O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Hiver 443. Enquête en Benderane.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 13:31

Durant l'entretien avec Médéric, je serai resté à l'écart avec Lyelusi, laissant les humains parler à ma place.

Lorsque nous arrivons dans la chambre, je cherche tout naturellement les fenêtres dans la pièce et les ouvrent tous en grand, de manière à ce que le vent s'engouffre à l'intérieur et donne l'illusion d'être à l'extérieur. Même si tous ce métal nous rappelle que ce n'est malheureusement pas le cas.

On peut cependant lire sur mon visage tout le dégout et la gène que je peux ressentir auprès de tout ce métal.
Je me tourne vers Odys et d'un ton pressé lui dit:
- Ne traine pas Odys !
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 14:40

C'est d'ailleurs effectivement la première chose que fait Lyelusi'Opa en entrant. Il se dirige vers la fenêtre et se penche dangereusement comme s'il avait l'intention de se laisser tomber dans le vide. Il prend une grande bouffée d'air et se retourne vers les humains :

Lyelusi'Opa : C'est donc dans ce lieu étroit que vous avez besoin de l'Oeil de Grand Père Hibou ?

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 19:32

(dis moi si je me trompe, mais le copain hibou a du mal avec les lieux étroits mais son pouvoir ne fonctionne que dans une piève fermée ?)

Ami Mahala - c'est bien ainsi que vous vous nommez, n'est-ce pas ? - C'est en effet en ce lieu qu'il s'est certainement passé les choses que je t'ai montré. Si tu me permets, je vais également chercher dans cette pièce les moindres traces et les compiler.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 12:55

(Odys n'a pas la réponse à cette question. Le fonctionnement du pouvoir est certainement plus complexe et plus subtile qu'il n'y paraît. En effet, la Nature étant bien faite, il y a peu de chances qu'elle ait doté les Elfes du Hibou d'un pouvoir inutile ou inutilisable. D'ailleurs, Aënolë ne semblait pas être gêné par ce genre de détail lorsqu'il vous accompagnait ...) 

Lyelusi'Opa : Mahala moi ?! (L'Elfe ricane en regardant Dosezhno ; le Pouvoir de Théodoria permet de comprendre que ce terme signifie : Femelle) Tu en fais une belle de Mahala toi, dit-il en regardant Odys, oubliant que l’Érudit Impérial va sans doute comprendre ce qu'il vient de dire ...


Quoi qu'il en soit, le Chaman Hibou quitte prudemment sa position près de la fenêtre après avoir pris une nouvelle profonde inspiration et, semblant faire le trajet en apnée comme s'il régnait dans la pièce une odeur nauséabonde insupportable pour ses sens sur-aiguisés, il s'approche du centre de la salle et s'y assoit en tailleur. Puis fermant les yeux, il se concentre un instant.
Quelques minutes passent au bout desquelles, l'Elfe rouvre les yeux l'air dépité ...


Lyelusi'Opa : C'était bien ici. Les deux Mahala ont mangé ensemble conversant avec la langue du Serpent. Du poison a été servi à la plus vieille des deux par un complice de la plus jeune. Celle-ci a bu un antidote avant que la vieille ne s'effondre. La plus jeune a reçu les faveurs de Grande Sœur Vipère car c'est une Traîtresse sachant très bien masquer ses véritables émotions.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 1:02

Mahala c'est donc femelle, je suis si ignare ! Comment dit on elfe, je te prie ?

Un grand merci pour ton aide !

Odys semble maintenant rechercher le passage secret. Veuillez fermer la porte que l'air arrivant par la fenêtre puisse s’engouffrer dans les interstices du mur. (5 NR investigation)

Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:30

Grâce à la vision du passé que tu as eue tu parviens assez facilement à découvrir le passage secret.

Il te faut 3 NR d'un jet de Perception + Mécanique & Réflexion pour découvrir le moyen de l'ouvrir de ce côté. (Rappel : le serviteur venait de l'autre côté lorsqu'il est entré pour vider la salle). (-3 à la Réussite si tu ne possèdes pas la Compétence).

Au passage le Hibou demande au Loup si les Yasten ont encore besoin de lui ? Il étouffe en ce lieu puant ...

Quant à tes questions de vocabulaire, le Hibou semble laisser le Loup donner son cours Smile

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:35

(réussi de 3 / 3NR)
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:22

Ok c'est bon tu peux actionner le passage secret Smile

Il donne sur un dédale étroit de couloirs et d'escaliers en colimaçon qui semble serpenter à l'intérieur des murs du château ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:59

Je continue à mener l’enquête en ce lieu (compétence et divin), qui a peut être été moins nettoyer qu’ailleurs. Si l'ami elfe trouve quelque chose, c'est cool aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 9:23

Il vous faudra la journée entière pour ne rien trouver de plus.
Le passage conduit à différentes pièces du château. Certaines portes sont verrouillées et donc inaccessibles.
Finalement vous trouvez un passage qui mène dans les sous-sols de la ville au bord des égouts ...

Rien d'autre à ajouter.
Si jamais le résultat vous paraît insuffisant, il vous faudra revenir, le temps de la game est arrivé ... Smile

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 10:11

Une fois qu'Odys a terminé son enquête, je lui demande si il a encore besoin de Lyelusi'Opa. Si il n'en a plus besoin, je remercie mon frère hibou pour son aide et lui dit que sa dette qu'il avait envers moi a été payé. Il peut retourner dans sa tribu à présent.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 10:42

Merci à vous deux, amis Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hiver 443. Enquête en Benderane.   Hiver 443. Enquête en Benderane. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver 443. Enquête en Benderane.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Infos Hiver 434
» [Conseil des sept] Festivité d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: