Site de l'association JdR ORCS

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Direction de game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Dosezhno

Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Re: Direction de game   Sam 27 Juin 2015 - 14:53

Pour Lohéann, j'ai en effet plusieurs informations que je vous communiquerais sous peu. Lohéann m'a expliqué ce qu'il comptait faire et j'airai plusieurs choses à vous dire, des choses d'une extrême importance comme toujours quand il est question de notre ami le klaspionite. (ce soir par exemple à la game ^^).
Pour Eozinia et le Nemes, elle m'a demandé de vous le voler car, si j'ai bien compris, c'était une sorte d'épreuve de ma foi envers elle. Je devais m'opposer à vous pour la rejoindre. Mais comme je vous l'avais expliqué, je vous ai choisi plutôt que la Dame des Cygnes. Elle part du principe qu'elle ne peut pas vous faire confiance et j'ai eu beau la convaincre du contraire, elle a toujours voulu rester dans ce sens. Même si c'est une déesse, elle reste avant tout une femme qui est prête à tout pour libérer ses enfants, prête même à accomplir le pire qu'il soit. Après ce que je suis en train de vous expliquer ne sont que les théories d'un surylien et je suis sûr que Odys saura plus à même de vous trouver une explication plus adéquate.

Sinon, je souhaite revenir un instant sur le fils meurtrier Manfriti. J'ai fais exprès de ne pas donner mon avis car je trouve les sujets politiques barbants et totalement contraire à notre mission véritable. Mais bon, puisque vous vous obstinez à en parler, j'aurai une idée à vous soumettre. Cette idée aurait l'avantage de nous détacher des responsabilité de son jugements et des conséquences qui en suivront.
Mon idée est qu'on pourrait tout simplement demander à un enquêteur de Klaspios d'enquêter sur la mort du Consul Manfriti (en gros refaire l'enquête que nous avons fait en game) sans lui dire ce que nous avons découvert. Ainsi, nous laissons les dieux décidés du sort du fils Manfriti. Si cet enquêteur se révèle très compétent, découvre la machination du fils Manfriti et décide de le révéler, alors soit, cela signifiera que les Dieux en ont décidé ainsi. Si dans le cas contraire , le fils réussit à mêttre fin à l'enquête alors cela voudra dire que les Dieux ne veulent pas que le peuple soit mis au courant. Dans les deux cas, nous nous déchargeons des conséquences de cette enquête et laissons les hommes et les dieux décider par eux même. Et puis, cette fois ci, on pourra pas nous accuser d'avoir semer le chaos en Palenthe car nous aurons fait en sorte de n'y pas être lié.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA

Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Direction de game   Sam 27 Juin 2015 - 15:53

Je suis un regent palenthin et je ne comprend pas pourquoi la question se pose.
En effet, en astelie si cela arrivait, vous feriez le nécessaire pour punis cette personne, quand quelqu'un embauche un malgamien il devient scribe imperial, alors celui qui embauche un assassin comparait devant la justice, et cela est juste.
Il a été pris il paye son crime...
Nous avons tous a payé les actions que nous faisons, qu'importe si cela nous en coûte...
Si vous le laissez s'en tirer, cela ne sera plus qu'une parodie de justice, et nous serons revenu aux temps des anciens dieux Palenthin, ou celui qui avait l'or et le pouvoir maitrisait tout

Pour le dirigeant de Healmak, la question ne se pose pas non plus, il doit être jugé par ses pairs également.
Il nous faut prévenir les institutions healmanne de ses agissements. Aucun d'entre nous ne doit cautionner une autre position. Il faut que les conspirateurs et autres corrompus soient révélés au grand jour, tel doit être la justice.
N'avons nous pas été en sens depuis le départ ?
Nos amis sont ils mort pour rien ?
Allons nous laisser les propagateurs de douleur et de mort dans les rues ? Et avec du pouvoir par dessus tout ?

Ils doivent faire penitence et doivent payer pour leurs actes, devant les hommes et devant les Dieux.

Theodoria, je t'apprecie beaucoup, mais tu ferais une bien piètre chancelière si tu refusais de livrer un coupable a la justice.

Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Direction de game   Lun 29 Juin 2015 - 20:03

Tous les PJs qui étaient absents à la dernière game reçoivent une missive de Théodoria leur donnant un rendez-vous urgent à un endroit précis proche de leur position actuelle.
La Nef Céleste vient ensuite les chercher pour les conduire apparemment dans le désert.

A partir de maintenant, tous les PJs, quelle que soit leur localisation, peuvent communiquer entre eux et s'échanger leurs informations via la Table Ronde de Théodoria.

pierso
Membre du CA

Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 1 Juil 2015 - 12:07

Mes amis,
L'oeil du gardien est en ma possession,
il est important que chacun de vous sache ce qu'il se passe avec.
Il me transmets des sensations, il ne s'agit pas d'un dialogue ou d'une suggestion mentale, mais plutôt d'une tentative de communication basé sur des sentiments.
Jusqu'ici l'entité qui tente de communiquer demande de l'aide car un danger gronde,
Je pense que les émanations que Polyana ressent sont liés à tentative de Ménophis de quitter son Tombeau, il a senti l'affaiblissement de son gardien et tente de sortir.

Nous devons reposer ce diamant à sa place. Et sceller cet endroit pour toujours.

Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 1 Juil 2015 - 17:17

Bon allez.
Quelques heures après la fin de la game, les PJs présents et les absents pourront se rejoindre et établir un campement non loin de l'entrée du Sanctuaire. La Nef Céleste se place en stationnaire au dessus de la vallée et laisse descendre les PJs à son bord. Puis Iguane quitte l'espace aérien.

Vous pourrez ainsi passer une nuit de plus dans la vallée et avoir tout le temps de discuter entre vous.
A priori les Gnârks avancent vers le Sanctuaire également mais ils sont encore assez loin (un ou deux jours de marche).
Cela vous laisse donc un peu de temps pour vous briefer.

Il sera aussi intéressant de savoir ce que vous faites des Elfes et des Hommes qui vous ont accompagnés à la Tour en ruines.

Cairne Bloodhoof

Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 1 Juil 2015 - 21:27

Mon ressentis magique était du vraisemblablement à un envoyer des esprits gnarks (esprit hyenne et vautour) qui bombardait la montagne.
Seulement je ne vois pas le rapport entre cette ce gnark et Ménophis voulant sortir de son tombeau.
pierso
Membre du CA

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 2 Juil 2015 - 14:31

Jusque là, les elfes sont restés à proximité.
Nous n'aurons pas eu les discussions avec eux.

Je pense que le plus simple est de considéré que nous nous réunissons en mode Nouvelle Aube avant tout, et que ensuite on brieferas les autres
Si jamais les elfes insistent, on pourrait faire venir leur Boss avec nous,

{RP}
Il nous faut partir avec une bonne journée d'avance sur les gnarks pour éviter de se retrouver bloqué dans le sanctuaire.
Nous devons sensibiliser les elfes sur l'importance de leurs présence ici.
Ils sont la protection au Tombeau de Menophis.
Aucun de nous ne peux rester ici, ou protéger ce lieu suffisement pour que nous nous passions de l'aide des elfes.

Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 3 Juil 2015 - 13:20

Aënolë passera quasiment tout le temps qui s'écoule avec les elfes et notamment le chef de tribu. Ils discutent le soir, au coin du feu. Ceux qui tendront l'oreille (avant de se la faire découper d'une flèche vorpale) pourront entendre les deux elfes parler des Esprits, des tribus auxquels tous appartenaient, des chamans... des discours très spirituels sur l'attachement des Esprits envers les elfes, de leur bienveillance constantes, malgré les impairs du quotidien, de l'espoir permanent...

Aux dires de Polyana, Aënolë aura corrigé...

[RP]
Tu te trompes jeune fille, ce n'est pas ce Gnârk qui attaquait la montagne, tu surestimes son pouvoir. Non, ce sont des êtres de puissance divines qui agissent sur cette montagne qui renferme le tombeau de Ménophis... Il semble qu'il soit en train de tenter de se libérer... et nous sommes là, à attendre sagement que les derniers membres arrivent, alors qu'il risque de se libérer à chaque instant...
[RP]

Cairne Bloodhoof

MessageSujet: Re: Direction de game   Ven 3 Juil 2015 - 19:18

Je ne connait aucunement son pouvoir, c'est ce que je croyais avoir vu.
pierso
Membre du CA

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 15 Juil 2015 - 19:22

Aënolé, tu le sais comme moi, chacun de nous à son rôle dans notre groupe, et il nous faut compter sur la présence de chacun pour pouvoir empêcher la résurrection d'un Dieu...
Aucun de nous ne peux prétendre pour empêcher cela sans l'aide du groupe.

Parma et Héronn nous sont indispensables, je ne suis pas en mesure de tous vous protéger...
Et je ne vois pas bien en quoi d'autres je pourrais vous être utile, et malgré les promesses faites par tous les dieux de nous soutenir, je ne vois aujourd'hui qu'isolement et obéissance aveugle à la foi, sans quoi nous perdons les pouvoirs qui nous sont conférés.

Il nous faut prendre au sérieux les prochaines actions que nous allons mener.
Qu'allons nous faire? Comment allons nous réveiller les Dieux Sedeth, si nous ne devons pas utiliser Ménophis?
Que devons nous comprendre de cette rencontre avec les elfes?

Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Direction de game   Mar 4 Aoû 2015 - 11:42

Salut à tous
Je suis de retour du Futur !
Il est temps pour moi de vous parler de la rentrée même si certains d'entre vous attendent peut-être encore avec impatience leurs vacances ^^

Je vous propose comme date de reprise de la Campane dans la Montane en Soutane le Samedi 12 Septembre 2015. (Cette proposition sera difficilement négociable cependant car plus tôt ce sera pas possible et plus tard ça commence à faire long ^^ J'espère que tout le monde sera dispo à cette date Smile )

Pour ce qui est de la Direction de la Game je pense que cela ne fait pas de doute ... Smile

Toturi Toshiteru

MessageSujet: Re: Direction de game   Mar 4 Aoû 2015 - 12:20

Salut , me concernant je ne pourrais en etre car il y aura une partie L5R prevue depuis debut juillet alors je ne pourrai malheureusement pas en etre mais si par miracle cela ne derange pas outre mesure les autres joueurs et le mj de la deplacer se serais vraiment super !
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Direction de game   Mer 5 Aoû 2015 - 11:04

Oui je pense que pour cette game je vais pas pouvoir me passer des joueurs L5R
Je vais donc certainement la déplacer au 19. J'attends de voir les dispo de tout le monde pour arrêter la date.

Cairne Bloodhoof

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 6 Aoû 2015 - 19:06

Je t'ai envoyer un MP Fred.
Cairne Bloodhoof

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 6 Aoû 2015 - 19:12

Hedric je t'ai envoyer un MP.
raymane

MessageSujet: Re: Direction de game   Sam 8 Aoû 2015 - 20:42

Absent le 12 aussi pour les mêmes raisons que Florian, Benoit et Eric Smile
Cairne Bloodhoof

MessageSujet: Re: Direction de game   Dim 9 Aoû 2015 - 18:09

Pour moi, ma présence est encore incertaine.
Dosezhno

Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Re: Direction de game   Lun 10 Aoû 2015 - 11:15

Présent pour le 12 septembre.
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 13 Aoû 2015 - 12:14

Tu joues à 5 Saint Clair Dong Dong ? Smile

Bon je confirme donc que je déplace la game au 19 Septembre.

raymane

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 13 Aoû 2015 - 14:16

Ouais, je me lance, il était temps que je mêle ma littérature au ludique.
Pour le 19 je devrais être dispo sauf si je mute, je serai alors contraint d'entamer de nouvelles négociations de congés...
Dosezhno

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 13 Aoû 2015 - 15:20

Dispo le 19 septembre. En tout cas, ça va être dur de tenir une semaine de plus, déjà qu'on a dû passer 2 mois sans chronique ! Moi je dis, ceux qui jouent à L5r payent une pizza aux joueurs chronique dispo le 12 pour la peine :p
Doji Maya

Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 13 Aoû 2015 - 16:31

S'toi la pizza !

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 13 Aoû 2015 - 16:45

Je dirais même "c'est toi qui va finir sur la pizza"
Sébane

MessageSujet: Re: Direction de game   Jeu 13 Aoû 2015 - 21:20

Commande une pizza chez Minos juste à côté de la Ludo, la 2ème est pour moi, c'est cadeau !!! Bad)

Chronique d'Arhys : Waldemar d'Oesenborg
stratège de Lugh

MessageSujet: Re: Direction de game   Sam 29 Aoû 2015 - 12:18

[HRP]

En attendant les autres, Waldemar s'isole du reste du groupe, s'assoie en tailleur et pose ses armes à côté de lui.
De plus pour ceux qui font 5NR à un jet de perception, pour pouvez remarquer qu'il semble réfléchir ou plutôt méditer

[HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction de game   

Direction de game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant