Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Géographie du Conflans et maison Devayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Géographie du Conflans et maison Devayne   Dim 4 Nov 2012 - 19:32

Le Conflans, parfois nommé par métonymie le Trident du fait de la confluence des trois rivières qui le traversent, est un territoire des Sept Couronnes situé entre le Nord, les terres de l'Ouest, le Val d'Arryn, les terres de la Couronne et le Bief. Le Conflans est placé sous la suzeraineté des Tully de Vivesaigues depuis la Conquête.

Le Conflans est un pays marqué par les nombreux fleuves auxquels il doit son nom. Il est constitué des bassins-versants de la Ruffurque (et de son affluent la Culbute), de la Verfurque et de la Bleufurque qui se rejoignent pour former le Trident. Il est bordé à l'ouest par une chaîne de montagne qui le sépare des terres de l'Ouest dont l'accès est verrouillé par le col de la Dent d'Or, forteresse de la maison Lefford vassale de la maison Lannister. Ses côtes occidentales donnent sur la baie du Fer-né et les îles de Fer qui sont surveillées par la forteresse de Salvemer de la maison Mallister. Sa frontière septentrionale est définie par les marais du Neck qui séparent le Conflans du Nord. Les montagnes de la Lune, à l'est, marquent la délimitation avec le Val d'Arryn. Le Conflans bénéficie d'un accès au détroit via la baie des Crabes sur laquelle il dispose de deux ports notables, Salins et Viergétang. La frontière méridionale est plus difficile à définir, mais semble se situer au niveau du tracé de la route de l'Or et des côtes sud du lac de l'Œildieu.

Le Conflans est une terre riche parsemée de petites bourgades et de marchés. Outre les nombreuses routes qui le traversent, les fleuves constituent des voies de communication et d'échange privilégiées. Malheureusement, sa topographie et les nombreuses frontières qu'il entretient avec les autres Couronnes en font un territoire difficile à défendre et doté d'une faible cohésion.

Maison Tully


Comme les Tyrell, mais contrairement à d'autres maisons suzeraines comme les Stark, les Arryn ou les Lannister, les Tully n'ont jamais été rois. À l'époque où Harren le Noir régnait sans partage sur le Conflans et les îles de Fer, Edmyn Tully fut le premier lord de la région à se rebeller et à rejoindre les Targaryen d'Aegon le Conquérant qui fit de lui son seigneur du Conflans après la conquête. Les armoiries de la maison Tully arborent une truite d'argent sur le rouge de la Ruffurque en crue et le bleu de la Culbute qui se rejoignent à Vivesaigues, leur demeure. Les Tully se distinguent par leurs cheveux auburn et leurs yeux bleus.

Leur influence sur le royaume est assez grande, notamment grâce aux liens familiaux qui les unis avec les Stark (Nord, Loup) et les Arryn (Val d'Arryn, Faucon).

Maisons voisines

Maison Bracken

Ancienne et prestigieuse maison du Conflans qui réside à la Haye-Pierre, au sud-est de Vivesaigues. La maison est actuellement dirigée par lord Jonos Bracken. Son prestige lui vient du fait qu'elle a été une maison royale à un moment de l'histoire du Conflans, avant l'arrivée des Andals

Maison Nerbosc

Ancienne et prestigieuse maison du Conflans qui réside à Corneilla. Elle est actuellement dirigée par lord Tytos Nerbosc. C'est une ancienne lignée descendante des Premiers Hommes et qui suit encore la religion des anciens dieux. Les Nerbosc ont été une maison royale à un moment de l'histoire du Conflans. Les armoiries de la maison Nerbosc sont un écu noir frappé d'un barral blanc sur un champ de gueule semé de corbeaux noirs prenant leur essor qui témoignent de leurs croyances religieuses.

La maison Racin

Fief Lord Herpivoie-Ville, bourgade située sur les berges de la Ruffurque en amont du gué des Rubis.

Maisons amies

La maison Mallister

Fief Salvemer, une grande forteresse au nord de Vivesaigues. La fonction de cette forteresse était de surveiller d’éventuelles attaques venant des îles de Fer. L’alarme a été donnée lors de la rébellion des Greyjoy de l'an 289 lors de laquelle Rodrik Greyjoy a été tué par lord Jason Mallister. Lors de la Conquête, les maisons Bracken, Nerbosc, Mallister et Frey sont parmi les premières à suivre lord Edmyn Tully dans sa rébellion contre le roi Harren le Noir et sa soumission à Aegon Targaryen.
Leur écu est un aigle d'argent aux ailes déployées sur fond indigo, leur devise est "Au-dessus du reste."


Dernière édition par domlike le Ven 11 Déc 2015 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Géographie du Conflans et maison Devayne   Ven 22 Fév 2013 - 19:01

J'ai pas mal bossé sur la carte du Conflans, vous trouverez votre bonheur et le mien en cliquant en dessous Very Happy



N'hésitez pas à zoomer !!
Revenir en haut Aller en bas
- L'Oeil -

avatar

Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: Géographie du Conflans et maison Devayne   Mer 25 Fév 2015 - 10:37

Une version pour joueur (et par joueur intéresser) de ta carte serait elle disponible? afin de pouvoir y annoter nos propres réflexions et autres remarques?

_________________
Violence:
If it's not solving all your problems,
you simply aren't using enough of it
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Re: Géographie du Conflans et maison Devayne   Ven 11 Déc 2015 - 23:37

Ça répond peut être à certaine de vos interrogations :



La carte n'est pas finie mais ça donne une idée des problèmes "forêt" et voisinage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Géographie du Conflans et maison Devayne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie du Conflans et maison Devayne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géographie du Conflans et maison Devayne
» Histoire récentes et Maison Devayne (fief des pj)
» Maison Devayne
» Royaume du Conflans et des Iles de Fer - Maison Hoare de Harrenhal
» Maison de Nara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Trône de Fer-
Sauter vers: