O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Galaxie de Star Wars

Aller en bas 
AuteurMessage
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Galaxie de Star Wars Empty
MessageSujet: Galaxie de Star Wars   Galaxie de Star Wars EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:49

Galaxie de Star Wars

Le Noyau Profond
Au cœur de la galaxie se trouve le Noyau Profond, région abritant non seulement de nombreuses étoiles, mais également un trou noir supermassif, probablement le plus grand de la galaxie. A cause d'une gravitation troublée à la fois par le trou noir et la présence d'une pléthore d'étoiles, le tissu hyperspatial est fortement perturbé. Cette région est impénétrable.

Impératrice Teta: Planète très civilisé rivalisant avec Coruscant. C'est la planète où a gouverné l'Impératrice Teta. Cette planète a vu aussi l'apparition d'Exar Kun et le culte Krath. C'est une grande exportatrice de carbonite.

Khomm : Planète étant considéré comme un havre de paix et d'harmonie pour les Khommite. L'innovation technologique est interdite pour ne pas déranger cette harmonie.

Tython : Planète ou naquirent les premiers Jedi et le concept de la Force. C'est une planète qui est désormais un lieu baigné par le Côté Obscur à cause de nombreux affrontements entre les Sith notamment Dark Bane et Dark Zannah.

Vulpter : Planète très pollué appartenant à la Fédération du Commerce. Les habitants ont presque tous quitté la planète à cause de l'industrialisation intensif et de la pollution. Il ne reste presque plus que des villes fantôme faisant le bonheur des criminels.

Les Mondes du Noyau
Antique région ceinturant le Noyau Profond, les Mondes du Noyau contient les planètes les plus prestigieuses et les plus peuplées de la galaxie. C'est également la zone spatiale concentrant le plus d'Humains que tout autre région galactique, puisque la race Humaine serait née sur une de ces planètes. La plupart des gouvernements ayant dirigé la galaxie se sont donc tout naturellement établis sur les Mondes du Noyau, plus précisément sur Coruscant. Les Mondes du Noyau ont donc été régulièrement en première ligne des changements de gouvernements.

Abregado-rae : Planète se trouvant en bordure de la Route de Rimma. C'est une planète contrôlé par les pirates et les criminels.

Alderaan : Planète majeure de la République considéré comme l'âme de la République. C'est l'une des planète fondatrice de la République. C'est un monde paisible et verdoyant ayant été la monde natal des Killiks.

Caamas : Monde paisible des Caamasi. Un temple Jedi y a été construit. Très souvent, des Chevaliers Jedi viennent chercher conseil auprès des Caamasi. Planète très respecté par la République.

Chandrila : Planète agricole où est né Mon Mothma. La planète se trouve à moins de 8 heures de route en hyperespace de Coruscant. Elle exporte essentiellement des denrées périssable.

Coruscant : Planète – Capitale de la Galaxie. Entièrement recouverte par l'urbanisation et siège du pouvoir central galactique. C'est ici que se trouve le Temple Jedi et le Sénat de la république.

Kuat : principaux chantiers naval de la Galaxie.

Cato Neimoidia : Monde gouvernant les colonies neimoidienne, elle est riche en matière première. C'est ici qu'est né Nute Gunray.

Ralltiir : L'un des plus important centre financier de la République. Importante base du Soleil Noir avant son démantèlement et la mort d'Alexi Garyn.

Nébuleuse de Koornacht :  La Nébuleuse de Koornacht est un disque lumineux formé d'étoiles entourées de gaz interstellaires. Koornacht se situe dans le secteur de Farlax près des franges du Noyau Profond.

Galanthos : Planète à la géographie très étrange. Essentiellement constitué de petites iles entourés par une mer de liquide gélatineuse. Les habitants sont les Fia. Elle est une route incontournable pour les marchands de métaux à cause de son sol riches en matériaux rare.

J't'p'tan : Monde peu peuplé colonisé par les H'kigs. C'est ici que se trouve le Temple de l'Esprit Infini. Les H'kigs sont un peuple d'utilisateurs de la Force ressemblant aux Fallanassi.

Secteur Corellien : Situé dans le Noyau, ce secteur légendaire contient les cinq mondes du système coréllien et une douzaine d'autres planètes de moindre importance. Autrefois gouverné par une dictature, le secteur est devenu de plus en plus hermétique à l'ouverture sur les autres planètes pendant la période de la fin de la République. Duro repose aux limites frontalières du secteur, bien qu'on ne la considère pas comme une planète annexe.

Corellia : Planète majeure de la République réputée pour ses chantiers naval et son idéologie indépendante. C'est un monde qui est considéré comme producteurs de criminels mais aussi de nombreux Jedi. L'écosystème de Corellia est l'un des plus équilibrée et des plus riches des Mondes du Noyau. C'est là que se trouve les meilleurs pilotes et les contrebandiers les plus intrépides. Depuis quelques années, la contrebande prolifèrent de plus en plus sur Corellia.

Drall : Planète natale des Dralls, elle est sensiblement plus irradiés par les rayons solaires que les autres mondes. Ce qui obligent les Drall a vivre sous terre. C'est une planète importante pour le tourisme.

Duro : Planète natale des Duros. La planète a été délaissé par les Duros et elle est devenu hostile et les exploitations industrielles intensifs ont rendu le monde inhabitable. Les Duros vivent dans les 20 cités orbitales autour de la planète.

Nouvelle Plympto : Monde natal des Nosauriens. Les Nosauriens ont décimé une espèce animale se nommant les rikknits. Une dépression économique eut lieu sur la planète et le Sénat l'enleva de la République.

Sacorria : Monde discret aux lois strict gouverné par la Triade. Reçoit beaucoup de visiteurs mais ne colonise pas de mondes.

Sélonia : Monde natal des Séloniens. C'est monde très humide qui ne possède pas l'hyperpropulsion car les Séloniens ne sont pas désireux de quitter leur mondes. C'est un monde très peu visité.

Talus et Tralus : Planètes jumelles étant séparés par la station Centerpoint. Mondes très isolés de la République.

Les Colonies
Les premiers explorateurs et colons de l'Ancienne République délaissèrent le Noyau pour rejoindre la bordure limitrophe, qu'ils ont appelé Colonies. Au cours des millénaires qui suivirent, plusieurs planètes sont devenues industrialisées et riches, presque autant que certains mondes peuplant le Noyau. Maintenant pour certains de ces mondes l'appellation "Colonie" est de moins en moins usitée. Cette région est relativement bien peuplée.

Arkania : Planète gelée natale des Arkaniens. Monde très évolué culturellement. Les Arkaniens sont méprisant et égocentrique. Ils sont réputés pour leur manipulations génétiques et médicales intensives fait en ignorant le bien-être du patient.

Balmorra : Important centre de production de droïde et de véhicule de combat pour la République.

Borleias : Monde d'apparence paisible mais qui est un point stratégique pour lancer une attaque sur Coruscant et les Mondes du Noyau.

Carida : Planète à forte gravité qui possède la plus prestigieuse des Académies Militaires.

Nubia : Planète possédant de nombreuses corporations. Le Hutt Prall, dirigeant de PharmCorp, est le dirigeant de l'ombre de la planète. C'est un monde régit dans l'ombre par la contrebande.

Teyr : Planète hautement touristique grâce à la présence du Grand Canyon, un lieu incontournable de la galaxie.

Secteur Tapani : Le secteur Tapani est situé dans les Colonies, mais par tradition il est considéré comme une partie respectée de la communauté des Mondes du Noyau. L'élite de la galaxie et les nobles règnent sur une grande partie du secteur, bien que les planètes frontalières appelées mondes libres progressent lentement, en terme d'influence, sur ce secteur.

Fondor : L'un des plus important chantier naval de la galaxie. Sa surface n'est constitué que de mines, de bâtiments d'ouvriers et de tunnels.

Mrlsst : Monde réputé pour ses universités les plus prestigieuses de la galaxie.

Obulette : Planète-capitale de la Maison Mecetti. C'est un monde baigné dans un crépuscule perpétuel. Les rues sont mal entretenu et des individus louches constituent la plus grande parties des habitants. Cette planète reste pourtant un lieux très touristique.

La Bordure Intérieure
Cette région comporte beaucoup de planètes à vocation agricole et industrielle.

Aleen : Planète natale des Aleena. Les Aleena sont des féru de podracer. La Classique d'Aleen est une course de podracer incontournable de la galaxie. Elle possède aussi un chapitre de l'Ordre Jedi.

Antar IV : Monde originaire des Gotals. C'est une lune.

Atzerri : Planète des Mondes Marchands Libre. La capitale est hautement technologique et se nomme Talos.

Démophon : Monde totalement asservis par les Corporations. Son ecosphère est devenu hostile à cause de l'exploitation planétaire. C'est une planète minière.

Myrkr : Monde faisant parti de la République mais évité par les Jedi à cause de la faune et de la flore qui crée des ondes brouillant la détection par la Force et les pouvoirs de Force. C'est une planète ayant un lien fort avec la Force car c'est l'un des seuls endroits où on peut trouver des animaux sensibles à la Force.

Onderon : Monde étant un haut lieu Sith et en même temps un lieu de résistance contre les Sith. Ce monde fut gouverné un temps par Freedon Nadd. Sa lune se nomme Dxun.

Taanab : Planète agricole réputé pour ses steaks. Ce monde a été un point important lors des Nouvelles Guerre des Sith.

Telti : Lune recouverte par une importante manufacture de droïde.

Thyferra : Monde produisant le Bacta, médicaments principale de la galaxie. Ce monde a été un lieu important lors de la Guerre Hyperspatiale de Stark.

Tyed Kant : Planète gazeuse possédant une atmosphère très fertile. Ce monde est l'un des mondes agricole les plus important de la galaxie.

Yag'Dhul : Planète natale des Givins. Cette planète est très hostile mais elle est malgré tout très prospère et hautement technologique.

Zeltros : Planète natale des hédonistes Zeltron. C'est un monde qui fait l’unanimité dans le tourisme. Une ambiance festive réside sans cesse dans ce monde.

Consortium Hapien : Zone spatiale fabuleusement riche, avec soixante-trois planètes habitées, le Consortium Hapien est devenu synonyme de féroce protectionnisme et les frontières des Hapiens sont protégées avec zèle. Bien que très peu de gens n'aient jamais vu ces mondes, les rumeurs ont rapporté que des trésors étonnants y sont entreposés tels que des gemmes Arc-en-Ciel, des arbres de Sagesse, et des armements de contrôle spirituel.

Hapes : Joyau et capitale du Consortium Hapien.

Les Régions de l'Expansion
Riche en matières premières, la Région de l'Expansion a été exploitée par des corporations qui ont repoussé les limites de la colonisation. Il s'agit également d'une zone stratégique importante, parce qu'elle constitue un point de ravitaillement sur la route qui mène sur les Territoires Extérieurs.

Aquaris : Planète recouverte essentiellement d'eau, les cités se trouvent en profondeurs sous les vagues. Les ressources de la planète sont exploités intensivement pas les corporations.

Aridus : Planète minière dont l'atmosphère est fortement ionisée.

Dorin : Planète natale des Kel Dors. Son atmosphère est peu riche en oxygène ce qui oblige les Kel Dor à porter des masques respiratoires.

M'haeli : Planète natale des H'drachi, une espèce capable de voir le futur proche. C'est un monde agraire qui sert généralement de point de ravitaillement pour les marchands.

Osarian : Planète prospère possédant des lacs aux eaux de cristal. Les montagnes offrent des stations de luxe pour le tourisme. Elle est sœur avec la planète Rhommamool qui se rapprochent l'une de l'autre tous les 20 ans.

La Centralité
La Centralité est une zone démodée et son économie régresse. Malgré cela, elle est connue pour ces célèbres casinos d'Oseon et les vies cristallines du système de Rafa.

La Bordure Médiane
Avec une plus petite population et moins de ressources naturelles que beaucoup d'autres régions, la Bordure Médiane est un territoire où les résidants doivent travailler dur pour surmonter les difficultés quotidiennes. Plusieurs planètes ont accumulé assez d'argent pour subvenir seules à leurs besoins et même vivre dans un certain luxe, malgré que la piraterie soit assez fréquente, pillant des flottes de marchandises et se cachant souvent dans les espaces encore inconnus, loin des routes commerciales. La population de la majeure partie de la Bordure Médiane est clairsemée à cause du peu de ressources. Explorée et cartographiée seulement partiellement.

Ando : Planète natale des Aqualish, recouverte intégralement d'eau. C'est sur cette planète qu'une guerre eut lieu entre la République et les Aqualish. Depuis, la planète est non militarisée.

Anobis : Planète agraire possédant une colonie zabrak et humaine installé il y a très longtemps.

Anzat : Monde natal des Anzati, espèce pouvant vivre plusieurs millénaire et capable d'aspirer la force vitale d'autres espèces. C'est une planète que les gens évitent d'approcher à causes de mystérieuses disparitions.

Bimmisaari : Monde natal des Bimms, d’excellent marchands et amateurs de héros. Les Bimms ont proscrit chez eux l'usage des armes à feu. C'est un monde pacifique.

Céréa : Monde natal des Céréens, ayant choisi la neutralité plutôt que rejoindre la République.

Chalacta : Monde pacifique qui possède une religion se nommant le Temple de l'Illumination. Sa technologie peut être comparée à Kuat.

Druckenwell : Monde dont le sol est riche en minerais. C'est un monde appartenant à la Fédération du Commerce.

Falleen : Monde natal des Falleen.

Iridonia : Planète inhospitalière d'où vient les Zabraks. Elle est continuellement balayé par des tempêtes violente. C'est une planète pacifique.

Ithor : Planète natale des Ithorien et réputé pour son biopode très riche. C'est là que se trouve la Jungle Mère, une espèce d'arbre semi intelligente qui s'occupent de la foret de la planète. Il y a des régions qui n'ont pas été toutes explorés. C'est un important lieu de tourisme qui reçoit souvent les couples pour leur lune de miel. La planète est réputé pour ses forêts et ses cités flottante.

Kalarba : C'est une base spatiale importante de la République qui contient la base spatiale Hosk. Elle est réputée pour sa technologie hyperdrive.

Kashyyk : Monde natal des Wookies. C'est une planète-foret. Elle entretient d’excellent rapports commerciaux avec Alderaan et Corellia. Les Wookies sont très bien vue par la République.

Malastare : Monde peuplé par les Dugs et les Grans. C'est la planète la plus réputé pour ses courses de podracers. Le gouvernement de planète va surtout en faveur des Grans qui mettent de coté les Dugs.

Naboo : Planète pacifique et monde natal de Padmé Amidala. La structure de Naboo reste un mystère pour les planétologues car elle ne possède pas de noyau de fusion.

Ord Mantell : Monde où vivent les terrible Savrips. C'est une planète qui a servi de dépôt militaire pour la République. Aujourd'hui, c'est une planète de contrebandiers.

Rodia : Monde natal des Rodiens recouverte jadis par la jungle. Elle est réputé pour ses exportations d'armes massives et de chasseurs de primes. Le Soleil Noir a toujours été son principal partenaire.

Tholatin : C'est un monde qui sert de repaire pour les contrebandiers.

Togoria : Monde natal des Togoriens qui font tout pour ne pas polluer leur monde.

Trandosha : Planète natale des Trandoshan. Elle orbite autour du même soleil que Kashyyk. C'est une planète alliée à la Fédération du Commerce.

Umgul : Monde plongé perpétuellement dans un brouillard. Les cités sont desservis par des monorails. La planète est réputé pour ses courses de blobs.

Vortex : Monde natal des Vors subissant de violents changements climatique. Elle possède la Cathédrale des Vents, un bâtiments en verre que les Vors utilisent pour faire des concerts. Les vors sont de célèbres artistes.

Espace Bothan : Les Bothans sont une race d'aliens qui ont colonisé un certain nombre de mondes.

Bothawui : Planète capitale de l'Espace Bothan. Elle est connu pour son excellent centre d'espionnage réputé de toute la galaxie.

Kothlis : Principale colonie des Bothan, elle possède un important intérêt financier.  

Hégémonie de Tion : Au temps de la pré-République, cette région était la base secrète du conquérant Xim le Despote mais, depuis, ce n'est plus qu'un trou perdu et désolé.

Dellalt : Planète qui fut un des fleurons de l'empire de Xim le Despote, peu de temps avant la création de la République. Xim y cacha ses nombreux trésors dans le sous-sol de la planète. Elle est aujourd'hui oublié. Des chasseurs de trésors sont parti à la recherche de ses trésors mais n'ont trouvé que des coffres vides.

Secteur de Senex et Juvex : Ces deux secteurs sont tous deux gouvernés par des groupes élitistes aristocratiques. Chacun se considère comme très indépendant mais les deux secteurs forment une alliance militaire.

Belsavis : Planète constitué de profondes vallées volcaniques et d'immenses glaciers. C'est une ancienne prison Rakata.

La Bordure Extérieure
La Bordure Extérieure est une zone contenant en grande majorité des planètes anarchiques à cause de l'éloignement du centre de la galaxie. Beaucoup de planètes qui y sont recensées sont inhospitalières. C'est l'une des régions les plus vastes de toute la galaxie; en raison de sa distance du noyau.

Anoat : Planète très polluée à cause d'une industrialisation frénétique. Elle a été abandonné depuis quelques années. Il n'y a plus que des ruines et la planète est vide de vie.

Bandomeer : Planète à vocation essentiellement minière. Elle est la première planète se trouvant sur la Voie Hydienne.

Barab I : Monde natal des Barabel. La surface de la planète est couverte de montagnes, canyons et falaises et dépourvus de végétaux. C'est une sorte d'astéroïde. Les Barabels ont un très grand respect pour les Jedi.

Bespin : Planète gazeuse, la vie s'est développé dans le ciel. C'est là que se trouve la Cité des Nuages. La planète est la source principale du gaz tibanna.

Clak'Dor VII : Monde natal des Bith. La planète a été dévasté par une guerre bactériologique. Elle est maintenant stérile.

Dagobah : Planète marécageuse récemment découverte.

Dantooïne : Monde qui servit de siège pour une académie Jedi dans les temps ancien de la République. La planète est le monde natal des Dantaris, une espèce primitive. Elle est très peu habité et les senseurs considèrent qu'elle est inhabitée. C'est sur cette planète qu'Exar Kun étudia les voies du Jedi.

Dathomir : Monde natal des Rancors et célèbre pour ses sorcières. C'est une planète hostile et obscur.

Elom : Monde natal des Elomins. C'est un monde morne. C'est sur cette planète que fut découvert l'un des éléments qui permet de créer du transparacier.

Eriadu : Planète moderne et voué à l'industrialisation, c'est un monde important de la République. Monde natal de Finis Valorum et de Wiluff Tarkin. La planète servit de lieu de négociation pour le Sommet d'Eriadu.

Firrerre : Monde natal des Firrerreo. La planète possède des chutes d'eau spectaculaire.

Gala : Planète autrefois prospère qui a été corrompus. Le monde est peuplé d'humain à la peau pâle.

Garqi : Monde verdoyant réputé pour être un important producteur de matière première. Elle est connue pour son Université Agricole.

Honoghr : Monde natal des Noghri. Durant les Nouvelles Guerres des Sith, la planète fut le siège d'une académie militaire pour les Sith. La planète est aujourd'hui assez calme.

Hoth : Planète recouverte de neige et de glace. Elle est constamment frappé par des météorites.

Ison : La planète est ceinturé d'astéroïde ce qui rend la navigation difficile. Elle est le point de sortie pour le Corridor Ison.

Jandoon : Monde autrefois habité par les Jands, une espèce féline maintenant éteinte sans que l'on sache pourquoi. La planète est inintéressante car inhabitée.

Kessel : La planète est évité par les pilotes à cause de nombreux trou noir entourant la planète. On les appellent la Mâchoire. C'est une planète aride. Ce monde est producteur d'une drogue noir nommé le Glitterstim, utilisé dans les hôpitaux pour son effet calmant.

Korriban : Planète nécropole des Seigneur Sith et haut lieu du Côté Obscur. Ce monde fut le siège de l'Ordre Sith pendant un temps. C'est là que les Sith fut découvert. Aujourd'hui la planète est inhabité et évité par les pilotes.

Morishim : Monde natal des Morish, des êtres à fourrure à petite taille.

Ossus : Haut lieu culturel et historique de l'Ordre Jedi jusqu'en -4000. Le monde fut ravagé par une supernova. Elle fut le théatre de la corruption des Jedi et de la mort d'Odan Urr par Exar Kun. Aujourd'hui, la planète est désertique. C'est désormais un monde habité par les Ysannas, des êtres utilisant la Force pour chasser.

Phindar : Monde natal des Phindien, elle fut dirigée par une organisation criminelle nommé le Syndicat jusqu'en -44 qui utilisait la technique du Renouveau. C'est un moyen pour effacer la mémoire des êtres vivants.

Pzob : Monde isolée colonisé par les Gamorréen on ne sait comment.

Roon : Monde qui sert de relais pour les contrebandier qui veulent se rendre sur Ryloth pour le commerce des épices. La planète se trouve dans le Voile des Sith, une zone dangereuse pour les navigateurs composé de gaz et de débris. Beaucoup de personnes qui entrent dans cette zone n'en ressort jamais.

Sullust : Monde natal des Sullustéens. C'est une planète recouverte de volcans. C'est sur ce monde que se trouve le siège de SoroSuub, une puissante corporation.

Sump : Monde pollué d'où est issu les Nuknogs.

Varonat : Planète recouverte de jungles et point d'entrée du Corridor Ison.

Yavin IV : Monde soumis à une intense activité géothermique. Elle servit de lieu pour la construction du temple pour le Seigneur Sith Marka Ragnos. C'est sur ce monde qu'Exar Kun fut tué. Aujourd'hui, c'est un haut lieu du Côté Obscur qui est évité.

Secteur de Kathol : Secteur reculé qui a peu d'importance au niveau militaire.

Secteur d'Elrood : Ce secteur comporte plusieurs planètes commerciales importantes et s'inscrivait autrefois le long d'une route de contrebande.

Coyn : Monde natal des Coynites, une espèce très agressive dont la République se méfie.

Kidron : Planète-jungle. C'est un refuge pour les parias et les hors la loi.

Merisee : Monde agricole. C'est un monde idyllique très peu urbanisé. La population de Merisee est très généreuse et accueillante pour les étrangers. C'est là que se trouve l'Institut Médical Galactique.

Secteur Méridien : Le secteur méridien est une région peu peuplée située dans la Bordure Extérieure.

Muuninlist : Planète natale des Muuns. C'est l'un des mondes les plus riche de la galaxie grâce à la présence du Clan Bancaire Intergalactique.

Yaga Minor : Monde recouvert de forêt d'une beauté saisissante. C'est la planète natale des Yagai, une espèce très bonne dans l'astronautique.

L’Espace Sauvage
Dernières frontières des régions connues, les planètes civilisées de cette zone sont si reculées qu'elles sont peu concernées par la politique de la galaxie.

Almania : Planète froide et venteuse. Ses trois lunes sont habitées.

Alzoc III : Planète plongée dans un hiver sans fin. La planète est découverte par la République en -32 et c'est le monde natal des Talz.

Belkadan : Planète verdoyante à l'ecosystème riche et développée. Il n'y a aucune formes de vie intelligente à part une petite station scientifique nommé ExGal, société fondée dans l'espoir de découvrir une forme de vie extragalactique.

Géonosis : Monde rocailleux entouré d'un anneau de météorite. Planète natale des Géonosiens. La planète est connu pour posséder une grande usine de construction de droïde vendu aux plus offrant.

Ruuria : Monde natal des Ruuriens. C'est une planète recouverte par la jungle. Elle est réputée pour ses institutions scolaires et ses universités de haut niveau. Des étudiants de toutes la galaxie viennent sur cette planète pour suivre des cours.

Ryloth : Monde natal des Twileks. L'une des face de la planète est plongé dans l'obscurité perpétuel et l'autre face est constamment baigné par le soleil. C'est une plaque tournante pour le commerce de Ryll et d'esclave.

Sernpidal : Planète qui profite d'un trafic important de marchand mais qui n'est pas importante sur la scène galactique.

Tatooïne : Monde désertique et repaire de malfrats et de contrebandiers. La planète appartient au Hutt.

Zhar : Géante gazeuse assez loin de toute activité marchande.

L'Espace Hutt
L'Espace Hutt est une étendue anarchique se trouvant entre les Territoires Extérieurs et l'Espace Sauvage. Cette zone spatiale est commandée par la puissante et corrompue espèce Hutt. La région est peu appréciée à travers la galaxie car beaucoup de contrebande transite, avec en prime des actes de pirateries et une activité criminelle intense.

Da Soocha : Planète mythique des Hutts. Personne ne l'a jamais trouvé mais une légende raconte qu'elle se trouverait dans le système de Varl, le système qui a vu naître les Hutt. Toujours d'après la légende, Da Soocha serait une planète intelligente recouverte d'une immense étendue d'eau salée.

Nal Hutta : Glorieux Joyaux en Hutt, la planète se nommait avant l'arrivée des Hutt, Evocar et était habité par les Evocii. Mais, les Hutt colonisèrent la planète et à cause d'une industrialisation intensive, la surface de la planète fut transformé et des marécages toxique et nauséabond remplacèrent les forêts. Quand aux Evocii, ils furent déportés sur Nar Shaddaa.

Nar Shaddaa :
Lune servant de spatioport pour l'Espace Hutt. Surnommée la Lune des Contrebandiers, elle est connu comme étant un repaire de malfrats et de criminels en tout genre. C'est une lune que beaucoup évitent. Comme Coruscant, elle est recouverte entièrement par une ville.

Toydaria : Monde verdoyant et marécageux situé près de Nal Hutta. C'est un monde incontournable et un lieu de commerce florissant. C'est aussi la planète natale des Toydariens. La circulation aérienne est d'ailleurs très surveillé.

Ylesia : Monde appartenant aux Hutts et peu urbanisé. Planète venteuse avec des vents très violents. Ylesia est le siège d'un vaste complexe de fabrication de glitterstim. C'est un monde qui pourrait être paradisiaque sauf qu'il contient des créatures féroces comme le Reek.

Secteur Corporatif
Situé sur un des bras de la galaxie, le Bras de Tingel, le secteur corporatif est une zone industrielle libre qui ne contient aucune espèce native intelligente. En dépit de sa distance considérable des Mondes du Noyau, il est facile de se rendre dans ce secteur avec plusieurs voies hyperspatiales comme la Route Hydienne et la Route Commerciale de Perlemia.

Bonadan: Planète industrialisé et polluée du Secteur Corporatif. C'est un monde réputé pour ses nombreuses offres d'emploi. Mais la vie est dur sur Bonadan car l'Autorité du Secteur Corporatif presse les travailleurs à produire toujours plus. La planète compte pas loin de dix spatioport.

Etti IV : Planète importante du Secteur Corporatif et terre natale des Ettis. C'est l'un des principales points d'entrée du Secteur Corporatif. C'est sans doute son principale port et son interface avec le reste de la galaxie et son cœur administratif.

Zonama Sekot : Planète légendaire de la galaxie. Personne ne l'a jamais découverte. Les légendes racontent que c'est un planète intelligente et qu'elle serait un haut lieu du Côté Lumineux. La planète serait capable de créer des graines pouvant se transformer en vaisseaux spatiaux. Ces vaisseaux seraient les plus rapide de toute la galaxie voir même de tous les temps. La planète se déplacerait à sa guise à travers la galaxie sans respecter un quelconque orbite.

Les Régions Inconnues
Malgré 25000 ans de voyages galactiques, il reste de vastes zones de la galaxie encore inexplorées. Ces zones sont appelés, les Régions Inconnus. Ces régions sont non cartographié et donc dangereuse. Seul de rares planètes sont connu de la République mais aucun membre de la République ne se rend là bas, car le voyage est long et dangereux.

Csilla: Planète natale des Chiss. Un terrible cataclysme écologique, il y a 5000 ans, a fait pénétrer Csilla dans une véritable ère glacière. Aujourd'hui, c'est une planète de glace. Les Chiss vivent sous la glace dans d'immenses complexes. Les Chiss ont malgré tout lancé de vagues expédition de colonisation, créant ainsi l'Espace Chiss.

Routes Hyperspatiales
Bien que le voyage en hyperespace était devenu le principal moyen de locomotion entre les systèmes et dans laGalaxie, il n'en restait pas moins un des plus risqués. Chaque saut nécessitait des calculs complexes effectués par les ordinateurs de bord pour trouver une trajectoire entièrement vide de tout corps céleste ou de toute attraction gravitationnelle jusqu'au point de sortie espéré. Cependant, il existait dans la Galaxie de grands couloirs entièrement exempts de forces gravitationnelles qui facilitaient ainsi les voyages en hyperespace, ils étaient appelés routes hyperspatiales.
Ces routes étaient pour la plupart très anciennes et dataient de l'époque de la découverte de la technologie hyperspatiale ou de l'expansion de la République Galactique. En ces temps, la Galaxie n'était pas encore entièrement cartographiée et les routes praticables et fiables étaient relativement rares. Les plus courageux se lançaient dans le métier d'explorateur et arpentaient les régions connues à la recherche de nouveaux couloirs qu'ils pourraient transformer en route à l'instar de Gav Daragon et de sa soeur Jori.
Il existait de très nombreuses routes reliant différents endroits de la Galaxie et permettant un voyage plus ou moins tranquille. Elles pouvaient être tracées à l'échelle galactique, sectorielles ou encore inter-stellaire entre un ou plusieurs systèmes. Il existait même des routes chargées d'effectuer la liaison entre plusieurs autres grands axes plus fréquentés. Pendant la République Galactique, un peu moins d'une dizaine de grandes routes devinrent des axes commerciaux très réputés, attirant ainsi marchands, contrebandiers mais aussi pirates de l'espace.

Les Cartes Stellaires
Naviguer en hyperespace était loin d'être une partie de plaisir puisqu'il fallait disposer d'un couloir de navigation suffisamment praticable et stable pour éviter les perturbations interstellaires responsables de catastrophes souvent dramatiques durant les voyages. Au cours des millénaires, des milliers de cartographes et d'explorateurs sillonnèrent les différentes régions de la Galaxie dans l'espoir de découvrir de nouvelles routes spatiales et de laisser leur nom dans l'histoire. Pour les explorateurs, trouver une route praticable était l'oeuvre d'une vie. Ceux qui trouvaient des couloirs praticables pouvaient espérer vendre leur découverte au centuple, mais cette reconnaissance pouvait rapidement se retourner contre eux. Si leur route venait à provoquer la perdition des vaisseaux qui l'empruntaient, les explorateurs étaient le plus souvent considérés comme responsables et le payaient de leur vie. 
Malgré ces risques, des explorateurs aguerris n'hésitaient pas à se lancer à la découverte de nouveaux tracés. Le principe était on ne peut plus simple : il "suffisait" de se déplacer de points en points par micro-sauts et de répertorier tous les corps célestes avec leur masse et leur position. Une fois ces données acquises, il était possible de tracer un couloir plus ou moins sûr entre ces corps en prenant en compte la zone libre de toute gravitation et la stabilité gravitationnelle de chaque corps céleste dans le temps. Tout l'art de la cartographie était ensuite dans le choix des axes empruntés par la future route. Les données récoltées étaient d'autant plus précises que le nombre d'analyse était élevé. Tracer une route relevait donc d'un véritable travail de fourmi, mais c'était le prix à payer pour devenir riche et faire partie de l'histoire de la conquête galactique.
Les corps célestes étant constamment en mouvement, les cartes galactiques devaient obligatoirement être mises à jour. En quelques dizaines d'années, le tracé d'une route pouvait en effet énormément évoluer, par exemple à cause de l'explosion d'une étoile ou du déplacement d'une nébuleuse. Parfois, une route pouvait même être rayée de la carte du jour au lendemain ! Dans ces conditions, aucun pilote ne se hasardait à voyager avec une carte de dix ans d'âge ! Pour prévenir ces incidents, le Ministère de l'Espace était chargé de surveiller et mettre à jour les tracés des routes les plus fréquentées de la Galaxie. Chaque pilote pouvait ensuite mettre à jour ses données directement via les bureaux du ministère. Cependant, le plus souvent, ces mises à jour étaient automatiques dans le cadre des procédures d’atterrissage dans la majorité des astroports. Les astroports récupéraient en même temps les données enregistrées par les ordinateur de bord de chaque vaisseau et les envoyait au ministère pour analyse, afin de préparer les prochaines mises à jour des cartes spatiales.
Ainsi pour la sécurité de tous, le tracé des routes n'avait pas de valeur marchande. Il était d'ailleurs illégal de refuser le partage de ses informations d'astronavigation. Cette pratique était unanimement condamnée par tous les corps de métier liés au transport spatial, y compris au sein des sphères de contrebande et du crime organisé. Bien sûr, cela ne s'appliquait pas aux nouvelles routes, dont le tracé pouvait être gardé secret et être vendu au plus offrant, ce qui permettait au métier d'explorateur de perdurer.
A l'echelle d'une planète, on avait souvent tendance à associer le chemin le plus rapide au tracé le plus court. Si cela pouvait s'avérer être vrai dans la plupart des cas terrestres, ce n'était absolument pas le cas avec les routes spatiales. La vitesse maximale en hyperespace dépendait en effet à la fois de l'hyperpropulseur du vaisseau mais aussi de la qualité du tracé de la route empruntée. Plus une route était empruntée, plus son tracé devenait précis grâce aux nombreux relevés des autres vaisseaux, plus il était possible de l'emprunter rapidement. A contrario, les routes très peu fréquentées forçaient les pilotes à naviguer plus doucement. Ainsi, il n'était pas rare que pour voyager d'une planète A à une planète B, on emprunte systématiquement deux trajets plus fréquentés reliant A à C et C à B. Et éviter les routes peu fréquentées, c'était aussi éviter les risques de faire de mauvaises rencontres comme des pirates de l'espace ou des esclavagistes.
Avant que les ordinateurs de bord ne soient assez puissants pour effectuer seuls leurs propres calculs d'itinéraires, un système alternatif avait été mis en place sous forme de balises hyperspatiales. Positionnées à des endroits stratégiques, dans des systèmes ou au croisement de carrefours fréquentés, ces balises permettaient aux pilotes de récupérer des tracés et des itinéraires de saut en hyperespace. Ces balises étaient en fait des unités de calcul extrêmement puissantes qui pouvaient être reliées en réseau. Elles fournissaient aux pilotes les trajets dans les territoires situés dans leur zone environnante. Le réseau de balises fut pleinement fonctionnel du temps de laGrande Guerre de la Sith mais son utilisation périclita à mesure que les ordinateurs de bord devenaient en mesure de faire leurs propres calculs. Inutiles, la plupart des balises furent détruites par des pillards ou laissées à l'abandon au bord des routes spatiales. Quelques unes demeurèrent cependant fonctionnelles à des endroits stratégiques et dangereux comme en périphérie des nébuleuses, qui disposaient d'un environnement extrêmement changeant et donc difficile à arpenter. 
Une balise fut particulièrement célèbre, puisqu'elle fut répertoriée dans l'inventaire des Vingt Merveilles de la Galaxie. Il s'agissait de la balise hyperspatiale de Belgoth, véritable oeuvre d'art sculptée construite à la demande de Borte Belgoth vers -25 100. Son architecture représentait le visage d'un Columi, un cacodemon, et un molator d'Alderaan. Cependant, placée le long de la Route Commerciale de Perlemian, elle fut finalement détruite lors du Second Conflit Alsakan.

Principales Routes Hyperspatiales
Ces grands axes étaient les couloirs de navigation les plus fréquentés, c'était le rendez-vous des marchands, des vaisseaux de transport mais des contrebandiers et des pirates de l'espace.

La Voie Hydienne : Elle traversait la Galaxie depuis la Bordure Extérieure jusqu'aux Mondes du Noyau. Eriadu > Malastare > Kuat >Alderaan > Bandomeer > Telos > Ruuria > Secteur Corporatif.

La Route Commerciale de Perlemia : Coruscant > Anaxes > Corulag > Chandrila > Brentaal > Esseles > Rhinnal > Ralltir > Arkania > Tanaab > Belderone > Consortium Hapien > Quermia > Troiken.

La Voie Commerciale Corellienne : C'est l'une des routes les plus fréquentées. Coruscant > Corellia > Duro > Teyr > Bestine > Yag'Dhul > Varonat > Bespin > Anoat > Hoth > Ison.

La Passe Corellienne : Corellia > Froz > Nubia > Druckenwell > Tatooine.

La Voie Marchande de Rimma : Abregado-Rae > Mrllst > Fondor > Thyferra > Yag ' Dhul > Sullust > Eriadu > Clak'dor > Secteur d'Elrood et de Kathol.

Routes Secondaires
Ces routes sont moins fréquentées que les grands axes hyperspatiaux.

La Route Commerciale de Metellos : Couloir marchand reliant Metellos à Galantos dans l'Amas de Koornacht. Elle fut créée pour desservir Metellos dans sa concurrence avec Coruscant disposant des très célèbres routes commerciales d'Hydian et Perlemian. Elle ne fut cependant jamais de taille à les rivaliser et resta un couloir très peu utilisé.

Gordian Reach : La Gordian Reach était une route transversale qui débutait le long de la voie commerciale d'Hydian. Elle passait à proximité de Yavin, Felucia ou encore Rhen Var et se terminait à Cron Drift dans le Secteur Auril, après avoir croisé la voie commerciale Perlemian.

Route de Braxant : Cette importante route du cadrant Nord reliait Bandomeer, situé sur la Route d'Hydian, jusqu'à Bastion, en passant notamment par Ketaris, Cassander, Generis, Ord Trasi et Muunilinst. Des explorateurs Zabrak continuèrent à travailler sur le tracé de la route au cours de l'histoire pour l'étendre jusque dans les Régions Inconnues.

Corridor de Death Wind : Il s'agissait d'un couloir hyperspatial reliant Ryloth à Roon dans la Bordure Extérieure. Très utilisée par les contrebandiers pour les trafics d'épice, elle traversait une zone dans laquelle la navigation était rendue très difficile par des phénomènes cosmiques.

Koros Trunk Line : Petite route hyperspatiale reliant Koros Major à Coruscant, elle était extrêmement utile pour calculer un voyage fiable à travers les multitudes d'étoiles du Noyau Profond à proximité de Koros Major.

Corridor de Salin : Ce tracé était l'un des plus anciens de la Bordure Extérieure, puisqu'il aurait été élaboré sur une ancienne route d'origine Rakata.

Route Commerciale de Triellus : Il s'agissait de la plus grande route spatiale de la Bordure Extérieure reliant Centares dans le cadrant Nord-Est à Enarc dans le cadrant Sud en longeant l'Espace Hutt, ce qui lui avait valu le surnom d' "Autoroute des Hutts".

La Ootmian Pabol : Tenant son nom de la déformation de l'Huttese Ootmian Pankapolla, cette route fut établie vers -12 000. Elle reliait la région financière de la Zone d'Expansion à Nal Hutta, située au cœur de l'Espace Hutt, et connut une très grande affluence jusqu'à ce qu'une supernova ne la rende temporairement impraticable vers -4 400. Ce phénomène cosmique marqua le glas de sa fréquentation puisqu'après sa réouverture, la route ne ré-atteignit plus jamais ses volumes d'antan.

Tunnels
Ces routes particulières n'ont pas été découvertes comme la plupart des autres routes. Alors que ces dernières évitaient les forces gravitationnelles, ces routes "tunnels" n'étaient constituées que d'une seule trajectoire linéaire totalement praticable.

Piste des Daragon : C'était un couloir hyperspatial découvert par hasard par Gav Daragon et Jori Daragon lorsqu'ils sautèrent en hyperespace à l'aveuglette. Ce couloir reliait Koror Major dans le Noyau Profond à Korriban dans la Bordure Extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

Dosezhno


Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : En train de faire le café
Emploi : Professeur en histoire des fumbles et de la jartonnade
Loisirs : Gagner des pxs
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

Galaxie de Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Galaxie de Star Wars   Galaxie de Star Wars EmptyMar 31 Déc 2013 - 20:15

Mise à jour: Ajout de l'Espace Hutt, Secteur Corporatif, Régions Inconnu et les Routes Hyperspatiales.
Revenir en haut Aller en bas
 
Galaxie de Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star wars
» Star wars
» Star Wars
» Star Wars D20
» OneNote Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Star Wars : l'Empire Galactique-
Sauter vers: