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Zortanos le Voyageur
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MessageSujet: Résumé des Episodes précédents   Résumé des Episodes précédents EmptyMar 30 Avr 2019 - 12:41

Printemps 448

L’Héritière
[27/04/19. Elrik, Galeon, Keton, Théodoria]
Evenward.
Printemps 448MacwardCampagne militaire contre les Rebelles. Le Seigneur Odys mobilise ses troupes et marche sur la Base rebelle située dans les Collines d’Esquirolde. L’ennemi attend l’armée evenwardianne et ne semble pas avoir l’intention de fuir. Peut-être souhaite-t-il en finir une bonne fois pour toutes. Une bataille décisive se prépare qui déterminera l’avenir du Comté et celui qui le dirigera …



Introduction.
Galeon WinstornKeton Moondril et Elrik Kligendal se rendent à Rocsombre ; ils sont reçus par la Chancelière Impériale d’Astélie Théodoria Leafstar.

Elrik Kligendal souhaitait parler au Comte Odys Evenward pour lui transmettre l’inquiétude de l’Ordre des Eclaireurs de Niva concernant un éventuel piège tendu par les Rebelles en connivence avec les Gnârks infiltrés de l’autre côté des Remparts.

Galeon Winstorn souhaitait demander la permission au Comte Odys Evenward de récupérer une marchandise nivane volée par les Rebelles.

Keton Moondril demande à Théodoria l’autorisation de se joindre aux troupes d’Evenward pour combattre les Rebelles.

Théodoria décide donc de prendre la route d’Evenward pour assister notamment le Chevalier Duncan McFertyPorteur de la divine MaësieLame de l’Exorciste, censée être capable de bannir le Démon Nyssalor.

Avant de partir à bord du Traqueur d’Etoile, elle se rend au Temple d’Healmak pour rencontrer le frère du Chevalier, le Thanatologue Kenalan McFerty. Celui-ci donne un message pour son frère à la Kahilienne. Les deux hommes sont brouillés depuis plus de dix ans suite à une tragédie familiale. Théodoria aimerait aider les deux McFerty à faire la paix …



Préparatifs de la Bataille.
La bataille se déroule dans les collines d’Esquirolde, à environ 20 kilomètres à l’ouest du village de Minastrig. L’armée ennemie est rassemblée dans une sorte de cirque naturel circulaire à flanc de colline, aux parois abruptes et semblant sans issue.


En fait, selon les informations données par Sire Duncan, une cavité, située à l’opposé de l’entrée par laquelle pénètre l’armée evenwardianne, mène à une grotte souterraine où sont rassemblés les chefs rebelles dont Nyssalor et l’Héritière et d’où ils commandent les opérations.

Les PJs décident d’intégrer l’Unité de Chevaliers dans laquelle chevauche Sire Duncan. Ainsi ils seront à son côté lorsqu’il pénétrera à l’intérieur de la grotte pour bannir le Démon Nyssalor. Ils comptent l’assister dans sa quête du mieux qu’ils le pourront.

Le Comte Odys étant resté à Macward, la Capitale du Domaine, il a confié le commandement de son armée à son Connétable, le Général Temüjin Ninoden. C’est lui qui aura la responsabilité de sauver le Comté d’Evenward de la ténébreuse menace qui plane sur lui.



La Bataille de l’Héritage.
Alors que l’armée d’Evenward se prépare à lancer l’assaut sur les Rebelles, plusieurs cors retentissent dans les collines alentour et leur sinistre mélopée résonne contre les parois rocheuses entourant le champ de bataille. C’est alors qu’apparaissent sur les hauteurs surplombant les troupes evenwardiannes, plusieurs centaines de Gnârks armés jusqu’aux dents. Des archers prennent position et s’apprêtent à décocher leurs flèches sur le flanc sud et l’arrière tandis que des Guerriers, lames et crocs au clair, dévalent les pentes abruptes pour se jeter sur le flanc nord. Pour l’armée evenwardianne, la surprise est totale ! Ces renforts impromptus sont sur le point de semer la panique dans les rangs. Il faut rallier les soldats à la bannière du Comte et réorganiser les troupes afin d’éviter une cuisante déroute !

L’Armée evenwardianne résiste au submergement des Gnârks mais subit de très lourdes pertes. Grâce à la vaillance des PJs et au sang-froid du Général Ninoden la déroute est évitée. Les Soldats evenwardians font courageusement front et reprennent peu à peu le contrôle du terrain. Mais, bien que plus expérimentés que leurs ennemis, ils sont désormais largement en sous-nombre …

Tenez bon ! Les Héros et Sire Duncan McFerty se portent en Première Ligne pour se rapprocher de la caverne dans laquelle se cachent le Démon Nyssalor et son Etat-Major. Une fois assez proches, leurs Unités pourront lancer une percée dans les rangs ennemis afin d’ouvrir une brèche vers l’entrée de la grotte. Comprenant la manœuvre evenwardianne, le Général adverse ordonne la prise en tenaille des Unités de pointe. Il faut tenir bon ! Si la Première Ligne résiste à ce violent assaut, le Général Ninoden pourra sonner la charge décisive pour la Victoire !

L’Armée evenwardianne grignote peu à peu le terrain devant la grotte du Démon. Grâce aux actions décisives des PJs, les soldats parviennent à établir un périmètre de sécurité suffisamment stable pour lancer l’assaut final !

La Brèche est ouverte ! L’armée evenwardianne a réussi à affermir sa position autour de l’entrée de la caverne ! Le Général Ninoden sonne la Charge qui va permettre à Sire Duncan McFerty et son escorte de pénétrer dans la grotte pour y affronter le Démon Nyssalor ! Mais c’est alors que l’ennemi tente une manœuvre désespérée pour se regrouper devant l’entrée ! Les Evenwardians doivent réussir à percer cet ultime rideau défensif !
Les PJs peinent à s’extraire de cet Enfer, mais grâce à l’aide de Natalia Icestorm ils parviennent à rejoindre le Chevalier Duncan McFerty à l’entrée de la grotte …



L’Etat-Major de Nyssalor.
Les PJs ont à peine le temps de prendre pied dans la Caverne qu’ils sont assaillis par 10 Soldats d’Infanterie Rebelle.

Fight. Avec l’aide de Natalia et l’impressionnant talent de Sire Duncan McFerty au maniement de son épée divine, les PJs parviennent à se défaire sans grand mal des derniers gardiens du Démon …

Une fois les soldats vaincus, les PJs pénètrent dans une salle où se tiennent Nyssalorl’Héritière et le Général William Malohn. Ils sont debout autour d’une table sur laquelle est représenté le champ de bataille.

Sire Duncan : « C’est terminé Créature du Malin ! Tu es vaincue ! » Et sans laisser le temps à Nyssalor de réagir, il brandit son épée en direction du Démon et celui-ci se retrouve instantanément aspiré à l’intérieur.

Et tandis que des soldats evenwardians investissent les lieux, l’Héritière et le Général se rendent …

A l’aide de son épéeSire Duncan trace alors au centre de la caverne un cercle qui s’illumine d’une aura divine. Il s’agenouille ensuite au milieu et plante son épée devant lui. Puis il commence à psalmodier une prière silencieuse. Quelques secondes après, une ombre noire émerge de l’épée et, telle une flaque d’huile ténébreuse, elle se répand sur le sol autour de la lame divine. Soudain, un puits de flammes s’ouvre sous elle. L’ombre noire dégouline dans la fournaise et y disparaît, puis le puits infernal se referme …

Sire Duncan se relève alors, semblant épuisé et la sueur perlant de son front : « Le Démon est de retour en Enfers ! »



Dénouement.
Dans des salles annexes du souterrain, les soldats et les PJs découvrent les familles des soldats de l’armée rebelle. Elles sont enchaînées !

Théodoria interroge un mineur du nom de Lysander. Celui-ci raconte que, ces derniers mois, l’attitude de Nyssalor a changé. Il se montrait plus cruel et plus menaçant surtout après la découverte par le Général Malohn du pacte conclu entre le Démon et les Gnârks. Cela n’était pas prévu apparemment et certains se montrèrent réticents à faire alliance avec des Gnârks même pour accomplir le « Grand Dessein de l’Héritage. » Alors Nyssalor commença à utiliser les familles des soldats non plus comme réfugiés mais comme chantage pour les forcer à se battre dans son armée … Il n’a pas hésité à tuer femmes et enfants des plus récalcitrants. Même l’Héritière ne semblait plus le suivre de bon gré …

Quant à Galeon, il finit par retrouver, dans le dédale souterrain, les trois caisses marquées d’un triangle jaune qu’il est venu récupérer … C’est alors que les PJs découvrent que celles-ci contiennent des dizaines de statuettes en or représentant des Divinités Sedeths ! Théodria est perplexe … Elle souhaite confisquer cette marchandise mais le Capitaine Nivan lui répond qu’il a ordre de la ramener à ses supérieurs …



Epilogue.
Les Soldats rebelles se rendent. Ils semblent soulagés de revoir leurs familles saines et sauves sortir de la caverne. Même l’Héritière paraît heureuse de sa défaite …

Tout ce petit monde est ramené au Château de Macward, où le Comte d’Evenward devra décider de leur sort …

Quant aux Guerriers Gnârks, ils ont disparu dans les Collines dès la chute de Nyssalor …

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Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
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Dernière édition par Zortanos le Voyageur le Mar 30 Avr 2019 - 12:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Résumé des Episodes précédents EmptyMar 30 Avr 2019 - 12:43

Minia Evenward, dite l'Héritière


Résumé des Episodes précédents Minia_10



Sire Duncan McFerty, Chevalier d'Haëroon, Porteur de Maësie la Lame de l'Exorciste.

Résumé des Episodes précédents Duncan10



William Malohn, Général Rebelle.

Résumé des Episodes précédents Willia10

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MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Résumé des Episodes précédents EmptyVen 31 Mai 2019 - 17:44

Eté 448




L’Affaire des Statuettes Sedeths
[25/05/19. Elrik, Galeon, Keton, Odys, Théodoria]
Introduction.
Les PJs se réunissent et discutent des dernières affaires et notamment de la venue prochaine de l’Ambassadeur de la Confédération du Commerce qui vient pour récupérer les statuettes sedeths que l’Empire d’Astélie est accusé par l’Ordre Nivan d’avoir volées.

Théodoria annonce également qu’elle vient d’apprendre l’évasion de Lohéann Haëris des geôles de Rocsombre. Cette nouvelle est jugée catastrophique par la Chancelière Impériale.

Elle ajoute qu’une Délégation Haashkarite est également en route pour récupérer les statuettes sedeths. Apparemment celles-ci auraient été dérobées dans un ancien tombeau et appartiendraient donc à l’histoire sacrée du Peuple Kaasahr.

Keton profite de ce briefing pour demander à Théodoria des nouvelles de l’enquête sur les Mages soupçonnés d’Infernalisme, arrêtés au Printemps dernier. En effet l’opération de la Chancelière d’Astélie a jeté le trouble au sein du Collège. Ce qui pourrait avoir des conséquences sur les services que rendent les Sorciers à l’Empire. Il serait bon que cette affaire soit réglée rapidement et que la paix et la sérénité règnent à nouveau entre les murs de l’Ecole de Magie

La réunion est soudain interrompue par un Garde Pourpre qui frappe à la porte pour annoncer l’arrivée de l’Ambassadeur de la Confédération Continentale des Marchands. Mais il n’a pas le temps de finir sa présentation, qu’il est bousculé sans ménagement par un homme énorme qui fait irruption dans la pièce et toise Théodoria :

        Bartholomé de Klegenstadt : « Avant toute chose Madame la Chancelière, sachez que le Cercle des Marchands du Continent a décidé de vous faire une Faveur en m’envoyant vous trouver directement. Nous aurions pu pousser des portes beaucoup moins avantageuses pour vous. J’ose espérer que vous saurez apprécier la Chance que nous vous accordons de vous sortir indemne de cette affaire … »



Le nouvel Ambassadeur de la Confédération.
Bartholomé de Klegenstadt se montre condescendant et très désagréable. Il exige que les trois caisses nivanes « volées par l’Empire » lui soient immédiatement restituées.

Il menace de référer de cette affaire à l’Intendant Impérial Riguel Karadeus, le Petit-fils de Dame Niva qui, lui, n’hésitera pas à en parler à l’Empereur. Le statut de Dame Théodoria ne pèsera alors plus très lourd dans la balance … Si elle tient à garder sa confortable situation impériale, elle n’a pas intérêt à jouer avec le feu …

Le Maître Marchand explique que la Confédération Continentale a engagé de très fortes sommes dans le convoyage de ces reliques et que si elles ne parviennent pas à leur destinataire, la crédibilité de l’Ordre nivan en sera gravement entachée en plus du fait que cela lui coûtera évidemment très cher financièrement …

Pour la convaincre, il prend à témoin les amis nivans de la Chancelière, Galeon et Elrik, qui abondent eux-mêmes dans le sens de l’Ambassadeur et conseillent fortement à Théodoria de faire ce que demande le Maître Nivan.

En conclusion, Bartholomé de Klegenstadt affirme que si Théodoria refuse de lui rendre les caisses contenant les statuettes, l’Empereur devra trancher entre les petites enquêtes de sa Chancelière et les crédits de la puissante Confédération Continentale des Marchands

Lorsque Théodoria demande à qui ces reliques devaient être livrées, Bartholomé répond que son rôle n’est pas de connaître ce genre de détail trivial. Mais il accepte tout de même de faire un effort : en effet, il croit se souvenir que l’acte de transport mentionnait un village dans le Comté de Whiteford dont il a par contre oublié le nom. Il n’en sait pas plus et s’en contrefiche d’ailleurs …



Le Message du Messager.
Pendant cette houleuse négociation, un serviteur apporte un message à la Chancelière.

Celle-ci décide alors de mettre un terme à la discussion. Elle a besoin d’y réfléchir, dit-elle. Dame Théodoria fera part de sa décision dans un ou deux jours. L’Ambassadeur n’aura qu’à patienter à Rocsombre et profiter de l’hospitalité impériale …

Une fois le Maître Nivan sorti, Théodoria annonce qu’elle et « ses amis » ont à faire dans le Quartier basseclairian du Voyageur Téméraire



Aventure dans le Voyageur Téméraire.
Le Voyageur Téméraire est un quartier mal famé ayant très mauvaise réputation à cause essentiellement de la faune qui hante ses ruelles mais aussi à cause d'une rumeur ancienne certifiant qu'une magie maléfique y rôde en permanence. Malgré le fait que cela n’est probablement plus le cas depuis la mort de la Déesse Mystéria, la superstition a persisté et elle sert de prétextes à toutes les plus viles exactions. Véritable coupe-gorge pour les citoyens moyens, il est la demeure des habitants les plus modestes de la cité, de ceux qui n’ont pas d’autre choix ou qui désirent se faire oublier …

Théodoria explique qu’elle a rendez-vous avec un informateur dans une petite rue de ce charmant Quartier

L’Impasse des Estropiés est une ruelle perpendiculaire à l’Allée des Voleurs, qui donne elle-même sur le « Gouffre », la falaise qui est enjambée par le pont menant au Château de Rocsombre.

Au 3 de l’Impasse des Estropiés, les PJs s’arrêtent devant un immeuble délabré dont la porte d’entrée tient à peine sur ses gonds.

L’intérieur semble désert. Mais après quelques minutes à déambuler prudemment à l’intérieur, les PJs finissent par entendre des gémissements étouffés provenant de la cave …

Descendant un escalier vermoulu et craquant de manière inquiétante, les PJs découvrent à la lueur de leurs lanternes, les corps allongés d’une poignée d’individus ligotés, bâillonnés et inconscients pour la plupart. Ils semblent avoir été déshabillés car ils ne portent que leurs sous-vêtements. Un seul est encore conscient et complètement vêtu. C’est lui qui a dû attirer l’attention des PJs par ses gémissements. Il lance un regard navré vers Théodoria

Les cinq autres hommes sont des Kaasahrs. Théodoria reconnaît immédiatement l’un d’entre eux : il s’agit du Justicier d’Haashkar Kadir al-Sukah, ancien chef des Bannis de Boukhabdhā. Quant aux quatre derniers, leur visage n’est pas inconnu à la Chancelière. Trois semblent être de puissants combattants tandis que le cinquième est beaucoup moins athlétique.

Il leur faut quelques minutes pour reprendre leurs esprits et que la drogue qui leur a été administrée cesse de faire effet.

L’homme encore habillé, dit se nommer Albin. Il s’excuse auprès de Théodoria. Il a été forcé de lui envoyer ce message mais il ne s’agissait en fait que d’une diversion … Il ajoute qu’il est le seul à ne pas voir été drogué et que ses vêtements n’intéressaient par leurs agresseurs …

Kadir al-Sukah est très en colère lorsqu’il reprend conscience. Il raconte que lui et ses hommes sont envoyés par le Grand Inquisiteur du Kaasahrim pour récupérer des reliques volées dans un tombeau sedeth. Mais ils sont tombés dans une embuscade. Ils ont été piégés par le Sorcier qui les amenait à Basseclaire. Ils ont été conduits tout droit dans un traquenard où cinq mages particulièrement puissants les ont attaqués par surprise. Ceux-ci les ont drogués et leur ont manifestement volé leur équipement …

Albin explique, quant à lui, qu’il a assisté à l’embuscade. Mais lorsqu’il a voulu envoyer un message pour prévenir son Temple, il a été repéré par un Mage Kaasahr et il a soudain été incapable de faire le moindre geste. Il s’est retrouvé complètement paralysé. Puis il a été traîné dans cette cave crasseuse avec les autres victimes des Sorciers. L’un d’eux l’a forcé à envoyer un message à la Chancelière pour la convaincre de quitter Rocsombre

Albin émet l’hypothèse que les Sorciers ont sans doute l’intention de se faire passer pour la Délégation Haashkarite qui doit arriver au Château de Rocsombre et le fait qu’il aient voulu attirer Dame Théodoria, la Chancelière Impériale loin du Palais ne présage rien de bon …

Après un instant de concentration, Théodoria confirme les craintes non formulées du groupe : les caisses contenant les statuettes sedeths sont en train de quitter Rocsombre ! Mais ll n’est peut-être pas encore trop tard pour arrêter les imposteurs !



« Ce n’est pas cette Délégation Kaasahr que vous recherchez ».
Lorsque les PJs reviennent au Château avec les Haashkarites couverts par des capes et des manteaux de fortune « aimablement » prêtés par des passants, un Lieutenant de la Garde Pourpre leur confirme qu’ils arrivent trop tard.

Il raconte que Dame Théodoria est revenue au Château accompagné de la Délégation Kaasahr. Elle a annoncé que tout était en ordre et qu’elle autorisait les Haashkarites à emporter les trois caisses qu’elle avait confisquées.

Des Gardes Pourpres ont donc apporté les caisses et les Haashkarites sont partis avec, sous les protestations véhémentes du Grand Ambassadeur de la Confédération du Commerce qui a promis de faire un rapport très salé auprès de l’Intendant Impérial Riguel Karadeus à l’encontre de la Chancelière Impériale qu’il a qualifiée haut et fort d’odieuse voleuse … Il doit d’ailleurs encore se trouver en ce moment même avec le Roi de Coranthe

Lorsque les PJs expliquent que les Gardes ont été victimes d’une illusion, le Lieutenant se confond en excuses et donne des ordres pour partir à la recherche des imposteurs.

Bientôt un Garde arrive, annonçant que dans une ruelle du Haut Quartier adjacente à la Grand Route, l’équipement des Kaasahrs a été retrouvé. Les témoins affirment qu’ils ont assisté au décollage d’un navire fait de brume avec à son bord une poignée de Sorciers Kaasahrs et trois caisses marquées d’un triangle jaune …

Alors qu’ils se rendent sur place avec les Kaasahrs qui en profitent pour se rééquiper, Natalia annonce qu’elle pense être en mesure de suivre les voleurs …



Abrest, petit village tranquille.
Devant les regards abasourdis des PJs, Natalia explique qu’elle perçoit les émanations de l’Energie d’Air que les Kaasahrs ont utilisé pour lancer leur sortilège. Elle pense être capable de suivre ces émanations jusqu’à leur destination s’ils ne tardent pas trop à se mettre en route. Ce dont elle est certaine pour le moment, c’est que les Mages ont pris la direction de l’Ouest. Elle recommande de naviguer à bord du Traqueur d’Etoile vers Whiteford et ensuite elle verra vers où les émanations élémentaires la guident …

Kadir al-Sukah demande à Théodoria de lui permettre à lui et à ses Compagnons d’accompagner les PJs ; Il a un compte à régler avec les Sorciers

Le Traqueur d’Etoile longe la côte astélienne pendant 5 jours jusqu’à arriver en vue de la cité de Whiteford.

Natalia affirme alors qu’ils sont trop à l’Ouest. Ils doivent se diriger vers l’Est en remontant le Sarn.

La nuit est tombée lorsqu’ils arrivent au Port fluvial d’Abrest. Natalia leur annonce alors qu’ils sont arrivés à destination. Elle ressent en effet que le chemin tracé par les émanations élémentaires s’interrompt non loin de là …

Abrest est un petit village paisible composé d’une centaine de demeures, aux murs de pierre et aux toitures en tuiles de terre cuite, organisées autour de son port fluvial qui génère la majeure partie de ses ressources, grâce notamment aux taxes perçues sur le commerce du minerai qui descend du village d’Equdan situé en amont, dans la province d’Esquirolde.

Les PJs débarquent et, guidés par Natalia, ils s’enfoncent dans les rues étroites du village, tandis que l’Equipage du Traqueur d’Etoile s’occupe de signaler leur arrivée à la Capitainerie et de ravitailler les réserves du navire …



Cible en vue.
Soudain Natalia leur fait signe de s’arrêter et de faire silence. En jetant un œil par-dessus son épaule, les PJs aperçoivent au coin de la rue dans laquelle ils se trouvent une modeste demeure de pierre dressée au bord du fleuve et entourée d’un mur de pierre haut d’environ 1m50. Dans le jardin, devant la maison, deux hommes semblent monter la garde. A en juger par leur accoutrement et leur teint halé, ils ont tout l’air d’être des Sorciers Kaasahrs

Kadir al-Sukah les reconnaît et confirme qu’il s’agit bien de leurs agresseurs. La colère peut se lire dans ses yeux et il dégaine son cimeterre …

Il est temps d’échafauder un plan d’attaque. Il est évident qu’au moins 4 autres Mages se trouvent à l’intérieur de la demeure. Il ne faut donc pas sous-estimer l’apparente facilité de l’affrontement qui s’annonce …

Kadir propose de passer devant avec ses hommes. Les PJs n’auront qu’à rester en retrait et les couvrir en cas de difficulté. Les Haashkarites ont été vaincus à leur première confrontation mais cette fois c’est eux qui ont l’avantage de la surprise. Et ils sont également largement en supériorité numérique …

Une fois que tout le monde est d’accord sur le plan, les Kaasahrs et le Général Temujin Ninoden, Connétable d’Evenward, s’approchent de la demeure et sautent discrètement par-dessus le muret tandis que Natalia, Théodoria, Keton et les deux Archers nivans demeurent à bonne distance de tir …



Fight.
Mais le combat commence mal. Lorsque les Mages aperçoivent le groupe ils passent immédiatement à l’attaque.

Ils s’entourent d’une Aura électrique et lancent des Eclairs de Foudre qui frappent tous les Haashkarites simultanément. L’Inquisiteur et l’un des Protecteurs s’effondrent.

Sévèrement meurtri, Kadir al-Sukah se rue malgré tout, sur l’un des Sorciers, tandis que son cimeterre s’irradie d’une aura dorée et qu’un Pavois de Lumière divine scintille un instant devant lui. Le second Protecteur court à son côté en brandissant son bouclier. L’autre Justicier, quant à lui, s’élance sur le deuxième Sorcier en hurlant le nom de son Dieu, Haashkar. Mais lorsqu’il frappe ce dernier avec son arme de métal, un courant d’électricité parcourt tout son corps et le fait reculer sous le choc. Le Sorcier, grièvement blessé, pointe alors sa main vers lui et l’abat d’une nouvelle salve d’Eclairs de Foudre

Il ne reste alors plus que deux Haashkarites à peine encore en état de se battre. Les PJs doivent intervenir avant que leurs alliés ne soient tous vaincus …

Les Archers Galeon et Elrik décochent leurs flèches sur le Sorcier blessé et réussissent à le mettre hors de combat, tandis que Keton soigne les Haashkarites et parvient à abattre le deuxième Sorcier grâce à un puissant Sortilège à distance, mettant un terme à l’affrontement …

Mais ce répit est de courte durée car deux autres Sorciers sortent alors de la demeure et viennent en aide à leurs compatriotes tout en bombardant les PJs de leurs salves d’éclairs. Temujin est abattu et les Archers ne sont pas loin de connaître le même sort. Mais Natalia intervient par l’un des coups d’éclat dont elle a le secret en bloquant les projectiles électriques qui allaient achever Galeon et Elrik.

Pendant que les Haashkarites pansent leurs plaies, les Sorciers se replient à l’intérieur de la demeure …

Au bout de quelques minutes, les PJs aperçoivent un Navire des Cieux se matérialiser à l’arrière de la demeure. Les Sorciers Kaasahrs et un autre homme, assez âgé, montent à bord en courant. Ils sont précédés par trois caisses marquées d’un triangle jaune qui flottent dans les airs et embarquent avec eux …

Le Navire céleste décolle très rapidement, laissant les PJs et les Haashkarites seuls devant la demeure abandonnée …



Dénouement.
Tandis que les Sorciers Kaasahrs disparaissent dans les cieux à bord de leur embarcation de nuage, les Haashkarites se relèvent peu à peu, les yeux emplis de la fureur de l’échec …

Souhaitant en apprendre plus, ils décident d’explorer la demeure abandonnée par l’ennemi. Il s’agit apparemment d’une petite maison de plain-pied, meublée simplement et dotée seulement de 3 pièces. Dans le salon, quelques étagères sont garnies de divers livres d’Histoire et de Sciences de la Matière notamment. Rien d’extraordinaire.

Mais au sous-sol par contre, les PJs et les Haashkarites découvrent un atelier de forge dont le feu brûle encore ardemment. Sur un établi sont posés en désordre divers outils et le sol est jonché des restes de dix des statuettes Sedeths qui devaient être contenues dans les trois caisses. Plusieurs gouttelettes d’or fondu sur l’établi indiquent que les reliques ont été soigneusement découpées par fusion. Il semble que les voleurs souhaitaient voir ce qu’elles contenaient à l’intérieur. Mais aucune d’entre elle ne semblait creuse. Quoi qu’il en soit, le travail n’a sans doute pas pu être achevé et les Sorciers Kaasahrs ont dû emporter avec eux les statuettes restantes …



Epilogue.
Les PJs apprennent à leur retour à Rocsombre que la demeure appartient à un Ingénieur de Klaspios du nom d’Alexander Sherrington (1) [386]. La Confédération Continentale des Marchands confirme que c’est bien chez lui que devaient arriver les trois fameuses caisses dérobées.

Pour les Nivans, cela signifie que la marchandise a bien atteint sa destination et que donc leur contrat est rempli. Ils n’ont donc plus besoin de poursuivre les démarches à l’encontre de la Chancelière Impériale d’Astélie

Si Théodoria le permet, les 10 statuettes découpées peuvent éventuellement être récupérées et confiées à la Religion de Klaspios qui pourra les restaurer et les archiver.

Auprès de la Religion de Klaspios, les PJs apprennent qu’Alexander Sherrington est un Ingénieur, très brillant et sans histoire, passionné d’anciennes civilisations, notamment l‘Empire Sedeth

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