O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [conseil des Septs]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[conseil des Septs] Empty
MessageSujet: [conseil des Septs]   [conseil des Septs] EmptySam 8 Oct 2016 - 12:40

[...] interventions divers [...]

Tout de même, les dangers sont gigantesques : injustices, sécuritaires et diplomatiques.

La présence d'un complot menée par l'Empereur des Terres Froides est une probabilité que nous ne pouvons ni ne devons ignorer, c'est évident. Mais combien de Lughars seraient dans la manigance d'après vous ? Combien sont les coupables en réalité ? Et ce ne sera pas le Seigneur Haeroon qui expliquera qu'obéir est un crime en soi. Après tout, nous connaissons tous dans l'histoire des représentants ou des figures ayant trahit, comploté ou commis des crimes atroces. Condamner tout ceux qui leur ressemble s'est condamner toute vie sur Gandorah et au delà.

L'autre grand danger est qu'en divisant ainsi notre peuple nous allons droit à la guerre civile, nos armées contre nos armées, d'une part, mais pire encore, qui ici n'a pas un ami, un frère, un oncle ou un fils Lughar ? Comment pouvons nous imaginer que l'Astélie ne sera pas déchirée entièrement par ce choix impossible entre leur Empereur, leur Foi, leur Famille et leurs amis ?

Que ce serait-il passer si vous même, majesté, étiez Lughar ? En arrivant au pouvoir, vous auriez découvert les agissements du Duc de Winenground et vous auriez eu à faire justice exactement comme maintenant, avec discernement et sagesse. Comment auriez-vous donc fait ?

Concernant la diplomatie, puisque la cause est estimée juste ici *marque un temps d'arrêt* pourquoi ne pas prendre le temps de la défendre au CTUG ?
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des Septs] Empty
MessageSujet: Re: [conseil des Septs]   [conseil des Septs] EmptySam 8 Oct 2016 - 18:57

Kandar Moondril : Souhaitez-vous me voir prendre des décisions dans un monde imaginaire Seigneur Odys ou contestez-vous encore et encore mes ordres ? Je vous l'ai déjà dit. Je ne suis pas un Marchand avec lequel on négocie. Je ne suis pas mon père. Vous m'avez fait une promesse, mais si celle-ci est impossible à tenir qu'allez-vous faire ? Moi je vous ai dit ce que je vais faire et je vous ai également dit que je consentirais à la paix sous certaines conditions. Pourquoi êtes vous encore en train de négocier ? Est-ce ainsi que vous avez rendu fou mon père ?

Hylan Whiteheart : Je pense que le Seigneur Odys ne pensait pas à mal Majesté. Il essaie juste de préserver la paix ...

Kandar Moondril : Et moi je ne parle que de Loyauté et de Féodalité. Le Devoir d'un Vassal envers son Suzerain, d'un Conseiller envers son Empereur, du Seigneur de la Guerre envers le Roi des Dieux ! Si exécuter les ordres de votre Suzerain est pour vous impossible Seigneur Odys, vous n'avez rien à faire ici ! Et cette fois j'entends ne plus avoir à me répéter !! (Observe chacun des Conseillers un à un ...) Quelque chose à ajouter ? ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[conseil des Septs] Empty
MessageSujet: Re: [conseil des Septs]   [conseil des Septs] EmptyDim 9 Oct 2016 - 8:39

Et bien, en tant que conseillers, nous aurons mis devant vous les difficultés à venir, et elles sont très loin d'être imaginaires. Un Empereur a de fait le rôle d'Haeroon vis à vis de ses sujets, mais personne en ce monde ne tient ce rôle vis à vis des institutions religieuses, si le Roi des dieux en avait voulu autrement, nous le saurions.

Majesté, ayez la bonté de croire que la santé de l'Empire est notre priorité à tous, ici. Si vous avez des réponses à nos questions, nous serions peut-être un peu moins inquiet pour son avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des Septs] Empty
MessageSujet: Re: [conseil des Septs]   [conseil des Septs] EmptyDim 9 Oct 2016 - 11:49

Kandar Moondril : Que craignez-vous au juste ? Il ne s'agit que d'une simple guerre et le rapport de force est largement en notre faveur. Les Dhoûrks seront vaincus et pacifiés comme ils le furent à moult reprises dans l'histoire. Une fois que cela sera fait la paix reviendra et l'Empire d'Astélie prospérera. Les Terres Froides ne seront plus un allié mais un Vassal sur lequel nous aurons un contrôle total afin de l'empêcher de comploter à nouveau contre nous. Quant à Palenthe vous l'avez dit vous-même il aura bientôt d'autres préoccupations que d'agir pour une soi-disant paix gandorienne. Et lorsque nous en aurons fini dans le Nord, c'est nous qui lui viendrons en aide s'il n'a pas réussi à se dépêtrer de la petite armée qui frappe à ses portes.
Avez-vous d'autres inquiétudes qui vous empêchent de dormir le soir mon cher Conseiller ?


Cecilia Cagalirius : Majesté, vous savez que je suis en première ligne si Palenthe décide de nous attaquer. Mon domaine sera sa première cible.



Kandar Moondril : En effet Dame Cecilia mais soyez assurée que votre loyauté sera récompensée ainsi que votre éventuelle trahison châtiée comme il se doit. Non pas que je croie que les Nivans sont des lâches qui se rangent toujours du côté du plus fort ... mais ... j'ai entendu des rumeurs ...



Kaëlina Moondril : Et concernant ton Oncle Kandar ... Je ne le vois pas ici ... Que comptes-tu faire de lui ?


Kandar Moondril : N'a-t-il pas déjà choisi le camp des Lughars contre mon père il n'y a pas si longtemps ? Se pourrait-il que cette fois, son amour pour sa famille soit plus forte que sa foi ? Si vous me l'assurez ici et aujourd'hui chère tante, je me montrerai magnanime. Mais s'il s'avère que vous avez eu tort de lui accorder votre confiance, vous aurez exposé l'Empire à une bien grande menace vous aussi ...



Thorïon de Bocélande : Comptez-vous faire la guerre à tout Gandorâh ?



Kandar Moondril : Comme vous y allez fort mon cher ! Nous ne faisons la guerre qu'à ceux qui nous l'on déclarée et seulement pour nous défendre. D'ailleurs en tant que Prélat Impérial Suppléant, n'était-il pas de votre devoir justement d'assurer la paix entre l'Empire et les Religions qui y résident ? Voila un bien piètre échec que le votre en vérité et cette guerre est plus de votre responsabilité que de la mienne finalement. Quel dommage que Dame Océane ne soit pas restée à Basseclaire, elle était très efficace m'a-t-on dit. Du moins elle savait éviter des guerres, elle ...



Hylan Whiteheart : J'admire vos sarcasmes Majesté ... Vous maîtrisez à merveille la langue de Malgamoth ...


Kandar Moondril : Parlez-vous en fin connaisseur Chambellan Impérial ou êtes-vous encore en train d'essayer de me flatter pour endormir ma méfiance ? Il est vrai qu'entouré comme vous êtes à longueur de temps de courtisanes et de courtisans, vous n'ayez d'autre choix que d'emprunter leurs manières pour vous fondre dans leur milieu afin d'entendre et de répandre les rumeurs les plus odieuses ...



Bien en avons-nous fini ? Pour résumer très chers Conseillers : L'Empire sera vainqueur et bientôt en paix. Nous viendrons ensuite en aide à Palenthe, même s'il ne s'est pas montré très agréable avec nous. Quant à vous je compte récompenser les fidèles et châtier les traîtres. A vous de choisir votre camp. Mais vous êtes prévenus, tous autant que vous êtes ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[conseil des Septs] Empty
MessageSujet: Re: [conseil des Septs]   [conseil des Septs] EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:09

Ne devrions nous pas mettre nos armées Lughars dans la défense potentiel face à Palenthe, notamment en Aboralie ?

Ainsi nous éviterions de leur imposer d'affronter leur confrères ou d'en voir certains se retourner contre nous sur un injonction de Vir tout en empêchant l'Empereur de Palenthe de déferler sur nos vassaux.

Nous montrerions en plus aux nivans que nous sommes bienveillant et protecteur sur les Terres qui représentent tant à nos yeux.

Même si cette guerre s'avérait expéditive, aucune guerre ne saurait être gagné sans prendre en compte de manière très pragmatique l'aspect financier.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des Septs] Empty
MessageSujet: Re: [conseil des Septs]   [conseil des Septs] EmptyMer 12 Oct 2016 - 18:57

Kandar Moondril : Si vous craignez que les Lughars de nos troupes se retournent contre nous, sachez que j'y ai songé également. Et c'est pourquoi je préfère les voir combattre entourés de nos loyales troupes haërites, plutôt que de leur laisser l'opportunité de nous trahir au milieu d'un Royaume de Coranthe déserté. Ne pensez-vous pas que cela soit avisé ? Nous sommes à une époque critique, carrefour de la Loyauté et de la Foi. Voyons ce que les Lughars astéliens choisiront. Voyons ceux qui mériteront notre considération.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[conseil des Septs] Empty
MessageSujet: Re: [conseil des Septs]   [conseil des Septs] EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:50

Quel sont les prochaines étapes envisagées, maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des Septs] Empty
MessageSujet: Re: [conseil des Septs]   [conseil des Septs] EmptyVen 16 Déc 2016 - 9:21

Kandar Moondril : Nous devons nous hâter de terminer la pacification des Terres Froides car il est de notre devoir de venir en aide à l'Empire de Palenthe. Dès que les Terres Froides ne représenteront plus une menace pour l'Astélie et que la Religion de Lugh sera anéantie, nous dirigerons notre armée vers Palenthe afin de l'aider à combattre l'Armée des Morts. Nous disposons de puissantes Unités de Mages qui devraient faire la différence face aux cadavres qui marchent.


J'ose espérer que nous pourrons dès l'hiver nous mettre en route. Cela implique que notre Connétable soit parvenu à assurer sa sécurité. Car si nos troupes se retirent des Terres Froides, il devra disposer de suffisamment de fidèles partisans pour empêcher toute révolte. Il est en effet difficile de miser sur la loyauté de ceux qui se sont agenouillés devant lui. Il est évident qu'ils ont compris que le rapport de force était en leur défaveur ... Mais qu'en sera-t-il lorsque le gros de nos troupes se sera retiré ... Les Lughars sont des Traîtres imprévisibles ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

[conseil des Septs] Empty
MessageSujet: Re: [conseil des Septs]   [conseil des Septs] EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:27

Anéantir la religion de Lugh ?? Il n'y a que moi que cela choque ? Majesté, voyons, ceci ne peut-être un ni un but ni un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

[conseil des Septs] Empty
MessageSujet: Re: [conseil des Septs]   [conseil des Septs] EmptyVen 16 Déc 2016 - 14:14

Kandar Moondril : Oui je reconnais que le mot peut paraître un peu fort surtout pour les âmes sensibles. En réalité ce que j'entends par là est : annihiler tout risque de menace que pourrait représenter la Religion de Lugh en Terres Froides. Ce qui signifie les priver de tous les moyens de se rassembler et de s'organiser pour une nouvelle fois orchestrer des complots à notre encontre. Et puis rassurez-vous cher Erudit Impérial ... La Religion de Lugh est également très puissante en Palenthe. Si c'est cela qui vous inquiète, elle ne risque pas de disparaître. C'est aussi pour cela que je souhaite que nous nous portions au secours de Palenthe : c'est pour éviter que notre "allié" soit détruit comme l'a été le nord du Kaasahrim ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseil des Septs] Empty
MessageSujet: Re: [conseil des Septs]   [conseil des Septs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil des Septs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil des Septs]
» [Conseil des Septs] Emprisonnement de l'empereur.
» La religion des Septs
» Eté 443. Conseil Impérial
» [conseil des sept] Printemps 441

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: