O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salon Intergame 15

Aller en bas 
+2
Toturi Toshiteru
Tieums
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:54

Pour les fiançailles

Ujina fit remettre à Agasha Murasaki une parure aux couleurs printanière et légere de qualité supérieur. Puis pour Toturi Toshiteru un jeu de go de qualité supérieur. Ce jeu est peint aux couleurs Impérial et Mante (Boîte, plateau et pions) de type senmen. Le travail de peinture est de qualité excellente et porte la griffe d'Ujina.

Pour Oshigatsu
Ujina remerciera comme il se doit les samurai qui lui ont offert une carte de voeux ainsi que Hinatame pour son présent

Après les nouvelles interventions de Maya, Hinatame et Toshiteru
Hinatame san, comme le souligne Toturi Toshiteru dono, vous nous apportez un discours pleins de mystères et d'inconnu. Pour le moment en tout cas. Et il semble important effectivement de pouvoir clarifier qui et avec qui.
Dans les secrets oubliés il est fait mention de l'écaille du boa. Je cite : « L’Ecaille du Boa ornera la mue du Serpent Vert afin de sceller l’union des Maisons Chuda et Shimizu. Alors les Shuten Doji dispenseront sans barrière leur précieux savoir et s’installera le Règne du Sang. »
Je sais ce qu'est l'Ecaille du Boa et où elle se trouve actuellement. C'est un diamant vert remis à Doji Ayameko sama selon les volontés testamentaire de l'Hatamoto de Yoritomo sama.
Concernant votre volonté Toturi Toshiteru dono qu'on cherche tous des informations la dessus sachez que je possède l'intégralité des Carnets Pourpres et que je pourrais accepter de vous en confier des volumes ainsi qu'a nos compagnons.

_________________
Salon Intergame 15 - Page 2 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:50

Maya savourait sa tasse de thé presque autant que ce paisible moment d'échange.
Elle reçut selon les convenances et avec gratitude le service à thé que l'Itako lui offrit pour Oshogatsu, quelque peu intimidée par l'importance du présent. Elle prit connaissance du parchemin glissé dans la théière et salua respectueusement la Gardienne du Savoir pour cet aphorisme shinseiste bien choisi.
Malgré son attention pour les conversations en cours, son regard vagabondait parfois à travers la pièce, survolant la décoration, détaillant l'impressionnant Seigneur de Guerre, s'arrêtant sur les rares mais significatives interactions entre son amie Natsumi et le cousin de Toshiteru, Matsu Takekatsu...
Pourtant, à la mention de Senuri, elle manqua de peu de la laisser s'échapper sa tasse, cachant son trouble visible derrière de plates excuses silencieuses pour sa maladresse évidente...

"Je suis navrée de n'avoir pu vous répondre tant qu'il en était encore temps Hinatame-san...
Après votre message, trouvant étrange ce qu'il contait, j'ai rencontré Seishiki afin de lui demander si elle s'était bien rendue auprès du moine Senuri-shi... Elle fut évidemment outrée que j'envisage qu'elle puisse utiliser ce genre de méthode pour influencer un Ningen...
" Après un court moment d'intense réflexion, la jeune Reibai leva des yeux inquiets vers l'Itako.
"Hinatame-san, j'ai besoin de savoir si vous ou Senuri-shi avez fait mention de ce "Musée de l'Ombre" à quelqu'un d'autre..."

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:55

Hinatame entendit les propos tour à tour de Toshiteru et d'Ujina.

Samourai-san, j'entends bien que mon récit contient bon nombre de mystères. Et plus encore lorsqu'on se penche sur les possibles connexions mais l'intérêt de celui-ci étant de nous permettre de nous concerter et de travailler en concert.Regardant Surukan Exactement comme le firent vos parents.
Ce que j'ignore peut trouver réponse dans ce que vous connaissez, avez appréhendé, voire même qu'effleuré. Il en va de même pour vous tous. Nous sommes liés par le dharma, et bénis soient les Fortunes et Oracles, nous sommes récipiendaires de leurs signes et volontés. Or les Oracles n'en seraient pas si leurs propos étaient limpides.
dit elle d'une voix posée et chaleureuse.
Par la Grâce des Fortunes et Oracles, je possède une mémoire capable de retenir les signes, mes lectures et autres informations dont je prends connaissance, cependant, je n'ai fait que quelques pas sur les chemins de la Connaissance, et mon coeur trop candide me joue encore des tours, ma peur de l'échec jouait en notre défaveur. De retour à Kyuden Isawa, j'étudierai plus consciencieusement, mon ignorance nous privant d'informations cruciales, je m'en excuse. En attendant les objets dévoilés en ce jour et lieu devront être étudiés.

Pour répondre à votre sollicitation, Toshiteru-dono, je veux bien être la mémoire de notre noble assemblée, et concernant la prophétie du Grand Maitre Calligraphe controversé Asako Bairei-sama, elle est trop sibylline, pour le moment. "Du fruit de la Lune de Sang" peut avoir de nombreux sens, est ce le labeur impie de la secte maho éponyme, ou bien un individu né lors d'une Lune Rouge?
De même pour "de l’Illumination d’Obsidienne", il pourrait s'agir de l'éveil du matériau maudit.
Cependant j'ai évoqué cela, car je sais que nous aborderons bientôt le sombre héritage de Yajinden, et qu'entre temps cela peut éveiller quelques informations chez certains, de même parfois le fait de dire les choses à voix haute permet de faire écho en nous.


Remarqua le geste maladroit de Maya et fut attentive à son intervention, plissant des yeux à la révélation de son amie
Pour ma part, Maya-san, à personne d'autre que vous, quant à Senuri-sensei, il faudrait lui demander.comme réfléchissant à voix haute, le regard balayant la salle glissant sur les convives Je pressens que la sculpture suggérée par tromperie a vocation à dénaturer le Temple éphémère... Musée de l'Ombre ne m'évoqua rien, seuls les éléments descriptifs me firent penser comme je l'ai évoqué à la version de la Némésis dans le cadre de la destruction du « Destructeur de Vérités », durant notre étrange périple. Et cela aurait fait également l'objet de recherches au sein de la bibliothèque de Kyuden Isawa. A quoi pensez-vous donc Maya-san?

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:40

Semblant prendre le temps de choisir soigneusement ses mots, Maya reprit d'une voix étouffée.
"Peu sont censés connaitre ce nom... Le Musée de l'Ombre est un refuge contre le Néant... Et il le restera jusqu'à ce que les Ténèbres Vivantes le trouvent et le révèlent... Je suis certaine que Senuri-shi est victime d'une tentation obscure..."
Le regard pailleté de blanc, hésitant, s'arrêta un instant sur le Conseiller Impérial avant de reprendre dans un murmure à peine audible.
"Pour le bien de notre combat dharmique, je vous demande Samouraïs-san, de ne répéter ce nom à personne et de prêter attention à tous ceux qui le prononceront..."

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:50

Hinatame hocha de la tête aux propos de la jeune reibai. Puis regardant Surukan

Si vous me le permettez, Toturi Surukan-sama, j aimerai m entretenir et avertir Senuri-sensei après ce repas.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:52

Le Conseiller Impérial Toturi Surukan reprend sur un ton solennel :
"Il est important que vous sachiez, je crois, que le moine Senuri est à mes côtés car mon intention est de la protéger car, comme vous le sous-entendez avec la justesse et l'intuition qui caractérisent aussi bien Reibai et Itako, ce sage tourmenté est titulaire d'un lourd passé. Cet héritage a fait de lui une cible de choix, durant la Guerre contre l'Ombre, désignée à la fois par le Néant et les agents de la Conspiration." 

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:03

Hinatame s inclina humblement comprenant le sens de l intervention de Toturi Surukan.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Doji Maya

Doji Maya


Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Otosan Uchi
Emploi : Humble Shugenja Asahina
Loisirs : Peinture, Méditation
Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:23

Les paroles inattendues de l'illustre et valeureux adversaire du Néant semblèrent lever un lourd poids des épaules de la frêle jeune femme. Elle s'inclina profondément en signe de gratitude.

_________________
DojiMaya"L'Excellence du Devoir Accompli"
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:02

Hinatame observa Toturi Surukan, puis la Pierre de Feu et l'Outre.

"Toturi Surukan-sama, vu la direction prise par les discussions, regardant le fin stratège et hôte Puis-je pratiquer l'étude magique de ces objets ici-même, alors que nous sommes tous réunis et focalisés?

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 12:02

Toujours désireux d'attiser curiosité et expérimentation, le sensei impérial de la "Garde du Loup" opina du chef à la demande de la Gardienne du Savoir. 

"Je vous propose de nous retrouver d'ici une heure pour boire le thé et déguster quelques gâteaux mochi. Un devoir requiert mon investissement et ce temps vous permettra si vous le souhaitez de contempler le panorama, de vous installez davantage ici, voire de répondre à votre tour à quelque impératif." 

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:55

Après avoir s'être inclinée respectueusement au départ de Toturi Surukan en direction du chantier, et ce dans le but de s'entretenir avec le fameux moine Senuri, Hinatame se tourna vers son voisin, Tatsukaro.

"Maintenant procédons. Tatsukaro-san, restez concentré pendant que vous tenez la pierre, si vous ne souhaitez pas me compliquer la tâche." dit elle amicalement au bushi tendu.
Elle se concentra sur l'objet, et comme à son habitude sans l'aide du parchemin idoine, elle incanta en faisant appel aux faveurs des Kami

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:15

"Et bien Tatsukaro-san, je peux vous dire que vous allez arpenter, avec moi et certains autres de nos compagnons, un chemin des plus dangereux. J'ai eu un pressentiment en vous voyant sortir la Pierre du Feu, et cela est confirmé. Les pions se mettent en place sur le goban. Les signes et évènements récents démontrent l'importance des éléments et plus précisément des cités élémentaires dans les batailles à venir. Mais peut-être souhaiteriez vous que je vous parle de cet artéfact?" dit elle en regardant tour à tour ses compagnons.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

Toturi Toshiteru


Date d'inscription : 22/03/2005
Localisation : Otosan-Uchi
Loisirs : Iaijutsu

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:25

Fier et attentif à l'endroit de son père lors de ses échanges, constatant le regard de ses compagnons à son égard, le jeune duelliste observa celui-ci retrouver ses obligations, le saluant comme il est nécessaire avant d'observer le rituel de Hinatame
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:31

Lors de la remise des présents à l'occasion des fiançailles, le jeune duelliste peintre aura offert :

A Toturi Toshiteru, une toile (qualité Supérieur), représentant un rônin âgé d’une vingtaine d’années se tenant à quelques mètres des huis du célèbre dojo de l’Ecole Kakita de la cité de Tsuma. Assis dans l’herbe, celui-ci est en position de méditation zen, son daisho disposé précautionneusement à ses côtés. Devant lui, tourné vers l’enceinte du centre d’entraînement de sabreurs, se dresse une pancarte sur laquelle il est inscrit que l’individu se nomme « Sishiru ». Rakkan : Le feu de Mirumoto, 24 Singe 1136.

A Agasha Murazaki, une toile (qualité Supérieur), représentant une vue surélevée de la ville fluviale de Tsuma au crépuscule. Rakkan : Le feu de Mirumoto, 20 Singe 1136, Tsuma la radieuse.

Puis, à l'occasion d'Oshogatsu, il offrira un modeste Nengajo (qualité Normale), à l'ensemble de ses Compagnons ainsi qu'à son hôte représentant des montagnes couvertes de neiges ainsi que le haiku suivant :
« Perdu dans les Monts
Rappelle toi l'Astre Solaire
N'oubli pas Dame Lune »

Aussi, alors que ses compagnons, Hinatame, Toshiteru, Maya et Ujina avaient pris la parole, il s'était contenté de les écouter, ouvrant de grands yeux parfois, l'air surpris, parfois l'air plus enclin à la réflexion. Lorsqu'il fut destinataire des paroles de l'Itako, il se contenta d'opiner du chef. N'offrant nul réticence à ses dires.

[Par souci de temporalité, pas de réaction à la remise des Nengajo puisque le lendemain n'est pas encore arrivé, sauf si les vœux s'offrent la veille évidemment? ]

Puis, après que ses compagnon eurent terminé, il prit la parole, quelques instants après être allé se rasseoir.


J'ai déjà entendu parlé de Kokujin, à l'époque, le jeune moine Shinseiste Nomaze souhaita ma raconter une partie des propos que Togashi glissa à l’oreille de Hitomi avant de mourir (dans la Salle du Trône de Jade en l’an 1129, à l’occasion du Second Jour des Tonnerres), hormis l’existence du « Douzième Parchemin Noir » (qu’il possédait en lui et qui devait permettre de sceller le destin de Fu-Leng). Voici l’une des phrases énigmatiques qu’il lui dispensa : « Lorsqu’il s’agit du serpent, la menace n’est jamais incarnée par celui qui se cache, car c’est le venin qui est à craindre ». Nomaze me confia que selon lui, cette sentence renvoyait à plusieurs événements distincts qui restent à identifier et à découvrir. Ainsi par exemple, le jeune moine pensait que l’une des références renvoyait à Hitomi Kazaq (un Naga qui reçut les tatouages de la secte Kikage Zumi) et Hitomi Kokujin (qui provoqua la capture et la conversion du Kazaq afin d’en faire l’un des sbires de la Dame Noire, malgré sa nature de Naga).

Pourriez-vous, Hinatame-sama m'en dire plus au sujet de "Dame des chats", car cela me renvoie à une peinture à l'aspect prophétique que m'avait remise, il y a plusieurs mois maintenant, Asako Kensho-san...

Aussi Ujina-san, lorsque j'ai tout à l'heure évoqué un ninja maîtrisant les pouvoirs de l'Ombre ainsi que de l'Outremonde, je ne l'ai pas précisé, mais il s'agit sûrement du ninja qui vous a vous-même attaqué...


Plus tard, alors qu'il s'était absenté une demie de l'heure convenue par l'hôte des lieux, celui-ci revint et, alors que Toturi Surukan-dono avait repris sa place de maître, celui-ci se leva et pris la parole.

Toturi Surukan-dono, par la présente toile, je tenais à vous faire le cadeau à la Hauteur de votre Grandeur. En vous l'offrant, je rassure mon Chi de part la certitude que j'aurai que cette toile ne sera plus en danger, car sachez-le, il fut un temps, j'ai crains pour l'intégrité de cette oeuvre séculaire...

Le samourai tendit alors une toile, de ses deux mains, à son hôte. L’œuvre picturale [de Qualité Légendaire] représente un lac forestier où volent une dizaine de libellule. Au second plan, légèrement baignée par une brume naissante, se dresse la mystérieuse Ile des Cloches (Suzushima), située au cœur de la Forêt Isawa… (et que tu visitas récemment, cf scénario « la Part du Démon »). Le Rakkan est le suivant : Ishikori, 652, « Brises Sonores ».

Ici, elle n'aura plus rien à craindre de l'Ombre qui souhaite toujours s'abreuver des œuvres du patrimoine Rokugani dans son insatiable faim.
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:11

[Réaction au 1er Lapin quant aux Nengajo, elle aura remercié Toshiteru et Maya. Quant à Tatsukaro, à la lecture du haiku aura eu un regard et un sourire complice à l'endroit du jeune bushi Dragon]


Hinatame écouta l'intervention du jeune Dragon.

De retour à la bibliothèque de Kyuden Isawa, je ferai des recherches quant à Kokujin, pour confirmer ou infirmer mon hypothèse que lui et Togashi Kokujin serait le même sbire au service de l'Ombre.

Quant à la Dame des chats, je ne peux malheureusement pas vous dire grand chose, je doute même que la forme prise pour prendre contact avec moi soit sa véritable forme. Suite à mes enquêtes sur les chats, et la découverte de l'existence d'un portail menant à Sakaku, je pense qu'elle a voulu m'empêcher pacifiquement de persévérer dans mes recherches, et me rassurer quant aux faits qu'elle et ses "petites mains" n'étaient pas là pour nuire aux habitants du kyuden.

L'attaque d'Ujina-san lors de notre séjour à la capitale? Si c'est le cas il s'agit du fameux Pennaggolan. Ce qui me fait rappeler que je n'ai toujours pas eu loisir de rechercher la légende des 5 pennaggolans.

Ujina-san, j'étais en quelque sorte dans mes pensées, tentant d'analyser les informations découlant de nos échanges, je serai honorée de pouvoir apprendre les Carnets Pourpres que vous évoquiez.

Concernant la Pierre de Feu, je peux vous dire qu'il s'agit d'un artefact du peuple Naga. Elle fut la propriété d'un individu appelé "le Shashakar", mais placée sous la garde d'un certain "Qarash". Elle fut ensuite léguée à l'un des lieutenant du "Shashakkar", appelé "Uk'kar".Mais là où je voulais en venir toute à l'heure Tatsukaro-san, c'est l'utilité de cette perle. Et en vous disant ce qu'elle fait vous devinerez sans nul doute ce à quoi j'aspire. Avec elle, l'Otokodate du "Lampion du Sentier Inconnu" aurait réussi à...
Elle plissa les yeux et marqua une courte pause comme si quelque chose lui était revenu à l'esprit Le "Lampion du Sentier Inconnu"...J'y reviendrai après.
Cet artefact aurait une propriété magique à usage unique. Déclenché, son pouvoir permettrait de propager, depuis la perle, durant un certain nombre d'heures, une sorte d'aura de protection, voire d'immunité complète au feu et à la chaleur, pour le porteur mais également pour les sujets présents dans le périmètre.
Il y a quelques mois de cela, via les Kami de la Chambre du Feu, Norikazu-sensei, l'Oracle du Feu, m'a enjoint à me rendre à la Cité du Feu, théâtre d'un affrontement entre les deux factions choisies par l'Oracle et son penchant corrompu.
Il y a quelques mois également, nous avons appris que Le "Lampion du Sentier Inconnu" avait été mandaté pour s'y rendre.
Lors de notre séjour à Kyuden Tonbo, nous avons fait connaissance avec le ronin Badan, et sa fille Uzako, que certains d'entre vous n'ont certainement pas oubliée,
dit elle d'un ton amusé, avant de reprendre son sérieux Quoiqu'il en soit ce dernier confirma que l'Otokodate avait été missionné afin de se rendre à Iuchi Mori. Hinatame tapota du doigt la pile de parchemins "Secrets Oubliés" Comme ce fut écrit et comme je vous l'avez indiqué il y a longtemps, cette forêt maudite est connue pour être le repaire de Shahai.

Deux lieux symboliques et stratégiques, deux missions pour le "Lampion du Sentier Inconnu" mais avec un commanditaire différent à chaque fois.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:30

Le jeune bushi rougit quelque peu.. ouvrant de grands yeux.

Pardonnez-moi samouraï-sama, captivité et subjugué par vos prises de parole à chacun... il semble que j'en ai omis de vous faire part des capacités de la Perle de Feu. Je suis confus et croyez sincèrement que je me montrerai moins distrait à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:08

Toturi Surukan à propos de la Toile de Maître légué par le bushi-artiste Mirumoto:
"N'ayant rien d'un esthète, je ne saurais assurément être le plus à même d'apprécier la contemplation d'une telle oeuvre. Néanmoins, si cette création est menacé de destruction par le Néant, je m'engage en ce jour et devant vous à la protéger au péril de ma vie. Je crois percevoir sur le rakkan de cette peinture fascinante qu'elle doit son existence au légendaire moine errant Ishikori, dont on dit qu'il serait, en ce moment même de passage sur la province impériale, en compagnie de son fidèle disciple et assistant". 

Le Seigneur de Guerre reçoit dignement, minutieusement et protocolairement la peinture ancienne, comme il ferait avec une idole sacrée.

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 22:18

Alors que le maître des lieux s'était absenté pour assumer ses hautes responsabilités, la belle et jeune shugenja (jusque là très discrète) Agasha Murasaki sortit quelque peu de l'anonymat afin de s'approcher du bushi natif du clan du Phénix : Shiba Satsume. En effet, l'oeil averti et intéressé, elle contemplait le ficus ginseng (bonsaï) qu'il déposa (lors de son arrivée) face à la large fenêtre qui accueillait la lumière intense qui baignait la pièce de vie de la résidence littorale. A l'évidence, l'arbre miniature attirait toute son attention...

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 11:59

Hinatame s apprêtait à incanter pour l Outre d'Ujina lorsqu'elle remarqua le comportement d Agasha Murasaki, elle lança un regard vers Toshiteru avant de s adresser à cette dernière.

Agasha Murasaki-sama, quelque chose a capté votre attention?

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 12:47

Murasaki:

"Parfaitement, Hinatame-san. Malgré le passage d'un automne précoce et d'un hiver rigoureux, ce bonsaï est en parfaite santé, témoignage de son entretien méticuleux. Cueillir les fruits de la nature et les apprivoiser au quotidien. Tel est selon moi le sens véritable du dogme de Dame Agasha". 

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 19:03

Hinatame accueillit la réponse avec un hochement de tête avant de retourner se focaliser sur l'outre d Ujina.
Comme pour la pierre de Feu, elle incanta sans effort.


_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 19:47

Je vous remercie Toturi Surukan-dono, effectivement, en ma qualité de modeste bushi-artiste, je ressens un grand besoin d'apporter ma pierre à l'édifice dans la sauvegarde du patrimoine artistique Rokugani et je vous suis reconnaissant du soutien que vous m'offrez en acceptant cette toile.

Je peux vous dire, samourai-sama, que, comme vous en faisiez part tout à l'heure, Doji Arisa, s'est déjà procuré l'une des toiles réalisées il y a de cela plusieurs siècles par le légendaire peintre-naturaliste Kuni Gennai, celle-ci représenterait une grive. Elle se l'est procuré auprès de mon mécène, Shiba Yosinè-sama, pour, semble t-il, une somme colossale...

Je souhaiterais aussi savoir si vous avez déjà entendu parler de l'Oracle de la Terre? Il semblerait qu'il s'agisse d'un ancien membre du clan du Crabe, cela vous dit-il quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:25

Toturi Surukan rebondit de la sorte aux propos de Mirumoto Tatsukarô:

"J'ai entendu dire, il est vrai, que la célèbre courtisane du clan de la Grue avait entrepris une entreprise aux allures de véritable quête, visant à reconstituer l'anthologie du quasi-légendaire peintre Kuni Gennai. Il se dit que ces antiquités seraient de véritables trésors et chacune des pièces de maître du naturaliste disposerait d'une valeur colossale. On m'a rapporté également que Doji-Arisa-san s'était, dans cet objectif, intéressé au patrimoine des deux frères Marchands d'arts, aujourd'hui décédés, et qui furent confondus quant à leur appartenance aux Législateurs: Kakita Masanori et Kakita Ishida". 

"Pour ce qui est de l'Oracle de la Terre,je ne saurais malheureusement vous aiguiller ou alimenter votre foyer, Tatsukarô-san. Si j'avais un conseil, ce serait d'interroger plutôt des shugenja expérimentés sur le sujet, vous augmenterez ainsi considérablement vos chances d'atteindre votre objectif". 

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

- L'Oeil -


Date d'inscription : 16/05/2012

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 23:42

Hinatame, avant de se prononcer, observa le jeune bushi Dragon échanger avec le Lion dans la force de l'âge, puis Toshiteru, devinant la pression permanente sur ses épaules, dans l'ombre d'un tel homme.

Je n'ai aucune information sur ce sujet, Tatsukaro-san, mais je m'en renseignerai, il me faut retourner à la capitale, je saurai poser la question à qui de droit. dit elle en esquissant un sourire.En attendant, aux vues des menaces pesant sur les cités élémentaires, j'aimerai bien connaître ce qui vous a motivé à chercher l'Oracle de la Terre.
Puis se tournant vers Ujina
Je n'ai pas grand chose à dire concernant l'outre, Ujina-san. A en croire les Kami de l'Eau, l'outre façonnée à partir d'écailles grisâtres appartint au peuple Hengayokai Same-bito avant d'être léguée récemment.. Aucune capacité intrinsèque. Cependant, son utilité peut etre multiple. Gage de reconnaissance.. Monnaie d'échange si je puis dire.. Catalyseur.. etc.
Il serait judicieux de communiquer avec les kami afin de connaitre leur ressenti quant à ces deux objets, mais malheureusement, il me faut me ressourcer et méditer avant de solliciter à nouveau leurs faveurs.
A l'occasion j'aimerai pratiquer une séance kawaru en présence des objets, mais je ne pense pas que ce soit le moment.

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 16:48

Dans la soirée du 28 Tigre, Toturi Surukan tient à vous présenter un jeune bushi impérial du nom de Tezuka. Ce dernier appartient à la lignée Seppun (dont il porta le patronyme après son gempukku) et est décrit comme un pensionnaire de la marine du « Souffle-Emeraude », mais aussi comme le protégé du Conseiller Militaire Impérial, formé au sein des prestigieux dojo de l’Académie Iaijutsu de Tsuma (en sa qualité de pensionnaire de l’Ecole Kakita Bushi). Le Seigneur de Guerre vous confie qu’il aspire à présenter le futur samurai à l’occasion du Championnat de Topaze de l’année prochaine (au printemps 1138). 

_________________
BayushiTieums"Puissiez Vous Vivre en des Temps Intéressants..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Intergame 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Intergame 15   Salon Intergame 15 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Intergame 15
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon Intergame 6
» Salon Intergame 7
» Salon Intergame 9
» Salon Intergame 10
» Salon Intergame 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: L5R-
Sauter vers: