Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez | 
 

 Résumé des Episodes précédents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Résumé des Episodes précédents   Mar 4 Mar 2014 - 1:27

Printemps 437
La Chevalière d’Argent
[01/03/14. Aënolë, Gregorio, Hérohn, Kylan, Lucius, Maëllys, Marcus, Odys, Parma, Théodoria, Waldemar]
Ø Basseclaire : A la fin de l’Hiver 436, suite à un message qu’il a reçu, Aënolë conduit certains PJs dans une auberge de Palenthe, où il découvre que la lettre signée de Stella Palenthus censée avoir été écrite par Jérémiah Hendarr a en fait été rédigée par un Malgamien au masque noir, celui-là même qui a participé au complot de la nouvelle Impératrice de Palenthe contre l’ancienne …
Ø Basseclaire : Théodoria reçoit un message d’un homme au masque noir la menaçant de faire du mal à son frère, le Comte de Mayël Rodrick Leafstar, si elle ne libère pas le Sénateur Ippolitius Mentorius.
Ø Steeport : Maëllys Confesse Jérémiah Hendarr soupçonné d’avoir comploté contre Cecilia Cagalirius. Après son interrogatoire, l’Emissaire de la Divine Parole conclut à l’innocence du Duc de Keldonie. Celui-ci est libre de rentrer en Coranthe au début du Printemps.
Ø Réveil cauchemardesque :
] De manière tout à fait inattendue et inexpliquée, les PJs se retrouvent en Hiver 446 dans la Salle du Trône de Rocsombre devant l’Empereur d’Astélie Cicerius Cagalirius :
« Ah ! Voici enfin revenir les Compagnons de l’Aube Déchue. J’ose espérer que cette fois vous ne revenez pas bredouilles ! Si je ne connaissais pas votre incompétence légendaire je finirais par croire que vous faillez volontairement en feignant de me servir ! Qu’en est-il donc de votre mission en Palenthe ? L’Impératrice Stella Palenthus accepte-t-elle de se rendre ? »
] Théodoria tente de balbutier une réponse. Elle annonce que l’Impératrice de Palenthe compte résister à l’Astélie :
]                    Cicerius : « Voilà donc un nouvel échec diplomatique des Compagnons de l’Aube Déchue. Je me demande ce que Kahil a bien pu vous trouver Dame Théodoria. Disparaissez avant que ma patience soit à bout ! Vous m’êtes décidément de moins en moins utiles. Attendez ! Seigneur Kylan un instant je vous prie. Approchez et parlez avec moi. Avons-nous reçu une réponse de Sa Grâce la Dame Blanche ? A moins que votre ancien Empereur soit devenu raisonnable et ait finalement accepté notre offre ? Lui avez-vous bien rappelé que nous détenons la fille de l’un de ses vassaux ? Devrais-je finalement lui envoyer sa tête ? »
] Kylan, lui aussi, fait ce qu’il peut pour répondre :
Cicerius : « Il est navrant de constater que ces stupides Lughars ne me surprennent décidément jamais. Ils auraient pu nous rejoindre comme les Nivans et les Solanians mais ils ont choisi la destruction. Ils ont choisi de mourir comme les Haërites et les Elfes. Et bien soit ! Qu’il en soit ainsi ! Seigneur Kylan, faites savoir à la Dame Blanche que je lui laisse les Terres Froides et que, si besoin, j’enverrai des forces la soutenir. Nous avons triomphé de tous nos ennemis immédiats. Il est temps de marcher sur Palenthe. Sa puissance est désormais largement inférieure à la nôtre. Je serai bientôt de retour chez moi et le Minotaure sera à nouveau vaincu. Je suppose donc que je puisse me passer de quelques Contingents pour les envoyer en Terres Froides. Seigneur Kylan préparez cette force d’invasion ; vous en prendrez le commandement. Je vous offre l’opportunité de vous venger de ceux qui vous ont banni de l’Empire des Terres Froides ! »
]                    Cicerius : « Seigneur Bartabius lorsque vous étiez Connétable de mon adorable fille n’avez-vous pas eu l’occasion de l’entendre parler de choses auxquelles tenaient particulièrement Stella Palenthus et dont nous pourrions nous servir pour faire pression sur elle ? »
                        Bartabius : « Hélas non Mon Maître, mis à part les deux Agents d’Hariès qui furent décisifs dans sa prise de pouvoir et qui sont connus sous les noms du Daemonis Quaestator et du Masque Noir, je n’ai aucune connaissance des leviers sur lesquels nous pourrions faire pression. En tout cas, ces deux individus resteront insaisissables ; ils sont précieux pour le Minotaure et il les protège étroitement. Ce serait une perte de temps que d’essayer de les attraper. Cependant je vais me renseigner et je trouverai ce que vous voulez savoir Mon Maître. Je vous assure que vous n’avez plus besoin de ces pantins (il regarde les PJs), vous devriez les éliminer avant qu’ils ne vous trahissent … »
                Cicerius : « Seigneur Bartabius, c’est à moi de juger du temps qu’il m’amusera de jouir de leur servitude, n’est-il pas ? A moins que vous sachiez mieux que moi quel est mon bon plaisir ?
                        Bartabius : « Certainement pas Mon Seigneur ! Pardonnez mon outrecuidance ! Je me mets sur le champ en quête des informations que vous réclamez ! »
Ø La nouvelle Cour de Rocsombre :
] Personnes notables de la Cour de Rocsombre :
                        Nayendel Hallendelien, Ambassadrice du Roi des Elfes Ruëlyn.
                        Héléonia Longsword : Impératrice d’Astélie. Triste épouse de Cicerius Cagalirius. (Toute la famille Moondril est morte : Kelthir, Kallister, Kaëlina, Kandar II, Keldoris).
                        Kedaaria Moondril (9) : Fille de Théodoria. Jeune servante personnelle de l’Empereur.
                        Eloïne Anderson (4) : Fille de Kylan, Sorcière de la Fraternité du Cercle Blanc. Mage Impériale au service personnel de l’Empereur.
                        Maëllyne Ashidie (6) : Fille de Maëllys, Sorcière des Arts Occultes. Mage Impériale au service personnel de l’Empereur.
                        Adelaida Managa (10) : Ambassadrice de Managa, allié de l’Empire d’Astélie.
                        Balbyrus de Kerstadt : Ambassadeur de la Confédération Continentale et Représentant de la Religion de Niva, alliée de l’Empire d’Astélie.
                        Hernando Almonejos (4) : Représentant de la Religion de Solania, alliée de l’Empire d’Astélie.
                        Kalena : « La Vendedora del Oro », Ambassadrice de Darocaña, allié de l’Empire d’Astélie.
                        Eleonor Tarobaz (10) Ambassadrice de Taroba, allié de l’Empire d’Astélie.
                        Bartabius Silvius : Roi de Coranthe et Archiduc de Keldonie.
Ø Le Nid de Vipères :
] En sortant de la Salle du Trône, Bartabius vient narguer Théodoria : « Et bien il semble que depuis que vous ne suivez plus la piste de votre fameux chien blanc, vous n’arriviez plus à rien. Dommage qu’il soit mort n’est-ce pas ? Dommage que vous n’ayez pas été prévenus qu’il était en danger et détenait des informations capitales ! Finalement je devrais vous remercier de m’avoir arrêté il y a dix ans, cela m’a forcé à accélérer mes plans. Peut-être n’en serions-nous pas là aujourd’hui. J’avais tendance à être trop prudent, vous m’avez forcé à agir précipitamment et je vous en remercie ! »
] Les PJs semblent avoir un allié à l’intérieur, Sire Faël Kristal, ancien garde du corps de Parma Hendarr. Il les contacte discrètement dès leur sortie de la Salle du Trône :
Faël : « Avez-vous perdu la raison ?! Je vous rappelle que vous êtes en sursis ici ! Vous devriez vous montrer plus prudents lorsque vous vous adressez au Seigneur Cagalirius ! Bref passons. Venez par ici, Arastoth peut être partout et n’importe qui. Bien, avez-vous vu pu parler au Maître Korilys Thiviel ? A-t-il une idée pour retrouver Dame Cecilia ? Le Seigneur Razaël est toujours convaincu qu’elle vit. Vous devez absolument trouver un moyen de la secourir. Une fois qu’elle sera en sécurité, nous pourrons envisager de vous sortir de ce nid de vipères. Tout est perdu de toute façon. Laissons Cagalirius affronter Hariès et sauvons ce qui peut encore l’être …
« Le chien blanc ? Comment il est mort ? Pourquoi vous torturer à ressasser le passé ? Vous ne pouviez pas savoir ce que sa mort engendrerait, comment auriez-vous pu le savoir ? …  Je crois me souvenir que son cadavre a été retrouvé par un Elfe du Totem du Renard et c’est Aurélia qui est venu vous annoncer sa mort. Comment pourrais-je me souvenir mieux que vous de la date et de l’heure à laquelle cela s’est produit ?
« Aurélia a quitté Basseclaire après la prise de la Cité divine par l’Empereur Jérémiah. Elle a disparu et personne ne sait où elle s’est cachée. En tout cas pas à Fortsword. Elle n’y était pas lorsque le Conseil Blanc et la Duchesse Angelina Palenthus se sont rendus et ont été exécutés. »
Ø Enquête sur la mort du chien blanc
] Odys se rend dans la bibliothèque du château afin de trouver un livre d’histoire qui pourrait relater les événements qui ont conduit à ce nouvel Âge des Ténèbres. Il en trouve un intitulé : De l’Empereur Jérémiah à l’Empereur Cicerius qui raconte que Jérémiah était en fait Bartabius Silvius le dernier membre vivant de la Secte des Adorateurs de Cicerius Cagalirius et qu’il a comploté pour ramener son Maître à la vie après avoir déclaré la guerre à la Religion de Haëroon, à l’Astélie et aux Elfes.
] Les PJs décident de se rendre au campement des Renards dans le bois à l’ouest de Basseclaire.
] Ils rencontrent le chef de la tribu, Arikara Renard-Parle-dans-le-Sens-du-Vent qui leur présente Oslavio Renard-Libéré-de-ses-Chaînes. C’est lui qui a retrouvé le cadavre du chien blanc.
] Oslavio se souvient avoir entendu des hurlements alors qu’il se promenait dans Basseclaire. Il s’est précipité vers l’origine des bruits et a trouvé le cadavre du chien, dans la Rue Près du Gouffre du Quartier du Voyageur Téméraire. « Cela devait être environ quatre heures après le coucher du soleil, le 23e Jour du Mois de Solanil en l’Année 437 … »
] Dés lors, l’environnement autour d’eux se brouille …
Ø Retour à la réalité
] Les PJs se réveillent subitement dans leur lit chez eux. le 20e Solanil 437
] Comprenant l’urgence de la situation, ils s’organisent très vite pour tous se rassembler à Basseclaire afin d’intercepter le chien blanc …
Ø L’Embuscade du chien blanc
] Les Stratèges Waldemar, Kylan et Lucius positionnent les PJs dans la rue. A l’heure dite, le chien déboule au galop. Surgissent alors 3 Infernalistes qui l’encerclent et l’attaquent immédiatement.
] Le chien blanc tient dans sa gueule un doigt sanguinolent portant une chevalière en argent. Il dépose le doigt au sol et le défend. Il semble vouloir protéger le doigt plus que sa propre vie et le groupe ennemi se sert de cet avantage. L’animal semble malgré tout disposer de capacités de combat surnaturelles.
] Les PJs interviennent et éliminent les Infernalistes avant qu’ils n’aient pu blesser le chien blanc.
Ø La Chevalière d’Argent
] Le chien blanc dépose le doigt à leurs pieds et s’enfuit. La chevalière en argent qu’il porte est ornée d’une pierre blanche représentant l’emblème du Collège des Robes Blanches.
] Les PJs apportent l’objet au Temple de Klaspios pour le faire examiner par un Enquêteur. Ils découvrent alors que la chevalière appartient à un Mage Blanc qui a été enlevé et torturé par des Infernalistes dans les sous-sols d’une ferme située au bord du Slizz, le fleuve qui traversent Basseclaire pour se jeter dans la Mer Karadéenne. Apparemment Garibaldus, le Grand Maître de la Secte des Apôtres du Jugement Dernier a assisté à ce supplice. Il semblait vouloir obtenir des réponses concernant les recherches du Mage au sujet d’une invocation spirituelle à venir.
Ø La ferme du Porcher
] Les PJs se rendent à la ferme et découvrent le cadavre du mage dans des souterrains lugubres. Aënolë les informe que de nombreux démons et infernalistes sont présents dans ces sous-sols. Cependant, jugeant que les informations que détenait ce mage sont plus importantes que de nettoyer le repère de la secte de Dame Betty, ils décident prudemment de se retirer discrètement. Mais Hérohn promet de revenir.
] Derrière le cadavre du mage, gravé dans la roche, les PJs découvrent les noms des Quatre Idoles de Basselcaire. Ils pensent qu’il s’agit d’une indication pour se rendre à l’auberge la plus prestigieuse de la Cité divine.
] En inspectant les autres cellules, Aënolë découvre une sinistre vérité. L’endroit est en fait un centre de recrutement pour les Disciples de Betty. De nombreuses personnalités de la Cour de Rocsombre s’y sont succédées pour devenir des serviteurs corrompus de la Dame Démon, parmi elles … Nolwenn Felomne, l’épouse de Kylan
Ø L'Auberge des Quatre Idoles
] Edifiée à la mémoire de Kandjar et de ses tout premiers compagnons d'aventure, cette auberge est la plus prestigieuse et la plus luxueuse de toutes les auberges de la ville. La grande salle, immense, semble avoir été taillée dans le marbre. Un tapis de velours rouge relie l'entrée à la terrasse d'où on peut contempler la plage privée de l'auberge. Dans chaque coin de la grande salle sont logées des statues de marbre représentant les quatre idoles de Basseclaire (Kandjar le Magicien, Bardick le Voleur, Péréim le Chevalier et Mazarian le Prêtre). L'escalier d'ébène, dont les ferrures sont en or massif, conduit à des suites dignes des plus grands princes.
] Stanislas de la Grande Roue, l'aubergiste, habillé d’or et de blanc reçoit les PJs avec grâce et distinction. Il confirme avoir reçu un Sorcier du Collège des Robes Blanches il y a plusieurs mois, il se nommait Hubert Valingberg. Il leur remet la clef de sa suite. Dans la bibliothèque de celle-ci, Gregorio découvre, dissimulé dans un exemplaire du recueil Kandjar de Hergam, le carnet de notes du mage, sur lequel il a compilé ses recherches
Ø Le carnet Hubert Valingberg
] Le Mage Blanc a enquêté sur le vol du recueil Réincarnations démoniaques.
] Il a découvert les composants nécessaires au rituel de réincarnation. Puis il a recensé et étudié les événements s’étant produits en Coranthe ses dernières années en partant du postulat qu’ils avaient un rapport avec ce rituel. Il a fini par conclure que Cecilia Cagalirius était la cible du rituel et que les événements étaient provoqués dans le but de la mettre en colère.
] Comprenant que les conjurés étaient plus proches qu’il ne le pensait de réaliser leur rituel, il a décidé de se rendre à Basseclaire pour consulter les Mages de la Fraternité du Cercle Blanc, seuls à être capables de fabriquer le dernier composant qui leur manque
Ø Epilogue
] Alors que les PJs reviennent à Rocsombre ils apprennent que la Reine Dorée vient de se faire enlever à Kerstadt.
] Le Duc Jérémiah a annoncé qu’il partait à sa recherche
] Avant son départ le Duc Jérémiah s’est exaspéré en clamant qu’il avait été enlevé par les Compagnons de la Nouvelle Aube et que la Religion de Haëroon en a profité pour enlever et éliminer Cécilia Cagalirius ! Maëllys s’est rendu à Fortsword pour coordonner ce plan avec le Haut Juge Suprême ! Le Duc de Keldonie accuse les Compagnons de la Nouvelle Aube et ce dernier d’avoir orchestré l’élimination de la Reine Dorée qui les gênait depuis des années ! Ils ont fait en sorte d’éloigner le Connétable de Coranthe de sa Reine afin qu’il ne puisse pas la protéger de leur traîtrise ! Il s’insurge et appelle à la vengeance !!
Ø Basseclaire : Théodoria reçoit une cassette avec un message. Dans la cassette se trouve une main droite sanguinolente portant une chevalière sur laquelle est représenté le sceau de Mayël. Sur le message est écrit :
                        « Devinez à qui appartient cette main Dame Théodoria. Le reste suivra bientôt … »


] Dans le même temps, elle reçoit un message du Réseau de Mayël : Rodrick a disparu, probablement enlevé …

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Mar 25 Mar 2014 - 1:09

Eté 437
La Réincarnation démoniaque
[22/03/14. Aënolë, Blithilde, Hédric, Hérohn, Lohéann, Lucius, Maëllys, Marcus, Parma, Théodoria, Waldemar]
Ø Basseclaire : Politique impériale. Le Chancelier Impérial suppléant Cyprien Hendarr, remet à l’Empereur de la part de Théodoria Leafstar les décrets que Sa Majesté a réclamés :
                        « A compter de l’Automne 437, Sa Majesté l’Empereur Kelthir Moondril Deuxième du Nom, Empereur et Roi d’Astélie, Prince de Rocsombre et Prince-Divin de Basseclaire exige que le quart des revenus générés par les expéditions commerciales de ses vassaux soit immédiatement reversé à la Couronne Impériale.
                        « De plus, Sa Majesté exige de recevoir la Duchesse de Fortsword Angelina Palenthus avant la fin de l’Eté afin de discuter avec elle des conditions de sa Vassalisation à l’Empire d’Astélie car rien ne justifie qu’il n’en soit pas ainsi depuis plusieurs siècles.
                        « Enfin, Sa Majesté exige de rencontrer le Haut Juge Suprême de Haëroon à Basseclaire pour qu’il réponde des exactions de la Religion de Haëroon sur les Terres Impériales et qu’il engage immédiatement une procédure de dédommagement des préjudices subis. »
] L’Empereur prend connaissance des décrets et les valide. Ils sont promulgués au début de l’Eté.
] La Chancelière Impériale Théodoria Leafstar ne reconnaît pas ces décrets et procède à l’arrestation de Cyprien Hendarr le dénonçant comme traître et complice de l’hérétique Jérémiah Hendarr. L’Empereur est furieux et demande des explications. Il menace de régenter l’Empire sans Conseillers si ceux-ci ne sont pas capables de gouverner sans penser en premier lieu à leurs petites ambitions politiques …
Ø Coranthe : Les Religions de Niva et de Solania se joignent à la colère du Connétable Royal de Coranthe Jérémiah Hendarr concernant l’enlèvement et l’assassinat de la Reine Dorée par la Religion de Haëroon avec la complicité des Compagnons de la Nouvelle Aube. La Princesse Adelaida Managa annonce que son Royaume soutiendra également le Royaume de Coranthe dans sa recherche de Justice.
] L’Empereur d’Astélie, par la voix de l’Ambassadrice Impériale Kaëlina Moondril (10), appelle son Vassal au calme et à la raison.
] Le Conseil Blanc de Haëroon déclare Jérémiah Hendarr comme hérétique pour ses allégations à l'encontre de la Religion d'Haëroon et de ses propos blasphématoires au sujet du Conseil Blanc et du Haut Juge Suprême. Ce dernier proclame un mandat d’arrêt à son encontre et le condamne à mort.
] Les Compagnons de la Nouvelle Aube proclament que la Reine de Coranthe a été enlevée par des membres de la Secte des Adorateurs de Cicerius Cagalirius et que tout sera mis en œuvre pour la retrouver.
] La Princesse Adelaida Managa rétorque que le monde ne croit plus aux mensonges des prétendus gardiens de la Lumière et elle annonce que Coranthe et Managa sont prêts à la guerre contre tous les responsables du complot contre Cecilia Cagalirius ainsi que tous leurs alliés. Elle annonce que seul Jérémiah Hendarr est véritablement à la recherche du corps de la Reine Dorée et qu’il sait où le chercher. Il doit certainement être en route pour FortswordAdelaida termine en appelant la Compagnie Dorée à se mettre en route pour Baumgarten
Ø Basseclaire : La Princesse Adelaida Managa fait savoir que sans la Reine Dorée que l’Empereur d’Astélie a laissé assassiner par le Conseil Blanc, il sera bientôt dans l’impossibilité de payer la solde de tous ses soldats. Adelaida Managa invite donc les soldats qui seront oubliés par l’Empire d’Astélie à se joindre au Royaume de Coranthe. Elle s’engage au nom du Royaume de Managa à payer le double de la somme qu’ils auraient reçue sous le régime de Kelthir Moondril. L’Empire d’Astélie s’éteint, rongé de l’intérieur par les trahisons et les mensonges. Il est temps de quitter le navire avant le naufrage …
] La désertion des troupes astéliennes commence …
Ø Politique gandorienne : Au Conseil des Terres Unifiées de Gandorâh, Stella Palenthus et Amira al Sukah s’interrogent sur les capacités de Kelthir Moondril à maintenir l’ordre au sein de sa propre Cour. Elles s’interrogent donc sur sa légitimité à siéger au Conseil des Terres Unifiées de Gandorâh. Le Roi des Elfes Ysériel Dhosediel tente de défendre son ami l’Empereur d’Astélie en expliquant que tout ceci n’est pas de son fait ; Il a juste commis l’erreur de s’appuyer trop aveuglément sur des Conseillers incompétents et qu’il serait peut-être plus judicieux désormais qu’il dirige son Empire lui-même et retire l’excès de pouvoir qu’il a laissé prendre à certains d’entre eux …
Ø Darocaña : Maëva Moondril se rend dans le Royaume maldaisian pour une visite diplomatique au Grand Architecte de Marbre Marcelo Almonejos. Elle souhaite le dissuader de soutenir la guerre contre Haëroon. L’Empereur d’Astélie approuve sa démarche. Mais c’est un échec ; le Grand Architecte reste sur sa position, persuadé que la Religion de Haëroon ment et manipule les autres religions.
Ø Retour dans le Futur : Les PJs reçoivent une nouvelle vision onirique. Ils se retrouvent en Automne 437 au siège de Basseclaire. Les armées du Royaume de Coranthe sont stationnées autour des remparts de la Cité divine. Alors qu’ils préparent la bataille qui doit avoir lieu le lendemain et que Kallister les remercient d’être parmi les rares à rester fidèles à la famille Moondril, Kaëlina les interrompt brutalement. Elle vient leur annoncer que Kelthir vient d’être assassiné.
] En entrant dans la chambre de l’Empreur, Aënolë découvre que c’est Cicerius Cagalirius qui a commis le meurtre. Il est donc déjà réincarné …
Ø Chariot de Sang : Les PJs se réveillent à Basseclaire au milieu de l’Eté 437. Ils y sont déjà rassemblés après avoir géré les affaires courantes de leurs domaines.
] Ils sont immédiatement prévenus que des malfaiteurs ont laissé un message pour eux en ville. Apparemment ceux-ci ont attaqué un chariot transportant du vin et déjà tué les conducteurs et deux Gardes Pourpres qui tentaient de les arrêter.
] En se rendant sur place, les PJs découvrent que les malfaiteurs, des membres de la Secte de l’Aigle Noir, ont voulu attirer leur attention sur l’une des caisses sensées transporter du vin. En réalité, les bouteilles s’y trouvant contiennent du sang.
] Le Sergent de la Garde Pourpre chargé de sécuriser le pérmiètre autour du chariot renversé, leur apprend que celui-ci transportait des caisses de vin à un hôtel particulier situé dans l’ouest du Haut Quartier et provenait d’une auberge, « La Vigne d’Abondance ». Ces deux établissements appartiennent à un riche bourgeois possédant plusieurs propriétés dans la cité, un certain Béranger de Courtevoie. Celui-ci est l’un des corrompus qu’Aënolë a identifiés dans le repaire des Apôtres du Jugement Dernier
Ø Les traqueurs vampires : Pendant leurs investigations autour du chariot, certains PJs aperçoivent que quelqu’un les observe de l’autre côté de la rue. Marcus Aurélius se précipite dans sa direction, suivi par quelques Compagnons. Mais il tombe dans un piège et bientôt il se retrouve, ainsi que d’autres, paralysés et un poignard sous la gorge. Hérohn fulmine contre leur imprudence.
] Heureusement, leurs agresseurs ne leur veulent pas de mal. Ils souhaitent juste obtenir des informations et goûter le sang contenu dans les bouteilles. Il s’agit de vampires commandés par l’une de leurs connaissances, la Prêtresse d’Ereshtar Ayabèl Bérith, qu’ils libérèrent il y a trois ans des ruines de Naarûr.
] Celle-ci ordonne à ses acolytes de libérer les Compagnons de la Nouvelle Aube et s’excuse pour la blessure subie par Blithilde lorsque celle-ci a s’est débattue.
] La discussion se poursuit alors plus sereinement. Ayabèl se dit heureuse de les revoir, elle ne s’y attendait pas. Elle accepte de leur donner la raison de la présence de son groupe à Basseclaire : Khefhrine, l’un des leurs, a disparu dans cette cité. Ils sont à sa recherche et suivaient la piste du sang de vampire que certains nobles de Basselcaire consomment allègrement … Puis elle prend de leurs nouvelles. Elle leur exprime une nouvelle fois toute sa gratitude. Elle estime avoir une dette envers eux. Elle se dit disposée à leur rendre la pareille lorsque sa mission sera accomplie. Elle leur raconte que, grâce à eux, elle a retrouvé Gisaï Khan son amour perdu et qu’ils vivent désormais ensemble. Il lui a enseigné les règles qui régissent le Monde des Ténèbres et désormais elle voue son existence à visiter le monde ; elle a tant de retard à rattraper …
Ø L’Attaque des Pions :
] Alors qu’ils retournent au Château de Rocsombre pour tenter de faire le point sur cette mystérieuse affaire, les PJs sont attaqués par une bande de voleurs qui semblent disposer de capacités surnaturelles vampiriques mais qui sont pourtant bien vivants.
] Les PJs en viennent facilement à bout. Mais alors que leurs adversaires jettent leur armes en signe de rédition, ils se mettent à tenir un étrange  discours :
                                               « Pitié ! Libérez-moi ! L’Auberge de la Vigne d’Abondance ! Aidez Belinda ! »
] Abasourdis, les PJs n’ont pas le temps de réagir à ce comportement pour le moins étonnant, que l’environnement autour d’eaux se brouille …
Ø La Bataille de Rocsombre :
] Ils se retrouvent soudainement dans la cour du Château de Rocsombre en plein milieu d’une bataille. Ils combattent au côté de Kallister Moondril et assistent à la chute de Rocsombre sous le joug de l’armée de Jérémiah Hendarr. Cette bataille doit se dérouler en Automne 437 …
Ø La libération du vampire :
] A peine remis de leurs émotions, les PJs se retrouvent à nouveau en Eté, face aux deux voleurs qu’ils ont épargnés. Ceux-ci disent pouvoir les guider jusqu’à leur Maître Khephrine
] Les PJs suivent les pions à l’Auberge de la Vigne d’Abondance où ils découvrent la fameuse Belinda complètement nue et couverte de sang tenant dans ses mains les clefs de la prison du vampire.
] Les PJs affrontent le service de sécurité de l‘auberge, de puissants gardes hémophages, qu’ils parviennent à défaire. Puis ils suivent Belinda dans les souterrains secrets de l’auberge où est retenu le vampire prisonnier.
] Ils découvret un vampire enchaîné incapable de se déplacer seul et couvert de plaies béantes desquelles lui sont prélevés des litres de sang. Immédiatement Belinda s’offre à lui pour le nourrir et malgré l’intervention de Parma, Khefhrine lui donne la mort.
] Alors que les PJs se demandent s’ils ne vont pas venger la mort de la jeune fille, Ayabèl et son groupe arrivent pour extraire Khephrine de cet enfer. Tandis que les traqueurs se retirent avec leur compagnon moribond, Ayabèl reste avec les PJs pour leur témogner une nouvelle fois sa gratitude et leur dire de ne pas hésiter à faire appel à elle en cas de besoin. Elle compte rester à Basseclaire quelques temps afin de s’acquitter de sa dette …
] Hérohn et Maëllys sont furieux …
Ø Les geôles de Rocsombre.
] Les PJs se retrouvent alors, à nouveau, plongés dans une vision du futur. Ils sont cette fois dans les geôles du Château de Rocsombre, en Automne 437. Ils sont désarmés et enchaînés. Apparaît alors Faël Kristal qui se matérialise près d’eux :
Faël Kristal : « Salutations, je suis un Envoyé de Sa Majesté le Roi Doré qui m’a confié un message pour vous. Il pense que son épouse Cecilia Cagalirius est toujours en vie. Il souhaite que vous la retrouviez. Il vous demande de servir le Roi de Coranthe jusqu’à ce que vous y parveniez. Ensuite il vous fera sortir de ce guêpier … »
] Faël Kristal disparaît au moment où des pas se font entendre dans le couloir …
] Arrive Jérémiah Hendarr, le Roi de Coranthe :
Jérémiah : « J’espère que vous êtes à votre aise dans vos nouveaux appartements … Je m’en voudrais qu’ils ne conviennent pas à des personnes de votre rang … Voici donc enfin le commencement d’un Nouvel Âge de Ténèbres … Quelle ironie n’est-ce pas que tout ait fini pour vous là où cela avait commencé ? A l’endroit même où vous êtes venus me sauver, Cecilia a accueilli l’âme de son père ! J’espère que Mon Maître ne tardera pas à vous mettre à mort. Je me délecterai de vous voir tous périr sous mes yeux ! J’ai passé tant de temps à jouer le petit chien de cette Garce Dorée. Elle fut difficile à convaincre et vous m’avez mis de nombreux bâtons dans les roues. Mais enfin nous y sommes ! Mon Maître va enfin pouvoir régner ! »
Ø Rencontre avec le Haut Maître de Cérémonie :
] Une nouvelle fois, les PJs reprennent le cours de leur réalité. En sortant de l’auberge ils voient que cinq mages de la Fraternité du Cercle Blanc dont Nolwenn Felomne les attendent. Le Haut Maître de Cérémonie Maxence Adelma souhaite les rencontrer …
] Maxence va droit au but. Les PJs ont semé le trouble dans les affaires de son Institution et pendant ce temps leur ennemi commun se fortifie et approche de son but.
] Il sait de source sûre que le Seigneur des Gardiens Habaraxaphat vient de quitter sa forteresse des Enfers. Il a probablement été invoqué ou envoyé pour protéger le rituel de Réincarnation. Celui-ci devrait se produire prochainement mais nul ne sait où.
] Maxence propose l’aide de son Institution aux PJs en échange il souhaiterait qu’ils oublient ce qu’ils ont découvert ces derniers mois …
] Mais les PJs refusent catégoriquement l’aide de la Secte des Apôtres du Jugement Dernier dont semblent faire partie de nombreux sorciers de la Fraternité. Pourtant Maxence annonce que les PJs vont échouer sans leur aide. Et si le Seigneur Cagalirius revient, ce sera leur problème à eux uniquement car les Apôtres s’allieront à lui …
] Rien n’y fait, les PJs mettent un terme à la négociation et se préparent à empêcher le rituel par leurs propres moyens …
Ø Les Préparatifs :
] Les PJs font appel à Dark Nightmare qui est le seul à s’être déjà rendu à l’endroit où « Jérémiah » était « détenu »…
Ø Le combat final :
] Le lieu du rituel se trouve sur le site de l’ancienne « geôle » de « Jérémiah » quelque part dans les contreforts des Monts de la Corne du Taureau au nord du Consulat de Tarcanie. L’endroit se compose de la geôle, au-delà un couloir qui débouche sur une salle de culte dédiée à Malgamoth. La statue du Dieu domine un autel de sacrifice couvert de sang séché. L’endroit n’a aucun accès vers l’extérieur.
] Le rituel est placé sous haute protection. De nombreuses personnalités Infernalistes sont venues assister à l’arrivée d’un puissant Seigneur Démon.
] Les PJs apparaissent dans la geôle, au bout d’un couloir ils perçoivent des lueurs vacillantes et de multiples voix gutturales prononçant des incantations incompréhensibles.
] Devant la salle de culte une cinquantaine d’individus en robes noires à capuche assistent au rituel et communient avec le Maître de Cérémonie.
] Devant eux, le Seigneur des Gardiens Habaraxaphat, concentré maintient son pouvoir de Bastion maudit.
] Dans la salle, Cecilia Cagalirius est assise sur une chaise au milieu d’un pentacle, elle semble droguée et à moitié consciente ; elle a déjà absorbé la Potion d’Ouverture spirituelle. Jérémiah, le recueil occulte à la main, prononce des incantations en face d’elle. Au pied de la chaise une fiole brisée. Entre Jérémiah et Cecilia, la Pierre d’Âme palpite d’une aura malsaine tandis qu’une ombre menaçante s’approche de Gandorâh
] Lorsque les PJs se manifestent, la moitié des spectateurs disparaît. Les PJs croient en reconnaître certains …
] S’engage alors un combat difficile. Les PJs savent que s’ils échouent, Cicerius Cagalirius sera invoqué …
] Mais de manière impromptue, les PJs reçoivent l’aide, de la Fraternité du Cercle Blanc et des vampires d’Ayabèl.
] Dans le courant du combat, les PJs comprennent qu’is doivent concentrer leurs attaques sur le bouclier du Seigneur Habaraxaphat et ce malgré les attaques très violentes des Séïdes de Bartabius. Ils réalisent que s’ils parviennent à blesser le Maître Infernaliste, sa concentration sera rompue et le rituel interrompu …
] Déployant toutes les ressources dont ils disposent, les PJs parviennent à abattre le Bastion Maudit pendant un round lors duquel ils réussissent à blesser Bartabius. Le rituel s’interrompt alors et l’ombre de Cagalirius s’éloigne de Gandorâh
Ø Dénouement :
] Cependant, malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à tuer Bartabius qui réussit à fuir en hurlant sa frustration d’échouer si près du but. Mais il promet de revenir pour retenter sa chance ….
] Dés que le rituel est interrompu, les Aigles Noirs survivants se retirent, abandonnant Cecilia Cagalirius dans un état de semi conscience sur sa chaise en bois au milieu du Pentacle …
] Les PJs récupèrent la Pierre d’Âme et le Recueil Réincarnation démoniaques que Bartabius a laissé tomber en s’enfuyant …
] Ayabèl déplore la mort de trois vampires mais Khefhrine est vivant.
] Nolwenn Felomne est saine et sauve mais elle dénombre la perte de cinq Gardes Hémophages.
Ø Epilogue : À la fin, Cecilia comprend tout. Elle réalise que c’est Jérémiah qui est la cause de ses agissements, c’est lui qui l’a encouragée à la haine. Elle est confuse et rend toutes les propriétés institutionnelles « dérobées » à la Religion de Haëroon et permet également à cette dernire de garder les propriétés qu’elle a conquises en représailles. Elle envoie également 500 Livres d’or à Garold Hendarr en guise de dédommagement pour sa naïveté …
] La guerre institutionnelle est terminée !

] La Compagnie Dorée sera mise au service de l’Astélie …

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Lun 14 Avr 2014 - 22:18

Automne 437
Les Rats abordent le navire
[12/04/14. Aënolë, Blithilde, Gregorio, Hédric, Kylan, Lohéann, Lucius, Maëllys, Marcus, Odys, Théodoria, Waldemar]
Ø Basseclaire : L’Emissaire de la Divine Parole de Haëroon Karic Wellington arrive à Basseclaire avec un message du Haut Juge Suprême de Haëroon. Celui-ci aimerait savoir si les décrets insultants et hérétiques promulgués par Kelthir Moondril concernant la Religion de Haëroon et le Duché de Fortsword sont finalement valides ou pas. En effet, les annonces pour le moins chaotiques de l’Empire d’Astélie ne permettent pas de conclure si le Conseil des Benêts qui dirige ce dernier a réussi à mettre de l’ordre dans son organisation politique. Si les insultes et l’hérésie devaient s’avérer, la Religion de Haëroon serait contrainte de prendre des mesures similaires à celles qui furent entreprises à Kerstadt afin d’éviter la corruption d’une nouvelle Capitale. En outre le Haut Juge Suprême conseille vivement à l’Empereur de relâcher Sire Cyprien Hendarr avant qu’il n’en tire les conséquences qui s’imposent. La manière dont la justice est rendue en Astélie est comparable à celle que rendrait une troupe de Bouffons surilyens. Il serait temps que l’Empereur cesse de s’entourer de Conseillers qui portent des déguisements bien trop grands pour eux et que, s’il désire connaître la vraie Voie de la Justice, il demande plutôt à un Inquisiteur de le conseiller …
] Des Courtisans de Fortsword font savoir que leur Dame, la Duchesse Angelina Palenthus, Mère de l’Impératrice et de Hérohn Longsword aimerait savoir si son gendre a bien l’outrecuidante intention de demander la vassalisation de la Religion de Haëroon à son Empire …
Ø Politique impériale. Mise en application du Décret Impérial concernant la taxe sur le commerce. A partir de l’Automne 437, tous les Vassaux de l’Empire doivent reverser à Basseclaire 25% des revenus générés par leurs actions d’Expédition Commerciale.
] Nomination d’un nouveau Duc de Keldonie. Kelthir Moondril est d’humeur particulièrement orageuse en ce moment. L’annonce de la mort de Jérémiah Hendarr qui s’est avéré une nouvelle fois un Malgamien n’est pas pour le calmer. Dans cette ambiance électrique, les courtisans avancent leurs pions concernant la nomination d’un nouveau Duc de Keldonie. Le nom du Garde Impérial Sire Perclys Haëris (7) aurait déjà été mentionné. Karic Wellington a annoncé que le Haut Juge Suprême pense qu’il serait judicieux d’éviter de choisir un membre d’une famille si prompte à la corruption. Sire Geoffrey Longsword, fils aîné de l’Honorable Gardien de la Chevalerie Hlothere Longsword (7) serait assurément un bien meilleur parti surtout en ce qui concerne la résistance aux tentations du mal dont font traditionnellement preuve les Longsword, si l’on exclut évidemment l’exception née en Benderane
] La traque des déserteurs. L’Empereur ne souhaite pas être magnanime concernant les déserteurs. Il souhaite que leur traque soit ordonnée et qu’ils soient tous, sans exception et sans pitié, passés par le fil de l’épée.
] L’Empereur informe le Conseil des Sept qu’il vient de recevoir une nouvelle missive de l’Impératrice de Palenthe Stella Palenthus. Celle-ci l’interroge concernant le vol de la Bannière de Warlock par les Compagnons de la Nouvelle Aube. Elle espère qu’ils sont désormais disposés à la rendre pour éviter tout incident diplomatique entre leurs deux nations …
] L’Empereur informe également son Conseil qu’il a été interpelé cet Eté par la fille du Haut Inspiré des Etoiles Usper Malfroy (2). Celle-ci souhaite apparemment le rencontrer pour lui faire des révélations concernant la corruption démoniaque qui règne parmi ses vassaux. Kelthir espère qu’elle faisait seulement allusion au faux Jérémiah Hendarr
Ø Coranthe : Cecilia Cagalirius reste prostrée plusieurs jours dans ses appartements, refusant de recevoir quiconque. Elle envisagerait de se retirer en El Dorado. Nombre de nobles attendent de lui parler pour l’en dissuader.
] Adelaida Managa et la suite maldaisianne quittent Kerstadt et rentrent en Managa. La Princesse annonce que Managa paiera un dédommagement à l’Astélie pour les préjudices dont son Royaume est responsable …
] Après 12 jours, enfermée dans ses appartements du Palais Royal de Kerstadt, Cecilia Cagalirius refait enfin surface. Elle apparaît faible et amaigrie, le teint très pâle. Toute son arrogance et sa majesté semblent l’avoir désertée …
] Plusieurs Nobles se rendent spécialement à Kerstadt pour s’entretenir avec elle.
Ø Maldaisia : La Religion de Solania fait également son mea culpa. Le Grand Architecte de Marbre Marcelo Almonejos charge Maëva Moondril, qu’il nomme officiellement Emissaire de la Divine Inspiration (5), d’organiser le dédommagement de la Religion de Solania à la Religion de Haëroon.
Ø Winenground : Le Duc Bratak Aarunsun, Elu de Lugh, annonce qu’il estime la taxe astélienne bien trop lourde pour son domaine et qu’il préfère se vassaliser à l’Empire des Terres Froides si elle n’est pas retirée.
Ø Basseclaire : L’Empereur d’Astélie fait savoir que contrairement à ce que son Conseil a pu laisser croire, la Loi Impériale et le Serment d’Allégeance ne sont pas des valeurs négociables. Il part d’ailleurs en Evenward pour le rappeler à ceux qui semblent l’avoir oublié. Il traitera tous les Félons et les Traîtres de la même manière !
Ø Evenward : Au début de l’Automne, Kelthir Moondril accompagné du Général en chef d’Astélie Horace McFerty arrive à Evenward à la tête d’une armée forte de 30 Unités de Chevaliers Blancs.
] Bataille de Ninoden. Victoire écrasante de l’Astélie. L’Empereur exécute lui-même le Baron félon et procède à l’arrestation de toute sa famille.
] L’Empereur charge le Comte d’Evenward de gérer la succession de la Baronnie et le jugement des Ninoden. Odys Evenward fait appel à l’Emissire de la Divine Parole de Haëroon Maëllys de la Rosa pour l’assister dans cette tâche.
Ø Récupération des Propriétés haërites : Conformément à la promesse de la Reine Dorée, la Religion de Haëroon reprend possession des propriétés ravies par Niva en Péninsule Continentale.
Ø Fortsword : Maëva Moondril se rend au Palais de la Divine Lumière pour voir avec le Haut Juge Suprême Garold Hendarr comment la Religion de Solania pourra s’acquitter de sa dette.
Ø Keldonie : La Cour se rassemble à Baumgarten, la Capitale de la Keldonie pour assister à l’Investiture de son nouveau Duc, Sire Geoffrey Longsword. Toutes les hautes personnalités de la Religion de Haëroon sont présentes. Il semble que le Conseil Blanc soit satisfait et soutienne cette nomination.
] En coulisses les mauvaises langues murmurent que l’Empereur d’Astélie a choisi Sire Geoffrey Longsword parce qu’il il a peur de Garold Hendarr
] Nombre de hautes personnalités se présentent à cette Investiture parmi lesquelles certaines des plus inattendues (Stella Palenthus, Ayabèl Bérith, Maxence Adelma, Fynéas O'Harendil notamment).
] Des festivités sont organisées sur le thème de la Chevalerie, et de la sacralité du Serment d’Allégeance. De nombreux Chevaliers doivent s’y affronter parmi lesquels les favoris sont Duncan Longsword, Geoffrey Longsword et Perclys Haëris.
] Les Nobles profitent de cette occasion et de la paix qui semble enfin s’installer pour se rencontrer et discuter d’affaires qu’ils ont en commun.
] Présence de la prêtresse vampire Ayabèl Bérith, « Princesse de Batubatan ». Elle clame à qui veut l’entendre qu’elle est une grande amie des Compagnons de la Nouvelle Aube qui l’ont invitée à cette charmante cérémonie. Elle s’entretient longuement avec sa tendre amie Blithilde Orenson.
] Présence d’Angelina Palenthus. La Duchesse de Fortsword semble éviter l’Empereur, ne prenant même pas la peine de répondre à ses questions en changeant outrageusement de sujet ou en partant discuter avec d’autres personnes.
] Présence de l’Impératrice Héléonia Longsword [413] et du jeune Prince Kandar Moondril [432]. Toute la Cour peut constater qu’elle est enceinte pour la troisième fois. Les Nobles et les Courtisans se pressent pour la féliciter.
] Présence remarquée du Duc Hylan Whiteheart (6). « Jamais le domaine de Dendelriane ne se montrât si impliqué dans la politique astélienne que depuis l’investiture de ce dandy solanian », murmure-t-on à la Cour. « C’est à se demander si la neutralité affichée de ce domaine, qui escomptait jusqu’alors qu’on le laissât tranquille n’est pas révolue. »
] Présence de Stella Palenthus. L’Impératrice de Palenthe vient à Baumgarten pour rencontrer la Reine Dorée. Elle arrive accompagnée de cinq navires de guerre « pour se protéger des pirates qui hantent cette partie de la Mer Intérieure … »
] Stella Palenthus rencontre « par hasard » Lucius et Marcus et s’étonne qu’ils soient encore en vie. On lui avait dit qu’ils avaient été remplacés par des Malgamiens. Elle a parfaitement conscience que si c’était le cas, ils ne le lui avoueraient pas. Elle leur demande alors si l’Empereur d’Astélie sait qu’ils sont présents chez lui et également s’il sait qui les y cache ... « Peut-être serait-il charitable de le lui apprendre ... »
] Stella Palenthus rencontre également Cecilia Cagalirius concernant l’urgence de son retour en Cagalironne. Dans le cas contraire elle serait contrainte de nommer un autre Consul ; Gregorio est en effet trop faible pour gouverner ... Cecilia dit aux Compagnons qu’elle hésite à lâcher Cagalironne ...
Ø Briefing de l’Aube : Les Compagnons se réunissent à plusieurs reprises lors des festivités afin de définir leurs prochaines priorités maintenant que la Reine Dorée est sauvée et semble finalement décidée à garder le trône de Coranthe. La menace d’une guerre contre Winenground semble être au cœur de leurs préoccupations, ainsi que les récentes décisions impériales qui parasitent la Cour astélienne et celle de ses vassaux.
] Théodoria fait part aux PJs d’informations qu’elle vient de recevoir :
Un navire de commerce s’est échoué sur le rivage à proximité de la cité de Bartherton (Province de Hillstone, Rocsombre). Il s’agissait apparemment d’un navire à destination de Bartherton appartenant à la Compagnie des Trois Haches et provenant de Winenground. Les cadavres calcinés de nombreux marins ont été découverts sur le pont et dans les cales. Les marchandises que transportait le navire ont également brûlé. Mais il semble qu’une petite partie de la cargaison soit manquante. Fait notable : la cale contenait une trentaine de cages pour chiens en fer mais aucun cadavre de canidé n’a été découvert.
Une étrange bande d’animaux (d’une trentaine d’individus) aurait été aperçue par plusieurs témoins en Astélie. Il s’agirait de hyènes qui se déplaceraient accompagnés d’une dizaine de rats et qui se dirigeraient vers le nord, voyageant de nuit et évitant les routes. Ils auraient été aperçus pour la première fois, à quelques kilomètres au nord de Bartherton.
Ø Altercation Bratak / Kelthir. La fête est gâchée par une violente altercation entre l’Empereur d’Astélie et le Duc de Winenground qui manquent de peu d’en venir aux armes. Ils sont séparés par leurs Gardes respectifs et conduits dans des pièces différentes dans lesquelles les PJs les rejoignent pour tenter de les calmer.
] La Cour est choquée ou consternée de voir l’Empereur d’Astélie perdre complètement pied …
] Les Lughars astéliens hésitent à soutenir le Duc de Winenground.
] Bratak semble sous-entendre qu’il a tissé cette stratégie depuis plusieurs années afin de prendre Terre Neuve à Haëroon. Il souhaite que les Terres Froides le soutiennent dans sa guerre de religion. Waldemar et Kylan lui répondent que les Terres Froides ne sont pas encore assez fortes por mener une guerre à l’Astélie. Bratak rétorque qu’il va demander dans ce cas à Palenthe de se joindre à eux. Blithilde informe Bratak que Stella Palenthus est contrôlée par Hariès. Le Duc de Winenground répond alors qu’il va vérifier cela par lui-même ...
Ø Entretien avec l’Empereur. Les PJs le rejoignent après son altercation avec Bratak Aarunsun et tentent de le calmer mais l’Empereur s’avère être dans une colère noire. Il profite de cette occasion pour vider son sac et faire part de sa lassitude à ceux à qui ils faisaient aveuglément confiance.
] Il est exaspéré. Il sent que la situation est en train de lui échapper. Comment sortir de cette mauvaise passe ? Annuler le décret et perdre encore la face ? Faire la guerre à Winenground et risquer une guerre avec les Terres Froides ?
] Les Compagnons de la Nouvelle Aube commencent à l’agacer : Ils hébergent des Malgamiens dans leurs rangs, ils introduisent des Malgamiens dans l’Empire, ils conseillent des lois contestées, ils sèment le trouble à la Cour et ridiculisent l’Astélie aux yeux des autres nations … Cela commence à faire beaucoup. L’Empereur pense qu’il est temps de cesser de se fier à eux …
] Des courtisans de Mayël ont informé l’Empereur que le Comte Rodrick Leafstar a été enlevé et que personne ne semble s’en inquiéter à Rocsombre
] Une Enquêtrice de Klaspios harcèle la Garde Pourpre pour lui parler au sujet de la corruption des Compagnons de la Nouvelle Aube
] L’Impératrice de Palenthe réclame toujours sa Bannière de Warlock. Il serait temps de clarifier la situation avec elle …
] L’arrestation de Sire Cyprien Hendarr doit également trouver une issue rapide. Si Théodoria ne s’en charge pas Kelthir le fera libérer et démettra sa Conseillère de ses fonctions. Il ne pourra la garder s’il dénonce une de ses décisions. L’Empereur assume les décrets que Cyprien a rédigés ; il les souhaitait ainsi. Cyprien ne peut être blâmé d’avoir voulu aider sa Supérieure. Quant à sa connivence avec Jérémiah Hendarr, Théodoria a intérêt à en fournir la preuve sinon elle aggravera son cas en calomniant de manière hasardeuse un Chevalier de Haëroon. La légèreté avec laquelle agit la Chancelière Impériale ces derniers temps commence à sérieusement agacer l’Empereur. Peut-être supporte-t-elle trop de Charges et qu’il faudrait l’en soulager …
] Après un long et violent entretien lors duquel Théodoria est sévèrement blâmée, l’Empereur consent à laisser les Compagnons de la Nouvelle Aube réparer les torts qu’ils ont causés à l’Empire mais à une seule condition : Il leur ordonne d’introniser le Comte Odys Evenward en leur sein et d’écouter attentivement ses conseils. Il songe même à faire entrer celui-ci au conseil Impérial. Si les Compagnons échouent encore, il se passera définitivement d’eux …
Ø Entretien Cecilia / Kelthir. La Reine Dorée et l’Empereur d’Astélie s’entretiennent en privé et viennent en faire part aux Compagnons de la Nouvelle Aube.  Cecilia Cagalirius reconnaît que tout est de sa faute. Toutes les lois impériales qui ont tant causé de tort à l’Astélie ont été motivées par elle et sa colère. Elle assume totalement sa part de responsabilité et a demandé à l’Empereur l’autorisation de publier un décret d’excuse qui pourrait éventuellement annuler la taxe ou l’adoucir en augmentant la participation de la Reine Dorée à la cause de l’Empire d’Astélie. Celle-ci pourrait être financée par le Royaume de Managa par exemple
Ø Intrigue à la Cour de Baumgarten : Par un beau matin, alors que les PJs s’éveillent tranquillement dans leurs suites respectives au château de Baumgarten, leurs domestiques viennent leur annoncer paniqués que leur(s) artefact(s) a (ont) disparu …
] Leur enquête les conduit à rencontrer des individus farfelus qui semblent à première vu les mener en bateau mais qui au final les guident vers le jardin où sont rassemblés leurs précieux équipements.
] Hédric semble être le seul à véritablement s’amuser des rencontres avec ces personnes insouciantes et facétieuses. Certains PJs finissent par se lasser et s’agacer. Ils décident alors de s’en désintéresser.
Ø Le Bosquet de l’Arrivée Précipitée : Si bien que seuls 3 PJs parviennent au bosquet au fond du jardin où ils aperçoivent enfin leur équipement déposé au milieu d’un cercle de pierres blanches. Ne tenant pas compte des mises en garde du jardinier, ils tardent à se rassembler et à se rééquiper car soudain …
] Un rayon de lune frappe les pierres qui se mettent à luire d’une pâle lumière blanche. Apparaît alors au milieu du cercle un enfant blessé qui s’enfuit en courant. Quasi immédiatement derrière lui, surgissent du cercle trois monstres hideux, des sortes de loups garous au pelage noir. Ils bondissent sur l’enfant et le lacèrent de leurs griffes ! L’enfant s’effondre et perd conscience.
] Dès que les PJs interviennent. Les bêtes s’interrompent et se tournent vers eux. Mais les PJs sont esseulés et sous-équipés. Un à un ils se font abattre par les monstres tandis qu’ils essaient désespérément de se rassembler.
] Finalement, lorsque presque tous les PJs sont à terre et que les monstres s’acharnent sur l’enfant inconscient, Odys se précipite au château pour demander de l’aide. Il revient étonnamment rapidement avec Bratak Aarunsun et Ancelin Tadilie. Ce dernier place l’enfant en sécurité. Alors, les Bêtes semblant ne souhaiter la mort que de ce dernier, sautent par-dessus le mur d’enceinte du jardin et disparaissent dans la nuit de la cité de Baumgarten
] Les PJs pansent leurs plaies et remercient l’Haërite et le Lughar. Une fois que ces derniers se sont retirés, ils peuvent faire connaissance avec l’enfant.
Ø L’enfant se nomme Raphaël et apparemment il déteste les Compagnons de la Nouvelle Aube dont sa mère, qu’il nomme Mayäh, lui a dit le plus grand mal.
] Raphaël raconte tout de même que sa mère l’a amené malgré lui à une réunion secrète dont il n’avait que faire. Il n’a d’ailleurs écouté que d’une oreille distraite de quoi il retournait. Il sait juste qu’il était question d’un Roi Elfe et d’une Fée Dorée. Il se souvient que sa mère a discuté avec une Elfe qu’elle a appelé « Lady Nayendel ». Ensemble elles ont parlé d’un Roi Elfe qui devrait prochainement faire un voyage chez une Fée Dorée et qu’elles voudraient le recevoir ensemble …
] Toujours est-il qu’il a été tellement lassé par cette réunion qu’il a pris la poudre d’escampette pour se promener dans les collines. Sa mère a dit qu’ils se trouvaient à quelques kilomètres au nord d’un village nommé Fenh. En se promenant, il a découvert une grotte dans laquelle se réunissaient une centaine de gnârks. Eux aussi semblaient discuter secrètement. Il y avait des Rats et des Hyènes. Mais en s’approchant pour écouter ce qu’ils disaient (oui il comprend le gnârk), il a été repéré par un rat qui faisait le guet. Il a voulu s’enfuir mais il a été poursuivi. Il est entré dans un cercle de pierre et a ouvert un Pont de Fée pour arriver ici, dans le jardin de sa mère …
] Les PJs comprennent alors qu’ils sont face à Raphaël Tadilie le fils d’Amélia Tadilie et du premier Jérémiah Hendarr. Amélia a juré mille morts à tous les Compagnons de la Nouvelle Aube à cause de qui elle a été convertie aux Ténèbres par son démon d’époux …
Ø Dénouement. Une fois que les PJs ont compris qui est le petit garçon, une femme magnifique s’avance.
                        « Bonsoir Raphaël, je suis ta tante Gwënadriel. Je suis venue pour te ramener chez toi … en ta véritable demeure … »
] Soudain elle prend feu et commence à hurler de douleur. Elle regarde derrière les PJs et, après un dernier coup d’œil empli de pitié vers Raphaël, elle disparaît.
] Amélia Tadilie sort alors de l’ombre du bosquet. Il s’agit d’une femme au teint pâle vêtue entièrement de noir. Le regard plein de haine elle observe les PJs puis elle tend la main vers son fils.

] Raphaël la rejoint. Amélia rappelle aux PJs toute la haine qu’elle a pour eux. Puis elle observe les blessures soignées de son fils. Elle prend alors sa main et l’entraîne dans le bosquet. Puis, ils disparaissent dans l’ombre …

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Lun 5 Mai 2014 - 20:04

Hiver 437

[03/05/14. Aënolë, Blithilde, Hédric, Hérohn, Kylan, Lohéann, Maëllys, Marcus, Odys, Parma, Théodoria, Waldemar]

Ø Dhosediel. Les Compagnons de la Nouvelle Aube décident de rendre visite au Roi des Elfes Ysériel Dhosediel (10) afin de s’assurer qu’il ne court aucun risque direct.
Ø Arrivée fleurie. Le Roi des Elfes reçoit les Compagnons de la Nouvelle Aube dans la Salle du Trône de son Palais. Il les accueille chaleureusement et se montre sincèrement heureux et honoré de les voir.
] De nombreuses hautes personnalités sont présentes :
Ysériel Dhosediel (10) [400 AA] : Roi des Elfes de Gandorâh
Nataënielle O'Harendil (9) [404 AA] : Reine des Elfes de Gandorâh
Ysendiel O'Harendil (Cool [385 AA] : Haut Maître Croise-Lame de Wanaël Galendil, chef gandorien de la religion de Wanaël Galendil
Yavanaël Dhosediel (10) [427 AA] : Princesse des Elfes de Gandorâh
Lauriniel Dhosediel (10) [433 AA] : Princesse des Elfes de Gandorâh
Elvanaëlle Daëlruyl (7) [385 AA] : Princesse de Daëlruyl
Laakanaël Hallendelien (6) [404 AA] : Princesse d’Hallendelien
Wanadiel Dhonien (5) [416 AA] : Emissaire du Roi des Elfes
Galathil Llaedhiel (6) [408 AA] : Protecteur de la Reine des Elfes
Fynéas O'Harendil (Cool [414], fils aîné du Maître Protecteur du Domaine Ancestral de la Moondril Faërëhn O'Harendil (Cool
Aëlendil Daëlruyl (7) [407 AA] : Fils aîné de la Princesse de Daëlruyl Elvanaëlle Daëlruyl (7)
            Eralindir Daëlruyl (6) [410 AA] : Neveu d’Aënolë
] Après les politesses d’usage, Ysériel s’apprête à inviter les PJs à une discussion privée quand un Garde de la Porte du Palais annonce le retour du Pisteur Lord Eireïnion Lorygaël (2). Le Roi l’autorise à entrer pour faire son rapport.
] Ysériel explique aux PJs que suite à la mise en garde d’Aënolë, il a envoyé un Eclaireur pour reconnaître le trajet jusqu’à la petite ville forestière de Päk qui est sa destination finale pour le Printemps.
] En effet, la Gardienne de Bocélande, Galadriel Endhegam (6), a invité le Roi des Elfes aux célébrations du Printemps qu’elle organise et qui se dérouleront précisément en plein cœur de la forêt à Päk dans la province de Crizanod.
] Le Roi a prévu de rejoindre le port de Maï Wongaë à cheval pour embarquer jusqu’à Vrbas, la capitale de Bocélande puis de rallier Päk en chevauchant à travers bois. A la base, il ne prévoyait pas une escorte très conséquente car premièrement Bocélande est une terre de paix et de sécurité et deuxièmement, parce que la religion kahilienne qui tient son siège principal en ce domaine, n’apprécie pas énormément les grands déploiements militaires au sein de ses frontières. Il arrive d’ailleurs souvent à ceux-ci des ennuis fâcheux et inexpliqués …
] Quoi qu’il en soit, le Pisteur entre dans la salle du trône et pose un genou à terre :
            Eireïnion : « Majesté, tout s’est bien passé. Je n’ai repéré aucun danger qui puisse confirmer les allégations de votre ami …
] Soudain son visage se crispe. Il est pris de spasmes et par tous ses orifices jaillissent des racines noires qui déchiquettent son corps …
] Le Pisteur meurt très rapidement dans d’horribles souffrances, tandis que la plante noire pousse hors de son corps. Elle grandit très vite et projette des graines noires qui commencent à gangréner les décorations végétales de la salle du trône, « cherchant » semble-t-il à gagner l’extérieur afin de corrompre toute la végétation alentour.
] Ysériel se remettant du choc et comprenant la menace ordonne à ses archers de brûler la plante. Lui-même sort ses lames qui se changent en énergie de lumière et saute de son trône pour se jeter sur l’étrange plante noire.
] Tandis que les Archers Royaux tirent leurs flèches de feu, de nombreux Croise-Lames rejoignent le Roi en première ligne. Les PJs en font de même.
] La Plante est très rapidement détruite.
] Les Compagnons et le Roi s’interrognent alors sur ce qui a bien pu se passer …
Ø Les restes du Pisteur.
] Odys et Lohéann examinent le corps en charpies du Lord elfe. Odys conclue que les racines noires ont poussé de son estomac.
] Quant à Lohéann il annonce que l’elfe a rempli sa gourde près d’un petit pont de bois qui enjambe un ruisseau au bord duquel est assise une statue de bois représentant une jeune femme nue trempant ses pieds dans l’eau …
] Personne à la Cour de Dhonien ne connaît de pont correspondant à la description de Lohéann. Mais Ysériel est quasiment certain qu’il se trouve en Bocélande.
] Les PJs décident donc de se rendre à Vrbas, la capitale de Bocélande. Ysériel met à leur disposition un navire et un Pisteur qui connaît le chemin qu’a emprunté Lord Eireïnion. Le Roi des Elfes aimerait accompagner les PJs ; il se sent responsable. Mais ses conseillers lui recommandent la prudence. Peut-être que ses ennemis veulent justement l’attirer hors de ses murs …
Ø Vrbas. Pour une capitale de domaine, Vrbas ressemble plus à un gros bourg qu’à une cité. Demeures de bois, rues boueuses, habitants modestes tant matériellement que spirituellement.
] Ambiance paisible dans l’ensemble de la cité.
] Les habitants de Bocélande sont grands et bien bâtis et saluent les nouveaux venus avec une hospitalité bienveillante.
] Le Palais de la Gardienne de Bocélande ressemble à un grand chalet de bois.
] Le bâtiment le plus massif de la cité est sans conteste Le Temple de la Quiétude Retrouvée, centre cultuel gandorien de la Religion du Dieu de la Paix. Ce splendide édifice entièrement construit en marbre et en pierre blanche, est un hommage au Dieu Kahil. Vaste et lumineux, il règne dans cette cathédrale un sentiment de sérénité et de paix incroyable. De nombreuses statues et fresques à la gloire du dieu jalonnent les différents couloirs menant aux salles de cours ou de conférence. Le silence qui règne en cet endroit est lui aussi saisissant, à tel point qu'un étranger qui y pénètrerait serait presque gêné de marcher sur le sol dallé de marbre tant le bruit de ses pas ferait écho au silence de manière quasi insupportable. Il est à noter que, étrangement, les prêtres arpentant ce lieu ne font jamais aucun bruit lorsqu'ils marchent et ils parlent toujours à voix basse, ou parfois ils chuchotent. Mais dans le silence leurs paroles sont toujours parfaitement audibles et le calme qu'ils affichent en toute circonstance ne peut que forcer le respect et l'admiration.
] Galadriel Endhegam (6) reçoit les PJs dans sa demeure. Il s’agit d’une femme charmante, blonde aux yeux verts, vêtue simplement et dotée d’une gentillesse et d’une douceur à toutes épreuves. Elle est entourée de nombreux Kahiliens notamment de la Voie de la Quiétude. Lorsqu’ils l’interrogent au sujet du petit pont et de la statue, la Gardienne de Bocélande leur répond qu’il existe dans le domaine un très grand nombre d’édifices décorés sur le thème des Faës. Le mieux est qu’ils interrogent des Bocéländers vivant dans la forêt. Ils auront plus de chance de reconnaître la description du pont et leur dire où il se trouve …
] Tandis qu’Hédric se rend dans une taverne où il essaie de ne pas arrêter de boire et que d’autres PJs vont se recueillir dans la Cathédrale de Kahil, l’un d’eux apprend en interrogeant la population que le pont qu’ils recherchent pourrait se trouver aux environs d’un village nommé Caranbès. Celui-ci se situerait vers le sud, dans la province de Korcegreven, en plein cœur de la forêt.
] A Caranbès, les PJs apprennent que les habitants nomment l’objet de leur enquête, le « Pont de la Nymphe ». Ils leur expliquent qu’ils se trouvent à quelques kilomètres à l’est de leur village.
Ø Le petit pont de bois.
] Un peu avant leur arrivée au pont, les PJs tombent sur le cadavre d’un cerf atrocement déchiqueté. En l’examinant ils remarquent de petites racines noires, mêlées aux entrailles de l’animal. Tout autour de la bête, la végétation semble corrompue : rabougrie, desséchée, maladive, mourante.
] Une fois sur place, les PJs reconnaissent le lieu qui correspond effectivement à la description qu’en a fait Lohéann. Il s’agit d’un charmant petit pont de bois qui enjambe un fin ruisseau au bord duquel est assise une statue de nymphe en bois.
] En examinant les alentours du pont, Hérohn aperçoit un arbre mort complètement rabougri duquel émergent par endroit de fines racines noires. En s’approchant, il découvre que d’autres arbres ont subi le même sort et de plus en plus à mesure que l’on se dirige vers l’ouest. C’est dans cette direction que la végétation semble se pervertir …
] Les PJs décident donc de se diriger vers l’ouest et ils finissent par arriver sur les bords enneigés d’un petit étang …
Ø L’orchidée noire.
] A première vue, rien de notable autour du bassin, si ce n’est que la végétation semble mourir à petit feu sous le joug de racines noires plus épaisses ici. Il semble en effet que la nature ne soit pas seulement en sommeil à cause de l’hiver mais bel et bien en train de mourir.
] Les PJs repèrent cependant, à quelques mètres de la berge et à demi enseveli sous la neige, le cadavre d’un ours déchiqueté par de sinistres racines noires, comme le cerf qu’ils ont vu en aval.
] Les PJs les plus observateurs remarquent également une magnifique orchidée noire qui, malgré l’hiver et la neige qui l’entoure, s’épanouit au bord de l’étang. En l’examinant de plus près les PJs constatent que ses racines noires plongent dans l’étang …
] Méfiants, les PJs se préparent au pire. Parma place des Pavois protecteurs devant ses compagnons. Et c’est alors que la fleur mystérieuse commence à se changer … en une magnifique fée au teint pâle dégageant une aura particulièrement maléfique et portant sur les PJs un regard empli de haine.
] Immédiatement, elle passe à l’attaque, projetant sur les PJs des graines noires qui malgré leurs protections commencent à pousser dans leur chair …
] Passée leur surprise face à cette attaque originale, les PJs s’organisent très rapidement et parviennent à défaire leur ennemi grâce à leur impressionnante puissance de feu.
Ø Dénouement : Alors que l’Orchidée Noire, vaincue, disparaît en une nuée de sombres pétales, les PJs voient un arbre mort planté au bord du bassin se nimber d’une aura dorée et reprendre soudainement vie …
] Une jeune femme sublime aux cheveux d’or et irradiant d’une éblouissante aura de lumière apparaît de derrière l’arbre. Elle est vêtue d’une courte robe transparente et se dirige avec une douceur ensorcelante vers le cadavre de l’ours. Elle souffle sur lui une poussière d’or en souriant et l’ours reprend vie. L’animal se redresse et s’enfuit.
] Elle revient vers les PJs mais ne semble pas les voir. Elle s’approche d’un autre arbre mort sur lequel elle souffle de la poussière dorée et l’arbre à son tour reprend vie.
] Elle fait alors mine de se diriger vers un autre arbre, mais elle s’arrête et se tourne vers les PJs. Elle leur sourit et souffle sa poussière d’or en leur direction avant de disparaître derrière un autre arbre qui reprend bientôt vie lui aussi. Les PJs viennent de recevoir la Bénédiction de la Fée Dorée !
Ø Epilogue : De retour à Dhonien, les PJs font leur rapport au Roi des Elfes. Il semble que le problème soit réglé et que Sa Majesté puisse faire son voyage en Bocélande en toute sérénité …
] Finalement, Lord Fynéas O'Harendil (Cool demande à parler aux PJs. Il a reçu une information concernant une réunion secrète qui devrait bientôt se tenir entre chefs de tribus totémiques. Apparemment des Gnârks chercheraient à s’y infiltrer pour des raisons inconnues. Il serait donc avisé de les empêcher de parvenir à leurs fins, quelles qu’elles soient.
] Le problème est que cette réunion est censée être secrète. Il ne faut donc pas que les Totémiques apprennent que les Métalliques en ont eu connaissance. Ce qui signifie que pour démasquer les Gnârks et les empêcher de nuire, il va falloir infiltrer la réunion … Les Compagnons de la Nouvelle Aube se sentent-ils prêts à accomplir cette tâche ?
] Ceux-ci répondent que certains d’entre eux ne sont pas du tout faits pour des missions d’infiltration et qu’ils pourraient mettre en danger celle-ci. Seuls quelques-uns des Compagnons se rendront donc à cette réunion sous la couverture de membres d’une tribu totémique de Péninsule Continentale commandée par Aënolë.
Ø Basseclaire : Les Compagnons de la Nouvelle Aube rejettent la proposition d’Hédric Longsword de nommer Odys Evenward en tant que Compagnon.

Ø Winenground : À la fin de l’hiver l’Empereur d’Astélie destitue de son Titre le Duc Bratak Aarunsun (5). Il autorise cependant son fils Erwolf Aarunsun (5) [414] à prendre la direction du domaine et ordonne que son Investiture soit organisée pour le Printemps.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des Episodes précédents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des Episodes précédents : Année 427 AA
» Résumés des Episodes précédents
» Résumé des épisodes précédents
» Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA
» Li cacho-dent (casse-dents ou croquets aux amandes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: