Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 La plume, plus forte que l'épée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toturi Toshiteru

avatar

Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: La plume, plus forte que l'épée ?   Ven 9 Mai 2014 - 23:42

Un jour à Rocsombre, à la cour, le Duc d'Aboralie alors seul et sans gents interpelle le Comte d'Evenward qu'il croise par hasard dans le château et lui dit ce qui suis.

Comte Othis d'Evenward, nous n'avons pas eu le loisir de discourir ensemble et de philosophé comme le font les penseurs du Seigneur Klaspios et j'aimerais partager quelques discussions avec un érudit de votre expérience et à l'instruction et à la réflexion avéré. Si d'autres personnes souhaitaient s'enjoindre aux discussions, si tant est qu'ils uent entendu toute la démarche intellectuel derrière se débat, ils seront évidement les bienvenues. D'ailleurs ses échanges serons retranscrit et mise à disposition aux intéresser qui souhaiteraient connaitre nos avis sur les thème abordé.

Une question reviens très souvent dans mon esprit, nourrie par une réflexion plus ou moins fournie, mais qui nécessiterais un échange constructif pour donner satisfaction à l'idée ... Et vous mêmes, homme de savoir, avez surement eu l'occasion d'être interrogé par celle ci.

Selon vous, quelle est la nature de la Vérité, et sa place dans notre existence ?


Le jeune Chevalier-érudit observa son interlocuteur, l'enjoignant à donner son avis, et observant les désireux de répondre à la question
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: La plume, plus forte que l'épée ?   Sam 10 Mai 2014 - 2:13

La nature semble être la réalité matériel, la substance qui compose chaque existence. Quelle est donc la moelle de la vérité ? Un peu simpliste de répondre qu'elle dépends du regard, disons plutôt qu'il n'y aurait pas une mais des vérités. Cependant, la question fait état d'une Vérité unique, la plus "réelle" des vérités ? Mais le vrai et le réel vont-ils toujours de paires ?
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: La plume, plus forte que l'épée ?   Dim 11 Mai 2014 - 13:56

Karic Wellington, Emissaire de la Divine Parole : La Vérité est celle du Roi des Dieux. Il n'y a rien d'autre à ajouter ...

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

avatar

Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Re: La plume, plus forte que l'épée ?   Lun 12 Mai 2014 - 11:20

Loéhann écoute attentivement Othis en acquiesçant... Alors qu'il aurais pu être consterné par le manque de réflexion de l'émissaire de la Divine Parole, le duc ouvre de grand yeux et acquiesce vivement à son propos simpliste.

Oui ! Exactement ! C'est cela !

Nous touchons le fond de la question voyez vous ! L'exemple est criant de "vérité" ! Observez... Nous discutons de la Vérité et l'émissaire de la Divine Parole est venue nous affirmer que la "seule" Vérité est celle du Roi des Dieux. Il y a eu, comme vous l'avez exprimé, une confrontation de réalité sur la vérité. Les réalités sont propres a nos regards de mortel qui interprète les événements qui défile, mais si la Vérité est Vérité ? Je parle en effet de celle qui accorde tout un chacun dans une observation qui découle du même constat. Si la réalité agis indéniablement sur nous, est ce que la vérité elle, est capable de nous imprégner, ou sommes nous même dans la possibilité de l'observer quant elle survient ?

Pouvons nous dire alors que la nature de la Vérité se puise dans le Divin ? Car la nature divine est ce qui accorde toute chose. Si nous revenons au constat que la Vérité accorde chaque Être sur une même observation, alors nous pouvons affirmer que la Vérité est Divine.
Hors nous savons que les Divins nous accordes des Dons capable de sentir ou de voir certaines choses que nous nommons vérité, mais je me demande si, le don de vérité, dans le corps d'un mortel, ne se transforme pas en Réalité de par ses limitations, et, sommes nous capables avec une évolution certaine, d'atteindre cette Vérité ?


Le Duc, observe les personnes présente, espérant une réponse à sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La plume, plus forte que l'épée ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La plume, plus forte que l'épée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plume, plus forte que l'épée ?
» La plume est-elle plus forte que l'épée.
» La plume est plus forte que l'épée [ Batman - fini ]
» La plume du paon... ( autodérision )
» Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: