Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [Nouvelle Aube] Totemiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: [Nouvelle Aube] Totemiques   Dim 17 Aoû 2014 - 18:09

Bonjour à tous.

A la vue des événements récents, avec l'alliance des totémiques et des gnarks dans le but affiché de libérer les Dieux Sedeth, la question se pose. Les elfes totémiques sont-ils un danger pour nos Dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: [Nouvelle Aube] Totemiques   Dim 17 Aoû 2014 - 23:12

Il est des fois ou un silence vaut mieux qu'un long discours, mais une fois n'est pas coutume...

Il est évident que le sujet est bien plus complexe que cela, Odys.

Les elfes totémiques étaient présent bien avant l'arrivée des humains et, je le pense, prendra fin après l'air des hommes... Les elfes totémiques sont les enfants des Esprits Animaux, leur lien et leur chair sur ce monde...

Croire que les elfes totémiques sont un danger serait comme imaginer que les animaux sont dangereux pour l'homme et qu'il faut les supprimer.

Votre Panthéon, si jeune soit-il, est et restera, figé pour des siècles, car les règles qu'il a établi le protège de toute tentative de renversement et si tant est qu'une soit fomentée, elle est mise en échec par des élus... C'est ainsi la Volonté de vos Supérieurs.

Je ne sais pas ce que vous pensez des Gnârks, mais quoi qu'il en soit, je sais que tout ou presque, est faux. Je pense que c'est cette ignorance qui, lorsqu'elle est couplée à une imagination débordante, vous laisse à penser que le fait que certains Gnârks se soient alliés à des elfes puissent rendre ces elfes dangereux pour vos Dieux.

Sachez que si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à l'un de vos Seigneur. Celui qui, par le passé, à jugé mes actes comme lâches et irresponsable, a, un jour, décidé que j'avais payé ma dette, que le courage de ma pensée méritait qu'on me laisse la vie sauve... J'ai perdu beaucoup pour trouver un minimum et j'ai appris le prix des valeurs, de la morale. Mais tout ceci sont des mots inventés par les hommes pour décrire des sentiments qui sont inconnus de mes frères totémiques. Les elfes ne sont ni bons ni mauvais, ils sont guidés par un instinct qui les pousse a chasser pour manger, à se défendre pour survivre et à libérer leurs prisonniers pour retrouver leurs forces d'antan...

Je pense que vous avez beaucoup à apprendre sur ceux qui ne sont pas des Hommes, car ils font ce monde comme vous. Ne vous bornez pas à croire qu'il ne s'agit que de sauvages vivant dans les bois et mangeant des insectes. Les elfes sont une race bien plus vieille et bien plus mystique que les hommes et vous devriez avoir plus de respect pour ceux qui ont foulé ces terres les premiers.

En ce qui concerne les Dieux Sédeths, sachez que par le passé, ils ont apporté l'équilibre sur leurs terres, la paix et l'harmonie entre les races vivantes... mais l'ordre établi voulait qu'ils ne soient pas. Toutefois il semble que les choses ne soient pas si simples et que certains forcent les choses. La résonnance d'un passé plus doux a peut être ressurgit à l'esprit de certains et ils se plaisent à rêver d'un avenir où l'alternative d'un autre panthéon serait possible... Nous nous sommes opposés à eux une fois, le feront nous tous une seconde fois?

Mon rôle est de vous conseiller, alors je vais vous mettre en garde, n'imaginez pas éliminer Anawa et les Gnârks qui l'accompagnent. Un seul d'entre eux viendrait à bout de nous tous réunis... Si nous devons trouver des solutions, elles seront avant tout intellectuelles...
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: [Nouvelle Aube] Totemiques   Lun 18 Aoû 2014 - 1:58

Si les elfes totémiques décident de réveiller les dieux anciens cela met en péril notre panthéon, que tu le veuilles ou non. Et ils se trouve que nous avons été choisi pour répondre à ce genre de menace.

Je comprends l'amour que tu as pour ton peuple, et je dois reconnaître que ce dernier est fascinant. Je n'éprouve aucune sorte de mauvaise pensée envers ceux qui décident de vivre dans la nature. Sauvage ? Il est tellement difficile d'imaginer la sommes de connaissances que ces être possèdent. Au passage, sachez qu'une branche importante de ma famille a choisie de vivre sous la protection de la Fée dorée et de Kahil, en paix et en harmonie avec la nature .

Quand aux Gnarks, je dois reconnaître que je ne sais pas grand chose d'eux et que de prime abord, j'ai tendance à croire qu'ils œuvrent pour la destruction de notre monde. Qu'ils soient là depuis toujours n'en fait pas moins des adversaires de la lumière.

De tous les elfes que j'ai rencontré tu es de loin celui qui m'intrigue le plus, mais j'ai l'impression que tu souffrirais de t'ouvrir plus, aussi, j'ai pris le partie de ne pas t'importuner avec ma curiosité ... naturelle Smile

Quand à la puissance de nos adversaires, sache que pour moi, le premier Lughar venu est susceptible de me tuer s'il le désire, ce n'est pas cela qui me fera vivre dans la crainte. Quand il faut agir et que tu sais que ce que tu fais est juste, le doute n'a pas de raison de t'habiter. Ça n’empêche pas de prendre la mesure des risques et de trouver l'angle le plus stratégique, mais l'inaction fautive me fait plus peur que l’échec.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: [Nouvelle Aube] Totemiques   Lun 18 Aoû 2014 - 17:35

Sache que les Gnârks n'oeuvrent en rien pour la destruction de notre monde! Ils sont comme les autres races, mais ont eu le malheur de suivre des voix plus sombres tout en étant menés par les êtres les plus ténébreux qu'il ait été donné au monde de porter... leur nature n'a aucun rapport avec le mal pourtant...

Je ne souffre d'aucune manière, j'ai juste appris avec le temps que les mots sont d'une importance capitale... je pèse mes mots car tous ne sont pas fait pour être entendus par toutes les oreilles. Toi qui te complet à porter la vérité en véritable fer de lance, je prefere te prévenir, manie avec prudence la vérité car elle peut semer le désordre, le chaos et la destruction, comme ce que tu penses des gnârks... la vérité peut être tout aussi dangereuse qu'eux.

Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: [Nouvelle Aube] Totemiques   Lun 18 Aoû 2014 - 20:13

Nous ne devrions jamais juger la nature d'un être, bien que la sagesse nécessaire pour s'en préserver me semble au delà des capacités humaines. Le pauvre Perceval avait essayé, fut un temps ...

Quoi qu'il en soit, ce sont bien les faits qui sont reprochés aux Gnarks. Et ce sont les actions que s’apprêtent à mener les totémiques que j'aimerai appréhender correctement. Je ne compte pas attendre pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
avatar

Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: [Nouvelle Aube] Totemiques   Mar 19 Aoû 2014 - 17:29

Mes amis,

il est triste de vous voir discuter en ses termes. Je ne suis expert ni dans le domaine de l'un ni dans le domaine de l'autre, mais je vais vous donner mon avis.

En Palenthe, les elfes totémiques sont respectés pour le savoir qu'ils ont accumulés avec les siècles, nous sommes dans l'attente constante d'une nouvelle leçon de nos amis Elfes. Et j'ai énormément appris de Aënolë, qui a été un membre respecté de la Race Elfique.

J'ai, pour ma part, été la cible d'attaques de Gnârks, et ils n'ont pas pour objectifs de détruire le monde, simplement d'agrandir leurs territoires qui sont de plus en plus reculés et limités. Ils sont des chasseurs, au même titre que les elfes, ne te sens pas insulter par cela Aënolë, et ils ont besoin d'un espace de chasse suffisamment grand pour pouvoir se nourrir sans que cela ne créé un besoin de mouvement.


Les Dieux Sedeth ont, durant un temps, été les Dieux de ce que l'on appelle le Kaashaarim, ils ne sont ni bons ni mauvais, ils sont des Dieux, ils on été bannis par les Dieux dit "Palenthins", soit les Anciens Dieux, eux mêmes punis par le Seigneur Créateur de toute choses, Elgirak.
Les Elfes sont une race très anciennes qui existent bien avant les hommes, avant les nains, et avant nos Dieux;
ils sont aujourd'hui fassent à un choix très complexe, celui de suivre des Dieux qui les acceptent et les intègrent, ou de rester une race en marge comme nous leur promettons dans les différents empires existant.
Peut être ne devrions nous pas considérer les elfes totémiques comme une menace, mais plutôt nous considérer nous les hommes comme les ennemis des Elfes?
En effet, je ne vois pas comment un elfe peut se sentir bien en Astélie, personne ne leur prêtent la moindre attention, à moins qu'il ne soit vêtus d'une armure et de 2 épées. En Maldaisia, le traitement des Elfes est une Hérésie, et en Kaasaarim, ceci sont libre, mais ils indiffèrent la population locale.
Nous avons peut être provoqué les choses en laissant cet état de fait là.


Ce que les elfes totémiques vont faire, semble aujourd'hui assez clair, ils veulent réveiller le Dieu Sedeth de la mort pour ensuite faire revenir les autres Dieux, et chasser les Dieux actuels.
Mais cela ne risque t'il pas de compromettre l'Equilibre du monde?

Le Seigneur Helgirak a imposer aux dieux la règle de non ingérence, ils leur faudra respecter cela, sans quoi notre monde basculera.


_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: [Nouvelle Aube] Totemiques   Mer 20 Aoû 2014 - 0:57

Pour savoir comment arranger les choses, il faut savoir ce qui les motivent.
En d'autres termes que cherchent exactement les elfes totémiques ?
Grégorio et Odys avance le fait que les totémiques veulent réveiller le dieu Sedeth de la mort pour ensuite réveiller les autres anciens dieux et chasser les notres moins tolérant à leur égard... tout ceci pour avoir plus de considérations ? plus de territoires ?
Cette idée pourrait être censée, car ils ont pu constater récemment que ces anciens dieux étaient "dormants"... mais elle serait gravissime !
Malgré tout, je sens que leur réel motivation nous échappe. J'ai aussi l'impression Aënolé que tu en sais plus. La où nous trouvons une aberration que des totémiques discutent avec des gnarks, cela ne semble pas te choquer... De plus j'avais cru comprendre que les elfes métalliques avaient fait le sacrifice de porter le métal pour protéger les elfes totémiques. Ce qui devrait se traduire par un respect ou tout du moins une entente cordiale entre métallique et totémique... mais la froide réception du Roi des Elfes par les totémiques me poussent à penser que cela n'est pas ou plus vrai, non ?
Anawa me semble être une personne "censée" avec qui nous pourrions discuter. Il serait judicieux d'organiser un concile avec lui afin d'écouter ses revendications et connaitre ses motivations. Nous pourrons sans doute négocier une issue plus pacifique à leurs demandes plutôt que la libération d'anciens dieux et la destruction de notre panthéon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Nouvelle Aube] Totemiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle Aube] Totemiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Aube est née dans la forêt ♥
» Aux compagnons de la nouvelle aube
» [TSW] Test de personnalité de l'Aube Nouvelle
» Une Aube Nouvelle [Danaelle] Partie 2
» Petite nouvelle du Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: