O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conclave pour Palenthe.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shrekky
Trésorier
Shrekky


Date d'inscription : 16/06/2005
Chronique d'Arhys : Maëllys De La rosa, Divine parole d'Haëroon.

Conclave pour Palenthe. Empty
MessageSujet: Conclave pour Palenthe.   Conclave pour Palenthe. EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:24

Ce conclave a lieu par le baille de Théodoria Leafstar. Invité son Marcus, Lucius, Ippolitius Mentorius et le Haut Sénateur de Palenthe Tarquinius Pherronus et Théodoria.

Messieurs je vous ai réuni à ce conclave pour agir contre l'Impératrice de Palenthe. Comme vous me l'avez demandé Tarquinius je vous amènes les preuves contre Stella Palenthus. A vous de jugez si ces preuves sont suffisantes pour détrôner l'Impératrice. Ippolitius Mentorius je vous laisse la parole dite nous exactement ce que vous savez sur l'Impératrice de Palenthe.

Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Conclave pour Palenthe. Empty
MessageSujet: Re: Conclave pour Palenthe.   Conclave pour Palenthe. EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:05

L’ancien Sénateur Ippolitius Mentorius prend la parole. Il déclare avoir donc participé à un complot contre l'ancienne Impératrice de Palenthe Helena Pherronus qui était orchestré par Stella Palenthus et soutenu par 7 Conjurés dont lui, qui est d'ailleurs le dernier en vie. Il précise également que nombre de membres de l'Ordre Equestre soutenait aussi ce complot par mécontentement à l'encontre de la faible Impératrice précédente.

De nombreuses manigances ont été montées visant au discrédit d'Helena Pherronus et au vote de sa destitution par le Sénat. Parallèlement la fausse guerre civile se déroulant en Palenthe devait finir d'achever la réputation de l'Impératrice et consacrer Stella comme la sauveuse de Palenthe.

Stella Palenthus semblait détenir un très grand pouvoir sur la fausse révolte et apparemment également sur la Pègre de Palenthe. Elle n'a jamais vraiment dit la manière dont elle contrôlait tout cela mais elle semblait particulièrement certaine que les évènements se déroulent comme elle l'avait prévu. Seuls l'intervention des Compagnons de la Nouvelle Aube a fait que les plans ne parviennent pas à leur complète réussite, en effet il était prévu que Helena et ses enfants périssent lors des révoltes orchestrées par les Conjurés au cœur de Palenthe. Mais les Compagnons ont pu les sauver même s'ils ont été annoncés pour morts ...

 

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.


Dernière édition par Zortanos le Voyageur le Mar 20 Mai 2014 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Conclave pour Palenthe. Empty
MessageSujet: Re: Conclave pour Palenthe.   Conclave pour Palenthe. EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:27

Le Haut Sénateur Tarquinius Pherronus : « Tout cela est fort intéressant mais où sont les preuves que vous m’avez promises Emissaire de la Divine Parole ? Vous ne pensez tout de même pas que je vais me lancer dans une accusation publique de l’Impératrice de Palenthe sur les simples allégations d’un ancien Sénateur corrompu ? La situation en Palenthe vous est vraiment défavorable. L’Impératrice détient désormais un fort soutien au sein des différentes castes de l’Empire, le Peuple, l’Ordre Equestre, la Noblesse, la Religion de Haëroon qui lui mange dans la main et même au sein du Sénat, elle remporte une majorité de voix. Il me faudra beaucoup plus que ce contestable témoignage pour agir. Et même dans ce cas je ne suis pas certain que nous remportions la victoire. Il faudrait d’abord la priver de ses alliés. Mais elle est actuellement en état de grâce … Ce qui n’est pas votre cas qui plus est, si j’ai bien compris votre situation. L’Impératrice s’évertue à salir votre réputation auprès de l’Empereur d’Astélie. Faites attention car quoi que vous tentiez cela pourrait se retourner sévèrement contre vous. Pour dernier exemple je donnerai les manœuvres de flotte de l’Aboralie qui furent totalement stupides. Votre Compagnon apporte de l’eau au moulin de l’Impératrice. Parallèlement vous perdez de plus en plus de crédibilité aux yeux de votre Empereur. J’ai bien peur qu’elle creuse avec vous votre tombe. Et je suis navré mais je ne souhaite pas être enterré avec vous. Ce serait dramatique pour la République … Enfin pour l’Empire républicain de Palenthe … »

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.


Dernière édition par Zortanos le Voyageur le Mar 27 Mai 2014 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymane

raymane


Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Tanière du badong
Loisirs : La Meule
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

Conclave pour Palenthe. Empty
MessageSujet: Re: Conclave pour Palenthe.   Conclave pour Palenthe. EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:26

[HRP]

Ils ne sont donc que 5 sur ce conclave? Aucun de nous n'en est? On ne peut donc pas intervenir pour l'argumentation?

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
Zortanos le Voyageur


Date d'inscription : 25/03/2005

Conclave pour Palenthe. Empty
MessageSujet: Re: Conclave pour Palenthe.   Conclave pour Palenthe. EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:39

Effectivement.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conclave pour Palenthe. Empty
MessageSujet: Re: Conclave pour Palenthe.   Conclave pour Palenthe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclave pour Palenthe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concile(s)
» Dédicace pour le master
» POUR AKODO
» Aide pour le MJ
» Matrice pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: