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 Direction de game

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Zortanos le Voyageur
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MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 14 Mai 2015 - 18:32

(Moi je dis vous pouvez commencer par vous occuper de l'Elfe de votre groupe ^^ ça en fera déjà un de moins ^^ Init ? :p)

Prochaine game Cour aboralienne à priori.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
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raymane

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Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Direction de game   Sam 16 Mai 2015 - 15:02

L'elfe il dit Init'
 => j'annonce 50 ... qu'est ce qui y a ?! 👹
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pierso
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Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Direction de game   Dim 17 Mai 2015 - 12:43

Pff le mec se la pète xD

Moi je dis que faut juste aller en Maldésia et notre elfe il fera moins le malin :p
Ca fait longtemps que nous n'y sommes pas passé, histoire de lui rappeler sa place :p


_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
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raymane

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Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Direction de game   Dim 17 Mai 2015 - 17:35

Espèce d'enfoiré de faux Palenthin de merde !^^
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Loéhann Haëris

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Date d'inscription : 24/08/2014
Chronique d'Arhys : Loéhann Haëris, Compagnon de la Nouvelle Aube, Duc d'Aboralie et Philanthrope

MessageSujet: Re: Direction de game   Dim 17 Mai 2015 - 17:47

Préparez vos tenues pour être sur votre 31 car prochaine game nous nous rendons a la capitale de la CTUG et le centre Gandoriens , j'ai nommé humblement Steeport ! Affûtez vos jets de danse et d'intrigue aussi ... bien-sûr on pourra toujours déterrer un ou deux objets démoniaque , vestige de la préserve de Maëllys en tant que Prélate du domaine Razz

ps: First 69 !

_________________

  « Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu. » 

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  « Le secret de gouverner est de fermer les yeux sur ce qu'il ne faut ni voir ni savoir. »
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Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
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Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Direction de game   Mar 19 Mai 2015 - 9:54

Ø Décret Impérial. Les Compagnons de la Nouvelle Aube ont mené une opération de sauvetage du Comte de Mayël Rodrick Leafstar qui était détenu par le Minotaure. Guidés et protégés des sombres maléfices d'Hariès, par le Seigneur Haëroon, ils ont pu se frayer un chemin jusqu'au prisonnier malgré l’intervention des Lieutenants du Prince Sombre qui ont tenté de les en empêcher. Le Comte de Mayël Rodrick Leafstar se repose actuellement en Bocélande sous la bienveillance du Seigneur Haëroon, du Seigneur Healmak, du Seigneur Kahil et de sa femme qui s'occupent du rétablissement complet de son corps et de son esprit. Ainsi, le Comte de Mayël devrait très prochainement retrouver ses fidèles sujets. Influence Compagnons de la Nouvelle Aube : +5.

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Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 20 Mai 2015 - 11:39

Maëllys, Odys, la Nouvelle Aube, il va falloir que l'on parle de ce qui se passe au Conseil des 7 impérial.

*rapide topo à tous pour considérer que la récente levée de séance du conseil des 7 soit connue par la NA afin que vous puissiez savoir de quoi je parle*

Maëllys, le jour où à bout de force je voulais abandonner tu as trouvé les mots qui m'ont permis de m'accrocher. J'espère pouvoir te rendre la pareil... Tu m'as dit que le conseil des 7 impérial était le dernier rempart avant que les Ténèbres ne s'abattent sur l'Empereur et que si je quittais ma place, je laisserais les Ténèbres y mettre un pied et donc je leur permettrai de se rapprocher de l'Empereur.

Aujourd'hui je sens s'exercer une influence qui émane d'Odys et les discussions que j'ai eu avec Odys et toi, Maellys, sur la place d'un inquisiteur au sein de conseil des 7 impérial, m'indiquent que vous vous engagez dans une voie qui est très très dangereuse.

Aujourd'hui Odys, il est clair que, pour le conseil des 7 impérial, tu veux écarter Kallister et Cécilia. Je ne pense pas qu'ils ont compris que tu veuilles également écarter la Chancelière Impériale. J'ose espérer que tu n'auras eu ce genre de discussion qu'avec moi et Maëllys et sa volonté de mettre un inquisiteur d'Haëroon pour couper toutes les têtes qui dépassent... bien entendu c'est une image, mais je la trouve assez proche de ta pensée Maellys ou plutôt assez proche de l'image que je me fais de tes propos.

A ce jeu, je crains que vous ne perdiez... Aujourd'hui une fronde se met en place au conseil des 7 impérial contre toi Odys. A continuer dans cette voie, c'est ta place que nous allons perdre. Et autant les mots de Maellys m'ont touché, autant ils te concerneront si tu es démis de tes fonctions.

Bien sûr, tu me diras Odys que tu es dans ton bon droit, que de toute façon tu ne t'accroches pas au pouvoir et que tu as un bon suppléant qui saura bien gérer ta succession. Mais une fois que ton suppléant, Hylan Whiteheart, aura pris ses fonctions, il sera une cible de choix et il devra à son tour trouver un suppléant... tout ces mouvements feront des prises de choix pour les Ténèbres.

Je ne saurais que vous recommander de vous arrêter dans vos démarches... nous avons beaucoup à perdre...

La stabilité du conseil des 7 impérial est un rempart contre les Ténèbres même si vous n'appréciez pas la moitié de ceux qui le constitue.
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domlike
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Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 20 Mai 2015 - 12:07

(Odys ne peut pas répondre avant d'avoir parler avec l'empereur, donc ... va falloir attendre que je vois Fred)
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Dosezhno

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Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 21 Mai 2015 - 18:50

Cette bonne Théodoria veut pacifier, faut pas s'y fier !
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domlike
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Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 21 Mai 2015 - 23:17

Kallister n'est pas un bon connétable, je ne suis pas non plus un bon Chambellan. Cécilia est efficace dans son rôle, c'est surement celle qui tient le mieux sa politique. Le problème au conseil des sept ne vient pas des individus, ou très peu. Es-tu capable de me donner une date ou un conseil impérial c'est tenu correctement, faisant avancer les choses, traitant tout ce qui doit l'être, informant les membres des actions de chacun ?

Non, tu ne pourras pas, les conseils sont quasi stériles.

J'ai du être particulièrement maladroit, en tout cas, car ma volonté n'était pas du tout d'attaquer les autres conseillers, je voulais forcer un peu la main pour que les choses soient débattus réellement. Que l'on puisse chacun s'exprimer, conseiller et surtout, surtout, que notre Empereur puisse décider, gouverner enfin !

Je ne vois en revanche pas ce que la nouvelle aube a à faire dans cette histoire ? Je ne suis pas nouvelle aube quand je suis au conseil, et ne le serai jamais, je crois. Pas plus que je ne doive être Chambellan Impériale au sein de la Nouvelle Aube.

Un rempart contre les Ténèbres dis-tu ? A part en considérant que chaque personne peut être remplacée par pire, ce qui serait valable même pour les vampires de basse claire ou Malgamoth. Mais le manque de pertinence de ton argument n'a pas d'importance car je ne cherche pas à changer les membres du conseils, cela ne m'appartient pas. En revanche, il faut absolument réussir à changer la façon de conseiller.


Je ne complote pas, Théodoria, tu te trompes sur ce que je suis autant que sur ce que je veux. Mais ... ce doit être bien plus de ma faute que de la tienne.


Dernière édition par domlike le Ven 22 Mai 2015 - 8:59, édité 1 fois
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Loéhann Haëris

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Chronique d'Arhys : Loéhann Haëris, Compagnon de la Nouvelle Aube, Duc d'Aboralie et Philanthrope

MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 22 Mai 2015 - 8:18

Odys, les successions d'événements nous mettent à l'épreuve et nous verrons poindre très prochainement les résultats de nos actes mais pour l'heure, nous en sommes toujours maître et plus importants encore, conscient de ce qu'ils engendrerons. Je t'invite si tu le souhaite à partager quelques réflexions à ce sujet et discuter afin d'entrevoir comment nous pouvons t'aider sur le rôle de Chambellan. J'ai moi même pu profiter en tant que régent d'instruction complète sur tout les rôles de mes conseillers ainsi que des personnes qualifié et fiable à ce sujet alors si je puis te partager quelques informations à ce sujet je serais disponible. Mais j'ai appris qu'il y aura une cour en Aboralie, alors je suppose que discuter avant que le monde se réunisse serais préférable.

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  « Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu. » 

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Leafstar
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MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 22 Mai 2015 - 11:13

*Théodoria regarde un instant Hédric avec un visage interrogateur, puis sourit*
Certaines de tes plaisanteries m'échappent encore, Hédric. Mais je m'améliore à ton contact sur ce domaine. *petit clin d’œil*

*se tourne vers Loéhann et Odys avec un visage plus sérieux*

Je suis d'accord avec Loéhann, nous devons en discuter, car je ne comprends pas certaines de tes positions Odys.

Notamment, je trouve ta position et ton analyse sur le Conseil des 7 Impérial très subjective. Bien sûr il y a des tensions, mais cela est normal vu les origines différentes de chaque membre de ce conseil. Cette différence et ce débat restent nécessaire. D'ailleurs nous avons le même phénomène au sein de la Nouvelle Aube. Ces divergences sont les bases pour atteindre le compromis et, dans le cas du Conseil des 7 impérial, permettent à l'Empereur d'entendre toutes les idées pour ensuite décider. Et il ne nous appartient certainement pas de décider qui a sa place ou non au sein du conseil de l'Empereur, ou qui, à sa place, est capable ou non, n'est ce pas ? Seul l'Empereur le peut.

Aujourd'hui l'Empire d'Astélie est dirigé par un Homme bon. L'économie est florissante. Nous avons une armée puissante. Il y a des festivités, des mariages... la descendance de l'Empereur est assurée. Nous sommes en Paix avec nos voisins. Et ceci grâce à ce Conseil des 7 Impérial que tu qualifies de stériles... et de la Nouvelle Aube également, mais le Conseil des 7 impérial nous écoute et ne nous empêche pas d'opérer, donc ils ont leur part de responsabilité dans le bon état de l'Empire d'Astélie.

Bien sûr, il reste des choses à faire, bien sûr. Mais nous ne régleront pas tout en un jour. Les ennemis de l'Empire de Lumière sont nombreux et puissants. Toujours ils chercheront à nous diviser, à nous désunir et à fomenter des complots machiavéliques. Le Conseil des 7 impérial n'a pas toutes les armes dont disposent la Nouvelle Aube pour les combattre, mais tant qu'ils écouteront la Nouvelle Aube, nous serons leur Lumière dans les Ténèbres.

En ce qui concerne la stabilité du conseil, je vois bien que tu ne comprends pas la menace. Tu balayes celle-ci en quelques mots en prenant un exemple bien inadapté. *regarde Hédric et sourit puis se tourne de nouveau vers Odys* Je dois être moins bonne oratrice que Maëllys, qui a su me convaincre du danger.

Quoi qu'il en soit je suis bien rassurée d'entendre que tu n'as nul volonté de faire écarter du conseil certains de ces membres. J'ai du, à mon tour, mal comprendre lors nos discussions avec Maëllys, toi et moi. Je m'en excuse.

En ce qui concerne la façon. Je te le confirme, c'était bien maladroit.

Maintenant, pourrais-tu, Odys, nous raconter ce que l'Empereur t'a dit suite à la levée de séance du Conseil des 7 Impérial ?
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domlike
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Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 22 Mai 2015 - 17:43

Il est plutôt de ton avis, mais il va nous falloir y retourner, Chancelière Smile
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pierso
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MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 22 Mai 2015 - 20:36


Ø Aboralie. Aux premières lueurs de l’Été, l’Aboralie est en branle-bas de combat. Le Duché nordien a reçu la bénédiction de la Chancelière Impériale pour organiser la Cour de sa Majesté l'Empereur Kelthir II d'Astélie au sein même du Palais de l'Aigle Royal. Chaque membre du Conseil Aboralien sait à quel point cet événement peut être l'occasion de redorer un blason trop longtemps terni et de dévoiler un visage plus fidèle du peuple Sud-Continental. Aucune erreur ne doit être commise. Chaque Conseiller passe de longues journées à mettre en œuvre le projet de « la Rédemption » qui pourrait voir le retour en grâce de l’ancien Duc Lohéann Haëris ; rien ne doit donc être laissé au hasard. La volonté de la Chancelière Impériale est d'inviter les Hautes personnalités gandoriennes en la capitale Steeport qui sera pour l’Été, le centre de toutes les attentions.

Ø Aboralie. Coût supplémentaire par Politique pour l’organisation des festivités.

ð Administration. Coût : 200 LO. Le Chancelier s'occupe de la sécurité intérieure. Il veillera à ce que la Garde Seigneuriale se fonde dans le paysage de la cité. Qu'il s'agisse des Paladins aux armures rutilantes ou des Mages de Combat, aucune ronde ne sera laissée au hasard. Au palais des mages spécialisés auront pour mission d'observer toutes les émanations élémentaires et d'agir avec discrétion lorsqu’ils percevront quelque chose d’étrange. Un baraquement, placé sous la surveillance de la Garde aboralienne, sera alloué à tous les gens d’armes qui accompagneront leurs Seigneurs. La justice sera elle aussi mise à contribution afin que les jugements ne troublent pas l’ambiance des festivités.

ð Armée. Coût : 200 LO. La Connétable Mielva Kaménov réorganise ses troupes afin de former un noyau dur autour des provinces de Steeport. Le but est d'assurer une protection contre d’éventuelles attaques qui pourraient être motivées par la présence de tant de hautes personnalités gandoriennes. L'armada sera déployée non loin des côtes de Steeport afin d'identifier chaque pavillon qui pénétrera dans l’espace maritime aboralien. Des mages seront dépêchés à bord des navires pour prévenir la capitale des arrivées par voie aérienne afin que tout soit prêt pour les accueillir. La surveillance des Murailles du Duché sera renforcée par les indéfectibles Sentinelles d’Haëroon de l'armée Aboralienne afin de prévenir toutes attaque du Prince Sombre. Les Eclaireurs seront répartis dans les provinces afin de signaler tout mouvement suspect. La Connétable veillera aussi à ce que les souterrains soient sécurisés.

ð Culture. Coût : 600 LO. L'Erudit se chargera de recruter des artistes Solanians de toutes les contrés de Gandorâh afin qu’ils fassent démonstration de leurs talents dans des œuvres féeriques et enchanteresses. Les jardins de Steeport feront l’objet de toutes les attentions afin que les puissants du monde puissent contempler une végétation fleurie et taillée à leur effigie. Un grand soin sera également accordé au spectacle final lors duquel les végétaux sembleront s’animer. De nombreuses toiles seront exposées dans le Palais représentant des paysages magnifiques et les portraits des invités. L'Erudit veillera à ce que chaque guide se souvienne de l'histoire de la cité et de chaque anecdote liée à ses rues. Ils partageront également avec les visiteurs les traditions, les us et les coutumes du territoire afin que chacun prenne conscience du charme de l'Aboralie. La cité ainsi que le domaine entier seront décorés de fleurs et de plantes choisies avec grand soin. L'architecture sera mise en valeur afin de souligner le style unique aboralien. Les Bibliothèques et les Universités seront ouvertes au public afin qu'il découvre l'univers des érudits et des étudiants qui ont la charge de réfléchir au futur. Les visiteurs pourront même apercevoir de précieux recueils datant de plusieurs siècles qui, pour quelques-uns, ne se trouvent qu’en cette terre.

ð Cour. Coût : 700 LO. La Chambellane veillera à ce que chaque membre du personnel du Palais sache se comporter convenablement face à la plus haute Noblesse du Monde Connu. Elle veillera également à donner à la Cour aboralienne un niveau de raffinement approprié afin qu’elle ne surpasse pas celle de Basseclaire. Elle veillera à ce que chaque domestique assure un service efficace, rapide et discret auprès des hôtes du Palais. Chacun d’entre eux sera choisi et attribué aux Nobles en fonction de leur Religion et, éventuellement également, de leur orientation sexuelle. Ils devront être invisibles pour les Invités mais disponibles pour tous leurs désirs. Chaque suite sera allouée avec précaution ; sa taille, sa décoration et son voisinage seront étudiés selon les affinités de chaque résident. Des entremetteurs Surilyens seront également recrutés dont le rôle consistera à offrir quelques moments de romance aux Nobles n’ayant pas souvent l'occasion de rencontrer du Beau Monde. Qui sait, d’éventuels époux pourraient éprouver de la reconnaissance envers l’Aboralie qui provoqua leur rencontre. Un spectacle d'animation florale, un opéra de plein air et une représentation pyrotechnique marqueront le clou des festivités. Des tribunes seront accordées à ceux qui souhaiteront s'exprimer devant la Cour Gandorienne. L’une d’entre elles sera apprêtée et décorée pour la Chancelière Impériale Théodoria Leafstar. Chaque Invité sera accueilli avec honneur tandis que des artistes les annonceront à l’entrée du Palais par des chants et des danses issus de leur culture, de leur religion et de leur fief. La Chambellane a également fait appel aux plus grands gastronomes gandoriens chargés d’élaborer les menus qui satisferont tous les palais de la Haute Noblesse. Les repas devront placer les Convives dans les meilleures dispositions possibles en vue des rencontres diplomatiques qui suivront. Les Courtisans aboraliens seront sollicités pour saisir toutes les intrigues qui se noueront dans les couloirs du Palais, ils auront également la charge d’animer les discussions de la Cour. La Chambellane se fera un devoir de connaitre le nom de chaque Convive et de chaque Courtisan qui participera aux festivités afin que le personnel du palais puisse anticiper le mieux possible leurs moindres désirs. Lys de Tamavar allouera plusieurs Hôtels de plaisance aux Nobles qui n'auront pas la chance de s’installer dans les suites du Palais de l'Aigle royal ou qui souhaiteront plus d'intimité.

ð Commerce. Coût : 300 LO. Ménard de Borkel s'assurera du fonctionnement des marchés, de la mise en valeur des commerçants de Steeport et de la disponibilité des banques nivanes. La discrétion sera cependant de mise au sujet de la fortune du Duché. Ménard de Borkel s'assurera également de la variété et de l'exotisme des produits proposés aux étalages de la Cité. Les Commerçants aboraliens devront être en mesure de fournir toute marchandise désirée par les Nobles en visite, quels que soient la rareté et l’exotisme de celle-ci. La pénurie ne devra pas être un frein aux dépenses des Convives qui pourront jouir de leur fortune et profiter pleinement de leur séjour. L’Intendant mettra également un point d'honneur à exhiber la prospérité du peuple et le travail qu'il fournit. Des échoppes seront réservées aux Nobles afin qu’ils puissent y faire leurs emplettes en toute quiétude. Orfèvres, tisserands, parfumeurs, artisans d’art, presque tous les objets les plus raffinés pourront être trouvés sur les marchés. Ménard de Borkel aura grandement investi pour satisfaire à toutes les fantaisies de la Noblesse Gandorienne.

ð Diplomatie. Coût : 200 LO. La Diplomatie agira de concert avec la Cour afin de trouver la juste place de chaque Personnalité présente. Elle veillera également à ce que chaque Invité puisse communiquer quelle que soit sa langue. Des accompagnateurs aboraliens auront pour mission de présenter à chaque Noble les autres convives afin qu’ils puissent interagir les uns avec les autres dans le respect et la dignité dus à leurs Rangs. L'Ambassadeur veillera lors des festivités à ce qu'aucun impair ne soit commis dans les décorations et les animations musicales notamment. Chaque culture devra être respectée. Les accompagnateurs feront également en sorte que les Personnalités ayant quelque animosité avec d’autres n'aient pas l'occasion de trop se croiser dans le Palais.

ð Religion. Coût : 100 LO. Les Temples de la cité seront tous ouverts et des cérémonies pratiquées quotidiennement afin de rendre grâce aux Dieux gandoriens pour les Bénédictions qu’ils voudront bien accorder aux Personnalités présentes.

ð Coût Total : 2300 LO.

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domlike
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MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 22 Mai 2015 - 21:08

(Pierso a repris le post de Loheann et il a ajouté un 0 à chaque chiffre on dirait ... sacré farceur Smile )
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Loéhann Haëris

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MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 22 Mai 2015 - 21:25

[HRP]

J'ai rien fait du tout moi !! sympas, sympas !

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Dosezhno

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MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 22 Mai 2015 - 23:22

[HRP]
Pas très corporate en tout cas, le klaspionite. Avec tout l'argent qu'il dépense pour sa fête, il aurait pu en passer un peu pour reconstruire le temple klaspionite que Maellys a cramé ^^.

[HRP]
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raymane

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MessageSujet: Re: Direction de game   Sam 23 Mai 2015 - 1:34

[HRP]

Qu'est ce que c'est toutes ces pu... qui sont mises à disposition, tu as cru que tu organisais la coupe du monde de foot ou quoi?
Et les pauvre serviteurs que tu alloues aux nobles, tu les a pris pour des favoris aussi? Pffff... c'est ça la terre la plus civilisée de la Péninsule...? eh béh....

[HRP]
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Loéhann Haëris

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MessageSujet: Re: Direction de game   Sam 23 Mai 2015 - 9:20

Je vois que le conseil des sept qui fût autrefois sous mes ordres n'ont pas perdu de leurs efficacités et ont mis tout en oeuvre pour que nous vivions un grand moment en Été, il me tarde de voir ce qu'ils nous réserves et de retrouver mes ami(e)s ...

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pierso
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MessageSujet: Re: Direction de game   Sam 23 Mai 2015 - 10:45

(Moi je donne les infos que a cour me rapporte, je trouve cela légèrement trop exubérant...

Redorer le blason de Lohéann a coup de jet d'or par les fenetres...
Je ne suis pas sur que les nivans apprécie autant de faste déployé...

Mais les Zéros que j'ai ajouté donne une bonne idée du bordel qe Lolo va mettre :p)

Dom matte tes mp plz Wink

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Zortanos le Voyageur
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MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 28 Mai 2015 - 14:05

Je poste prochainement (une semaine avant) le décors des deux prochaines games.
Au niveau temporalité vous pourrez lire le début et la fin des festivités. Les Games se dérouleront pendant.
Cela permettra de vous donner une idée de l'ambiance de Steeport et vous donnera l'occasion de réfléchir éventuellement à vos actions sur place.

Pour mémoire je vous rappelle que la Règle sur l'Influence en Voyage a été précisée. L'Influence que vous emmènerez pour les festivités de Steeport est dépensée et soustraite de votre influence pour les actions de Régence que vous voulez faire dans le trimestre et elle donne un bonus direct à l'Intensité de tout Jet de Cour lors de ces festivités en particulier.

Si jamais vous souhaitez participer à d'autres festivités dans la ville ou ailleurs qui ne dépendent pas des animations organisées par le Régent d'Aboralie il faudra dépenser d'autres points d'Influence
Cette Influence dépensée peut prendre différentes formes : Suite, parures, toilettes, présents, etc.

Je rappelle égalementqu'à la place des PI vous pouvez dépenser une Livre d'Or pour obtenir 5 PI.
Je rappelle également pour ceux qui ont des Points de Cour en Aboralie, que ceux-ci donnent chacun de base 5 PI. (Il s'agit de votre maisonnée sur place, de vos courtisans ou autres qui vous attendent et s'occupent de vous et vous informent dès que vous arrivez).

Cette Influence dépensée donne également la Hiérarchie sociale entre les Nobles et elle répond à des codes de Bienséance précis où un point de trop ou de moins peut déclencher une guerre.

Pour mémoire je remets ici les règles concernant les différentes choses auxquelles peut servir l'influence que vous emportez.

(Comme dirait Doc' je vous prie d'excuser le côté rudimentaire de certaines parties de la règle qui ne sont pas encore tout à fait rédigées ^^) :

L’Influence


 
La notion d’Influence est au cœur du système de régence. Tout individu possède une influence qui lui permet de mobiliser son entourage, ses ressources afin de transformer sa volonté et ses idéaux en actions concrètes dans le monde. Un paysan avisé, propriétaire du moulin local, aura une certaine influence sur son village et la campagne environnante. Il loue son moulin, il peut faire chanter les serfs pour parvenir à ses fins etc. Un seigneur, lui, aura une influence certaine sur des provinces entières et mobilisera les ressources régionales pour se situer en bonne place sur l’échiquier politique et militaire de son pays.
 
Tout individu possède de l’influence. Chaque personnage est doté d’un score d’influence appelé Influence Personnelle (IP). Cette IP donne l’échelle des rapports de force dans le monde d’Arhys.
 
C’est par l’intermédiaire de ses Points d’Influence que le Régent va pouvoir entreprendre des actions diplomatiques, culturelles ou encore religieuses qui vont bouleverser (ou non) la mosaïque des nations au début du jeu.
 
L’Influence désigne à la fois le prestige et l’aura d’un individu, la richesse de ses possessions et ses capacités à mobiliser son entourage à ses fins propres.
 
L’Influence donne l’idée : 1) de la hiérarchie sociale entre les êtres vivants d’Arhys, 2) de la richesse de cet individu, l’argent qu’il investit, 3) de la puissance d’action d’un domaine par la figure centrale de son régent, sa faculté de transformer le monde.
 
L’Influence du Régent ou Influence Personnelle
Somme des Titres, Charges, Dignités et Hauts Faits du régent dont le pare la société, elle symbolise sa capacité personnelle à gérer et à régenter un domaine ou une institution, à accomplir en son nom des actions stratégiques à l’échelle des nations.
 
L’Influence Personnelle d’un Régent se calcule en additionnant son Titre de Noblesse le plus élevé, sa Charge la plus importante et tous les Points que lui rapportent d’éventuelles Dignités et autres Hauts Faits.
 
Si le Régent possède plusieurs Titres et/ou Charges, les Points d’Influence en découlant ne s’additionnent pas à son Influence Personnelle mais constituent des Réserves de Points d’Influence supplémentaires qui peuvent être utilisées pour toute autre action n’ayant pas obligatoirement un rapport avec la fonction qui en dépend. Il n’est cependant pas possible d’utiliser des Points d’Influence d’un Titre inférieur dans le cadre d’actions relevant d’un Titre supérieur. Par exemple un Régent pourrait faire valoir son Influence de Duc pour organiser une fête dans sa Baronnie mais il lui est impossible d’utiliser son Influence de Baron pour impulser une action de Régence ducale.
 
Evidemment lorsque l’on fait usage de son Influence on met en avant son identité, son Titre ou sa Charge, si bien que chaque action entreprise par ce biais est clairement identifiée comme étant accomplie par la personne en question.
 
« Emmener son Influence en Voyage »
Un régent en voyage utilise son Influence Personnelle pour entretenir sa suite car pas de politique pour l'entretenir sur place sauf si prévu : genre Cour 1 chez Rocsombre où le régent dispose d'un valet (1) de 2 courtisans (2) et de 2 gardes du corps (2) qui l'attendent pour le servir dès son arrivée.
 
Il peut cependant emporter un peu plus de Points d’Influence que ceux strictement nécessaires à l’entretien de sa Suite afin de les dépenser à son grès dans les différentes fêtes et réceptions auxquelles il est amené à participer. Le régent peut également décider de dépenser des Livres d’Or pour obtenir des Points d’Influence supplémentaires (1 LO dépensée confère 5 PI) mais ceci doit être décidé avant son départ. Une fois sur place le Régent doit faire avec le pécule qu'il a prévu pour son voyage.
 
Cette « Influence de Voyage » est une réserve de Points d’Influence que le Régent peut utiliser de diverses manières lors de son déplacement (voir le paragraphe « User de son Influence »).
 
Quant à l’Influence qu’il « n’emmène pas en voyage », elle est laissée à ses Conseillers afin qu’ils accomplissent les Actions de Régence à sa place. Ce qui signifie que l’Influence qu’emmène le Régent ne peut pas être utilisée pour les Actions de Régence du Trimestre et ce même si elle n’est pas utilisée entièrement. Les Conseillers étant des PJJs du Régent, ils accomplissent les actions dans l’intérêt de leur Suzerain, sauf cas exceptionnel.
 
En cas d’absence prolongée, de plusieurs trimestres, la répartition entre les Points d’Influence de Voyage et les Points laissés aux Conseillers est reconduite automatiquement. Le Régent ne peut cependant pas dépenser d’autres Livres d’Or pour augmenter sa réserve d’Influence à moins que son domaine puisse lui livrer l’or à l’endroit où il se trouve. Le Régent ne peut pas non plus réajuster sa répartition de Points avant de revenir en son domaine.
 
Les Membres de son Conseil ne peuvent utiliser que l’Influence que leur a laissée le Régent pour accomplir les Actions de Régence. Ils ne peuvent utiliser la leur à moins que l’un d’entre eux se proclame nouveau Seigneur du Domaine et obtienne le droit d’utiliser sa propre Influence Personnelle pour régenter.
 
Exemple : le Duc prend avec lui 10 points d’influence (en argent + escorte) il laisse 20 points à son conseil qui pourra accomplir 2 actions de régence à 10 PI, ou 4 à 5, etc.
 
 
User de son Influence
Outre la capacité qu’elle représente à régenter un domaine, l’Influence Personnelle permet également d’accomplir des Actions dites de Cour telles que : Organiser ou Participer à des fêtes, Offrir des présents, Faire des emplettes, Engager du personnel, Payer des services, Demander l'assistance de subordonnés, Thésauriser, Rencontrer de Hautes Personnalités, etc.
 
Participer à une fête
Les Points d’Influence de chaque participant s’ajoutent à l’Intensité du Jet d’Action de l’Organisateur. Le NR donnera le nombre de points d’Influence total dont il rétribuera les Convives en fonction de la manière dont ils auront été mis à l’honneur durant les réjouissances.
Tout Point d’Influence dépensé pour participer à une fête s’ajoute à l’Intensité de tout jet de Compétence de Cour pendant toute la durée de la fête en question (Entregent, Relations, Etiquette, Intrigue, etc.) S’il s’agit de festivités dans le cadre d’un couronnement, par exemple, qui durent tout un Trimestre, le Bonus s’applique à tout jet pendant le Trimestre entier. S’il s’agit d’une soirée mondaine, le Bonus s’appliquera jusqu’à la fin de la réception.
 
Être invité à une fête
Certains modestes courtisans décident parfois d’inviter de Hautes Personnalités à leurs réceptions afin d’en accroître le prestige. Ils leur proposent des Points d’Influence qu’ils leur « payent » en échange de leur présence. Si elles acceptent l’invitation, ces Points d’Influence s’ajoutent à leur réserve du trimestre et sont retirés de celle de l’hôte.
 
Inviter à une fête
Il s’agit de donner des Points d’Influence à de Hautes Personnalités que l’organisateur souhaite voir à sa fête. Ces points sont indépendants de la rétribution d’influence qui se déroule après chaque fête et qui dépend du NR de l’Action. Cette action est souvent utilisée par des courtisans modestes qui comptent sur la présence de Personnalités à leur réception pour renforcer leur prestige auprès de leurs pairs ou même pour les impressionner.
 
Engager du personnel et payer des services
Engagement d'une personne : Si engagé pour tout le trimestre il coûte à l'employeur son influence, si c'est pour quelques jours il coûte son prix quotidien cf. Salaire quotidien des employés.
 
Faire des emplettes
S’offrir une parure ou une toilette, payer une tournée dans une taverne, etc.
1 Point d’Influence = 200 kelths
 
Accéder à une Haute Personnalité ou à un Lieu réservé
Il s’agit de faire jouer ses contacts et même graisser quelques pattes pour convaincre une Haute Personnalité de la Cour de le rencontrer.
 
Le coût de chaque entrevue est laissé à la discrétion du Meneur de Jeu et dépend du Rang du demandeur, de l’objet de la requête et des circonstances.
 
Ce prix peut varier de 0 Point d’Influence pour une Haute Personnalité amie du demandeur et qui attend sa visite à 20 Points d’Influence pour une Personnalité en froid avec le demandeur ou ne souhaitant pas être dérangée ou encore de Rang bien trop élevé par rapport au demandeur.
 
Evidemment, ce prix n’est payé que si la Personnalité accepte en fin de compte de recevoir le demandeur. Il est possible en effet que quels que soient les arguments du demandeur, la Personnalité reste hermétiquement fermée et refuse de le recevoir. Dans ce cas, seule la moitié des Points d’Influence qui auraient dû être nécessaires est dépensée. Malgré les démarches qu’il entreprend et les pots de vin qu’il verse, le demandeur finit par comprendre que sa requête n’aboutira pas ; il décide alors d’arrêter les frais.
 
Un individu peut également plaider la cause d’une autre personne soit en permettant qu’elle l’accompagne lors de sa visite soit en payant le prix à sa place. Dans les deux cas les coûts sont calculés et payés séparément et dépendent des relations que chaque personne entretient avec la Personnalité. Cependant le Meneur de Jeu pourrait accorder des Bonus de « Recommandation » qui permettrait de faire baisser le prix d’une visite pour une personne recommandée par un ami de la Personnalité en question.
 
Thésauriser
Un régent peut décider, s'il en a besoin, lors d'un trimestre, de dépenser moins d'argent que d'ordinaire. Il se rendra à moins de cérémonies et festivités, changera moins souvent de parure et de toilette, bref il conservera son argent personnel plutôt que de le jeter par les fenêtres. En faisant ainsi il peut convertir ses Points d’Influence en monnaie sonnante et trébuchante. Un PI équivaut à 200 kelths ; il faut donc économiser 5 PI pour obtenir une livre d'or.
 
Le train de vie
La bienséance exige qu'un régent dépense chaque trimestre au moins les 3 quarts de son IP totale (arrondi au supérieur) pour accomplir des actions dans le cadre de ses titres et charges. S'il ne le fait pas, tout point non dépensé dans ce but (thésaurisé ou utilisé pour une action n'ayant aucun rapport avec ses fonctions) se soustrait à l'IP du prochain trimestre. En effet un courtisan qui s'isole du devant de la scène fait moins parler de lui, devient moins à la mode, bref se fait oublier et perd de son influence sur la Cour. (Note : les Actions de Régence sont évidemment considérées comme des actions entrant dans le cadre des fonctions du Régent).

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Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
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pierso
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MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 29 Mai 2015 - 8:20

Mais faudra nous donner les points avec lesquels vont venir les PNJ pour qu'on pusse se situer aussi Smile


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Zortanos le Voyageur
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MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 29 Mai 2015 - 9:23

Vous aurez évidemment la liste des convives en début de game et effectivement vous pourrez vous situer par rapport à eux Smile

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MessageSujet: Re: Direction de game   Mar 2 Juin 2015 - 14:57

Ø Les Festivités de Steeport.
ð Alors que dans le Nord la menace de guerre s’estompe, l'Astélie a décidé d'inviter la Haute Noblesse gandorienne en la Capitale aboralienne de Steeport pour de somptueuses festivités. L’objectif est de célébrer ensemble la paix qui règne à nouveau sur la politique gandorienne. Dans une ambiance de sérénité retrouvée, ces réjouissances permettront notamment à toutes les Hautes Personnalités du Monde Connu qui le souhaitent de se rencontrer, de forger de nouvelles alliances ou simplement de se montrer sur la scène politique gandorienne. L’Aboralie sera donc le centre de toutes les attentions en cet Eté 441, car des Régents du Monde entier y sont attendus. Kaasahrs, Maldaisians, Palenthins, Dhoûrks, Elfes, Gobelins et même Nains ont tous reçu l’invitation du Chancelier d’Aboralie Anakiel Starladas
 
ð En approchant de la côte aboralienne, chaque visiteur peut admirer l’immense aigle d’or scintillant qui surplombe le majestueux palais seigneurial et qui, de ses reflets solaires, guide à bon port les navires et les voyageurs égarés. La flotte de chaque invité est accompagnée jusqu’aux quais par une armada de galions battant fièrement pavillon aboralien. Les prestigieuses personnalités gandoriennes sont ensuite escortées par les troupes terrestres du Duché jusqu’au célèbre Palais de l’Aigle Royal. Cité fortifiée, Steeport est entourée de hautes et larges murailles à l'architecture élégamment ouvragée et taillées dans une pierre blanche immaculée sur lesquelles patrouillent inlassablement des Sentinelles à la vigilance indéfectible. L’effervescence qui règne sur le port semble n’avoir jamais de fin et démontre à quel point le commerce aboralien est florissant. Les négociants et les chalands débattent fiévreusement du prix des précieuses marchandises qui vont et viennent des étalages aux cales des navires dans un balai incessant. Les Nobles traversent des rues larges et dallées de pierres blanches, observant par les fenêtres de leurs carrosses, que les demeures citadines, jadis construites en bois, sont devenues au fil des décennies d’imposantes bâtisses de pierre, plus résistantes mais toujours plus élégantes. La recherche de la perfection architecturale semble d’ailleurs au cœur des préoccupations des Aboraliens lorsqu’ils décident d’ériger de nouvelles habitations. Beaucoup d’entre elles disposent en effet des mêmes équipements modernes, comme l’eau courante, et du même confort que les suites des palais royaux. Les Aboraliens ont également fait un effort sur les voiries de la cité qui possèdent toutes un système d’écoulement des eaux pluviales. La créativité des architectes n’a de cesse d’embellir la capitale aboralienne et se sert de tous les éléments qui la composent. Ainsi la rivière Köristsza qui traverse la ville donne elle aussi l’impression d’avoir été taillée pour épouser à merveille le paysage urbain. Elle est de plus enjambée par plusieurs ponts de pierre tous plus ravissants les uns que les autres. Sur le chemin du Palais, les Convives croisent de nombreuses patrouilles de Paladins au panache reconnaissable ainsi que des Mages de Combat à l’allure imperturbable. Respectés et expérimentés les membres de la Garde Seigneuriale circulent avec vigilance dans les rues de la cité afin d’intervenir rapidement face à toute menace de l’ordre public.
 
ð A l'occasion des festivités, la cité s'est parée de magnifiques décorations florales et s’anime de spectacles et de démonstrations artistiques. Des peintres ont investi les ponts de la Köristsza et proposent leurs services aux Nobles qui souhaitent garder un souvenir de leur présence à cet événement gandorien et immortaliser leur portrait au cœur du paysage féerique qu’offre la cité. Des poètes chantent sur les grandes places leurs compositions lyriques tandis que des danseurs présentent des spectacles sur le thème de la pureté et de la nature. Steeport possède de nombreuses places agrémentées de fontaines majestueuses finement ouvragées. Si elles ne sont pas occupées par des artistes elles sont prises d’assaut par les philosophes et les historiens qui viennent enseigner aux curieux l’origine du domaine.
 
ð Au cours de leurs promenades dans la cité les visiteurs les plus attentifs découvrent un peuple travailleur et optimiste. Steeport semble en effet ne jamais dormir, toujours animée, toujours vivante, toujours changeante. Les tavernes sont bondées à chaque heure du jour et de la nuit et il y a toujours un nouveau bâtiment en cours de construction dans la cité. Les Architectes recherchant sans cesse la perfection dans leur art, tendent avec brio à harmoniser l'ancien avec le nouveau. De nombreux hôtels de luxe se dressent dans le Quartier de la Noblesse, fiers édifices entourés de vastes jardins, il n’en demeure pas moins que dans leur conception, le raffinement est préféré à l’opulence ostentatoire. Dans les quartiers marchands, des échoppes réservées à la Haute Noblesse proposent des parures de luxe, des bijoux de qualité exceptionnelle ainsi que des parfums aux senteurs enivrantes. En se rapprochant du prestigieux Palais de l'Aigle Royal les visiteurs peuvent admirer des monuments et des œuvres archéologiques datant de plusieurs siècles. Découvertes dans les sous-sols du domaine elles sont exposées aux yeux de tous afin que les citoyens ne perdent pas la mémoire de leur patrimoine culturel et historique. Traversant le Quartier de Klaspios, les Erudits peuvent constater que les Bibliothèques et les Edifices dédiés au Dieu Sage n’ont rien à envier aux centres de savoir des autres domaines. Les Ingénieurs de tout Gandorâh se pressent ici pour recevoir les bourses de recherche offertes par l'Aboralie.
 
ð Le Palais de l'Aigle Royal est une œuvre architecturale tout à fait remarquable qui a su résister aux guerres et aux invasions que le domaine n’a cessé de subir par le passé. Les Convives découvrent des jardins fleuris à la beauté époustouflante qui s'étendent à perte de vue. Au détour de petits sentiers couverts de fins graviers nacrés, ils peuvent s’émerveiller en écoutant le chant des oiseaux multicolores qui ont élu domicile au cœur de la végétation. Des habitats leur ont d’ailleurs été construits afin de favoriser leur nidification. Plusieurs fontaines magnifiques jalonnent le chemin des jardins. Les sculptures qui les ornent s’inspirent de thèmes variés. Les compositions florales sont accompagnées de différentes espèces d’arbres et de végétaux qui s’épanouissent toutes grâce à d’ingénieux systèmes de contrôle d’une température idéale pour chacune d’entre elles. En plein cœur des jardins s’étend un lac artificiel, alimenté grâce au détournement des eaux de la Köristsza, et sur lequel glissent majestueusement des cygnes magnifiques. Les abords du lac constituent un cadre particulièrement calme et silencieux qui permet aux visiteurs de trouver là un moment de paix et de sérénité en s’asseyant sur les quelques bancs de pierre à leur disposition. Par endroits le sentier s’élargit pour se changer en petites clairières rondes ou carrées au centre desquelles trônent diverses statues représentant les Régents du domaine et les Héros qui marquèrent l’histoire de l'Aboralie.
 
ð Le Palais de l'Aigle Royal surplombe la cité de toute sa hauteur. On accède à son entrée principale après avoir gravi plusieurs dizaines de larges marches de pierre. L’impressionnant édifice possède de nombreuses fenêtres qui permettent aux visiteurs de prendre toute la mesure du paysage alentour. Elles offrent également autant d’ouvertures aux rayons du soleil qui, ricochant sur les décorations cristallines, baignent les différentes salles d’une clarté féerique. Une troupe de Saltimbanques accueille chaque Convive dés son entrée par une interprétation musicale et théâtrale personnalisée variant suivant sa culture et sa religion. Pénétrant dans le Grand Hall, les invités se retrouvent face à une gigantesque statue d’un chevalier charismatique mesurant plusieurs mètres de haut. Le port altier et les yeux perçants, il semble scruter chaque arrivant. Le Palais dispose de tous les équipements qui permettent d’offrir aux Convives le confort dû à leur rang. Mais c'est la nuit qu’il dévoile toute sa beauté lorsque des jeux de lumière frappent les murs de l'enceinte et magnifient son architecture impressionnante. Bâtiment gigantesque, le Palais de l'Aigle Royal dispose de nombreux halls en son centre tandis que ses ailes conduisent à des salles et à des salons privés. Les suites des invités sont réparties sur plusieurs étages. Les plus luxueux appartements, réservés aux hôtes les plus prestigieux, sont proches de l'Aigle d’or et leurs balcons permettent de contempler le paysage à des lieux à la ronde.
______________________________
ð Les Hautes Personnalités gandoriennes sont prises en charge par des serviteurs vêtus de tenues blanches et azur. Ils ont pour mission de les guider jusqu’à leurs suites et de répondre aux moindres de leurs désirs. Des chambres du palais ou des hôtels en ville sont réservées pour leurs suivants. Quant aux gens d’armes, ils sont escortés par la Garde aboralienne vers l’aile du palais qui leur est affectée. Un jeton blanc incrusté d’un Aigle d'Or en relief est offert à chaque Invité ; il donne accès aux festivités et à une partie du Palais. Les Convives reçoivent également en cadeau souvenir une broche d'or blanc représentant un lys magnifiquement ciselé. Des Interprètes sont également mis à disposition afin de faciliter les discussions et les rencontres entre les Nobles. La Cour aboralienne a revêtu ses plus beaux atours et déjà le balai des éventails a commencé. La mode semble être cette année aux couleurs pastelles et aux parures d'or blanc en forme de plumages. Quant à la Garde Seigneuriale, elle est omniprésente mais demeure discrète afin d’assurer une protection efficace des Convives sans les gêner dans leurs affaires.
 
ð Lorsque tous les Invités sont arrivés, le Régent déclare les festivités ouvertes. Entrent alors en scène des danseurs vêtus de somptueuses tenues blanches et portant de magnifiques masques d’oiseaux. Leur représentation, accompagnée de prestigieux musiciens, est une émouvante Ode à la vie qui se termine sur une note d’optimisme invitant chacun à entrer dans la danse. Après cette joyeuse introduction, les Convives sont conduits jusqu’à un fastueux banquet.
 
ð Tout au long des festivités, les hôtes ont le plaisir de découvrir des danses originaires de toutes les régions gandoriennes, interprétées par des artistes venus de ces lointaines contrées spécialement pour l’occasion.
 
ð Quelques jours après le début des festivités, une Cérémonie des Présents est organisée. Au cours de celle-ci les Convives rendent grâce à l'Empereur d'Astélie pour l’organisation de ces festivités en lui remettant quelques cadeaux traditionnels. L’Empereur d’Astélie remercie à cette occasion le Régent de l’Aboralie Anakiel Starladas, pour l’accueil en son domaine de ses fastueuses réjouissances.
 
ð De nombreuses visites sont proposées au cours des jours qui suivent. Les Convives peuvent alors découvrir toute la richesse du patrimoine culturel du Duché d’Aboralie.
 
ð Chaque soir, plusieurs spectacles sont programmés dans le palais et dans la cité, des opéras, des représentations théâtrales et des balais notamment. Les plus fortunés peuvent s’ils le souhaitent tester leur faveur auprès de Dame Niva dans les casinos de Steeport. En journée sont organisés des concours de compositions florales, d’œuvres picturales et de poésie sur le thème de la pureté, de la vie, de l'amour et de l'union. Les amateurs de courses de chevaux peuvent se réjouir chaque jour en assistant aux démonstrations de vitesse des majestueux purs sangs kaasahrs.
 
ð Vers la moitié des festivités, le Régent organise une tribune pour la Chancelière Impériale d’Astélie Théodoria Leafstar, invitant tous les Convives à venir assister à son discours. A la fin de celui-ci, est remis à la Dame un bouquet de fleurs aux couleurs de son nouveau projet.
 
ð Le Régent Anakiel Starladas annonce ensuite l'ouverture d’un repas diplomatique suivi d’une Cérémonie de Doléances qui permet à chaque Noble qui le souhaite d'exprimer ses vœux à l'Astélie. A cette occasion, des tables rondes sont dressées dans le Hall à manger et disposées de telle manière qu'aucun n’ait à se sentir lésé de sa position par rapport à celle des autres. Des ménestrels animent la soirée d’une musique douce et discrète afin de ne pas perturber les discussions. Les serviteurs les plus expérimentés dans l'art de la table apportent les mets divins concoctés par les plus grands chefs cuisiniers de l'Aboralie. Ils veillent à ce que chaque Invité reçoive prestement satisfaction à chacune de ses demandes.
 
ð Pendant toute la durée des festivités, des salons privés sont mis à disposition des Nobles afin qu'ils puissent s'entretenir en toute confidentialité. Les jardins sont également ouverts jour et nuit pour permettre des promenades galantes.
 

ð La fin des réjouissances est déclarée lors d’un dernier discours du Régent au cours duquel il invite tous les Convives à se rendre au bord du lac pour assister à un ultime spectacle. Celui-ci est de toute beauté. L'art solanian se mêlant à la magie élémentaire anime les statues et les compositions florales qui semblent prendre vie et remercier tous les Nobles pour leur venue. La soirée se clôture par un balai grandiose au-dessus des eaux du lac, couvertes pour l’occasion par des dalles de verre transparentes donnant l’impression que les danseurs courent à la surface. A la fin de la représentation, les artistes invitent les Convives à se joindre à leur danse qui prend alors une tournure féerique lorsque sont tirés des projectiles pyrotechniques qui se muent en êtres de flammes dansant sur les eaux avant de poursuivre dans les cieux leurs cabrioles endiablées. Le clou du spectacle est sans conteste l’apparition d’un magnifique Aigle de Feu qui survole le lac et qui, après avoir poussé un cri majestueux, rejoint tel un trait de lumière sa place au sommet du Palais, clôturant ainsi cette soirée magique.

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MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 3 Juin 2015 - 16:02

Le clan Evenward sera présent Smile


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