Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [Conseil des Septs] Emprisonnement de l'empereur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: [Conseil des Septs] Emprisonnement de l'empereur.   Jeu 5 Fév 2015 - 11:26

Bonjour à tous,

Comme vous le savez surement, la situation est grave. Nous devons décider de la réponse de l'empire.

Les options que j'entrevoient ne laissent pas de grande marges de manœuvre.

La guerre serait un échec et mettrai notre Empire au rang des pires sauvages. Notre Empereur à violer les lois sur des terres qui ne sont pas les siennes, il devra et voudra répondre à la justice locale.

Je pense me rendre rapidement sur place pour obtenir un maximum d'information et voir avec sa majesté si nous avons des angles de défense porteurs. Il nous faut de toute manière contacter les meilleurs de notre monde pour convaincre les meilleurs du leur ! Je pense à Garold Hendarr, notamment, et quelques Klaspionites de haut rang qui sauront parler du savoir mieux que personne, et qui auront de plus les connaissances en droit, rhétorique, théologie et tout sur le Kasaarihm.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: [Conseil des Septs] Emprisonnement de l'empereur.   Jeu 5 Fév 2015 - 11:54

Kallister : Je pars immédiatement pour Boukhabdha avec Kaëlina et Maëlla de la Rosa. Je vais sommer les Kaasahrs de me rendre mon frère. Quoi qu'il en soit j'ai ordonné le départ de notre flotte qui devrait arriver sur place dans moins de trois mois. S'ils touchent à un cheveu de mon frère, je rase leur terre. Et je ne veux entendre ici aucune contestation concernant un éventuel échec de cette stratégie. Personne n'exécutera l'Empereur d'Astélie ! Quant à vos démarches, Compagnons de la Nouvelle Aube, faites ce que bon vous semble. Il n'y a qu'un seul objectif : sauver la vie de mon frère, peu importent les moyens !

Cecilia: Oserais-je rappeler qu'il s'agit d'une décision de l'Inquisition kaasahr ? Il s'agit donc de justice et non d'une simple prise d'otage, je pense que ...

Kallister : Je ne veux rien entendre de plus ! Je pars sauver mon frère ! Si vous souhaitez profiter de cette situation comme vous le faites à chaque fois du malheur d'autrui, ne vous en privez pas. Nous reparlerons de tout cela au retour de mon frère ! Et tant que vous y êtes prévenez votre ami l'Empereur des Terres Froides que l'Astélie n'a plus d'armée pour protéger ses frontières car elles sont toutes en route pour le Kaasahrim. Et n'oubliez pas de me faire part de sa réponse concernant ce fait. Pendant que vous manigancerez dans l'ombre moi je serai occupé à sauver l'Empereur d'Astélie !

Thorïon : Peut-être devrions-nous tenter la voie diplomatique, le Conseil des Terres Unifiées ...

Kallister : Il suffit ! Comme jel'ai déjà dit, perdez votre temps comme bon vous semblera. Moi je pars sur le champ ! Kaël', Dame Maëlla, allons-y ! (Il sort en claquant la porte) ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: [Conseil des Septs] Emprisonnement de l'empereur.   Jeu 5 Fév 2015 - 16:06

*Sur un ton calme*
Conseillers, nous devons arrêter ceci ou nous perdrons l'Empereur. Je propose de faire parvenir ce texte au Maréchal,ainsi qu'à ceux qui sont sorties de la pièce. Si nous ne parvenons pas à leur faire entendre raison, nous devrons nous revoir rapidement et agir comme le doit un conseil impérial.

*Odys écrit habilement sur un parchemin tandis que les feuilles vierges posées devant les autres conseillers ainsi que d'autres devant lui se remplissent à l'identique*
J'espère que vous validez ceci :

Le Chambellan a écrit:
"Vous êtes en colère et vous voulez sauver l'homme que vous aimez le plus. C'est notre souhait le plus cher à tous. Ce conseil est mis en place pour que les possibilités d'actions soient vu sous plusieurs angles et que les décisions prises soient les plus appropriées.

Notre décision doit permettre d'obtenir le meilleur, mais surtout, elle doit répondre à la volonté de notre Empereur. Si vous déclarez la guerre, vous obligez nos amis à mettre à mort l'Empereur, sinon, ils montreront de la faiblesse. Que voulez vous ? La vengeance, la victoire, ou la vie de votre frère ?

Dame Cecilia a raison. Il s'agit là de Justice et non de traîtrise.

Quoi qu'il en soit, Connétable, vous êtes notre bras armé, certes, mais surtout notre stratège. Vous savez donc ce que vous feriez à la place de votre équivalent Kaasahr. Je vous invites donc à répondre à cette simple question.

Si nous avions dans nos geôles un homme honorable ayant blasphémé, qu'est-ce qui pourrait faire en sorte que nous acceptions qu'il soit libéré ?"


Dernière édition par domlike le Lun 23 Fév 2015 - 9:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: [Conseil des Septs] Emprisonnement de l'empereur.   Jeu 5 Fév 2015 - 19:14

Cecilia: Un homme honorable ne blasphème pas Seigneur Odys. Quoi qu'il en soit, la guerre ne peut être évitée que par la survie de l'Empereur. Vous savez à quel point le Connétable Impérial peut être entêté, et à quel point il ne dispose pas d'un sou de stratégie ...


Thorïon : Je prie le Seigneur Kahil que Dame Kaëlina parvienne à raisonner la colère de son frère ... Mais vous avez raison Intendante Impériale, la paix est encore possible ... si vit l'Empereur ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: [Conseil des Septs] Emprisonnement de l'empereur.   Lun 16 Fév 2015 - 15:35

En effet, un homme honorable ne blasphème pas. Notre Empereur immaculé est un Homme Honorable. S'il a blasphémé c'est qu'il a du être trompé ou influencé dans son jugement de façon erroné. L'affaire doit être tirée au clair sans tarder.

En attendant la situation est grave et demande des mesures exceptionnelles. Ainsi, je vous propose que le Conseil des 7 impériale se réunisse tous les jours à midi jusqu'à ce que cette affaire soit réglée. Cela nous permettra notamment d'échanger sur sa résolution et la libération de notre Empereur.

La situation étant exceptionnelle, elle doit être gérée par les membres du Conseil des 7 en personne et non par leurs suppléants. Ainsi, avec l'aide du Seigneur Kahil, j'organiserai une Table Ronde chaque jour à 12h avec tous les membres du conseil des 7 impérial et avec l’impératrice.

L'Empereur étant, pour le moment prisonnier, je ne préfère pas perturber les négociations pour sa liberté en le conviant à la Table Ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Conseil des Septs] Emprisonnement de l'empereur.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil des Septs] Emprisonnement de l'empereur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» UN CEP CHAMPWEL ? LE NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL DE PREVAL
» Monologue de l’Empereur Jacques 1er à nos contemporains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: