Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez | 
 

 Résumé des Episodes précédents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Résumé des Episodes précédents   Lun 2 Déc 2013 - 21:16

Printemps 436
Des Triples Noces Impériales parfumées
[30/11/13. Aënolë, Blithilde, Gregorio, Hédric, Hérohn, Kylan, Lohéann, Maëllys, Odys, Parma, Théodoria, Waldemar]
Ø Politique impériale : Nomination des Conseillers Impériaux suppléants :
] Kallister Moondril nomme le Général Horace McFerty en tant que Connétable Impérial Suppléant. Horace McFerty est un Stratège de Lugh reconnu parmi ses pairs. Général en chef des armées astéliennes, il s’est illustré lors de la guerre dans le sud de Gandorâh par ses nombreuses victoires sur d’âpres ennemis.
] Océane Leafstar annonce qu’elle quitte la Cour et se retire à Foriston. Elle nomme le Grand Pacificateur de Kahil Thorïon de Bocélande (-) [375] en tant que Prélat Impérial Suppléant.
] Cecilia Cagalirius, Maëlla de la Rosa, Kaëlina Moondril et Maëva Moondril ne nomment pas de Suppléant. Les quatre dames, résidant de manière quasi permanente à Rocsombre, estiment qu’elles seront présentes à chaque réunion du Conseil et n’ont donc pas besoin de se faire remplacer.
Ø Basseclaire : Le Prince doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne Gregorio Cagalirius a été enlevé à la fin de l’hiver. Quelques jours plus tard, une demande de rançon parvient à la Cour impériale: « … Nous exigeons 5 000 Livres d’Or pour que la Reine Dorée puisse revoir vivant son cher frère. Si elle tardait trop nous le lui rendrions par morceaux, en commençant par celui qui aurait dû être retiré à son père pour éviter qu’il ne sème sur la Terre du Roi de la Lumière son Engeance maudite. L’or devra être chargé à bord d’un navire qui devra faire voile vers Fortsword. Une fois à quai l’équipage devra laisser mes hommes prendre livraison de la cargaison. Si jamais quoi que ce soit est tenté pour me tromper ou libérer le petit Prince Doré, je l’exécute sur le champ. Signé Malo del Sabro, Capitaine de la Longue Epée. »
] La Reine dorée Cecilia Cagalirius annonce qu’elle va payer la rançon et elle interdit à quiconque, notamment en Fortsword, de tenter toute manœuvre qui pourrait mettre en danger la vie de son frère.
] L’Impératrice de Palenthe Stella Palenthus s’inquiète de la fragilité du Consulat de Cagalironne. Gouverné par un être docile et habitué à la flagellation, le domaine semble accepter toutes les vilénies. Elle a donc décidé de mandater un Procurateur en Cagalironne afin de superviser la gestion administrative du domaine, de s’assurer de sa sécurité et le cas échéant de prendre toute mesure qui s’avèrerait nécessaire pour y garantir la paix et l’ordre.

ð Une semaine plus tard, la Vierge dorée, un Fend-la-Bise coranthien accoste à Fortsword. Il est accueilli par une forte délégation de Templiers de Haëroon, qui montent immédiatement à bord et fouillent le navire l’épée au clair. Ils en sortent quelques minutes plus tard bredouilles ; le navire est vide …
Ø Terres Froides : Cérémonie d’Investiture en Vuoljorska. Le Khrâl de Lughenheim Lughwolf Köldenson (5) rejoint officiellement l’Empire des Terres Froides.
Ø Basseclaire : Mis à l’honneur à la Cour d’Hiver de l’Empereur d’Astélie, les Compagnons de la Nouvelle Aube gagnent +5 à leur Influence du Printemps.
Ø Basseclaire : La Cour Impériale et les Vassaux de l’Empereur se rassemblent à Basseclaire pour des Triples Epousailles Impériales :
] Théodoria Leafstar (7), Messagère de Kahil, Comtesse de Cambrey, Chancelière Impériale et Héroïne de la Nouvelle Aube & Kallister Moondril (10), Maître d'Armes de Lugh, Connétable Impérial et Frère de l'Empereur.
] Rodrick Leafstar (7), Chevalier Blanc de Haëroon, Comte de Mayël, Frère de Théodoria & Morgane Endhegam (6), Pacifiste de Kahil, Sœur de la Gardienne de Bocélande Galadriel Endhegam (6).
] Maëva Moondril (8), Artiste de Solania, Duchesse de Mooncastle, Chambellane Impériale et Héroïne de la Nouvelle Aube & Duncan Longsword (7), Chevalier Blanc de Haëroon, fils cadet de l'Honorable Gardien de la Chevalerie Hlothere Longsword (7).
] Les Mariages sont consacrés par le Haut Juge Suprême de Haëroon Garold Hendarr en personne.
Ø Festivités :
] L’Empereur a souhaité célébrer ces heureux évènements qui symbolisent la paix retrouvée dans le monde, par des festivités fastueuses et l’organisation de divers concours et tournois :
Tournoi de Joute

Tournoi d’Archerie

Défi des Braves

Concours de Connaissance

Concours de Chant

_ Pendant les épreuves, les Faiseurs d’Etoiles, la troupe d’artistes de la Chambellane Impériale Maëva Moondril, présentent une exposition de toiles sur le thème des Arts de la Guerre et de l’Art de la Chevalerie. Le message étant : « Tout est Art »
_ Le lendemain soir des noces, les Hérauts du Vieux Monde, la troupe de comédiens de la Chambellane Impériale Maëva Moondril, joue une pièce sur le thème de la Paix entre les Peuples. L’histoire est celle d’un Malgamien qui tente d’entourlouper des Lughars et des Haërites afin de provoquer un conflit entre eux. Mais à la fin une Kahilienne intervient avant qu’ils ne s’entretuent et leur démontre les mensonges du Manipulateur. Alors les Lughars et les Haërites se réconcilient et ensemble ils retrouvent le Malgamien, le ligotent et lui jettent des tomates.
_ De nombreuses troupes de troubadours et de Saltimbanques émerveillent par leurs prouesses les convives dans l'enceinte du château et les Basseclairians dans toute la Cité : musiciens, jongleurs, dresseurs, cracheurs de feu, acrobates ...
_ Chaque fin de semaine, des banquets gargantuesques sont organisés dans tous les Quartiers de la Cité divine par les Pénitents du Saint Hospice des Tourmentés. Tous les Basseclairians y sont invités. Tous les repas sont financés par la Couronne Impériale.
Ø Les tournois : Les épreuves se déroulent sur 15 jours au milieu du Printemps.
_ Lohéann participe au Concours de Connaissance.
_ Hédric participe au Concours de Chant.
_ Kylan s’engage dans le Défi des Braves.
_ Aënolë participe au Tournoi d’Archerie, au Défi des Braves et au Concours de Connaissance.
_ Blithilde participe au Tournoi d’Archerie
_ Odys participe au concours de Connaissance.
_ Vainqueur de la Joute : Le mystérieux Chevalier Sans Nom bat en finale Sire Jérémiah Hendarr. Il s’avère être en réalité Sire Allen Tadilie, ancien Roi de Khôrn. Après avoir démonté son adversaire il interpelle l’Empereur à la tribune : « Je vous salue Empereur ! J’aurais espéré ne pas avoir à me rappeler à votre souvenir ! Ne croyez-vous toujours pas avoir besoin d’un Chevalier de ma valeur ? »





_ Vainqueur du Concours de Connaissance : Lohéann Haëris devant la Docte Impériale d’Astélie Aurélia.



_ Vainqueur du Concours de Chant : Le Duc de Dendelriane Hylan Whiteheart dont la chanson émeut la Présidente du Jury Helen Mc Dylan au point qu’elle fonde en larmes.



Ø Pas de repos pour les Noctambules : Fin de soirée alors que le château s’endort lentement et que quelques convives s’attardent encore dans les jardins de Rocsombre Odys aperçoit un garde titubant qui s’effondre devant lui bavant un épais liquide verdâtre. Avant de mourir il n’a le temps de prononcer que trois mots : « Dendelriane … Poison … respirer … »



Ø La Suite du Duc de Dendelriane : Lorsqu’ils se rendent dans la suite du Duc, les PJs découvrent les cadavres d’un autre garde de Dendelriane et d’un valet. Tous deux ont un liquide verdâtre séché autour de la bouche.


_ Dissimulé dans l’un des pots de fleurs décorant la suite, Lohéann découvre un bâtonnet d’encens consumé.


Ø Emoi de la Cour : Le Duc de Dendelriane est choqué par la mort de ses gens mais il n’est pas surpris. Il sait qu’il a déclenché l’hostilité des Surilyens dans son domaine et ne serait pas surpris d’apprendre que cette affaire est de leur fait …


_ L’Empereur est en colère. Il ne saurait tolérer que ses hôtes encourent des risques sous son toit. Il ordonne que les responsables soient découverts et châtiés sévèrement. Il confie cette mission à sa Chancelière Théodoria Leafstar.


_ Werner Heigen (allias Dark Nightmare) rencontre les PJs pour les mettre en garde contre les conséquences de ce qu’ils pourraient découvrir. En mémoire de leur amitié, ils devraient prendre garde à ne pas se faire manipuler …


Ø La Guilde des Herboristes de Dendelriane : En se renseignant auprès de la Chambellanie de Rocsombre, les PJs apprennent que les fleurs sont livrées au Château par la Guilde des Herboristes de Dendelriane, une corporation appartenant à l’Institution surilyenne les Visiteurs du Royaume Onirique. Les PJs apprennent que leur siège se situe dans le quartier commerçant de la Main à la Patte.


_ Les PJs décident de s’y rendre immédiatement, malgré l’heure tardive.


_ L’endroit est gardé par 5 sentinelles et deux créatures étranges : Un éléphant rose debout sur ses pattes arrière, portant une armure dorée et une hache à deux mains et une superbe jeune femme vêtue d’une combinaison de cuir noir dotée d’ailes membraneuses et portant deux haches de bataille. Les PJs vivent l’une des rencontres les plus étranges de leur existence et après quelques péripéties oniriques, ils peuvent rencontrer le dirigeant de la Guilde, le Maître Herboriste Tristan de Mühlen.


_ Celui-ci dit n’être au courant d’aucune tentative de meurtre à l'encontre du Duc de Dendelriane mais il connaît également les rumeurs qui circulent à la Cour de Dendelriane concernant la mort mystérieuse de l’ancienne Joyeuse Colporteuse du Bonheur. Certains Surilyens soupçonnent le Duc Hylan d’en être responsable. Mais lui n’y croit pas. Christellia McDylan était âgée, elle a rejoint l’Eternelle Sarabande de Dame Surilys. Elle est partie pendant son sommeil. Il ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit d’autre à suspecter qu’une mort naturelle. Quoi qu’il en soit, il reconnaît l’individu qui a déposé le bouquet empoisonné dans la suite du Duc. Il s’agit d’un Herboriste travaillant ici. Il se nomme Aaron.


_ Tristan leur donne son adresse.


Ø Le QG des Conjurés. Les PJs y découvrent un groupe de Surilyens dissidents qui tente de fuir la Cité divine après leur forfait. Pris de court par les PJs, ils fuient de manière désorganisée. L’un d’entre eux est un Oniriste très puissant qui leur donne du fil à retordre.


_ Finalement après un combat difficile, les PJs parviennent à se saisir de deux des individus tandis que les autres parviennent à fuir. L’une des prises des PJs ne se souvient plus de rien mais l’autre finit par parler.


Ø Interrogatoire. Il avoue que leur groupuscule, dirigé par un certain Hugo Toltenbeck (4), suspecte le Duc de Dendelriane d’être responsable de la mort de l’ancienne Joyeuse Colporteuse du Bonheur Christellia McDylan (4) et de tenir sous influence sa petite fille, la nouvelle dirigeante des Semeurs de Joie. Cette dernière semble beaucoup moins véhémente à l’encontre du Duc qui travaille officiellement à la destruction de la Religion de Surilys en Dendelriane au profit de la Religion de Solania. Les conjurés ont donc décidé de prendre des mesures drastiques pour faire cesser les activités de cet hérétique …



_ Le Surilyen donne également les noms de tous ses complices.



 

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Mar 3 Déc 2013 - 16:46

Roleplay :

Seul les Compagnons peuvent le lire:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Mer 18 Déc 2013 - 23:44

Vainqueur du Défi des Braves : Le Khrâl de Dhourane Ulfar Doldengen bat en Finale le Puissant Champion de la Guerre Ulrich Malohn. A noter une prestation remarquée d’Aënolë qui parvient à arracher une place en demi-Finale au dépend du Berserker Nolann Korr et qui perd vaillamment contre le futur vainqueur Ulfar Doldengen.


Vainqueur du Tournoi d’Archerie : Lord Maître Protecteur du Domaine Ancestral de la Moondril Faërëhn O'Harendil devant le Duc de Winenground et Elu de Lugh Bratak Aarunsun. Le Roi des Elfes Ysériel Dhosediel a paru diminué par une blessure à l’épaule qui l’a empêché de défendre correctement ses chances. Bonne prestation d’Aënolë qui finit 4e.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Jeu 2 Jan 2014 - 12:27

Eté 436

La Liste de Quintus

[28/12/13. Aënolë, Hédric, Kylan, Lohéann, Lucius, Maëllys, Marcus, Waldemar]

Ø Astélie : Coup de Force de la Religion de Haëroon à l’encontre de la Religion de Niva. Des Unités de Templiers prennent d’assaut les possessions nivanes et les confisquent.

Ø Fortsword : La Vierge dorée mouille toujours à Fortsword. Le Fend-la-Bise coranthien est interdit de reprendre la mer par décision du Haut Juge Suprême de Haëroon qui souhaite mener une enquête sur les tenants et aboutissants de l’affaire Gregorio. La Reine dorée se demande combien de temps Garold Hendarr se permettra-t-il de confisquer son navire. Elle espère ne pas devoir se déplacer pour le récupérer elle-même …

Ø Basseclaire : Théodoria Leafstar reçoit une missive urgente :

« Chancelière Impériale d’Astélie, je suis le Tribun de la Plèbe Quintus Sextus. Il faut que je vous voie au plus vite, vous et les Compagnons de la Nouvelle Aube. Je suis en possession d’informations capitales concernant les évènements qui ont conduit à la prise de pouvoir de Stella Palenthus. Malheureusement je pense qu’elle essaie de me faire disparaître comme les autres. Il faut que vous me rejoigniez au plus vite, avant qu’il ne soit trop tard. […] Je vous remettrai ces informations si vous me permettez de survivre. »

] La Chancelière Impériale d’Astélie convoque immédiatement les Compagnons de la Nouvelle Aube disponibles pour leur faire part de la nouvelle. Elle confie cette affaire à Maëllys car elle-même est occupée avec l’Empereur au sujet de la révision de certaines lois impériales …

] Les Compagnons décident de répondre à l’appel du Tribun et de se rendre en Palenthe. Maëllys fait appel à sa mère l’Archimage des Arts Occultes Maëlla de la Rosa, pour mettre à sa disposition deux sorciers qui les transporteront rapidement.

] Peu avant leur départ, Maëllys reçoit la visite du Guérisseur de Healmak Santus Fedius Palenthus (7). Celui-ci a reçu une nouvelle vision de son Dieu lui ordonnant de placer les Compagnons Sous Sa main bienveillante « avant de rencontrer le Tribun ». Maëllys se souvient que Santus Fedius avait déjà été guidé jusqu’à eux par le Seigneur Healmak à l’époque de la guerre contre les Dieux Sedeths. Elle décide de prendre au sérieux la menace qui pèse sur le groupe et demande au Lieutenant de sa Garde personnelle, Erwan McFerty (6), de les accompagner …

Ø L’arrivée des Compagnons de la Nouvelle Aube.

] Lorsque les Compagnons débarquent, Quintus Sextus sort de la ferme dans les ruines de laquelle il s’est retranché avec les restes de son escorte, deux Decanus de la Légion.

] Le Tribun de la Plèbe n’a que le temps de leur souhaiter la bienvenue avant qu’une flèche noire lui transperce le dos, il s’effondre et meurt quelques secondes plus tard.

] Simultanément, 4 autres Flèches noires frappent les PJs. Erwan McFerty est touché et succombe à son tour. Les Protections qu’il avait dressées autour des PJs s’effondrent avec lui.

] Heureusement, grâce à leur préparation, les PJs survivent au premier assaut et peuvent apercevoir leurs assaillants.

] Il s’agit d’une quarantaine d’Elfes en armures noires dotés d’arcs de fer runiques.

Ø Fight

] Dans un premier temps, les PJs songent à prendre la fuite impressionnnés par le nombre de leurs adversaires. Mais ils finissent par se souvenir des pouvoirs des Tueurs d’Homme et à comprendre que leurs assaillants sont moins nombreux qu’il n’y paraît.

] Les Semeurs de Mort, se retirent rapidement dés les premières ripostes des PJs.

Ø Les présentations

] Une fois le calme revenu, les PJs font la connaissance des deux légionnaires survivants. Il s’agit de Marcus Aurelius Palenthus (8), Templier de Haëroon et cousin de l’Impératrice Stella et de Lucius Labienus Pherronus (8), Stratège de Lugh et fils du Procurateur impérial envoyé en Cagalironne.

] Ils racontent qu’ils ont été chargés par leur hiérarchie de mettre le Tribun en sécurité mais ils ont été attaqués sur le chemin par des individus déguisés en brigands. Leurs hommes se sont sacrifiés pour couvrir leur fuite. Le Tribun leur a dit que s’il lui arrivait quelque chose, ils devraient remettre aux Compagnons de la Nouvelle Aube une clef en argent qu’il portait autour du cou.

Ø La clef d’argent

] Clef en argent finement ouvragée sur laquelle est gravé un court texte en palenthin : « Omnium Periculo, et Dominae in Fontem Abundantiae Residentiae te acquietaribit » (Risque tout et la Dame te le rendra en la Demeure de la Fontaine d’Abondance)

] Certains PJs savent que la Demeure de la Fontaine d’Abondance est le nom du Temple de Niva de Palenthe.

Ø Palenthe

] Cité effervescente et prospère. Plus grande cité du monde connu. D’innombrables patrouilles de légionnaires surveillent le peuple et assurent sa sécurité contre les malfrats qui se terrent dans les quartiers les plus modestes de la Cité radieuse …

] Soudain, alors qu’ils pénètrent tranquillement dans la Cité, une flèche se plante dans un tonneau près d’eux.

] Un rapide coup d’œil alentour, leur permet d’apercevoir une femme sortant de l’ombre d’un bâtiment pour leur faire un signe discret. Il s’agit d’une archère vêtue de sombre portant un voile dissimulant son visage. Elle leur fait signe de la rejoindre discrètement dans l’étroite ruelle déserte où elle se dissimule.

] Lorsque les PJs arrivent, elle abaisse son voile et leur dit à voix basse : « Salutations, je suis Virginia Alba, Eclaireuse de Niva. Je suis de votre côté. Je viens vous mettre en garde. J’ai appris que quelqu’un a annoncé à l’Impératrice l’assassinat du Tribun de la Plèbe Quintus Sextus. Ses meurtriers seraient deux Decanus qui étaient chargés de l’escorter en lieu sûr. L’Impératrice a été très chagriné d’apprendre la trahison de son propre cousin. Elle a immédiatement ordonné que les Félons soient retrouvés et exécutés. La Milice impériale les aurait apparemment appréhendés et mis à mort. Ce qui signifie que vous êtes censés être morts. Vous devriez donc vous montrer prudents si vous décidez de vous promener dans la cité. Si la Garde vous reconnaît, vous pourriez être pris pour des Malgamiens tentant de s’infiltrer … »

] Les PJs se souviennent que Théodoria leur a parlé de cette Eclaireuse. Il s’agit de celle qui a dérobé un arc runique à des Semeurs de Mort et l’a présenté au Sénat. Une fois son message délivré, elle se retire discrètement.

Ø La Demeure de la Fontaine d’Abondance

] Située sur une vaste place au centre de la cité, la Demeure de la Fontaine d’Abondance est un bâtiment gigantesque qui, sous les rayons du soleil, s’irise d’éclats dorés.

] La double porte d’entrée est grande ouverte. Devant celle-ci se tiennent une dizaine de guerriers mercenaires lourdement armés qui surveillent le flot incessant des fidèles et des marchands entrant et sortant du Temple.

] A l’intérieur, les PJs découvrent une vaste salle magnifiquement décorée d’or, d’argent et d’azur dominée par un autel titanesque sur lequel trône une splendide statue en or de Dame Chance. Au pied de celle-ci une magnifique fontaine s’écoule dans un large bassin de marbre et d’or finement ouvragé et décoré de petites statues représentant des Fortunes. Le fond du bassin pailleté d’or donne cette teinte à l’eau qu’il contient.

] Un service d’ordre très présent dans la salle principale. De nombreux guerriers en armes portant le blason du Temple veillent à ce que toutes les transactions se déroulent sans heurt.

] Le long des deux murs latéraux sont installés d’innombrables comptoirs derrière lesquels se tiennent des marchands et des usuriers qui accueillent les clients et les fidèles répartis en longue files d’attente.

] Après une entrée en matière quelque peu houleuse qui leur vaut d’être sévèrement rabroués par un Prêtre de Niva, les PJs comprennent la bonne marche à suivre en ce lieu saint.

] Les PJs présentent la clef à un Usurier siégeant derrière un comptoir et en échange d’un numéro, celui-ci leur remet un coffret … A l’intérieur, ils découvrent un parchemin roulé sur lequel est inscrite une liste de noms de personnes pour la plupart décédées :

                        × Stella Palenthus

× Umbertius Pernitti

× Florinda Senfritti

× Ippolitius Mentorius

× Caesonia Liberius

× Quintus Sextus

× Timoteus Barbazius

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Mer 22 Jan 2014 - 12:18

Automne 436

La Chope du Dragon d’Or

[18/01/14. Aënolë, Gregorio, Hédric, Hérohn, Kylan, Lucius, Maëllys, Odys, Théodoria, Waldemar]

Ø Politique Impériale : L’Intendante Impériale Cecilia Cagalirius s’étonne lors d’un Conseil des Sept que l’Empire ne réagisse pas à l’agression de la Religion de Haëroon à l’encontre des vassaux de l’Astélie. L’Empereur compte-t-il laisser sans défense Ses Vassaux ? Elle interroge également l’Empereur concernant l’allégeance du Duché de Fortsword : « Qu’est-ce qui justifie qu’il soit exempt de prêter serment à l’Astélie ? » Elle repose d’ailleurs le problème de la taxe des Vassaux de l’Empire ; elle rappelle que vu la prospérité de ceux-ci, elle avait proposé d’augmenter leur contribution à la grandeur de l’Empire ; cela permettrait par exemple à l’Empereur de lever des troupes supplémentaires « afin de protéger ses Vassaux contre de nouvelles agressions traitreuses et soudaines … »

Ø Péninsule Continentale : Vaste mouvement de contestation de la Religion de Niva à l’encontre de la Religion de Haëroon.

Ø Astélie : La Religion de Haëroon poursuit son annexion des anciennes propriétés nivanes. Les Nivans tentent quant à eux de sauver les meubles.

Ø Basseclaire : Théodoria reçoit un rapport du Réseau Kahilien concernant l’Enquêteur démoniaque. Apparemment il fréquenterait la Pègre de Palenthe et y serait connu sous la dénomination du Daemonis Quaestator (l’Enquêteur démoniaque). Il disposerait d’un réseau de contrebande qui lui permettrait de s’approvisionner en matériel grâce à des complices au sein même du Temple. Il s’agirait d’un mercenaire agissant sur contrat surtout en Palenthe mais pas exclusivement. Son travail serait très réputé chez les Infernalistes …

] Une autre rumeur circule également dans la Pègre basseclairianne. Apparemment les Compagnons de la Nouvelle Aube sont au centre de nombreux débats. Leurs techniques de combat sont analysées afin de trouver des failles à leur dispositif défensif. Il semble même que quelqu’un recruterait des mercenaires dont la combinaison des talents pourrait venir à bout du groupe.

] Maëllys annonce qu’elle a reçu un message de Kerstadt. L’Inquisition aurait poursuivi les fouilles de la demeure d’Hubert de Kresberg et y aurait découvert un Cristal-Mémoire qui pourrait contenir des informations essentielles à l’éradication de la Secte des Ailes de la Vengeance.

] Hédric Longsword est nommé Compagnon de la Nouvelle Aube sur proposition de Maëllys.

Ø Kerstadt. L’Inquisiteur Malo Longsword (7) [399], Aumônier de Coranthe, reçoit les PJs au Palais. Il leur remet le Cristal-Mémoire et explique que c’est un mystérieux chien qui a permis sa découverte.

] Il mentionne également quelques objets trouvés en plus du cristal dans une salle secrète, notamment une dague sacrificielle accompagnée d’un message de la Secte des Apôtres du Jugement Dernier. Maëllys demande à voir ce message, Théodoria Interprète celui-ci mais n’obtient aucune informations utile. Il semble cependant que les deux sectes aient tissé des liens.

] Les PJs apprennent en arrivant au Palais que Parma est souffrante. Gregorio se rend à son chevet pour l’examiner ; elle est à peine consciente. Il pense tout d’abord à une maladie bénigne dont il reconnaît les symptômes mais il finit par suspecter qu’un poison soit à l’œuvre. Il demande à ce qu’on lui apporte le bouclier de la Duchesse de Coranthe. Une fois à son contact, l’état de cette dernière commence à s’améliorer …

Ø Steeport. Les PJs décident de se rendre au QG d’Auromalum à Steeport pour visionner le Cristal-Mémoire.

] Lorsque le cristal est inséré dans le Réceptacle-Mémoire, apparaît sur la surface du miroir une scène du point de vue d’une broche en argent qui agrafe une cape sombre enveloppant un homme massif et son harnois d’acier. La scène se déroule de nuit, l’homme marche dans les rues d’une cité manifestement nordienne. Alors qu’il bifurque dans une rue, on aperçoit sur sa droite les contours du Sanctuaire des Fortunes Dorées, la titanesque Cathédrale nivane de Kerstadt.

] L’homme arrive devant la porte d’une taverne. Sur l’enseigne on peut lire « La Chope du Dragon d’Or ». Il ouvre la porte et la vision se coupe.

] La scène suivante montre l’homme dans un couloir étroit éclairé par une chandelle tenue par un individu maigre et voûté d’une cinquantaine d’années. « Par ici Mon Seigneur, lui dit-il, votre invitée n’est pas encore arrivée … ». Fin de la scène.

] Scène suivante. L’homme se tient dans une salle éclairée par plusieurs chandelles. Il doit s’agir d’un lieu de sacrifice dédié au Seigneur Bashark. (Même Pentacle que dans la demeure d’Hubert, autel, traces de sang séché, objets de culte posés sur diverses étagères, etc.) L’homme semble attendre. Fin de la scène.

] Scène suivante. Même lieu. Sortant de l’ombre arrivent quatre individus. Deux d’entre eux sont vêtus de longues capes noires à capuche rabattues masquant leur visage. L’un d’eux porte en plus un masque noir sur lequel est peint un Aigle noir coiffé d'une couronne. Les deux autres sont manifestement des démons : un Œil de 20 cm de diamètre ailé doté d’un tentacule préhensible enroulé autour du cou de l’individu le plus frêle, celui qui ne porte pas de masque. et un petit humanoïde très maigre à la peau sombre et aux longs doigts gluants, dotés de grands yeux pâles et de rares mèches de cheveux sur un crâne osseux.

] Certains PJs reconnaissent ces deux démons et se souviennent qu’ils appartenaient à l’Empereur Noir, Cicerius Cagalirius. Gregorio reconnaît également le symbole peint sur le masque. Il s’agit de l’emblème de la Secte de l’Aigle Noir, la secte de son père dont Bartabius Silvius était le dernier survivant …

] L’individu qui porte l’œil démon s’avance tandis que l’autre se tient en retrait. Il relève sa capuche et se révèle être Cecilia Cagalirius ! L’homme s’incline devant elle. Un grand coffre rempli de pièces d’or apparaît à côté d’elle :

« Voici qui devrait vous mettre à l’abri du besoin pendant quelques temps. Comme mon Disciple vous l’a expliqué notre organisation vise un objectif plus ambitieux. Et pour l’atteindre nous avons besoin de votre Pierre d’Âme. Cependant il vous faudra sacrifier vos adeptes. Mais si vous acceptez de faire cette offrande, vous en serez grandement récompensé … Car notre Seigneur gouvernera bientôt le monde comme cela aurait dû être sans la fourberie de l’Empereur d’Astélie ! Notre plan arrive à son terme. Le Seigneur Cicerius sera bientôt parmi nous et le Haut Juge Suprême n’y pourra rien. Cela fait des années qu’il s’embourbe à tenter de me démasquer mais il n’y parviendra pas car il n’est servi que par des incapables. Je me suis, pour ma part, entourée d’Haërites avides d’or ou trop benêts pour soupçonner quoi que ce soit. Ils sont, malgré eux, ma protection contre le Haut Juge Suprême. Quand mon père sera revenu, nous n’aurons plus besoin d’eux ni même des autres imbéciles qui nous servent malgré eux, tels l’Empereur d’Astélie et l’Emissaire de la Divine Parole Maëllys de la Rosa. Comme vous le voyez tout se déroule à merveille. Il ne manque plus que votre Pierre. Êtes-vous prêt à nous rejoindre ? »

] L’homme pose un genou à terre. Fin de la Scène.La face du miroir reprend son aspect initial.

Ø La Chope du Dragon d’Or

] Les PJs décident de se rendre dans la taverne de la vision. Lorsqu’ils entrent, ils reconnaissent le tenancier (le vieil homme maigre de la vision) derrière son comptoir.

] L’homme est manifestement effrayé par l’arrivée des PJs. Après une démonstration de toute la délicatesse dont est capable Maëllys, l’homme s’effondre en sanglots et leur indique le passage secret qu’emprunte son Maître. Il supplie les PJs de le protéger des représailles de ce dernier. Mais les PJs ne semblent pas décidés à exaucer sa prière, alors il hurle du haut de l’escalier pour prévenir en bas que quelqu’un arrive. Maëllys met un terme à son existence alors qu’il tente de fuir.

] Le sous-sol se décompose en deux petites salles séparées par un épais rideau. La première semble être une Salle de Gardes dans laquelle 8 hommes attendent les PJs, fins prêts au combat.

Ø Fight 

] Le combat est rapidement réglé. Les PJs viennent à bout de leurs adversaires sans difficulté.

Ø Dénouement : La seconde partie du sous-sol est aménagée en salle de culte. Un pentacle sur le sol (le même que celui trouvé dans la demeure d’Hubert de Kresberg) dédié au Seigneur Bashark est recouvert par un tapis et un autre plus récent dédié à un autre démon, vraisemblablement Cicerius.

] Les PJs y découvrent une jeune femme bâillonnée et ligotée. Il s’agit d’une prostituée qui a été attirée là par un homme. Il l’a assommée. Quand elle a repris connaissance elle était seule, ligotée et bâillonnée. Elle a vu des démons aller et venir préparant la salle pour la cérémonie du soir. Elle a cru comprendre qu’elle devrait y être sacrifiée …

] Une Visions du Passé dans la pièce permet à Aënolë de confirmer les images enregistrées dans le Cristal-Mémoire et de les voir d’un point de vue qui permet d’identifier l’homme en armure : Célestin Mornement (aka Hubert de Kresberg). Il assiste également à deux scènes supplémentaires :

] Après le départ de Célestin, les deux démons de Cécilia font des allers-retours par téléportation avec du matériel et réinstallent la cave pour en faire une salle de culte dédiée à l’Aigle noir. Cecilia revient également pour tracer le Pentacle qui est ensuite gravé par les démons.

] Un rituel pratiqué par Cecilia elle-même assistée par trois adeptes s’achevant par la mise à mort d’une jeune femme, dont le sang est répandu sur l’autel, et l’apparition d’une ombre translucide ressemblant à un chevalier noir. Cecilia s’incline devant celle-ci et entame la conversation. Le démon lui demande où en sont les préparatifs pour son arrivée. « Nous serons bientôt prêts mon Maître et l’Astélie sera à vous ! Vous aurez votre vengeance … » Les trois Adeptes participent aux incantations. Tous portent des robes de cérémonie sur lesquelles est brodé un Aigle noir couronné

Ø Epilogue :

] Palenthe : Dans le courant de l’Automne, les PJs apprennent qu’un incendie s’est accidentellement déclaré dans la demeure de Caesonia Liberius, veuve de l’Eques Valerius Liberius. Il n’y a hélas pas de survivant. La demeure est en ruines.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   Lun 10 Fév 2014 - 18:12

Hiver 436

Opération Intimidation

[08/02/14. Aënolë, Hérohn, Kylan, Lohéann, Lucius, Marcus, Odys, Théodoria, Waldemar]

Ø Politique Impériale : L’Empereur compte interroger le Haut Juge Suprême de Haëroon concernant ses manœuvres militaires sur le territoire impérial. Il compte demander réparation des dommages occasionnés chez ses vassaux. Egalement il souhaite que le Duché de Fortsword rallie l’Empire. Il compte faire savoir à la Duchesse Angelina Palenthus (8), mère d’Hérohn Longsword (9), qu’il aimerait la rencontrer à Basseclaire afin de sceller ce lien de vasselage. De plus, il compte décupler les taxes réclamées à ses vassaux.

] Sa Majesté souhaite que ses volontés soient transmises à qui de droit avant le Printemps. Il demande à la Chancelière Impériale Théodoria Leafstar (7) et à l’Ambassadrice Impériale Kaëlina Moondril (10) de se charger de cette mission.

Ø Basseclaire : Les PJs se réunissent pour préparer le sauvetage du dernier témoin du complot de Stella, Ippolitius Mentorius [365 AA], ancien Sénateur plébéien chassé du Sénat pour corruption.

Ø Rencontre avec Ippolitius Mentorius. Le vieux plébéien réside dans une somptueuse villa située dans le centre de Palenthe, non loin du Palais Impérial.

] Quand les PJs arrivent, ils découvrent l’opulente résidence de l’ancien Sénateur. Une servante les introduit dans l’Atrium et leur demande de patienter le temps qu’elle fasse prévenir le Maître de Maison de leur présence.

] Ippolitius finit par les rejoindre dans l’Atrium accompagné de 4 Gladiateurs à la musculature impressionnante. Ils se positionnent entre leur Maître et les PJs.

] Dans un premier temps, l’ancien Sénateur nie connaître Stella Palenthus et encore moins avoir connaissance d’un éventuel complot.

] Mais quand les PJs lui apprennent que l’Impératrice est un pion d’Hariès et qu’ils affirment qu’Ippolitius est en danger de mort, celui-ci jure qu’il ne le savait pas.

] Il finit par être convaincu par les arguments des PJs et leur explique qu’il a reçu, en Automne, une lettre de Sa Majesté lui demandant d’orchestrer une tentative de meurtre sur Cecilia Cagalirius et de faire en sorte qu’elle soit attribuée à la CCM afin de pousser la Reine Dorée à revenir en Palenthe. Le but n’est évidemment pas de l’éliminer mais de lui faire suffisamment peur pour la décider. Il est prévu que pendant l’attaque des assassins, un autre groupe de mercenaires malgamiens, déguisés en Emissaires de Palenthe, intervienne pour faire fuir les assassins et présenter à la Reine Dorée la preuve que ces derniers ont été recrutés par la CCM.

] Le problème est que sa mission est déjà en cours et certainement sur le point d’être accomplie …

] L’Impératrice a demandé à Ippolitius de détruire la lettre une fois qu’il en aurait pris connaissance mais le vieux Sénateur a préféré la conserver précieusement …

] Théodoria demande à voir la lettre, Ippolitius accepte de la lui montrer, après un moment d’hésitation.

] Lohéann examine la lettre et annonce qu’elle a été écrite non pas par Stella Palenthus mais par le Duc de Keldonie Jérémiah Hendarr !

Ø Opération Intimidation :

] Dans sa lettre, « Stella » recommande à Ippolitius de contacter un tout nouveau groupe de mercenaires pour accomplir cette mission : La Compagnie des Annonciateurs du Futur Crépuscule.

] Ippolitius a fait jouer ses contacts dans la Pègre pour monter l’opération. Il a fait recruter deux groupes dont l’un est la Compagnie des Annonciateurs du Futur Crépuscule. Ceux-ci doivent jouer le rôle des assassins. L’autre groupe, des mercenaires malgamiens, doivent jouer le rôle des envoyés de l’Empire de Palenthe.

] Il a ensuite fait contacter le Daemonis Quaestator afin qu’il fabrique une fausse preuve de la culpabilité des Marchands de la Confédération Continentale qu’il a ensuite fait parvenir au faux Emissaire de Palenthe, un Inquisiteur de Haëroon …

Ø Kerstadt : Après avoir organisé une habile exfiltration d’Ippolitius, les PJs arrivent, avec lui, au Palais Royal. La nuit est tombée sur Kerstadt. Les PJs se hâtent vers les appartements de la Reine Dorée et y découvrent, à l’entrée, les cadavres de deux de ses Gardes elfes. En entrant dans la suite, ils découvrent un nouveau cadavre étendu sur le seuil d’un passage secret ouvert.

] Le passage donne sur un escalier qui descend dans les fondations du château. Bientôt les PJs entendent des bruits de combat qui résonnent contre les murs caverneux. Ils finissent par déboucher sur la berge d’une rivière souterraine. Une barque y est accostée ; elle contient semble-t-il des vivres pour plusieurs jours et un équipage fin prêt à appareiller.

] Les PJs aperçoivent Jérémiah et Cecilia se dirigeant à reculons vers la barque. 2 Elfes dorés font rempart de leur corps face à un groupe de 8 assassins drapés de noir. Jérémiah hurle à Cecilia de monter à bord de la barque tandis qu’il va essayer de protéger sa fuite.

] Lorsque les PJs arrivent, le dernier Garde doré est abattu. Jérémiah dégaine son épée et s’apprête à combattre …

] Mais il n’a pas à le faire car les assassins se retournent vers les PJs, et Parma place sa Suzeraine en lieu sûr à la Cour Céleste.

Ø Fight.

] Les Annonciateurs du Futur Crépuscule s’avèrent des adversaires à la hauteur des craintes des PJs. Un âpre combat s’engage. Waldemar est abattu mais les PJs parviennent à tuer trois de leurs adversaires avant que ceux-ci ne prennent la fuite, manifestement à cause de l’arrivée du deuxième groupe de mercenaires …

Ø Dénouement.

] Le deuxième groupe arrive peu après le début du combat. Il s’agit d’un Inquisiteur de Haëroon escorté de 6 Templiers. Lorsque les assassins prennent la fuite, l’Emissaire de Palenthe se présente à Cecilia Cagalirius. Il se nomme Labienus Lazarius Pherronus (8) [383] (Magistrat de Palenthe, fils du Grand Inquisiteur de Palenthe, père de Lucius et oncle de Marcus).

] Il annonce qu’il est envoyé par l’Impératrice Stella Palenthus pour lui porter secours. Une information est parvenue à Palenthe annonçant que la vie de la Reine Dorée était en danger. Il semble que cette dernière ait été trahie par les siens, au sein même du Royaume de Coranthe. La source de cette information a donc jugé plus prudent de transmettre celle-ci au peuple de Cecilia Cagalirius qui lui est encore fidèle.

] L’Inquisiteur remet à la Reine un Cristal-Mémoire qui témoigne, selon lui, d’une réunion secrète entre Maîtres Marchands lors de laquelle son assassinat a été décidé. Il semble que l’un d’eux n’ait pas été en accord avec cette décision. Apparemment, le motif serait ses provocations incessantes à l’encontre de la Religion de Haëroon. Elles commencent à agacer les dirigeants de la Religion de Niva qui craignent en effet qu’une guerre totale en découle. Celle-ci ruinerait la prospérité de la Confédération Continentale. L’Impératrice Stella Palenthus lui propose donc de revenir en Palenthe et de gouverner son domaine. Elle lui assure prospérité et sécurité …

] Cecilia répond qu’elle y réfléchira mais que pour l’heure elle souhaite se reposer. Elle fera savoir sa décision à l’Impératrice. Ses Emissaires peuvent se retirer

Ø Epilogue.

] Les Compagnons de la Nouvelle Aube raccompagnent Cecilia et Jérémiah dans les appartements de la Reine Dorée. Théodoria révèle à Cecilia que l’auteur de la lettre est Jérémiah Hendarr ! Elle procède alors à l’arrestation du Duc de Keldonie sous les yeux de la Reine de Coranthe. Celle-ci s’insurge et promet le plus grand mal aux Compagnons s’ils se sont trompés au sujet de son fidèle ami …

] Cecilia Cagalirius offre l’hospitalité à Ippolitius Mentorius mais Théodoria exige que l’ancien Sénateur l’accompagne à Steeport car il détient de très importantes informations. La Reine Dorée s’incline une nouvelle fois et laisse partir Ippolitius.

] Cecilia Cagalirius garde le Cristal-Mémoire que lui a remis l’Inquisiteur palenthin. Elle semble avoir été troublée par les propos de ce dernier.

] Aënolë fait un détour par Baumgarten et se rend dans les appartements de Jérémiah Hendarr à l’endroit où il est censé avoir écrit sa lettre. Mais les Visions du Passé ne donnent rien. Le Chaman elfe en conclut que Jérémiah n’a pas écrit sa lettre en ce lieu …

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé des Episodes précédents   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des Episodes précédents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des Episodes précédents : Année 427 AA
» Résumés des Episodes précédents
» Résumé des épisodes précédents
» Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA
» Li cacho-dent (casse-dents ou croquets aux amandes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: