O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Direction de game

Aller en bas 
+18
lucasleseullevrai
Azurr
Parma Hendarr
Shrekky
Cerenia
Yoritomo Ujina
Sébane
Doji Maya
Toturi Toshiteru
Cairne Bloodhoof
squel
Leafstar
Loéhann Haëris
raymane
domlike
Dosezhno
pierso
Zortanos le Voyageur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Elrik

Elrik


Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Saint Brice sous foret
Emploi : Prototypiste
Loisirs : Bricolage, Tirs sportifs, Tennis de Table....

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:12

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyLun 6 Mai 2019 - 17:05

Galeon, l'Empire d'Astélie saisi les caisses de marchandises nivannes, en effet, leur contenu est des plus troublants...
Informe ton ordre que je souhaite discuter avec eux de cette saisie et de ces marchandises. En effet, je suis à la recherche d'un puissant et dangereux sorcier Sedeth, Lhukarémnès. Les klaspionistes ne semblant pas prompt à répondre à mon appel, c'est à ce jour, une piste que je ne peux pas me permettre de négliger. Ces dizaines de statuettes en or représentant des Divinités Sedeths ont peut être pour destination ce sorcier ou, tout du moins, un de ces acolytes. A la vue de la menace que représente ce sorcier Sedeth, cette affaire sera une priorité et l'aide des nivans, dans celle-ci, sera appréciée à sa juste valeur.

Table Ronde avec l'Empereur, Odys et moi
Votre Majesté, Sire Kelthir Moondril, Empereur d'Astélie, Prince de Rocsombre et Prince-Divin de Basseclaire, je vous informe, tout d'abord, que, malgré de nombreuses pertes dû à la présence de Gnark du côté des rebelles, notre armée fut victorieuse en Evenward. Ainsi, la fille du duc d'Evenward, Minia Evenward, a été arrêté et le démon Nyssalor a été détruit et renvoyé en enfer par Sire Duncan McFerty, Chevalier d'Haëroon. J'ai moi-même assisté à la scène. A la vue de l’héroïsme dont il a fait preuve, j'estime qu'il est normal que je vous présente la requête de Sire Duncan en ce qui concerne la prisonnière. Le Chevalier d'Haëroon voudrait que, malgré la trahison commise, la vie de la prisonnière soit épargnée. Pour précision, il est apparu que, sur la fin du conflit, elle ait clairement reconnu l'erreur de sa démarche d'alliance avec un démon qui était prêt à n'importe quelle bassesse pour arriver à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:30

Kandar Moondril : Que l'on m'amène cette jeune femme. Je souhaite me faire ma propre opinion à son sujet. Je constate cher Seigneur Odys que votre famille infernale ne cesse de s’accroître. Je m'étonne que vous soyez si fort pour résister aux sirènes du pouvoir, vous qui possédez un Domaine si puissant et si prospère ... Vous vous faites rare à la Cour et j'en suis chagrin ; je me suis laissé dire que vous aviez accordé l'honneur de votre visite à Dame Angelina Palenthus. Quant au Comte Lucius Ashidie, nul ne sait plus à qui il accorde son allégeance ... Étonnant n'est-ce pas mais tous ces éléments mis bout à bout pourraient faire penser à une conspiration ... Peut-être devrais-je prêter plus attention au prospère "Archiduché d'Evenward" qu'en dites-vous ?

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:02

(Palenthus ?)

Ma famille ne s'accroit pas, Majesté… J'aimerai être honoré de l'intérêt qu'elle suscite auprès des instances impériales, mais étant donné les circonstances, la tristesse m'habite. Je ne comprends pas la raison de cette convocation sur les Terres du Seigneur Kahil, sauver la vie de ma fille ? En quoi cela échappe t-il à mes prérogatives ?
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
pierso


Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Keton MOONDRIL, Conseiller en équilibre Naturel et Magie Druidique de la Chancelière impériale d'Astélie

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:04

Dispo pour la date

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:21

Kandar Moondril : Ne vous en déplaise Seigneur Odys, je compte rencontrer votre fille. Qu'elle me soit amenée avant la fin de l'Eté. Quant à votre convocation, elle n'est pas de mon fait mais au regard de ce que l'on me rapporte au sujet de vos terres, je la trouve fort instructive ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyMer 22 Mai 2019 - 11:47

Bien Majesté, nous exécuterons vos ordres. Le seigneur Odys et moi même nous mettons immédiatement en route pour rentrer à Rocsombre en compagnie de la prisonnière.

Cette rencontre sera l'occasion de clarifier bien des points sur des sujets où il sera préférable de se parler en vis à vis.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyMer 22 Mai 2019 - 11:50

Majesté, je serai présent avant la fin de l'été. En attendant, vous serez le bienvenu sur les terres d'Evenward, vous pourrez juger par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyMer 22 Mai 2019 - 11:51

Odys se retire de la discussion et ne répondra à aucune invitation émanant de Théodoria.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyMer 22 Mai 2019 - 14:52

Théodoria est clairement surprise du départ précipité du Seigneur Odys... restée seule avec l'Empereur.

Majesté, le comportement du Seigneur Odys est vraiment étrange... je ne le comprends pas. Cette histoire avec la duchesse de Fortsword que vous avez évoqué est étrange, j'aimerez en apprendre plus...

D'ailleurs, cette histoire ici en Evenward est également fort étrange... Je ne comprends pas pourquoi il a agit ainsi. Il faut que je vérifie des éléments si vous me le permettez. Je me mettrais ensuite en route, avec le Seigneur Odys et la prisonnière, pour vous rejoindre à Rocsombre.

Puis-je me retirer ?


Théodoria est en Evenward et partira avec Odys et la prisonnière pour Rocsombre.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:12

Kandar Moondril : Certes je vous y autorise ... Mais souvenez-vous de nos conversations au sujet de cet homme Madame ... Diriez-vous que je me trompais ?

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:21

Je me souviens de nos conversations Majesté...

s'incline

Nous voyagerons vite et nous arriverons à Rocsombre sous peu.

Théodoria attend que l'Empereur quitte la réunion avant de la quitter également.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:43

Kandar Moondril esquisse un rapide signe de tête et disparaît ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyMer 22 Mai 2019 - 17:17

Théodoria reste seule un instant... pensive... puis fini par se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyVen 24 Mai 2019 - 11:00

Citation :
Tout ce petit monde est ramené au Château de Macward

[HRP]Pour explication de texte de ce qui sait dit à la fin de la dernière game et qui peut ne pas être clair dans la phrase ci-dessus de l'épilogue du résumé de game :

Dans tout ce petit monde, il y a les prisonniers, Duncan, les evenwardiens mais également la Chancelière Impériale et son groupe.

A son arrivée à Macward, une table ronde a été organisée avec Odys, Théodoria (qui donc été côte à côte où tout du moins dans le même château...) et l'Empereur, qui lui est à Rocsombre, pour l'informer de l'issu de la bataille en Evenward. Théodoria aura également, lors de cette table ronde, rapporté la requête du chevalier Duncan, héros de la bataille pour avoir banni le démon. Suite aux ordres de l'Empereur concernant la prisonnière et le Seigneur Odys, elle aura donné ses ordres pour que soit préparé, sans délai, le transfert de la prisonnière ainsi que le convoi l'accompagnant, notamment Odys, Théodoria et le chevalier Duncan.

Pour la sécurité des personnalités présentes et pour sécuriser le transfert de la prisonnière, il y aura très certainement plusieurs jours qui se passeront afin de préparer ce convoi.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyVen 24 Mai 2019 - 17:26

[HRP] Désolé mais si la convocation est à bout portant sans expliquer la raison de celle-ci, Odys n'y réponds pas. Ca vous a peut-être parru logique que celà se passe juste après la game et donc à domicile, mais ce n'est pas dit et pour moi il n'y avait pas eu d'échange avec le Comte. Je rappelle tout de même qu'Odys n'était pas à la bataille (meme si j'aurai préféré), je ne vois vraiment pas comment Théodoria se promène en terrain conquis à Macward sans avoir demander la permission à Odys, ne serait-ce que pour entrer dans le château. De même concernant les ordres donnés aux gardes en Evenward et les propos tenus aux conseillers. Tout ca mérite un peu plus d'échange et ne peut pas être raccourci de cette manière. De comment sont présentés les choses sortira ce qu'il se passe en réalité. Je propose donc d'en parler quand tu voudras.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyVen 24 Mai 2019 - 18:55

[HRP]La table ronde est expliquée, d'ailleurs le power nécessite forcément une explication :
Citation :
une table ronde a été organisée avec Odys, Théodoria (qui donc été côte à côte où tout du moins dans le même château...) et l'Empereur, qui lui est à Rocsombre, pour l'informer de l'issu de la bataille en Evenward

Si au rapport de bataille avec l'Empereur tu ne veux pas venir, alors là oui, ça va se passer bien différemment...

Ensuite je rentre avec les soldats et je vais directement te voir en tant que Chancelière Impériale. Si les serviteurs ne m'amènent pas à toi ou s'ils m'indiquent que tu refuses de me voir, dit le moi... mais en effet, les choses ne se passeront pas aussi cordialement si je ne suis pas reçu comme le réclame mon rang.

Pour finir, je ne suis pas en terrain conquis, mais en terrain vassale de l'Empire d'Astélie, non ? Donc à la sortie de la table ronde, mes instructions seront :
- "l'Empereur a ordonner que j'organise immédiatement le transfert de la prisonnière à Rocsombre."
- et "l'Empereur à ordonner que le Seigneur Odys, le chevalier Duncan et moi même, accompagnions ce transfert pour nous rendre sans délai à Rocsombre. Tenez moi informé de l'avancement des préparatifs, je ne veux pas faire attendre l'Empereur. Nous devons être prêt à partir dans quelques jours."

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:26

[HRP] Je ne vois pas du tout d'où tu sors le texte que tu cites, ne serait-ce pas dans ta partie privée ? Je t'assure que d'un point de vue extérieur, c'était loin d'être flagrant. Le 30/04 fred poste sa game, le 6 tu décris une invitation dans le royaume de Kahil, et c'est seulement le 22/05 par une remarque de Fred que je prends pour une interprétation erronée que j'apprends que les gens en Evenward sont au courant de ce qui s'est dit. C'est mon étonnement qui le conduit à m'expliquer que tu es sur place.

C'est d'ailleurs visible quand j'écris qu'Odys ne réponds pas à d'autres invitations, c'est bien que j'imagine qu'ils sont loin, sinon, il suffit à Théodoria de lui parler. La pensée de Théodoria concernant ces inquiétudes sur Odys n'ont d'ailleurs pas beaucoup de sens si elle est à coté de lui.

Evidement, Odys ne fout pas la Chancelière à la Porte, mais entre recevoir l'Hospitalité et poser bagages, serviteurs et gardes ou elle veut et se servir dans le frigo et se gratter les bolox devant Netflix dans le canapé … il y a un certain écart :p

Les quiproquo et autres paranoia installées entre nos persos peuvent avoir du sens et provoquer des situations amusantes à jouer, mais je ne vois vraiment pas comment à l'issu de cette invitation chez
Kahil, Théodoria prends l'init sur Odys au sein de son château sans jamais lui adresser la parole. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyVen 24 Mai 2019 - 22:16

[HRP]
Citation :
Je ne vois pas du tout d'où tu sors le texte que tu cites, ne serait-ce pas dans ta partie privée ?
Ben c'est mon message juste avant sur l'explication de texte, c'est une citation de ce message, je t'invite à le relire et t'autorise a "j'ai pas dit ça du coup, même en HRP Smile"

Citation :
Je t'assure que d'un point de vue extérieur, c'était loin d'être flagrant. Le 30/04 fred poste sa game, le 6 tu décris une invitation dans le royaume de Kahil, et c'est seulement le 22/05 par une remarque de Fred que je prends pour une interprétation erronée que j'apprends que les gens en Evenward sont au courant de ce qui s'est dit. C'est mon étonnement qui le conduit à m'expliquer que tu es sur place.
Je comprends parfaitement, vu que tu n'étais pas à la dernière game où nous avions clairement évoqué que nous allions à Macward et le fait que l'épilogue en parle mais pas de façon assez clair pour une personne qui n'était pas à la game, je le comprends. C'est ce qui a conduit à mon post "explication de texte" où il y a la citation. Après la "Table Ronde" permet de réunir ceux qui sont loin, mais même ceux qui sont proches doivent y aller pour parler avec ceux qui sont loin (ceux qui sont loin = l'empereur ; ceux qui sont proche = Odys et moi). Mais je comprends que ça a augmenté ta confusion si tu me croyais loin. Mais ce n'est pas le cas.

Citation :
C'est d'ailleurs visible quand j'écris qu'Odys ne réponds pas à d'autres invitations, c'est bien que j'imagine qu'ils sont loin, sinon, il suffit à Théodoria de lui parler.
Pas si clair. De mon point de vue, je le comprends comme une coupure de communication auprès de l'Empereur mais également auprès de Théodoria. Même en étant au château, je le comprends comme un potentiel refus de me voir... chose (qu'étrangement ?) je n'aurais pas particulièrement chercher à faire après la Table Ronde... uniquement pour m'assurer que les préparatifs avance bon train.

Citation :
La pensée de Théodoria concernant ces inquiétudes sur Odys n'ont d'ailleurs pas beaucoup de sens si elle est à coté de lui.
En fait si entièrement... à la vue de la bataille... mais ça on en parlera en RP (cf. ci-dessous en début de game).

Citation :
Les quiproquo et autres paranoia installées entre nos persos...
Pas de quiproquo ou de paranoia, mais l'attitude de Théodoria envers Odys à son retour de la bataille n'a clairement rien a voir avec le ton des courriers échangés et restés sans réponse d'Odys. Elle reste clairement non chaleureuse et pensive.
Théodoria donnera clairement des directives pour faire respecter les ordres de l'Empereur dans les meilleurs délais et donnera également des directives pour que le Seigneur Odys et Dame Théodoria voyage seule dans une calèche durant le trajet vers Rocsombre.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptySam 25 Mai 2019 - 14:12

Mais lol tu cite ta plaidoirie pour ettayer ta plaidoirie, du grand génie. Smile
Si tu es dispo avant la game ce sera plus simple et ca peut se passer autrement. Pour l'absence de réponse aux lettres en fait j'ignore ce que sait mon perso et free semble pencher vers le : il ne sait rien. Je sais vraiment pas quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 17:50

Rocsombre. Automne 448. Décret Impérial : « Sa Majesté Kandar Moondril, Deuxième du Nom, Empereur d’Astélie, Prince de Rocsombre et Prince-Divin de Basseclaire nomme Damoiselle Minia Evenward au Titre de Marquise d’Evenward. Elle demeurera à la Cour de Rocsombre en tant que telle, sous la protection de Sa Majesté. Tout acte à son encontre sera considéré comme crime de Lèse-Majesté et sera puni de mort. »

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:36

Citation :
Auprès de la Religion de Klaspios, les PJs apprennent qu’Alexander Sherrington est un Ingénieur, très brillant et sans histoire, passionné d’anciennes civilisations, notamment l‘Empire Sedeth…

Je suis en cours d'investigation sur ce que sont devenus les statuettes restantes, ce qu'il y avait dedans et ce qu'est devenu l'ingénieur Alexander Sherrington. Je reviendrai vers vous en fonction de ce que je trouve.

Seigneur Odys, je vous ai fais envoyer les livres qu'il y avait chez l'ingénieur. Peut être trouverez-vous également des informations en les consultant. Tenez moi informé, je vous prie.


Je viens d'apprendre la nomination, par l'Empereur d'Astélie, de Damoiselle Minia Evenward au Titre de Marquise d’Evenward. Ce titre est assez étonnant, n'est ce pas... vu qu'Evenward est un Comté. Je vais tacher d'en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptySam 8 Juin 2019 - 10:17

Rocsombre. Automne 448. Rumeur de Cour (NR 2) : « Le Seigneur Odys d’Evenward serait en train de fomenter une révolte à l’encontre de Sa Majesté l’Empereur d’Astélie avec le soutien de la Religion d’Haëroon et du Duché de Fortsword. Il aurait rencontré dans ce but, le Grand Rédempteur d’Haëroon Hérohn Longsword, ancien Compagnon de la Nouvelle Aube comme lui, et la Duchesse Angelina Palenthus … »

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptySam 8 Juin 2019 - 13:15

Je vais regardez les livres envoyés, mais j'ignore pourquoi passer par moi. Vous auriez eu bien plus rapidement et facilement des réponses au temple de Klaspios.

Evenward est la principale Baronie du Comté d'Evenward.

L'Empereur n'a pas légitimité pour nommer les barons. Jusqu'où va aller cette mascarade ? Je me demande bien à quel moment l'esprit de justice sera retrouvé en Astélie.

J'ai également réfléchi aux sujets abordés lors de nos dernières discutions. Et j'ai quelques question pour toi.

Connais-tu la différence entre une religion monothéiste et une religion polythéiste ?
Te rappelles-tu comment Garold Heldarr a couronné l'enfant Empereur et qui est sensé régenté ?
Connais-tu le rôle d'un chancelier, l'intérêt des Lois ?
Sais-tu pourquoi aucun serment d'allégeance n'a été prononcé entre Sa Majesté et les vassaux historiques d'Astélie ?
Faire justice dans l'ombre est-il vraiment de la justice ?
Quel est le rôle d'un régent ?
Quel régent a fait quoi que ce soit pour les institutions Helmanes depuis les 30 dernières années ?


Dernière chose … sais-tu a quoi sert un pupille ou un otage ?
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier



Date d'inscription : 15/03/2005

Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:59

domlike a écrit:
Je vais regardez les livres envoyés, mais j'ignore pourquoi passer par moi. Vous auriez eu bien plus rapidement et facilement des réponses au temple de Klaspios.
Seigneur Odys, je vous sollicite pour trois raisons :
- Vous étiez dans le groupe de héros qui a eu maille à partir avec le sorcier Sedeth que nous cherchons à empêcher de nuire. Le groupe dénommé la « Nouvelle Aube ».
- Vous faites partis du groupe de héros que j’ai rassemblé autour de moi pour tenter de mettre un terme à ces agissements.
Donc, oui, j’ai besoin de vous, de vos connaissances et de vos capacités et votre force de recherche.
- Enfin, je suis persuadée que cette enquête, dans sa globalité, c’est-à-dire tout ce qui touche à la recherche du sorcier Sedeth, est dangereuse et donc, je ne veux pas mettre d’autres Klaspionistes en danger. Alors que,  pour les deux raisons citées ci-dessus, je sais que vous accepterez de porter ce danger à la place d’un ou d’autres membres de votre Ordre.

domlike a écrit:
Evenward est la principale Baronie du Comté d'Evenward.

L'Empereur n'a pas légitimité pour nommer les barons. Jusqu'où va aller cette mascarade ? Je me demande bien à quel moment l'esprit de justice sera retrouvé en Astélie.
Seigneur Odys, je ne comprends pas ce que vous dites. L’Empereur d’Astélie n’a pas nommé un baron sur votre Comté, il a alloué le titre de Marquise à votre fille. Ce qui n’est pas la même chose. Maintenant, en tant que Chancelière Impériale, je suis bien au fait des Lois de l’Empire et je vous assure que l’Empereur a toute légitimité pour allouer des titres... en règle général pour Haut Fait ou pour Service Rendu. En ce sens l’esprit de Justice, comme vous dîtes, est parfaitement respecté.
La question que vous devriez vous poser est « Pourquoi » ? J’ai pris quelques informations sur ce titre qui me paraissait étrange, non pas concernant la baronnie d’Evenward… je parlais bien du Comté d’Evenward, et j’ai maintenant une idée qui se précise sur le coup politique de l’Empereur… En effet, comme vous le savez, je pense, votre succession au Comté d’Evenward reviendra forcément à votre famille à votre mort. Il y a déjà eu des précédents de famille n’ayant pas repris la régence de leur domaine, mais cela est extrêmement rare… à ma connaissance ce n’est arrivé qu’une seule fois, en Mooncastle. Sans provoqué une grave crise en Evenward, l’Empereur n’aurait pas pu choisir une autre famille pour diriger le Comté d’Evenward. Il a donc saisi une occasion… Votre fils ainé aurait dû vous succéder à votre mort, étant votre fils… fils du Comte. Mais, en attribuant à votre fille, le titre de Marquise, privilège d’un Empereur, il a placé votre fille en première place de la succession, car elle possède désormais un titre plus important que votre fils ainé. Je suppose que l’Empereur avait des arguments et que votre fille a su se montrer convaincante pour lui assurer une loyauté sans faille…

domlike a écrit:
J'ai également réfléchi aux sujets abordés lors de nos dernières discutions. Et j'ai quelques questions pour toi.
Soit, j’accepte de répondre à vos questions Seigneurs Odys, même si, pour le moment, je n’en vois nullement l’utilité ou la finalité. Mais je vais répondre à vos questions et je vous demanderai ensuite de m’expliquer pourquoi vous me poser ces questions.

domlike a écrit:
Connais-tu la différence entre une religion monothéiste et une religion polythéiste ?
Une religion, comme notre panthéon, possède plusieurs divinités ou chacune à son domaine d’influence, c’est une religion polythéiste.
Une religion monothéiste n’a qu’un seul Dieu, comme par exemple, pour les elfes métalliques.

domlike a écrit:
Te rappelles-tu comment Garold Heldarr a couronné l'enfant Empereur et qui est sensé régenté ?
En effet, je me souviens très bien. Sa mère, l’Impératrice Héléonia Longsword, devait régenter jusqu’à sa majorité. Mais, si vous vous en souvenez aussi bien que moi, vous devez être parfaitement au fait que sa mère a délibérément laissé son fils régenter en annonçant qu’il était apte et mature pour le faire dès à présent, puis elle s’est retiré laissant la place à son fils.

domlike a écrit:
Connais-tu le rôle d'un chancelier, l'intérêt des Lois ?
En effet… je  vous invite d’ailleurs à consulter celles sur les pouvoirs de l’Empereur afin de vous apercevoir que vous vous trompez lorsque vous parlez de « Mascarade » et de « retrouver l’esprit de Justice ».

domlike a écrit:
Sais-tu pourquoi aucun serment d'allégeance n'a été prononcé entre Sa Majesté et les vassaux historiques d'Astélie ?
Pour ma part, je vois deux raisons :
- La première : c’est inutile car le renouvellement de telles allégeances est tacite. Autant une famille régente un domaine et se succède, autant la famille impériale régente l’Empire et les allégeances de ses vassaux se reconduisent tacitement. C’est une évidence qui est tel, que refaire le serment n’est pas utile en soit.
- La deuxième est que l’Empereur n’est pas un Chevalier du Seigneur Haëroon comme son père, mais un mage. Donc, faire un serment d’allégeance sous l’égide du Seigneur Haëroon avec ses vassaux n’a pas la même portée car il n’a pas le même regard pour les Dieux. Est-ce choquant ? Pas forcément, à partir du moment où on a l’esprit le premier point où, de toute façon, ce serment est tacite.

domlike a écrit:
Faire justice dans l'ombre est-il vraiment de la justice ?
Les jugements sont en principe publics.

domlike a écrit:
Quel est le rôle d'un régent ?
Difficile de résumer le rôle d’un régent en une seule phrase, mais je dirais de faire fructifier son domaine et éviter d’y semer le chaos…

domlike a écrit:
Quel régent a fait quoi que ce soit pour les institutions Helmanes depuis les 30 dernières années ?
Aucun régent n’a à faire quoi que ce soit pour une institution quelle qu’elle soit. Il est certain que nul ne peut s’empêcher d’avoir des préférences pour telle ou telle institution… mais cela doit se limiter à soutenir ou non les volontés propres de l’institution en question. Et en aucune manière il ne doit les régenter car il ferait alors naitre le chaos.

domlike a écrit:
Dernière chose … sais-tu a quoi sert un pupille ou un otage ?
En effet…


Maintenant, puis-je savoir pourquoi toutes ces questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction de game - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Direction de game   Direction de game - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction de game
Revenir en haut 
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direction de game
» Direction de Game au Royaume de KAHIL
» Direction à prendre
» [SW] Direction à prendre
» Game du 1er Aout : Un pur moment de game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: