Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 discour du prélat de Kéldonie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramon



Date d'inscription : 19/06/2009
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

MessageSujet: discour du prélat de Kéldonie.   Dim 27 Sep 2009 - 23:50

Printemps 426 :

"Peuple de kéldonie, c’est avec une grande émotion que le duché a appris la découverte d’un filon de morgorium par le peuple nain, réfugié en nos montagnes depuis leur fuite des terres Harites.
Nous voyons aujourd’hui un message fort du Dieu du labeur, en effet, au moment où les armées de l’empire de lumière se doivent de se fortifier, ce signe semble être une main tendue du dieu de la forge envers les hommes. Il récompense également ces longues années où « les réfugié de Kéldonie » se sont sentis illégitime au sein de notre peuple, car à force de labeur et de ténacité, ce peuple fier a su trouver discrètement sa place à nos cotés, en parfaite harmonie. Puisque de par ce signe il nous signifie que les nains Keldons ont un rôle à jouer aux cotés de la lumière, et que l’empire de l’empereur Kelthir sous l’égide des seigneurs Haëroon et Kahil, se fera avec le soutient du fier peuple nain par le biais du duché de Kéldonie désormais symbole de la cohabitation humano naine.
Le Duc Jéreimiah Hendarr est également heureux du soutient promis par l’ambassadeur des monts Ancalon, afin de pouvoir transmettre ce message de paix et d’espoir, faisant aujourd’hui de la péninsule continentale une terre où chaque peuple est aujourd’hui représenté et peut espéré marcher main dans la main, pour protéger les frontières de l’empire contre la menace éternelle des troupes d’Haries.
Car le salue de l’empire se trouve dans l’unité, nous sommes aujourd’hui en mesure d’espéré le meilleur pour nos descendants, et sous les yeux de nos ancêtres nous pouvons être fier du chemin parcourue."

" Que le Seigneur Haëroon bénisse la Kéldonie, et de sa lumière immaculée nous guide sur les chemins escarpés de notre destiné."
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: discour du prélat de Kéldonie.   Lun 28 Sep 2009 - 18:49

Le crieur venait de terminer la récitation du discours du Prélat de Keldonie. Dans la foule les vivas étaient nombreux. L'amitié humano-naine était bénie par les dieux. Il y avait de quoi se réjouir. Les badauds regroupés pour écouter le crieur se séparaient joyeusement discutant déjà des avantages que pouvaient représenter cette bonne entente.
Ils étaient tous si heureux que personne ne remarqua cet étrange personnage adossé à un mur, un brin de blé dans la bouche, un large chapeau dissimulant son visage et portant un long manteau sombre.
Il avait écouté lui aussi le discours du crieur et il avait observé les quelques rares nains présents sur la place centrale de Baumgarten la capitale du Duché.
Sans attirer l'attention, il quitta la place, lui aussi un sourire en coin, mais sa joie n'avait aucunement les mêmes raisons que celles de tous ces citoyens naïfs ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: discour du prélat de Kéldonie.   Lun 28 Sep 2009 - 20:04

Le rapace aux sens aiguisés n'avait pas perdu une miette de la scène, il pensait déjà aux multitudes de possibilités qui allaient s'offir à ses compagnon, autant de choix que d'issues possibles, la facilité, la rapidité, le doute ou la reflexion... amenant les ténèbres, le chaos, la frustrations ou bien le triomphe...

Il savait que trop de bonnes nouvelles ne pouvaient pas arriver seules, car quand une carte blanche s'abat, elle cache en son verso une carte bien plus sombre... mais il ne pouvait faire preuve d'autant de clarté... son soulagement était de se dire que maintenant, un de ses compagnon savait comment éclairer les autres, il avait appris à brandir sa torche du bon côté pour dissiper les ombres grandissantes là où on ne les attendait pas.


Dernière édition par raymane le Lun 28 Sep 2009 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

avatar

Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Re: discour du prélat de Kéldonie.   Lun 28 Sep 2009 - 20:53

Ayant eu en direct le discoure du prélat de Keldonie , Loéhann s'empressa de chercher dans ces receuils des réponses ...
Maëllys ,à ces cotés brisa ce long silence qui s'était instauré dans la bibliotheque du Conseillé .

Alors Loéhann, que dit tes livres ?

Rien de bon je le crains ... mon instinct me met en garde quand à cet evenement , un riche filon découvert ,Convoitise et Pouvoir ont germés en même temps que le Morgorium ... l'Ombre va s'emparer de cette opportunité pour nous mettres à l'épreuve , les secrets des nains doivent resté dans leurs montagnes , car leurs dons pouraient boulversé l'équilibre instauré par les Dieux ... et permettre ainsi à des puissances qui ne pouvaient nous atteindre , de le faire ... nous ne sommes pas pret pour une tel faute ...

Je crains que cet évenement incombe a l'équipe de la nouvelle aube Maëllys ...
Contact ces Héros car nous allons devoir reglé ce problème ...
J'espere qu'il n'est pas trop tard ...

Je l'espere aussi Loéhann ...



Le jeune Archiviste s'enferma ainsi un long moment dans sa bibliotheque , méditant sur les coups joué par chacun des acteurs, et envisageant les puissances qui pourais faire surface apres cette prise de pouvoir , il fallais anticipé les coups , car l'érreurs n'étaie plus permis ...
Revenir en haut Aller en bas
Ramon



Date d'inscription : 19/06/2009
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

MessageSujet: Re: discour du prélat de Kéldonie.   Mar 29 Sep 2009 - 22:10

Le jeune inquisiteur Brice hendar,rejoint les appartements du duc Jéreimiah après son discours, enthousiasmé par l'accueil qu'avait reçu l'une de ses premières interventions, il manqua de bousculer une servante revenant de servir une tisane au duc.

" Je pense que le peuple est heureux des nouvelles que nous lui avons apporté, cette année semble commencer sous les meilleurs auspices mon oncle! Pourquoi paraitre si soucieux?"

" Ne te réjouis pas si vite! Certes le peuple est heureux et la lumière rayonne sur les terres de Kéldonie. * tournant son regard vers le soleil radieux* Mais nous nous devons de rester sur nos gardes, car la situation risquerait de vite devenir instable si certaines personnes voulaient en profiter! Dans l'allégresse certaines âmes égarées peuvent se sentir mise de coté..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: discour du prélat de Kéldonie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
discour du prélat de Kéldonie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le discours du président Préval à l'ONU
» Lesly Pean sur les élections,Haiti perd tout ce qu'il y a de beau et merveilleux
» Retrouvailles percutantes...[London]
» Mrs. Ollivander's
» Myrlande Manigat felisite Michel Martely.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: