O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA

Aller en bas 
+3
pierso
Cairne Bloodhoof
Zortanos le Voyageur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 9:51

Ø Basseclaire : Dame Théodoria Leafstar lance une invitation aux Régents du Monde. Nains, Elfes, Gobelins, Palenthe, Kaasahrim, Terres Froides, Maldaisia et Astélie pour parler du « Conseil des Terres Unifiées de Gandorâh », un organisme de communication Gandorienne concertée. Objectif, signature du traité pour la date anniversaire de La Bataille de L’Armageddon.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 21:55

Est - ce que l'un d'entre vous connait un peu Olvir Wolferson Krhâl de Vuoljorska ?
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 18:00

Automne 430 :

Ø Basseclaire: Rumeur : « L’œuvre de la Chambellane Impériale est une insulte à l'Impératrice et de très mauvais goût, qui plus est, à l'occasion de ses épousailles. Représenter l'Empereur seul sur son trône, entouré des Compagnons de la Nouvelle Aube et le voir vieillir au coté de ses amis sans son épouse est un symbole clair : l'Empereur vieillira aux cotés des Compagnons de la Nouvelle Aube et non au coté de l’Impératrice. L’Empereur envisagerait-il son mariage avec la descendante du Seigneur Haëroon comme moins durable que son amitié avec les Compagnons de la Nouvelle Aube ? Serait-ce par jalousie que la Chambellane a réalisé cette toile ? Nul doute que l'Empereur ne conservera pas ce cadeau empoisonné qui fait offense à son épouse, à moins qu’effectivement son amitié pour les Compagnons de la Nouvelle Aube prime sur son amour pour l'Impératrice ... »



Hiver 430 :
Trève hivernale



Ø
Epilogue : Retardant son départ pour Dhosediel d’une journée, et pour rendre hommage à ses sauveurs, le Roi des Elfes invite les PJs à une réception qu’il donne à l’Ambassade elfe de Basseclaire. Cette idée semble avoir été inspirée par Hédric Longsword par lequel le Roi a apparemment été très impressionné ; le Surilyen n’a en effet pas hésité à se jeter à la mer pour poursuivre l’assassin infernaliste au péril de sa vie puisqu’il ne sait pas nager. Il a d’ailleurs été repêché in extremis par la Garde Royale de Dhosediel. Cet épisode semble avoir beaucoup amusé le Roi des Elfes et détendu l’atmosphère après qu’il soit passé si proche de la mort …

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:57

Bonjour Kylan,

J'ai beaucoup entendu parler et lu les exploits d'Olvir Wolferson Krhâl de Vuoljorska dans de grandes batailles qui l'opposèrent à des entités menaçantes la paix de Gandorah comme la Dame Blanche ou Hariès.

C'est un homme brave, courageux et qui tient parole. Je pense que c'est avec sérénité que nous pourrions envisager un avenir de sécurité avec un homme de sa trempe pour commander une bataille.

Demoiselle Théodoria Leafstar, Chancelière Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Eclairssissements sur le kraal de Vurlocka   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:15

Merci pour ces éclairssissements, Chancelière Impériale.
Moi, je me demande si après avoir pris la tête de l'armée en tant que général, il ne va pas tourner le dos à l'Astélie Question
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:23

Je suis certain que le Seigneur Kahil sera capable de nous aider pour cela.
Les serviteurs du Seigneur Lugh vous le savez mieux que moi sont des combattants aguerris et que leur sens de l'Honneur ne peut être remis en question, il faut donc pour cela faire confiance à nos plus grand généraux.
Je pense qu'il pourra peut être vouloir le trône des Terres Froides, si cela se fait avec l'accord du peuple aucun problème je pense, du moment que l'on réussisse à trouver un terrain d'entente avec les Dourks, point sur lequel nous pourrions avoir un peu plus de mal. En effet, le risque d'une négociation de paix avec les Dourks est que l'on ne sache quoi leur offrir en échange d'une paix et éventuel alliance avec eux.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon




Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : approximative
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:14

"Je me permets de prendre part à la conversation compagnon,
Tout d'abord Loderr car je ne peux te laisser dire n'importe quoi... Certes Olvir Wolferson Krhâl de Vuoljorska, est un homme de parole, ce qui fait de lui un Lughar respectable... Mais n'oublie pas que le sens de l'honneur est la vertu des chevaliers d'Haërron, non celles des serviteurs du seigneur Lugh.

Deuxièmement, nous voila face à un choix, prendre le risque de placer un Krhal pouvant devenir Empereur des terres froides et donc potentiellement devenir un ennemi de l'empire. Nous avons certaines craintes et le meilleur moyen de les vaincres et de les affronter. Plutot que de redouter le fait que cet homme puisse devenir empereur a notre insu et par ses propres moyens. Placons le en connaissance de cause, sans se voiler la face. Anticipons les accords que nous pourrions passer avec ce futur empereur, afin de s'assurer de sa futur bienveillance envers notre empire. Plutôt que d'espérer une intervention du seigneur Kahil, mettons à profit les atouts qu'il nous a offert en les personnes de Théodoria et Océanne.

Kylan je t'invite donc à discuter des éventuelles conditions à poser à la nomination de ce chef de guerre avec qui de droit. Nul doute que le seigneur Lugh te regarde et te jugera sur ta façon de gérer cette situation. Mais n'oublie pas que "pour être un grand chef de guerre il faut savoir respecter la paix".
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:44


Kylan, ne vous inquiétez pas trop de ces choses là, elles sont le domaines des diplomates et des ambassadeurs.

L'Astélie par mon intermédiaire sera, en effet, en discussion avec un éventuel leader des Terres Froides qui émergerait, notamment lors des discussions sur le Conseil des Terres Unifiées de Gandorah. Ne chargez pas vos épaules de ce fardeau, le votre est la guerre et la victoire en Terres Froides.

Pour le reste les diplomates feront le nécessaire.

Théodoria Leafstar, Chancelière Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon




Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : approximative
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:31

Demoiselle Théodoria, Je comprends votre point de vue mais ne le partage pas entièrement.

En fait, j'ai bien peur que vous négligiez le rôle de Kylan pour l'empire, il a les épaules pour endosser de grandes responsabilités. Le seigneur Lugh nous en a envoyé un signe plus qu'explicite ( 4 bras 4 chocolats mais aussi 4 épaules ^^) Il est un héros de l'empire et le fait que cette responsabilité lui revienne n'a je crois rien d'un hazard.
Les compagnons de la nouvelle aube sont a tout instants en affrontement avec les ennemis de l'Empire et il ne s'agit pas aujourd'hui pour Kylan de choisir l'homme qui repoussera la Dame blanche cet hiver. Mais plutot à mon sens, de déterminer si les terres froides, terres du seigneur Lugh seront un rempart solide ou une brèche béante face à nos ennemis...
Voilà ce que la décision de notre compagnon implique. Oui c'est un lourd fardeaux qui pourrait être trop lourd pour ses seules épaules. Mais est il vraiment seul? Je ne crois pas, nous sommes avec lui pour l'épauler à assumer les tenant et les aboutissants que cette décision implique. Guerre et Diplomatie sont intimement liées. Pourquoi Chacun devrait agir de son coté? Ne serait'il pas plus interressant de tous agir tels un groupe, dans une dynamique commune, pour guider Kylan vers une décision optimale pour la sécurité des terres froides, de l'empire et de Gandorah?

Pour finir j'aurais aimé connaitre votre avis personnel vis à vis de la situation présente. Car votre stratégie discursive, consistant à subtilement induire le fait que rien ne permet aujourd'hui à l'empire de prendre des mesures ou décisions vis à vis d'un Empereur imaginaire, serait certes des plus efficace à la cour de Basseclair. Mais ce n'est pas forcément ce dont, nous, vos compagnons avons besoin...
" Les compagnons de la nouvelle aube ont ils intérêt, en ces temps de tensions en terres froides, à en laisser le potentiel trône d'empereur vacant ? Nous savons que des tensions a ce sujet apparaîtrons. Les tensions sont le terrain propice à nos adversaires pour étendre leurs influences. Allons nous attendre en croisant les doigts, en espérant que nos craintes ne se réalisent pas? Ou devrions nous agir quand l'occasion nous est donné par l’intermédiaire de Kylan? En plaçant un homme de confiance en position favorable et en s'assurant qu'il aura si besoin est le soutient de l'empire. L'Empire d'astélie pouvant à cette occasion devenir un allié naturel est légitime du nouvelle Empire des terres froides. Ne serait ce pas pour notre compagnon Kylan l'opportunité de faire, d'assumer et de porter son choix avec notre aide et soutient ? "

Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:31


Je passais par chance dans le couloir quand je vous ai entendu discuté compagnons. J'ai perçu les quelques mots de chacun et je tenais premièrement à souligner que rares sont les vivants à avoir un jour affirmé d'un guerrier lughard qu'il n'était pas homme d'honneur... d'ailleurs peu de personne ne peuvent être targués de ne pas posséder l'honneur comme vertu, pour le salud de tous en fait. Loderr, je rejoins donc tes mots sur le Krhâl , cet homme d'honneur s'est dressé contre des Puissants, le passé nous en est témoin.

Autre chose, Jérémiah, lorsque nous parlons d'un potentiel Empereur des Terres-Froides, nous avançons là une hypothèse qui prendrait forme suite à l'assaut des troupes Dhoûrks et elfes sur celles de la Dame Blanche, le Krhâl de Vuoljorska ne doit pas être écarté car il est un stratège émérite, il a prouvé ses capacités et son expérience du terrain ne peut être négligée. Nous ne pouvons pas nous priver de ses talents juste parce que nous préfèrerions placer quelqu'un d'autre sur le trône des Terres-Froides. Nous n'avons pas le droit d'agir ainsi.

Kilan, mon ami, je sais quel guerrier tu es et tu sais quelle grande considération j'ai pour toi, tu es en passe de devenir le Krhâl de Weggenland car il semble que les fils du destin tissent leur toile dans cette direction, en tous cas, je te le souhaite.

Je ne sais pas si les Dhoûrs accepteraient un Empereur Astélien, tout Lughard sois tu. Nous devons prendre en considération les us et coutumes de la nation Dhoûrk, ne nous lançons pas dans une ingérence déplacée car elle serait source de chaos pour quiconque trouverait une unique condition inacceptable, faisant ainsi germé la graine de la haine dans le coeur de Dhoûrks blessés. Nous devons avoir confiance en le peuple Dhoûrk et ne pas pousser notre ami sur un trône duquel il pourrait être violemment poussé, je ne me le pardonnerai pas en tous cas.

Laissons le temps au temps et acceptons le fait que les Dhoûrks écrivent eux même leur destin, ayons confiance en eux mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:07

Je te rejoins Aënole, pourtant il faut admettre que Kylan a aujourd'hui un choix d'une très grande importance, car son choix qui est aujourd'hui politique, demain sera religieux car la puissante Armée du Seigneur Lugh se retournant contre les Armées du Seigneur Haëron cela ne concernerait pas les domaines...
Nous, Compagnons de la Nouvelle Aube devons maintenir l'équilibre et ne pas laisser trop de pouvoir à l'une au l'autre des parties. Nous sommes conscient du potentiel destructeur d'une guerre religieuse à quelques semaines d'un Conclave Politique.
Jouons serrer et laissons le Seigneur Kahil nous guider car aujourd'hui la voix de la Paix est nécessaire.
Trop de guerre, trop de doutes pour les peuples, le doute va s'installer alors faisons confiance à celui qui les apaises tous.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon




Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : approximative
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:17

*Large sourire*

Il est toujours aussi amusant d'entendre nos amis nains et elfes débattrent du panthéon humain. Mais je suis désolé de t'alarmer Aénolé. Si autant de personne possèdaient l'honneur comme vertu, notre combat contre le Cobra, Haries et autres ennemis des ténèbres serait déjà gagné. Ce qui n'est visiblement pas le cas.

Toujours est il que tu n'as entendu qu'a moitié ce que je disais. Le Krhal auquel je pensais était bien évidement Olvir Wolferson, en aucun cas Kylan. Je crois que le destin de notre compagnon, comme toi aussi tu le pense sera grand. Mais moins en tant que régent qu'à la droite de son Dieu. Kylan est de loin le serviteur du seigneur Lugh avec le coeur le plus pur qu'il m'ai été donné de rencontrer, et c'est un honneur de combattre a ses cotés. Mais il n'est certainement pas près à devenir Empereur des terres froides. J'avoue être déçus que tu m'ais cru aussi peu avisé. lorsque je parle d'opportunité de faire, d'asumer et de porter un choix. Je parle de nomer un chef de guerre, d'assumer le fait qu'il devienne Empereur, et lui apporter son soutient, contre sa promesse d'alliance à l'Empire d'Astélie.

*regardant Kylan droit dans les yeux"

"Le peuple Dourk écrira lui même son histoire , charge à toi de donner la plume et l'encrier à celui qui en fera un mythe."
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:05

Il m'est navrant alors d'entendre que tu t'amuses de nos paroles, les miennes je n'en ai que faire, mais pour Loderr, je ne trouve pas cela très courtois, devons nous nous restreindre dans nos paroles Jérémiah? Est ce là l'égard que tu apportes aux paroles de tes compagnons sur un sujet si grave? Saches Jérémiah que si l'honneur est une vertu de Chevalier, le respect n'en est pas moins. Effectivement les Puissants continuent leur combat, mais prenons le sujet à l'inverse, si les hommes d'honneur manquaient, nous aurions été écrasés depuis des siècles...

Je ne pense pas que nous avons à craindre des Terres-Froides une guerre, le soucis de Winenground a été brillamment réglé par notre Chancelière il est donc peu probable que nous soyons encore inquiétés par un conflit religieux...

Quoi qu'il en soit Jérémiah, en effet Kylan a le choix de déterminer qui sera le Chef de Guerre lors de cette bataille, l'ooportunité pour un Krhal de diriger les armées de plusieurs domaines peut l'amener à revendiquer le pouvoir sur les Terres-Froides, mais nous ne pouvons pas affirmer que celà se passera comme cela. De plus, je n'imagine pas une proposition comme "Très bien, vous prenez le commandement des armées réunies des Terres-Froides, mais si vous devenez Empereur par la suite, alors vous serez notre allié!" Une relation de confiance sera beaucoup plus efficace que des rapports diplomatiques entamés sur des conditions d'accession au pouvoir... peut-être suis-je le seul que cela dérange? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:34

Mes Compagnons,

Je pense qu'au final nous disons tous la même chose.

Nous souhaitons instaurer la stabilité et la paix entre les royaumes et les Empires.

Kylan doit faire le choix de nommer ou non un khral qui pourrait profiter d'une victoire pour se réclamer Empereur des Terres Froides.

Si cela se fait, et si ce khral à cette ambition, alors ayons un oeil vigilant sur ce qui se passe voire proposons notre aide, comme ce que nous faisons régulièrement, mais sans que l'Astélie fasse ingérence dans les affaires des Terres Froides.

Si ce khral n'a pas cette volonté, peut être raterions nous une occasion de paix dans ce domaine.

Oui Jeremiah, gardons un oeil sur ce qui se passe en Terres Froides.
Oui Loderr et Aënolé, ce khral est capable de bien des choses, et des choses de bien.

Kylan, quelque soit ton choix, tu auras mon soutien lorsque tu le demanderas, comme à tout Compagnon de La Nouvelle Aube...

Si je puis me permettre un dernier mot avant de vous laisser prendre votre décision. Lors de mes nombreux débats sur la guerre et la paix avec Kallister Moondril, j'ai compris une chose sur la philosophie de la guerre et du seigneur Lugh. Une des facettes du seigneur Lugh est de reconnaitre la valeur martiale ou stratégique d'un homme. Cela lui permet soit d'avoir un avantage contre celle-ci lors d'un affrontement soit de faire de bon choix dans lesquels de ses capitaines il pourra donner tel ou tel tache dans la bataille.
En rapprochant ceci de ma connaissance diplomatique des Terres Froides, je pense que si le khral Olvir Wolferson avait demandé à être Empereur aux autres khral sans une intervention exceptionnelle et extérieur, aucun khral ne l'aurait suivi et la guerre continuerait.
Mais vous être apparu, les 4 bras signes très explicite de la faveur du Seigneur de la Guerre et aujourd'hui les khral vous écoutent et attendent une décision de votre part.
Ma théorie est que votre rôle serait de donner une occasion à ce khral de montrer sa vaillance aux autres khral. Et peut être ainsi qu'il puisse réclamer un Empire des Terres Froides.
Cette théorie, bien entendu n'engage que moi, et n'a germé dans mon esprit qu'après avoir recoupé quelques confidences sur l'oreiller informations entre le dogme de Kallister Moondril et le mien.
Je suis certaine que de nombreux éléments pourraient démonter cette théorie si je prenais le temps de les chercher... mais si c'était aussi simple, ce ne serais pas une épreuve sous le regard des Dieux... *sourit* Car j'en ai l'intime conviction, les Dieux aussi attende de voir comment vous allez la passer...

Demoiselle Théodoria Leafstar.


Dernière édition par Leafstar le Ven 20 Mai 2011 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:13

Petite parenthèse
Jeremiah Hendarr, suite à ton discours sur l'honneur, je voudrais ajouter quelque chose. Oui, les chevaliers de Haeron ont de l'honneur mais se n'est pas les seul, nous autres Lughar en possédons aussi.
Nous n'avons certe pas le même point de vue, mais un guerier qu'il soit : chevalier, maître d'arme, berseker, bouclier blancs, ou lames justicière, à le sens de l'honneur.
Un guerrier sans honneur ne vaut rien.
Revenons sur le sujet du kraal de Vujrlorska
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y aura une guerre entre Lugh et Haeron. En tant que Lughar, je reconnais bien sûr la valeur martial du kraal de Vurjlorska.
Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi Théodoria. Une telle guerre avec toutes les personne présentes donne accès plus facilement au trône des Terres Froides.
Se lon moi, si je me nomme général de la bataille, c'est que j'estime que si Olvirr Wolferson devient Empereur des Terres Froides, il n'entretienrait pas de bonne relation avec l'astélie.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:23

N'oublies pas que tu n'es pas un stratège Kilan, il serait d'opposer à Virr Doldenggen les talents de stratégie du Brave que tu es, ne le penses tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:27

Cet excellent Stratège doit prendre sa place et par la confiance et le soutient que nous lui apporterons, il mènera tes troupes à la guerre. Je pense que son pouvoir doit être utilisé au maximum pour gagner cette guerre, ensuite prenons les dispositions qu'il faut pour le remercier et lui prouver notre gratitude dans la place qu'il aura occuper dans ce combat, qui le menace plus lui que nous.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:55

Kylan, si tu choisi le général de la bataille qui va avoir lieu en Terres Froides en fonction de s'il aura de bonne ou de mauvaise relation avec l'Astélie... alors tu n'as pas compris mes propos... même si ton intention est louable.
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:10

Voici ce que je compte faire pour la bataille des Terres Froides : je compte nommer Olvir Wolferson Krhâl de Vuoljorska général des armées et également stratège de la bataiile. Tu a raison Aënolle, en tant que stratège, il s'est mieux commander les hommes que moi, et qui plus est, il est expérimenter que moi en combat contre la Dame Blanche.
Tout ce qui concerne le trône des Terres Froides, nous verrons cela après la guerre cheers .
Pour toute discussion, je suis toute ouï.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon




Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : approximative
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:14

Aénolé, soit dit entre nous. Je pense avoir plus que démontrer l'aide et le respect que j'apportais à Loder. Je ne crois pas que la plus grande insulte envers un vaillant représentant du peuple nain soit de réagir à ce qu'il dise qu'en bien même en étant amusé de ses propos, mais plutot de parler de parler pour lui. J'ai avec Loderr les même rapport qu'avec toi et je pense avoir suffissament appris à le connaitre pour savoir qu'il comprends ce que j'ai voulu dire. D'ailleurs saches que j'ai souvent droit a ce genre de reflexion de sa part, lorsque que nous débattons, des questions naines au conseil de Keldonie. Le respect que j'ai pour chacun de nos compagnons ne saurait être remis en question par telles ou telles remarques. Car ce respect est fort et pur. Nous ne sommes pas à un conclave entre courtisan... mais entre compagnons et amis. Il ne s'agit pas de se restreindre de parler bien au contraire.

Kylan, pour conclure sur mon point de vu de l'honneur, premièrement un chevalier n'est pas un guerrier, mais un chevalier. Et je passerais par la caricature pour exposer une bonne fois pour toute mon point de vue, un servireur de Haëroon ne tenant pas ses parole, n'est pas digne d’être un serviteur de Haëroon. Un serviteur de Lugh ne tenant pas ses paroles, ne sera pas remis en question quant à son appartenance au seigneur Lugh. Les guerriers sans honneur ne valent rien, mais ils existent.

Théodoria, je suis enfin d'accord avec avec vous. Et je peux donc affiner mon propos ,dans ce cas de figure, pourquoi se voiler la face et attendre. Nous savons qu'il y a de forte chance d'une empire des terres froides. Pourquoi ne pas simplement signifier que l'empire d'astélie le soutient, pour cette bataille, mais également dans l'opportunité ou il envisagerais de monter sur le trône. La question se posera certainement, pourquoi ne pas lui poser. il y pensera , nous aussi. Autant jouer carte sur table, plutôt que d'attendre qu'elle ne se pose seule, et que nos ennemis ai le temps de dérouler leurs jeu.

Concrètement Kylan, mon conseil est de prendre en compte que le chef de guerre que tu nommera sera empereur et de l'assumer plutôt que de l'étouffer. Lorsque tu le nommera il serait interressant que tu l'informe de cela, si tu le nome chef de guerre c'est pour qu'il ai l’opportunité de devenir Empereur des terres froides, et que l'empire d'Astélie saura etre là pour le soutenir (politiquement, financièrement) si le besoin s'en fait sentir. Si l'empire est bienveillant avant son accession, l'empire sera son allié. Si l'empire s'oppose il sera son ennemi. Si l'empire reste indifférent, le résultat dépendra d'un nouvel affrontement avec nos fourbes ennemis.



Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:46

Le problème aujourd'hui est qu'il ne faut pas mélanger nos attributions, nous sommes présent aujourd'hui comme Compagnons de la Nouvelle Aube et cette tâche est particulièrement délicate pour nous, car nos fonctions "terrestres" si j'ose dire ne doivent pas nous induire en erreur.
L'essentiel de cette mission est de déjouer les plans de la dame blanche et libérer le dirigeant des institutions Lughardes.
Je ne m'insurge pas de vos propos ni à l'un ni à l'autre la chose étant dites, il n'y a pas besoin de tergiverser la dessus.
Mais un point malgré tout, le Seigneur Lugh par son allégence au Seigneur Haëroon doit tenir sa parole, les serviteurs du Seigneur Lugh dans notre Empire et dans notre vision des choses doit tenir sa parole, l'Honneur est une vertu que nous nous devons de posséder et chaque personne avec qui nous serons amener à négocier doit en etre pourvu sinon il est inutile de négocier avec eux.
L'Honneur et le sens de la justice est pour chacun d'entre nous indiscutable et pourtant certains d'entre nous utilisent parfois des moyens que d'autres qualifient de lâche ou obscures.
Il nous faut nous préserver de ces querelles intestines et discuter dans le but d'aider Kylan dans le choix qu'Il doit faire aujourd'hui, nous ne sommes que des conseils pour toi, et cette décision les Dieux te l'ont donné à toi, Kylan Anderson, à personne d'autre.
Ecoute ta foi et fait ce que tu pense être le mieux pour ton Peuple et les repésentants du Seigneur Lugh ici présent.
Les fidèles compagnons que nous sommes seront là pour t'épauler et te soutenir tout au long de cette bataille.

Sachez que chacun peut s'amuser de mes propos, au final seule ma foi guide mes pas et mes paroles, alors je suis capable de passer outre ce genre de moqueries qui, j'entend bien, n'avaient pas pour but de me dénigrer ni toi Aënole, il s'agit simplement, je pense, d'un humour qui n'a pas trouvé son public.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.


Dernière édition par pierso le Jeu 26 Mai 2011 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramon




Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : approximative
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:48

(Hors RP... Pierso la c cho qd mm... il s'agit simplement, je pense, de l'humour d'un chevalier trop longtemps enfermé dans son armure... Cette blague la, pour connaitre Jérémiah, tu sais que ça peu pas passer. J'ai retourné le problème ds tous les sens, mais à part te remettre en place de façon... impitoyable ... Je vois pas comment il peut réagir à ça... Donc je propose que ta dernière "vanne" soit: "Il s'agit surement d'un sursaut d'éducation Hendarr ayant échapper à notre compagnon..." Ce qui reste dans le fond vexant pour JéJé, mais plus acceptable...)
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

Cairne Bloodhoof


Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : Gonesse
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:18

Duc Jérémia Hendar, je tiens à vous avertir d'une chose. Les dhourk voient très mal les Astéliens millitèrement. Si vous débarquer en Terres froides avec des soldats, même pour les aidés, cela agravera les choses. Donc moins de chance qu'ils redeviennent des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon




Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : approximative
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 1:41

Très cher Kylan, premièrement je tenais a vous féliciter sur votre nouvel charge de Khral de ... (la flemme de chercher lol)
Cependant je ne suis pas né de la dernière pluie, je suis tout à fait au courant de ce genre de chose et c'est d'ailleurs pour cela que je vous ai conseiller de proposer une aide éventuellement financière ou politique. Mais je n'ai pas parlé de soutient armé vis à vis du peuple Dourk. Je vous accorde que ce sont là quelque ficèles politiciennes et que la nuance puisse vous paraître complexe. Vous apprendrez j'en suis sur bien vite à vous familiariser avec cela.

Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:24

( HRP: Comme je le dis, il s'agit d'une blague ensuite si Jérémiah le prends mal... Ca n'en reste pas moins une blague. Je maintiens donc ce propos. Et comme je le dis l'air sympathique et le large sourire sont là pour bien insister sur la blague)

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA   Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé des épisodes précédents : Année 429 AA
» Résumé des épisodes précédents. Année 424 AA.
» Résumé des épisodes précédents. Année 425.
» Résumé des épisodes précédents. Année 426.
» Résumé des Episodes précédents : Année 427 AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: