Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez | 
 

 Objectif Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toturi Toshiteru

avatar

Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Objectif Politique   Lun 9 Déc 2013 - 22:40

"Amis de la Nouvelle Aube,


Vous n'êtes pas sans savoir qu'avec la paix les intrigues politiques sont fertiles et foisonnantes. Ainsi les noeuds tissé sont nombreux et la ou nous nous efforcions de voir le Noir et le Blanc, aujourd'hui tout semble nuancé. Les séides du seigneur Malgamoth dans leurs grandes efficacité ont su tissé un conflit entre les institutions Nivane et Haërit mais cela entraîneras toute les autres à choisir leurs camps. Je tiens à vous mettre en garde , car on m'a proposé de choisir un camp et chaque noble auras un jour se choix à faire aux yeux de tous. On vous permettra de choisir deux voies désigné afin de connaitre votre rôle dans se conflit, mais je vous proposes une troisième voie ... Si dame Théodoria propose de diminuer l'influence de la Reine Doré, je proposes aux régents de formé une alliance visant à renforcer notre Voix et notre influence dans se conflit afin de réguler l'impacte que nous pourrons avoir dans se qui pourrais se nommé "La guerre des institutions". Afin que chaque domaines puisse se concerter et prendre des décisions qui aurons un impact non négligeable pour ses institutions religieuses. Le temps que nous gagnerons nous serviras à désamorcer se conflit et trouver dans l'ombre ceux qui tirent les ficelles. Nombreux puissants tenterons de nous faire croire que le rôle d'un régent demande de se souiller. Mais il n'en est rien qu'une vision cynique et fataliste alors que nous pouvons être héros et régent. 


Pour en revenir à la nécessité d'acquérir une influence conséquente pour pouvoir faire entendre notre voix, j'ai besoin dame Théodoria de votre soutiens et influence pour m'ouvrir les portes commercial en Managa et Palenthe afin d'avoir une rente propice et ainsi soutenir nos amis régent de la Nouvelle Aube.


J'espère avoir des retours de vous tous quand à se projet car il s'agit d'un effort commun pour pouvoir relevé encore les défis que nous offres les Divins."
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Mar 10 Déc 2013 - 18:02

Compagnons de la Nouvelle Aube,

Ce que nous nous apprêtons à faire peu avoir des conséquences bien plus désastreuse que vous ne le pensez. Vouloir diminuer l'influence de la Reine Dorée est un acte très risqué et qui ne va pas du tout dans le sens de notre Empereur.
Je suis tout à fait consciente que la Reine Dorée joue de son influence de part son énorme fortune. Mais nous n'avons pas le droit, pour une question de déontologie, de monter une coalition contre elle.
L'empereur pourrait ne pas comprendre et ne pas accepter cela. Qu'est ce qui nous rend légitime ? Même avec les meilleurs raisons du monde, nous n'en avons pas le droit.
Nous allons créer une guerre entre régents de l'Empereur car la Reine Dorée n'est pas dupe, et verra d'un mauvais œil cette volonté de vouloir la contrecarrer.
Que répondrons nous lorsque celle-ci demandera à l'Empereur la raison qui nous pousse à lutter contre une alliée ?

Et que ce passera t'il si elle décide de ne plus financer l'Empire ? Vous n'êtes pas sans savoir que sans son apport, les armées de l'Empereur seraient dissoute. Et l'armée la plus importante de Gandorah sera donc celle de Palenthe, donc celle du Cornu.

De plus Stella Palenthus est en train de mettre la pression sur la Reine Dorée afin qu'elle retourne en Cagalironne pour gérer ses Terres, puisque son frère n'en est pas capable. Sinon c'est elle qui s'en occupera.

Voyez vous le risque est réel, plusieurs raisons pourrait la pousser à partir. Et Stella Palenthus n'attend que ça. Ou plutôt Haries n'attend que ça.
Stella Palenthus aurait tout intérêt de nommé la Reine Dorée, Intendante Impérial... Afin que son or soit utilisé pour une autre armée....

Concernant la troisième voie que vous proposé Lohéann, je vais prendre un peu plus de temps, pour y réfléchir car je suis d'accord pour le fait de ne pas entré dans le jeu de Malgamoth, mais pas forcément pour créer cette troisième voie. Je compte vous expliquer pourquoi le plus rapidement possible.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
avatar

Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Mer 11 Déc 2013 - 23:02



Mes amis, je suis vraiment désolé de voir ce conflit s'envenimer ainsi...
Ma soeur est quelqu'un de bien qui peut avoir commis des erreurs, visiblement certains pensent que me nommer à la tête de son domaine en était une... Mais jamais elle n'a voulu faire de mal, elle a été élevé, comme moi, dans la tyrannie de notre père, et elle a embrassé la voie du Seigneur Healmak avant de se tourner vers la Dame de la Chance, mais elle ne veut que le bien de ses sujets, elle veut permettre à l'Astélie de grandir et d'assumer ce rôle de grande puissance que nous défendons nous aussi...

J'ai l'impression d'être parfois déconnecter lorsque je vous écoute, tous, car vous parlez d'une demande de Théodoria pour contre balancer le pouvoir de Cécilia, mais c'est difficile d'entendre ça... Et Lohéan propose aujourd'hui de former une alliance politique publique pour prendre part aux batailles institutionnelles... Je ne saisi pas l'objectif, je suis peut être simple d'esprit...

Cette lutte de pouvoir et d'influence est dangereuse pour moi, mon domaine n'étant pas le mien, je ne peux prendre part à vos manigances...
Je sais que vous n'appréciez pas ce genre de phrases, mais ne craigniez vous pas que jouez un jeu politique trop ouvert ne soit justement un moyen pour Malgamoth de plus facilement s'immiscer dans nos actions?



Je ne veux détourner personne de ses objectifs, chacun sa foi et chacun son devoir, mais le mien est de protéger les hommes et les femmes pour qui je peux faire quelque chose, meme si c'est au péril de ma vie, mais si pour cela je dois trahir mes amis ou ma famille, je m'en sentirai pas bien... Je suis un humble serviteur du Guerisseur, et aujourd'hui la politique bien que plaisante me semble loin de ce ma mission, et j'ai l'impression d'être une gene pour vous... une gène dans vos recherche de stabilité ... une gène dans la politique, je l'ai vu avec Lohéan avec qui je pensai pourtant pouvoir être utile dans la négociation avec Cécilia... mais non au lieu de cela j'ai été un frein..

>Fin RP>

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

avatar

Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Jeu 12 Déc 2013 - 1:12

"Je me permet d'éclaircir mes propos, car l'on m'affuble d'intention qui ne sont pas les miennes. Il n'est pas question de juger la Reine Dorée ou autre personnalité qui sont partie intégrante de cet équilibre fragile en Gandorah mais de prévenir des dangers que nous encourons à ne faire que réagir aux événements. L'action est donc de mise, faire des choix ...En effet si nous exagérions le trait du Klaspionith je resterais dans mes bibliothèques à contemplé l'avenir par les exemples du passé, mais comme l'a mis en mot notre ami Héroon, nous sommes plus qu'une charge religieuse, ou terrienne. Nous sommes le fruit du passé, nous nous sommes élevé pour une cause qui nous dépasses. Nous avons été reconnus par nos pairs car nous agissions pour un bien commun guidé par les Divins. Alors aujourd'hui, je ne vous demandes pas de choisir un camp, mais d'agir ... Agir comme nous l'avons fait en acceptant nos charges, prenant les devants pour être à même d'influencer le monde, car nous faisons parti de celui ci ... Nous ne sommes pas des immortels dont le devoir d'équilibre est d'interagir le moins possible avec Gandorah.
Nous n'avons pas non plus la prétention de la gouverner, mais d'être des verrous capable de stopper des conflits destructeurs car ceux qui voudrons nuire n'aurons pas autant de remord que nous de jouer de leurs pouvoirs pour soumettre les autres à leurs jougs. Nous avons un devoir de vigilance, chacun par nos moyens, afin de percevoir les intrigues naissante qui nuirait à l'empire du Seigneur Haëroon, diriger par mon frère, notre ami inestimable, l'Empereur Kelthir II Moondrill d'Astélie.
La politique est ce que nous en faisons et la rejeté en bloc serais la condamner a l'idée que se font ceux qui la manipule sans gène. C'est tous ensemble que nous arriverons à changer les choses, c'est ensemble que nous réussissons, et n'ayons pas à rougir de l'erreur car il vaut mieux agir que de ne rien faire quant l'opportunité se présente à nous.
Je ne prétend pas mon plan infaillible et plus adéquat, mais si nous arrivons à nous faire entendre d'une seule voix lorsqu'il faudra nous faire voir des peuples de gandorah pour les alerter  il serait préférable d'agir de concert plutôt que de voix discordante. Théodoria ne me contrediras pas si je vous dit que cette décision est à prendre tous ensemble."
Revenir en haut Aller en bas
Parma Hendarr

avatar

Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Sam 14 Déc 2013 - 20:00

Mère disait souvent...
...
Que le gris est une vue de l'esprit...
...
Et qu'il n'existe rien en dehors du Blanc et du Noir...

 albino 


[HRP]Je comprends pas trop le but de tes messages 'Kodo... Mis à part "faut faire quelque chose les gars !" tu veux en venir où et plus important qu'est ce que tu offre de concret à meuler ??![/HRP]

_________________
Parma Athena Hendarr, Bouclier Blanc d'Haëroon et Duchesse de Coranthe
"J'ai longtemps vécu dans une grotte, mais elle était bien moins sombre que ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

avatar

Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Dim 15 Déc 2013 - 9:59

[Hrp]

Et bien l'idéal serais que l'on forme un groupe de domaine "garde fou", dans le sens de ce qui existe déjà chez nous avec les Amériques et la Russie, pouvoir créer un rassemblement de puissance qui aurons la possibilité de temporiser, annuler, dénoué,tempérer certains enjeux d'institutions et de politique comme le fait l'ONU en gros. Et pour ce qui est de meuler, on à toujours les elfes sous la patte au pire ?Razz

[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Dim 15 Déc 2013 - 10:51

Le CTUG ça te parle pas?

C'est la version Arhysienne de l ONU... donc tu n'invente rien Giliseur!!

Et les Elfes te saluent bien profond ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

avatar

Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Dim 15 Déc 2013 - 13:16

[HRP]

ça me désole de devoir répondre à se message la mais bon ... A vouloir réunir tout le monde, on ne peux, en fin de compte pas faire grand chose, la preuve en est ... Si l'on demande à la CTUG de prendre une décision concernant les problèmes qui surviennent, les avis serons tellement divergeant et différent car ils ont un regard très individualistes nous n'arriverons à rien, surtout lorsque l'on brandit Malgamoth, les gens en deviennent vite immunisé. Quant à l'idée, ça étonneras mais c'était un peux réfléchis malgré tout Wink et étant donné le concept nouvelle aube, que ses héros qui ont l’expérience de voir le monde un peux plus en recule leurs donnes la possibilité d'agir dans se sens pour celui ci. Ensuite si l'on arrive à me convaincre du fait que la CTUG est capable de faire cela, pourquoi pas mais de la manière ou nous avons dans la réalité plusieurs organismes qui semble similaire mais qui forme pourtant des groupes séparé Smile.

ps: @ Raymane: Tu viens samedi 28 histoire qu'on gilise avant la game car on a un RP à faire.

ps2: c'est un texte rp donc tag hrp lorsque t'en fait chuck norris.

[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Parma Hendarr

avatar

Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Dim 15 Déc 2013 - 15:08

[HRP]les organisations IRL dont tu parles n'ont ce rôle que parce que les grandes puissances de notre monde y participent, pas parce que c'est des gens de bonne volonté qui y sont et que tout le monde est d'accord là-dessus. Ce que je veux dire, c'est que le CTUG c'est les Nations Unies puisqu'il regroupe toutes les puissances, qu'ils peuvent discuter des problèmes et prendre des mesures qui s'imposent. Après s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord à cause de leurs intérêts personnels, c'est simplement qu'ils font comme l'ONU avec les Russes qui s'opposent systématiquement aux projets soutenus par les USA et inversement, et je parle même pas de la Chine... donc former une coalition de PJs Régents c'est bien, mais cela n'a aucun poids et donc aucune influence si ce n'est celle qu'on leur accordera avec gentillesse et bienveillance : nos amis apprécieront tant qu'on ira dans leur sens, nos ennemis ne reconnaîtront pas notre rôle.
On critique souvent l'inaction, la temporisation ou l'indécision de l'ONU et comme tu l'as souligné il s'agit des mêmes défauts que possèdent le CTUG, ça prouve bien que c'est bien fait !^^
Ceci dit je pense que tu n'as pas conscience des enjeux lorsqu'il faut créer ce genre de groupe (pour avoir eu des échos des rp pendant la formation du CTUG je peux te dire que ce n'est pas de tout repos), donc plutôt que de repartir sur quelque chose qui a déjà été fait par quelqu'un qui est censé le faire tu devrais discuter avec lui, lire la charte du CTUG (qui est très détaillée et qui définie toutes ses prérogatives) et réfléchir au fait que ce n'est pas parce qu'on a une belle âme qu'on peut imposer aux plus puissants de ce monde une autorité qui leur dira de bien fermer leur mouille quand ça tournera au vinaigre.[/HRP]

_________________
Parma Athena Hendarr, Bouclier Blanc d'Haëroon et Duchesse de Coranthe
"J'ai longtemps vécu dans une grotte, mais elle était bien moins sombre que ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

avatar

Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Dim 15 Déc 2013 - 15:37

[HRP]

Nous n'imposerons rien en dehors des domaines qui sont dans se groupe et qui peuvent par exemple tous en coeur, viré tel institution car elle provoque des conflits qui vont au delà de leurs pouvoirs religieux, et pas allé dire à ceux qui n'y sont pas de faire pareil, et peut être que par ce fait la, ses institutions ou puissances y réfléchirons à deux fois et verrons les conséquences de pareil acte.

Pour la CTUG, je regarderais si il existe de nouvelles règles, car j'ai lu il y a 2 mois une feuille dessus mais je ne sais pas si elle était à jour.
[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Lun 16 Déc 2013 - 10:41

[HRP]

Oui je serai là le 28 nooby.

On fera ton Rp mais il y a trèèèèèèèèès forte chance qu'il soit très bref si je ne me trompe pas quant à son sujet... ^^

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Parma Hendarr

avatar

Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Lun 16 Déc 2013 - 19:15

[HRP]Merci pour les précisions 'Kodo. J'aimerai bien entendre l'avis des principaux intéressés...[/HRP]

_________________
Parma Athena Hendarr, Bouclier Blanc d'Haëroon et Duchesse de Coranthe
"J'ai longtemps vécu dans une grotte, mais elle était bien moins sombre que ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Toturi Toshiteru

avatar

Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Lun 16 Déc 2013 - 20:19

[HRP]
 J'ai relus donc ce qu'a écrit Phil qui est très très bien, le seul hic c'est ce que se sont les régents chef qui ont une voix, c'est à dire que si le roi d'astélie par exemple est présent à la CTUG, il parle au nom des provinces qu'elle contrôle ... Et je crois que si Dragon souhaite aussi donné son avis, il ne peut pas. Par contre je ne sais pas si cela nous empêches ou non d'être présent aux réunions CTUG. Mais cela change déjà un peux dans le concept que je souhaite mettre en place.

En effet écoutons les Smile

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

avatar

Date d'inscription : 30/08/2008
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Mar 17 Déc 2013 - 14:31

[RP]
J'ecoute depuis le debut Sir Loheann et je vais vous avouer que j'ai compris un mot sur quatre. Comme quoi, les klaspoinite ont toujours tendance a complexifie leur discours avec de longue tirades pleines de mots tout droit sortit d'encyclopedies ancienne. Mais ils ne doivent pas oublier que dans l'assemblee, il y a aussi des gens moins cultives, je ne citerai pas les Lughars par exemple pour ne pas me ramasser un coup d'epee de Kylan ou de Waldemar. Je suis moi meme un simple d'esprit mais je vais donc essayer de resumer ce que, Sir Loheann, vous proposez.
Vous proposez que chaque regents puissent donner son avis sur tel ou tel evenements dans le monde. Pour cela vous souhaitez creer un conseil. Pardonnez moi pour ma stupidite, mais si ce conseil de regent voit le jour, que fait on de l'Empereur d'Astelie. N'est ce pas notre dirigeant a tous ? N'est ce pas a lui de prendre les decisions pour nous eviter justement de le faire ?
Et puis, Aenole a parle du CTUG. Il me semble que cette organisation se charge de cela.
Excusez moi, Sir Loheann si je montre direct, mais vous avez creer la Nouvelle Aube, un groupe de heros constitue pour combattre les forces du mal et toute sa clique et ne croyez vous pas que cela est deja bien assez ? Nous avons deja beaucoup a faire et je parle notamment des compagnons de la Nouvelle Aube qui sont regents justement. Ils doivent deja gerer leur domaines, aider la Nouvelle Aube a defendre Gandorah. Si en plus, ils doivent reflechir a chaque probleme qui survient dans le monde, j'ai peur qu'ils se retrouvent vite surpasser.
Enfin, et là je souhaite me mettre en porte parole des petits gens, de ceux qui n'ont justement pas de domaine a leurs tete mais qui reste des heros. Ne croyez vous pas qu'ils ont leurs avis a donner concernant les problemes dont vous mentionnez ? Ils font parti de la Nouvelle Aube et ont affrontez les meme dangers que vous. Il serait peut etre temps de les considerer comme des egals et non comme des armes que l'ont utilise pour combattre un ennemi mais qu'on pose ensuite dans un ratelier quand on en a plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Mar 17 Déc 2013 - 18:39

[RP]
Je suis de l'avis d'Hédric. Je ne comprends pas cette volonté de créer une nouvelle coalition, il existe déjà un Empire d'Astélie, le Conseil des Terres Unifiées de Gandorah, il faudrait par dessus cela rajouter une nouvelle alliance? Comment s'appellerait-elle? A qui prêterait-elle allégeance? Qui la dirigerait?

Comme le dit Hédric, il serait aussi bon de permettre aux autres membres de la Nouvelle Aube de prendre part à la politique de ce monde, au moins, le poids d'un discours accordé au niveau de toute la nouvelle aube apporterait un atout à la politique Gandorienne et serait un avantage majeur face à nos détracteurs et aux Malgamiens...

Il me semble aussi que les Régents n'ont pas le droit de se prêter au jeu des luttes institutionnelles... Qu'en dirait l'Empereur si ses vassaux se mettaient à bafouer cette règle?

[RP]
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
avatar

Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Objectif Politique   Mer 18 Déc 2013 - 15:43

{RP}

En fait, mes amis j'écoute ce que dit Lohéan maintenant et il mes semble comprendre ce qu'il recherche, mais arrêtez moi si je me trompe,
Lohéan ton objectif est de faire en sorte que les discussions de la Nouvelle Aube puisse avoir une réelle importance dans la gestion de nos domaines propres.

De dire que les compagnons lorsqu'il prenne une position en tant que héros adopte des positions similaires en tant que régent.
Tu penses que ce n'est pas déjà le cas?
En effet, nous ne sommes pas contraint de prendre des engagements commun en toute circonstances, politiquement parlant, et cela te pose problème, le collier que je porte aujourd'hui n'est il pas une preuve suffisante que cela existe déjà?

Ne crois tu pas que rajouter une contrainte, dans laquelle chacun perdrait sa façon de gouverner, ne soit de trop?
Il est difficile de penser à cela, d'ailleurs ce n'est valable que si tous appartiennent au même Empire, que si tous ont un suzerain qui accepte cette nouvelle coalition interne et qu'un responsable soit désigné, car il faut toujours un responsable en cas d'échec ...

Difficile à réaliser je pense, et pour ma part je ne prendrait pas part à cela,
à la limite si la Nouvelle Aube, suivants inclus, décide que certaines mesures sont à appliqués, je le ferais, mais je ne laisserais ma politique décidé par d'autres constamment ...
{RP}

HAHAHA trop drôle les échanges hors rp :p

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Objectif Politique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !
» Une nouvelle ou une proposition politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: