Site de l'association JdR ORCS

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Conseil Kaasahr en Djabelaïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loéhann Haëris

Chronique d'Arhys : Loéhann Haëris, Compagnon de la Nouvelle Aube, Duc d'Aboralie et Philanthrope

MessageSujet: Conseil Kaasahr en Djabelaïa   Lun 25 Avr 2016 - 18:59

C'est après les derniers événement que Bassam propose à Camil et Jamal de l'accompagner à Djabelaïa afin de faire le point sur toutes les révélations qu'ils purent entendre et sur l'arrivé du Dieu Rat. La cité porte encore les stygmate de la guerre et du pillage, bien que l'activé reprend petit à petit. Les institutions les plus présentes restent celles des Qaïnites, des Asahinites ainsi que les écoles de magie.

Après quelques rafraîchissement de coutume et des bains proposé à ses hôtes, Bassam invites ses amis afin de discuter de l'avenir du Kaasahrim ou s'échange quelques corbeilles de fruits et prend la parole.

Nous avons tous conscience de la situation critique dont nous devons faire face. La mort et la maladie vont se répandre comme une traîné de poudre et nous allons devoir nous préparer à la catastrophe, prévoir l'arrivée de guérisseurs dans nos domaines ainsi que la possible mise en quarantaine de lieu touché par le Dieu Rat. 

Mais ce n'est pas tout, il faut faire face aux dernières informations délivré par l'Empereur d'Astélie ... Bassam fait silence quelques instant ... Nous avons conscience que la religion de Haashkar nous ont mentis pour perpétuer l'emprise de leurs panthéons sur notre peuple et ont bafoué par ailleurs notre histoire et nos ancêtres par leurs mensonges. Le Kaasahrim se déchire mais nous ne pouvons tout simplement pas dévoiler sans réfléchir aux conséquences cette information car nous perdrions tout.

Aujourd'hui l'Astélie est nécessaire pour contenir la mort qui marche afin que nous puissions retrouver force et vigueur dans le but de nous défendre de nouveau. Nous sommes tous choqué de ses révélations mais a ce jour se sont leurs hommes qui offre leurs vies afin de défendre les nôtres. Nous sommes un peuple fier, mais notre fierté ne dois pas coûter la vie au peuple que nous avons juré de défendre.

Si les chants nous contes la bravoure et la détermination de nos dieux à combattre l'envahisseur autrefois, je doute que la mort et la maladie eu été nos fervents défenseurs lors de l'attaque face aux dieux Palenthins. Nous prenons conscience aussi que les rebelles Sedeth sont légitime dans leurs quêtes mais nous ne pouvons cautionner leurs manières d'agir, comme nous ne pouvons accepter les mensonges millénaire des Nordiens.

Mes amis, je crains que nous soyons des Hommes de transition et qu'il n'y ai pas de réel base solide sur laquelle nous tenir. Je ne perdrais pas mon temps à en vouloir aux Dieux, ni à chercher les plus vertueux car aujourd'hui ce qui compte c'est notre peuple qui s’entre-déchire pour leurs gloires comme il fut le cas dans l'histoire. Nous sommes aussi porteur d'une décision mais nous la prendrons lorsque chaque Divinité belliqueuses et trompeuses aura quitté le Kaasahrim.

Que pensez-vous de la situation et de ce que nous devrions faire ?

« Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu. » 

Spoiler:

« Le secret de gouverner est de fermer les yeux sur ce qu'il ne faut ni voir ni savoir. »
Spoiler:

Dernière édition par Loéhann Haëris le Lun 25 Avr 2016 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squel

Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

MessageSujet: Re: Conseil Kaasahr en Djabelaïa   Lun 25 Avr 2016 - 21:25

[HRP]

Waldemar est absent depuis l'épisode avec les kashars. Il est retourné sans tarder en Terres Froides. Après, je ne sais pas si Odys a partagé l'entretient qu'ils ont eu mais c'est pas grave car Waldemar aurait envoyé à Théodoria une lettre où il dit qu'il fera tout pour que Wegenland rentre en guerre et qu'il reviendra quand il sera prêt.

Il est donc absent quand tu annonces ça

[HRP]
pierso
Membre du CA

Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Conseil Kaasahr en Djabelaïa   Lun 25 Avr 2016 - 21:34

Mon Ami, Mon Frère,
Je suis certain que comme moi, vous êtes écœuré par ce que nous avons appris, mais je pense que vous savez aussi qu'il est difficile pour nous de rester silencieux face à cela.
Je dois présenter mes excuses à l'Empereur d'Astélie et aux compagnons de la Nouvelle Aube pour mon comportement de l'autre jour.
Ils doivent comprendre qu'ils ne sont pas nos ennemis malgré mes propos.
Les Nordiens ont payés le prix du sang pour nous, mais ils ont aussi fait couler le sang, même si ce n'était pas là leur intention. Il nous faut aujourd'hui regarder les choses en face, nous ne pouvons nous passer de l'aide de l'Astélie et éventuellement de l'aide de Palenthe...
Nous devrions rassembler le Kaasahrim sous l'Egide de la Grande Ligue Kaasahr; que nos ancêtres ont défendu durant tant d'années.
Nous allons devoir prérsenter cela à Soraya Al'Dharrim pour ainsi faciliter les autres à nous suivre, la suggestion de l'Empereur des nordiens est par contre, elle, totalement exclue et ridicule qui plus est. Si nous avions voulu le pouvoir nous aurions essayer d'en acquérir bien plus que cela durant notre vie.
Vu l'urgence de la situation, par contre, il serait bon de recruter des prêtres de Nehmnet, ou de Healmak, si les Nordiens sont mieux fourni que nous en la matière. Healmak est la première religion de Palenthe... Devrions nous pousser à demander l'aide d'une enième puissance?
Je continue de me poser pleins de questions. Camil qu'en penses tu?

MessageSujet: Re: Conseil Kaasahr en Djabelaïa   Mer 27 Avr 2016 - 12:19

Veuillez excuser la réponse tardive, il semble que votre émissaire se soit perdu en chemin... Le désert est un lieu où il est facile de s'égarer.

Comme nous l'avions déjà dit : l'unité Kaasahr doit être l'oeuvre des Kaasahrs.
Je comprends l'idée de l'urgence qui pourrait nous pousser à accepter temporairement l'aide extérieure, mais il faudra alors bien dissocier cela de notre projet d'unité. Peut être même comme un argument pour l'unité ("Si le Kaasahr était uni, nous n'aurions pas besoin de recruter des étrangers en urgence pour éviter de péricliter").

Au delà de tout cela, il sera sans doute plus facile de faire comprendre l'utilité de la ligue à vos peuples qu'au mien, mon domaine n'en a, après tout, jamais fait partie. De plus, ce ne sera pas à moi de décider mais à mon grand père. Il me faudra donc organiser une rencontre entre vous et lui le plus rapidement possible.

Concernant les relations avec l'Astélie, il n'est pas inutile que tu t'excuses face à leur empereur, des fois que sa susceptibilité soit importante.

Enfin, concernant les panthéons... je pense que nous ne pouvons pas rendre cette information publique sans déclencher une guerre civile qui servirait surtout au culte des morts... Dans l'état actuel des choses, révéler cela serait synonyme d'anéantissement de la région Kaasahr. Néanmoins, ce n'est que mon point de vue et j'estime que la décision ne me revient pas. Peut être est ce une forme de lâcheté que d'évacuer ainsi la question, mais je me sens incroyablement petit face à un tel questionnement et craint de commettre de terribles erreurs en prenant une décision à ce sujet.
Loéhann Haëris

Chronique d'Arhys : Loéhann Haëris, Compagnon de la Nouvelle Aube, Duc d'Aboralie et Philanthrope

MessageSujet: Re: Conseil Kaasahr en Djabelaïa   Mer 27 Avr 2016 - 13:26

Nous sommes tous infiniment petit face à ses choix, pourtant viendra un jour ou nous devrons les prendre. Ceci un déchirement mais nous avons déjà pu observé toutes les nuances de se combat. Les Sédeths on pris deux territoires mais ont fait le choix de ne mettre à mort aucun religieux du culte Nordiens, en revanche alors que nous avons libéré les Emirs Ecarlates, ceux ci ont exécuté sans pitié chaque Homme qui s'était soulevé pour le culte de la Sédie. A mon sens agir ainsi ne feras que galvaniser les serviteurs des cultes Sédeths car ils saurons qu'il n'y aura aucun retour possible à l'instar des Nordiens qui sont libre de rejoindre leurs anciens Dieux. 

Ce qui me pousse maintenant à la réflexion mes amis ... Il y a des personnalités rebelles qui combattent avec un code d'honneur et à côté il y a les seigneurs zombies de Menophis qui n'ont pour but que de détruire. La question est: Est ce que les Dieux Sedeths sont aussi soudé que cela ou existe il une dissension entre eux concernant leurs objectifs pour le Kaasahrim et donc des Divinités qui pourraient être susceptible de nous soutenir ?

Peut être faudrait il en discuter avec la Nouvelle Aube prochainement ... Il faut savoir que des membres de ce groupe de héros ont rejoins la cause des Sédeth peut être parce qu'ils avaient appris la Vérité les concernant et il est rassurant de voir qu'ils n'ont pas rejoins Menophis. 

Pour ce qui est de la proposition de Théodoria, nous avons donc le même avis ? demander plus de présence concernant la démarche pour que le Kaasahrim puisse enfin agir sans une tutelle extérieur ?

Si le bannissement de la créature en Evenward ne fonctionne pas, il faudra s'attendre à répondre à l'appel de la Nouvelle Aube et agir contre elle car nous ne pouvons pas nous permettre qu'Héron perde la face devant Kelthir si l'éviction du démon venait à échouer. La Nouvelle Aube est importante et les Kaasahr prennent aujourd'hui une place de choix. 

« Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu. » 

Spoiler:

« Le secret de gouverner est de fermer les yeux sur ce qu'il ne faut ni voir ni savoir. »
Spoiler:

pierso
Membre du CA

Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Conseil Kaasahr en Djabelaïa   Jeu 28 Avr 2016 - 17:15

Il va nous falloir être ferme face à Theodoria, le kaasahrim doit être uni et n'a pas besoin de l'astelie pour ce faire!!
Nous devrions rencontrer ton grand père Camil, ainsi nous allons résoudre notre situation, il serait bon que tu nous aide dans la démarche car même si tu n'as pas le pouvoir tu peux aiguiller ton grd père.

MessageSujet: Re: Conseil Kaasahr en Djabelaïa   

Conseil Kaasahr en Djabelaïa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1