Site de l'association JdR ORCS

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

L5R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tieums

MessageSujet: L5R   Dim 13 Mai 2012 - 16:43

La prochaine partie L5R se tiendra le samedi 9 juin au soir à l'asso à compter de 20h30. Merci de me tenir informé de votre présence. Pour information, concernant votre gestion, cf votre section sur la cession éponyme!
Goju Tieums
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

MessageSujet: Re: L5R   Dim 13 Mai 2012 - 16:51

Je serais la ^^

MessageSujet: Re: L5R   Dim 13 Mai 2012 - 17:45

Bien entendu, tout en restant dans le RP, je vous invite à utiliser le forum pour communiquer et partager entre vous les informations complémentaires et vos déductions concernant les événements récents.
Asako Kensho
Maître du Site

MessageSujet: Re: L5R   Dim 13 Mai 2012 - 18:28

J'en suis. Si je me trompe c'est bien la derniere game en seconde edition ?
Toturi Toshiteru

MessageSujet: Re: L5R   Dim 13 Mai 2012 - 18:46

Opérationnel, esperons qu'il y ai le px de l'anniversaire !
Yoritomo Ujina

MessageSujet: Re: L5R   Dim 13 Mai 2012 - 18:50

Mazarin a écrit:
J'en suis. Si je me trompe c'est bien la derniere game en seconde edition ?

Pas tout à fait il me semble. Ce qui est sur c'est que en Septembre opn sera en 4éme. Maintenant peut etre que Tieums va proposer des games cet été et si tout le monde est pret on fera en 4éme sinon on restera en seconde cet été.

A valider par Tieums

MessageSujet: Re: L5R   Dim 13 Mai 2012 - 18:53

Pas forcément, je pense que la première game 4ème sera la game traditionnelle de rentée (fin août) mais ne patant pas en vacances (a priori) et si certains PJ sont dispo aussi durant l'été, on fera peut-ête une ou deux autres parties en juillet-août avant la conversion.
Asako Kensho
Maître du Site

MessageSujet: Re: L5R   Dim 13 Mai 2012 - 19:04

Je suis pour les Une-deux-trois-quatre....... voir 10 parties en juillet et Aout !!!!
Toturi Toshiteru

MessageSujet: Re: L5R   Dim 13 Mai 2012 - 19:05

J'espère au moin qu'on pourra voir un duel shugenjique entre le Goelier et le Tapissier histoire de connaitre le fin mot de l'histoire ...
raymane

Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: L5R   Lun 14 Mai 2012 - 11:51

.

Dernière édition par raymane le Mar 15 Mai 2012 - 14:36, édité 1 fois
Toturi Toshiteru

MessageSujet: Re: L5R   Lun 14 Mai 2012 - 11:56

Oui nous avions prévue cette partie il y a de cela trois sachant quel jour nous serions tous dispo mais en effet, oublié de le notifié sur le forum, après nous verons ou nous le ferons si jamais l'ancienne asso est prise, surement la nouvelle.
Yoritomo Ujina

MessageSujet: Re: L5R   Lun 14 Mai 2012 - 12:38

Bah en date du 18 Avril dans la partie planning des partie y'avait écris qu'il y avait une game le 09 Juin.

Ce n'était pas écris dans le calendrier mais le fait de le noté dans le forum-> planning des parties est équivalent au calendrier.

Donc à voir si cela dérange la Table Chronique de faire cela dans la nouvelle asso.

MessageSujet: Re: L5R   Lun 14 Mai 2012 - 13:12

.

raymane

MessageSujet: Re: L5R   Lun 14 Mai 2012 - 13:29

.

Yoritomo Ujina

MessageSujet: Re: L5R   Lun 14 Mai 2012 - 13:41

Je comprend mais je dirais deux choses a cela :
- A quoi bon de faire une partie planning des parties alors si on doit utiliser que le calendrier ? Je suis d'accord que le calendrier est plus lisible. Mais ce n'était pas forcément clair que les membres devait Obligatoirement l'utiliser.

- Il y a tout de meme une différence entre prévoir des partie 6 mois a l'avance et ce qu'il se passe pour ce cas.

Maintenant on peut en discuter mais je ne pense pas qu'il est de tord dans la manière dont Tieums a fait son post. A part peut etre le fait de prévoir 2 games d'un coup.

MessageSujet: Re: L5R   Lun 14 Mai 2012 - 14:04

.

Dernière édition par raymane le Mar 15 Mai 2012 - 14:35, édité 1 fois
pierso
Membre du CA

Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: L5R   Lun 14 Mai 2012 - 17:29

En fait, le calendrier devient prioritaire sur les plannings de partie, justement en cas de double game ^^
La première game notifiée dans le calendrier a la priorité sur la table. Après à Fred et Tieums de voir qui va prendre la nouvelle ou l'ancienne asso.

Ca c'est mon avis, qui de mémoire colle avec les décisions du CA ^^

Après j'avoue que je suis plutôt partisan de faire la game chroniques à l'ancienne asso, mais ce n'est qu'un de mes nombreux points de vue (1001 perso xD)

MessageSujet: Re: L5R   Lun 14 Mai 2012 - 18:08

Ok je laisserais Tieums voir.
Merci Pierso pour la précision par rapport a la priorité.
Je ne savais pas et c'est loin d'être explicite dans le post qu'a link romain.

Donc cela ne sert pas de mettre dans le planning des games. Pour savoir a l'avenir. Seul le calendrier compte.
Quelqu'un du CA pourrait si possible l'indiquer dans le post : Priorité des Tables ?

MessageSujet: Re: L5R   Lun 14 Mai 2012 - 18:14

Yo!
- Déjà, oui la patie est prévue de longue date et a été énoncée sur le forum (cf poste).
- Même en ayant relu le poste consacré aux priorités, je ne vois pas de mentions concernant le fait que le calendrier passe au-dessus du planning partie (ni m^me un point citant leur distinction et intérêt spécifique).
- Apparemment contrairement à vous, je trouve justement que le planning des parties c'est plus précis que n'importe quel section concernant ce cas. Sémantiquement parlant, a priori, "Planning des Parties", je ne vois pas quoi de plus clair à vrai dire pour y "planifier les parties" alors que le calendrier peut acueillir les différents (et multiples^^) événements jalonnant la vie (trépidante) de l'association.
- En outre, désolé Romain de ne pas partager "la logique utilisée depuis des temps immémoriaux" selon toi qui consiste à plannifier d'une partie sur l'autre. Personnellement, si je pouvais (et je m'emploie à le faire), je prévoierais bien mes parties sur un an (et plus un MJ me préviens tôt, mieux je me porte) plutôt qe d'une partie sur l'autre car rien de mieux pour réunir tout le monde et organiser sa streetlife perso. A titre d'exemple, j'ai énoncé au mois de janvier les dates de mes 6 prochaines games et j'ai toujours essayé de fonctionner comme ça.
- Enfin, ça veut dire quoi ne pas prévoir ses parties trop à l'avance pour laisser la place aux autres? Il y a aussi une "logique habituelle" qui interdit de masteriser plus de fois entre deux pleines lunes? Y'a un quota de game max que chaque MJ peut faire dans l'année ou pas? Non, vraiment, là je ne vois pas en quoi l'intention de prévoir et organiser au mieux sa table est un acte qui doit être dénoncé.

Bref, vous l'aurez compris, je n'imaginais même pas qu'on puisse me dire que je n'avais pas la prio mais je ne me risquerai pas à aller dans le sens de la contrariété afin de ne pas risquer un second blâme (^^).
J'organiserai donc la partie L5R à la ludothèque (avec l'autorité bienveillante de Bernard) le samedi 9 juin à compter de 20h30.

Kev3
Membre du CA

Chronique d'Arhys : Aurélia Ashidie

MessageSujet: Re: L5R   Lun 14 Mai 2012 - 20:00

Je vais mettre mon grain de sel en espérant aider (en résumé je rejoint Pierso sur son avis) :

Comme Pierso l'a précisé la priorité est donnée aux parties planifiées dans leur ordre de planification - Ici le Chronique - pour choisir/décider s'il y a un conflit MAIS, et c'est un vrai gros mais, comme beaucoup de règles (pas toutes) les MJ et joueurs peuvent s'arranger.
On a la chance d'avoir 2 salles distinctes. Profitons-en.

Sur la durée d'anticipation des games, comme c'est écrit c'est une question de raisonnabilité.
Le Chronique a été planifié fin avril pour début juin sachant ce qu'est le mois de mai.
Pareil pour le L5R : prévoir quelques parties durant la période estivale (juin à septembre) ne paraît ahurissant vu que c'est une période d'examens, de congés, de rentrés, etc.

Il est surtout important qu'une personne ne se réserve pas un créneau en planifiant trop de ses parties.
Et à l'inverse, comme expliqué en premier, quelqu'un souhaitant faire une partie à un moment où une autre est déjà prévue peut voir si cette dernière pourrait être reportée (parce que machin ce jour là y'a un guest Very Happy par exemple).

Enfin sur les forums : il y a le planning des parties et dedans 2 salons, Calendrier et Ludothèque. J'aimerais que le salon n'apparaisse pas mais ce n'est pas possible, et il en faut un obligatoirement pour le calendrier.
Si quelqu'un a un meilleur nom pour "Planning des parties" je suis preneur (comme pour le reste, si vous avez des idées, propositions, faut pas les garder pour vous).
raymane

MessageSujet: Re: L5R   Lun 14 Mai 2012 - 20:18

.

Dernière édition par raymane le Mar 15 Mai 2012 - 14:35, édité 1 fois
Tieums

MessageSujet: Re: L5R   Lun 14 Mai 2012 - 20:45

En effet, dans les faits, il y a une solution de repli (l'autre salle) mais comme quoi, la vie n'est que question de point de vue car je ne compends pas que ça ne soit pas évident à l'énoncé de tout ceci que ce n'est pas ta table mais la mienne qui se voit "passer devant"... Ca me paraît du bon sens mais même ceci semble subjectif.
Pour ce qui est du fond, je n'ai jamais dit que c'était simple de trouver du temps ou de s'organiser mais que selon moi, le fait d'arriver à le faire est un avantage et ça ne me choque pas que ça en apporte un en terme de "priorité" et que donc on puisse jouir lorsque litige il y a. Même si les plannifications sont "lointaines et multiples", la seule chose qui me choquerait c'est quand des games sont prévues de longue date et par grappe puis régulièrement annulées ou décalées car là bien sûr ça sous-entend le :"je case une date au cas où histoire d'être prio et avoir la salle mais on verra en temps voulu si elle a les lieux, dans tous les cas j'ai rien à perdre". Si les parties sont prévues ET effectives (comme c'est le cas me concernant)... je suis désolé mais je reste sur mes positions, je n'entrevois pas l'ombre d'un problème (ce qui n'empêche que l'on peut prévoir des arrangements, proposer des décalages de games etc... en cas de soucis, évidemment).

Mais ça ne change pas la conclusion, tanpis je ferai la partie à la ludothèque en lieu et place du local traditionnel.

Doji Maya

Chronique d'Arhys : Parma Hendarr

MessageSujet: Re: L5R   Mar 15 Mai 2012 - 14:33

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu il me semble en effet un peu rajouter de considérer que mettre 2 dates à 1 mois d'interval soit considéré comme abusif. D'autant que comme le disait Narb il n'a jamais été question de réserver l'asso 4 week-end par mois...

Citation :
Maintenant s'il faut je ferai pareil, je planifierai les trois prochaines games chroniques pour pas avoir de surprise.
Pour le coup, je trouve ça "mauvais esprit" puisque 1°) en réaction à une situation jugée problématique (qui a dit "bloodrage" ?^^), 2°) parce que même si Fred choisit ses dates en fonction de tes dispos tu n'es pas le seul à être pris en considération pour ce choix (cf les frères du MJ). Donc techniquement tu pourrais poser des dates de game, certes, mais dans quel but si ce n'est justement faire ce que tu dénonces ?
L'affaire semble règlée puisque le 55R aura lieu à la ludo, mais la prochaine fois, il serait bon de ne pas monter aussi vite sur ses grands chevaux (aussi totémiques soient ils^^) d'autant que, contrairement à il y a quelques temps, la game qui ne se ferait pas à l'asso ne serait pas purement et simplement annulée (donc pas de soucis particulier par rapport à tes RTT) mais simplement déplacée géographiquement.

Conclusion : No stress.

MessageSujet: Re: L5R   Mer 16 Mai 2012 - 10:37

Pour répondre au sujet initial, je confirme ma non-présence ce 09/06.

Pour le reste, l'époque où nous étions des geeks sans responsabilité, avec full temps libre, est loin pour une très grande majorité d'entre nous, et de par les activités tant pro que personnelles des uns et des autres, il est normal de prévoir à l'avance les games.
Prévoir plusieurs games d'un coup ne me choque pas non plus dans le sens où d'une part, ces games ne sont pas à la suite les unes aux autres, mais planifiées sur plusieurs mois, et d'autre part que cela est fait pour arranger la plus grande majorité en s'organisant à l'avance, et non pour une quelconque autre obscure raison.

Comme indiqué dans les différens liens postés par notre Kev National, bien qu il y soit fait mention des règlements, il s'agit d'une asso de jdr, donc un aspect ludique, donc la priorité est et reste le dialogue et la communication entre les différents intéressés et ensuite si on ne trouve pas de terrain d'entente, là la décision est tranchée par les membres du CA et autres modos.

Faut juste faire part d'équité, éviter le côté unilatéral "du sens/devoir de sacrifice" et savoir relativiser. (et ceci n'est pas un tackle ou autre)
Dixit l'avis d'une personne qui ne jouera pas à cette game.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L5R   

L5R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1