Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez | 
 

 [Nouvel Aube] L'art du secret ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: [Nouvel Aube] L'art du secret ?   Dim 17 Aoû 2014 - 15:26

Bonjour à vous, sauveurs du monde, gardien des Dieux et propagateurs des enseignements du Jugement Dernier.

Je suis parmi vous depuis maintenant quelques années, j'observe, j'apprends et parfois je conseille. Aujourd'hui, bien que vous ayez eu maintes fois cette discussion, je m'interroge sur le bien fondé de tous les secrets que vous conservez.

Tout d'abord il y a ceux qu'on ne peut révéler sans mettre le monde en péril, n'en avez vous pas mis trop dans ce sac là ?

Ensuite il y a ceux que le monde n'est pas encore prêt à entendre. Avez vous déterminé ce qui fera le bon moment ?

Nous arrivons aux secrets entre les membres de la nouvelle aube, comment les justifiez-vous ?

Mais les plus tristes, les plus pernicieux, sont tous les secrets qui cachent nos faiblesses, nos exactions, nos erreurs. Plusieurs d'entre nous pensent qu'il suffit d'avoir l'air lumineux aux yeux du monde, que cela suffit amplement. Dans l'ombre, ils s'autorisent des écarts, justifiant leurs actes par le but servis.

Un peu à l'écart du monde, je me suis formé pour suivre les lignes de mon propre livre, j'entendais vos exploits, je sais à quel point vous êtes des guides pour nous tous, c'est pour cela que nos ennemis ne cessent de chercher à vous discréditer. La question ne devrait même pas se poser, votre pureté est ce qui a fait et fera la cohésion du monde. Votre union aussi, que chaque "secret" affaiblie.

Reprenons nous et répondons ensemble à ces quelques questions, voulez-vous, sauveurs du monde, gardien des Dieux et propagateurs des enseignements du Jugement Dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: [Nouvel Aube] L'art du secret ?   Mar 19 Aoû 2014 - 2:48

Seigneur Haëroon a écrit:
Sire Théodrim Leafstar,
Vous avez voulu veiller sur l'Humanité afin de mieux la protéger. Vos intentions étaient bonnes mais le chemin qui mène aux Enfers est lui aussi pavé de bonnes intentions. Et c'est celui-là que vous avez décidé d'emprunter. Car vous avez oublié que tous les moyens ne sont pas permis lorsque l'on sert la Lumière. Vous avez trop souvent utilisé ceux qui vous semblaient les plus faciles et les plus efficaces, même s'ils étaient moins honorables, sans vous préoccuper des conséquences pour votre âme. Et l'exemple que vous avez montré à vos sujets et à tous ceux qui admiraient votre armure les a conduits à vous suivre dans les Ténèbres. Vous étiez un Elu des Dieux, la Sentinelle de l'Humanité, et vous avez sous-estimé votre pouvoir sur le cœur des Hommes. Votre obstination à sauver leurs corps à tous les prix vous a coûté de pervertir leurs âmes. Votre manque de Foi vous a empêché de vous soucier de la corruption qui gangrenait peu à peu votre cœur. Vous avez considéré qu'il s'agissait là d'un juste sacrifice que vous faisiez volontairement et pour le bien de tous. Mais en vérité c'est la Foi en Haëroon et tout ce pour quoi vous luttiez que vous sacrifiiez. Vous avez détruit la Table Ronde du Conseil Blanc, et par votre faute les hommes ont perdu Foi en Haëroon et en ses serviteurs. A cause de vous les hommes se sont détournés de Haëroon et des Haërites. Vous qui souhaitiez préserver les Hommes du Mal vous avez anéanti les Forteresses dressées par le Roi des Dieux pour repousser les Ténèbres. Vous êtes l'un des principaux responsables de cet Âge de Ténèbres. Et le Seigneur Haëroon vous a reconnu coupable. Vous serez décapité vous et vos agents kaasahrs qui ont servi aveuglément vos sinistres desseins.
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: [Nouvel Aube] L'art du secret ?   Mar 19 Aoû 2014 - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
avatar

Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: [Nouvel Aube] L'art du secret ?   Mar 19 Aoû 2014 - 17:09

Odys,

ton action me semble juste et noble, mais ne crois tu pas qu'a lancer tant de grandes discussions à la fois ne soit pas aussi efficace que tu ne le souhaites?

Les sujets que tu présentes sont vraiment importants j'en convient, et je suis assez d'accord avec toi, mais plutôt que "d'attaquer" de front comme tu le fais, ne serait il pas bon de prendre un peu de contexte quand à ce qui a déjà eu lieu...
Quand à savoir qui risque de se sentir viser par une discussion comme celle que tu lances maintenant, y as tu songer?

Tu demandes si nous avons songés à quand est ce que le monde sera prêt à entendre les secrets, mais ne penses tu pas que dans certains cas, jamais est la seule réponse acceptable?

Ne te dis tu pas que si nous avons garder secrètes certaines informations, c'est qu'il ne nous était pas possible de faire autrement?
Prenons l'exemple de l'Impératrice de Palenthe,
Nous, Compagnons de la nouvelle Aube, savons qu'elle est un Pion du Prince Sombre de Palenthe, mais comment l'annoncé au monde?
Nous avons, par des faisceaux d'indices, de présomption et autres éléments, qui nous ont été depuis retirés, déterminé son rôle dans les évènements et la destitution de l'héritier légitime, mais comment mettre ça devant la face du monde?

Comment révéler, sans discréditer encore plus la Religion de Klaspios ou d'Haeroon, que Salim Al'Dharrim est mort en vain? Comme dire que nous, Gardiens des Dieux, comme tu nous appellent nous sommes tromper?

Il est nécessaire parfois de faire taire le passé, et lorsqu'une décision est prise quand à la diffusion ou non d'un fait, il est de notre devoir de nous y tenir, pour le bien de l'Humanité.
Nous avons bien sur le droit d'en discuter et de revenir dessus si le besoin s'en fait sentir, mais aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour en parler.


Les secrets qui mettent le monde en péril sont bien plus nombreux que je ne le croyait à mon arrivée parmi vous. Tout ce qui concerne les Puissants de ce monde en fait partie.
Tout ce qui a rapport à l'Equilibre en fait partie.

Les secrets que le monde n'est pas prêt à entendre, tu nous demandes quand? mais qui peut le savoir?
Nous ne mettons pas une date pour pouvoir révéler ce que nous savons, mais simplement que les circonstances nous permettent de le dire sans mettre quiconque en danger.

Quand aux secrets entre membres de la Nouvelle Aube, j'ai appris avec le temps, et ce grâce à Maëlla, que le groupe est une force mais que si chacun d'entre nous savaient l'ensemble de ce que le groupe sait, alors le monde serait en danger. Est ce que malgré notre appartenance à la Nouvelle Aube, nous sommes tous prêt à recevoir certains secrets?
Lorsque j'ai rencontré le Seigneur Healmak alors qu'il était encore un Ancien Dieu, j'ai eu mal... Etais je prêt à cela? Non, certainement pas, et aujourd'hui qui peut me dire qu'il était certain de ma réaction suite à cette rencontre? Ou encore une chose, si Demain mon père venait à être invoqué, comment le prendrais je? Je me pose la question chaque jour et je n'en ai toujours pas la réponse,

Alors imagines la réaction d'un membre plus sensible à une nouvelle particulièrement difficile à appréhender? Certains secrets ne peuvent être partagés, meme en notre sein. J'ai mis longtemps à l'accepter.

Merci à toi malgré tout de prendre le temps de réfléchir à cela, et si tu veux passer plus de temps à parler de cela, je t'accorderais ce temps volontiers, mais saches que certains ici, n'apprécies absolument ce genre de discussions qu'ils trouvent stériles.


_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: [Nouvel Aube] L'art du secret ?   Mer 20 Aoû 2014 - 1:17

Je ne suis pas d'accord sur les secrets entre membres de la Nouvelle Aube. Ceux-ci ne peuvent et ne doivent exister.
En effet, comment appréhender une situation mettant l'équilibre du monde en danger si nous n'avons pas tous le même niveau d'information.
En tant que messagère du seigneur KAHIL, j'ai accès à pléthore d'informations que je partagent avec vous avec joie. Certaines informations peuvent me paraître peu importantes mais je vous les partage tout de même au cas où un nom, un lieu, un objet éveille en vous des connaissances que moi même je n'aurais pas et nous mènerais sur une piste.
Ce partage est important et nous rend plus fort.
Cela se vérifie également lors du partage des événements qui arrivent sur nos domaines respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Nouvel Aube] L'art du secret ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvel Aube] L'art du secret ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret War
» Se nouvel sa yo ki enteresem- Le gouvernement veut construire une capitale moder
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Une bataille à l'aube...
» Amour secret...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: