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domlike
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MessageSujet: Discussion Règles   Discussion Règles EmptyMar 15 Aoû 2017 - 17:31

Quelques échanges et remarques sur certains points de règles.

Tout d'abord le Statut :

Il est défini de deux manière dans les règles, mais je conserve celle allant de 0 à 10
0 Esclave
1 Peuple
2 Domestiques
3 Chevaliers
4 Devayne
5 Cox
6 Braken
7 Mallister
8 Tully
9 Reine
10 ROI

Concernant le coup en XP, je l'ai retiré, l'attribution de rang sera dépendant des actions et de l'influence de la maison. Les points de gloires peuvent influer également.

En revanche, je pense déplacer la spé Intendance vers Ingéniosité, ça me parait beaucoup plus cohérent !
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MessageSujet: Re: Discussion Règles   Discussion Règles EmptyMar 15 Aoû 2017 - 18:42

Bien que la compétence ne m intéresse guère je soumets une petite réserve, quid des joueurs qui ont up leur statut? (Si je ne m abuse c est bien sous statut cette compétence Non?)
Et qui n ont pas forcément bcp en ingé

Par ailleurs c est une bonne chose que le statut soit en fait tributaire de rp et d actions au lieu de dépense de px. Par contre je pense à Ben8 qui a de mémoire dépenser des px pour up son statut, un retour de px serait il envisageable pour lui ?

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MessageSujet: Re: Discussion Règles   Discussion Règles EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:43

S'il y a un up de statut ce sera sans px, donc pas de "vol". Ceux qui l'aurait fait en payant peuvent évidement récupérer leur px Smile
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MessageSujet: Re: Discussion Règles   Discussion Règles EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:01

Vous trouverez ici quelques remarques que je partage très volontiers. Je comprends l'envie d'être efficace et le fait que ce prendre la tête à trouver une "combo" frustre celui qui s'en verrait privé, mais le plaisir de TOUS les joueurs et la cohérence du monde demeurent mes priorité en tant que MJ.

C'est dans cet esprit que je me permets de changer des règles et que je le ferai de nouveau si nécessaire.

Si c'était à refaire, je donnerai moins de points à la création et plus d'xp à chaque partie.
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MessageSujet: Re: Discussion Règles   Discussion Règles EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:38

Avantages

Citation :
Expertise (Compétence)
Vous avez un talent incroyable dans une compétence particulière.
Choisissez une spécialité. Quand vous effectuez un test pour accomplir une action liée à cette spécialité avec la compétence correspondante, vous gagnez un bonus de +lD. Vous pouvez choisir cet attribut plusieurs fois. À chaque fois, il s'applique à une nouvelle spécialité.

Cet avantage est permanent, il permet de colorer votre personnage très tôt en payant un cout sommes toutes assez élevé. L'idée est qu'on puisse être notoirement doué dans une spécialité sans pour autant être trop puissant dans la compétence correspondante. Ainsi, imaginons que vous ayez Dressage 2 (Equitation 2B), si vous ne désirez pas que votre personnage soit un fin dresseur mais qu'il monte admirablement bien, comme vous ne pourrez pas monter à 3B, expertise réponds parfaitement. Etant donné la rareté des points de destins et le cout d'un avantage (50 px), c'est plus une question d'image qu'une optimisation.

La question se posait à la création, et surtout dans le domaine martial. En effet, rare sont les fois ou votre personnage utilisera une autre arme que celle pour laquelle il est formé. Du coups, la contre partie de l'avantage disparaissait. De fait, ça donnait un rang de plus dans CAC sans dépenser de points de créations. Comme ça me semblait inapproprié, j'ai d'abord tranché en expliquant qu'expertise ne devait se prendre que pour des compétences non martiales. Estimant ensuite que le cout théorique était tout de même au dessus de l'amélioration de compétence, je suis revenu sur mes propos.

Ainsi, CAC 6D ou 5D + expertise ont le même niveau de combat dans leur style de prédilection.

Mais Expertise ne m'avait pas encore livré toutes sa fourberie Smile

En la combinant avec :
Citation :
ATTAQUE REPARTIE (majeure)
Face à plusieurs adversaires, vous pouvez adopter une stratégie différente et affronter tous vos ennemis en même temps en effectuant une attaque contre chacun d'entre eux. Ce faisant, vous répartissez vos dés de test de Corps à Corps comme vous le souhaitez entre vos adversaires. Vous aurez sans doute à répartir aussi vos dés de bonus (le cas échéant) car ils ne peuvent excéder vos dés de test. Ensuite, résolvez chaque attaque séparément comme vous le faites habituellement.

On peut facilement (quand on est coté joueur) en déduire que l'expertise s'applique sur chacun des tests d'attaque. Et là, celui qui a 6D se retrouve beaucoup moins fort que celui qui a 5D + expertise sur plusieurs cibles. L'expertise devient carrément la capacité à gérer le surnombre avec un degré d'efficacité hallucinant.

Ma lecture, pour le moment, est que l'expertise s'applique à une action et que l'action est "Attaque répartie". Ainsi, on a un dé de plus à mettre dans le pool de dés qu'on va répartir avant de faire chaque test. Je pense préserver l'esprit de l'avantage sans qu'il devienne vraiment plus puissant que les autres.
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MessageSujet: Re: Discussion Règles   Discussion Règles EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:44

En fait J ai du mal à saisir le sens sur tes deux derniers paragraphes. Dans le premier tu dis qu' expertise s applique à chaque cible et dans le second tu dis qu' il ne s applique qu' à une action.. ou bien j ai mal saisi le sens de ton avant dernière phrase.

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MessageSujet: Re: Discussion Règles   Discussion Règles EmptyMer 16 Aoû 2017 - 16:14

Mal exprimé surement, je dis qu'on peut facilement comprendre le premier paragraphe mais que j'applique le second Smile
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MessageSujet: Re: Discussion Règles   Discussion Règles EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:37

Ok Smile
Du coup cet atout n'est viable que si on veut le prendre via un point de destinée gagné IG et non en payant le coût des 50px. Et cela s'applique tant pour une orientation meule que pour une toute autre utilisation.
La seule raison de payer 50 px pour le prendre c'est si on a déjà une stat à 6, cela permettrait de passer le seuil des xg7 pour une compétence.

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