Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez | 
 

 Lord Jeffrey Devayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domlike
Président
avatar

Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Lord Jeffrey Devayne   Dim 4 Nov 2012 - 19:04



Lord Jeffrey Devayne, seigneur de Sur-Repos est un mystère pour tout le monde.

Il est de notoriété publique qu'il est d'origine modeste, un Dornien qui s'est rangé très tôt du coté des troupes de Robert.
Les récompenses pour ses actions de guerre semblent indiqué qu'il s'y est particulièrement illustré, cependant, personne ne sait vous en dire plus.

Son mariage avec Celyn Mallister, scellé en même temps que l'obtention de son fief, est un vrai gage d'insertion dans le Conflans. les Mallister sont en effet une famille très respectée, très puissante et d'un grand savoir vivre. Ils représentent depuis des siècle la vigie qui protège le conflans des Iles de Fer.

Jeffrey est un mari et un père assez distant, bien qu'on ne puisse nier son attachement à sa famille. Les membres de la maisonnée le connaisse comme irascible, capable de colère destructrice, mais aussi, parfois, complètement absent. Certains le prétendent hanté par son passé. Quoi qu'il en soit, ces traits de caractère se sont accentué ces dernières années.

Au combat, son attitude est assez similaire. Très prudent la majorité du temps, avec de très bonnes capacités de défense, il arrive parfois qu'il se jette à la gorge d'un ennemi sans crier gare, avec une violence rare et presque intrépide. Il est cependant très protecteur et passe pour ne pas perdre beaucoup de ses hommes.

Si on ne connait rien ou prou de son passé, on sait que certains évènements l'ont beaucoup atteint. C'est le cas, par exemple, de la capture de son fils aîné, mais aussi l'arrivée récente d'un bâtard dornien, né d'une liaison qui daterait de juste avant le soulèvement de Robert.

Jeffrey est assez pieu, il prie souvent le Père, le Guerrier, mais parfois aussi la mère, ce qui est assez étonnant pour un Lord. Le septon au pied nu qui rends les office est un drôle d'homme, mais il semble avoir toute la sympathie de Jeffrey. Pourtant, le vieil homme est des rares qui se permette de le contre-dire.

Son rapport avec le Mestre est également privilégié, il semble respecter l'apport qu'il représente autant que l'homme.

Pour ce qui est de rendre la justice, Jeffrey est très ...tranchant, aussi le peuple a souvent peur de faire appel à lui. Il est vrai que nombre de ses gens cachent, nourrissent ou informent les hommes de son ennemi, Manfrey Tirgan "le Fidèle". Malgrè quelques opérations "main de fer dans un gant d'acier", Jeffrey n'a jamais su régler le problème représenté par les anciens seigneurs et leurs rapports trop amicaux avec le peuple.




Dernière édition par domlike le Jeu 8 Nov 2012 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Lord Jeffrey Devayne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The lord of the ringard
» Lord Voldemort [Une vraie présentation en cours]
» Lord Voldemort
» Figurines Lord of the Ring
» Lord of Ultima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Trône de Fer-
Sauter vers: