Site de l'association JdR ORCS

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Reconnaissance Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parma Hendarr

MessageSujet: Reconnaissance Royale   Mar 24 Jan 2012 - 18:33

Suite à l'appel du Duc de Keldonie envers les barons du Royaume de Coranthe et de l'exemption d'impôt pour ceux qui choisiraient de rejoindre le duché de Keldonie, la Reine de Coranthe tient à remercier le Duc de Keldonie, Sire Jérémiah Hendarr, pour son initiative visant à alléger les charges financières des barons de Keldonie et ainsi favoriser la prospérité du berceau de la religion de Dame Niva tout entier.

A ce titre, elle se fait un devoir de lui offrir une paire d'épaulettes pour Harnois faites dans un mystérieux alliage d'or, matière identique à celle des armures de la Garde Dorée de la Reine de Coranthe. Sur l'épaulette droite sont incrustés de petits diamants formant le symbole d'Haëroon (le gantelet main ouverte). Sur la gauche, de petits saphirs forment le symbole de Niva (le regard d'azur). En motif de fond sont finement gravées les armoiries de Jeremiah Hendarr entremêlés de pièces de monnaies.
Outre les matériaux précieux utilisés, l'ensemble est façonné par les plus talentueux forgerons et orfèvres pour obtenir une qualité luxueuse (Ornements Flamboyants : Attirance +1 ; Stylisation : Marchandage+1)

raymane

Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Mar 24 Jan 2012 - 18:50

Dommage que les bonus de carac' ne se cumulent pas ... batman
Revenir en haut Aller en bas
Ramon

Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Jeu 26 Jan 2012 - 21:33

Pffff... si ca se cumulait je serais deja a +12 mdr.

"le chevalier Jérémiah Hendarr se dit honoré de cette marque d'encouragement pour son oeuvre. La Keldonie est sur la voie de la prospérité, et le duc se dit pret a redoubler d'effort pour la conduire sur les traces de son destin. "

Jérémiah offrira au trimestre prochain un tableau (on verra la qualité mais normallement balaise)
"Le chevalier Doré"
Dans une clairière, pavée de marbre et entourée d'arbres majestueux formant une muraille infranchissale.En son centre se trouve un berceau d'or étincellant ornémenté de pierres plus précieuses les une que les autres . Derriere le berceau se tiennent deux fier chevalier. Le premier dos a la scène dans une amure blanche immaculée aux armoiries d'Heron longsword, portant une hallebarde majestueuse, semblant scruter la muraille. Le deuxième de face, dans un hanois d'or blanc aux épaulette du même or que le berceau et aux armoirie de jérémiah, le visage découvert, semblant veiller sur le berceau ou une petite fille magnifique, aux yeux d'azur rivés sur une fragile pile de pièce d'or qu'elle batit.

Annonce à la cour Impériale:

"La Keldonnie est honorée que certains barons souhaitent rejoindre ses couleurs. Cependant, la Keldonie bien que terre marchande et prospère, base ses principes sur un code de chevalerie infaillible. Le Duc ne tolère aucune félonie et n'accepteras aucun baron ayant semé le trouble sur les terres de sa vassalité.
Le Duc qui n'avaiit pas prévu une telle réaction sur les terres allentours, ne rejette pas l'idée de prendre sous sa protection de nouveaux vassaux. Mais ne saurait cotionné les barons menacant la paix effective de l'empire.
Il est donc dit que tout vassal désirant rejoindre l'étandart de Keldonie, devra en référé à son régent et s'annoncer à la cour de Keldonie, afin que d'eventuelles tractations soit enggées en toutes diplomatie. Tout baron ne respectant pas ses conditions, et menacant par les armes son régent. Se vera exposé à la potentielle intervention de la puissante armée de Keldonnie, qui soutiendra de manière incondittionnelle les régent importunnés!!"
Parma Hendarr

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Sam 28 Jan 2012 - 16:42

Décret du Duché de Coranthe par Meredith Hendarr, Chancelière de Coranthe :
"Il est rappelé à tous les vassaux de Coranthe que l'Allégeance est un serment parmi les plus sacrés fait en prenant à témoin le Seigneur Haëroon. L'engagement auprès de son suzerain ne saurait être soumis à un quelconque marchandage, aussi profitable soit il pour les parties concernées. Seul le Suzerain, seigneur et maître de ses vassaux, est en mesure de proposer un changement de vassalité à la personne concernée.
Ainsi, toute requête de changement d'allégeance présentée par un vassal du Duché de Coranthe sera considérée comme une fellonie déclarée, fellonie envers la Duchesse de Coranthe, mais surtout envers le Seigneur Haëroon Lui-même."

Dernière édition par Parma Hendarr le Mar 31 Jan 2012 - 15:21, édité 1 fois
Ramon

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Dim 29 Jan 2012 - 12:22

Question HRP:
Officiellement tous vasselage est fait en prenant àtemoin le S haeroon? Parceque ok ya le power de chevalier, mais je pensais que que ct comme les antibiotiques... par exemple ils font comment les régent lughar avec leurs barons? je suppose qu'ils sont pas trop op pour dire ouais vasselage ... Haeroon ... chnichchnich??
Parma Hendarr

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Mar 31 Jan 2012 - 15:13

HRP: c'est une Inquisitrice qui parle, donc voilà^^ mais l'idée même de vasselage est très fortement liée à Haëroon, pouvoir ou pas, Celui-ci étant l'incarnation de la Royauté et des liens de cette royauté (Obéissance style).
J'imagine que les Lughars ne font pas appel à lui et qu'ils ont plutôt tendance à utiliser des concepts de hiérarchie militaire ou de domination physique, histoire de garder intact l'esprit de la meu-meule :p
Donc officiellement : non tous les vasselages ne sont pas faits en prenant à témoin le Roi des Rois. Mais quand on parle de vasselages liés à des Régents Haërites, la question ne se pose pas... A moins que tu ne veuilles officiellement décréter que ton Chevalier Blanc n'a jamais prêté serment d'allégeance devant Haëroon, mais là, comme dirait l'autre : "tu vas avoir des problèmes !"^^

Ramon

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Mer 1 Fév 2012 - 20:15

Ok ... en fait je voulais savoir à quel point ce que j'ai dit est blasphématoire pour savoir comment je me rattrapper lol... Qui a dit Haerite du dimanche ??

Leafstar
Trésorier

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Jeu 2 Fév 2012 - 8:18

Extrêmement, grobillissiment blasphematoire je dirais même. La chanceliere n'a pas encore réagi, je la considère très préoccupé par un souci personnel qui pousse en son sein... Et Parma a rappelé en partie ce que je voulais dire. Apparemment je n'ai pas été assez clair à la dernière game sur le sujet... Outre rompage de serment et dc rompage haeroon que tu invites à faire, c'est aussi 1 trahison envers l'empire de Lumière. L'Empereur donne à ses vassaux ses terres à regenter en son nom, ce n'est pas pr que les regents s'amusent à faire des royaumes, des duchés, s'échanger des baronnies... Ou en tout cas pas sans son aval!!!
Ramon

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Ven 3 Fév 2012 - 9:11

D'accord, j'avoue que en tant que joueur .... mm si la volonter de faire "un peu" différement de se qu'a dit la chancelière était voulu... pas un tel blaspheme lol.... Après un des pb temporel que j'ai... Ais-je eu le soutient de la reine sur la mesure des impots avant ou après la discussion avec théodoria? ou n'en serais je informé qu'a notre retour de Pharaon?

Cela étant dit capilotractairement et en jouant un peu sur les mots...
Une tractation diplomatique indique un peu que les instances devant donner leurs aval ne sont pas écartées.
Deplus dans ce cas de figure ou le baron ne se révolte pas mais fait connaitre son désir de changer d'allégeance à son seigneur, alors ce n'est pas lui qui rompt son serment mais le Régent qui décide de le libérer de son serment ou non.
Mm si je me trompe surement, ca a pas l'air si blasphématoire... en tout cas pas si anti chevaleresque. Mm si j'avoue que j'imaginais que suffisait que se mettent d'accord les deux régents et leur régent respectifs.

Parma Hendarr

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Ven 3 Fév 2012 - 9:46

[HRP]Temporellement parlant, il est fort probable que la reconnaissance royale ait lieu après la discussion avec Théodoria.
Citation :
Une tractation diplomatique indique un peu que les instances devant donner leurs aval ne sont pas écartées.
Si tu avais ouvert des discussions avec les Régents plutôt que de lancer un appel aux barons, les choses se seraient sûrement passées différemment^^
Citation :
Deplus dans ce cas de figure ou le baron ne se révolte pas mais fait connaitre son désir de changer d'allégeance à son seigneur, alors ce n'est pas lui qui rompt son serment mais le Régent qui décide de le libérer de son serment ou non.
la Chancelière de Coranthe ne semble pas penser ainsi Wink

Ramon

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Ven 3 Fév 2012 - 12:10

Parma Hendarr a écrit:
[HRP]Temporellement parlant, il est fort probable que la reconnaissance royale ait lieu après la discussion avec Théodoria.

Ok ... la dessus ce serait bien une confirmation officielle du master...

Citation :
Si tu avais ouvert des discussions avec les Régents plutôt que de lancer un appel aux barons, les choses se seraient sûrement passées différemment^^

Certes ... Mais ct pas le but de la manoeuvre de Jérémiah... Je voyais mal un régent dire "ok bah vas y mon gars"lol mais plutot que les barons posent les armes... bwef

Citation :
la Chancelière de Coranthe ne semble pas penser ainsi Wink

Oui mais bon les Haerites on les connait c enfoirés lol

Donc toujours est il que bah pour l'instant moi je dis rien de plus lol Considérant l'intervention de Coranthe comme légitime, mettant simplement ses barons au courrant que c mort pour eux... Et donc ca les place ds la catégorie qui n'ont à espérer de la Kéldonie qu'un coup de pied au cul.
Leafstar
Trésorier

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Ven 3 Fév 2012 - 17:35

Mouais... Y va y avoir des pieds au cul impérial aussi...
pierso
Membre du CA

Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Dim 5 Fév 2012 - 10:14

Changer la taille d'un domaine est interdit à chroniques... La keldonie avait déjà montrer l'exemple en annexant quelques temps Coranthe ^^ Mais ça n'a pas été possible...

Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Dim 5 Fév 2012 - 14:06

Moi je pense qu'au contraire, on fait ce qu'on veut avec nos cheveux, tant qu'on a les armées pour et qu'on s'en bat les belox des répercutions diplomatiques ^^ genre la pacification de domaine c'est très intéressant :p
Parma Hendarr

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Mar 7 Fév 2012 - 9:49

s'toi la "belox" ! :p

Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Mar 7 Fév 2012 - 22:22

Lol j'adore les joueurs qui disent que les choses sont impossibles parce qu'eux ont échoué ^^
Je sais elles sont trop dures mes games Very Happy

Je confirme en passant que la Reconnaissance Royale a été annoncée aprés les mises au point entre la Chancelière Impériale d'Astélie et le Connétable Royal de Coranthe.

Il est évident que la Reine de Coranthe, Epouse du Fils de Niva ne souffrira pas d'une déconvenue si jamais son présent devenait inutile ... Elle pourrait prendre cela comme une grave offense ...

Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Mer 8 Fév 2012 - 9:21

Eté 432 :
 Basseclaire : Rumeur : « Les serviteurs du Roi des Dieux et de la Dame du Commerce semblent bien s’entendre en Coranthe. C’est à n’y plus rien comprendre. Qui est le Roi et qui est le Vassal ? Il est vrai que l’Or achète souvent l’Armure. Et ce ne serait pas la première fois dans ce Royaume … »  Parma : -2 PI ; Jérémiah : -2 PI ; Loyauté Solberg ; -2 ; Loyauté Ebenfurt : -2.

Leafstar
Trésorier

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Jeu 16 Fév 2012 - 11:42

LOL, c'est sur, les elfes c'est des experts en pacification Smile

Heureusement que Théodrim Le Grand, Théodrim Le Magnifique, Théodrim Le Puissant, Théod... bon vous avez compris, Théodrim expert en rumeurs et autres choses inavouables maitrisait la technique des boucles temporelles bien mieux que les elfes Wink

Rumeur : c'est sur, il fallait s'y attendre...

Post RP en préparation...
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   Jeu 16 Fév 2012 - 14:17

 Basseclaire : Rumeur : « Par décision impériale, le Royaume de Khôrn est devenu le Royaume de Coranthe, dirigé par sa Majesté Cecilia Cagalirius, épouse du Fils de Niva. Les Régents du Roi des Dieux, fidèles à l'empire, ont donc prêté allégeance à la Reine dorée devant le Seigneur Haëroon. De ce jour est né le lien qui unit aujourd'hui le Seigneur Haëroon et Dame Niva au sein du royaume de Coranthe, un lien d'honneur et de foi. Les chevaliers sont prêts à faire preuve de leur foi en brandissant leur bouclier pour protéger le Royaume et la Reine face aux ennemis, qu'ils combattront au prix même de leur vie. L'honneur des chevaliers est d’obéir à leur Suzerain et au Roi des Rois. La Foi est l'Armure du Chevalier de Haëroon qui le protège de toute agression. Aucun trésor ne saurait acheter la Foi d'un serviteur de Haëroon, car elle est la plus précieuse des richesses. »  Jérémiah : +2 PI ; Parma : +2 PI ; Loyauté Solberg : +1 ; Loyauté Ebenfurt : +1.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconnaissance Royale   

Reconnaissance Royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1