AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez
 

 Direction de game

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur

Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 36 EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:18

Rocsombre.
Rocsombre. Automne 448. Décret Impérial : « Toute personne qui sera surprise à colporter de fausses rumeurs à l’encontre du Père de la toute nouvelle Marquise d'Evenward, Damoiselle Minia Evenward, sera immédiatement arrêtée. Les allégations salissant l’honneur de la famille Evenward n'ayant pour but que de nuire indirectement à l’honneur de la Marquise, elles seront également considérées comme crime de Lèse-Majesté au même titre que toute agression physique. En effet, étant sous la protection de Sa Majesté, toute atteinte à la personne de cette gente Dame ou à sa réputation sera sévèrement punie. »

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
domlike

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 36 EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:16

Je ne suis ni un héros ni un de tes hommes de main. Je remarque en revanche qu'aujourd'hui tu ne nies plus le fait de te considérer comme l'autorité du groupe. C'est probablement une bonne chose.

[J'ai confondu marquis et Baron … les répercutions sont différentes oO]

Citation :
Maintenant, en tant que Chancelière Impériale, je suis bien au fait des Lois de l’Empire et je vous assure que l’Empereur a toute légitimité pour allouer des titres... en règle général pour Haut Fait ou pour Service Rendu. En ce sens l’esprit de Justice, comme vous dîtes, est parfaitement respecté.

"En général" ? Non, le terme serait plutôt "NORMALEMENT pour Haut Fait ou Service Rendu". C'est, à ma connaissance, le deuxième coupable qui est récompensé pour ses crimes au lieu d'être punis. L'esprit de justice est foulé des deux pieds, au mieux c'est au noms de la "Politique", au pire … je n'ose même pas aborder ce sujet avec toi.

La question du Pourquoi est tout aussi inquiétante mais tu y réponds admirablement bien. Keltir désirait se montrer exemplaire et irréprochable, c'est de cette manière qu'il inspirait la plus indéfectible loyauté à chacun. Je souffre de voir quel genre de loyauté est mise en place aujourd'hui. Gouverner par la menace, le chantage, la force et … les coups bas ne mènera notre empire qu'à sa perte.

Mes questions ont pour but de t'inviter à la réflexion, on ne comprends jamais mieux une chose que lorsqu'on tente de l'enseigner à d'autres.

Nous sommes sur les terres d'Haëroon. Notre religion est polythéiste, ce qui signifie que nous accordons notre foi et notre âme en plusieurs Dieux. Les domaines d'influences dont tu parles, forment l'ensemble de nôtre âme. Aucun de nous n'échappe à cela, combien même il serait un champion de l'un des Dieux servant Haëroon. Les préceptes du Roi des Dieux nous gouvernent tous, ils ne sont pas réservés exclusivement au Haerites !

Citation :
...sa mère a délibérément laissé son fils régenter en annonçant qu’il était apte et mature pour le faire dès à présent, puis elle s’est retiré laissant la place à son fils.
Te rends-tu compte qu'elle est allée ainsi à l'encontre de la volonté du Seigneur Haëroon ? Ta mémoire doit également t'indiquer les raisons de ce choix. La peur de régenter et la souffrance de la perte étaient bien plus grande que les raisons de croire que son fils était prêt à le faire. Te rappelles-tu qu'au moment où elle l'a fait, l'empereur venait de lancer le plus grand fratricide de notre histoire ?

Le Seigneur Luroon a placé la Noblesse parmi les hommes. Les Comtes, Ducs et Rois régentent sur leurs terres et sont les protecteurs des peuples. Ce sont les nobles qui fabriquent les Empereurs, pas l'inverse. Tu devrais le savoir mieux que quoiqu'onques, toi qui as fabriquer de toute pièce l'Empire des Terres Froides.

Un Chancelier est celui qui fait respecter les Lois et qui parfois en promulgue. Le tout au nom de son seigneur et d'Haeroon. Le nombre de fois on l'on doit jurer sur notre Foi en Haëroon lors d'un procès nous le rappelle sans cesse. De plus, les plus importantes de nos lois furent proclamées par Luroon et figurent aujourd'hui dans le grand codex de la Loi d'Haëroon. Plus important encore que punir, il y a le fait de dissuader quiquonque voudrait se comporter en paria. Je me demande à quel moment tu participes aux décisions de justice et j'ai peur que les coupables ne se sentent particulièrement en sécurité sur les terres Astéliennes.

Le Serment d'Allégence n'est pas une promesse ou un enfant crache par terre ou dans sa main, ce n'est pas même un pacte de sang. C'est un Sacrement !
Il lie deux personnes devant les dieux, et, plus spécifiquement devant Haëroon. Considérer qu'une union est tacite dès lors qu'elle est jugée comme telle par un des parties c'est confondre un viol et un mariage !

Il ne viendrait à l'idée de personne de se marier sans le consentement et le témoignage des dieux … il en va de même pour le Serment d'Allégeance. Le fait d'avoir, là encore, été à l'encontre de la loi de nos Dieux devrait t'inquiéter. Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Pratiquer la Magie n'est en rien le gage d'être en dehors de la juridiction divine ! Tout Gandorien foule les terres du Roi des Dieux.
Un Empereur sans vassal n'est pas un Empereur. Les codes, les usages, les serments ont un sens !

Citation :
Les jugements sont en principe publics.
Non, pas "en principe", les jugements DOIVENT être publique et tu sais parfaitement pour quelles raisons. CE qui se passe dans notre Empire est une parodie de justice. De plus, tu cautionnes cela et quand tu me demandes de te faire confiance, jurant que l'inceste et matricide femme n'est plus un problème, sont-ce là les paroles d'une chancelière ? D'une femme de Loi ?

Un régent est élu par les Dieux pour protéger son Peuple. C'est pour cette raison qu'il est amené à faire fructifier les terres, c'est un moyen pas un but. Je t'invite à lire " Livret d'Astélie : Noblesse et Chevalerie" sur le sujet. Je suis fort étonné, même si je sais qu'action n'est pas raison, dans la grande léthargie ambiante que tu puisses me désigner comme mauvais régent. Que fais-tu pour ton peuple ?

Ce sont les institutions healmanes qui sont venus se plaindre des pratique en Evenward. Il y a quelques années, elle me signifiaient que les régents faisaient des promesses qu'ils ne tenaient jamais. Puisque tu as pris fait et cause pour les plaignants, je me permet de te rappeler que je suis le seul régent de notre Empire à leur avoir fait une place et à leur garantir, certes à long terme, de pouvoir encore se développer sur mes terres. Il est curieux que je sois aujourd'hui la cible de leur plaintes, mais peut-être es-tu prêtes à les accueillir chez toi ?


Merci de t'être prêté au jeu, et, une petite précision, s'il m'arrive d'être autre chose que Comte d'Evenward, c'est plus professeur qu'enquêteur.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 36 EmptyLun 17 Juin 2019 - 12:08

[HRP]J'ai considéré que dans Direction de Game, tout le groupe est présent, puisque tout le monde pourrait intervenir à cet endroit, d'où mon respect des étiquettes et le vouvoiement quand je m'adresse à Odys.[/HRP]

J'ajoute dorénavant la notion PRIVATE quand je parlerais seul avec Odys et aucun autre membre du groupe. Contrairement à ce que l'on pense, je n'ai rien à cacher, donc je laisse mes posts ici Smile

Comme nous sommes censé être à Basseclaire, la partie PRIVATE avec Odys, pourra avoir lieu dans des salons privés du château de Rocsombre.[/HRP]

Théodoria demande aux autres de sortir, pour rester seule avec Odys. [HRP]vous pourrez toujours poster ici, mais pas répondre sur les sujets aborder dans les échanges PRIVATE avec Odys, c'est tout Smile [/HRP]

PRIVATE avec Odys
domlike a écrit:
Je ne suis ni un héros ni un de tes hommes de main. Je remarque en revanche qu'aujourd'hui tu ne nies plus le fait de te considérer comme l'autorité du groupe. C'est probablement une bonne chose.
Odys, je constate moi, que tu n'a pas retenu ou compris l'ampleur de la fin de la Nouvelle Aube. J'ai pourtant était claire sur ce sujet ! La Nouvelle Aube étant terminée, je participe à ce groupe en tant que Chancelière Impériale, Comtesse de Cambrey et descendante du Seigneur KAHIL. Ne t'en déplaise, mais cela me place hiérarchiquement au dessus de toi. Donc oui, depuis la fin de la Nouvelle Aube, bien entendu que mon titre me place à la tête du groupe ! Que croyais-tu ? Maintenant, penses-tu que cela soit un avantage ? Et bien, c'est tout le contraire, mais je ne pense pas que tu puisses le comprendre... ma position de non chef de la Nouvelle Aube était bien plus avantageuse que ma position de dirigeante de ce groupe de héros. Donc que tu l'admettes ou non, peu importe, tu es un héros et tu répondra aux injonctions de ta chancelière impériale si elle ressent le besoin de te convoquer ! Est-ce plus claire maintenant ?

Je te demanderai maintenant, de ne plus faire d'écart d'étiquette lorsque tu t'adresse à moi en public.


Bien maintenant que ceci est clarifié, nous allons pouvoir parler mon ami.


domlike a écrit:
"En général" ? Non, le terme serait plutôt "NORMALEMENT pour Haut Fait ou Service Rendu". C'est, à ma connaissance, le deuxième coupable qui est récompensé pour ses crimes au lieu d'être punis. L'esprit de justice est foulé des deux pieds, au mieux c'est au noms de la "Politique", au pire … je n'ose même pas aborder ce sujet avec toi.
Je suis d'accord avec toi Odys, et c'est bien pourquoi j'ai employé le mot "en général"... je ne sais si cela te rassurera mais je puis te confirmer qu'il s'agit d'un coup "Politique".

domlike a écrit:
La question du Pourquoi est tout aussi inquiétante mais tu y réponds admirablement bien. Keltir désirait se montrer exemplaire et irréprochable, c'est de cette manière qu'il inspirait la plus indéfectible loyauté à chacun. Je souffre de voir quel genre de loyauté est mise en place aujourd'hui. Gouverner par la menace, le chantage, la force et … les coups bas ne mènera notre empire qu'à sa perte.

Nous serions à la Nouvelle Aube, j'aurais partagé avec toi avec le groupe mes informations et nous aurions travaillé ensemble pour garantir que l'Empire ne bascule pas dans les ténèbres... mais ce n'est plus le cas. Le groupe est dissous, tous sont partis et ont d'autres occupations, tous sauf UN... TOI. Mais comment peux-tu être mon allié dans ce qu'il se prépare. Tu n'es que critiques ouvertes devant l'Empereur et dans son dos ! Crois-tu que tu pourras aider l'Empire en restant à sa porte ? Bien sur que NON. Tu n'es plus audible tant bien même tes conseils seraient bon pour l'Empereur. Tu n'as donc aucune utilité pour éviter que l'Empire aille à sa perte. Tu te mets tout le monde à dos et même les institutions aussi pacifiques que les institutions healmane ! Voila le seul membre de la Nouvelle Aube qu'il me reste pour m'aider ! Rejeter de tous et rejetant tout ceux qui veulent l'aider... en l’occurrence, moi. Tu ne sauveras pas l'Empire par ta chasteté, Odys. Tu le sauveras en y étant pleinement intégré et en y retrouvant de l'écoute. Donc cela doit passer par un lourd effort de ta part, tu dois regagner l'écoute de notre Empereur et de sa famille. C'est le seul moyen d'aider l'Empire, c'est de jouer enfin ton rôle de conseiller impérial. Si tu ne le comprends pas, alors cesse de t'agiter car tes actions resteront vaines... et ne crois surtout pas que cela t'innocentera de ce qui se passera !

domlike a écrit:
Mes questions ont pour but de t'inviter à la réflexion, on ne comprends jamais mieux une chose que lorsqu'on tente de l'enseigner à d'autres.

Nous sommes sur les terres d'Haëroon. Notre religion est polythéiste, ce qui signifie que nous accordons notre foi et notre âme en plusieurs Dieux. Les domaines d'influences dont tu parles, forment l'ensemble de nôtre âme. Aucun de nous n'échappe à cela, combien même il serait un champion de l'un des Dieux servant Haëroon. Les préceptes du Roi des Dieux nous gouvernent tous, ils ne sont pas réservés exclusivement au Haerites !

Certes, j'en ai pleinement conscience jouant les politiciennes auprès de l'Empereur contrairement à toi. J'aurais tendance à te retourner cet enseignement Odys... tu n'es pas QUE Haëroon... tu es censé avoir d'autres facettes dans ton âme pour t'aider à améliorer ce monde et à préserver l'Empire... sers t'en et vite !

domlike a écrit:
Te rends-tu compte qu'elle est allée ainsi à l'encontre de la volonté du Seigneur Haëroon ? Ta mémoire doit également t'indiquer les raisons de ce choix. La peur de régenter et la souffrance de la perte étaient bien plus grande que les raisons de croire que son fils était prêt à le faire. Te rappelles-tu qu'au moment où elle l'a fait, l'empereur venait de lancer le plus grand fratricide de notre histoire ?

J'en ai conscience en effet. Et ? Le Haut Juge Suprême a t'il ordonner son arrestation ? son exécution ? sa torture ? pour ce crime horrible dont tu l'accuses ? Non... rien de tout cela... Pourquoi ? Aucune idée... seul le Haut Juge Suprême et le Seigneur Haëroon pourrait te répondre sans doute. Maintenant à quoi te sert ce constat ? Le Haut Juge Suprême, parole du Seigneur Haëroon sur Gandorah est injuste ? Il mérite lui aussi ton mépris et ton rejet ? Tu es plus JUSTE que le Haut Juge Suprême lui-même ? Non... rassure moi, c'est non... ? Quelle est la leçon ? Quel est le message ? Pour ma part, j'ai fait la traduction suivante, même si je te l'accorde, je peux être très éloigné de la vérité que, de toute façon, nous n'aurons jamais car ni la DPH ni le Seigneur Haëroon ne répondront à mes questions... je choisi d'avancer, de faire avec et de faire du mieux possible. De participer à cet Empire, de conseiller l'Empereur du mieux que je le peux afin d'éviter qu'il ne franchisse certaines frontières. Voila, ce que je m'emplois à faire... et accessoirement, j'essaye de sauver mes amis... même lorsqu'ils se mettent en péril sans le savoir... n'est ce pas... mon ami.

domlike a écrit:
Le Seigneur Luroon a placé la Noblesse parmi les hommes. Les Comtes, Ducs et Rois régentent sur leurs terres et sont les protecteurs des peuples. Ce sont les nobles qui fabriquent les Empereurs, pas l'inverse. Tu devrais le savoir mieux que quiconque, toi qui as fabriquer de toute pièce l'Empire des Terres Froides.

Odys, évite de tomber dans le ressentiment et reste factuel. Tu peux me détester et m'accuser de nombreux maux, mais je n'ai pas "fabriquer" l'Empire des Terres Froides. Celui-ci a été officialisé par Virr, la voix du Seigneur Lugh en Gandorah. Reste factuel car l'expression des ressentiments ne laissera entre nous que des non dit qui seront pour la plupart faux.

domlike a écrit:
Un Chancelier est celui qui fait respecter les Lois et qui parfois en promulgue. Le tout au nom de son seigneur et d'Haeroon. Le nombre de fois on l'on doit jurer sur notre Foi en Haëroon lors d'un procès nous le rappelle sans cesse. De plus, les plus importantes de nos lois furent  proclamées par Luroon et figurent aujourd'hui dans le grand codex de la Loi d'Haëroon. Plus important encore que punir, il y a le fait de dissuader quiconque voudrait se comporter en paria. Je me demande à quel moment tu participes aux décisions de justice et j'ai peur que les coupables ne se sentent particulièrement en sécurité sur les terres Astéliennes.

Pour les deux que tu as très certainement à l'esprit, je n'ai nullement pris part à la décision de justice, mais je pense que tu le sais déjà. J'ai longuement discuté avec l'Empereur de la première, une fois qu'elle a été rendue par lui, et je compte, de nouveau, longuement discuté de la seconde avec lui. Tu sais très bien qu'en tant que Chancelière Impériale, je ne suis pas au dessus des décisions de Justice de l'Empereur. Maintenant ce que tu dis à énormément de sens. Récompenser les parias pourraient pousser tous ses vassaux à se comporter ainsi... c'est plus compliqué que ça, tu t'en doutes... mais, ayant gardé l'écoute de l'Empereur, c'est un sujet que je vais aborder avec lui. Changera t'il sa décision ? Sans doute pas... réfléchira t'il a deux fois avant de prendre une décision similaire... je l'espère... et cela sera déjà une victoire. Peux-tu seulement le comprendre ? Nous n'arriverons à rien en braquant l'Empereur et qu'il nous refuse le droit de le voir et de discuter avec lui. Nous n'y arriverons que par le dialogue et par l'argumentation. Quoi que tu en penses, il est très intelligent, mature et n'est pas borné. Il a une certaine façon d'agir qui peut paraître discutable bien entendu mais pour discuter il faut être entendu...

domlike a écrit:
Le Serment d’Allégeance n'est pas une promesse ou un enfant
crache par terre ou dans sa main, ce n'est pas même un pacte de sang. C'est un Sacrement !
Il lie deux personnes devant les dieux, et, plus spécifiquement devant Haëroon. Considérer qu'une union est tacite dès lors qu'elle est jugée comme telle par un des parties c'est confondre un viol et un mariage !

Il ne viendrait à l'idée de personne de se marier sans le consentement et le témoignage des dieux … il en va de même pour le Serment d'Allégeance. Le fait d'avoir, là encore, été à l'encontre de la loi de nos Dieux devrait t'inquiéter. Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Pratiquer la Magie n'est en rien le gage d'être en dehors de la juridiction divine ! Tout Gandorien foule les terres du Roi des Dieux.
Un Empereur sans vassal n'est pas un Empereur. Les codes, les usages, les serments ont un sens !

Encore une fois, tu idéalises Gandorah du seul regard du Seigneur Haëroon... comme tu le dis... Gandorah est polythéiste... essaye un peu de regarder le monde sous un autre regard que celui du Seigneur Haëroon. L'Empire est ainsi fait et cela fonctionne. L'Empereur dirige et ses vassaux le soutiennent. Pourquoi je le dis ? Parce qu'ils payent leurs contributions. En échange l'Empereur interviendra si des ennemis extérieurs à l'Empire s'en prennent à eux. Il a le pouvoir et la puissance militaire pour le faire... je le sais, j’assiste aux conseils des 7 impérial. C'est ainsi Odys et ce n'est certainement pas la faute de l'Empereur actuel si c'est ainsi...

domlike a écrit:
Non, pas "en principe", les jugements DOIVENT être publique et tu sais parfaitement pour quelles raisons. CE qui se passe dans notre Empire est une parodie de justice. De plus, tu cautionnes cela et quand tu me demandes de te faire confiance, jurant que l'inceste et matricide femme n'est plus un problème, sont-ce là les paroles d'une chancelière ? D'une femme de Loi ?

C'est justement ce que je te disais en préambule... les paroles que tu cites sont les paroles d'une amie... de ton amie. D'une amie qui ne t'a pas condamné quand tu es tombé dans le lancement de sombres rumeurs, domaine du Seigneur Malgamoth, d'une amie qui ne t'as pas condamné quand tu t'es rendu coupable du pire des crimes... et qui a menti pour toi. Odys, j'ai besoin de ton amitié, j'ai besoin de toi, de ton intelligence, de ton esprit vif pour analyser et comprendre les situations, j'ai besoins de toi pour que tu joues ton rôle au sein de cet Empire et de ce monde... et j'ai besoin de toi pour un voyage pour lequel je ne suis pas certaine de revenir...


domlike a écrit:
Un régent est élu par les Dieux pour protéger son Peuple. C'est pour cette raison qu'il est amené à faire fructifier les terres, c'est un moyen pas un but. Je t'invite à lire " Livret d'Astélie : Noblesse et Chevalerie" sur le sujet. Je suis fort étonné, même si je sais qu'action n'est pas raison, dans la grande léthargie ambiante que tu puisses me désigner comme mauvais régent. Que fais-tu pour ton peuple ?

Tu as raison et je te l'accorde entièrement, je fais peu de chose visible pour mon Peuple de Cambrey. Malgré tout, je fais en sorte de ne pas le mettre en danger et je m'en contente... ce n'est pas assez pour toi... je l'entends... mais, j'en suis désolé, je ne peux pas faire plus... avec Auromalum... les menaces sur Gandorah... mes forces sont au delà du Comté de Cambrey. Je pourrais passer la main à un autre régent en Cambrey, mais le Comté me permet d'avoir une place auprès de l'Empereur d'Astélie en tant que Chancelière Impériale, et cette place est importante afin d'identifier les dangers qui planent autour de l'Empereur.

domlike a écrit:
Ce sont les institutions healmanes qui sont venus se plaindre des pratique en Evenward. Il y a quelques années, elle me signifiaient que les régents faisaient des promesses qu'ils ne tenaient jamais. Puisque tu as pris fait et cause pour les plaignants, je me permet de te rappeler que je suis le seul régent de notre Empire à leur avoir fait une place et à leur garantir, certes à long terme, de pouvoir encore se développer sur mes terres. Il est curieux que je sois aujourd'hui la cible de leur plaintes, mais peut-être es-tu prêtes à les accueillir chez toi ?

Cela ne change rien, tu n'aurais pas du intervenir comme tu l'as fait. J'ai récemment dû tenir une promesse à une institution solaniane. J'ai utilisé mes contacts pour les aider à s'installer sur un domaine qui serait ravie de les accueillir. J'ai juste favoriser un contact entre le régent du domaine et le régent de l'institution. Le régent a alors fait ce qu'il devait faire, et à apporter son soutien à l'institution qui s'est implanté chez lui. La promesse a été tenue. La séparation des intérêts a été respectés... et, à ce jour, ni le régent de domaine ni le régent d'institution ne m'en veulent car ils sont pleinement responsables de ce qu'ils ont... ils ont décidés par eux-même... aucun régent ne leur à imposer une quelconque action de régence.


domlike a écrit:
Merci de t'être prêté au jeu, et, une petite précision, s'il m'arrive d'être autre chose que Comte d'Evenward, c'est plus professeur qu'enquêteur.

Je t'en prie. Ces discussions, même si nous ne sommes pas d'accord, ont un réel intérêt et, tu ne vas pas me croire, mais les débats enflammés de la Nouvelle Aube me manque quelque fois... Je vieillis Odys et mon combat est extrêmement usant. J'ai besoin que tu sois à mes côté... pas pour dire que j'ai tout le temps raison, mais bien pour m'ouvrir d'autres voix... et quand je dis autre, je ne pense pas uniquement à celle du Seigneur Haëroon *sourit*, je crois que tu le comprends bien maintenant. Il y a tellement de divinités et donc tellement de facettes pour aborder un problème, nous sommes libre de nos choix mais nous seront tous responsables de la conclusion... même celui qui n'a pas voulu participer au vote...
[/PRIVATE]
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur

Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 36 EmptyLun 17 Juin 2019 - 16:17

Rocsombre. Automne 448. Rumeur de Cour (NR 4) : « La Chancelière Impériale d’Astélie, ancienne Membre éminente de la Nouvelle Aube, a manifestement pris fait et cause pour le Seigneur Odys, lui aussi ancien Compagnon de la Nouvelle Aube. L’Empire protègerait-il un criminel ? En effet, après avoir rencontré le Grand Rédempteur d’Haëroon Hérohn Longsword, également ancien Compagnon de la Nouvelle Aube, il aurait reçu la visite d’un Inquisiteur, émissaire du Haut Juge Suprême, afin de recevoir également le soutien de celui-ci dans le complot qu’il ourdit à l’encontre de Sa Majesté l’Empereur d’Astélie. Mais l’Inquisiteur aurait transmis le refus de la Divine Parole d’Haëroon de prendre part à tout acte de Félonie et de colère le Seigneur Odys aurait fait assassiner le messager en faisant passer son crime pour une très improbable affaire de vol ayant mal tourné. Les Compagnons de la Nouvelle Aube seraient-ils secrètement en train de coordonner une trahison à l’encontre de l’Empereur ? Ne serait-il pas prudent de les empêcher de nuire avant qu’ils ne suivent le même chemin que le Fondateur de la Nouvelle Aube, le Traître, Félon et Hérétique Lohéann Haëris ? »

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur

Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 36 EmptyMar 9 Juil 2019 - 16:17

Prochaine Game : Samedi 17 Août.
Merci de prévenir de votre présence.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Elrik

Elrik

Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Saint Brice sous foret
Emploi : Prototypiste
Loisirs : Bricolage, Tirs sportifs, Tennis de Table....

Direction de game - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 36 EmptyVen 12 Juil 2019 - 19:05

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
domlike

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 36 EmptyDim 14 Juil 2019 - 8:30

Ca a l'air ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 36 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:02

[HRP]Comme indiqué à la fin de la game et dans le résumé de game, on pars de suite pour Macward afin de rencontrer Sire Duncan McFerty, qui s'y trouve en tant que Chevalier Lige (de mémoire, c'est le titre qui avait été donné, mais j'ai un doute...), et vérifier la forme de son épée Maësie...

Le seigneur Odys devra lui demander de se présenter à nous dès notre arrivé en Macward.[/HRP]

Durant le voyage, Théodoria abordera les questions suivantes devant l'ensemble du groupe

1) Seigneur Odys, l'archéologue Humbert Wellington a parlé de...
Humbert Wellington a écrit:
une créature infernale qui se promène désormais en toute liberté dans Gandorâh et massacre en toute impunité des troupeaux de bétail
Pouvez-vous, je vous prie, m'en dire plus sur cette affaire de troupeaux de bétail massacrés ?

2) Seigneur Odys, est-ce que l'Haërith qui vous accompagne est capable de détecter les illusions ? Si non, avez-vous un Haërith à Macward capable de cela ? J'aimerais en effet en avoir un avec nous lorsque nous verrons Sire Duncan McFerty. Merci d'organiser cela ? Si vous avez des messages à adresser, je peux vous assister si nécessaire.

3) Je m'interroge sur la capacité de ce Lughar Bolvërk Köldenson à disposer d'autant d'or...
Qui l'a envoyé d'après vous ? Et pourquoi ? Pourquoi des lughars s'intéressent à l'épée qui est censé avoir renvoyé en enfer le démon Nyssalor qui hante le Comté d'Evenward ? L'archéologue semble avoir détecter une menace planant sur le Comté d'Evenward... qu'est ce que cela peut être ? J'écoute vos réflexions sur ces sujets.

4) De mon côté, je vais tenter de trouver une solution diplomatique avec l’Ambassadeur des Maîtres des Arts de la Guerre, Lughdenson Doldengen... je vais également tenter d'avoir quelques informations auprès de lui...

Je vais également continuer mes investigations et tractations avec les Sorciers Occultes et les klaspionistes de la voie des Ingénieurs de la Matière concernant le sorcier Sedeth Lhukarémnès.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur

Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 36 EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:29

Prochaine Game Samedi 12 Octobre.

Merci de me prévenir de votre présence ou de votre absence.

Et merci de répondre au post de Madame la Chancelière si vous ne voulez pas finir dans les geôles de Rocsombre Smile On y entre facilement en ce moment, dit-on au Collège des Arts Occultes ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
domlike

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 36 EmptyMer 11 Sep 2019 - 10:57

Normalement présent
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
domlike

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 36 EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:00

Questions vu, faut que vois avec fred pour des éléments de reponses
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 36 EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:35

OK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Direction de game - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction de game
Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
 Sujets similaires
-
» La Direction Départementale Nord de la PNH, nettoie le Cap-Haïtien
» Game of Thrones BD
» Test - Quel personnage de Game of Thrones êtes-vous ?
» boitier de direction D40S
» Survival game #1 — Kpop Boybands Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: