement arriver à ce que les Mondes du Noyau fassent partie intégral du Sénat. Puis le Sénat a contenu 50 planètes et s'est divisé politiquement en secteurs.

Le rôle du Sénat a quelques peu changé au cours des siècles. A l'époque des Anciennes Guerres Sith, il a joué un rôle passif concernant les affaires intérieures. Bien que reconnu comme le gouvernement central de la République, le Sénat a joué plutôt le rôle de médiateur que dirigeant. Négociation et coercition étant ses principales activités.

A l'époque du Blocus de Naboo, le Sénat est lourdement influencé par les corporations. La majorité des sénateurs sont plus ou moins corrompus et n'hésite pas à changer leurs affiliation selon leurs intêret.

Organisation
Le Sénat est dirigé par le Chancelier Suprême élu par les autres sénateurs. Il a peu d'autorité réelle sur le Sénat autre que la possibilité de convoquer une session extraordinaire et il peut être destituer par un vote de défiance. Le Vice-Chancelier, également élu par le Sénat, exerce plus de pouvoirs que le Chancelier Suprême. Il peut ouvrir, fermer ou modérer les débats sur chaque motions, ce qui lui permet de contrôler l'agenda du Sénat.
Le Sénat est composé de plus de 2000 membres. Certains membres ont été élu directement et d'autres ont été élu par des souverains d'une planète ou étant eux même les dirigeants de ces planètes. Des diplomates, des personnalités religieuses, des dirigeants politiques locaux et d'autres personnalités peuvent aussi approcher le Sénat dans le cadre d'une délégation sénatoriale. Les sénateurs sont cependant les seuls à avoir le droit de voter. Mais ses représentants peuvent recevoir l'autorisation de voter en cas d'absence de leurs sénateurs mais même avec cette autorisation, le vote compte comme mineur.
Le Sénat se réunit régulièrement bien que les réunions ne sont pas programmé à l'avance. On peut ainsi arriver à une centaine de réunions du Sénat par an. L'ordre du jour est composé d'une série de réunion dans une journée. Mais la plupart des négociations et de la diplomatie se passe dans les coulisses du Sénat et dans les bureaux des ambassadeurs derrières les plateformes du Sénat.
Le Sénat est divisé en plusieurs comités et sous comités :
Le Sous Comité d'Action du Sénat : Comité restraint établi temporairement pour faire face à des questions précises et limitées.
Le Comité des Allocations du Sénat Galactique : Comité supervisant le budget de la république, sa fiscalité et les revenues du gouvernement. Le Comité est dirigé par Orn Free Taa.
Le Comité de l'Ethique : C'est ce comité qui enquêta sur la corruption du Chancelier Suprême Finis Valorum en 33 BBY.
Le Comité des Crédits Financiers du Sénat : Comité qui supervise les subventions monétaires de la république à divers organismes et associations de bienfaisance. Comité dirigé par Orn Free Taa qui, en 27 BBY, réduisa le budjet pour le Vol Vers l'Infini.
Le Comité Judiciaire
Le Comité des Services de Renseignements de la République : Comité qui supervise les Services de Renseignements de la République.
Le Comité des Affaires Internes du Sénat : Comité qui supervise les affaires des sénateurs et d'autres officiels de la République comme le Chancelier Suprême et veille à ce qu'ils ne fassent rien de contraire à l'éthique et d'illégal. Si une telle faute est découverte, il est du devoir du Comité de saisir la Cour Suprême et de remettre toutes les preuves de cette faute. C'est Bail Antilles qui dirige ce comité.
Le Conseil de Sécurité : Groupe chargé de superviser la sécurité de la République. Parmis la liste des pouvoirs du Conseil, ce dernier a le pouvoir de faire appel à l'ordre 65. Cette commande d'urgence ordonne à l'Armée de la République de neutraliser le Chancelier Suprême qui est déclaré comme étant une menace pour la République Galactique. Pour l'instant, cet ordre n'a jamais été donné.
Le Comité de la Garde Sénatoriale : Comité qui supervise la Garde du Sénat.
Le Comité Consultatif Interespèce : Comité qui vise à limiter les tensions inter-espèce. Le comité est composé de sénateurs, de Jedi et d'experts. Maître Jorus C'baoth était membre de ce comité.
Le Bureau des Renseignements du Sénat : Service de renseignements civil principal pour la République.
Le Comité sur les Nouveaux Mondes Découverts et l'Exploration
Le Comité de Supervisation Militaire : Comité qui dirige les forces Judiciaires. Diigé par le Sénateur Aang.
Le Comité de la Sécurité du Sénat : Comité chargé de la sécurité des sénateurs.
Le Comité du Commerce : Comité qui supervise les échanges et le commerce à travers la galaxie.
Le Bureau du Transport et du Voyage : Comité responsable d'enquêter sur les troubles concernant les vaisseaux de transports de la galaxie.

Le Bureau du Chancelier Suprême
Le Bureau du Chancelier Suprème a deux significations. La première se réfère à l'institution et à la position du Chancelier Suprême lui même. Et la deuxième constitue les aides, le personnel et les organismes gouvernementaux dirigés par le Chancelier Suprême.
Le Bureau du Chancelier Suprême dirige :
Le Bureau des Vaisseaux et des Services ou Boss : Organisation chargé d'assigner un code de transpondeurs unique aux vaisseaux et de tracer leurs déplacements.
L'Administration de la Santé sur Coruscant : Organisation chargé de la santé des citoyens sur Coruscant.
Le Ministère de l'Immigration de Coruscant : Ministère contrôlant l'immigration sur Coruscant. Chargé aussi de protéger Coruscant des attaques terroristes. Dirigé par le ministre Tannon Praji.
Le Conseil Jedi
Le Département Judiciaire
Le Ministère des Sciences.
Le Comité du Commerce.
Le Bureau des Mesures de la République : Bureau chargé du maintient des mesures et du temps dans le calendrier de la République.
Le Bureau de l'Hyperespace Républicain : Bureau chargé de cartographier les routes hyperspatiales.
Le Bureau des Renseignements de la république
Le Comité de la Garde Sénatoriale

Documents liés au Sénat
Le Amended Proprieties Bill : Loi adopté un peu avant 33 BBY, interdisant aux politiques et aux employés du gouvernement de profiter en aucune façon des marchés publics, des projets de constructions …
La Loi Anti-Sith : Loi adopté en 3956 BBY, durant la Guerre Civile Jedi, visant à bannir la religion Sith de la Galaxie. Cette loi a été voté en réponse au carnage infligé par les Sith durant la Guerre Civile Jedi. Elle est resté en vigueur jusqu'à la disparition des Sith et est considéré comme ayant permis la Grande Paix de la République.
Les Accords de Coruscant : Collections de lignes directrices qui déterminent ce qu'une planète devait faire pour rejoindre et rester dans la République.
La Constitution Galactique : Document fondateur et le plus important des lois de la république. La Constitution a été rédigé en 25053 BBY par un membre de la Maison Organa pour unifier les Mondes du Noyau. Cette constitution a été modifié au Réformes de Ruusan.
La Motion 4213.0410 : Motion adopté par le Chancelier Suprême Palpatine afin de sponsoriser et de lancer le Projet Vol Vers l'infini.
L'Acte de la Réforme : Acte qui fut adopté par le Sénat lors des Réformes de Ruusan et qui démilitarisa la République.
L'Acte de colonisation : Ace adopté par le Sénat qui permet d'enregistrer de nouvelles routes hyperspatiales et de nouvelles planètes découvertes. Cet acte a été financé par Hego Damask.
Le Droit des Citoyens : Une des clauses les plus connus de la Constitution Galactique. Elle interdit l'esclavage, déclare que toutes les formes de vies intelligentes sont égales entre elles et que les citoyens de la République ont le droit à la protection, de voter...
La Loi BR-0371 : Loi adopté par le Sénat en 32 BBY visant à taxer les routes hyperspatiales de la Bordure Médiane et Extéreure. Cette loi amena au Blocus de Naboo.
L'Acte de l'embargo des Yinchorri : Acte adopté par le Sénat visant à faire un embargo des Yinchorri face à leurs soulèvement en 33 BBY.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sénat Galactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Empire Galactique
» Alphabet galactique
» Organisation de l'Empire Galactique
» Star Wars L'Empire Galactique
» Star Wars l'Empire Galactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Star Wars : l'Empire Galactique-
Sauter vers: