Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [conseils des sept] Avenir de l'empire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: [conseils des sept] Avenir de l'empire !   Lun 22 Sep 2014 - 14:08

(j'ai extrait la discussion du fil direction de game pour plus de clarté et forcer un peu les pnj de notre camps à réagir aussi ^^)

La Chancelière a écrit:
- la mort de l'Empereur --> diligenter une enquête pour en déterminer la cause exacte. Suicide ou meurtre?

Je mettrai tous les moyens à ma disposition pour aider, en tout cas dans tous les lieux qui ne sont pas réservé à la famille royale. Je vais devoir également organiser les funérailles. Aucune tache n'aura été plus dure que celle-ci.

Citation :
- l'impératrice d'Astélie et les successeurs --> ils sont en sécurité à Fortsword. Pour moi, il est préférable que les enfants y restent. Mais pour l'impératrice, faut-il lui demander de revenir pour gérer l'Empire malgré les risques (si l'Empereur à bel et bien été assassiné) ?

Ce choix doit lui revenir, elle est notre impératrice et ... (profonde tristesse) notre empereur aujourd’hui.

Citation :
- l'attaque de Winenground contre Benderane -> ok pour l'envoie des troupes en soutien. Il sera demandé au Connétable de Coranthe, Hérohn Longsword de faire un état précis des troupes de Coranthe (légion dorée, mercenaires, etc...).

Nous devons frapper fort et vite, montrer l'exemple et agir avant que d'autres ne recherchent la protection de Palanthe ou de Coranth. D'ailleurs, l'impératrice Stella aura bientôt plus d'armée que nous, et si nous ne convoquons pas nos alliés, nous auront bientôt sur le dos les terres froides également.



Citation :
- Cécilia Cagalirius et sa trahison --> elle a rompu son lien de vasselage et déclarée la guerre à un de nos vassaux, l'Aboralie. Elle sera déclarée traîtresse à la Couronne Impériale d'Astélie et nous enjoindrons les duchés et Comtés de la Péninsule Continentale de ne pas suivre son exemple. Nous devons aider notre vassal l'Aboralie et appliquer la justice impériale à Cécilia Cagalirius. Il faut également nommer un autre intendant rapidement. Pourquoi pas celui d'Aboralie qui est un duché qui a fort bien gérer les affaires commerciales.
Une enquête devra également être diligenter quand aux agissements de Cécilia Cagalirius. Celle-ci semblait s'attendre a tout ceci tellement tout semblait être préparé : la rumeur sur la soi-disante vision de l'Empereur venue de la déesse Niva, la séparation avec l'Empire, la nomination du Duc d'Aboralie, ... tout a été bien trop vite au point ou cela semble être un plan orchestré depuis longtemps. Si c'est la cas, cela veut dire qu'elle aurait fomenté l'assassinat de l'Empereur.

Depuis toujours je déplore le fait qu'un de nous mette ses intérêts personnels avant ceux de l'empire, dans le cas la belle-fille de Niva, ceci était exacerbé au plus haut point. Elle a effectivement mis en place avant la mort de l'empereur toute une série de mesure qui mènent à la situation actuelle. Je suis persuadé qu'elle savait que l'empereur allait mourir, qu'elle a tout fait pour que cela arrive.

Pourvoir à son remplacement est une chose, mais je crois qu'il va nous falloir également convoquer un dirigeant Astélien de la religion de Niva, et s'il n'y en a aucun, faire pression pour que ce soit le cas car nous ne pouvons tolérer d'être pourri de l’intérieur par les traîtres à l'empire, il nous faudra expliquer cela également à l'empereur des terres froides afin qu'il se préserve lui même !

Bien sur, j'aiderai à cette enquête ci également. Mes nuits seront très courtes tant qu'on aura pas remis notre empire sur pied, ne serait-ce qu'en mémoire de notre empereur, frère, guide, et ami ... malgré son geste (un peu de colère/tristesse passe dans les yeux d'Odys).

J'ai peine à croire que tout cela nous arrive, mais, nous sommes l'empire d'ASTELIE, par Haeroon et tout ce qui nous est cher, nous obtiendrons JUSTICE.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: [conseils des sept] Avenir de l'empire !   Lun 22 Sep 2014 - 16:06

Kallister : Qu'en est-il de la mission de Dame Maëllys en Fortsword ? Il semble que l'Impératrice ne soit pas disposée à revenir à Rocsombre. Me tromperais-je ? Nous ne pouvons discuter avec nos alliés sans la couronne impériale ... Si elle ne revient pas, il nous faudra un autre Empereur ...

Kaëlina hoche la tristement tête .

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: [conseils des sept] Avenir de l'empire !   Lun 22 Sep 2014 - 21:49

Citation :
Kallister et Kaëlina acceptent qu'un Enquêteur d'Auromalum procède à une investigation dans les appartements de leur frère à condition qu'ils soient tous les deux présents.
Bien, un enquêteur d'Auromalum mènera son enquête sous vos yeux afin de déterminer la cause de la mort et s'il y a eu suicide ou meurtre.

Pour l'impératrice, j'ai eu le retour de la duchesse de Dragon, Dame Maëllys. L'impératrice refuse de rentrer et abandonne ses charges impériales. De plus, elle considère que ses enfants, les héritiers de notre Empereur seront plus en sécurité en Fortsword. Il faut montrer à nos alliés un visage fort afin qu'ils ne se détournent pas de nous. Un visage qui sera respecté par l'Empereur des Terres Froides. Un visage qui fera peur à Palenthe et freinera ces ambitions. Un visage qui rassurera nos vassaux par sa stabilité et par sa proximité avec notre défunt Empereur afin qu'ils ne se fourvoient pas en rompant leur serment d’allégeance à la couronne impériale. Ce visage devra représenter l'Empire d'Astélie jusqu'à ce que Kandar Moondril soit prêt à régner. Je pense, Kallister, que tu réponds à cette attente. Si tu es d'accord, je souhaite te nommer Empereur d'Astélie et te donne la mission de préserver l'Empire de ton frère le temps que son fils, Kandar Moondril, soit en âge de régner. Acceptes-tu ?

Nous devons reprendre contact avec le Roi des Elfes.
Nous devons reprendre contact avec l'Empereur des Terres Froides.
Nous devons nous présenter en Aboralie afin remplir notre devoir de protection. Nous devons faire face aux armées de Coranthe, les convaincre de se rendre et de nous livrer Cécilia Cagalirius. Mais nous devons le faire sans nous tromper d'ennemi. L'ennemi n'est pas la déesse Niva, mais certains de ces représentants qui se sont égarés.
Nous devons rencontrer des représentants nivans qui auront à cœur que l'action de quelques uns ne jettent pas l’opprobre sur tout leur ordre. Des représentants nivans qui ne seront pas d'accord avec les agissements malhonnêtes de Cécilia et s'opposent à elle à nos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: [conseils des sept] Avenir de l'empire !   Lun 22 Sep 2014 - 21:55

Kallister : Très bien Ma Dame. J'accepte cette Charge. Et si certains en disent du mal, le Seigneur Odys fera taire leurs voix. N'est-ce pas la le rôle d'un Chambellan ? La cérémonie d'investiture sera sans faste et rapide Seigneur Odys. Nous n'avons pas de temps à perdre. Mon Suppléant le Stratège de Lugh Horace McFerty prendre ma place à la tête de l'armée impériale.


Kaëlina hoche la tristement tête.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [conseils des sept] Avenir de l'empire !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseils des sept] Avenir de l'empire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...
» L'avenir dira le reste.
» Empire ork de Charadon
» La danse des sept voiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: