Site de l'association JdR ORCS

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Rencontre d'une Déesse oubliée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leafstar
Trésorier

MessageSujet: Rencontre d'une Déesse oubliée   Ven 29 Juil 2005 - 15:30

Le combat contre les géants de métal de la déesse venait de se terminer…nous étions sorti vainqueur de son épreuve. Nous avions gagné le droit de la rencontrer et de plaider la cause de l’Humanité…et de manière général…de tout Etre Vivant…
__________________________________________________________________________________________

Hum…la partie est loin d’être gagnée…cette déesse semble avoir était éloignée du monde un long moment…peut être que…

« Déesse Néphéride, aujourd’hui les « Anciens Sedeths » ont trouvé refuge auprès des Hommes et ils vivent avec eux. Si demain tous les êtres vivant sont tués par la Non Vie et cette malédiction qui s’abat sur nous, ils deviendront une cible plus facile à trouver puisqu’ils seront les seuls en vie…Et alors ils seront pourchassés et implacablement tués jusqu’au dernier, et votre protection ne leur aura été d’aucun secours. »

Déesse Néphéride : « Anciens Sedeths ? … etc etc… Et qui me prouve … etc etc… »

« Désolé Déesse, c’est le nom que c’est donné le seul Sedeth que nous avons retrouvés sur le continent…j’ai cru que…Sinon vous n’avez qu’à demander à votre fidèle serviteur, il vous expliquera la vie qu’il mène auprès des Hommes aujourd’hui. »

L’ancien Sedeth prend alors la parole et explique à sa déesse que je dis vrai…qu’il vit au côté des Hommes aujourd’hui…etc…

Bien, les choses prennent une meilleur tournure…Ca y est, elle accepte de nous donner son présent ! Il nous faudra juste trouver une tour et prendre une de ces pommes pour la faire manger à un malade ! C’est gag…QUOI !!!!!????? Hum…elle veut qu’on lui promette de répondre à son appel pour lui rendre un service quand elle le jugera nécessaire…hum…

Les autres prennent la parole et de ce que j’en entends semblent lui faire cette promesse…Puis le Kahilien prend la parole…il veux bien faire cette promesse à la condition que le service demandé n’aille pas contre ses principes religieux, c’est à dire, dans le sens de la Guerre…La déesse semble contenir sa colère et dit qu’il n’y aura aucune autre condition à l’acceptation de son présent…Alors le Kahilien se retire dans le bateau sans pouvoir promettre plus…Le masque tombe…la déesse dit qu’il n’y aura pas de présent si tout le monde n’accepte pas ses conditions. Ca sera tout le monde ou rien !

Elle me regarde…lit elle dans mes pensées tout le dégoût que j’ai pour elle ? Ou souhaite elle seulement que j’utilise de mon pouvoir pour faire entendre raison à cet homme et que je le force à promettre sans condition ? Un instant mon imagination débordante me submerge et je vois des images d’un futur probable…mais irréel…des plans que je dois être le seul à imaginer et dont même le Seigneur Malgamoth n’aurait pas en tête…mais ces images me font peur…et si elle les avait vraiment en tête…

Je vois la déesse demandé à des Roi de construire des temples de Néphéride dans toutes les provinces côtières de leur royaume…au détriment du pouvoir de nos 9 Dieux…et à son entier profit…

Je vois des pécheurs jeter dans les océans des déchets…et la déesse réclamer vengeance ou régent pour tenir sa promesse ! Lui demander d’organiser une grande fête dans une province au bord de l’eau pour qu’elle puisse faire un grand rat de marée et punir les fautifs et des milliers d’autres pour l’exemple ! Et ainsi s’attirer la vénération des plus faible et des plus influençable en les intimidant…

Non…ce n’est que pur délire que toutes ces images…jamais elle ne ferait ça…elle pourrait…

Les propos du Kahiliens raisonnent à l’unisson avec ces visions dans ma tête et amplifient ma crainte…

Cela fait déjà quelque seconde qu’elle me fixe…elle ne doit attendre seulement que je m’exprime…un Roi …lui permettrai tellement de chose…

J’enrage ! Pourquoi est ce toujours la même histoire ! Pourquoi ces puissances en demande toujours plus ! Ne peuvent ils jamais faire un acte totalement désintéressé ? Suis je le dernier des imbéciles quand je me jette corps et âmes dans des problèmes qui ne concernent pas mon royaume. Devrais je demander forcément que l’on me paye à chaque fois que j’apporte aide, soutien, protection ? Non…les problèmes qui me font me déplacer sont en général grave…et même si il ne me touche pas directement, je sais que si je les laisse grossir, ils viendront jusqu’à me menacer et il sera alors à ce moment peut être déjà trop tard…Mais elle ! Ces Sedeths ! Sa protection ! Elle s’en fiche ? Ils vont tous mourir aussi ! Ca prendra plus de temps, mais c’est inéluctable ! Elle s’en fiche…une seule chose l’intéresse…profiter de la situation. Elle connaît mieux que quiconque les nouvelles règles imposées par le créateur, Helgirak…Elle ne doit juste rechercher qu’à recouvrer sa puissance d’antan…

Il faut que je parle…elle me regarde…

Mens ! Mens ! Tu sais si bien le faire ! Continue, elle n’y verra que du feu. Dis lui ce qu’elle veux entendre…et peut être…

« Déesse Néphéride, j’accepte moi aussi de vous apporter mon soutien lorsque vous le demanderez… »

Bien, très bien…

« …mais… »

Que fais tu ? Tais toi ! Tu vas tout faire rater !

« …je ne pourrais rien faire qui va à l’encontre de mes principes religieux. Cependant, j’accepte en étant persuadé que vous ne demanderiez pas des choses que nous ne pourrions pas réaliser. »

Je…je n’ai pas pu, je suis désolé…je ne pouvais pas…comment savoir si mes craintes ne sont pas justifiées…je n’ai pas pu…

A ce moment, tous ce qui émane de la déesse n’est que frustration, orgueil, colère…et puissance…

De toute façon…les dès étaient déjà jetés…même si je mettais tût…ça n’aurait rien changer…

La déesse rentre dans une rage folle, et accuse les Hommes de coquilles vides comme les armure que nous venions de combattre, que nous exprimions au mieux que sur un champ de bataille…

Mais de quoi parle t’elle ? Ce n’est pas nous qui avons décidé de son épreuve…si elle nous a envoyé ces golems c’est qu’elle l’a voulu, nous n’avons fais que nous défendre !

Des coquilles vides…tant de stupidité me désole…Elle n’imagine même pas combien il a coûté à ce Kahilien de dire non. Il sait que cela va coûter la vie à bon nombre de ses proches et même la sienne, et pourtant il n’a pas hésité à réaffirmer sa foi en son Dieu et en ses préceptes. Ces tristes à dire, cela va peut être tous nous détruire…mais j’aime cette Humanité. Une Humanité pleine de contradictions, pleine de défauts, mais capable de faire face aux pires des situations par la seule force de sa Foi et de l’Espoir. Une Humanité libre, et dont il reste l’illusion qu’elle pourra contrôler son destin. Je trouve cela magnifique, et c’est pour cela que je veux me battre pour que cette Humanité survive. Beaucoup de nos ennemis ont tenté cela avant…couper les Hommes de leur armes la plus destructrice…leur Foi et leur totale dévotion envers les Dieux qu’ils ont choisi de suivre. Peut être qu’aujourd’hui cela amènera notre perte…mais peut être pas. Et si cela n’est pas la cas, l’Humanité en sera d’autan plus forte qu’elle aura fais le choix de sa Foi et non de la facilité. Les Hommes doivent, à tout prix, avoir Foi en leurs Dieux…moi…j’ai foi en les Hommes…il ne me reste que ça…

Hum…plus je l’entends et plus je suis rassuré que les Hommes ne croit pas en elle…Son orgueil à elle seule pourrait faire venir Helgirak et détruire ce monde…mieux vaut qu’elle reste où elle est, oublié des Hommes…

Hum…Zortanos…il ne manquait plus que lui…
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier

MessageSujet: Re: Rencontre d'une Déesse oubliée   Ven 29 Juil 2005 - 15:31

(suite)

Plus je les écoute, et plus je me rends compte d’une chose…Il forme une paire du tonnerre le Champion et lui…la Force et l’Erudition…Ils ont juste oublié une chose…les Hommes. Ils sont bien trop proche des Dieux, et ne comprennent plus depuis bien longtemps les Hommes. Au lieu de les soutenir dans leur choix, dans leur erreurs et leurs réussites, ils ne font que les presser et les forcer à suivre une direction qu’ils jugent que les Hommes devraient suivre…Un Homme n’a pas voulu faire le sacrifice de sa Foi, cette déesse n’hésite pas à faire le sacrifice de tout être vivant, être vivant dont elle ne connaît rien…elle ne savait même pas ce qu’était devenu ses protégés, les Sedeths…et au lieu de suivre les Hommes, de discuter avec la déesse pour la raisonner, car ils sont sûrement les deux seuls personnes qui pourraient discuter de façon raisonnable avec elle en faveur des Hommes, ils ne font rien…ils ne font jamais rien…

Parfois il me surprend de penser que si on me proposait de retirer de Gandorah le Champion de Malgamoth et le Champion d’Haëroon…j’accepterais…Au moins il aurait servi à quelque chose…Mais ensuite, je me dis que Malgamoth ne suivra jamais cette règle et qu’on aurait perdu notre Champion pour rien, alors que Malgamoth s’arrangerait pour garder le sien…Et puis, ce n’est pas vrai…il est très utile…sans lui, nous serions tous mort contre ces golems divins…Il est clair que les Hommes seules n’aurait pu gagner le droit de parler à cette déesse…mais, n’est ce pas là notre véritable erreur. Devions nous forcément aller voir la déesse ? Côtoyer des Champions nous a fais oublier qui nous sommes…juste des Hommes…il nous ouvre des portes, que les Hommes n’auraient pu ouvrir…et après il nous abandonne derrière…peut être est ce cela qu’il faut retenir après tout…Si nous n’avions pas eu la prétention de pouvoir raisonner une déesse…Grrr ! Maudit sois tu de n’y penser que maintenant ! Nous aurions pu laisser le Sedeth défendre notre cause en allant parler à sa déesse. Après tout, cette malédiction remettait en cause la protection qu’on lui a accordé, à lui et son peuple…peut être qu’elle aurait abordé cette requête différemment s’il l’avait faite pour nous…ou peut être pas…personne ne peux le savoir, il est désormais trop tard…arrête de regarder derrière toi…et réfléchi au futur…analyse et anticipe, ce sont tes seuls armes…

A quoi bon…tu sais ce qu’il va se passer désormais…tu avais des soupçons après l’épisode des druides de glaces…tu le sais depuis cette lettre du Khassarhim, qui parle des armées de Pharaon, et tu en as acquis la certitude depuis que les Morts Vivants se remettent à attaquer…

Les Grands de ce monde se refont la guerre…et Gandorah est leur champ de bataille. Tu as senti l’ombre d’Hariès dès que ça a commencé, maintenant tu ressens son souffle sur ta nuque…Il va passer à l’attaque, et cette fois il viendra pour toi…pour toi Roi de Khorn…tu le sais depuis longtemps, et ne pas le dire, n’en éloigne pas pour autant l’inéluctable…Le Minotaure réussira là ou nous avons échoué, il trouvera le moyen de contrer cette malédiction quand cela l’arrangera…c’est certain…il doit même être au courant depuis longtemps de cette malédiction, peut être a t’il mis ce temps à profit pour trouver la parade…Il est capable de tout, qui peux savoir ce qu’il prépare…

Quoi qu’il en soit il attaquera d’abord en Péninsule Continentale…pour prendre position…et pour ne pas perdre ses forces, il cherchera à m’atteindre…comme il l’a toujours fait avec les précédents Roi de Khorn…Perceval…Sylkaël…je suis le prochain…et le moment approche à grand pas maintenant…

NOOOON !

Plutôt…

* le regard du Roi se pose sur la mer qui est en train de monter, la déesse a disparu depuis longtemps *

…mourir…

…que d’être sous son contrôle…

Hum, les choses ont évolué, tout le monde va reprendre le bateau…inventer un dernier mensonge vite…oui…il leur sera facile de le croire celui la…si j’en crois leur regards…

« Capitaine WhiteHeart, remontez dans le bateau…Messieurs, je prends l’entière responsabilité de l’échec de cette mission. Il est peut être vrai que des choses doivent changer…Adieu ! »

* à peine le Roi se jette il dans la mer entraîné par le fond par le poids de son armure, qu’il se volatilise dans un rai de lumière…*

Que m’arrive t’il ? Ou suis je ? Je ne suis pas mort…non…Arg ! Ce maudit Perceval encore !

*Le Roi fait les cents pas excédé et visiblement en colère…le temps passe…la colère s’estompe, il s’assoit*

Bon, je suis la pour un moment, autant mettre se temps à réfléchir…Après tout, je sais que le Minotaure doit garder un contrôle permanent sur la personne qu’il manipule et qu’il ne peut contrôler plusieurs personnes en même temps…Alors s’il décide de me contrôler, je lui donnerais du travail…je ne lui laisserai pas un instant de répit…qu’il me libère un instant et je travaillerais contre lui !

Je ne serais pas ta nouvelle chialeuse Minotaure ! Rien de ce que tu feras n’entamera ma détermination ! Je connais tes armes…je suis prêt à ce sacrifice…s’il le faut…pour l’Humanité…

*Encore un long moment passe…ou le silence et la calme règne…*

C’est tout de même étrange…Comment se fait il que cette malédiction agisse précisément maintenant ? De plus elle ne se propage pas de façon divine, mais se sont des individus qui l’a propage…des Gnarks étranges, des marchands étranges…Des tas de personnes qui suivent un même but…ils sont forcément sous les ordres de quelqu’un…

Il semble que les Vampires ne soit pas affectés…ce qui peux vouloir dire que ces êtres étranges pourrait être des vampires…ca se tiendrait si l’on considère l’attaque des morts-vivants et le fait que cette malédiction ne pouvait pas mieux tomber pour eux…Mais dans ce cas, cela veux dire que le cadeau de Melgaroth était caché quelque part, attendant que quelqu’un le découvre ou s’en serve…

J’ai émis la théorie que les vampires soient des porteurs saints…si c’est une malédiction, c’est possible…mais dans ce cas, pourquoi les Gnarks ne sont pas tombés malade au premier contact avec leurs visiteurs étranges…

Hum…en tout cas il semble évident que la propagation n’ait rien de divin…La maladie a commencé qu’après l’arrivé de ces personnes étranges…donc soit ils sont tous porteurs saints…soit ils possèdent un objet qui libère la maladie dans un rayon limité…en tout cas, c’est les seules explications que je vois…

Je peux éliminer de suite la possibilité que ces marchands aient pu tomber ou réveiller par erreur cette malédiction…ça ne correspond pas à l’histoire des Gnarks étranges qui ont eux aussi apporté la maladie…

Quoi qu’il en soit, quelque chose ou quelqu’un a du réussir à mettre en stase cette malédiction après la mort de Melgaroth…Mais quoi…

L’origine de ces marchands pourra, peut être, être une piste à suivre…il faut peut être rechercher un endroit ou il y aurait des Gnarks aussi…et réunir ces informations pour voir ce que cela donnerait…

Hum…je manque d’informations…retrouver ces Gnarks ou ces marchands pourrait se révéler judicieux…même si le risque de contagion est grand…il est possible que nous le soyons tous déjà de toute façon…

Il y a autre chose qui me gène…Comment se fait il que cette déesse Néphéride est la seule qui puisse contrer cette malédiction ? La déesse des marées…très étrange…même pas reconnue dans le panthéon divin…Une ancienne déesse certes…mais soumis au même règle que n’importe quels Dieux.

Ce peut il que nos Dieux puissent nous protéger de cette malédiction ? Et que nous leur aurions fait l’affront de quémander de l’aide à une divinité totalement inconnue ? Non…ce n’est pas possible, nous avons suivi l’impulsion du Seigneur Klaspios et suivi le champion d’Haëroon…à moins que…Comme épreuve de Foi, elle serait bien trop embrouillée…non, ca ne va pas…Mais dans ce cas, si nos Dieux ne le peuvent pas, alors ces pommes n’ont pas été créées par les Dieux…

Et puis, si c’est une malédiction divine de Melgaroth, il serait normal que le Seigneur Haëroon intervienne en personne pour y mettre un terme…

A moins qu’il n’est juste créé le mal, et que d’autres se soient chargés de le propager…Mais dans ce cas, les Dieux du Bien ont forcément du créer le remède…et faire en sorte qu’il nous revienne…

* le Roi de Khorn était toujours plongé dans ses réflexions quand la lumière blanche autour de lui s’effaça pour faire place au bleu de l’océan…il se trouvait assis sur le pont du bateau qu’il avait emprunté pour trouver la déesse Néphéride…Tout le monde était la autour de lui*

Perceval : « Théodrim, vous ne partirez pas avant d’avoir été jugé ! »

Quel imbécile ! Au moins il me confirme une chose, je suis à ses yeux entièrement responsable…j’aurai au moins réussi cela…maigre victoire…

Mais je peux lui être reconnaissant d’une chose, il m’a donné du temps pour réfléchir au calme. Je crois que j’avais besoin de ce replis sur moi même, avec la certitude d’être seul et de ne pas à avoir à surveiller mes arrières…J’ai recouvré quelque force et j’affronterai mon destin…même si c’est pour rester enfermer dans mon corps avec le Minotaure au commande…je ne lui laisserais pas un instant de répits si cela devait arriver…
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre d'une Déesse oubliée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1