Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 La Mort d'Un Roi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: La Mort d'Un Roi...   Lun 21 Mar 2005 - 17:20

Le Roi de Khorn rentrait auprès des siens après une campagne contre des brigands qui s’était soldé par la mort du Roi d’Astélie…Il avait promis à la reine d’Astélie de faire tous ce qui était en son pouvoir pour ramener son époux sain et sauf, mais tous ses efforts, et ceux de ses compagnons, ont été vain.

La nouvelle de la mort du Roi d’Astélie avait rapidement circulé en Astélie et en Khorn. Bientôt, tout Gandorah serait au courant…et tous les regards se porteraient alors sur lui…le Roi de Khorn !

Il rentrait perdu dans ses pensées laissant à sa Garde Lumière le soin de sa totale sécurité. Il aurait fallu être un fin psychologue pour savoir ce que ressentait le Roi de Khorn en cet instant…et savoir ce qu’il avait en tête…Beaucoup, il est certain sauterait sur l’occasion ! Un Roi pour deux Royaumes, certains iraient même jusqu’à dire qu’il en était de la volonté des dieux si Théodrim, lui, était revenu vivant…Que la femme du Feu Roi d’Astélie n’avait pas les épaules ni la force pour la régence d’un royaume et que son fils était bien trop jeune pour régner. Que les affaires de politiques intérieur et extérieur, comme la secte elfique, nécessitait quelqu’un de fort au pouvoir et d’expérience ! Et que cet Homme, les Dieux l’avait épargné dans ce guet-apens…le Roi Théodim Leafstar ! D’autres appelleront à la prudence, à l’intérêt de la séparation des pouvoirs, à la légitimité au trône du prince Kelthir Moondril et de la paix qui existe et qui laissera amplement le temps au prince, sous l’égide de sa mère, de prendre en charge la régence du Royaume d’Astélie…Mais…quelle voix le Roi de Khorn allait écouter… cela il aurait été bien difficile de le discerner dans les yeux songeurs du Roi de Khorn…

En entrant en son château en Aboralie, il prie le temps d’aller voir sa femme et sa fille qui prenait soin de son fils, l’héritier au trône de Khorn, le prince Rodrick Leafstar. Mon son esprit était ailleurs, et rapidement il prie congés de ses proches pour aller réfléchir…seul…toujours…



IMBECILE ! KAERIC ! TU N’ES QU’UN IMBECILE !

Nous aurions pu accomplir tellement de choses tous les deux…notre entente retrouvée nous conduisait dans une ère de prospérité et de paix que nous n’avions pas connu depuis de trop nombreuses années ! Nous nous faisions confiance, et agissions dans le même sens…il a fallu que tu gâches tout ! STUPIDE LUGHAR ! POURQUOI ME LAISSES TU SEUL !

*se prend la tête entre ses mains*

Notre entente était un danger pour le Dieu Sombre…N’est ce pas ? Il fallait qu’un de nous deux y reste…Le Seigneur Malgamoth a trop clairement vu ce qui se passait entre nous…nous avons manqué de prudence mon ami…et voilà que le couperet tombe ! Une erreur, un relâchement…et l’équilibre bascule…

En vertu de quoi tous ces lughars se sentent ils invulnérable ? Au nom de quoi passent ils leurs bons vouloir avant leurs devoirs envers leur peuples et leurs Dieux ?

Le Sombre Seigneur a gagné une bataille qui nous a coûté cher…très cher…tous non pas vu ce que nous avons perdu.

Le Royaume d’Astélie est orphelin…

Le Champion de la Lumière a succombé…tel le Roi d’Astélie sa fougue à être au premier plan de la bataille et son armure qui lui offre une relative sécurité dans la mêlée lui font oublier son rôle…son devoir…et pourquoi il porte ces armes ! Un Lughar…impulsif, batailleur, irréfléchi, près à prendre tous les risques dans une bataille ! Mais il est le Champion de la Lumière…le seul être qui peut empêcher le commencement du règne de la Non Vie…s’en souviens t’il au moins…a t’il conscience du fardeau qu’il porte ? Non, il s’en fiche, il veux juste se battre, et espère mourir au combat…sans soucis du futur…et de ce qu’il laissera derrière lui…D’ailleurs, le Seigneur Malgamoth a réussi un coup de force impressionnant le concernant…et le Champion de la Justice s’y est laissé prendre…Je ne peux pas croire que le Sombre Seigneur soit allié avec les mort vivants…non, cela n’a aucun sens. S’il les laisse prendre trop de pouvoir, même lui ne pourra pas résister à la montée en puissance des morts. Même s’il laisse les armées Haërithe se faire décimer au combat contre la non Vie, sans intervenir, pour réduire à néant les forces du Juste, la Non Vie se renforcera de toutes ces armées tombées au combat. Et toutes l’intelligence et la fourberie de Malgamoth ne lui seront alors d’aucune utilité à ce moment la…d’ailleurs, à l’époque, il a envoyé son Champion combattre à nos côté pour assurer la victoire du Panthéon Divin sur la Non Vie…

Non…la seule chose qu’il avait a gagné et la possibilité de ramener un être du Mal en même temps que le Champion de la Lumière…et cela il a réussi ! Quand je pense au sacrifice consenti pour que les Healmans, par l’intermédiaire de leur Championne, soit prêt, en cas de grand péril, à nous venir en aide, et que cela se traduit par un échange un être du Bien pour un être du Mal ! Soit, nous avons été prévenu avant de choisir…nous n’aurions jamais du jouer le jeu de Malgamoth, il a bien trop à perdre lui aussi. Il faut absolument que j’aie une discussion avec le Champion d’Haëroon…avec les tendances suicidaires de ces bien trop fougueux Lughars, à ce rythme nous aurons une armée de seigneurs démons à nos portes sans que le Cobra ait eu besoin de faire un seul rituel d’invocation ! On ne peut s’accorder se loisir…les forces du Bien sont plus nombreuses, mais généralement moins puissantes que les serviteurs du Champion de Malgamoth. Seul notre nombre nous permet aujourd’hui de les contenir voir même de les vaincre…le ratio un être du Bien pour un être du Mal est donc en notre défaveur…il faut rapidement y mettre un terme et accepter la perte d’ami cher…
Au pire…le successeur de Commodus a déjà été trouvé une fois lorsque la Non Vie nous menaçait, il est probable que lorsque la menace sera de nouveau présente ces armes chercherons un nouveau porteur…

Et ce Kelthir ! Descendu de ces nuages nous faire la morale ! S’il réfléchissait avant de parler, il dirait moins de stupidité ! Croit il m’apprendre à moi, comment il est difficile d’apprendre ce que mijote le Sombre Seigneur ? Croit il vraiment que parce que j’ai une bonne tête, le Sombre Seigneur vient me révéler ses plans pour mieux l’empêcher de les mettre à l’œuvre ? Croit il vraiment que toutes mes informations me tombent dessus comme du pain béni, que je n’ai nul effort à faire ou nul or à dépenser pour en avoir l’ébauche d’un soupçons ?

Mais est ce pour autant qu’il faut y renoncer ? NON ! Et si ce n’est pas nous qui trouvons ce qu’il mijote, qui le fera à notre place ?

Il ne sert à rien de me rappeler l’ampleur de mon combat…le combat de la Justice contre les serviteurs du Mal…ni de me rappeler ce qu’il se passera si j’échoue…

Kaeric *soupir* …J’ai cru trouver en toi une personne sur laquelle je pouvais m’appuyer et reprendre mon souffle…Mais le péché d’orgueil et de fierté t’as conduit à ta mort. Tu t’es comporté comme un enfant tenant un nouveau jouet…dorée…et en a oublié les risques de la vie et ton rôle…De nous deux, tu étais le plus exposé, malgré tes capacités guerrière incontestable…Et maintenant tu laisses ta femme, ton fils, ton royaume et……..moi……seul…… face à tous ces complots ! Y as tu seulement pensé une fois ? Que ta mort ferait mal a tellement de personnes ! As tu eu une seule pensée pour eux avant de prendre la décision de partir seul venger ton ego ?

*soupir* Me voilà devenu fou…je parle tout seul…tu es loin, bien loin de toutes ces considérations maintenant…Je ferais mon possible Kaëric, pour protéger ta femme, ton fils et ton peuple, comme je l’ai toujours fait pour les miens…et pour l’Humanité…mais qui…qui me…

*long soupir*

J’aimerais tant pleurer. J’aimerais tant qu’on me réconforte. Je suis tellement éreinté d’être fort. J’aimerais tant, pour une fois, me montrer frivole et froussard. Pas longtemps, juste un brin…un jour…une heure…

Un jour, se promit le Roi…un jour, il s’accordera ce luxe inouï : la faiblesse. Un jour. Qui ne serais pas celui ci. Qui ne pouvais être aujourd’hui. Qui sera peut être un jour éternel pour lui…le jour de sa mort.

Le Roi sorti de son anti chambre. De longues heures s’étaient écoulées et personne n’avait osé le déranger. La Garde Lumière se mis immédiatement en formation et escorta le Roi, qui marchait d’un pas décidé, jusqu’à la salle du trône.

Il manda son conseil des sept.



Je veux que vous organisiez une fête qui sera en l’honneur de la naissance de mon fils, le prince héritier au trône du Khorn, Rodrick Leafstar. Envoyez les invitations aux régents de Khorn, d’Astélie et du Khasaarhim. Je suis certain que le prince Al-Darim sera enchanté par la nouvelle, et le fait de savoir que sa sœur, ma femme, se porte à merveille après cet heureux événement.

Envoyé aussi, tous les respects du Roi de Khorn au Roi d’Astélie Kelthir Moondril 2ème du nom et à la régente mère dame Morgane Longsword. Dites lui que je compatie pleinement à sa peine et qu’elle aura pour toujours le soutien de son allié, le royaume de Khorn !

Vous pouvez disposez !




Voilà…les dés étaient jetés…Maintenant, les Dieux seuls savaient si le Roi de Khorn avait écouté les bonnes voix, à tenter de savoir si un choix était meilleur qu’un autre…L’Astélie aurait un régent du sang de la famille Moondril, jeune certes…mais il disposait de bons conseils en la personne de sa mère, et il disposait d’alliés puissants…du moins le Roi de Khorn semblait en être convaincu. Comme il était convaincu que le Sombre Seigneur ne s’arrêterait pas là et continuerait à parsemer le chemin des Héros de Gandorah d’embûches encore et toujours…jusqu’à ce qu’un jour…ils tombent et n’aient plus la force de se relever…
Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort d'Un Roi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Menaces de mort contre Wyclef Jean.
» Article intéressant sur la mort Mireille D. Bertin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: