Printemps 439
Crépuscule onirique
[27/09/14. Hédric, Hérohn, Kylan, Lohéann, Maëllys, Odys, Théodoria, Waldemar]
Ø Basseclaire.
] Le Haut Inspiré des Etoiles Usper Malfroy demande audience à l’Impératrice d’Astélie Théodoria Leafstar. Il dit qu’il a à l’entretenir d’une affaire urgente qui hélas a été trop longtemps négligée par l’Empire. Il pense que cette affaire requiert la présence des Compagnons de la Nouvelle Aube …
] Une fois qu’ils sont tous réunis dans la Salle du Trône, Usper Malfroy commence son briefing par expliquer qu’il s’agit certainement du dernier qu’il fera en tant que Régent des Compagnons de la Vérité Dévoilée. Le Collège des Dirigeants de la Religion nordienne de Klaspios a en effet décidé de le destituer de son Titre pour avoir couvert certains agissements douteux de la Nouvelle Aube. Mais avant sa démission il a tenu à superviser personnellement cette affaire. Il demande alors à sa fille Isaline Malfroy d’entrer dans la salle, avec la permission de l’Impératrice évidemment …
] L’Enquêtrice qui entre semble très faible. Elle se déplace avec difficulté. Elle est d’ailleurs assistée par un Garde Pourpre pour atteindre la chaise que son père lui tend …
] Péniblement, Isaline raconte qu’elle a mené une enquête souterraine lors de laquelle elle a été blessée. Elle a découvert que des Elfes et des Gnârks creusaient un tunnel vers une salle renfermant une étrange table de pierre.
] Les PJs comprennent que pendant qu’ils luttaient pour maintenir l’Empire d’Astélie à flots, les Elfes, eux, travaillaient à la fin du Monde, cherchant à libérer Ménophis, l’Ancien Dieu de la Mort, qui aurait le pouvoir de ramener à la vie tous les Dieux sedeths tués lors de la guerre en Pérégranie.
Ø Iserlohn. Mhoralia.
] Les PJs se rendent chez le Prince de Mhoralia, Cyndill O'Harendil (7) [412] (Fils aîné de Joriil Anahendiel, époux de Nayendel Hallendelien et frère d’Anahendiel O'Harendil (7), l’Ambassadeur elfe de Basseclaire).
] Il leur explique que, malgré la protection qu’il a accordée aux propriétés de l’Ordre de la Toile et du Pinceau, les déprédations ont hélas continué. Les Croise-Lames chargés de monter la garde ont mystérieusement et systématiquement disparu et les bâtiments ont tous brûlé. Aujourd’hui l’Institution solaniane ne possède plus aucun établissement en Mhoralia.
] Lorsque les PJs lui annoncent qu’ils doivent emprunter un souterrain pour suivre la piste d’Isaline, le Prince Cyndill leur propose immédiatement une escorte de Croise-Lames.
Ø Le souterrain.
] Guidés par Isaline, les PJs s’aventurent dans un large tunnel semblant creusé à la force de puissantes griffes. Le tunnel semble très long, il a dû falloir énormément de temps pour le creuser …
Ø Les salles de rituel.
] A plusieurs reprises, les PJs traversent des parties élargies du tunnel qui forment des sortes de petites salles. Dans celles-ci les Elfes ont pratiqué des Rituels de Communion avec un Esprit Vautour lors duquel ils ont sacrifié des Elfes Wanaëliens. Ces rituels semblaient avoir pour but de leur indiquer la direction à suivre.
] Les PJs dénombrent 9 Salles de Rituel avant de parvenir dans une vaste caverne, bien plus grande que les salles précédentes. Elle semble ne pas avoir été creusée à coups de griffes, mais plutôt mise à jour grâce au tunnel. Etrangement elle ne dispose d’aucune issue apparente. En son centre se trouve une sorte de grande table de pierre ronde couverte de symboles hiéroglyphiques. Si elle était à moitié enterrée lorsqu’Isaline est venue la première fois, elle ne l’est plus lorsque les PJs arrivent.
] Mais l’attention des PJs est rapidement attirée par trois Gnârks sous Forme bestiale qui semblent monter la garde. Ils ne tardent pas à renifler leur présence …
Ø Fight.
] Grâce à l’aide des Croise-Lames et à une tactique avisée les PJs parviennent assez aisément à se défaire des trois monstres.
Ø La Table de Pierre.
] Elle se compose d’un disque divisé en 134 quartiers sur lesquels sont gravés des hiéroglyphes sedeths.
] Une vision du passé permet à Odys de voir quelles pierres a enfoncé Anawa pour actionner le mécanisme. Les hiéroglyphes gravés sur celles-ci forment une phrase en Ancien Sedeth : « Mêt Têpêt Xajira » (Gloire au Roi des Morts).
] Lorsque les pierres sont enfoncées, une arche de lumière s’ouvre au milieu de la pièce …
Ø Le Tombeau de Ménophis.
] Le portail de lumière donne sur une salle encore plus vaste que la précédente.
] Il s’agit d’une sorte de Temple dédié au Seigneur Lhüroon. Plusieurs statues du Dieu devaient d’ailleurs l’ornementer, mais elles ont manifestement toutes été détruites récemment. Au milieu de la pièce se dresse un immense sarcophage sur le couvercle duquel devait jadis s’appuyer une statue d’ange. Mais celle-ci est également brisée désormais. Sur le sol, au pied de l’ange de pierre gisent deux énormes diamants qui devaient semble-t-il être enchâssés dans les orbites de ses yeux.
] Le sarcophage, quant à lui, est ouvert.
] Devant lui se tient une sorte de Pharaon à la peau verte et couverte de bandelettes, le Dieu Ménophis en personne ! Il fait face aux PJs qui sortent du Portail de Lumière.
] A genou devant lui, se redressent une trentaine d’Elfes et Gnârks dont Anawa et Dakonitataka. Tous les regardent entrer dans la pièce en ricanant.
] Le Portail de lumière se referme derrière les PJs. Les Elfes et les Gnârks passent en Formes Bestiales.
] Ménophis : « Non mes chers frères, attendez ! Ces Mortels sont à Nous ! Ils sont les Artisans de notre échec. Je suis persuadé que certains d’entre nous ont à cœur de prendre leur revanche ! »
] Alors, une dizaine de sarcophages dorés couverts de hiéroglyphes apparaît dans la pièce. Ils s’ouvrent immédiatement et s’extraient de ceux-ci :
Lhukar, le Roi Lion
Usaïma, la Déesse Araignée
Mushkar, le Dieu Cobra
Khephêt, le Dieu Faucon
Khêfmet, la Lionne
Sabhã, le Dieu Crocodile
Yahrôk, le Dieu Hyène
Nemneth, le Dieu nain
Horibis, Le Dieu Chacal
Manashkar, le Dieu Ibis
Azahina, la Déesse Chatte
Kânoum, le Dieu Rat
] Lhukar : « Mortels, Vous êtes à l'image de vos Dieux. Vos conflits sont risibles et si futiles en vérité. Vous condamnez l’un des vôtres parce qu’il s’est écarté de vos croyances. Mais il représentait la clef de voûte de votre défense. En l’éliminant vous détruisez le frêle édifice que fut votre civilisation. Votre nature est destructrice. Vous auriez pu apprendre beaucoup en nous servant. Car Nous, les Vrais Dieux de la Sédie, nous n’abandonnons jamais les Nôtres. Nous marchons comme un Seul et rien ne pourra cette fois Nous empêcher de reconquérir notre Terre. Nous renverrons vos Faux Dieux à la poussière du Néant ! »
] Sabhã : « Il vous a fallu une armée entière pour me vaincre et dans votre fol orgueil vous avez cru que cela suffirait. Avez-vous vraiment eu la naïveté de croire qu’agir avec légèreté vous permettrait de triompher de Dieux Primordiaux ? Cette erreur vous coûtera votre monde ! »
] Mushkar : « Vos querelles intestines nous ont permis de revenir sans que vous ne vous en doutiez. Et cette fois nous savons de quelles traîtrises sont capables les nouveaux Dieux Palenthins. Nous sommes tous unis et vous êtes divisés. Notre victoire ne fait plus l’ombre d’un doute ! Et nos revendications ne se limitent plus seulement à la Sédie désormais ! »
] Ménophis : « Mais ce combat ne vous concerne déjà plus ! Soyez les bienvenus en mon Royaume ! »
] Le Roi des Morts pointe son doigt vers Isaline Malfroy. Elle commence alors à vieillir à une vitesse accélérée pour finir en un petit tas de poussière …
] Les autres Dieux s’approchent des PJs et les massacrent ...
Ø Réveil douloureux.
] Les PJs se réveillent dans leur couche dans le courant du Printemps 439, le jour où Lohéann est dénoncé à l’Empereur.
] Un serviteur frappe à la porte d’Odys et un autre à celle de Maëllys :
« Mon Seigneur, Ma Dame, l’Empereur vous fait savoir qu’il pourra vous recevoir après son déjeuner … »
] Odys et Maëllys se souviennent avoir demandé un entretien à l’Empereur la veille, mais il ne pouvait pas les recevoir à ce moment …
Ø Dénouement.
] Sous le choc, les PJs se réunissent pour décider de ce qu’ils vont faire à présent. Lohéann vient les rejoindre.
Ø Discours de Lohéann Haëris, Mémoire de la Nouvelle Aube :
Nouvelle Aube ! Je lis dans vos yeux toutes les peines que vous avez dû endurer lors de cette épreuve. Et je comprends que vous puissiez vous interroger au sujet des événements qui viennent de se produire. Pourquoi était-il nécessaire d'en arriver là ? Et bien laissez-moi vous l’expliquer :
Mon retour au sein de la Nouvelle Aube m'a donné l’occasion d'observer vos choix et les changements que vous avez accomplis au cours de vos dernières aventures. Et ceux-ci m’ont permis de prendre conscience qu’un sinistre destin nous attendait. Nous allions tous sombrer et entraîner avec nous ceux qui nous sont le plus cher. Il me fallait donc agir au plus vite, avant qu’il ne soit trop tard. J’ai choisi d'impliquer ma propre existence dans « notre épreuve ». Ma réputation de « Petit Prince des Ténèbres » a facilité mon plan et les Divins m'ont accordé leur soutien afin de balayer tous vos doutes.
Grâce à ma connaissance du monde j’ai pu engager un Malgamien qui ignore tout de cette épreuve. Je l’ai volontairement exposé au regard d’Odys Evenward afin que celui-ci m’offre la possibilité de commencer la Leçon que j’avais prévue pour la Nouvelle Aube. Une Leçon qui briserait toutes les illusions pour laisser place à la Vérité ! Une Leçon qui aura tout remis en question et qui restera gravée à jamais dans l'esprit de chacun d’entre nous ! Pour y parvenir, je me suis fait passer pour un homme vivant de ses acquis, profitant de ses Titres pour agir inconsidérément, sans se préoccuper de l’impact qu’avaient ses actes ! Cette leçon devait nous laisser entrevoir toutes les conséquences de nos choix, de nos attitudes, et de nos réactions face au pire !
Inspiré par la Déesse Surilys elle-même, le jeune Oniriste Emelyn nous a plongés dans le Royaume des Rêves afin de nous y faire vivre une leçon des plus exemplaires. Et les Divins, dans leur immense sagesse, ont choisi d’user de leur influence pour la rendre parfaite. Ainsi, dans cette vision d'un sinistre Futur, la Déesse des Rêves a décidé que rien ne pourrait m'échapper. Chaque doute, chaque questionnement, chaque conversation, chaque prière, égarement, évolution m'était dévoilé afin que je puisse juger de l’impact de la Leçon sur chacun d’entre vous. Grâce aux Dieux, j’ai pu tirer des conclusions, parfois amères, de vos comportements et c’est en tant que Mémoire et Fondateur des Compagnons de la Nouvelle Aube que je me fais leur Voix aujourd’hui :
Blithilde Orenson. Vous représentez l'Indomptable Seigneur Lugh auprès des Héros de la Nouvelle Aube, piquante et efficace lors de nos conflits armés. Mais n’oubliez pas que votre avis est tout aussi important que celui de chacun de vos Compagnons et vos longs silences nous privent de la Voix des Armes. En tant que membre de la Nouvelle Aube vous avez en charge la sauvegarde de tous les peuples de Gandorâh. Votre influence et vos intérêts ne devraient plus se limiter seulement aux Terres Froides.
Maëva Moondril. Votre passion n'est plus à démontrer mais hélas, elle vous entraîne trop souvent sur une voie oubliée de la raison. Les Dieux vous ont nommée afin que vous représentiez Dame Solania au sein de notre groupe. Mais vos manques de relativisme et de confiance en vos Compagnons vous ont conduite à la déchéance. Vous n'avez pas seulement perdu de hautes responsabilités et un domaine, vous avez également privé l'Empire et la Nouvelle Aube de la Voix de Solania. Si je me permettais une image, je vous dirais que chaque membre de notre groupe est une couleur ou une note de musique et que chacune d’entre elles est nécessaire à l’artiste pour que son œuvre atteigne l’harmonie parfaite. Pensez-vous que le Vieux Monde serait si équilibré, si la Déesse Véréna n'avait eu aucun droit de parole ?
Waldemar d’Œsenborg, Ne doutez pas de vous car j'ai pu entrevoir une grande sagesse dans vos paroles, dignes des plus grands stratèges, réfléchies et pragmatiques. Ne sous-estimez pas votre influence au sein du groupe car même si vous n'êtes qu'un Suivant, vous êtes un pilier de la Nouvelle Aube. Ne taisez pas vos conseils car chaque tactique doit être examinée sous tous les angles. Ayez foi en vos capacités car l’ennemi lui les connaît et sait la menace que vous représentez. C'est pourquoi il ne vous accordera aucune merci.
Parma Hendarr. Jamais vous ne rompez la Garde. Vous incarnez le Bouclier Vigilant et Impénétrable de la Nouvelle Aube. Vous êtes un Parangon de Vertu et un Factotum de choix. Mais vos paroles si précieuses ne sont hélas que trop rarement entendues par les autres Compagnons, assourdis qu’ils sont par les caquètements de la Cour. Pourtant votre Voix rappelle simplement et sans ambages la seule Vérité qui est essentielle à la survie de la Nouvelle Aube : Garder la Foi.
Hérohn Longsword. Votre hallebarde n'a jamais failli à maintenir le Périmètre de Sécurité de la Nouvelle Aube. Sentinelle et ami bienveillant vous avez su devenir au fil des épreuves un « Grand Haërite », sachant appréhender les événements avec discernement et sans fanatisme. Vous nous prouvez encore aujourd'hui que votre force ne réside ni dans votre nom ni dans vos artefacts mais bien dans votre foi en les Dieux et en votre Groupe.
Kylan Anderson. Devenu par votre exemplarité l'Elu du Seigneur Lugh, vous êtes naturellement devenu le bras armé de la Nouvelle Aube. Mais malheureusement vous n’avez jamais pris conscience de votre statut. Alors que vous aviez le devoir d'être grand, vous avez adopté par vos trop longs silences l'attitude d'un simple guerrier. Or vous n'êtes pas un simple guerrier Kylan Anderson ! Vous êtes le dernier Elu du Seigneur Lugh, incarnation la plus pure du Dieu de la Guerre parmi les Compagnons de la Nouvelle Aube ! Vos Dignités ne vous donnent pas le droit au repos, bien au contraire ! Retrouvez votre combativité pendant qu'il en est encore temps, car votre absence est l'une des causes de notre déchéance !
Gregorio Cagalirius. Vous supportez un héritage tout aussi pénible que le mien. Vous avez été choisi par les Dieux pour soulager les maux de vos Compagnons, mais Gregorio tout porte à croire que vous avez choisi de Guérir plutôt que de Prévenir ! Si vous n'avez jamais failli pour soigner les plaies de vos Compagnons, vous avez négligé les souffrances de leur âme ! Comment avez vous pu être aussi aveugle ? Certes votre foi est indiscutable, certes vous avez choisi le chemin de la Lumière, mais vous vous êtes laissé influencer par votre amour fraternel qui vous a fait dangereusement frôler l'ombre insidieuse. En tant que Membre de la Nouvelle Aube, votre devoir n’est pas d’accepter mais bien de vous opposer à tous les choix qui pourraient conduire aux Ténèbres, même si ceux-ci sont faits par des personnes proches et aimées ! Soyez vigilant Fidèle du Seigneur Healmak car vous êtes une leçon pour les Hommes. Vous prouvez que votre nom ne vous condamne pas, seuls vos actes le pourront.
Hédric Longsword. Vous avez gardé votre simplicité même lorsque la gloire des Compagnons de la Nouvelle Aube devint gandorienne. Vous avez compris quel était votre rôle au sein du groupe ; il s’agissait d'être attentif à l'équilibre de chacun. Vous avez offert votre amitié et votre sensibilité à vos amis, restant à leur écoute à chaque instant. Vous n'avez donc pas besoin de l'avis d'un Roi pour savoir la voie que vous devez emprunter ; vous la connaissez déjà. Vous manquez juste de confiance en vous-même.
Théodoria Leafstar. Vous avez décidé, tout à la fois, d'occuper une place de choix dans l'Empire des Hommes et de vous positionner en Figure de Proue de la Nouvelle Aube. Vous avez choisi d’endosser ces responsabilités mais vous en avez oublié le Dogme de votre Foi : Agir pour l'Unité. Vous avez renoncé à déléguer et vous vous êtes brûlée les ailes. Vous avez perdu des êtres chers et pourtant vous n'avez pas défailli. Mais vous vous êtes renfermée, accumulant seule l'amertume et le regret. Votre solitude a engendré les actions individuelles des Compagnons. Le Phare que devait être la Nouvelle Aube dans l'Obscurité se changea, par votre faute, en une dizaine de petites flammèches luttant pour ne pas être dévorées. Si l'adversaire rompt à chaque conflit armé face à la Nouvelle Aube, il nous vaincra sans nous affronter si nous ne sommes pas unis au delà des quêtes ordonnées par les Divins. Et dans ce rôle vous avez failli, Théodoria Leafstar, car vous avez cru que la victoire ne reposait que sur votre seule efficacité. Or cette quête appartient à chacun d’entre nous. N'ignorez jamais les mises en garde divines car elles nous poussent à l'introspection nécessaire pour avancer.
Aënolë. Vous aviez promis de défendre ma vie corps et âme, mais vous avez perdu cette dernière et la vôtre par la même occasion. En tant que Conseiller de la Nouvelle Aube, vous aviez le devoir de la Raison et de l'Esprit clair, mais votre sentimentalité vous a égaré et a condamné vos proches à l'Ombre. Vous avez fait l'erreur de mon Père : faire de votre Amour une Faiblesse plutôt qu'une Force. L'aveuglement vous a conduit à une destruction certaine, mais un ami vous a rappelé les sacrifices du passé afin que vous vous releviez. Vous portez les espoirs de vos anciens amis qui ne peuvent plus désormais interagir avec les Vivants. Retrouvez votre rôle de Témoin de l'Histoire, car personne d'autre n’occupera cette place si cruciale. Les Divins en ont décidé ainsi ! Le repos tant attendu viendra lorsque vous aurez prouvé aux Dieux que vous avez enfin compris les leçons qu'ils ne cessent de vous donner !
Maëllys de la Rosa. Je vous ai vue supporter un fardeau qui ne devrait pas être celui d'un seul Mortel. Vous avez jugé les Compagnons de la Nouvelle Aube inaptes à vous saisir et incapables de gagner votre confiance. Mais ce n'était pas eux qu'il fallait juger. Vos Compagnons devaient être pour vous des amis et des soutiens. Mais vous avez fait de cette amitié une faiblesse, vous sentant trahie lorsqu'ils vous mentaient. Votre regard s'est alors obscurci jusqu'à vous rendre aveugle ! Et dès lors, vous avez cessé d'être une alliée pour la Nouvelle Aube ; vous êtes devenue son adversaire. Vous vous êtes réfugiée dans votre forteresse, reniant vos amis et votre humanité. Mais c'est pour cette humanité que les Dieux ont choisi de faire de vous l’Inquisitrice de la Nouvelle Aube. A l’instar de tous vos Compagnons vous avez le devoir de transcender cette humanité pour devenir un Exemple aux yeux du Monde. Mais votre chagrin vous a fait sombrer. Il est temps désormais de vous relever. Ne tournez plus le dos aux vôtres ! Purgez-vous du Fatalisme et laissez l'Amour et l'Amitié vous imprégner, car le regard des Dieux ne vous a jamais quittée ! Ne faites pas de la Foi le privilège d'une poignée car tous les Hommes doivent retrouver la Lumière et c'est votre devoir de permettre aux égarés de suivre votre chandelle pour sortir de l'Ombre. Car le mal cherchera toujours à vous dissimuler ceux qui ont le plus besoin de vous.
Odys Evenward. Vous étiez un jeune espoir pour la Nouvelle Aube, une Voix nouvelle porteuse d’idées innovantes. Vous agissez avec promptitude et efficacité et vous avez clairement en mémoire les enseignements du Jugement Dernier. Vous avez gagné une grande influence très rapidement mais soyez certain que l'Ombre vous observe et cherchera à l'utiliser pour réaliser ses ambitions. C'est pourquoi, plus vous vous élevez et plus vous devez faire preuve de prudence. Faites que la Vérité soit toujours jumelée à la Réflexion. Vous êtes un grand Penseur et votre devoir est de penser aux échos de vos paroles. Prenez garde à ne jamais prendre trop d'avance sur vos Compagnons, car s'ils vous perdent de vue ils ne pourront plus vous protéger. Vous avez de grandes idées pour bâtir un monde meilleur, mais vous êtes vous demandé si le meilleur pour vous est le meilleur pour le monde ?
Vous avez tous su agir avec Exemplarité. Ainsi par les pouvoirs qui me sont conférés et dans le cadre exceptionnel de cette épreuve et de la charge divine qui m'a été ordonnée, j’élève Waldemar d’Œsenborg et Odys Evenward à la Dignité de Compagnon de la Nouvelle Aube. Vous avez su en effet, user de vos capacités humaines et divines de manière avisée et dans le respect de votre Foi. Puissiez-vous désormais accomplir votre nouveau rôle avec autant de discernement. De plus, Théodoria Leafstar, considérant vos nombreuses charges, je vous soulage de celles que vous avez remplies avec cœur afin de réunir de nouveau les Compagnons lorsque les Divins feront appel à nous et je m'assurerai de cogérer Auromalum à vos côtés. Puisse cette leçon rester gravée dans nos esprits afin que chacun d'entre nous se souvienne de l'influence que peuvent avoir nos actions sur le monde. Prions pour ne jamais revivre pareil avenir.
Loéhann Haëris, Mémoire de la Nouvelle Aube.
Ø Epilogue.
] Les PJs décident de se rendre ensemble au rendez-vous avec l’Empereur Kelthir. Ils lui expliquent l’aventure qu’ils viennent de vivre et ce que Lohéann a fait.
] S’en suit une longue discussion avec l’Empereur qui passe par toutes les émotions de la colère à la tristesse. Grâce à l’éloquence de tous les Compagnons il finit par accepter de se battre contre le Mal qui le ronge pour l’Astélie et pour ses enfants. Mais il fait promettre à Lohéann qu’il ne recommencera plus jamais …
] Il n’en demeure pas moins que le Duc d’Aboralie doit être puni par l’Empereur …