O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Liste des plus puissantes corporations commerciales et autre

Aller en bas 
AuteurMessage
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Liste des plus puissantes corporations commerciales et autre Empty
MessageSujet: Liste des plus puissantes corporations commerciales et autre   Liste des plus puissantes corporations commerciales et autre EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:40

LES PLUS IMPORTANTES CORPORATIONS

Qu'est ce qu'une corporation ?
Une corporation est avant tout une organisation commerciale. Pour qu'une organisation commerciale soit considéré comme une corporation, il faut que sa zone d'influence minimale soit un secteur galactique et qu'elle ait acheté d'autres organisations commerciale plus petite mais qui contribua à agrandir son influence. Au sein des corporations, il y a plusieurs niveaux d'échelle à prendre en compte. Tout d'abord, il y a les petites corporations qui n'ont comme influence qu'un ou plusieurs secteurs galactiques, les moyennes corporations qui ont une influence s'étendant sur plusieurs régions galactique et les grandes corporations qui ont un influence dans toute la galaxie. Les petites et les moyennes corporations, du fait de leur faible influence, n'ont presque jamais aucun rôle politique et sont généralement supplantés par les grandes corporations. Ces dernières sont généralement des corporations qui ont été fondé il y a plusieurs siècles voir millénaires. Certaines ont même un siège au Sénat Impérial et représentent donc l'intérêt de leur organisation dans les affaires politique. Les grandes corporations ne sont pas à prendre à la légère. Certaines ont tellement d'argents qu'elles peuvent acheter des planètes ou des systèmes solaires entier. Ces systèmes deviennent alors des zones clientes de la corporation et le système solaire est représenté au Sénat par la corporation. Enfin, d'autres grandes corporations ont formé une force de défense conséquente afin de préserver leurs intérêt commerciales des bandits et des pirates.
Les grandes corporations sont si puissante qu'elles peuvent même faire pencher la balance politique galactique d'un côté ou de l'autre. Ce fut le cas notamment lors de la Crise Séparatiste, il y a environ 10 ans, sous la République Galactique. Les grandes corporations n'étaient alors pas d'accord avec la politique commerciale de la République Galactique et avaient réussi à convaincre de nombreux mondes de quitter la République pour former un nouveau gouvernement, la Confédération des Systèmes Indépendants, dirigé par les corporations. Cela amena à la Guerre des Clones.
Les plus puissantes des corporations galactique possèdent un secteur galactique qui n'est pas sous la tutelle de l'Empire Galactique. Ce secteur se nomme le Secteur Corporatif et c'est une région voué totalement au commerce corporatiste et au profit.

Corporation commerciale


  • Arakyd Industries : Petite corporation si on la compare aux mastodontes que sont Sienar ou BlasTech, Arakyd Industries n'en est pas moins une société connue sur la scène galactique. Arakyd a longtemps végété à l'ombre de ses consœurs de taille galactique et n'a guère fait parler d'elle. Quand Palpatine accéda au pouvoir en tant qu'Empereur, les dirigeants d'Arakyd prirent une excellente décision en apportant leur soutien au tout nouveau régime. Ils s'attirèrent ainsi la bienveillance des Impériaux, qui s'intéressèrent alors à ses productions. Arakyd en tira une grande prospérité, obtenant une bonne part des premiers contrats impériaux en matière d'armement. Arakyd Industries produit essentiellement des droïdes. Un de ses produits phares est le droïde sonde Vipère, vendu dès l'Ancienne République. De multiples variantes, reconnaissables le plus souvent de par leur forme sphérique caractéristique, en furent produits, de la simple sonde d'exploration au monstrueux chasseur assassin, la terrifiante série CA. Arakyd a aussi fait une incursion apparente dans les droïdes protocolaires avec le très peu réussi RA-7. Enfin, l'entreprise est aussi présente dans le secteur de l'armement. On lui doit notamment des systèmes d'armement automatiques droïdes à cerveau amélioré et toute une gamme de projectiles pour chasseurs, torpilles ou missiles d'assaut. Mais sa meilleure réalisation est le Arakyd ST-2, un des rares missiles à pouvoir être vendu de manière tout à fait légale. Cette caractéristique, ajoutée au prix somme toute modique du système, en a fait une des meilleures ventes de l'entreprise et lui a permis de redorer son image dans une certaine frange de la société galactique : les missiles Arakyd ST-2 sont très populaires chez les contrebandiers et les commerçants.
  • Athakam MedTech / RSMA : Leader galactique sur le marché des fournitures médicales, la société Athakam MedTech débuta son histoire en commercialisant des medpacks, qui constituait à l'époque un marché très lucratif. Depuis, la société s'est considérablement diversifiée, notamment dans le domaine des équipements automatiques. Si l'on excepte de brèves recherches dans le domaine des armes chimiques, Athakam MedTech est une compagnie foncièrement pacifiste qui a toujours refusé de s'allier officiellement avec un quelconque gouvernement ou groupe politique. Athakam est étroitement liée à l'Académie Médicale d'Etat de Rhinnal ("Rhinnal State Medical Academy", ou RSMA), qui fournit l'essentiel de l'effort de Recherche & Développement de la compagnie. Ensemble, les deux groupes ont ainsi produit les plus fameuses avancées technologiques dans le domaine médical, tels que des ordinateurs de microchirurgie, des implants cybernétiques, des chambres hyperbariques, ou encore divers détecteurs.
  • BioTech Industries : Figurant parmi les entreprises leader dans le domaine de la cybernétique, BioTech Industries talonne de près des sociétés comme Chiewab Amalgamated Pharmaceuticals et Athakam MedTech sur le marché des fournitures médicales à l'échelle galactique. BioTech est notamment spécialisée dans les implants de bio-ordinateurs, des machines miniaturisées et ultra-modernes oeuvrant dans le domaine médical. La compagnie fabrique également diverses prothèses capables de remplacer des membres amputés tels que des mains artificielles, mais aussi des organes artificiels pour plusieurs centaines d'espèces différentes. Son médipack FastFlesh, capable de synthétiser de petites quantités de peau pour les soins d'urgence, est également un produit phare de la société, tout comme le modèle d'unité-cyborg Aj^6, utilisé un peu partout dans la galaxie. Bien que BioTech soit l'un des leaders sur le marché de la cybernétique, la compagnie est plus connue du grand public pour sa large gamme de scanners médicaux et de médipacks. Mais tout comme Athakam MedTech ou d'autres compagnies pharmaceutiques, BioTech n'a pas encore été en mesure d'investir le marché du bacta, dominé entièrement par Zaltin. Bien que BioTech Industries travaille en général de façon indépendante, il lui est arrivé à l'occasion de participer à des projets communs avec d'autres compagnies au sein de joint-ventures, comme Neuro-Saav ou la TaggeCo. Projets qui ont notamment permis à BioTech de bénéficier d'importantes avancées technologiques et de progresser dans le domaine de la cybernétique, et de donc de gagner de larges parts de marché.
  • BlasTech Industries : Synonyme de "blaster" à elle toute seule, la société BlasTech Industries est le leader galactique sur le marché des armes individuelles s'appuyant sur la technologie du blaster. Parmi les personnes exerçant un métier qui requiert le port d'une arme, rares sont ceux qui n'ont jamais possédé un BlasTech un jour ou l'autre. La compagnie produit en effet la plus large gamme de pistolets et fusils blasters dans toute la galaxie, et possède même une certaine réputation sur le marché de l'artillerie légère et des armes lourdes de vaisseaux, comme les canons laser et les canons ioniques.
  • Borstel Galactic Defense : La compagnie Borstel Galactic Defense, plus communément désignée sous le nom de Borstel, est une société de renommée galactique produisant essentiellement des systèmes défensifs et surtout offensifs dans le domaine spatial. Ayant à son catalogue un modèle d'écran déflecteur comme le 9K-4, la mégacorporation est surtout connue pour son important catalogue d'armes lourdes et légères. Comme la plupart des autres compagnies impliquées dans le domaine militaire, Borstel profita à plein de l'arrivée de l'Empereur Palpatine au pouvoir, et passa de nombreux et lucratifs contrats avec la Marine Impériale, le plus important étant peut-être celui des batteries ioniques lourdes NK-7 équipant les destroyers stellaires de classe impériale.
  • Carbanti United Electronics : Entièrement dédiée à la fabrication de systèmes électroniques de détection, Carbanti United Electronics est un très bon exemple de ce que la spécialisation à outrance peut apporter : au lieu de jouer la diversification comme la plupart des autres compagnies, Carbanti ne travaille en effet quasi-exclusivement que sur le segment des senseurs, mais a réussi le pari audacieux de placer ses équipements dans la plupart des vaisseaux en service dans la galaxie - et ils sont nombreux - en travaillant en étroite collaboration avec la Corporation Technique Corellienne et d'autres grands fabricants de vaisseaux.
  • Kuat Drive Yards : La société des Chantiers Navals Kuat ("Kuat Drive Yards") est l'une des plus importantes de la Galaxie, à égalité avec la célèbre Corporation Technique Coréllienne. Spécialisée dans la fabrication de vaisseaux lourds, CNK a gagné sa position en remportant l'appel d'offre de l'Empire concernant un croiseur lourd de combat. Face à ses concurrents, CNK propose le Destroyer Stellaire de classe Impériale, qui remporte tous les suffrages au sein de l'Etat-Major. Ce marché considérable permettra à CNK de devenir un incontournable du secteur de la conception de vaisseaux de guerre. Pour honorer les commandes de la Flotte Impériale, CNK construira d'énormes chantiers spatiaux, formant un cercle en orbite de la planète Kuat. Bien que le secteur des Destroyers Stellaires Impériaux lui prennent l'essentiel de ses ressources, CNK possède plusieurs autres types de vaisseaux à son catalogue, parmi lesquels la célèbre Frégate d'escorte Nébulon-B. CNK possède également une gamme de vaisseaux légers. Le plus réputé est le Vaisseau de Patrouille de classe Firespray. Néanmoins ce vaisseau ne rencontrera pas le succès escompté, pour une raison paradoxale : trop armé et trop blindé pour un simple vaisseau destiné à effectuer des missions de patrouille, il rebutera les acheteurs auxquels il était destiné.
  • Chedak Communications : Chedak Communications est un conglomérat d'envergure galactique possédant des titres dans un grand nombre de sociétés très diversifiées, bien qu'au final Chedak se concentre sur le marché des communications. On retrouve la marque sur de très nombreux modèles de comlinks personnels, transrécepteurs subspatiaux et autres holoprojecteurs. Au gré de sa croissance, Chedak a également pris des parts sur le marché des canaux de distribution subspatiaux et de plusieurs studios d'émissions de variétés diffusées sur l'HoloNet. Le règne de Palpatine marqua un coup d'arrêt à cette progression car, pour ses besoins de propagande, l'Empire enserra les canaux de distribution publics dans un gant d'acier. Avec des médias et des communications galactiques étroitement surveillés, la demande d'holoprojecteurs et autres équipements de diffusion décrut considérablement.
  • Chiewab Amalgamated Phamaceuticals Company : Plus grande corporation du secteur chimique de la galaxie, Chiewab possède plus de six cent systèmes planétaires, dont les revenus lui permettent de mener un ambitieux programme de recherche et d'exploration dans toute la galaxie, à la recherche de nouvelles ressources - organiques ou non - qui pourraient déboucher sur de nouvelles découvertes dans le domaine des biotechnologies. Chiewab est notamment connue pour ses nombreux modèles de médipacks et stimpacks, et possède toute une gamme de médicaments et stimulants divers. Pour certains projets qui sont parfois menés en collaboration avec d'autres compagnies, Chiewab monte fréquemment de nouvelles compagnies de toutes pièces, comme ce fut par exemple le cas pour des travaux menés en collaboration avec les Laboratoires Geentech, pour lesquels la société Chiewab Nutritions fut créée. La corporation est également présente sur le marché des composants électroniques et de l'agriculture. Chiewab fut l'une des premières entreprises à investir massivement dans le Secteur Corporatif, une région de l'espace dominée par le commerce et dans laquelle le gouvernement galactique n'avait que peu d'emprise.
  • CoMar Weapons : Spécialisée dans le domaine de la défense planétaire, la société CoMar Weapons dispose de deux gammes de produits radicalement opposées mais qui sont finalement complémentaires : des écrans déflecteurs planétaires d'une part, assez résistants pour protéger des planètes contre des bombardements planétaires, et une série de pièces d'artillerie anti-spatiales d'autre part. Ces deux gammes permettent ainsi de former un rideau défensif tout à fait appréciable permettant de repousser des appareils se trouvant en orbite basse. La plupart des armes de CoMar Weapons reposent sur la technologie du blaster, mais la société possèdent aussi une gamme de lance-missiles à son catalogue. CoMar dispose pour fabriquer ses produits de plusieurs centaines de sous-traitants, afin de se concentrer sur la technologie principale de ses systèmes de défense. Les composants "accessoires" de ses produits, comme les générateurs d'énergie et les systèmes de visée, sont ainsi fabriqués par des sociétés tierces.
  • Corellian Engineering Corporation : Basée comme son nom l'indique sur Corellia, la Corporation Technique Corellienne (CTC en VF, ou CEC en VO pour "Corellian Engineering Corporation") fait partie des plus anciens fabricants de vaisseaux stellaires de la galaxie, et aussi l'un des plus importants en nombre de modèles et en taille. Disposant d'environ 3.650 docks de construction, la CTC puise ses origines au début de la République Galactique, et a toujours bénéficié de sa position géographique avantageuse, près des Mondes du Noyau. Majoritairement peuplée d'Humains, Corellia dispose ainsi d'une longue et glorieuse histoire spatiale, et la plupart des pilotes les plus connus sont corelliens. Il est donc tout naturel de retrouver la marque de la CTC un peu partout dans la galaxie, que ce soit dans les mondes modernes du Noyau ou bien sur les planètes les plus reculées de la Bordure Extérieure. Le succès incroyable de la Corporation Technique Corellienne peut s'expliquer de plusieurs façons, et notamment par des choix stratégiques auxquels le constructeur est toujours resté fidèle et que l'on peut résumer en un mot : la modularité. La plupart des vaisseaux corelliens, en plus d'être d'une manière générale de bonne qualité et sans réels défauts de conception, sont en effet modifiables dans de larges proportions, et sont très tolérants vis-à-vis du "bricolage" et des pièces détachées que les capitaines plus ou moins fortunés ne manquent pas de rajouter ici et là. Car si dans les Mondes du Noyau il est facile de trouver des pièces détachées recommandées par le constructeur - ou mieux encore, provenant directement des ateliers dudit constructeur - il est en revanche beaucoup plus difficile de se procurer les "bonnes" pièces dans des régions plus reculées, qui n'ont pas le même niveau de développement et les mêmes accès commerciaux. Pour la plupart des capitaines indépendants et des petites sociétés de transport de fret, il est donc essentiel de pouvoir s'appuyer sur des vaisseaux pouvant non seulement être facilement modifiés, mais aussi et surtout d'avoir à disposition des appareils acceptant toutes sortes de composants d'autres compagnies. Les vaisseaux corelliens sont à ce titre particulièrement prisés des capitaines de cargo car on peut les bricoler à peu près de n'importe quelle façon. Contrairement à ses principaux "concurrents" que sont Kuat ou Sienar, la Corporation Technique Corellienne n'a majoritairement produit dans son histoire que des vaisseaux destinés au marché civil, et principalement des cargos de tonnage léger ou moyen. La plus célèbre série de navires de transports de la galaxie, la YT, fut conçue sur Corellia et donna naissance à quelques vaisseaux célèbres - on peut citer notamment le YT-1300, le YT-1930, le YT-2000 ou encore le YT-2400. Si la CTC tire l'essentiel de son chiffre d'affaire du marché civil, elle n'exclut pas pour autant d'autres options et il est arrivé dans l'histoire que la société corellienne remporte des appels d'offre pour des appareils militaires. Ce fut le cas notamment lors de la Guerre des Clones avec le vaisseau de transport de troupes CR20, mais cet exemple reste marginal dans l'historique de la CTC. On peut citer à la même époque la construction de la canonnière DP20, un petit appareil de combat performant mais très spécialisé. Plus récemment dans l'histoire, la Corporation Technique Corellienne développa un modèle de navire de transport armé très performant et qui connut un succès important : la corvette corellienne CR-90. Longue de cent-cinquante mètres, disposant d'une soute modulaire de 3.000 tonnes métriques et d'un armement variable composé de quad-lasers ou de turbolasers. La Corporation Technique Corellienne dispose également d'une gamme militaire dénommée "CC", qui comporte un nombre de modèles assez restreints mais d'excellente qualité. On peut citer par exemple les frégates CC-9600 et CC-7700 qui, si elles furent produites à moins d'exemplaires que d'autres vaisseaux militaires de chez Kuat ou Sienar, disposent de performances tout à fait comparables voire supérieures à leurs homologues produits par la concurrence.
  • Cybot Galactica : Principal concurrent d'Industrial Automaton sur le marché galactique des droïdes - bien que les deux sociétés soient présentes sur des secteurs assez différents - Cybot Galactica est une ancienne société dont l'influence est très importante dans les Mondes du Noyau et le Secteur Corporatif. Grâce à ses droïdes de protocole aussi nombreux que réputés, notamment de la série 3PO, la compagnie possède une image plutôt moderne et raffinée, bien que Cybot Galactica possède plusieurs cordes à son arc et produise des modèles de droïdes moins "fashion" mais plus utiles comme le Porte-charge CLL-M2. Grâce à une réputation de fiabilité sans tâche, Cybot Galactica se paie le luxe de vendre ses produits légèrement plus chers que ses concurrents. Bien qu'en réalité, au final, les unités soient quasiment identiques pour la plupart des compagnies, le grand public semble accepter de payer plus cher pour une meilleure qualité, quand bien même elle serait illusoire.
  • Galaxie des Stars : Galaxie des Stars était une agence de spectacles qui s'occupait d'artistes de renommée galactique. Elle faisait le lien entre d'éventuels clients pour un spectacle et l'artiste lui-même. Parmi les célébrités qui passaient par cette agence se trouvait l'illusionniste de talent Xaverri.
  • Gandorthral Atmospherics : Véritable pionnière dans le domaine des équipements atmosphériques et des combinaisons de survie, la compagnie Gandorthral Atmospherics produit essentiellement des équipements industriels lourds pour les opérations de terraformation. Gandorthral est également présente sur le marché civil classique et possède par exemple une gamme de masques respiratoires individuels, dont l'un des plus utilisés est le Roamer-6.
  • Industrial Automaton : Dans une galaxie où les droïdes sont omniprésents, il est tout à fait normal de constater que ce secteur de l'économie galactique a prospéré de belle manière depuis des millénaires. Et que cette prospérité a entraîné le développement phénoménal d'entreprises spécialisées dans la fabrication de ces droïdes. Certaines ont atteint un degré de développement tel que leur influence se fait sentir partout et qu'elles ont un impact considérable pour la vie de nombreux secteurs d'activité ou de systèmes planétaires. La firme Industrial Automaton fait partie de ces quelques mégacorporations, qui dominent la vie économique galactique depuis des siècles. Elle est apparue environ 900 ans avant la Bataille de Yavin, d'une fusion entre deux autres sociétés, Industrial Intelligence et Automata Galactica. Après une longue période de consolidation, la nouvelle entreprise a pris son envol et a très vite acquis une part substantielle du marché des droïdes. Aujourd'hui, beaucoup d'analystes la placent devant sa rivale de toujours, Cybot Galactica. Acteur économique clé, Industrial Automaton a été l'une des premières entreprises à participer à la naissance de ce qui deviendra ensuite le Secteur Corporatif. Si sa taille et sa richesse lui évitèrent d'être nationalisée par l'Empire, elle n'en dut pas moins sacrifier à quelques arrangements pour éviter les ennuis avec le nouveau régime. On pense, sans avoir de preuves certaines, que le droïde d'entretien MN-2E, spécialement conçu pour servir dans le Palais Impérial,  fut une des conséquences de cet accord. La production de l'entreprise est très diversifiée, ce qui lui a valu de en pas subir le sort de nombreuses autres entreprises, trop dépendantes de quelques produits, comme Serv-O-Droïd. Aussi, il est difficile de déterminer quel secteur la société privilégie. Industrial Automaton est très présente dans le vaste secteur des droïdes dits utilitaires. On peut citer notamment comme faisant partie des grands succès de l'entreprise, le droïde serviteur SE-4, resté 800 ans en catalogue, les droïdes ouvriers de type ASP ou plus récemment le droïde énergétique GNK qui vient concurrencer la série EG de Veril Line Systems. Deux types de droïdes constituent la vitrine de la firme : les droïdes médicaux et les astromécanos. Les droïdes astromécanos ont bouleversé le marché et la navigation spatiale. Industrial Automaton a vendu des milliards de ces droïdes, profitant des crises et de la militarisation de l'Ancienne République puis de l'Empire. Si les droïdes R5 ont été un cuisant échec, la société a triomphé avec les unités R2 et R6. Les droïdes médicaux sont une autre spécialité d'Industrial Automaton. Ces droïdes ont rapporté de gros bénéfices à l'entreprise, qui a pu ainsi élargir sa sphère d'activité, via le biais notamment de partenariats avec des entreprises médicales, comme la défunte Geentech, ce qui donna naissance au célèbre 2-1B. Les séries MD se sont aussi très bien vendues et Industrial Automaton en préparerait une onzième version. En revanche, un seul secteur a totalement échappé à la firme, et ce malgré les efforts de l'entreprise. Jamais Industrial Automaton n'a pu investir le lucratif marché des droïdes de protocole, quasi-monopole de Cybot Galactica.
  • Taim & Bak : Fondée sous l'Ancienne République par deux grandes familles, les Taim et les Bak, la mégacorporation éponyme est une société de conception d'armement aux multiples ramifications. Possédant quelques modèles d'écrans déflecteurs et de canons-blaster à son catalogue, la compagnie est surtout connue au niveau galactique pour ses nombreux modèles de canons-laser et batteries de turbolasers, dont on peut dire qu'ils ont équipé la majeure partie des vaisseaux de combat.
  • Ubrikkian Transports : Entreprise renommée dans le secteur des véhicules à répulsion, Ubrikkian Transports produit notamment des barges de plaisance, des landspeeders militaires et civils tels que l'Airspeeder RES-Q, des voitures des nuages (par exemple la Voiture des Nuages de Combat Talon I), des motojets, ainsi que divers modèles de skiffs. Dans le secteur civil, Ubrikkian Transports produit des équipements sur répulseurs utilisés notamment dans les opérations minières. On retrouve également la marque sur le marché de la sécurité et des systèmes de défense personnels.
  • Compagnie Tagge : La Compagnie Tagge (TaggeCo) est un des conglomérats les plus puissants et les plus diversifiés de la galaxie, aux mains de l'ancienne et noble Maison Tagge. La Compagnie Tagge possède un grand nombre d'entreprises par ailleurs déjà solidement implantées dans leurs créneaux respectifs. A titres d'exemples, on peut citer entres autres les Industries Lourdes de Bonadan, La Compagnie Minière Tagge, et GalResources en ce qui concerne le secteur industriel. TaggeCo détient également plusieurs constructeurs automobiles importants comme Mobquet et Trast. Enfin, la Compagnie Tagge est également la maison-mère de Biscuit Baron, la plus grande chaîne de restaurants de la galaxie et de Gowix Computers, une des vingt premières entreprises informatiques du Noyau. TaggeCo a longtemps eu des intérêts stratégiques importants dans le Secteur Corporatif et l'un de ses derniers présidents, le Baron Orman Tagge, fut un des principaux artisans de la naissance de l'Autorité du Secteur Corporatif, avec la bénédiction de l'Empereur Palpatine. La Compagnie Tagge fut à la fois une des sociétés qui investirent le plus dans cette nouvelle institution et une de celles que l'Autorité du Secteur Corporatif traita avec le plus de bienveillance. Bien qu'elle soit avant tout une entreprise commerciale, TaggeCo s'aligna ouvertement avec l'Empire et avec l'Autorité du Secteur Corporatif. Une quantité appréciable de produits TaggeCo furent d'ailleurs conçus spécifiquement à l'usage des forces de l'Empire ou de celles de son allié le Secteur Corporatif.
  • Greth Lan-Dwu : Greth Lan-Dwu Corporation était une entreprise d'électricité fort influente dans la galaxie, et en particulier dans sa capitale, Coruscant.  Ses dirigeants ordonnèrent la construction de nombreuses installations et usines sur différentes planètes ; c'étaient ordinairement de grands bâtiments, composés de tours ; dans les raffineries, turbines et machines fonctionnaient jour et nuit, émettant un bruit assourdissant. Sur Coruscant, l'une des usines électriques principales était située dans les niveaux inférieurs de Galactic City. Cette installation alimentait la planète en énergie et en carburants, tandis que, non loin, des entrepôts recelaient des marchandises prêtes à être distribuées dans l'univers. La manufacture de Greth Lan-Dwu était notamment constituée de couplages.
  • Guilde des Marchands Corellien : Bien que fondée à l'origine par des Humains de Corellia, la GMC est devenue une organisation multiraciale puisqu'elle accepte dans ses rangs tous les navires dont le capitaine ou un des membres d'équipage a des ascendants nés dans le système corellien et de solides références auprès des autres pilotes de la GMC. La Guilde des Marchands Corelliens est de fait une collection de confréries, cartels et associations de transporteurs de petite taille dont les activités couvrent toute la galaxie. L'Empire considéra (sans doute avec raison) que la GMC était une pépinière de contestataires, d'escrocs et de sympathisants rebelles et les longues traditions anti-bureaucratiques de Corellia ont une part importante dans cette situation. Néanmoins, il ne put interdire la Guilde des Marchands Corelliens sous peine de se retrouver avec un embargo galactique sur les bras et dut se contenter de fermer une de ses branches à l'occasion en guise de coup de semonce. Bien que l'adhésion annuelle à la GMC ne soit pas donnée (10.000 crédits en moyenne et jusqu'à 100.000 pour ses membres les plus importants), elle assure partout où elle est présente plusieurs services pour ses membres : assistance juridique, garantie des tarifs de stationnement et de réparation aux astroports, messagerie, petites annonces, prêts en liquidités, etc... La grande majorité de ses capitaines font preuve de beaucoup de solidarité entre eux. Il existe un certain nombre d'associations et de fraternités semblables à la GMC, certaines tout aussi cosmopolites (comme la Confrérie des Spationautes Lantilliens par exemple) et quelques-unes ont une réputation encore plus douteuse (comme la Guilde Commerciale Klatooinienne, liée aux Hutts)  mais aucune n'a son influence et la plupart ne sont pas en mesure de fournir à leurs membres tous les services de la GMC. De par leur taille et leur rayonnement plus réduit, elles étaient aussi davantage soumises aux exigences impériales et certaines furent d'ailleurs activement soutenues par l'Empire pour prendre les marchés détenus par la GMC. La politique isolationniste de Corellia durant ces dernières décennies a également privé la GMC d'une bonne partie de ses appuis financiers et politiques, de même que la pression des grandes compagnies de transport (en particulier lorsqu'elles avaient des sympathies pro-impériales) a également contribué à diminuer son influence. Durant les dernières décennies de son existence, l'Ancienne République tenta parfois en vain de s'opposer à la puissance des mégacorporations et de leurs alliances. La fameuse crise de Naboo en fut le dernier exemple marquant mais elle ne remit rien en question dans le fond. L'Empire quant à lui n'accorda aucune importance aux petits indépendants et dans le domaine du transport spatial, même ceux qui étaient affiliés à la GMC ou à des organisations du même genre eurent souvent d'énormes difficultés pour survivre. La plupart finirent par se tourner plus ou moins ouvertement vers la contrebande mais l'hostilité des autorités impériales envers la GMC empécha ses membres de soutenir plus activement l'économie parallèle, sans parler des mouvements d'opposants à Palpatine.
  • Guilde Minière : Cette organisation très étendue veille aux intérêts de plus de 300.000 compagnies minières de toutes tailles dans la galaxie, compagnies qui contrôlent environ 75% de l'extraction, du raffinage et de la distribution des minerais sur le marché galactique. Le rôle essentiel de la Guilde Minière est de permettre aux membres de défendre leurs intérêts face au gouvernement central ou aux autorités locales, de s'accorder sur certains tarifs et ainsi de suite... Presque aussi ancienne que le BoSS, la Guilde Minière demande des droits d'entrée annuels monstrueux aux compagnies membres en échange desquels elle fournit les services de ses avocats, voire même de ses agents de sécurité lorsqu'une compagnie membre doit faire face à des attaques pirates. Les 25% de l'économie minière qui ne sont pas contrôlés par les membres de la Guilde sont détenus par quelques mégacorporations non-affiliées, plusieurs gouvernements locaux, une multitude de petits entrepreneurs trop insignifiants pour être approchés par la Guilde et bien évidemment les compagnies nationalisées par l'Empire. Le siège social de la Guilde est sur Coruscant mais ses principaux membres sont en fait les grandes corporations qui avaient investi dans la Région d'Expansion et la Bordure Moyenne. Lorsque les ressources de la Région d'Expansion ont commencé à se raréfier, ces mêmes compagnies se tournèrent vers le Secteur Corporatif et par la suite dans le reste de la Bordure Extérieure.
  • Guilde Commerciale Ithorienne : Le peuple ithorien, qui se déplace à bord de gigantesques vaisseaux-troupeaux claniques, possède aussi des délégations commerciales dans toute la galaxie où les représentants des clans vendent les produits agricoles des vaisseaux. Pour les Ithoriens, l'agriculture n'est pas un simple travail mais une tâche religieuse sacrée et en dehors du strict nécessaire à leur consommation, la presque totalité de leur colossale production est vendue. Les prix pratiqués par les Ithoriens sont réputés honnêtes et raisonnables si l'on sait marchander correctement et la qualité de leur "travail" n'est plus à démontrer. Lorsque l'on se rend dans les petites maisons des Guildes Ithoriennes, véritables enclaves de verdure sous serre, il est possible de se procurer des racines, tubercules, feuilles, graines, fruits, légumes etc. En faisant de bonnes affaires tout en permettant aux Ithoriens d'amortir leur investissement agricole de manière significative. Si on leur donne des spécifications précises et que l'on n'est regardant ni au temps, ni à la dépense, le clan propriétaire d'une Guilde peut facilement accepter de tenter la culture de nouvelles plantes et des rabais importants sont accordés aux clients qui amènent des échantillons de plantes exotiques inconnues aux vertus médicinales ou alimentaires.
  • Loronar Corporation : Gigantesque conglomérat industriel d'envergure galactique, Loronar Corporation produit et vend sur tous les secteurs, de la conception astronautique au marché des synthédroides. Son emprise s'étend aux domaines de l'armement, des communications et des équipements industriels. Loronar Corporation possède ainsi un certain nombre de subdivisions telles que Loronar Defense Industries, qui produit notamment divers modèles de batteries turbolaser, des lance-torpilles, ainsi que diverses autres armes pour vaisseaux spatiaux. Le conglomérat ne s'est jamais ouvertement impliqué dans un gouvernement en particulier, estimant que son intérêt était davantage d'exploiter les conflits plutôt que d'y participer.
  • Merr-Son Munitions : Importante société d'envergure galactique, Merr-Sonn Munitions est une compagnie spécialisée dans le secteur des grenades, mines, détonateurs thermiques et autres explosifs. La société possède également une importante gamme de blasters personnels et d'armes à projectiles, de canons-laser pour véhicules, de pièces d'artillerie de grandes dimensions, de missiles, de turbolasers pour vaisseaux spatiaux, et même d'arme de mêlée. Pour compléter ce catalogue déjà impressionnant, Merr-Sonn vend également des armures personnelles, des générateurs d'écrans déflecteurs personnels, des systèmes de repérage électronique expérimentaux, des systèmes de ciblage et des unités de répulseurs pour ses plate-formes d'artillerie lourde. En d'autres termes, Merr-Sonn Munitions fabrique à peu près tout ce qu'un esprit inventif peut imaginer pour neutraliser, tuer ou pulvériser une cible, quelle que soit sa taille. Seule la société BlasTech peut se vanter de vendre plus d'armes que Merr-Sonn...
  • Plescinia Entertainments : Dans une galaxie aussi vaste et peuplée, le marché du divertissement est sans limites, ce qu'on bien compris certaines sociétés comme Plescinia Entertainments, qui s'est fait un nom dans le développement de projecteurs holographiques haut de gamme, qui servent à afficher tous les programmes de divertissement que l'on puisse trouver.
  • Rendili StarDrive : Figurant parmi les plus grandes sociétés de conception astronautique de la galaxie, la compagnie Rendili StarDrive (également parfois appelée "Rendili Propulsion Stellaire") fut mise sur pied sous l'Ancienne République, et possède ses principaux chantiers navals en orbite de la planète éponyme. La société produit également un certain nombre de propulseurs subluminiques et hyperluminiques ainsi que des stations orbitales, mais l'essentiel de son catalogue comporte des vaisseaux lourds - et généralement il s'agit de bâtiments de combat.
  • Santhe / Sienar Technologies : Santhe/Sienar Technologies est en réalité une compagnie énorme, regroupant des dizaines d'entreprises spécialisées chacune dans un domaine précis, comme par exemple les Systèmes de Flotte Sienar (Sienar Fleet Systems, ou SFS), les Systèmes Sienar Républicains (Republic Sienar Systems, ou SSR) ou encore les Systèmes de Design Sienar (Sienar Design Systems, ou SDS), et maintes autres succursales. Toutes ces compagnies furent fondées et sont actuellement la propriété de la très puissante famille Sienar. Sienar Technologies et tous ses sous-traitants appartenant à la compagnie produisent des centaines de véhicules et d'armes différentes mais ils sont spécialisés dans le domaine de conception et construction de chasseurs stellaires, tels la série des TIE, spécialité dans laquelle ils excellent. La compagnie originale, connue sous le nom de Systèmes Sienar Républicains, a conçu et construit des milliers de vaisseaux spatiaux pour l'Ancienne République pendant plus de 15 millénaires. Pendant la Guerre des Clones, les SSR ont également construit et vendu de nombreux chasseurs et croiseurs à la Confédération des Systèmes Indépendants, ce qui lui a valu une disgrâce de la part du Sénat. En effet, le sénat voyait d'un mauvais œil le fait que la compagnie fournisse des véhicule à l'ennemi de la République et qu'elle continue de se targuer du nom de Systèmes Sienar Républicains alors qu'elle œuvrait dans le sens contraire de la République. Cette politique de la compagnie conduisit le Sénat à sa fermeture définitive peu de temps avant la prise de pouvoir finale de Palpatine. La compagnie et toutes ses possessions (brevets, usines, chantiers...) furent absorbées par la flotte de l'Ancienne République. Cependant peu de temps après la prise de pouvoir du nouvel Empereur Palpatine, les SSR furent réintroduits par un ordre direct de l'empereur. Ce dernier savait avec quelle efficacité cette compagnie travaillait et quelle qualité de vaisseaux elle pouvait fournir à son Empire émergeant. Renommée Systèmes de flotte Sienar (SFS), la compagnie fut placée sous le contrôle de Raith Sienar et devint très rapidement un des constructeurs le plus productif de tout l'Empire, en concurrence avec les Chantiers Navals de Kuat. Alors qu'elle possédait un contrat d'exclusivité avec l'Empire, SFS inventa et perfectionna à l'extrême une toute nouvelle génération de moteurs : les doubles moteurs ioniques, d'où le nom de TIE (Twin Ion Engine) qui ont permis à la compagnie de produire en masse les agiles chasseurs TIE de l'Empire. Basé sur les points fort du chasseur TIE, SFS a mis au point toute une gamme d'appareils performants et peu coûteux. Toujours sur le modèle du chasseur TIE, SFS a également créé toute une série d'appareils plus spécialisés, tels que le Bombardier TIE/sa, spécialisé dans les missions nécessitant l'emport d'armes lourdes, ou encore l'intercepteur TIE, un modèle amélioré, plus rapide, plus agile et bien plus meurtrier. Les chasseurs les plus évolués conçus à partir du TIE sont les TIE Avenger et les Défenseurs TIE ou encore les TIE Cimeterre.
  • SoroSuub : Célèbre compagnie fondée sur la planète Sullust et employant la moitié des habitants de ce monde volcanique et peu hospitalier, SoroSuub est ce qu'on appelle communément une "mégacorporation", c'est-à-dire une société connue dans toute la galaxie et disposant d'un vaste catalogue de produits allant du petit droïde au croiseur de combat en passant par des véhicules de transport et autres armes de poing. Bien qu'il s'agisse là de la partie la plus connue de SoroSuub, son emprise ne s'arrête là puisque la société sullustéenne dispose également d'intérêts dans les domaines des communications avec plusieurs modèles de comlinks, de l'agro-alimentaire, et aussi des opérations minières.



Autres organisations



  • BoSS : Le Bureau Officiel des Services Stellaires (Bureau Of Ships and Services en VO) est l'institution la plus ancienne de l'histoire galactique qui soit encore active à grande échelle. La mission du BoSS est considérable et incontournable dans une civilisation galactique digne de ce nom. C'est en effet cet organisme qui procède à l'immatriculation de tous les vaisseaux fabriqués légalement, à l'enregistrement des capitaines titulaires des licences officielles, etc. En résumé, le BoSS est LE service qui permettra à un entrepreneur d'avoir les licences, titres de propriétés et immatriculations qui feront de lui un capitaine en règle avec les autorités. Les services du BoSS sont tels que ses bases de données contiennent sur chaque vaisseau enregistré tous les noms des propriétaires successifs et la liste des modifications ou réparations effectuées du moment que cela a été fait de manière légale. Ainsi, acheter un navire dûment immatriculé est une opération sûre car avant même l'achat, le client peut obtenir du BoSS l'origine, l'âge et les différents travaux réalisés sur son futur navire (et certains ont plusieurs décennies de vol derrière eux). Bien qu'une proportion non négligeable de capitaines procède à des voyages non enregistrés ou des modifications illégales et que certains n'aient que de faux papiers pour toute licence, les pilotes expérimentés savent bien que tôt ou tard, si on veut ne serait-ce que demeurer marginalement en règle, il faudra passer par le BoSS qui possède un petit corps d'agents d'investigation extrêmement qualifiés pour tenir ses dossiers à jour. Les employés du Bureau sont presque tous les descendants d'autres employés et le BoSS tient autant du service gouvernemental que du clan multiracial à l'échelle galactique. Il est extrêmement difficile de corrompre ses employés et quasiment impossible d'infiltrer leurs rangs mais cette garantie de probité fait que beaucoup de gens font confiance au BoSS alors qu'ils fuiraient un organisme gouvernemental. Il fournit certaines données publiques et accepte de donner des informations complémentaires si le demandeur est un organisme officiel et que sa demande est motivée. Les axes politiques du BoSS dans ce domaine sont encore difficiles à cerner mais il semble se satisfaire d'une prudente neutralité dans les affaires galactiques, neutralité "active" lorsque l'on se montre trop pressant à son égard. Le BoSS est présent dans toutes les capitales sectorielles ainsi que presque tous les mondes des régions centrales et même dans la plupart des systèmes des Bordures Moyenne et Extérieure.
  • Les Récupérateurs : Toute civilisation produit des déchets industriels, que ce soit par son activité économique, par l'évolution technologique qui rend obsolète certains équipements ou par la guerre qui produit son lot d'épaves et de ruines. La civilisation galactique, qui n'est ni plus ni moins que l'agrégat d'une multitude de cultures et d'industries, produit elle aussi des milliards de milliards de tonnes de rebuts, de pièces usagées et de vaisseaux hors d'état. Qu'il s'agisse de fouiller une décharge planétaire, de scruter l'espace d'un secteur réputé dangereux pour la navigation ou de roder parmi les ruines d'un champ de bataille, une multitude de petits groupes sont parvenus à créer leur propre créneau économique en récupérant et en revendant de la ferraille, des appareillages réparés ou bricolés, des armes encore capables de tirer à peu près droit, des navires spatiaux plus ou moins capables de voler et ainsi de suite. Qu'il s'agisse d'un clan Jawa qui erre parmi les dunes de Tatooine en quête de matériel abandonné par les colons ou d'un groupe de charognards qui suit les armées impériales en campagne, les Récupérateurs ont souvent fort à faire avec la concurrence, parfois de manière très violente. En effet, même si la quantité de "matières premières" est souvent incroyable, une bonne partie est totalement impossible à revendre ou nécessite trop de travail pour s'avérer rentable. En plus de cette concurrence, les autorités locales ou impériales gardent à l'œil ce genre d'activité qui pourrait permettre de fournir en armes ou en matériel des dissidents en puisant dans les déchets des autorités... de plus, la "récupération" est légalement désignée dans la plupart des systèmes sous un terme beaucoup moins flatteur : pillage. Les Récupérateurs sont donc des gens prompts à saisir les bonnes opportunités, rapides a disparaître et le plus souvent pas trop regardants sur l'origine de leur marchandise. Lorsque les affaires ne sont pas terribles, certains parmi les plus opportunistes de ces charognards n'hésitent pas à virer dans le banditisme et la piraterie à mi-temps. Généralement, la qualité de ce que les Récupérateurs revendent est très moyenne, voire assez souvent en dessous de tout. Les navires, droïdes ou armes pratiquement intacts sont plus souvent l'exception que la norme. La plupart du temps, les appareillages récupérés et revendus ont subi tellement de modifications que leur durée de vie peut en être dramatiquement affectée. Il n'est pas rare qu'ils ne soient même plus capables de réaliser certaines de leurs fonctions essentielles. Il arrive même qu'une machine ou un véhicule tombe en panne entre le moment ou le client l'achète et celui ou il tente de s'en servir pour la première fois. Les plus grands groupes de Récupérateurs ont mis en place de grands marchés ou des réseaux de revente très complexes afin de fourguer leur camelote à toute la galaxie. En effet, malgré un manque de fiabilité chronique, il n'est pas rare que des particuliers dans le besoin ou des mondes au niveau technologique faible soient prêts à tenter leur chance (ou à se faire escroquer) avec du matériel de récupération. Parmi tous les groupes de Récupérateurs sillonnant l'espace, l'un des plus importants est constitué par les Squibs.
  • Service de Sauvetage et de Récupération : Les navires noir et rouge de cet organisme sont connus de tous et rares sont les gens qui accepteraient d'ouvrir le feu sur eux, y compris parmi les pirates. Le SSR opère principalement dans le Noyau, les Colonies, la Région d'Expansion et la Bordure Intérieure, mais il existe quelques bureaux locaux un peu partout le long des principales routes commerciales de la galaxie et divers organismes analogues de taille plus petites dans certains secteurs hors de sa portée. Les équipages du SSR réalisent souvent l'impossible pour porter secours aux naufragés, écarter les épaves dangereuses des routes commerciales, récupérer les capsules de sauvetage perdues et sauver les cargaisons précieuses. Bien qu'il soit soumis à l'autorité de l'Empire, les statuts du SSR définissent sa mission comme étant de porter secours à tout navire en détresse quelle que soit son origine, sauf s'il fait preuve d'agressivité à l'égard des sauveteurs.



Organisations de divertissement



  • Emperor's New Clothes : Parmi les nombreux supporters de l'Empire Galactique, certaines personnes n'hésitent pas à clamer leur amour pour l'Ordre Nouveau sous forme de musiques. Emperor's New Clothes est l'un des groupes les plus connus dans la galaxie pour sa ferveur envers Palpatine. Leur musique, bien que considérée comme bruyante et odieuse, a néanmoins retenu l'attention du département artistique du COMPNOR. Devant le fanatisme des musiciens, le COMPNOR permit à Emperor's New Clothes de bénéficier des fonds nécessaires pour entreprendre une tournée galactique. Le succès fut au rendez-vous, et le groupe pro impérial se fit même un nom dans la Bordure Extérieure. Mais il s'est rapidement avéré que le public écoutant Emperor's New Clothes était scindé en deux catégories bien distinctes. La première catégorie étant le public qui estime que les paroles du groupe sont extraordinaires et parfaitement véridiques. La grande majorité de l'auditoire du groupe se trouve dans l'Armée Impériale, au COMPNOR et dans les principaux mondes impériaux. La seconde catégorie, quant à elle, se compose de pirates, de contrebandiers et de divers marginaux qui trouvent les chansons bonnes par leur caractère violent voire comique... Quand le groupe donne un concert il arrive d'ailleurs fréquemment que des incidents éclatent entre diverses factions du public. Étrangement, les membres d' Emperor's New Clothes n'ont jamais fait de commentaires à ce sujet. De tous les albums sortis par le groupe, deux ont été particulièrement bien vendus : Intégrité Artistique incluant les titres Section 223, Pour l'Amour du Beau TIE. Le groupe Impérial a aussi sorti une compilation nommée Totalement Patriotique regroupant ses plus grands tubes à savoir L'Ordre Nouveau, Suprématie, Destroyer Stellaire et Défendez votre liberté.
  • Opéra Rodien : A l'origine, cette invention originale de Harida Kavilo, le premier Grand Protecteur, visait surtout à aider les Rodiens à canaliser leur agressivité et leur avidité naturelle par le biais de combats non mortels ritualisés. Rapidement, les participants décidèrent d'ajouter des dialogues ou de rejouer des combats réels ou fictifs et à la longue, cette forme de psychodrame artisanal devint une véritable industrie et acquit sa dénomination actuelle. Désormais, l'Opéra Rodien peut aussi bien être vu en direct que par holovision. Chaque "pièce" est en fait une petite histoire choisie parmi un genre bien codifié. Le but n'est pas tant de surprendre le spectateur que de lui permettre de ressentir par le jeu des acteurs ses pulsions rodiennes profondes et de mieux les évacuer à travers le spectacle, dans une sorte de catharsis psychosomatique qui lui permet de se réconcilier avec sa nature profonde sans avoir à l'exprimer à l'encontre de ses congénères. Les Opéras Rodiens laissent d'ailleurs rarement indifférentes les autres espèces bien que la plupart n'y voient que violence à peine déguisée et pulsions malsaines. Les opéras rodiens relèvent presque toujours des trames suivantes :
    - Le Ghest : l'histoire classique qui raconte l'attaque d'un des légendaires prédateurs de Rodia (quasiment éteint à l'heure actuelle). Un ghest adulte est en mesure de raser un petit village et de dévorer tous ses habitants et c'est précisément ce qui se passe durant ce type de représentation durant laquelle un petit groupe d'acteurs joue la terreur alors qu'il tente en vain d'échapper au monstre. (Le "Ghest" est une marionnette articulée, un hologramme ou un droïde bien évidemment...). Parfois, les rôles s'inversent et montrent comment l'union permet d'emporter la victoire contre un adversaire plus fort.
    - Le Défi : raconte une histoire de rivalité entre deux clans et les conséquences que cela entraîne : la boucherie mutuelle et souvent l'annihilation totale des deux parties ou la victoire écrasante d'un protagoniste sur l'autre.
    - La Première Chasse : ou l'histoire d'un jeune chasseur novice qui se retrouve à la poursuite d'un dangereux fugitif au lieu de l'animal qu'il pensait traquer. Les variantes de la trame de base et son dénouement s'inspirent souvent de la vie politique récente et visent donc généralement à justifier le vainqueur du moment.. Il existe plusieurs dizaines de troupes d'acteurs qui prennent un soin méticuleux à collecter les histoires authentiques les plus susceptibles d'intéresser le public. Ils sont donc très rarement l'objet de l'agressivité des autres Rodiens car c'est un grand honneur de voir ses exploits repris dans un opéra. La Troupe d'Opéra Galactique Rodienne est la seule troupe autorisée à quitter Rodia pour procéder à des représentations sur d'autres mondes et sous le règne de Navik le Rouge, le seul autre moyen de quitter légalement la planète avec l'appartenance à la Guilde des Chasseurs du Grand Protecteur. La Troupe d'Opéra Galactique compte environ 200 membres et est surveillée par les agents du Grand Protecteur afin d'empêcher ses ennemis de quitter ainsi Rodia. Le Grand Protecteur ne souhaite pas non plus que certains dissidents membres de troupes théâtrales plus marginales (voire illégales) puissent aller répandre leur poison sur d'autres mondes et nuire ainsi à sa réputation ou récolter des fonds afin d'aider ses ennemis.
  • Groupe de Max Rebo : Pièce maîtresse des longues soirées d'orgie dont Jabba le Hutt raffolait, les musiciens étaient chargés de chauffer la salle et de garder une ambiance de fête dans le palais. Au fil du temps, plusieurs groupes divers se succédèrent, avec plus ou moins de fortune, selon leur talent et l'humeur du Hutt. L'un des plus célèbres groupes à avoir arpenté le sol de la salle du trône de Jabba est le groupe de Max Rebo. Composé de 12 membres issus des espèces les plus variées, le groupe de Max Rebo joua à la cour de Jabba peu avant la mort du Seigneur du Crime, lors de la bataille de Carkoon. Le pilier central du groupe se compose de quatre artistes. Le leader, Max Rebo, est un Ortolan, une espèce étrange, de couleur bleue, à l'aspect éléphantesque. Il occupe le poste de clavier dans le groupe. Sy Snootles et Joh Yowza occupent tous les deux les postes de chanteurs. Le dernier membre du groupe originel est Droopy McCool, à la flûte. En plus de ces quatre membres, le groupe s'est considérablement agrandi pour atteindre le chiffre de douze. Barquin D'an le Bith et Doda Bodonawieedo le Rodien sont aux gros instruments à vent : cor, trompette, saxophone, ou ce qui en tient lieu. Pour harmoniser le tout, on trouve Rappertunie aux percussions. Pour garder le rythme général, deux artistes supplémentaires jouent de la batterie ou du gong : Ak-rev et Umpass-Stay. Enfin, pour les danses sensuelles, mais aussi occasionnellement pour accompagner le chant, trois danseuses aussi gracieuses que belles : Lyn Me, Rystáll et Greeata. Le groupe de Max Rebo fut fondé sur les cendres d'un autre groupe, mené par Evar Orbus, qui était également le manager du groupe. Mais quant il fut tué dans une bagarre par des Bith mécontents de lui, Max Rebo reprit le groupe et le nomma de son nom. Un beau jour le groupe vint sur Tatooine et signa un contrat à vie avec Jabba le Hutt pour jouer à sa cour. Bien qu'excellent musicien, Max Rebo était un piètre négociateur. En effet l'Ortolan, complètement accro à la nourriture, ne résista pas à l'offre du Seigneur du Crime, qui lui promit le couvert à vie en échange de sa musique. Max Rebo accepta sans même demander leur avis aux autres membres du groupe. C'est lors de cette période que le groupe de quatre personnes monta ses effectifs à douze, pour satisfaire au mieux les désirs de leur nouveau maître. Bien que le groupe se soit trouvé dans la barge à voiles de Jabba au moment de la bataille de Carkoon, ses membres parvinrent à échapper, par un moyen inconnu, à l'explosion qui s'ensuivit, évitant ainsi une mort certaine. Après ces évènements tumultueux, le groupe se sépara, et chacun partit suivre sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des plus puissantes corporations commerciales et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre Belge parmis vous
» Liste des Compétences et Spécialités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Star Wars : l'Empire Galactique-
Sauter vers: