Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez | 
 

 Résumé des Episodes précédents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Résumé des Episodes précédents   Mar 21 Oct 2014 - 0:46

Eté 439


Secrète rencontre
[18/10/14. Aënolë, Blithilde, Gregorio, Hédric, Hérohn, Lohéann, Maëllys, Marcus, Pollyanna, Odys, Théodoria, Waldemar]
Ø Maldaisia : Mort du Fastueux Prince du Commerce Gustavo Halamilla, Dirigeant de l’Eglise Fastueuse de la Fortune.
Ø Rocsombre. Une rumeur commence à se répandre au sein du Château Impérial : « Le Prince de Boukhabdhã Salim al-Dharrim n’était pas El Crepusculo. Les Compagnons de la Nouvelle Aube se sont trompés et on contraint l’Empereur Kelthir d’Astélie à exécuter un Innocent. Le véritable El Crepusculo était en réalité le premier Jérémiah Hendarr, un Membre de la Nouvelle Aube. Aujourd’hui il se terre sans doute, ayant été contraint de changer d’identité, parmi les nouveaux arrivants du Groupe de Héros Gandoriens … »
Ø Rocsombre. Décret impérial. En raison des agissements douteux de Lohéann Haëris motivés par un appât du gain démesuré, l’Empereur Kelthir le déchoit de son Titre de Duc d’Aboralie. Cette sentence n’est pas définitive et prendra fin lorsque le Seigneur Lohéann aura fait pénitence selon le jugement de l’Empereur. En attendant il résidera dans une chambre de serviteur au Château de Rocsombre et sera privé de toutes ses Charges et Dignités. Il ne pourra plus bénéficier d’aucun soutien financier notamment du Duché d’Aboralie et devra faire montre dans sa vestimenture de toute l’humilité qui lui a fait défaut. Afin de l’aider à retrouver les préceptes de sa Voie religieuse dont il s’est profondément éloigné, l’Empereur le nomme Scribe Impérial à Titre gracieux. Il devra mettre par écrit toutes les décisions impériales et les répertorier afin de constituer une archive historique qu’il devra connaître par cœur afin que lorsque l’Empereur y fera référence, il puisse lui apporter une réponse sur le champ. Lohéann Haëris ne recevra aucune rétribution pour cette Charge Impériale.
] Le Scribe Impérial assistera dorénavant aux Conseils des Sept afin de consigner les décisions qui y seront prises. Cependant il n’aura aucun droit à la parole sauf si l’Empereur l’interroge.
Ø Rocsombre. Décret impérial. L’Empereur d’Astélie interdit la réunion secrète qui doit se tenir en Aboralie concernant le complot contre les Religions de Niva et de Lugh. L’Empereur rappelle au Chancelier Anakiel Starladas que l’ingérence des Seigneurs de Fief dans les affaires des institutions est interdite. Si jamais le message qui est déjà une répétition n’était pas assez clair, l’Empereur devrait choisir non seulement un nouveau Duc pour l’Aboralie mais aussi un nouveau Conseil des Sept en entier …
] Vuoljorska. Le Grand Seigneur de la Guerre Virr Doldengen souhaiterait recevoir toutes les informations dont dispose l’Empire d’Astélie concernant ce complot contre la Religion de Lugh
Ø Vuoljorska. L’Ambassadrice Impériale d’Astélie Kaëlina Moondril se rend en Terres Froides pour rencontrer l’Empereur et le Grand Seigneur de la Guerre Virr Doldengen afin de leur apporter des réponses concernant le complot de l’Aboralie contre la Religion de Lugh.
] Elle leur transmet la décision astélienne de placer le Duché d’Aboralie sous tutelle impériale. Les deux Régents se disent satisfaits mais ils annoncent qu’ils resteront vigilants et que si l’Aboralie entreprenait quelque action que ce soit à l’encontre de la Religion de Lugh, ils en tiendraient l’Empereur d’Astélie pour responsable …
Ø Décret Impérial. A compter du Printemps 439 la Nouvelle Taxe Impériale sur le Commerce est en vigueur. Après de nombreuses discussions au Conseil des Sept, qui avaient pour but de prendre une décision juste et équilibrée pour tous, l’Empereur a décidé que cette Taxe serait égale à un Dixième des Revenus totaux de chaque Vassal. Ceux-ci seront calculés chaque Trimestre en additionnant les Taxes domaniales aux Revenus totaux du Commerce Intérieur et Extérieur. Par la suite, cette Nouvelle Taxe Impériale permettra à l’Astélie d’aider ses Vassaux à développer leur domaine, afin que tous puissent jouir de la prospérité qui règne au sein de l’Empire de Sa Majesté Kelthir Moondril, Deuxième du Nom.
Ø Weggenland. Kylan Anderson prend sa retraite. Il préfère se consacrer à la Régence de son domaine et ne plus courir le monde au côté des Compagnons de la Nouvelle Aube.
Ø Basseclaire. L’Archimage des Arts Occultes Maëlla de la Rosa confie à la Nouvelle Aube une jeune Disciple Sorcière nommée Pollyanna Hendarr (7) [424]. Maëlla demande à Théodoria de prendre en charge la formation de cette jeune femme et de pourvoir à tous ses besoins. En échange celle-ci restera disponible en permanence pour les déplacements du groupe de Héros Gandoriens.
Ø Réunion de la Nouvelle Aube.
] Kelthir Moondril et Cecilia Cagalirius s’invitent à la table des PJs. L’Empereur demande des informations concernant Stella Palenthus.
] Mais il a entendu une rumeur concernant El Crepusculo. Il espère de tout cœur qu’elle est fausse … Il demande si les PJs sont sûrs d’eux. En cas d’erreur les conséquences pourraient s’avérer dramatiques …
] Les PJs réussissent à convaincre Kelthir et Cecilia que la rumeur est fausse. L’Empereur annonce alors qu’il ne laissera pas Stella Palenthus gouverner plus longtemps. Il va s’en occuper personnellement mais puisqu’elle est une Marionnette d’Hariès, elle dispose forcément d’un soutien colossal. Il faudra donc agir par la politique et non par la guerre pour éviter un bain de sang et la mort de nombreux innocents … L’Empereur demande donc aux PJs de rassembler toutes les preuves et toutes les informations qu’ils possèdent sur la culpabilité de Stella. Ils devront être prêts pour l’Automne 439 car c’est à la saison prochaine que l’Empereur appareillera pour confondre l’Impératrice de Palenthe
] L’Empereur demande ensuite aux PJs où en sont leurs investigations concernant la disparition de son Vassal Rodrick Leafstar. Théodoria explique que son frère a été enlevé par Hariès afin de dissuader les Compagnons de la Nouvelle Aube de lutter contre Stella Palenthus.
] L’Empereur demande enfin des comptes à Théodoria quant aux révélations de Lohéann concernant son plan de neutralisation contre Cecilia. Mais Lohéann finit par avouer qu’il a éxagéré ses propos. L’Empereur est consterné et conseille à Lohéann de rapidement faire amende honorable s’il veut un jour remonter sur le trône de son Duché …
] Quant à Cecilia, elle annonce qu’elle va aider l’Astélie à lutter contre le Minotaure. Elle explique d’ailleurs qu’elle a peut-être une idée pour ce faire mais elle n’en dit pas plus …
Ø Un message pour la Messagère.
] Pendant les discussions qui suivent le départ de l’Empereur et de la Reine Dorée, Théodoria reçoit une information urgente. Des Agents du Réseau Kahilien infiltrés dans les milieux vampiriques kaasahrs ont appris que se prépare pour très bientôt une rencontre entre deux Entités extrêmement puissantes dont l’une est étrangère. Malheureusement l’Agent qui devait transmettre le lieu et l’objet de cette réunion secrète a disparu. Il était gestionnaire de « La Pinte de Vie », une taverne pour vampires dans la cité d’Ourkhãr
Ø L’Ambassade secrète.
] Théodoria contacte l’Ambassadeur de Kahil en poste dans la Cité des Mouches qui explique ce qu’il sait de la situation : Son Agent est enfermé au sous-sol de la Taverne de la Pinte de Vie où il est torturé par un vampire. Il ne sait pas combien de temps le prisonnier pourra tenir face aux sévices et aux sondes mentales qu’il subit mais il est certain qu’il préfèrera mourir que de compromettre toute l’organisation. Cependant son Bourreau semble faire en sorte de le maintenir en vie …
] L’Ambassadeur sait également qu’une femme partage sa geôle. Il semble s’agir d’une prisonnière d’importance car elle n’est pas maltraitée.
] Le problème est qu’il ne peut intervenir lui-même afin de ne pas compromettre sa couverture. Cependant il peut fournir une logistique discrète à condition que les PJs s’assurent que les Mouches ne puissent pas remonter jusqu’à lui. De la sécurité de sa couverture dépend la présence de Kahil en ce lieu de perdition …
Ø La Cité des Mouches.
] Ourkhãr. Coupe-gorge. Surveillance permanente et omniprésence des Mouches soldates qui patrouillent dans la ville et qui ont droit de vie ou de mort sur tout citoyen. Les Disciples de Skaãr victimisent la population en toute impunité. Les bagarres sont monnaie courante ; meurtres en pleine rue. La loi du plus fort règne en maîtresse et il faut s’y conformer pour survivre. Charmante ambiance !
] A leur débarquement, les PJs sont pris en charge par un Agent du Réseau qui les conduit dans un entrepôt désaffecté dans lequel ils peuvent se préparer pour leur opération de sauvetage de l’Espion prisonnier.
] Avec l’aide d’un autre Saltimbanque, Hédric déguise le groupe qui se fait passer pour une équipe d’Infernalistes livrant du Bétail humain à la Taverne de la Pinte de Vie
Ø La Taverne de la Pinte de Vie.
_ Parfaite dans son rôle d’Infernaliste, l’Emissaire de la Divine Parole Maëllys de la Rosa présente ses esclaves au Tenancier de la Taverne et commence à négocier leur prix. Mais profitant d’un moment d’inattention des Gardes Hémophages elle brandit son Epée Divine et l’abat sur ses ennemis, déclenchant l’affrontement.
_ Immédiatement les Compagnons font tomber leur déguisement et viennent rapidement à bout du service de sécurité de la Taverne.
Ø L’Espion torturé.
_ Le prisonnier est enfermé au sous-sol, dans le cellier de la taverne. Son bourreau de vampire attend les PJs et les attaque par surprise lorsqu’ils arrivent. Mais seul contre tous, il est contraint à la fuite.
_ Les PJs trouvent finalement le prisonnier accroché par des chaînes au mur de la geôle. Il est dans un très sale état, très faible, drogué, à peine conscient, il porte des traces de tortures atroces sur tout le corps …
_ Une fois que Gregorio a soigné ses blessures et neutralisé la drogue dans son organisme, l’homme leur révèle ce qu’il a découvert : L’objet de la Réunion secrète serait en fait la signature d’un pacte entre deux Puissances vampiriques. Celui-ci serait scellé grâce au don d’un ancien recueil semblant très précieux aux yeux des vampires kaasahrs. Cette rencontre secrète serait imminente et devrait avoir lieu dans les ruines d’une antique pyramide située dans le Désert de Feu, dans la Province de Maïmunah précisément.
_ L’Espion conseille enfin aux PJs de ne pas traîner ici car les renforts ne tarderont pas à arriver. Ne pouvant marcher, il leur demande de le tuer et de transmettre les informations à son supérieur. Mais les PJs refusent de l’abandonner et ils l’emmènent avec eux malgré les risques que cela comporte.
_ Sur le chemin du retour, ils sont dailleurs repérés par deux Mouches attirés sans doute par leur démarche suspecte. Mais les créatures semblent ne rien trouver d’anormal dans leurs accoutrements d’Infernalistes puisqu’elles les laissent tranquilles et reprennent leur envol.
Ø Shaina al-Ruzzik.
_ Quant à la femme qui est enfermée avec l’Espion il s’agit de la Princesse Shaina al-Ruzzik (7) [412], sœur de Dayazell et du Protecteur de Bouharafã. Elle est traumatisée mais Gregorio parvient à la rassurer.
_ Devant l’urgence de la situation, les PJs décident de l’emmener avec eux dans le Désert de Feu.
Ø La Réunion secrète
_ Le Désert de Feu fait partie des terres les moins hospitalières de Gandorâh. Ses prairies sont de vastes étendues arides et désertiques, couvertes de poussière et de rocaille. On ne trouve d'eau pratiquement nulle part, à l'exception des provinces autour de l'oasis d’Abouh Kafhrã. Les tribus survivant dans le désert passent le plus clair de leur temps à se battre les unes contres les autres. Dans les meilleurs cas, le Désert de Feu est un endroit sauvage et sans merci. En temps de troubles, il se mue en une tempête de raids et de contre raids.
_ Guidés par un Agent du Réseau Kahilien, les PJs parviennent à la pyramide en ruines. Il s’agit d’un lieu assez connu des caravaniers qui traversent régulièrement le désert. Mais la région est très dangereuse, hantée par des bandes de pillards de toutes les races …
_ Sur place, les PJs sont surpris de trouver l’endroit désert. Ils comprennent qu’ils arrivent trop tard. La Réunion est déjà terminée. Ils découvrent qu’elle a eu lieu dans une salle souterraine sur le sol de laquelle est répandu du sang frais …
_ Odys et Aënolë assistent à la scène qui s’y est déroulée :
_ Deux puissantes Entités se sont rencontrées ici, chacune accompagnée d’une dizaine de séides. L’une d’entre Elles ressemblait à un Prêtre Sedeth très vieux, un Vampire manifestement. L’autre est reconnue par certains PJs, il s’agissait de Thraxès, le Dieu des Morts ! Il était accompagné, entre autres, de Lia Bradic qui portait sous le bras le fameux recueil Mêt Têpêt Méssr’wé.
_ Thraxès a annoncé qu’il était en possession de l’un des quatre ouvrages nécessaires au retour du Dieu Ménophis. Il a proposé de le remettre à son laquais à condition que le Dieu Sedeth accepte de contracter avec lui une alliance dans le but d’atteindre leur objectif commun : regagner le Jardin Légendaire. Thraxès a même ajouté qu’il a un plan pour ce faire. Le Prêtre vampire a accepté le Pacte au nom de son Seigneur.
_ Thraxès a alors fait boire de son sang au Prêtre vampire et lui a remis le recueil, ce qui a semblé sceller le Pacte …
Ø Epilogue
_ Les PJs ramènent ensuite Shaina al-Ruzzik chez elle

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Mar 11 Nov 2014 - 1:16

Automne 439


Des Cornes dans la Brume
[08/11/14. Aënolë, Hédric, Hérohn, Lohéann, Maëllys, Marcus, Parma, Pollyanna, Odys, Waldemar]
Ø Basseclaire. Retour de Cecilia Cagalirius qui raconte à Kelthir ce qu’elle a appris « de sources sûres mais secrètes. »
Ø Rocsombre. Kelthir Moondril annonce officiellement qu’il embarque pour Palenthe afin de débusquer le Malin qui s’y est infiltré. Il embarque à bord du Météore et met le cap sur Palenthe, escorté par seulement trois navires de guerre. L’Intendante Impériale Cecilia Cagalirius l’accompagne ...
Ø Maldaisia. Les PJs se rendent en Darocaña, dans un gigantesque Temple de Solania, pour récupérer le Prince Clementius Palenthus [420], sa mère Helena Pherronus [404], ses frère et sœurs Lavinia [428], Valerius [428], et Honoria [433] et son cousin Marcus Palenthus [422] qui y avaient été mis en sécurité. Les PJs les escortent ensuite à bord de la Nef céleste jusqu’à Palenthe.
Ø Introduction.
] En l’absence de Théodoria, Odys s’occupe du briefing des Compagnons et les informe que la Chancelière Impériale lui a fait part d’informations qu’elle a reçues du Réseau Kahilien. Celui-ci a enquêté sur l’organisation de recrutement de mercenaires d’Umbertius Pernitti et a découvert qu’elle a été récupérée par un individu nommé Caius Plebeius. Cet homme est un riche marchand palenthin qui se sert de sa couverture pour orchestrer diverses opérations secrètes. Mais le Réseau a appris que son cadavre a été retrouvé dans les bas-fonds de Palenthe et que l’affaire a été étouffée avant de parvenir aux autorités. Caius Plebeius a donc été remplacé. Or, il serait en ce moment en train de recruter de nombreux mercenaires pour une opération apparemment de grande envergure. Mais le Réseau n’est pas parvenu à l’approcher pour en apprendre plus. Le Marchand disposerait cependant de documents décrivant les missions des mercenaires. Le Réseau a donc besoin des Compagnons de la Nouvelle Aube pour accéder à ces documents. Il se pourrait que Caius Plebeius soit un autre agent déguisé de l’Impératrice. Il pourrait donc être utile de savoir ce qu’il mijote ...
Ø Caius Plebeius.
] Caius Plebeius réside dans une somptueuse villa en plein centre de Palenthe. Il reçoit les PJs dans un salon richement décoré, accompagné de six mercenaires.
] Le Marchand essaie de jouer la comédie le plus longtemps possible mais le ton monte rapidement. Il tente alors une dernière négociation :
« Duc d’Aboralie Lohéann Haëris ! Cautionnez-vous réellement les agissements de vos prétendus Compagnons ? C’est ainsi que vous traitez vos alliés ? Si vous crachez ainsi dans la soupe, je comprends mieux pourquoi ils vous en veulent tant … Nouvelle Aube ! Si vous me laissez en paix, je vous donnerai des informations sur les sombres manigances de votre ami, car elles sont loin d’être terminées … »
 
] Mais les Compagnons ne se laissent pas amadouer, alors Caius ordonne à ses mercenaires d’éliminer les PJs tandis que lui tente de s’enfuir.
Ø Fight.
] Les PJs affrontent six Lughars parfaitement entraînés et connaissant apparement très bien leurs tactiques de combat, si bien que le combat manque de tourner mal lorsque les deux remparts du groupe que sont Parma et Hérohn s’effondrent sous les attaques ennemies.
] Heureusement, puisant dans leurs ultimes ressources, les PJs parviennent à vaincre leurs adversaires, mais ils ne s’en sortent pas indemnes …
Ø Les documents secrets.
] C’est alors qu’ils entendent du mouvement à l’étage. Quand ils y arrivent, ils trouvent la forme physique de Caius Plebeius en train de vider un coffre secret et de jeter au feu les fameux documents qu’ils sont venus chercher. L’homme tente de fuir mais Maëllys l’abat d’un coup d’Epée de Justice. Inconscient sa forme change pour prendre celle d’Elonia Tadilie !
] Parmi les contrats intacts ou à moitié calcinés que peuvent rassembler les PJs, ils trouvent mention de deux opérations distinctes qui attirent leur attention :
            × La première concerne au moins une dizaine de mercenaires. Il s’agit apparemment de s’embarquer à bord de vaisseaux pirates et de prendre d’assaut un navire à coque de métal qui arrive à Palenthe dans le courant de l’Automne 439. L’objectif de la mission est d’intercepter le navire, de tuer tous les membres de son équipage et de l’envoyer par le fond. Le commanditaire n’est pas mentionné. En fouillant un peu plus, les PJs tombent sur le contrat d’un Capitaine de navire sur lequel est mentionné le point de rendez-vous des vaisseaux pirates duquel ils lanceront leur embuscade sur le « navire à coque de métal ».
            × La seconde opération concerne au moins deux mercenaires. Il s’agit apparemment d’une mission d’assassinat sur la garde aboralienne. Le commanditaire, un certain « Renard Noir » de la « Famille aboralienne », souhaite faire éliminer des Amis du Duc d’Aboralie pour venger la mort de Connor Mooncastle. Le Renard Noir semble considérer que recruter personnellement un espion pour le livrer ensuite à la justice est contraire à la bienséance et aux usages en vigueur au sein de la Pègre …
Ø A l’Abordage !
] Les PJs réalisent donc qu’une flotte pirate est en route pour couler le Météore et assassiner l’Empereur ainsi que la Reine Dorée.
] Lorsque les PJs arrivent sur place à bord de la Nef céleste, le Météore est encerclé par une dizaine de navires portant pavillon noir. Une bataille navale semble en cours ou sur le point de s’achever. Plusieurs bâtiments sont en feu, mais il s’agit uniquement des vaisseaux pirates les plus éloignés du Météore. Ni ce dernier, ni ses trois navires d’escorte n’ont l’air d’avoir subi d’avaries. Apparemment des flibustiers ont abordé le Météore et se trouvent sur le pont. Par contre les PJs n’aperçoivent ni l’Empereur ni Cecilia. Les combats semblent cependant avoir cessé à bord du Météore.
] En réalité Kelthir et Cecilia ne sont pas en danger ; ils se trouvent dans le Château d’Arrière du Météore avec Horace McFerty, trois Capitaines pirates, le Capitaine de la Garde Impériale et cinq Gardes Pourpres. Le Pirate en personne également vient de les rejoindre.
] Lorsque les PJs entrent à leur tour, ils trouvent le Seigneur des Mers confortablement installé dans un fauteuil un pied sur la table et sirotant un bon vin en plaisantant avec Cecilia :
            « Ah ! Voila enfin vos sauveurs ! »
] Il se lève, fait un baise-main respecteux à Cecilia :
            « Madame ce fut un honneur que de vous revoir. Hélas je crains qu’il ne soit point séant de m’attarder plus longtemps. Mais il aurait été parfaitement inconvenant de vous laisser aller nourrir les poissons ... »
] Il salue l’Empereur Kelthir d’un signe de tête puis sourit à Lohéann :
            « Seigneur d’Aboralie, c’est toujours un grand plaisir que de faire affaire avec vous ! »
] Puis il sort de la cabine en éclatant de rire après avoir vidé son gobelet doré qu’il laisse négligemment tomber sur le plancher ...
] Une fois les pirates partis, l’Empereur accueille les PJs. Il leur raconte la bataille. Apparemment les pirates les attendaient mais certains d’entre eux les ont défendus contre les autres.
] L’Empereur ne sait pas trop quoi penser de cette situation. Il demeure perplexe un moment. Cecilia n’en rajoute pas, pour une fois ...
] Il est désormais temps de reprendre la route vers Palenthe. Apparemment les pirates vont les escorter jusqu’à quelques lieues de la capitale impériale ...
Ø Palenthe.
] A la suite de l’Empereur, les PJs pénètrent dans la Salle du Trône du Palais Impérial. L’Impératrice est assise sur son trône, à ses côtés se tiennent ses plus loyaux sujets. Devant le trône se dressent 10 Chevaliers du Célestrion positionnés en défenseurs de l’Impératrice. Dans la Salle du Trône se trouvent également de nombreuses hautes personnalités palenthines …
Ø L’Accusation de Kelthir Moondril.
] Après les salutations d’usage, Kelthir annonce qu’il est venu en Palenthe pour en chasser le Mal qui, depuis de trop longues années, s’y est insinué. Il accuse Stella Palenthus d’être une Marionnette du Minotaure Hariès. Cette annonce fait l’effet d’un coup de tonnerre dans la salle du trône.
] Entrent alors escortés par les PJs, le Prince Clementius Palenthus [420], sa mère Helena Pherronus [404], ses frère et sœurs Lavinia [428], Valerius [428], et Honoria [433] et son cousin Marcus Palenthus [422]. Leur arrivée provoque la stupeur générale.
] Kelthir commence alors à énumérer les différents éléments découverts par les Compagnons de la Nouvelle qui prouvent cette accusation.
Ø La défense de Stella.
] L’Impératrice de Palenthe se dit choquée par les propos de l’Empereur d’Astélie. Puis elle entreprend de démonter tous ses arguments :
] « Vous parlez de mercenaires qui ont sans doute été recrutés par un certain Umbertius Pernitti. Sont-ce là toutes les preuves dont vous disposez ? Des suppositions ? C’est avec cela que vous prétendez venir chez moi et m’accuser du pire crime qui soit ? Ne vous reposeriez-vous pas un peu trop sur les allégations souvent précipitées des Compagnons de la Nouvelle Aube ? »
] « De quelles preuves disposez-vous pour certifier que les personnes qui se présentent devant Nous sont bien celles qu’elles prétendent être ? Qui nous prouve qu’il ne s’agisse pas d’autres Malgamiens recrutés par Lohéann Haëris pour vous aider à usurper le pouvoir de Palenthe ? »
] « Toutes les manigances dont vous parlez ont déjà été élucidées. Pourquoi revenir dessus ? Elles furent orchestrées par un certain Sénateur de Salemio Tarsilius Manfriti dans le but de Nous discréditer. Il a avoué ses crimes et a été exécuté. Il a d’ailleurs également reconnu avoir des liens d’amitié avec Dame Théodoria Leafstar … Toutes ses manigances visaient à me nuire à moi et à mon entourage. Il est étonnant que Vous y accordiez un quelconque intérêt. Peut-être que Vous devriez interroger Dame Théodoria concernant cet ami Sénateur dont elle disposait à Palenthe et les raisons pour lesquelles il complotait pour Nous discréditer … »
] Stella se dit également étonnée que l’Empereur se laisse à son tour berner par ces sombres manipulations. Elle-même a retenu la leçon des évènements qui se sont produits en Eté 438. Et elle est désormais plus prudente lorsque ses sujets lui font part d’informations diffamantes ; elle les fait vérifier. Peut-être que l’Empereur d’Astélie aurait dû faire de même car désormais, l’Impératrice de Palenthe se considère insultée.
] « Serait-il possible que les Compagnons de la Nouvelle Aube se soient arrogés le droit de manipuler deux Empires à leurs propres fins ? Ce ne serait pas la première fois qu’ils complotent à votre insu pour déstabiliser le pouvoir d’une tête couronnée (regard vers Cecilia). Pourquoi cela serait-il différent aujourd’hui ? »
] « Malgré les mensonges dont ils vous ont perpétuellement abreuvé, vous continuez à leur faire confiance ? Pourtant ne Vous ont-ils pas déjà contraint à exécuter un innocent ? Souhaitez-Vous que cela recommence avec Moi ? Ils n’ont cessé de vous mentir et ils vous mentent encore. La seule qui soit encore honnête avec vous n’est autre que Dame Parma. Interrogez-la au sujet de Salim al-Dharrim. Interrogez-la et vous saurez qu’ils vous ont tous menti … Elle est la seule qui soit réellement digne de confiance dans ce groupe de menteurs et de comploteurs. Alors pourquoi les croire encore ? Renoncez à cette folie avant de faire le pas de trop ... »
Ø Joute verbale.
] S’en suit une longue démonstration de rhétorique de la part de toutes les personnalités présentes. Les PJs comprennent qu’ils doivent convaincre le Grand Inquisiteur de Palenthe qui est le seul à posséder le pouvoir d’arrêter Stella. Mais les Haërites soutiennent l’Impératrice de Palenthe. Son frère Marcus, Dirgeant des Chevaliers de la Chapelle, se dit outré par les propos de l’Empereur Kelthir et il exige réparation.
] Les Nivans palenthins se rangent du côté de Cecilia Cagalirius et de l’Astélie. La Reine Dorée est, quant à elle, contrainte d’avouer que c’est le Pirate en personne qui lui a révélé qu’il avait pactisé avec Hariès pour assassiner Bratak Aarunsun. Stella saute sur l’occasion : « Le Pirate vous l’a dit lui-même ? Et nous devrions avoir confiance en une femme qui trafique avec des criminels ? »
] Les soutiens de Stella Palenthus se montrent véhéments à l’encontre des arguments de Kelthir et des PJs. Ils refusent de croire qu’ils ont été à leur insu, les jouets du Minotaure. Ils considèrent que Stella a sauvé Palenthe, elle est une héroïne pour le Peuple.
] La faille de la défense de l’Impératrice vient finalement de ses Gardes personnels qui sont pris à défaut lorsqu’Odys les interroge directement sur les évènements qui se sont réellement déroulés lors de la tentative de meurtre de l’Empereur Clementius.
] Enfin, lorsque les PJs présentent à la Cour le corps inconscient d’Elonia Tadilie, Conseillère du Consul d’Ombrazie, et qu’ils démontrent ses pouvoirs d’usurpation d’identité, le doute commence à germer parmi l’assistance.
] Alors le Grand Inquisiteur de Palenthe Lazarius Pherronus décrète qu’un doute raisonnable existe. Il ordonne donc que l’Impératrice soit placée en résidence surveillée dans ses appartements et qu’une enquête soit ouverte. Il place Elonia Tadilie en détention afin de l’interroger personnellement.
Ø La parole de Clementius.
] Alors que sa tante est emmenée par les Chevaliers du Célestrion, le Prince Clementius s’avance :
] « Notre famille est-elle si corrompue que tous mes oncles et tantes sombrent, tour à tour, sous l’influence du Minotaure ? Est-ce la jalousie qui les anime ? Pourquoi semblent-ils tous si désireux de diriger notre Empire ? Par pure ambition et soif de pouvoir ? Ou est-ce le plaisir de le voir tomber siècle après siècle entre les Mains du Prince Sombre ? Si tel est le cas, je pense que notre famille n’est pas digne de ce trône. Nous sommes certes des Palenthus, héritiers des fondateurs du plus puissant Empire du Monde Connu, mais doit-on considérer cela avec orgueil ou plutôt comme l’honneur d’une lourde responsabilité à porter ? Je crois pour ma part que notre nom nous engage à nous montrer exemplaires et non à agir avec insouciance et convoitise. Nous avons souvent manqué d’humilité sous prétexte que nous gouvernions un Empire qui fut pendant des siècles le Maître du Monde. Mais aujourd’hui ce monde a changé et nous refusons de le voir tel qu’il est devenu. D’autres Empires puissants ont émergé et plutôt que de continuer à nous considérer comme les seuls Seigneurs légitimes de Gandorâh, nous ferions mieux de bâtir une Union gandorienne pacifique. Car c’est ainsi que nous cesserons d’attirer le regard du Minotaure.
« Je ne vous promets pas de devenir un Empereur aussi grand que le fut mon père. Je sais à quel point vous l’avez adoré, mais je ne suis hélas que son fils. Je vous demande juste d’essayer de m’aimer un peu. Je suis conscient que mon investiture et les doutes qui vous assaillirent à la mort de mon père furent les causes de tous les troubles qui enflammèrent notre Cité. J’ai compris que vous demeuriez perplexes quant à ma capacité à succéder à l’un des trois Piliers de la Lumière. Et sachez que moi aussi je nourris quelques doutes à ce sujet. Je n’ai jamais convoité cette lourde Charge mais cependant, elle m’incombait. Je pense que jamais je ne pourrai égaler la sagesse du règne de mon père et si cela m’était possible je confierais la couronne à quelqu’un d’autre. Mais cela ne l’est pas, hélas. Mon père était un Grand Homme et jamais le Minotaure ne put s’emparer de son âme. C’est d’ailleurs certainement pour cela qu’il le fit assassiner.
 « Je ne prétends pas être meilleur que lui mais je fais ici le serment de rester sourd aux tentations du Minotaure, car il n’existe rien en ce monde qu’il puisse m’offrir et que je n’aie déjà. Je ne désire rien et c’est certainement cela qui me préservera du Mal.
« Ma tante ? Pourquoi avoir commis l’irréparable ? S’il m’était possible de vous pardonner, s’il était possible de revenir en arrière je vous aurais volontiers proposé une Charge d’importance dans l’Empire. Il n’était pas nécessaire d’en venir à ces extrémités pour vous élever. Mais maintenant que vous avez fait ce choix irréversible, votre volonté n’est plus vôtre. Vous n’êtes plus qu’un pantin entre les Mains du Minotaure et le pouvoir que vous croyez avoir gagné grâce à vos complots n’est en fait que celui de l’Ennemi de Gandorâh. Etiez-vous si étouffée par l’ambition au point de sacrifier votre famille et même votre frère ? N’auriez-vous pas mieux fait de vous entendre avec lui plutôt que de convoiter le pouvoir pour vous toute seule ?
« Voyez ma tante, où votre ambition vous a conduite finalement. Voyez tous ce qu’offre le Minotaure en vérité : Non point le Pouvoir et la Gloire mais au contraire la Disgrâce, la Honte et le Châtiment. Soyez assurés que je resterai sourd à Ses sirènes et je vous conjure d’en faire de même ! Si vous êtes insatisfaits de votre sort, venez me voir et nous trouverons une solution. Ne la cherchez pas dans les Ténèbres, car ce seront les pas de ma tante que vous suivrez. Restez dans la Lumière comme mon père vous y engagea jadis. Je m’emploierai à vous rappeler son message et son souvenir. Car il était le seul véritable Empereur légitime de Palenthe. Je m’efforcerai cependant, avec humilité, de suivre son exemple … »
Ø Dénouement.
] Les Chevaliers du Célestrion emmènent l’Impératrice dans ses appartements où elle est placée sous bonne garde jusqu’à ce que sa culpabilité ou son innocence soient avérées ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Mar 2 Déc 2014 - 0:35

Hiver 439


La Peste spirituelle
[29/11/14. Aënolë, Gregorio, Hédric, Lohéann, Maëllys, Marcus, Odys, Parma, Théodoria, Waldemar]
Ø Politique impériale. L’Intendante Impériale d’Astélie Cecilia Cagalirius demande aux Intendants de tous les domaines vassaux de l’Astélie de lui faire parvenir un rapport mentionnant les montants versés à l’Astélie entre le Printems 439 et le Printemps 440 ainsi qu’une estimation à court, moyen et long terme de la progression de cette Taxe. Ce rapport permettra d’établir un plan précis du soutien de l’Empire à ses vassaux en tenant compte des revenus réels générés par la nouvelle Taxe Impériale.
Ø Nord. La Religion de Niva rappelle que ses Banques sont toujours prêtes elles aussi à aider les Régents de Fiefs dans le besoin. Elles recevront et étudieront toutes les propositions.
Ø Palenthe. Le Grand Inquisiteur de Palenthe Lazarius Tarsilius Pherronus (Cool termine son Examination de Stella Palenthus et Elonia Tadilie. Il confirme officiellement que les deux femmes sont effectivement liées au Minotaure Hariès et que leur volonté ne leur appartient plus ; celle-ci est entièrement dévouée au Prince Sombre qui contrôle leurs actions.
] En la Cité de Palenthe, l’Empereur Clementius Palenthus réunit ses conseillers et ses amis afin qu’ils l’aident à décider du sort des deux félonnes.
] Les amis de Stella Palenthus sont totalement anéantis par cette nouvelle cataclysmique ...
Ø Palenthe. L’Empereur Clementius décrète qu’hélas, sa tante Stella Palenthus et l’ancienne membre de la Nouvelle Aube Elonia Tadilie ne peuvent pas être sauvées de la Sombre Emprise du Minotaure. Elles seront donc mises à mort par décapitation avant le Printemps 440 AA …
Ø Basseclaire. Meurtre dans le quartier de l’Esprit sur la Matière. Dans une demeure klaspionite, une femme a été retrouvée morte par l’un de ses enfants. Apparemment le meurtrier aurait laissé un message menaçant un Archiviste de Klaspios ayant refusé de livrer des informations à Lohéann Haëris. Cette lettre serait signée par Anakiel Starladas, le Chancelier d’Aboralie, ami proche de l’ancien Duc destitué …
Ø Introduction.
] Conseil des Sept. Le Connétable Impérial Kallister Moondril présente le rapport des Eclaireurs concernant le résultat de leur exploration des collines d’Esquirolde et de Groenen. Apparemment ils n’ont découvert aucune présence gnârk comme cela était suspecté par les Compagnons de la Nouvelle Aube. Par contre, ils ont trouvé aux deux endroits des traces récentes de rituels chamaniques. Il se pourrait donc qu’au lieu de Gnârks, il faille plutôt chercher des Elfes sauvages. L’attitude de ces derniers est d’ailleurs pour le moins suspecte depuis quelques années … Alors qu’il termine son rapport, Kallister semble soudainement pris d’un malaise. Devenant très pâle, il s’effondre inconscient sur la table du Conseil, brûlant de fièvre …
] Le Connétable Impérial Kallister Moondril est transporté dans ses appartements, toujours inconscient. Il semble qu’il se meure. Les Guérisseurs se disent impuissants.
] Des rumeurs provenant des casernements de l’armée impériale commencent à parvenir à la Cour de Rocsombre : De nombreux soldats ont succombé à une forte fièvre soudaine. Il semble qu’une épidémie se propage à grande vitesse parmi les soldats. Les Guérisseurs de Healmak mandés sur place semblent ne pouvoir ni endiguer la propagation ni sauver les malades. La panique menace ...
Ø L’agonie de Kallister.
] Les PJs décident de se rendre au chevet du Connétabe Impérial afin que Gregorio tente de le guérir.
] Kallister repose dans ses appartements. Il est alité et trois Guérisseurs de Healmak se relaient à son chevet. Très pâle, il est brûlant de fièvre et inconscient.
] Kelthir et Kaëlina se trouvent dans la chambre. L’Empereur semble très en colère contre les PJs et il refuse de les laisser s’approcher de son frère. Parma explique qu’elle a révélé la vérité à l’Empereur au sujet de Salim al-Dharrim. Odys en conclut que Kelthir est fâché que les PJs lui aient encore menti …
] Théodoria obtient cependant l’autorisation de faire entrer Gregorio pour qu’il examine son époux. La Chancelière Impériale et le Chancelier de Cagalirone trouvent Kaëlina et Kelthir très inquiets. L’Empereur, qui plus est, ne semble pas au mieux de sa forme. Il est pâle et très fatigué. Gregorio craint qu’il n’ait lui aussi été contaminé …
] Gregorio finit par se rendre à l’évidence : Ses pouvoirs sont tout aussi inopérants que ceux de ses confrères. Cependant, en examinant Kallister, il découvre une trace de morsure à la base de sa jambe. Aënolë identifie celle-ci comme une morsure de Rat.
] Théodoria découvre qu’un Rat spirituel semble s’être introduit dans le corps de Kallister et qu’il s’est dédoublé pour contaminer Kelthir alors que celui-ci, assoupi, veillait son frère. Ainsi Kallister et Kelthir sont mourrants et rien ne semble pouvoir les sauver ...
Ø Le Rituel de la Voie de la Hyène.
] Cependant Aënolë reconnaît le phénomène auquel ils ont à faire.
] Il explique qu’il s’agit d’une maladie divine provoquée par un Esprit Rat certainement très puissant et qui le devient de plus en plus à mesure que la maladie progresse. Il sait que ce genre d’infection ne peut être guéri que grâce à un Rituel, nommé la « Voie de la Hyène », qui est pratiqué essentiellement par les Elfes du Totem de la Biche.
] Aënolë ajoute que pour recevoir l’aide des Biches, il faut s’adresser à leur Chef de Tribu, Dyanisaka Biche-Douce-Caresse qui réside dans la petite ville forestière de Tiin’har.
Ø La Chouette.
] Au cours de leur enquête, les PJs aperçoivent une Chouette qui semble les observer. Aënolë reconnaît l’animal qui les a guidés en Automne 438 dans la forêt de la Tolaëriel jusqu’à un Cristal-Mémoire ...
Ø Tiin’har.
] Située dans le sud de la Moondril, dans la province portant le même nom, cette petite ville est habitée exclusivement par des Elfes Totémiques incarnant divers Esprits Animaux.
] Les PJs sont conduits dans une grande maison de bois où réside la Dirigeante de cette communauté, Dyanisaka Biche-Douce-Caresse en personne.
] Les Elfes Totémiques observent l’arrivée des humains avec mépris et certains ne cachent pas leur animosité.
Ø Le refus de la Biche accueillante.
] Lorsque les PJs entrent dans la grande salle de la demeure de Dyanisaka Biche-Douce-Caresse, ils constatent qu’ils se trouvent en milieu hostile. Anawa Hibou-Eternel est présent et se tient proche de la Chamane Biche, un sourire en coin. Les autres personnalités Totémiques semblent tout aussi glaciales.
] Avant même que les PJs ne présentent les raisons de leur venue, Dyanisaka annonce avec regret qu’aucune Biche ne les aidera. Elle semble cependant extrêmement désolée.
] Anawa ajoute que les Humains d’Astélie ont jadis choisi leur camp, refusant les propositions de paix qui leur furent faites. Ils auraient dû se douter qu’un tel choix engendrerait des conséquences facheuses. Il est inutile de venir négocier désormais. Ils auraient dû y songer lorsque cela était encore envisageable ...
] Une longue discussion s’engage alors avec Anawa qui se lance dans un long discours magistral sur l’histoire des diverses trahisons dont se rendirent coupables les Dieux que servent les PJs. Il martelle que ceux-ci sont maléfiques et qu’ils mentent à leur serviteurs depuis l’orgine des hommes. Les PJs finissent par battre en retraite face à l’Elfe blasphématoire.
] Alors qu’ils sortent dépités de la demeure, ils aperçoivent la mystérieuse Chouette qui les observe à nouveau. Elle s’envole et entre dans une mansarde.
] Les PJs décident de la suivre
Ø La Biche dissidente.
] Lorsqu’ils frappent à la porte, une Elfe vient leur ouvrir. Il s’agit d’une Chamane Biche, Mitehewdyani Biche-au-Cœur-Charitable. Posée au sommet d’une étagère, se tient la fameuse chouette qui s’envole et disparaît parmi les cimes des arbres. L’Elfe salue le départ de l’animal avec respect.
] Mitehewdyani accueille discrètement les PJs dans sa cabane et leur annonce qu’ils doivent partir le plus tôt possible. Elle sait qu’elle doit les aider même si cela signifie s’opposer à sa Tribu. Mais elle ne sait ni pourquoi ni ce que les PJs sont censés accomplir avec son aide …
] Une fois ces détais éclaircis, elle conseille aux PJs de ne pas s’attarder dans la ville. Il vaut mieux qu’ils se retrouvent à la sortie. Elle leur demande de l’y attendre. Elle va préparer un sac de composants spirituels et les rejoindre à la nuit tombée ...
] Le soir les PJs voient arriver la Chamane Elfe, une sacoche en bandoulière. Avant de se mettre en route elle leur explique que le Rituel de la Voie de la Hyène nécessite avant tout de tuer l’Esprit Rat. Ensuite il faudra le pratiquer à l’endroit où celui-ci a été invoqué ...
Ø L’origine de la maladie.
] Pour le découvrir, les PJs retournent à Basseclaire pour interroger les Eclaireurs qui furent les premiers contaminés. Hélas ceux-ci ont déjà succombé à la maladie mais le Commandant du Contingent des Eclaireurs explique à Odys que les premiers malades revenaient de l’exploration des collines d’Esquirolde ordonnée par le Connétable Impérial ...
Ø L’origine du Mal.
] Guidés par un Eclaireur astélien, les PJs se rendent au village de mineurs de Minastrig situé dans les collines d’Esquirolde dans le Comté d’Evenward.
] En interrogeant les habitants, l’Eclaireur découvre que l’origine du Mal pourrait bien se trouver dans une caverne non loin d’un étang nommé par les autochtones le « Croissant de Soleil ». Il vient en informer les PJs ...
Ø L’antre de l’Esprit Rat
] Les PJs parviennent au bord de l’étang et localisent la fameuse caverne.
] L’endroit est très sombre et rocailleux doté de nombreuses aspérités et recoins dans lesquels un rat pourrait effectivement se dissimuler ...
] Aënolë s’y engouffre pour vérifier qu’un rituel chamanique a bien été pratiqué en ce lieu. Il est immédiatement attaqué par un gros rat d’un mètre de long doté d’yeux incandescents.
] Malgré sa puissance impressionnante, les PJs parviennent finalement à vaincre la créature.
Ø Epilogue.
] Mitehewdyani pratique le rituel de la Voie de la Hyène et à Basseclaire, toutes les personnes malades sont mystérieusement guéries.
] Les PJs apprendront cependant que Mitehewdyani a été retrouvée morte dans la forêt alors qu’elle rentrait chez elle. Ella a manifestement été attaquée par des bêtes sauvages.
Ø Fortsword. Décret religieux. Le Haut Juge Suprême de Haëroon Garold Hendarr démet Maëllys de la Rosa de sa Charge d’Emissaire de la Divine Parole de Haëroon.
Ø Palenthe. Fin de l’hiver. Exécution de Stella Palenthus et Elonia Tadilie par décapitation sur la place publique du Palais Impérial. L’Empereur Clementius a demandé au cousin de l’Impératrice corrompue, Marcus Aurelius Palenthus d’exécuter lui-même la sentence …
] De grandes festivités sont organisées à Palenthe suite à cette exécution. Voulues par l’Empereur elles ont pour but de célébrer la libération de l’Empire de la Sombre Emprise du Minotaure. « Le temps de la réconciliation est venu. Aucune rancœur ne sera gardée à l’encontre de ceux qui considérèrent Stella Palenthus comme une héroïne. La tristesse et la colère doivent laisser la place au soulagement d’être à nouveau maîtres de nos destins, au pardon et à la paix. »
Ø Rocsombre. Réhabilitation de Salim al-Dharrim. Kelthir Moondril annonce qu’il a été trompé par les Compagnons de la Nouvelle Aube ; le Prince de Boukhabdhã n’était pas El Crepusculo mais au contraire un preux et valeureux chevalier immaculé. L’Empereur d’Astélie va embarquer au Printemps pour le Kaasahrim afin d’implorer la Princesse Soraya al-Dharrim de lui pardonner d’avoir injustement sali la réputation de son père …

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des Episodes précédents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des Episodes précédents : Année 427 AA
» Résumés des Episodes précédents
» Résumé des épisodes précédents
» Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA
» Li cacho-dent (casse-dents ou croquets aux amandes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: