Site de l'association JdR ORCS

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

"Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yoritomo Ujina

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Mer 14 Avr 2010 - 23:32

raymane a écrit:
t'es marrant toi j'suis pas étudiant moi... bah c'est juste que se serait dommage que les 3/4 des Pjs loupent ce genre de game

T'inquiéte cela risque pas d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Jeu 15 Avr 2010 - 10:33

Ok je prends note de vos remarques j'attends que tous ceux qui ont conscience des enjeux temporels s'expriment car je vous rappelle que le voyage jusqu'à Palenthe va vous prendre presque 6 mois (si je ne m'abuse)
Ce qui vous amènerait vers l'Eté 428.

pierso
Membre du CA

Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Jeu 15 Avr 2010 - 10:35

Euh normalement cela devrait nous prendre 4 semaines plus 41 jours ^^ soit
9 semaines au total ^^

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Jeu 15 Avr 2010 - 10:43

cool deux trimestre à lire des receuils et à faire ces randoms !:p

Et préparez le cadeau du petit prince des ténèbres car il auras 17 ans !:p

(et à gagné 2 px pour les régents )

Sinon on ce réaprovisionne au kaasaharim ou en Dragon Solaire et on ce jack is bar en Palenthe.

Et si vous avez des choses rapides à faire en Dragon Solaire avant de partir c'est maintenant ... d'ailleur need des receuils de chez eux pour jartonné leurs histoires.
pierso
Membre du CA

Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Jeu 15 Avr 2010 - 10:51

Un Kimono pour Nain c'est possible???

Membre du CA

Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Jeu 15 Avr 2010 - 12:24

Si vous me coulez mon bateau, vous vous récoltez Oedipe !
Car sans maison ça sera un SDF le Stallone d'Arhys (indice chez vous : "Cliffhangher").
raymane

Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Jeu 15 Avr 2010 - 13:11

ouai, je comprends pas trop le coup des 6 mois ... parce que bon y a bien eu les 4 semaines de Ourkhar => Boukhabda plus les 41 jours de Boukhabda => Dragon Solaire ... alors reste à voir le trajet Ourkhar => Palenthe ... mais bon, je dois avouer que je ne pourrai me prononcer ...
Effectivement comme le dis la Kred, on a des impératifs de temps les gars, suffit pas de se dire tient on rentre et on fait le saut une fois rentré ^^, on doit être au taquet pour début 429 si possible ... et encore ...il me semble que la dernière game Phil nous a balancé une info un peu plus précise sur le passage de la Comète ... Bref, ce qui serait envisageable, serait d'utiliser le poignard sur le bateau ... avec en guise de protection les gardes que vous avez chacun et puis Oedipe, parait qu'il a roxé dans sa vie, entre deux "statouettes"
Dites moi ce que vous en pensez ...
Ramon

Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Jeu 15 Avr 2010 - 21:58

Peu importe le temps que l'on peu mettre à rentrer... On peut pas se permettre d'utiliser les poignards sans la protection des chevaliers du Célestrion. On a gagné un peu de temps, le dévoreur n'ayant plus de poignard il n'est plus op pour son rituel mais Nul doute qu'il va nous tomber sur la gueule. Deplus il nous faut faire des recherches sur le cailloux qu'il à voler. Une supposition pourrait etre que si un "virus" aussi puissant existe et peu etre utilisé par le dévoreur, un antidote ou un artefact de puissance équivalente devrait exister... ou pas... peu etre est ce le cube ... ou pas. bref question à creuser.
raymane

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Jeu 15 Avr 2010 - 22:40

Et bien, je comprends bien que tu désires l'aide de ces chevaliers, mais le temps qui passe nous est TRES précieux, comme je te dis, on a encore 2 ans 1/2 avant le passage de la comète, (need phil pour la date précise) et crois moi, si ça se trouve, le dragon solaire, ce n'est pas forcément les plus lointaines terres dans lesquelles on peut être amené à nous rendre... rien ne nous dis qu'un des poignards ne se trouverait pas par exemple chez les Barbares de l'Est ou encore chez les Toudougdous ... bref, on ne peut pas se permettre de perdre du temps à attendre pour utiliser le poignard... et puis si ça se trouve, une fois en palenthe, on va apprendre qu'il faut retourner à l'ouest du monde pour trouver le prochain poignard... alors mieux vaut faire au plus vite ... mais pas sans précaution j'y conviens. DONC, pour en arriver à ce que je voulais dire, on a qu'à demander à notre messagère Théodoria Leafstar d'envoyer une missive à Korylis, lui exposant la situation et lui demanderait par exemple d'affréter un navire avec X chevaliers du célestrion et de venir à notre rencontre en lui donnant nos coordonnées et notre itinéraire de navigation, comme ça, une fois réunis, ils pourront veiller sur nous pendant que nous feront le nexus, tout en continuant notre route ... ou pas... puisque c'est 48 heures, on aura qu'à reprendre une fois qu'on aura plus d'éléments sur la suite... qui sait, il faudra peut être rebrousser chemin, ou bien continuer ... quoi qu'il arrive, on gagne trois mois directement puisque le temps que les chevalier nous rejoingnent, y en a pour la moitié du trajet, c'est mathématique ^^ puis, si jamais on doit repartir pour le sud, on gagne encore du temps puisqu'on ne sera pas rentré, donc on peut encore gagner un voir deux mois ...
voilà l'avis d'un humble Chevalier Elfe, à vous la parole nobles Hommes ...
Dosezhno

Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Jeu 15 Avr 2010 - 23:00

Je ne sais pas si vous y avez pensé. Mais si ça se trouve, le poignard ne marchera pas. Je vous rappelle qu'avec le deuxième poignard, on est pas allé dans le Nexus.
guilian

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Jeu 15 Avr 2010 - 23:03

Je suis entièrement d'accord avec le compromis que propose Aenole, cela nous permet à la fois de ne pas perdre trop de temps (au pire, on n'en gagne pas) et d'avoir une bonne sécurité.

Par contre, je voudrais faire remarquer que cela risque de prendre plus que la moitié du temps, car les serviteurs des dieux qui sont parmi nous n'ont pas accès à leurs pouvoirs au dragon solaire.
pierso
Membre du CA

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Ven 16 Avr 2010 - 0:45

Je pense qu'il faut gérer tout ça en role play malheureusement...
La les avis divergent et les roles play seraient bien car tout le monde ne dirait pas ca en role play...

Moi je suis d'avis d'avoir un chef qui décide...

Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Ven 16 Avr 2010 - 11:06

Pliz décidez vous avant mes games du matin :p Sinon je considèrerai une escale à Boukhabdhã pour faire ma mini campane ludo de deux séances.

Dosezhno

Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Ven 16 Avr 2010 - 11:53

Sinon, au lieu de se rendre carrément à palenthe, on a pas des alliés au Kaasahrim ?
Parce qu'a la rigueur, on pourrait faire appel à eux à la place des chevaliers du Celestrion.
raymane

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Ven 16 Avr 2010 - 12:09

Je réitère ma proposition, car il n'y a que Pierso qui semble être d'un autre avis ... Je vois que Kédris semble d'accord, il faudrai que morgan et benoit se prononce ... puisque les deux frères ne postent pas souvent sur le fofo, sauf si fred tu peux alpaguer phil qu'il y passe Very Happy

Donc, je résume, dés que possible, donc il me semble après trois semaines de navigation sur la route de Boukabdha, phil envoie un mesage a korylis, il demande que celui ci affrète un navire afin de venir a notre rencontre en suivant un itinéraire très précis... une fois arrivé à nous au bout de deux semaines de plus ... puisqu'il nous restait quatre semaines de voyage, et la rencontre à lieu à mi chemin sauf si ils disposent de navires plus rapides ... donc, deux semaines, c'est toujours deux semaines ... mais ça, c'est si on va a Boukabdah, il me semble que Korylis soit à Palenthe, donc je laisse fred faire le calcul du trajet, en prenant en compte les trois semaines de voyages sans pouvoirs divins, et ensuite ... la moitié de la route exécuté par les deux groupes jusqu'au centre géographique de l'itinéraire restant, avec des cartes, c'est plus parlant ...

On a encore le week end pour se décider ... mais bon, si les intéressés pouvaient se manifester.. bien sur, Kodo aussi exprime toi :p
pierso
Membre du CA

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Ven 16 Avr 2010 - 16:18

En fait, moi je ne suis pas contre je propose juste que cela soit discuté en RP car Loderr serait d'accord pour l'utilisation dans le bateau, mais il faudra penser à tous ceux qui n'ont pas de pouvoirs etc...

Moi j'ai même proposé de l'utiliser en Dragon Solaire...

Trésorier

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Sam 17 Avr 2010 - 9:07

Yop les gens.

Pour ma part, ce que j'en pense est qu'il va falloir que nous prenions des risques malheureusement, car d'apres ce que je sais, nous n'aurons pas 2 ans... ça se passera avant 430... sans date précise encore...

Donc nous allons devoir essayer le poignard au plus tot.

Je vois 3 possibilités pour allier temps et sécurité en un minimum de risque :

- au Dragon Solaire : plus court en temps mais de loin le plus risqué (hors Gandorah)

- sur le bateau : bon compromis en temps, mais risqué (trop à mon gout...)

- a Boukhabdha : nous aurions le moyen de nous entourer de gardes. Combien de temps de trajet exactement fred ?

Remarque : lorsque nous utilisons le cube, nous partons à chaque fois avec le cube et les poignards, cela ne devrait pas changer, donc le dévoreur n'attaquera surement pas quand nous serons en voyage. Il attendra notre retour, comme à chaque fois, pour essayer de récupérer les poignard voire le cube. Il faut donc être pret lors du retour.
Encore une fois, rien ne nous dit que le cube va nous amener quelque part, mais les chances sont fortes tout de meme...

Remarque 2 : de Boukhabdha je pourrais prévenir les chevaliers du Celestrion et les Haeriths qui cherchent le Dévoreur qu'il y a de forte chance qu'il nous attaque sous peu et donc leur demander de venir pour l'empecher de nuire. Pour les celestrions, nous n'aurons pas le temps de les attendre a mon avis... il va falloir prendre des risques et compter sur nous et notre FOI ! Smile
raymane

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Sam 17 Avr 2010 - 9:35

pour aller à Boukhabdha on a 7 semaines de voyage... d'un autre côté, on sera sur la pointe la plus au Sud de Gandorâh, et si nous devons repartir pour le nord, que ce soit Palenthe, Terre Neuve, Maldaisia ou encore les Terre Froides, il nous faudra reprendre le bateau et repartir pour un voyage ...

D'un autre côté, notons la remarque judicieuse de Kédis qui a proposé que nous embarquions un archimage qui pourrait nous faire voyager par les airs... sûrement un gain de temps très intéressant...

Donc, le faire à Boukhabdha serait une éventualité intéressnate mais bon, il va falloir passer ces 7 semaines ... à ne rien faire ^^

Il faudra juste qu'on se grouille la nouille après quoi ^^ parce que comme tu l'a dit Phil, on a à peine jusqu'à 430 ... même pas ... et on este bientôt en 428 ... donc ça urgeeee!!!!
guilian

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Sam 17 Avr 2010 - 9:43

Je m'étais déjà renseigner à palenthe pour avoir les services d'archimage. Malheureusement, ils sont rare et surtout il en faudrait apparemment plusieurs (archimages) pour tous nous transporter. Donc je ne pense pas que cette solution soit réalisable.

Cependant, une autre solution pourrait être d'utiliser notre "faveur" que l'on a en dragon solaire afin d'avoir une de leur nef céleste. Je ne sais pas du tout l'importance qu'ils apportent à ces bateaux, peut être sont elles communes.
raymane

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Sam 17 Avr 2010 - 10:08

En voilà une Chouette idée :p et je pèse mes mots !!!
Bref, en effet, je trouve ceci assez ingénieux, attendons que fred nous donne un peu plus de renseignements là dessus. La vitesse de voyage, la possibilité de la conserver hors de Yama Moto ...
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Sam 17 Avr 2010 - 10:22

Les Nefs Célestes sont effectivement des objets réservés à une élite et l'Empereur a interdit qu'elles soient utilisées hors des frontières de l'Empire (allez savoir pourquoi), donc si vous faites cette demande à la Fondation Kobayashi ou au Gouverneur, (ce qui est obligatoire si vos voulez avoir ces infos), on vous dira qu'à la rigueur il faudrait faire une demande officielle à l'Empereur.
En ce qui concerne le voyage je crois me souvenir que c'est 45 jours entre Tin Hong et Boukhabdha.

guilian

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Sam 17 Avr 2010 - 11:41

Ok et il faudrait compter combien de temps pour faire toute cette démarche administrative car si on doit attendre 6 mois, c'est vraiment pas rentable
raymane

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Sam 17 Avr 2010 - 13:15

punaise tu m'étonnes ... bah en fait, il faut attendre 3 mois pour que l'empereur nous juge digne de lui faire la requête ^^ et ensuite, il faut la fabriquer, malheureusement le dernier ingérnieur capable est mort de vieillesse,il faut donc attendre que son apprenti finisse sa formation dans un an et demi , ensuite, il accomplira la construction de cette merveille, qui prend 5 ans arrrrhggggggg ... bon bah moi j'y vais en barque !!!
pierso
Membre du CA

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Sam 17 Avr 2010 - 15:06

Moi je vais passer par la terre, mais en dessous ^^

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   Dim 18 Avr 2010 - 9:22

Faire une halte à Boukhabda me semble le meilleur compromis. Et en ce qui concerne la lettre à envoyer au Celestrion, je corrige une erreur : il ne faudra pas attendre 3semaines depuis Dragon Solaire, avant de pouvoir utiliser nos pouvoirs divins mais 1seule semaine. Lorsque nous sommes partis du Kaasaharim, le pense-à-la-jarre a duré pendant 3semaines, ce qui signifie que nous serons à nouveau sous le regard de nos dieux au bout d'une semaine de trajet seulement. Ensuite nous ferons nos 3semaines de voyage restantes, ce qui signifie que lorsque nous arriverons à Boukhabda, les chevaliers du Celestrion seront là, ou sur le point d'arriver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP   

"Droit vers le Kaasahrim" - Commentaires HRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant