Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Alea jacta est ? ou pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Alea jacta est ? ou pas !   Mer 30 Sep 2015 - 18:49

Bonjour à tous.

Il nous faut affirmer, aujourd'hui plus que jamais qui nous sommes, ce en quoi nous croyons et quels sont nos buts. En effet, si nous ne savons pas d'ou nous venons, si nous ne savons pas quel sorte de guide nous voulons et si nous ne savons pas où nous voulons aller, nous ne sommes que des tissus agités par les vents.

Citation :
Nous sommes les Compagnons de la la Nouvelle Aube, nous apportons la lumière juste après les ténèbres. Nous décryptons, puis transmettons le message d'Haeroon à nos frères. Notre chemin et notre conduite doivent être lumière.

Jusque maintenant, plusieurs de nos membres ont cru qu'il suffisait d’apparaître lumineux et de combattre l'obscurité pour que notre rôle soit accomplie. Le temps a durement mais logiquement rappeler la vérité. Il n'y a qu'une seule façon d'enseigner, c'est d'incarner nos leçons ! Etre exemplaire est la seule vraie voie si l'on veut démultiplier notre Foi en la Lumière.

Cependant, les épreuves sont nombreuses et les tentations grandes, les ennemis de nos dieux sont puissants, parfois même d'une puissance inimaginable. Pour certains d'entre eux, nous devrions peut-être faire preuve d'une certaine miséricorde. Il semble que beaucoup d'entre nous pensent que c'est le cas pour certains Dieux Sedeth.

Que savons nous d'eux ?

Ils ont régné sur les hommes à la manière de dictateurs, se montrant même cruels parfois, exigeant par la force la soumission. Ils auraient été bernés par les Dieux Palenthins qui ont pris leur place et leur ont réservé un sort pire que la mort. Par notre intermédiaire, il est possible que nos dieux cherchent une solution pour "payer" cette dette.

De plus, plusieurs d'entres nous, sans en avoir toutefois la preuve, pensent que l’absorption de ces entités par le néant renforcerait ce dernier. Mes connaissances sur le sujet ne me permettent pas de savoir si le néant croit réellement en puissance ou s'il se répand telle une tache d'huile sur de l'eau. Toujours est-il que le grand Dragon Cosmique a créé une bulle de matière au milieu du néant et que celui-ci essaie en vain de la consommer depuis. Etant au sein de cette bulle, nous sommes sous la protection d'Helgirack. Le Néant est en réalité plus son ennemi que le notre, nous n'aurions même jamais du en entendre parler ou le rencontrer. Votre aventure "spatiale" est à ce titre très perturbante.

Le compromis qui nous parait acceptable, d'autant qu'il reflète des situations passées, est de faire en sorte que les anciens dieux rejoignent le jardin légendaire. Je crois qu'il nous suffit d'en avoir la volonté pour que cela soit possible.

Zortanos nous a dit que tout était dans les livres, pourtant à ce jour, nous ne savons pas encore comment libérer les Sedeth. Anawa semblait le pouvoir, mais son véritable but était également de combattre nos dieux et de rétablir une situation qui n'a plus lieu d'être. Le Dieux Lion nous a enjoint de le prirer afin de lui donner suffisamment de puissance pour poser la question à des dieux plus savants que lui. Nous avons refusé.

Pourquoi ?

Pour ma part, prier un Dieux à un sens, et je me refuse à mettre ma Foi dans des valeurs que je ne partage pas, affaiblissant par la même notre propre panthéon. Il semblerait que ce ne soit pas le cas d'au moins deux d'entre nous, pourtant, ils ont préférés la mère au fils ...

Menophis semblait pouvoir ramener les dieux morts, la cible des Gnarks notamment, mais les morts et ceux qui sont dans le ventre du néant ne sont pas les mêmes, en théorie.

Nous avons rencontrer des êtres plus puissant les uns que les autres qui en substance nous ont expliqué que nous ne savions rien mais que si nous les suivions, nous aurions les réponses. Pour être dans le Vrai, il semblerait qu'il ne faille pas penser, mais Obéir !

L'enseignement n'est pas dénué de sens, mais dans ce cas, pourquoi ne pas obéir simplement à nos Dieux, ou plus exactement à notre Foi, comme dirait Parma ?

A cette longue liste de puissant nous promettant le Savoir, il nous faut maintenant ajouter le Gardien d'Ysatis. Et, ceux qui ont mordus aux hameçons précédents nous expliquent que dans un soucis de COHESION, nous devons tous les suivre, mais qu'ils iront seuls si nous ne suivons pas ?!?

Sans nier le coté tragique, ironique, romanesque de la chose, permettez-moi de recentrer le débat et de revenir à notre but :

Citation :
Transmettre le message d'Haeroon, incarner la lumière.

Pour ce faire, il est important de savoir ce que nous faisons de Menophis, je pense que sa place n'est plus sur Gandorah. Il faut en parler avec son gardien.
Il semble que le sort d'Eosinia soit déjà décidé, puisque nos dieux la tolère dans le désert.

Il reste encore de nombreuses questions, et nos meilleurs alliés sont Chouette et Klaspios. Avons nous enfin compris, étudié leur messages ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Alea jacta est ? ou pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alea jacta est [Aetius] [Terminé]
» Actium || "Alea jacta est" qu'ils disent
» Alea jacta est !
» Les caprices de la Fortune (Alea jacta est)
» Event 2 ? Alea Jacta Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: