O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Concile(s)

Aller en bas 
+2
raymane
Leafstar
6 participants
AuteurMessage
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Concile(s) Empty
MessageSujet: Concile(s)   Concile(s) EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:20

[HRP]

Je tente d'ouvrir un post pour régler des conciles hors game. Je fais une tentative pour le problème en Palenthe. En fonction de comment ça se déroulera je renouvellerai le conceP ou pas...

Le principe :

1er étape : vous me dites qui veux y participer (comme on est sur le fofo j’enchaînerai les open roll... Smile non, bon, faudra se limiter quand même Smile ).

2ème étape : une phase hors concile pourra être initiée avec tout le monde pour se synchroniser sur ce que l'on dira, l'argumentaire, dans le concile.

3ème étape : l'ouverture du concile. Je lancerai la conversation en faisant une synthèse des arguments avancés en hors concile.

Remarques :
a) une fois le concile démarré, les personnes n'en faisant pas partie ne devront plus discuter sur le sujet car pas au courant de ce qui s'y dit, donc ne pouvant pas réagir aux contre argumentations.
b) le principe du fofo fait que tout le monde verra ce qui s'y dit, même les noms participants. Je part du principe qu'un debrief sera fait à notre retour du concile avec tout le monde. D'où le fait que l'aspect publique ne me dérange pas, mais la remarque de a) reste applicable. Si pour un sujet donné cela embête une personne que tout le monde le vois ou tout simplement qu'il préfère, pour ce sujet, le traiter in game, il devra m'envoyer un MP et j'annulerai le concile sur le forum pour le faire in game.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Concile(s) Empty
MessageSujet: Palenthe   Concile(s) EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:28

Rappel de la problématique :
Palenthe: La guerre est déclarée ! L’Impératrice appelle les armées des Consulats fidèles à son fils le Prince Clementius Victorius Palenthus (10) à se rassembler et à marcher sur Ombrazie fer de lance de la sédition des consulats orientaux. On murmure que cette manœuvre est impulsée plus sous la pression du Sénat que par la volonté de l’Impératrice. Certains parlent de la faiblesse de cette dernière et prétendent que ni elle ni son fils n’ont les épaules pour maintenir l’ordre dans l’Empire…

Etape 1 :
Participants
- Théodoria
- Impératrice de Palenthe
- Clementius Victorius Palenthus
(j'éditerai mon post pour ajouter les participants)


Etape 2 :
Quelques arguments en vrac :
- tout tenter pour unir Palenthe autour d'une cause commune et en privilégiant le dialogue.
- parler de la menace des Gnarks qui osent défier Palenthe qui est affaiblie par les guerres internes...
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Concile(s) Empty
MessageSujet: Re: Concile(s)   Concile(s) EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:53


[HRP]

Très bonne idée, c'est une bonne chose qui pourra peut être nous amener à gérer plus de chose en inter-game et du coup nous laisser plus de temps in-game.

En ce qui concerne ce concile. Je suis pour y participer.
Mes arguments toucheront les mouvements d'Arachnia, menant ses troupes sur les consulats occupés à se batailler entre-eux après une sécession de certains domaines, fragilisant ainsi les positions et laissant Arachnia s’engouffrer dans la brèche offerte par les Palenthins occuper à géré un conflit impulser par des traitres.
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Concile(s) Empty
MessageSujet: Re: Concile(s)   Concile(s) EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:49

[HRP]

C'est une super idée.

Pour ma part, je souhaiterai aussi y participer car mon perso est un ami intime de l'impératrice de Palenthe, en effet, ils conversent souvent ensemble en lettres interposés, et il s'inquiête beaucoup pour elle et son empire. Il souhaite apporter son soutien à l'impératrice et ses arguments mettant en valeurs l'impératrice et son fils pourra être utile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kev3
Membre du CA
Kev3


Date d'inscription : 14/03/2005
Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

Concile(s) Empty
MessageSujet: Re: Concile(s)   Concile(s) EmptyLun 18 Fév 2013 - 6:45

[HRP]

Leafstar a écrit:

Remarques :
a) une fois le concile démarré, les personnes n'en faisant pas partie ne devront plus discuter sur le sujet car pas au courant de ce qui s'y dit, donc ne pouvant pas réagir aux contre argumentations.
b) le principe du fofo fait que tout le monde verra ce qui s'y dit, même les noms participants. Je part du principe qu'un debrief sera fait à notre retour du concile avec tout le monde. D'où le fait que l'aspect publique ne me dérange pas, mais la remarque de a) reste applicable. Si pour un sujet donné cela embête une personne que tout le monde le vois ou tout simplement qu'il préfère, pour ce sujet, le traiter in game, il devra m'envoyer un MP et j'annulerai le concile sur le forum pour le faire in game.


Il est possible d'ouvrir des salons accessibles pour participer ou seulement lire à une liste de personnes.


[/HRP]

_________________
Concile(s) Sms_04
Collection personnelle de manga

Discord ORCS
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Concile(s) Empty
MessageSujet: Re: Concile(s)   Concile(s) EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:49

Attention ce concile a déjà commencé sur le forum perso de pierso ...
Il m'a dit que tu lui permettais sans t'en occuper.
Dans ce concile ne sont présents que lui et l'Impératrice et la discussion est déjà bien entamée ...
Accordez vos violons svp Smile

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Concile(s) Empty
MessageSujet: Re: Concile(s)   Concile(s) EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:23

Mais Phil tu es tout pourris xD
Tu m'as dit gère ...

Donc moi j'ai commencé seul avec l'Impératrice et là je tente d'avoir le consule d'Ombrazie et l'Impératrice en même temps et toi avec moi Smile


_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Concile(s) Empty
MessageSujet: Re: Concile(s)   Concile(s) EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:24

APrès viens qui veut bien sur Smile


_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Concile(s) Empty
MessageSujet: Re: Concile(s)   Concile(s) EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:35

ENfin L'impératrice ne veut pas se joindre au conseil, la voie diplomatique a déjà été empruntée, l'Empire n'a plus rien a ajouté.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Concile(s) Empty
MessageSujet: Re: Concile(s)   Concile(s) EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:26

hmmm... ben on s'est mal compris alors Sad

je ne comprends pas ton dernier post. L'impératrice de Palenthe ne veut pas discuter avec nous/toi ou ne veut pas discuter avec Ombrazie ?

Sinon tu lui as parlé de la menace Gnark et des mouvements d'Arachnia ?

Si tu as géré, il est temps que tu nous fasse un bon debrief alors Smile

Tant pis, on tentera de gérer les conciles autrement la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Concile(s) Empty
MessageSujet: Re: Concile(s)   Concile(s) EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:14

Bon... en attendant le debrief j'ai pu avoir quelques informations que je partage avec vous.

Le Consul d'Ombrazie est conseillé par une femme nouvellement arrivée dans le domaine.

De plus il vient de recevoir des renforts militaires inopinés hors de ses moyens.

Je suis entrain d'essayer d'en savoir plus sur cette mystérieuse femme et sur ces mystérieuses et nombreuses unités militaire, notamment d'où ils viennent... Un aussi grand mouvement d'armée ne devrait pas être passé inaperçu...

Quoi qu'il en soit les mouvements d'Arachnia semblant synchronisés avec la rébellion de consuls conseillés par cette mystérieuse femme, on peut se demander s'il n'y a pas un lien...

Ou alors, on peut penser qu'Arachnia réagi à des mouvements de l'ennemi ancestral de Palenthe... Hariès... en essayant de le prendre de vitesse.

Si j'arrive à trouver d'où vient l'armée peut être que cela refroidira les consuls renégats de continuer leur rébellion et qu'ils commenceront à douter de cette femme.

Dans le cas contraire, l'armée de Palenthe aura fort à faire devant un ou des ennemis préparés et bien plus puissant que ce dont il parait...
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Concile(s) Empty
MessageSujet: Re: Concile(s)   Concile(s) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:19


C'est une idée brillante. Comment se nomme cette femme? En ce qui concerne les troupes, cela ressemble plus à un coup d'Hariès, la dame blanche ne dispose normalement que de Gnârks, qui plus est ce ne sera pas la première fois qu'il agit ainsi, envoyant des troupes en renfort se mêler à celle d'un domaines existantes.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Concile(s) Empty
MessageSujet: Re: Concile(s)   Concile(s) EmptySam 23 Fév 2013 - 17:57

Désole du temps de réponse :/


J'ai pu voir l'Impératrice qui dit qu'elle ne veut plus discuter avec Ombrazie car toute les voix diplomatiques ont été essayé;
Elle nous laisse libre d'aller voir ombrazie, mais Surtout elle ne nous autorise pas à parler au nom de Palenthe. Donc si nous décidons de parler à Ombrazie, nous allons devoir agir seuls et sans rien promettre au nom de Palenthe.
Désole du quiproquo :/

J'espère que ca va pouvoir se gérer comme il faut.

J'ai vu l'Impératrice seule, et je lui ai exposé la situation en insistant sur l'union du peuple Palenthin et sur la nécessité de faire front commun contre les Anciens Dieux, qui aujourd'hui nous considère comme responsables de ce qui leurs arrivent, donc qur probablement ils interviendraient en la défaveur de Palenthe.
J'ai tenté de la faire accepter un concile de la dernière chance avec Ombrazie et, elle ne veut pas... Nous devons donc régler la paix en palenthe nous meme

désolé du retard de réponse.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concile(s) Empty
MessageSujet: Re: Concile(s)   Concile(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concile(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: