Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez | 
 

 Equilibre et justice vont-ils de paires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Equilibre et justice vont-ils de paires ?   Mar 22 Mai 2007 - 17:41

L'Equilibre est la réponse donnée par Haëron aux devoirs des dieux de ne pas agir directement sur le monde. Ainsi, chaque action menée par une faction entraine des possibilités d'actions pour les factions opposées. Ces actions doivent être proportionnelles. Apparemment, il est possible d'accumuler des actions potentielles pour agir de manière plus forte à terme. Il est à noté que si les dieux sont soumis à cette règle, il en va de même avec tout Gandorah, chacun avec des responsabilités correspondant à son niveau d'existence ou de puissance. Evidement, pour qu'un opposant puisse se prévalloire d'un droit d'action, il faut qu'il soit offensé par et conscient de l'acte commis, il faut de plus que cette acte ait des repercution dans son domaine d' "influance".

Là ou celà se complique est que l'équilibre se base sur les présents du moment, et ainsi, un être mourant peut tout bouleverser, ainsi que le retour d'un héros. Normal, pourrai-je penser, normal ... oui ... mais est-ce juste ?

Après un voyage de plusieurs dizaines d'années, on est condamné à l'inaction, on doit subir, on doit accepter, on doit souffrir, pour peu que la situation du moment ne soit pas de celles que l'on accepte.

Pire encore, les grands de ce monde ayant apris à leur dépens ces règles de l'équilibre, ils s'emploient à faire payer par les autres le tribus d'une action. Le jeu à la mode est donc de s'assurer que ce qu'on veut faire sera créditer à un autre, et tous s'y emploient, les plus sombres comme les plus "lumineux". A ce jeu là, une chose est sure, l'escalade n'est pas évitée, et ce sont les "petits" qui payent. D'ailleurs, leurs vies n'a pas la moindre importance pour les acteurs de ce triste monde.

Réflexion dans la montagne, complainte d'un nain capable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre et justice vont-ils de paires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» La justice de Raphael [Terminé]
» HAITI-Justice : Un Système Judiciaire Qui Pirouette.
» Les oubliés de la Justice haitienne...
» Haïti : La justice américaine émet un mandat international contre l’ex-président

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: