O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Préparation à la Conquête de la Maldaisia

Aller en bas 
+11
Yoritomo Ujina
pierso
Leafstar
raymane
Toto
elgaga
Parma Hendarr
Kev3
domlike
Lidrael
Zortanos le Voyageur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elgaga

elgaga


Date d'inscription : 12/12/2008
Chronique d'Arhys : anahendiel

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:09

.....
par contre tu dois aimé les blagues de bernard....
vu les tiennes....

tu es viré, tu parasite ton propre sujet...
c'est reservé au joueur ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:12

[Lettre adressée aux nobles elfes et humains présents lorsque l’Empereur a missionné la Chancelière de rallier Maldaisia à la cause de l’Empire]


Mes très chers amis, comme vous le savez, sa majesté Sire Kelthir Moondril deuxième du nom, Empereur et Roi d’Astélie, Prince de Rocsombre, Prince-Divin de Basseclaire, m’a mandatée pour rallier le Roi de Maldaisia à notre cause.

Cette action est primordiale dans l’effort militaire de l’Empire de Lumière pour vaincre l’armée des Ténèbres de Cagalirius, car les finances de l’Empire ne seront pas suffisantes pour venir à bout de cette guerre…

Dans ces conditions, j’ai agi en âme et conscience et dans les valeurs morales que je chéris, celles de l’Empire de la Lumière.

J’ai adressé une lettre à sa Majesté Felipe Managa, Roi de Managa et Empereur de Maldaisia afin de l’avertir de ma venue sur ses terres dans l’optique d’ouvrir un concile diplomatique.

Vous trouverez avec cette lettre, la copie de la lettre envoyée à l’Empereur de Maldaisia.


………………………………………………
Copie de la lettre en annexe
………………………………………………

Majesté Felipe Managa, Roi de Managa et Empereur de Maldaisia,


L’Empire de Lumière dirigé par sa majesté Sire Kelthir Moondril deuxième du nom, Empereur et Roi d’Astélie, Prince de Rocsombre, Prince-Divin de Basseclaire et représenté par sa Chancelière,

Damoiselle Théodoria Leafstar, Chancelière Impériale et Comtesse de Cambrey,

Vous informe de sa volonté, par ses temps troubles et chaotiques, de vous rencontrer lors d’un Concile Diplomatique qui nous permettra, je n’en doute pas, de retrouver les relations amicales et cordiales que nous avions dans le passé.

Je vous informe donc que je me mets en route dès à présent pour vous rencontrer à Rascatilla, fastueuse capitale, de votre Royaume de Managa.


Veuillez recevoir, Majesté, mes très respectueuses et sincères salutations,


Damoiselle Théodoria Leafstar, Chancelière Impériale.


………………………………………………
Fin de la lettre en annexe
………………………………………………


A la lecture de cette lettre, je devine en vous l’inquiétude que ces mots peuvent représenter… Mais, il n’était pas question d’agir autrement. Le risque est grand, et c’est pourquoi je comprendrai parfaitement que certains d’entre vous ne veuillent pas m’accompagner. Je ne leur en tiendrais nullement rigueur.

Quoi qu’il en soit, vous comprendrez que mon départ est prévu pour bientôt… C’est pourquoi je sollicite immédiatement votre concours afin d’établir un argumentaire précis afin de convaincre la Maldaisia de nous soutenir dans la lutte de l’Empire de la Lumière.

Vous trouverez joint à cette lettre, mes éléments de réflexions actuels sur ce sujet dont certains sont des arguments qui ont été cités par certains d’entre vous et que j’ai trouvé pertinents.


…………………………………………………………………………
Début du Listing argumentaire en annexe
…………………………………………………………………………


ARGUMENTAIRES :

- Mots sur la menace qui pèse sur le Panthéon Divin et donc sur la déesse Solania + le meurtre du Champion de Solania perpétré par Cagalirius et son Empire des Ténèbres

- Maldaisia gardera son entière indépendance (pas de vasselage à l'empire)

- Traité d'amitié entre l'Empire d’Astélie et Maldaisia (ce point est à définir, et un élément rejoignant ce point est en réflexion avec l’Empereur)

- Un monde en paix favorise le commerce et l'art...

- Maldaisia commerce déjà avec l’Empire (2 points Managa et Darocana). « Vous savez donc que lorsque l’Empire de Lumière dirigé par Sire Kelthir Moondril deuxième du nom, Empereur et Roi d’Astélie, Prince de Rocsombre, Prince-Divin de Basseclaire dit ou promets quelque chose, il s’y tient quoi qu’il advienne et quoi que cela puisse lui en couter ! »

- Maldaisia est un centre culturel de l'art. L'Empire est étendu et à de nombreux alliés. L'Empire peut grandement contribuer (de part son étendu et ses alliances) à rendre les festivités autour de l’art organisées par Maldaisia plus diversifiées encore qu’elles ne le sont déjà compte tenu de ses bonnes relations avec le Royaume des Elfes et le Royaume des Gobelins.



CONTRAINTES :

- Négoces qu'avec l'Empire d’Astélie ou Terres affiliées ou Alliés déclarés de l'Empire.

- Apport immédiat de contributions financières (800GB) à la guerre contre Cagalirius et arrêt immédiat du soutien financier à Cagalirius

……………………………………………………………………
Fin du Listing argumentaire en annexe
……………………………………………………………………




J’ai entendu aussi les propos et l’intérêt du devenir des elfes de Maldaisia. A cela, je tiens à rejoindre la position du Roi des elfes et y apporter une précision. Il y a un temps pour la compréhension, un temps pour l’analyse et un temps pour l’action. Nos relations avec la Maldaisia ont fait qu’aujourd’hui, nous en sachons peu sur les raisons de la condition des elfes en Maldaisia.

Il faut donc aujourd’hui combler ce vide et tisser des liens avec les régents de la Madaisia afin de les comprendre. Ce temps là que je souhaite mettre en place et le temps de la Compréhension entre la Maldaisia, l’Empire d’Astélie et son allié concerné, le Royaume des Elfes. Alors ensuite viendra le temps de l’analyse et de l’action concertée.

Pour rendre cette étape possible, il faut que nous soyons plus proche de la Maldaisia qu’aujourd’hui, en ce sens le traité nous y aidera. Je dois spécifier, envisager certains éléments avec l’Empereur sur ce sujet encore… il sera temps d’en parler lorsque nous nous rencontrerons… le plus tôt sera le mieux.


Salutations,

Damoiselle Théodoria Leafstar, Chancelière Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:55

Alors tout ceci est formidable, mais y a un léger soucis... disons, technique.En fait, les services postaux ne passent pas chez moi, et donc je suis contraint de me contenter des appels car je me suis abonné chez Basseclaire Télécom, mais bon, faut faire le 00 pour sortir de la ville, donc pense à moi hein, fait pas le crecre, je voudrai pas être obligé d'arriver sans être attendu, ça la fou mal quoi :p

(si le Kaysër Kev3 supprime ce message, il sera auto-détruit spongieusement)
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:26

[HRP]
*Pose la lettre sur une Blatte*

Bon.. tu as bien compris, c'est pour Aënolé, hein, tu t'en souviendra c'est bon?

Bon, allez vas y...

*shoot dans la blatte*

Bon, voila Aënolé prévenu, quelle galère c'est elfes quand même... Smile

Bon........ plus sérieusement.......... euh..... comment dire.......... bon, on va dire que tu passais par la, hein Smile C'est bien, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:54

[HRP]

*se balade sur un chemin de terre, dans le bois de rocsombre, quand un croustiement attire son attention*

Zut, encore une de ces maudites blattes... mais, qu'est-ce que c'est? Un mot, lisons le...

... hum hum, très bien, enfin, elle se complique tout de même la tâche, elle aurait dû le faire porter dans ma chambre au Chateau, je l'aurai trouvée en y passant.

En tous cas oui, il parait que je passe souvent "par là" !! santa
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:56

Il y a des gens qui ne téléphonent qu'au bureau car c'est gratuit ^^
Vive le 00 pour appeler l'extérieur ^^

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 0:37

La partie a déjà commencé régents d'Astélie... et si nous ni prenons pas garde nous la perdrons.

L'enjeu? La defaite de l'Empire de la Lumière ou sa continuité... rien de plus que cela...

Il me vient à l'esprit un proverbe de ma connaissance que je trouve particulièrement adapté à la situation :

Un seul homme armé du mot juste peut accomplir ce qui sera impossible à une légion de soldats.

Nous devons gagner l'adhésdion de la Maldaisia et non l'imposer. Telle est la mission que nous a confié l'Empereur d'Astélie.

Nous avons gagné la première bataille, en ouvrant le concile diplomatique...

Grâce à l'intervention du Comte d'Evenward, Odys d'Evenward, nous n'avons pas perdu la partie, mais juste le deuxième affrontement...

Mais pour la dernière et troisième bataille, nous n'aurons plus le droit à l'échec... car tout va se jouer maintenant.

Comme vous avez tous pu le comprendre, il se trame quelque chose autour de l'atelier des artistes de Renatto qui laisse penser à un puissant rituel démoniaque.

Il est important que nous puissons apprendre le but exact de nos adversaires dans l'accomplissement de ce rituel si nous voulons avoir une chance de pouvoir les en empecher.

Mais n'etant que des hotes, au contraire de nos adversaires déjà en place, nous devrons agir avec la plus grande prudence et la plus grande précotion. Les envoyés de Cagalirius ne se priveront pas de nous faire tomber dans leurs pièges... ils savent tout autant que nous que la bataille de la Lumière contre leur empire de Ténèbres ce joue ici...

Théodoria Leafstar,
Chancelière Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:47

hrp hrp hrp :

Est ce que quelqu'un à compris le concept du rituel ? Si le rituel était réussi on étaitt censé échoué le conclave OR je ne sais pour quel raison on a pas échoué.
Revenir en haut Aller en bas
guilian




Date d'inscription : 06/11/2008

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:57

je suis dans la même situation que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:34

Moi en tout cas la seule chose que je sais c qu'on sera plus embêter par Cagalirius. Mais cela ne veut pas dire qu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
elgaga

elgaga


Date d'inscription : 12/12/2008
Chronique d'Arhys : anahendiel

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:25

apparement quelqu'un ou quelque chose la contrer.......
Maitenant c'est vrai que sa reste un mystere
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:57

c'est simple, on avait tous la FOI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:00

oui les bons serviteurs aurons en tête ce message , mais quand aux grands ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:23

Merci de vos réponses même si cela n'aide pas du tout Very Happy
Y'a un concept qui m'échappe et j'aime po ça.

Quelqu'un a reconnu le type qui était devant le truc de Renato ? Celui qui c'est Téléporter à notre arriver.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:31

Je vous aurait fais savoir qu'il était dans la carrière lorsque nous étions dans la maison du vieil infernaliste qui avait créé la baguette, il s'est téléporté aussi quand je l'ai vu ^^....
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:19

Mouarf! et c'est maintenat que tu le dis lol Smile Ca change tout mais TOUT !!!

...

Bon blague à part, une hypothèse plausible pourrait être que ca soit un serviteur de Cagalirius et que celui-ci a surement appris la thahison de son Mage Pourpre avant nous... et agi en conséquence...

Ca pourrait expliquer la phrase du Lughars qui nous a proposé une alliance Cagalirius et Empire de Lumière contre les barbares... bien entendu, chose que nousa vons refusé immédiatement.

Mais a la vue des éléments ceci explique peut etre cela... Cagalirius étant acculé, ca serait bien son genre... On en concluerait alors qu'il a peut etre un lieutenant que nous ne connaissons pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Kev3
Membre du CA
Kev3


Date d'inscription : 14/03/2005
Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:13

Au fait, Maldésia s'est engagée à aider l'Astélie contre Palenthe jusqu'à la fin de cette guerre.
Après, faudra recommencer le conclave.

Donc nous avons un 'barbare', peuple actuellement en guerre contre Palenthe, qui devait arriver à faire un putsch politique en Maldésia, soutien indispensable à tout empire dans Gandorah semble-t-il, et ainsi prendre Palenthe (et de fait Maldésia).

On m'explique ce qui indique que ça n'ait pas eu lieu ?
Le fait que Maldésia soutienne l'Astélie ?
C'est loin d'être incompatible, au contraire, cela va les ménager lorsqu'ils vont réfléchir à la continuation de leur expansion.

Il y aussi la possibilité que le Mage Pourpre la joue perso.


Au passage, quelqu'un sait pourquoi les barbares ont décidé d'envahir Palenthe ? Je parle du ou des facteurs déclencheurs, parce qu'il est évident que c'est une terre qui peut faire envie.

Parce que c'est quand même bizarre : l'Astélie 'renaît' avec le soutien des Dhourks, de la Péninsule Continentale et un peu de Kashaarim (ils sont pas contre je pense mais pas super motivés non plus), Hariès se tient tranquille (en apparence), Palenthe ne pourrait tenir longtemps (l'histoire l'a déjà montré).

Mais là, ô surprise, un peuple fait parler de lui pour une fois, et fais planer une lourde menace sur la région ....
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:48

Non Non, c'est au contraire tres clair.

A la base Cagalirus a appelé les barbares (portail etc...) pour DIFONSE l'Astélie vu que Caga etait en galere apres avoir perdu la Peninsule Continentale.

D'ou l'arrivé des barbares d'une (en Palenthe ca parait clair, c'est la bas que Caga est tout puissant... pour l'instant...).

En ce qui concerne le mage pourpre, comme chacun le sait, c'est un Barbare justement...

Donc oui, le mage pourpre veux se la jouer perso maintenant et grace a Caga, il a assez de force pour y arriver... peut etre... En tout cas Caga est mort, car ces seules forces c'etaient justement les barbares.

D'ou l'appel a l'aide de Caga et a mon avis, le mode VENER de Terre contre le Mage Pourpre pour planter le rituel et accesoirement faire genre on est des potes now Astelie et Empire de Caga, c'est grave ya des barbares tout pas bo qui nuisent au panthéon divins...

Et la refus net et catégorique... donc Caga est mal... et trahi... il a joué, il a perdu, mais le panthéon reste menacé now à cause de sa folie...

Et bien sur c'est a bibi (comprendre l'Empereur d'Astélie) de tout remettre en ordre Smile avec c kahiliens guerriers, c diplomate lughars et leurs elfes lumineux Smile *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Shrekky
Trésorier
Shrekky


Date d'inscription : 16/06/2005
Chronique d'Arhys : Maëllys De La rosa, Divine parole d'Haëroon.

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:33

Je suis le seul lumineux ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:58

Bon si j'ai bien tout compris vous demandez à Kelthir de se vassaliser à Cicerius Cagalirius ? Very Happy

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:57

Zortanos le Voyageur a écrit:
Bon si j'ai bien tout compris vous demandez à Kelthir de se vassaliser à Cicerius Cagalirius ? Very Happy

MAIS LOLLLLL toi t'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la Conquête de la Maldaisia   Préparation à la Conquête de la Maldaisia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à la Conquête de la Maldaisia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Printemps 436 Préparation de Game
» [02/03] Réunion préparation salon du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: