Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez | 
 

 Discours de la Nouvelle Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dosezhno

avatar

Date d'inscription : 30/08/2008
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Discours de la Nouvelle Aube    Dim 5 Oct 2014 - 20:06

(J'ai transposé l'opération de comm de la nouvelle aube dans ce sujet pour pas gêner la direction de game selon la demande de la chef de la Nouvelle Aube :p )

(Les Compagnons sont invités à le lire et si ils ont des suggestions à faire, qu'ils n'hésitent pas à prendre la parole.)

Je pense que même si finalement tout ça n'était qu'un rêve, il faut envoyer ce discours dans toutes les contrées de Gandorah. Nous avons appris tous une leçon dans ce rêve mais il y en a aussi une autre à accepter. La Nouvelle Aube est un groupe de héros qui se bat pour le peuple de Gandorah. Mais ce peuple nous connaît peine et ignore la plupart de nos actes. Nos ennemis utilisent cette ignorance pour instiller le doute dans nos alliés et dans le peuple. Si nous envoyons ce discours, alors nos alliés et le peuple sauront qui nous sommes et il sera plus difficile à nos ennemis de les détourner de nous.

Discours:

La Nouvelle Aube est missionnée par les Dieux afin de prévenir les attaques des sombres seigneurs. Leurs mission ne connaît ni trêve, ni repos.
Les Compagnons ont toujours combattu le Mal. Elle a affronté les Dieux Sedeths qui semaient la douleur, la peur et la destruction en Gandorah. Les Compagnons ont risqué leurs vies pour que les peuples continuent à vivre paisiblement. Sans la Nouvelle Aube, les peuples de Gandorah seraient aujourd'hui les esclaves de dieux malveillants et sanguinaires. Mais les Compagnons ont été missionné pour préserver la lumière. Et les forces du mal souhaitent tout naturellement la fin de la Nouvelle Aube car si ce groupe disparaît, alors les ténèbres et le chaos auront gagné.
Pour détruire la Nouvelle Aube, les forces du mal n'hésitent pas à s'attaquer à nos alliés et à les corrompre. Ainsi, si les Compagnons se retrouvent sans alliés, alors ils seront affaiblis.
Mais la Nouvelle Aube est vigilente et sais déceler les forces du mal agissant derrière des être qui se disent habiter des meilleurs intentions.
La Nouvelle Aube est un groupe libre qui n'a à répondre à aucun rois, aucun seigneurs et aucun empereur. Elle n'est ni un groupe astélien, ni un groupe palenthin. C'est avant tout un groupe gandorien. La Nouvelle Aube n'obéit qu'à un seul devoir, protégez le peuple de Gandorah. Jamais la Nouvelle Aube ne prendra part à une quelquonque intrigue politique instigué par des seigneurs avides de pouvoirs. Les Compagnons ne recherchent ni la richesse, ni le pouvoir, ni la notoriété. C'est un groupe qui ne souhaitent que préserver la lumière et la paix. La Nouvelle Aube n'est pas votre ennemi mais elle est votre aliée. Et si les ténèbres ont envahi ce monde, sachez qu'il y aura toujours une lumière vive et inaltérable qui persistera. Cette lumière est la Nouvelle Aube. Ayez foi en la Nouvelle Aube et alors vous n'aurez jamais à craindre les forces du mal.
La Nouvelle Aube est béni par les Dieux pour remplir une mission divine. Et jamais rien ne la fera détourner de cette mission.

N'écoutez pas les langues de vipères instillées leurs poisons dans vos esprits ! Observez plutôt les actes de la Nouvelle Aube et vous saurez alors déceler la Vérité.

Soyez rassurés, Hommes de Bien, nous restons vigilent.
Soyez effrayés, Hommes du Mal, nous arrivons...

Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Discours de la Nouvelle Aube    Dim 5 Oct 2014 - 21:32

J'avais proposé ceci :

Citation :
Les Compagnons de la Nouvelle Aube combattent les ennemis de Gandorah.
Leur arme est la Foi et Malgamoth ou Haries complotent sans cesse dans le but de la briser.
Chaque âme égarée, perdant la Foi Divine et la confiance en la Nouvelle Aube, est utilisée par nos ennemis dont le piaillement ne fait que révéler un hideux visage de ténèbres.
Nul autre que nos Dieux ne peux diriger la Nouvelle Aube, nuls Pouvoirs, titres ou richesses ne la détourneront de sa mission sacrée.
Gardez espoir car avec la bénédiction des Cieux, nous serons tous les flambeaux que l'obscurité ne peut éteindre !

Soyez rassurés, Hommes de Bien, nous restons vigilant.
Soyez effrayés, Hommes du Mal, nous arrivons...
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Discours de la Nouvelle Aube    Lun 6 Oct 2014 - 13:40

J'aime bien la version d'Odys qui synthétise en quelques mots les propos d'Hédric.

Juste une remarque sur :
Citation :
Leur arme est la Foi et Malgamoth ou Haries complotent sans cesse dans le but de la briser.

Pourquoi parler d'Hariés et pas des autres (Ruélyn, la Dame Blanche, Pharaon, ...) ? En effet, Malgamoth et Haries ça fait juste ennemi du Bien, de Palenthe et de la Péninsule Continentale qui sont ses domaines de prédilection pour agir. Mais pourquoi laisser de côté les ennemis d'Astélie, de Terres Froides, du Kasaahr... Je pense qu'il faudrait tourner la phrase pour qu'elle aille dans le sens de Hédric, la NA n'est pas d'Astélie ou de Palenthe et ne lutte pas uniquement contre les ennemis d'Astélie et de Palenthe. Mais contre tous les ennemis de Gandorah.

Qu'en pensez vous ?
Une proposition Odys pour insérer ce concept dans ta proposition ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

avatar

Date d'inscription : 30/08/2008
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Re: Discours de la Nouvelle Aube    Lun 6 Oct 2014 - 20:41

La proposition de Odys est pas mal. Mais il faudrait aussi parler de ce que nous avons fait contre les dieux Sedeth. Je pense que cela peut justement apporter du crédits à nos propos et servir de repère pour ceux qui se feraient manipuler par les tenebres. Ils se diraient que ce n'est pas possible que la NA crée le chaos alors qu'ils ont sauvé Gandorah des Sedeth.

Après comme dit Théodoria, il faut préciser aussi que nous ne sommes pas un groupe astélien mais un groupe gandorien afin que chaque peuple se reconnaisse dans nos actions. Après, je pense qu'il n'est pas nécessaire de parler Hariès. Si on dit juste les forces du mal, ça comprend justement Hariès, Malgamoth, Pharaon ...
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Discours de la Nouvelle Aube    Lun 6 Oct 2014 - 21:01

Je suis en accord avec vos propos, je vais réfléchir à celà.

Si j'ai parlé d'Haries et Malgamoth, c'est parce que se sont eux qui cherchent à nous discréditer, les autres nous ignorent quasiment. Entre les lignes, il est dit : ceux qui s'évertuent à dire du mal de la nouvelle aube sont des pions d'Haries ou de Malgamoth. Les plus intelligents le comprendront et les intéressés également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discours de la Nouvelle Aube    

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de la Nouvelle Aube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Aube est née dans la forêt ♥
» Aux compagnons de la nouvelle aube
» [TSW] Test de personnalité de l'Aube Nouvelle
» Une Aube Nouvelle [Danaelle] Partie 2
» Discours à la nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: