Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez | 
 

 Partage D'idées et D'infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pierso
Membre du CA
avatar

Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Partage D'idées et D'infos   Jeu 17 Déc 2015 - 20:48

Moi je pense que ...
A Bah non j'ai pas le droit de parler xD je ne suis pas là xD

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Partage D'idées et D'infos   Jeu 17 Déc 2015 - 21:02

Coté Minautaure, je pense qu'il s'agit d'une question d'influence. S'il agit trop ouvertement le minautaure s'attirera les foudres du reste du monde. Il est puissant et bien protégé, mais il sait qu'il ne peut pas trop bouger. Tout cela n'est évidement que pure présomption et il serait prétentieux de croire pouvoir comprendre son jeu.

Les sectes Sedeth et les vampires, effectivement, c'est assez curieux. Il semble que leur accord était lié à des intérêts communs. De toute manière, maintenant, ils ont ce qu'ils voulaient, non ?

J'aimerai aussi que soit abordé le sujet Kheltir. L'angle que nous avons choisi de suivre réside dans l'intérêt des compagnons, mais peut-être devrions nous réfléchir également à ce qui serait le mieux pour Kheltir ?

Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Partage D'idées et D'infos   Dim 27 Déc 2015 - 22:18

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Partage D'idées et D'infos   Ven 4 Nov 2016 - 21:58

Entrant dans la Salle du Conseil des Sept l’Empereur s’installe à sa place, et il s’adresse à l’Archiduchesse :

            « Madame, comme je vous l’ai dit en introduction, les Compagnons de la Nouvelle Aube vous accusent d’avoir assassiné votre propre mère et d’avoir forniqué avec votre frère. J’aimerais entendre votre version des faits afin de juger des suites qu’il y a à donner à cette affaire que je pensais résolue … »

Héliane est visiblement très troublée quant aux paroles de l'Empereur. Des larmes perlent de ses yeux. Elle se dirige sans demander la permission vers une chaise et se laisse tomber dessus. Rapidement gagnée par les émotions, elle se met à sangloter, la tête prise entre ses mains. Quelques secondes passent où Héliane pleure. Elle prend alors conscience qu'elle n'est pas seule et que l'Empereur Kandar est là devant elle, attendant sa réponse. Elle sort un mouchoir brodé de sa manche et essuie ses larmes. Malgré tout, ses yeux restent embués. Héliane finit par répondre au milieu de deux sanglots. Sa voix reste douce malgré les pleurs :

« Pardonnez-moi... Pardonnez-moi Votre Majesté. C'est juste que ... C'est juste que j'ai l'impression que le monde s'est effondré autour de moi depuis la mort de ma pauvre mère. Beaucoup de mes courtisans voient en moi une femme forte, certains vont même jusqu'à dire que je suis froide et je ne ressens rien. Mais en réalité, ce n'est qu'une façade. Je fais semblant que tout va bien, que je suis capable de gouverner mon domaine et de répondre aux besoins de mon peuple car si je ne le faisais pas, alors personne n'aurait confiance en moi. Comme ma mère l'a été pour moi et Hédric, je me dois d'être forte et de tenir bon pour mes enfants. Donc devant mes conseillers et mon peuple, je souris et fais mon devoir de Duchesse. Mais quand je suis seule, je pleure. Je pleure la disparition de ma mère qui m'a laissée seule et que mes enfants n'auront jamais la joie de connaître, je pleure la trahison de mon défunt mari qui par cupidité fit assassiner une servante du Seigneur Haëroon et qui m'obligea à prendre sa place pour gouverner alors que je n'ai jamais été formée pour cela.

« La seule chose qui me fait continuer à avancer et qui m'empêche de tout abandonner, c'est la loyauté que j'ai envers mon Empereur. Lorsque Erwolf a trahi l'Empire d'Astélie, vous avez décidez que je prendrai sa place au lieu de confier Winenground à quelqu'un d'autre, car vous aviez confiance en moi. Je ne peux donc pas abandonner mon titre et me laisser aller au chagrin car vous m'avez donné des responsabilités et vous comptez sur moi. Vous êtes actuellement confronté à un Empire qui est deux fois plus grand que l'Astélie. L'armée astélienne va devoir pénétrer dans des terres hostiles afin de combattre les Dhoûrks. Et vous êtes seul à porter ce lourd fardeau qui est d'apporter la lumière du Seigneur Haëroon en ces terres. Je me dois donc de ne pas abandonner et de vous soutenir quoi qu'il arrive.

« Mais les accusations que la Nouvelle Aube porte à mon sujet ne me mettent pas en colère. Au contraire, elles me chagrinent encore plus. Je ne leur en veux pas. Ma mère Adélaïde était l’une de leurs plus chères amies et eux aussi ont beaucoup souffert de cette perte. Le résultat de l'enquête ne les a pas satisfaits et ils cherchent d'autres coupables ailleurs même si le véritable meurtrier a déjà été arrêté et exécuté depuis maintenant près de trois mois. Peut-être ont-ils même eu recours au pouvoir du Seigneur Klaspios et que le chagrin qui les a envahis leur donne une fausse interprétation des images qu'a pu leur faire voir le Dieu Sage. Vous savez, le message peut être réel mais au final, c'est l'interprétation que l'on en fait qui le changera.

« Mais ce serait vous mentir si je vous disais que je n'avais aucun grief envers ma pauvre mère. Bien entendu que j'en avais, comme beaucoup d'enfants, je présume, en ont avec leur propre mère. En vérité, j'en ai beaucoup voulu à ma mère de m'avoir forcé à épouser Erwolf. J'ai dû quitter ma maison pour rejoindre ce barbare et sa cour. J'ai cru même que ma mère ne m'aimait plus et qu'elle se débarrassait de moi. Et puis, je n’ai pas cautionné la manière dont elle a géré l'hérésie d'Hédric. Je reprochais à ma mère d'avoir laissé mon frère faire n'importe quoi comme se marier avec l'Impératrice Helena Pherronus ou toutes les autres frasques qu'il a pu commettre. Selon moi, si elle était intervenue plus tôt, elle aurait pu sauver Hédric avant qu'il ne commette l’irréparable. Pour tout cela, je lui en ai beaucoup voulu. Je vais même vous avouer que pendant longtemps, je l'ai même détestée.

« Mais quelques mois après la mort d'Hédric, je pris conscience que cela ne servait à rien de rester fâchée avec elle. Ma mère avait servi Haëroon parfaitement et avait réussi la dernière épreuve que lui avait envoyé le Roi des Dieux. Elle avait dû choisir entre son fils et la lumière du Seigneur Haëroon. Ce choix avait dû être très difficile pour elle mais, elle n’a pas failli et a choisi de suivre la voie du Seigneur Haëroon. C'est en comprenant cela que je me suis décidée à pardonner à ma mère. C'est pour cela que je me rendis en Benderane et que je renouai le contact avec elle. Mais les manigances de mon mari en décidèrent autrement.

« Votre Majesté, si vous me permettez un dernier mot. Je suis et je resterai à jamais loyale envers vous, Votre Majesté. Vous avez été désignée Empereur par le Roi des Dieux et nous vous devons tous fidélité. Quand vous avez ordonné que les bâtiments et institutions lughars disparaissent de notre domaine, comme moi tous vos vassaux se sont immédiatement employés à le faire et l'ont appuyé par un décret dans leur propre domaine. C'est donc par loyauté que je suis prête à suivre votre jugement. Si vous estimez que malgré tout, je suis coupable alors je me rendrai sans résister. »

Kandar Moondril : « Très bien Madame, mais peut-être que toute cette ferveur que vous me témoignez avec tant d’éloquence n‘est que Loyauté de circonstance. Le Seigneur Odys Evenward m’a montré une vision qu’il a reçue du Seigneur Klaspios en effet. Celle-ci vous montre attablée avec votre mère lorsque celle-ci commence à s’étouffer, empoisonnée. Et il semble qu’à ce moment vous vous délectiez de son trépas … Comment expliquez-vous cela ? »

Héliane devient blême. Elle déglutit, prenant toute la mesure de ce qu'il se passe en ce moment. Sur son visage semblent défiler plusieurs émotions entre la terreur et la résignation. Héliane regarde autour d'elle et cherche dans les yeux des sorciers et des gardes, une quelconque aide, un moyen de la sauver. Mais ne voyant que des visages fermés, Héliane s'écroule en pleurs aux pieds de l'Empereur :

« J'avoue ! Oui Majesté je l'avoue ! Je ne peux plus supporter cela ! J'avoue que je savais que ma mère allait se faire tuer ! »

Héliane se prend la tête dans ses mains et se remet à pleurer. Elle se met à parler toute seule, semblant s’adresser à sa mère :

« Ma mère ! Ma pauvre mère ! Je ne voulais pas, je te le jure ! Je voulais te prévenir, j'ai essayé de te le dire plusieurs fois mais il était là ! Il m'observait pour s'assurer que je ne divulguerais rien ! C'était son plan depuis le début ! »

Kandar Moondril semble prendre en pitié l’Archiduchesse. Il quitte son siège et s’approche d’elle, s’accroupissant et relevant la tête de la jeune femme pour plonger son regard dans le sien :


« Ainsi c’est lui, le Duc Erwolf Aarunsun qui vous a contrainte à assister impuissante à la mort de votre mère ? Quelle cruauté ! Il voulait ainsi vous intimider afin de mieux vous contrôler, c’est bien cela ? Cependant votre colère pour votre mère a pris le dessus au dernier moment avant que vous ne preniez toute la mesure de ce qui venait de se dérouler ? Je comprends mieux désormais … Relevez-vous Madame … N’ayez plus aucune crainte … Ce barbare vous a infligée la pire torture qui soit. Il vous a contrainte à assister à la mort de celle qui vous avait donné le jour. Et de ce fait il vous a brisée afin de mieux vous contrôler … Quelle horreur d’avoir été contrainte de choisir entre votre vie et celle de votre mère ! Mais n’ayez plus aucune crainte désormais. Je vous pardonne … Vous n’êtes pas responsable de ce qui s’est produit … Vous êtes tout autant victime que votre mère … Retournons à la Salle du Trône. J’ai une déclaration à faire … »
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Partage D'idées et D'infos   Lun 7 Nov 2016 - 21:47

Rocsombre. Rumeur : Kaëlina Moondril est à nouveau enceinte de son époux Adélahn Longsword (9). L’enfant est prévu pour l’Automne 444. Son père espère qu’il s’agira d’un fils cette fois. Il semble que l’attitude du jeune Empereur Kandar aiguise l’avidité et l’ambition des autres prétendants au trône. Après l’arrestation de l’Oncle de l’Empereur, doit-on s’attendre à une guerre civile au sein même de la famille Moondril ?

Rocsombre. L’Empereur Kandar aurait fait un malaise dans les derniers jours de l’hiver. Avant de s’effondrer subitement, il aurait hurlé : « Sauvez-moi ! » Tout son entourage était très inquiet. Mais sa Majesté s’est finalement très vite remise de cet événement dont il ne souhaite plus entendre parler …
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
avatar

Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Partage D'idées et D'infos   Mar 8 Nov 2016 - 16:00

L'empereur a l'air mal en point... Et personne n'arrive à savoir si il est contrôlé mentalement, ou si i ne serait pas la cible d'un maléfice ?

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Partage D'idées et D'infos   Sam 12 Nov 2016 - 10:42

Merci Odys pour l'information sur le "Jugement" de l'archiduchesse.

Je décrète l'état d'urgence pour la Nouvelle Aube --> voir "Direction de Game".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Partage D'idées et D'infos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage D'idées et D'infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le partage de la richesse aux USA
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» Partage de compte
» Infos officielles de la maison Serdaigle
» [RoI INFOS SUBSIDIAIRES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: