Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Pour les créateurs de mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Pour les créateurs de mondes   Lun 13 Juil 2009 - 17:30

Dans un message sur forum, très loin des préoccupations des ORCS, j'ai trouvé ce passage. Les idées me semblent intéressantes.

Citation :
Pour ce qui est des noms de ville, la petite astuce que l'on utilise avec le pote sur le projet Neverandom, est en faite de tricher tout bonnement en utilisant les dictionnaire de quenya/sandarin de Tolkien, puis de réadapter au sonorité linguistique de l'endroit que l'on souhaite utiliser, donnant des noms asse étranges mais finalement gardant, ne serait que pour l'auteur, un sens particulier. Laiqsal (vallée de l'herbe), Mirealaire (plaine étincellante), Doldorod (Mont sombre)...

Pour d'autre bah on a pris dans l'histoire de la ville pour donnée un sens, ensuite, en effectuant des petits tracé de frontiere 1000 and avant les evenement en cour (la narrative principale ce situe en environ 300 du second age). Donnant donc des ressemblances sur les terminaisons des villes et cités selon leur localisation geographique, ajoutant ensuite des terminaison en fonction de l'utilité prinicipale de la ville au moment ou elle eu un nom. Ca permet d'unifier une zone dans sa nomenclature, sans pour autant limiter au frontiere actuelle. Par exemple IRL, on trouve beaucoup dans le nord des villes terminant en "kerque", qui si je m'abuse, viens de "kirk" ou "église". Offkerque, Zutkerque, Norkerque, Dunkerque, y'en a des centaines, et on retrouve, notement en écosse, cette même terminaison "Anglaitisé" en "Kirk", comme Falkirk.

En clair, une très vaste région fut à son apogé occupé par le Sainte Empire, les villes ayant un grand atrait commercial à l'époque prennaient la terminaison "thor", ceux ayant principalement un attrait militaire "tire", ainsi, la ville ou fut mis au point les fusils magique (longue histoire) fut nommé Colt, pour la référence moderne HRP au fabriquant d'arme + "thor" étant une ville très importante d'un point de vue commercial: Colthor.
Dans le sud, audelà des "Terzarides" (bah ouais faut bien des noms bidon quand meme) se trouve l'ancienne civilisation Doromah, là, les terminaison sont "mah" pour les villes plutot religieuse, et "bah" pour les villes commerciale, ils n'ont pas de teminaison militaire.

Enfin, c'est notre techinque à nous, mais dieu sais que ca nous a économisé des heures et des heures au vue des quelques centaines de ville / région / chaine de montagne / forêt / rivière / lieu dit ...etc... que l'on a nommé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les créateurs de mondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les créateurs de mondes
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Jeux De Rôle :: Généralités-
Sauter vers: