Site de l'association JdR ORCS

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Direction de game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
domlike
Président

Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Direction de game   Sam 29 Aoû 2015 - 12:24

(Lol, 5NR pour voir qu'il réfléchit, c'est vrai que c'est tellement surprenant que tout le monde pensait qu'il dormait !!)
Revenir en haut Aller en bas
raymane

Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Direction de game   Sam 29 Aoû 2015 - 18:33

[HRP]

MDR !! Tu définis toi même les NR qu'il faut pour remarquer ça? Non, parce que bon, il me semble qu'une réussite classique à Chroniques, genre mettre ses chaussures sans se gourer de pieds c'est 1 ou 2 NR, histoire que le péquin moyen y arrive aussi et qu'on ne finisse pas entre va-nu-pieds. Alors réussir à voir qu'un mec est en train de réfléchir, voir, comble du désastre pour un Lughar, méditer, je pense qu'on a plus de chance de pouvoir mettre nos chaussures correctement... A moins que ce ne soit en opposition avec ton jet de Comédie à 5NR, dans ce cas, chapeau bas l'artiste!

[HRP]
squel

Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

MessageSujet: Re: Direction de game   Sam 29 Aoû 2015 - 19:07

Super !! C'est quoi ces joueurs, ils veulent pas lancer les dés ^^.
Je pense qu'avec 5NR en comédie je pourrais presque remplacer le surilien.
Biensur à part les 5NR de perception tous le reste est vrai
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Direction de game   Mar 1 Sep 2015 - 14:16

Bon et bien moi qui venait réveiller un peu les joueurs je vois que le Boufon Surilyen de Lugh a déjà fait son oeuvre ^^ Donc effectivement il faut 18,2 NR pour comprendre que Waldemar réfléchit, en effet il faut passer la barrière d'incrédulité qui vous assaille ^^

Bon sinon ... je reviens vers vous car la date approchant et ma game étant prête je sors de mon mutisme et revient sur le forum ^^

En fait je voudrais que vous finissiez par vous mettre d'accord concernant la famille Manfriti. Je vous rappelle que la mère attend de vos nouvelles et que je ne pourrai pas faire passer des saisons sans que cette affaire ne soit réglée car elle pourrait avoir un grand retentissement.

Je sais que vous avez tous des avis différents mais il faut que le chef tranche ... ah ... non .. c'est vrai ... le Pas Chef ... pardon mille excuses lol!

pierso
Membre du CA

Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Direction de game   Mar 1 Sep 2015 - 16:17

je relance le débat de la famille Manfriti et du Dirigeant d'Healmak...
Car ce n'est pas tout xD

Je suis un regent palenthin et je ne comprend pas pourquoi la question se pose.
En effet, en astelie si cela arrivait, vous feriez le nécessaire pour punis cette personne, quand quelqu'un embauche un malgamien il devient scribe imperial, alors celui qui embauche un assassin comparait devant la justice, et cela est juste.
Il a été pris il paye son crime...
Nous avons tous a payé les actions que nous faisons, qu'importe si cela nous en coûte...
Si vous le laissez s'en tirer, cela ne sera plus qu'une parodie de justice, et nous serons revenu aux temps des anciens dieux Palenthin, ou celui qui avait l'or et le pouvoir maitrisait tout

Pour le dirigeant de Healmak, la question ne se pose pas non plus, il doit être jugé par ses pairs également.
Il nous faut prévenir les institutions healmanne de ses agissements. Aucun d'entre nous ne doit cautionner une autre position. Il faut que les conspirateurs et autres corrompus soient révélés au grand jour, tel doit être la justice.
N'avons nous pas été en sens depuis le départ ?
Nos amis sont ils mort pour rien ?
Allons nous laisser les propagateurs de douleur et de mort dans les rues ? Et avec du pouvoir par dessus tout ?

Ils doivent faire penitence et doivent payer pour leurs actes, devant les hommes et devant les Dieux.

Theodoria, je t'apprecie beaucoup, mais tu ferais une bien piètre chancelière si tu refusais de livrer un coupable a la justice.

Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Direction de game   Mar 1 Sep 2015 - 16:57

Je suis du même avis que le "Il ment" à mort les conspirateurs !
squel

stratège de Lugh

MessageSujet: Re: Direction de game   Mar 1 Sep 2015 - 17:55

Perso je participe pas au débat car je reste dans mes réflexions
Leafstar
Trésorier

MessageSujet: Re: Direction de game   Mar 1 Sep 2015 - 20:50

La Nouvelle Aube en a décidé ainsi et j'ai donc tout révéler sur la mort du Consul à sa femme avec la présence de son fils qui a conspiré pour tuer son Père et prendre sa place.

La Nouvelle Aube a été mandatée par la femme du Consul pour faire toute la Lumière sur cette histoire et nous avons accepté de lui rendre ce service. Voila chose faite.

Maintenant comme tu le rappelles, Grégorio, je suis Chancelière... d'Astélie... et non du Consulat de Manfria où a eu lieu le meurtre. Ainsi, il ne m'appartient pas de faire Justice en lieu et place de la femme du Consul.

Elle rendra Justice.
Dosezhno

Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 2 Sep 2015 - 15:42

[RP]

J'avais déjà donné mon avis sur le sujet Manfriti, il y a quelques semaines. Et j'avais même eu une idée. Permettez moi de vous la réexposer en ces termes.

Mon idée est qu'on pourrait tout simplement demander à un enquêteur de Klaspios d'enquêter sur la mort du Consul Manfriti (en gros refaire l'enquête que nous avons fait en game) sans lui dire ce que nous avons découvert. Ainsi, nous laissons les dieux décidés du sort du fils Manfriti. Si cet enquêteur se révèle très compétent, découvre la machination du fils Manfriti et décide de le révéler, alors soit, cela signifiera que les Dieux en ont décidé ainsi. Si dans le cas contraire , le fils réussit à mêttre fin à l'enquête alors cela voudra dire que les Dieux ne veulent pas que le peuple soit mis au courant. Dans les deux cas, nous nous déchargeons des conséquences de cette enquête et laissons les hommes et les dieux décider par eux même. Et puis, cette fois ci, on pourra pas nous accuser d'avoir semer le chaos en Palenthe car nous aurons fait en sorte de ne pas y être liés.

[RP]
pierso
Membre du CA

Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 2 Sep 2015 - 19:54

Théodoria,
Tu n'as pas compris mon propos, je ne te disais pas de RENDRE justice, mais simplement de livrer le coupable à celle ci... ce que tu as fait, mais que tu nous déconseillais de faire au départ.

Membre du CA

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 2 Sep 2015 - 19:56

[HRP]
ces conversations sur les Manfriti ne se tiennent pas durant les feux de camp ...
Cela s'est passé avant forcément...

Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 16 Sep 2015 - 9:40

Oui effectivement cette affaire devait être réglée avant votre départ. Je vous avais laissé un temps supplémentaire de réflexion vu la complexité de l'affaire et votre difficulté à vous mettre d'accord.
Les choses sont désormais réglées.

Bien maintenant parlons du présent. La game approchant je vais vous donner un petit boulot à faire afin d'éviter de le faire le soir de la game et de perdre du temps bêtement.

Au cours de vos discussions autour du feu de camp alors que vous attendez l'arrivée de vos compagnons, Mirelys vous aura confiée que vous allez vous aventurer dans un endroit qui nécessitera un peu de matériel.
Elle-même a évidemment son propre matériel mais il pourrait ne pas suffire.
Donc via Théodoria vous pouvez faire une liste à Iguane afin qu'il vous ramène le matos que vous souhaitez.
Evidemment réfléchissez à votre capacité de transport et d'encombrement ; le matériel doit rentrer dans un sac à dos, sachant que les moins puissants d'entre vous ne pourront pas trop se charger.
Vous aurez besoin de lumière par exemple. Il faudra déterminer comment vous vous organiserez à ce sujet ; qui seront les porteurs de flambeau par exemple ?
Autre chose Mirelys a prévu deux gourdes d'eau et des rations séchées par prévoyance. Le trajet ne devrait pas prendre plus d'une journée mais le professionnalisme de Mirelys lui a fait penser à toute éventualité.
Donc mis à part la lumière et la nourriture qui semblent indispensable, il convient de déterminer ce que vous souhaitez emporter en plus (cordes, grapins, lock picks, couvertures, etc.)
ça nous rappelle le bon vieux temps Mr.Red

Par contre la Fondation ne dispose pas de pastilles élémentaires et autres potions supplémentaires pour le moment. Il faudra faire avec votre stock actuel. Prévoyez que cela prend de la place dans votre sac à dos ! sac à dos !

Vous pouvez vous concerter d'ors et déjà (les chats dorent) et répartir le matériel sur les épaules de chacun lorsqu'il arrivera avec la Nef.

domlike
Président

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 16 Sep 2015 - 11:00

(tiens, j'ai toujours cru que c'étaient les chats d'or)

Elle nous dit qu'on va avoir besoin d'équipement sans préciser de quel genre d'équipement il s'agit, c'est curieux comme attitude, non ?

Citation :
- Hé, les gars, on va avoir besoin absolument de trucs !!!
- Ah ? Quoi comme trucs ?
- Je sais pas, prenez en pleins, de tout type ...
- oO
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 16 Sep 2015 - 11:20

(tu dois avoir raison sur le premier "d'or" ^^ j'ai pas révisé ma game ^^)

Ok donc ce n'est pas du tout ça évidemment. Elle vous signale qu'il va vous falloir du matos classique d'exploration, elle vous dresse une liste que j'ai volontairement pas exhaustivé car certains objets pourraient paraître futiles
Remémorez-vous vos parties de Donjons et Dragons ^^
Parmi la liste qu'elle dresse, il n'y a rien d'extraordinaire sur lequel il est nécessaire d'insister, mis à part ce que j'ai déjà mis (lumière, boof, eau).
De plus elle dresse cette liste selon les souvenirs qu'elle a de ses traductions qui sont qui plus est très loin d'être vraiment très explicites.

D'où une liste de matériel générale à laquelle vous pouvez ajouter votre propre expérience. Mais rien de spécifiquement nécessaire : Genre elle ne dispose pas d'informations aussi précises que par exemple : "salle 1 il faudra une bougie qui répand un parfum d'orange ..."

squel

stratège de Lugh

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 16 Sep 2015 - 19:06

[HRP]

Moi j'en ai rien à cirer je réfléchi je vous rappel ^^

[HRP]
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 17 Sep 2015 - 9:10

ouais mais personne n'a fait 5 NR donc personne n'y croit lol!

Yoritomo Ujina

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 17 Sep 2015 - 9:54

Les mecs vous n'avez pas capter que Negen a encore frappé ?
Vous êtes forcément dans une boucle.

Va vraiment falloir que Maêva revienne pour vous pousser à la réflexion.

Un indice : Lughar----> Réfléchir !!!

Ca pue la boucle

Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 17 Sep 2015 - 14:51

[HRP]
Lol Bernard. N'empêche, à réfléchir à comme ça, Waldemar, c'est un coup à se choper des séquelles mentales et quand on est pas habitué, c'est double séquelles !!

squel

stratège de Lugh

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 17 Sep 2015 - 17:42

les gnarks vont arriver et ils seront toujours en train de se demander si un lughar qui réfléchi c'est normal ^^
domlike
Président

MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 18 Sep 2015 - 14:26

(mdr)

Y'a t-il possibilité de récupérer des bouquins sur la survie en générale et d'autres sur le lieu de destination en particulier ?
Botanique, connaissance Kho-Lantha, fabrication de palace avec du bois et des cordes, Géographie [trou du ... du monde] ect ???
La question est posée de façon ironique mais le fond demeure, Odys a t-il accès à des bouquins pouvant aider ?
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 18 Sep 2015 - 15:31

Le problème est que faisant partie des PJs arrivant via la Nef tu ne devrais pas avoir les infos de Mirelys avant d'arriver.
A moins qu'il y ait une organisation (hors Role Play je pense) avant que tu ne partes et que tu aies le temps de faire des recherches sur des livres que tu ne possèdes pas personnellement.
Mais lorsqu'Iguane arrive pour t'emmener il semble que la situation urge. Donc à moins que tu aies eu l'info bien avant l'arrivée de l'Elfe à la peau brune, cela me semble compromis.

Concernant les concepts de "est-ce que je possède des bouquins qui .. ?" Je pense qu'il faut faire une distinction entre les bouquins perso du Comte et les bouquins qui se trouvent dans la bibliothèque du château.
Comme chacun sait la bibliothèque des livres existant est loin d'être exhaustive et il est possible et même probable que le genre de bouquins dont tu parles existe et même que le château les possède grâce à leur acquisition par les Régents qui t'ont précédé.
Cependant je pense qu'il faut considérer que le Comte n'a pas connaissance de tous les recueils que possède le château ce qui pourrait paraître étrange pour un Erudit tel qu'Odys ou alors il faudrait lister de manière exhaustive les bouquins que possède le château et ceux qui appartiennent personnellement au Comte.
Dans ce cas tu pourrais au fur et à mesure demander la création de livres sur les sujets qui t'intéressent et à moi de déterminer si le château les possède ou si tu dois les acheter vu par exemple leur récence.
Je sais que tu m'as demandé plusieurs bouquins déjà et il me semble que j'ai créé des ouvrages correspondant à tes demandes.
Une fois que l'on fonctionnera comme ça tu n'auras plus besoin de poser la question, il suffira de regarder dans ta liste les bouquins dont dispose la bibliothèque de ton château.

Leafstar
Trésorier

MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 18 Sep 2015 - 20:52

Moi j'ai besoin (en plus d'eau, boof, cordes et lumière) :
- Parchemins vierges
- fiole d'encre
- plumes
- fioles vides
- ...
- ...
je n'ose pas le dire... bon tant pis...
- ma bannière de Lugh que l'on m'a volé !!! Smile
pierso
Membre du CA

MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 18 Sep 2015 - 20:57

-Bandages
-Onguent
-Herbes médicinales

Président

MessageSujet: Re: Direction de game   Sam 19 Sep 2015 - 12:06

Zortanos le Voyageur a écrit:
Le problème est [...] cela me semble compromis.

Ok suis pas au courant, pas de soucis Smile

Zortanos le Voyageur a écrit:
Concernant les concepts de "est-ce que je possède des bouquins qui .. ?"[...] dans ta liste les bouquins dont dispose la bibliothèque de ton château.

Alors ... oui mais ! Cette requête me semble un peu rude, monsieur le MJ (rien à voir avec ton idole). Siyouplé ... clémence ... siyouplé !

Il doit y avoir un truc genre 4000 livres minimum à Macward, 400 livres dans le château et 100 dans les appartements privés du Comte, et encore, je vois surement en dessous de la logique d'un comté dédié à l'apprentissage et la connaissance depuis des siècles.
Je serai bien en peine, IRL, de te liste tous les savoirs que j'aimerai acquérir tout en sachant que je n'aurai pas assez d'une vie pour le faire, et je suis très loin d'être un klaspionite plein de fric et entouré de bouquins ! Comment veux-tu que je te liste ce qui semblerait cohérent autour d'un Odys, il essaie d'avoir tout et passe son temps à prioriser ses lectures en fonction de ce que les Dieux mettent devant lui.
En fait, si tu veux vraiment que je te liste ce qui serait important d'avoir, reprends ta liste des connaissances :p
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Direction de game   Sam 19 Sep 2015 - 13:49

On s'en sortira pas comme ça.
Dans ce cas il n'y a plus besoin de demander si tu as un livre sur un sujet qui pourrait te servir puisque tu as tous les livres sur tous les sujets qui existent :)
Le but était de créer des livres au fur et à mesure qu'ils sont utiles. Tu me demandes d'être indulgent alors je te le demande à mon tour. Je ne peux pas créer 4000 livres qui sont censés être dans la bibliothèque de Macward à moins que j'arrête de masteriser pendant 400 ans ... :)

Quoi qu'il en soit pour le reste. Ce que vous avez demandé en plus de la base sera à bord de la Nef. No soucy pour le moment.
Mince j'ai oublié de préciser : sauf la Bannière de Théodoria de Warlock de Lugh :D
Il reste à organiser les porteurs de lumière pour gagner du temps. J'ai moi-même expérimenté récemment un combat dans l'obscurité et c'est pas joli joli ^^
Le but étant qu'Hérohn et Parma qui combattent à 2 mains ne soient pas chargés de porter une lanterne avec leur ... troisième bras par exemple ^^
Mais vous pouvez décider de voir ça ce soir si vous voulez ... si vous en avez le temps ... :p
Et pitié ne me sortez pas l'argument : "On est censés avoir du temps avant que les autres arrivent ..." car le forum est justement fait pour ça et vous avez eu deux mois pour en discuter ^^
Ce serait en effet dommage de perdre du temps pour la game :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction de game   

Direction de game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant