O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jugement de Loderr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Jugement de Loderr Empty
MessageSujet: Jugement de Loderr   Jugement de Loderr EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:19

Les personnes présentes auront reçu une invitation à assister à l’annonce du jugement de Loderr concernant les actes qui lui sont reprochés.

Ce jugement sera rendu par le biais d’une « Table Ronde » du Seigneur Kahil.

(Note du Master : Cette réunion se déroule dans le Royaume Divin de Kahil, les âmes des participants y sont transportées sur simple consentement de leur part).

Sont présents :
- Théodoria Leafstar, Chancelière Impériale
- Loderr
- L’Ambassadeur d'Ancalon Torghrim Sageacier
- Morgrimm Taille-Montagne, envoyé de Korûl Haches-de-Fer
- La Nouvelle Aube (spectateur)



Damoiselle Théodoria Leafstar, Chancelière Impériale vous a réuni afin que vous entendiez le jugement rendu par l’Empire d’Astélie contre Loderr.

Loderr êtes jugez coupable :
- de troubles à l’ordre public en le duché de Mooncastle,
- d’un comportement plus qu’inapproprié dans un lieu sacré en le temple de Solania, le Palais de l’Aube Eternelle,
- d’avoir tourné à la dérision un acte sacré placé sous le regard du Seigneur Haëroon, le duel contre le Chevalier Blanc du Seigneur Haëroon Duncan Longsword (l’affaire de l’épée).
- d’avoir jeté l’opprobre sur les Compagnons de la Nouvelle Aube par vos agissements impulsifs et barbares.

Avant de prononcer le jugement, je ferais un aparté concernant l’opprobre que vous avez lancé sur la Nouvelle Aube et les doutes que vous avez soulevé sur l’un de ses membres, le Chevalier Blanc du Seigneur Haëroon, Jérémiah Hendarr que vous avez accusé d’être un malgamien.

Il y a 5 ans de cela vous aviez déjà proféré ces accusations à l’encontre du Duc de Keldonie Jérémiah Hendarr sans n’y apporter aucune preuve. Après votre départ un malgamien ayant pris l’apparence d’un prêtre nain a tenté de semer encore plus le chaos naissant que vous aviez créé. Heureusement il a été arrêté et exécuté avant qu’une guerre civile entre Homme et Nain n’éclate en Keldonie.

Aujourd’hui, vous relancez votre accusation… Par deux fois, il vous a été demandé quels éléments vous donnaient le droit de faire une si grave accusation et d’avancer vos preuves. Devant l’envoyé de Korûl Haches-de-Fer, Morgrimm Taille-Montagne, Otto, Maëva Moondril et la Nouvelle Aube, par deux fois vous avez avoué baser votre accusation uniquement sur des doutes...

L’affaire est d’une telle gravité, l’accusation d’un membre de la Nouvelle Aube accusé d’être un malgamien, que la numéro 2 de l’ordre du Seigneur Haëroon, après Garold Hendarr, dame Maellys de la Rosa a du sonder sire Jérémiah Hendarr sur vos simples doutes, et a finalement conclu à sa pureté.

Mais le mal a été fait. A cause de vous, Jérémiah Hendarr est condamné. La religion du Seigneur Haëroon l’ayant innocenté et l’Empire d’Astélie ayant pris position, les sbires du Seigneur Malgamoth n’auront de cesse d’harceler Jérémiah Hendarr pour le remplacer par un malgamien trop voyant qui mettra à mal les décisions qui sont prises aujourd’hui.

Il ne me reste alors que deux solutions. Soit, je démets le duc de Keldonie de ses fonctions afin de lui sauver la vie… mais alors je donne corps à l’ignoble rumeur que vous avez proférée. Soit je ne fais rien et je le condamne à une lutte de chaque instant contre les malgamiens qui tenteront de l’assassiner pour discréditer la Nouvelle Aube, l’Empire de Lumière et la religion d’Haëroon…J’ai choisi cette dernière solution, que le Chevalier Blanc d’Haëroon, épaulé par ses amis, puisse se défendre la tête haute.

Vous l’aurez compris Morgrimm Taille-Montagne, votre mission secrète est terminée. J’ai été particulièrement déçue et attristée d’apprendre, par la bouche de Loderr, que le Haut Roi de la Montagne Bortock Sageacier ait réservé sa participation au Conseil des Terres Unifiées de Gandorah à cause de ces accusations infondées.

Loderr, en raison des chefs d’inculpation, l’Empire d’Astélie, dirigé par sa majesté Sire Kelthir Moondril deuxième du nom, Empereur et Roi d’Astélie, Prince de Rocsombre, Prince-Divin de Basseclaire, vous condamne à ne plus poser le pied sur les terres Impériales.

Ambassadeur d'Ancalon Torghrim Sageacier, je souhaite, si cela vous convient, que Loderr retourne sur le champ dans le domaine du Haut Roi de la Montagne.

De plus, je souhaite que Morgrimm Taille-Montagne, l’envoyé de Korûl Haches-de-Fer fasse le voyage avec Loderr afin qu’il puisse faire son rapport à son Roi.

J’appareillerai un bateau en partance du Kaasahrim pour récupérer Morgrimm Sageacier et pour le ramener, ainsi que Loderr, auprès du Haut Roi de la Montagne Bortock Sageacier.


La séance est levée !
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Jugement de Loderr Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loderr   Jugement de Loderr EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:50

Les deux Nains se regardent incrédules. Torghrim semble particulièrement surpris en observant Morgrimm. Puis il finit par prendre la parole :

"Dame Théodoria Leafstar, Chancelière Impériale d'Astélie. Tout d'abord, au nom du peuple nain je tiens à présenter mes excuses pour les exactions de Loderr l'Armurier Noir qui ternissent la politique astélienne. Deuxièmement je suis particulièrement surpris de l'existence de cet "envoyé" du Haut Gardien de la Forteresse Korûl Haches-de-Fer. Je n'ai eu connaissance d'aucune mission secrète, je ne connais pas ce nain et je pense que cela ne ressemble en aucune manière aux habitudes des Nains que d'agir de la sorte ... C'est pourquoi j'enverrai une missive à Sa Majesté le Haut Roi de la Montagne Bortock Sageacier pour avoir des précisions sur cette affaire. De plus, si les Nains ont décidé de se tenir à l'écart du Conseil Gandorien ce n'est nullement à cause de l'affaire de Loderr, mais juste parce que les Nains préfèrent laisser les races jeunes s'administrer elles-mêmes. Quant à Loderr l'Armurier Noir, il n'est plus le bienvenue en Ancalon depuis bien longtemps. Cette affaire n'arrangera pas les choses. Je pense qu'il serait souhaitable pour tous qu'il retourne en Maldiaisia auprés des Nains de son espèce qui ne sont pas aussi à cheval que nous sur les valeurs diplomatiques ... Je suis navré de constater que ce seul Nain par son comportement a bien failli refroidir les relations diplomatiques entre l'Astélie et Ancalon. Vous faites bien de m'informer de cette affaire et je tiens à repréciser que je suis la seule et unique voix de la Montagne à Basseclaire, même si je me sens responsable de tous les Nains qui marchent parmi les hommes, je suis bien contraint de reconnaître que les actes de Loderr ne sont en aucun cas reconnus par Ancalon. Il est en effet temps pour lui de retourner là où sa disgrâce ne choquera personne ..."

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Jugement de Loderr Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loderr   Jugement de Loderr EmptyMar 21 Juin 2011 - 1:44

" Je prends acte de vos décisions et je suivrais les instructions qui me sont données en ce qui concerne les Terres Impériales et le Royaume d'Ancalon. Je ne retournerai cependant pas en Maldaisia voir des Nains arnaqués des Hommes avec leurs pouvoirs. J'irai où mon Seigneur me guidera, je suivrais la voix du Seigneur Morgorïn. J'aiderais ceux qui me semblerons juste et à aucun moment je ne laisserais de place aux Mal et aux Ténèbres.
Je défendrai la Lumière quoi qu'il m'en coute, et je déplore le jugement qui vient d'être rendu. Je savais à quoi je m'exposais en me soumettant à la justice des homme, je connaissais les risques, mais je les ai accepté et aujourd'hui j'assume mes actes et prends conscience nos destins sont liés, donc nous nous retrouverons un jour mes frères. Je suis certain de tous vous revoir un jour ou l'autre et ce jour là peut être verrons nous tous la vérité?
Je me retire et souhaite à chacun une bonne continuation."

( veut quitter le royaume de Kahil, se retourne et dit:

"Je partirai à pied vers le nord. si quelqu'un veut discuter avant que je m'en aille faite, pour le moment je vais simplement faire quelques courses avant mon départ, je ne devrais pas en avoir pour plus de quelques jours."

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.


Dernière édition par pierso le Mer 22 Juin 2011 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Jugement de Loderr Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loderr   Jugement de Loderr EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:03

Attention "Edit de mon post g rajouter une phrase"

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon




Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : approximative
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

Jugement de Loderr Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loderr   Jugement de Loderr EmptyMer 22 Juin 2011 - 1:48

"Ambassadeur,
Pour vous expliquer ce que j'ai compris de l'enquête mené sur moi, elle n'est en aucun cas à titre royal. Et il ne s'agissait que d'éclaircir une situation dans le but de protéger les nains Keldoniens. Bien que cette initiative soit en ma défaveur je ne suis pas homme a blâmer quelqu'un qui désire protéger son peuple. Et je demande donc en souvenir du traité des monts Keldoniens, la clémence du haut roi de la montagne à l'égard des commanditaires de cette enquête."

Dame Théodoria,
Ne vous en faites pas je saurais rester fort face aux assauts de Malgamoth. Si seulement mes compagnons me soutiennent, alors j'affronterais fièrement ma destinée. Et si je dois affronter tous les ennemis de l'empire jours après jours... Je ne faiblirais plus. Je fais aujourd'hui le serment de lutter jusqu'a mon dernier souffle contre les ennemis de l'empire. Pour que la paix puisse régner en ses terres....
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Jugement de Loderr Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loderr   Jugement de Loderr EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:50

Ambassadeur d'Ancalon Torghrim Sageacier, Le Haut Roi de la Montagne Bortock Sageacier a fait un choix des plus justes en vous nommant ambassadeur.

Vos propos apaisent mon cœur et atténues ma douleur.

Je mettrais, si vous en faites la demande, les ambassades du Seigneur Kahil à votre disposition afin de vous entretenir avec sa majesté Bortock Sageacier et de statuer sur Morgrimm Taille-Montagne, l’envoyé de Korûl Haches-de-Fer. J’ai toute confiance en le jugement du peuple nain.

Concernant Loderr, étant un membre de votre race, il sera fait comme vous le recommandez.

Ainsi, les gardes impériales conduiront Loderr immédiatement dans un bateau, qui sera affrété pour lui, en direction de la Maldaisia.

Ce bateau partira dans une heure, le temps que l’affrètement en cours soit terminé.

Les personnes désirant parler à Loderr avant son départ le pourront dans le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Jugement de Loderr Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loderr   Jugement de Loderr EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:10

Je n'irais pas dans ce bateau,
Je ne suis pas sur les Terres Impériales et je conçois que l'on m'interdise de séjourner en Astélie, mais je ne me laisserais pas dicter mon chemin.
Je n'irais donc pas en Maldésia mais je suivrais les chemins que mon Seigneur me désignera.
Je remontrais par mes propres moyens vers le nord. Et voguerais en quête d'âme à aider.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Jugement de Loderr Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loderr   Jugement de Loderr EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:57

(Post de Narb qui arrive au plus vite ^^, pour prévenir que je vais intervenir ^^)

_________________
Jugement de Loderr 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Ramon




Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : approximative
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

Jugement de Loderr Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loderr   Jugement de Loderr EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:50

(coupant peu-etre la parole de Maeva, ou ayant l'init on verra lol)

Loderr je ne désirais plus t'adresser la parole, mais je me dois d'intervenir... Toutes les personnes ici présentent sont venu assister à ton jugement. Et les hommes en concertation avec le peuple nain t'ont condamné à retourner en Maldésia. Tu n'es plus maitre de tes actes Loderr, tu ne peux plus aller ou bon te semble. La seule âme en détresse dont tu dois te soucier aujourd'hui est la tienne.

Si tu veux rééllement desormais répendre la lumière commence par accepter dignement ta condamnation et respecter le lieu saint dans lequel tu te trouve actuellement. N'allourdis pas ta sentence Loderr, ne poursuis pas ton erreur de vouloir semer le trouble en toute circonstence.

Assumes tes erreurs, comprends les et apprends a ne plus les reproduire c'est à ces conditions que tu retrouveras enfin le chemin de la lumière.

Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Jugement de Loderr Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loderr   Jugement de Loderr EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:00

[HRP]

Je clos le sujet, car le jugement sur les terres du seigneur Kahil a été rendu.

Suite à la game de samedi soir dernier des explications ont été données notamment à Maëva (et Otto Smile) qui doit parler à Loderr de tous ça.

Concernant le jugement, Loderr montera sur le bateau en partance pour la Madaisia de grès... ou de force...

La discussion que Maeva aura avec Loderr est importante, autant que vous l'ayez rapidement, par MP via le fofo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jugement de Loderr Empty
MessageSujet: Re: Jugement de Loderr   Jugement de Loderr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement de Loderr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prémice de la nouvelle aube
» Le Jugement Dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: