O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 scriptes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yan




Date d'inscription : 06/05/2009

scriptes Empty
MessageSujet: scriptes   scriptes EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:32

un petit fil pour reunir les astuces pour les scriptes !


par exemple, pour Netjeret, qui cherchait a afficher des "quote", il est possible de remplacer certains caractère spéciaux par leur code HTML dans le fichier :

http://www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcarac.php3

a voir si ça fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Parma Hendarr

Parma Hendarr


Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : A l'ouest... Non l'autre ouest !
Emploi : Bouclier Blanc de Haëroon
Loisirs : Jouer à la moule

scriptes Empty
MessageSujet: Re: scriptes   scriptes EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:42

Le Tuto pour les scripteurs débutants dans la Tour de l'Eléphant

_________________
Parma Athena Hendarr, Bouclier Blanc d'Haëroon et Duchesse de Coranthe
"J'ai longtemps vécu dans une grotte, mais elle était bien moins sombre que ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Parma Hendarr

Parma Hendarr


Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : A l'ouest... Non l'autre ouest !
Emploi : Bouclier Blanc de Haëroon
Loisirs : Jouer à la moule

scriptes Empty
MessageSujet: Re: scriptes   scriptes EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:38

-Un site pratique pour de jolies couleurs testées et approuvées Wink

-pour les apostrophes (') le code qui fonctionne est le & #180; sans l'espace après le &

Dis moi Yan comment fait on pour noter 2 paramètres pour la même balise ? J'essaye de mettre un texte en couleur ET une taille de police différente mais j'y arrive pô Sad
j'ai essayé <font color='green' face='small'> et <font color='green'><font face='small'> mais ça passe pô.
D'ailleurs c'est la même pour couleur+gras avec <b><font...></font></b> ou <font...><b></b></font>
scratch

_________________
Parma Athena Hendarr, Bouclier Blanc d'Haëroon et Duchesse de Coranthe
"J'ai longtemps vécu dans une grotte, mais elle était bien moins sombre que ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
yan




Date d'inscription : 06/05/2009

scriptes Empty
MessageSujet: Re: scriptes   scriptes EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:49

moi je fait "<font color=#FF3300 face=hyboriansmall></font>" et ça marche :O
c'est peut être tes guillemets ?

Par contre les balise b et i, je ne suis pas sur que ça marche... je les aient pas vu dans les exemple de balises pour formater le text, j'ai vu que <font> et <u>.



Formating text a écrit:
Some normal HTML tags work to format text inside scripts.

* <font color=#ff0000>Text</font>

will show the text between the font tags in red. The color is defined with hexadezimal RGB values. The first two digits are red, the second two are green and the last two are blue. Those double digit values range from 00 (=zero brightness) to FF (=full brightness). FF is 255 in decimal. To get the color you want you just mix red, green and blue accordingly. You want yellow? Mix red and green equally. So #ffff00 is bright yellow. #999900 is a darker shade of yellow. And so on... this gives you 16,7m different colors. You can also put a color name like this <font color=yellow>

* <u>Text</u>

will show the text underlined.

* <div align=right|center>Text</div>

will align the text to the right, or center the text. Of course you can only use right or center, not both at the same time. This tag will only work when used inside the info window.

* <br>

will create a new line. This is important when you create a info window script where everything has to be in the same line. If you want a new line in this case you need this tag.

Exapmle of all the above:

* <a href="text://First line.<br><font color=#ffff00>Second line in yellow.</font><br><div align=center>Third line centered.</div><br><br><u>That was a empty line.</u>">Example</a>


* Font Face

Often times you may see Text entered into global chat which has large Orange Text with the Hyborian Font. This can be accomplished by using the face attribute for the font Markup Tag. <font face='HYBORIANLarge'>Text</font> There are three values for face.
HYBORIANLarge
HYBORIANSMALL
LARGE_BOLD

* Examples: Font Face

/chsay Global <font color="#ff6820" face='HYBORIANLarge'>%*</font>
/chsay Global <font color="#ff6820" face='HYBORIANSMALL'>%*</font>
/chsay Global <font color="#ff6820" face='LARGE_BOLD'>%*</font>
source (c'est un copier/coller du wiki AO, ils ont juste changer la couleur et rajouté AOC en haut lolilol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scriptes Empty
MessageSujet: Re: scriptes   scriptes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scriptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Jeux Vidéo :: MMORPG :: Age of Conan-
Sauter vers: