Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez | 
 

 Conciliabule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Conciliabule   Dim 15 Jan 2012 - 21:24

Mes amis, l'heure est grave et nous avons à discuter. Les évènements des jours, et mêrme des semaines passées résonnent encore en moi d'un écho qui frappe mon coeur avec une force inouïe. Je sais que vous avez pu constater mon amertume durant le voyage jusqu'en ces terres. Celle ci n'est pas le fruit du hasard et je suis certain que les raisons n'ont échappé à personne. Mon erreur, ma crédulité ... mon incompétence ont valut la vie d'un homme comme il ne s'en fait plus aujourd'hui, un homme que j'ai vu grandir, un homme que j'ai soutenu par le passé et voilà qu'un suppôt du vice, une incarnation de ce que ma Terre, de ce que notre monde a de plus vile, me possède et parvient à ses fins... Je m'était promis de ne plus tomber dans leurs pièges mais je mon jugement a une nouvelle fois été mis à mal. Malgré toutes les certitudes que je pouvais m'imposer, celles-ci ont volées en éclats tels les espoirs que certains pouvaient encore avoir en moi...

La découverte que nous avons faite dans cette grotte, cette nouvelle déesse, les anciens dieux Sedeths qui se réveillent, tout ceci est à prendre très au sérieux. De ce que nous avons appris, les dieux palenthins, qui sont assimilés au panthéon actuel, se sont arrogés du Kaasahrim grâce à une manoeuvre que l'ont pourrait qualifier de désapointante. Toutefois, nous ne pouvons pas encore juger ce qu'il s'est passé car nous n'avons entendu l'histoire que de l'une des deux parties, il y a fort à penser que nous en apprendrions plus si l'histoire nous était contée par le hérault des divinités actuelles.

S'il s'avère que les dieux perpétuent ce transfert de foi alors je suis certain qu'ils ont une raison à ceci, le Kaasahrim fait partie intégrante de Gandorâh et ce n'est pas à nous d'en juger du contraire. Les esprits, comme vos dieux, sont bienveillants, je leur doit tout et ils ont cru et croient encore en nous. Alors je ne serai pas celui qui les trahira volontairement, car je considère déjà mes erreurs comme une trahison envers eux. Je suis certain que vous saurez où vous placer vis à vis de ma décision, mais sachez que rien ne me sera plus difficile que de vous voir vous détourner de vos dieux.


Dernière édition par raymane le Lun 16 Jan 2012 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

avatar

Date d'inscription : 30/08/2008
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Re: Conciliabule   Lun 16 Jan 2012 - 0:23

Je comprend, O grand Elfe, protecteur de l'humanité, que tu t'inquiête pour nous. Pour ma part, je ne compte en aucun cas me détourner de la déesse Surylis. Je vous rappelle quand même que lorsque j'ai offert ma fiole d'alcool à Gandorah, elle l'a utilisé pour faire cramer deux pauvres hommes. Mais quel affront ! Gachez un alcool aussi précieux pour cela ! Pardonnez moi mais je m'emporte un peu. Quoiqu'il en soit, Surylis n'aurait jamais fait cela.
Pour ce qui est de Mushkar et de Gandorah, je suis sûr et certain que c'est encore un coup de notre copain Malgamoth. Il doit certainement se trouver en ce moment dans le jardin légendaire en train de se moquer de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Conciliabule   Mar 17 Jan 2012 - 19:40

Petite info RP.
Pour des raisons pratiques, nous considérons que les PJs qui n'étaient pas là à la game sont restés à Boukhabdhã.
Cependant ce serait bien qu'ils participent à la discussion. Je considère que le résumé de game signifie qu'ils ont été briefés par vous.
Je suggère donc que Théodoria utilise son power grob pour permettre à tout le monde de discuter autour d'une table de réunion du palais du Seigneur Kahil.
Mais pour se faire il faudra s'éloigner du domaine d'Hankayah pour récupérer les power level 8.
Vou pouvez éventuellement utiliser la Nef Céleste. Ce qui vous permettrait aussi de retrouner à Boukahbdhã en trés peu de temps.
A vous de voir mais il serait pas mal que les PJs n'ayant pas participé à la game puissent donner leur avis. Ce qui, en l'état actuel des choses, n'est pas possible.

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Conciliabule   Mer 18 Jan 2012 - 18:23

[HRP]

Ben je demande à Gandorah de me filer plein de power pr me TP et tout et tout Smile ...... Bon j'deconne Smile

Plus sérieusement, le seigneur Kahil, dans son infinie sagesse a mis à dispo de son humble et modeste serviteur bien d'autres POWERS de ouf!!!!!! Hmm Smile

Je peux projeter mes sens et dialoguer avec des personnes à distance en forme spirituelle et revenir dire ce qui a été dit (c'est sur, c'est moins grob que la Table Ronde). Power inférieur au level 8 et bien utile qd la table ronde est limitée Smile donc pas besoin de bouger.

La NEF ne servira qu'à rapprocher les membres de la NA restés en arrière mais n'approchera pas les terres de Pharaon, trop risqué.

[RP]
Seigneur kahil, permet à ton serviteur de porter les messages de la Nouvelle Aube même en cette terre hostile et reculée.

*souris* Des propos simples mais pleins de bon sens, serviteur de la déesse Surylis. L'attitude de ces anciens Dieux envers leurs fidèles n'est pas acceptable et rappelle une époque maintenant révolue.

Concertons-nous et nous déciderons ensemble du chemin à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Ramon



Date d'inscription : 19/06/2009
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

MessageSujet: Re: Conciliabule   Mer 18 Jan 2012 - 19:42

*ne sourit pas ... mais vraiment pas*

Ses propos seraient plein de bon sens si ils étaient motivé par la compassion plutot que par une addiction dévorante.

Aënolé mon ami, je t'interdis de prendre sur tes seules épaules la responsabilité de l'echec de la nouvelle Aube. Nous avons tous été berné, moi le premier. Je comprends que ton désaroi soit immense. Te revoici face a tes démons. Mais cette fois ci tes compagnons ne te laisseront pas seul. Car c'est aujourd'hui que commence ta véritable épreuve... Il est temps pour toi de démontrer aux dieux ce que tu as compris. Aucun mortelle ne peux se targuer d'etre infaillible face à Malgamoth et le plus important est de ne pas baisser les bras. Pas cette fois Aénolé!
Moi aussi je vis mal cet echec. D'autant plus que je suis l'un des rares ici à pouvoir comprendre ce qu'il a pu ressentir au plus profond de son etre, au plus profond de sa foi. Il n'y a pas de blessure plus douloureuse et mortelle pour un chevalier; que d'etre attaqué sur son intégriter, sur son honneur, sur son allégeance. Et mon coeur s'est brisé lorsque j'ai échangé ces quelques mots avec lui dans sa cellule. Car lorsque je lui parlais je ne pouvais m'empécher de voir le destin qui aurait pu être le mien. Mais pourtant son regard bien qu'attristé gardait son attitude chevaleresque... Et jusqu'au bout il aura fait le choix de servir la lumière. Jamais il n'a renoncé, cet homme fut un vrai héros. Prets à tous sacrifier pour ses convictions car c'était un chevalier. Il ne doit donc pas être une victime que nous plainions, mais un héros dont nous devons honorer la mémoire.

Ceci étant dit... Pour ce qui est des affaires actuelles il est important que les compagnons se réunissent au plus vite. L'heure est grave et nous ne pouvons nous permettre d'être éparpiller aux quatres vents. Il est donc impératif que ceux qui sont resté en retrait nous rejoignent.

Et pour finir, moi Jérémiah soumet à la nouvelle aube l'intégration du prince qui soigne et de la danseuse Longsword (dslé pas les noms en tête trop de piersot tue les piersot ^^) en tant que suivant de la nouvelle Aube. Leurs implication dans les faits actuels, nous oblige à statuer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cairne Bloodhoof

avatar

Date d'inscription : 06/06/2009
Chronique d'Arhys : Pollyanna Hendarr

MessageSujet: Re: Conciliabule   Ven 20 Jan 2012 - 6:05

Pour ma part, je suis du même avis que le Suryliens. Tout Dieu doit respecter ces fidèles, c'est pour cette raison que je ne suivrai pas Gandorah et Mushar. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Conciliabule   Ven 20 Jan 2012 - 7:57

(mouarf! Mushar, le Dieu des enruBés Smile )
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
avatar

Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Conciliabule   Sam 21 Jan 2012 - 1:24

Ces Anciens Dieux me semble plein de haine envers nous et nos dieux. Il est de plus très étrange que de "Nouveaux Dieux" apparaissent, alors qu'aucun d'entre nous ne les avait jamais entendu parler d'eux. Je suis un serviteur du Seigneur Healmak et je ne dérogerai pas à mon serment.
Il serait peut être bon de demander à quelqu'un d'autre qui ils sont exactement?
Pourquoi pas Le Roi Doré, lui, pourrait surement nous éclairer.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Conciliabule   Lun 23 Jan 2012 - 20:50


Mon devoir envers vos dieux est grand, quoi que vous puissiez en croire, même si ce sont les esprits qui m'ont permis d'être parmis vous, d'autres ont permis que j'en continue ainsi.

Je suis persuadé que nous sommes à l'aube d'évènements extraordinaires, mais nous ne pouvons nous résigner à laisser ces divinités pour qui la vie des mortels n'est bonne qu'à être sacrifiée en leur gloire continuer leurs oeuvres sur Gandorah. Nous devons trouver les réponses aux interrogations auxquelles nous allons nous confronter, nous devons établir rapidement la liste complète des anciens dieux Sedeths et nous devons, grâce à l'aide de Pharaon, réussir à obtenir tous les emplacements dans lesquels ont été enfermés ces divinités.

Il nous faudra aussi faire un point sur la connaissance que chacun a, ou n'a pas, comme vient de me le faire comprendre le Prince de Coranthe... A qui je réponds d'ailleurs que nous ne pourrons aller voir le Roi Doré car sa demeure est trop lointaine, enfin, à mon sens.

Quant à la proposition de l'intégration de deux nouveaux membres, elle devra être étudiée lors de notre prochain concil.
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
avatar

Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Conciliabule   Mar 24 Jan 2012 - 13:20

Je ne parlai pas d'aller le voir mais de lu porter un message par la voie du Seigneur Kahil, Dame Théodoria est il possible de la contacter?

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Conciliabule   Mar 24 Jan 2012 - 17:25


Je ne suis pas certain que cela soit une bonne solution. Nous ne devons pas impliquer dans cette situation plus de monde qu'il ne l'est déjà, qui plus est un Puissant. Restreignons l'échappée de ces informations et faisons face aux nécessités primaires. C'est Pharaon qui nous à chargé initialement d'agir et nous avons constaté l'intervention Gobeline, essayons pour le moment de nous limiter à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Parma Hendarr

avatar

Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Conciliabule   Mar 24 Jan 2012 - 17:48

Notre devoir étant de protéger les innocents, il nous appartient de protéger Gandorâh contre...euh... cette nouvelle menace... comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà dit... bien mieux que moi...

J'aimerai pouvoir vous aider dans ces combats...euh... comme je le voudrais mais... ma foi me conduit parfois sur des voies bien loin de vous... j'espère que vous ne m'en voudrez pas...

Pour Sire Hédric Longsword et le Prince Grégorio Cagalirius...euh... je croyais qu'ils faisaient déjà partie des Compagnons de la Nouvelle Aube...
smurfin
Ils ont montré leur bravoure à maintes reprises et ont sauvé la vie de nombres d'innocents... Je pense...euh... J'appuierai leur candidature pour ma part...
albino

_________________
Parma Athena Hendarr, Bouclier Blanc d'Haëroon et Duchesse de Coranthe
"J'ai longtemps vécu dans une grotte, mais elle était bien moins sombre que ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Ramon



Date d'inscription : 19/06/2009
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

MessageSujet: Re: Conciliabule   Jeu 26 Jan 2012 - 20:13

Ne t'en fais pas Parma, Les voies éloignées que tu empreintes te mènent sur le même chemin que nous, celui de la foi...

Je suis d'accord avec toi Aenolé, ne mêlons pas intentionnellement les puissances de ce monde. Car leurs implications ne sera jamais sans conséquence. Gardons les cartes en main. Les puissants sont au courrant, ils interviendrons si les Dieux le jugent nécessaire.

Le problème qui se pose a nous aujourd'hui est de savoir de quelle manière nous allons procéder vis à vis de Pharaon. Il se présente aujourd'hui comme un allié potentiel de la nouvelle Aube, compte tenu de son implication et de ses interêts dans cette histoire. Cependant... Il reste un énnemi de l'Empire... Mais surtout, il est l'un de ses Dieux interventionniste. Faire appel a son aide, reviens à accepter ce fait, voir même a cotionner le fait que lui reste et continu a menacer nos Dieux.

Pour etre clair voila àquoije pense... Ne sommes nous pas la marionnette de Pharaon? Croyez vous rééllement qui ne savait pas sur quoi nous allions tomber lors de cette enquête inssignifiante au prime abord? Car bien que cela relève principalemnt de mon erreur. Si nous n'avions pas été la, Gandorah aurait sans nul doute été vaincu. Et que dire de Mushkar, divinité de la trahison...Comment croire a tout cela? Regardons les faits. Peu importe les raisons première de notre mission. Il en resulte qu'un ancien dieu à été reveiller, menacant notre Panthéon et notre empire. Gandorâh a mis à bien ses projets. Théodoria se retrouve souillée d'une progéniture divine paienne, sensée l'attirér et nous conduire sur leur trace... Tous cela sans que Pharaon n'ai à intervenir. Cela pourrait ressembler à une manipulation habile pour nous faire agir sans que l'equilibre ne soit rompu. Pharaon semble avoir beaucoup de chose à gagner aujourd'hui... Au risque de me répéter encore et encore... Apprenons à nous méfier, Pharaon n'est pas subitement devnu le gentil de l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Conciliabule   Ven 27 Jan 2012 - 9:55

Je suis cette affaire avec grande attention, et les derniers dire de Sire Jérémiah sont pleins de bon sens, ce qui me fait plaisir a entendre.
Pharaon veut se servir de nous, tout comme ces Dieux obsolètes qui n'ont plus leurs mot à dire.
Quelqu'en soit les raisons, nous avons un panthéon actuellement auquel nous sommes tous liés. Nous leur devons allégence et pour ma part il est hors de question d'aider Pharon ou les autres arrivistes ancestraux mais bel et bien de lutter contre eux.
Si Pharaon à besoin d'aide pour affronter cette menace, qu'il le fasse savoir à nos Dieux, qu'il se mette a genoux devant les Dieux légitime de notre ère. Alors peut etre qu'ils feront un geste pour lui...

Nous allons devoir intervenir car nous sentons la menace de Gandorah, mais en aucun cas en tant qu'inférieur a Pharon mais bel et bien en tant que serviteur de Dieux supérieur à lui.

Ne nous laissons pas berner pas des paroles d'être divins qui non plus aucune légitimité. Ils vont tenter de nous corrompre d'une manière ou d'une autre, de nous convaincre des méfaits de certaine divinités, ou je ne sais quel autre stratagème encore... Nous devons garder à l'esprit que nous ne sommes et ne saurons pas les Juges de nos Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shrekky
Secrétaire
avatar

Date d'inscription : 16/06/2005
Chronique d'Arhys : Maëllys De La rosa, Divine parole d'Haëroon.

MessageSujet: Re: Conciliabule   Sam 4 Fév 2012 - 13:12

Compagnons de la nouvelle, l'heure qui s'annonce est grave. Des dieux très anciens veulent reconquérir d'ancienne terre. Nous ne pouvons toléré ça, il va de soit que nous allons les combattres jusqu'aux derniers et pour ça nous allons avoir besoin de Pharaon pour l'instant car c'est lui qui a trahit les dieux sedeth, et il en sait beaucoup sur ces anciens dieux.
Je comprend très bien vos interrogations Sire Jérémiah, nous savons tous que Pharaon n'est pas un dieu comme les nôtres, les VRAI DIEU. Il a une puissance énorme respectons la. Pharaon fait parti de gandorâh le seigneur Haëroon le tolére sur ces terres, il est comme le Cobra il essai de remettre en doute notre foi envers les dieux, mais ce qu'il ne sait pas c'est que notre foi est inébranlable.
Pour moi nous devons allé très rapidement voir Pharaon, puis dans un autre temps rassembler tout ce que nous pourrions trouver sur ces très anciens dieux. Et j'aimerais rapidement pouvoir allez en Fordsword pour en apprendre plus avec la nef-céleste.
Et en ce qui concerne le Roi Doré je suis de l'avis d'Aënolé.

Aënolé tu ne dois pas perdre foi en toi et surtout au dieu. Tu n'es pas le seul fautif de ce qui c'est passé. Tes erreurs sont aussi les nôtres Aënolé, si tu as encore des doutes je l'ai anéantirais car tu une personne très précieuse pour les dieux mais surtout pour nous Compagnons de la nouvelle.

Surtout garder la FOI envers nos dieux seuls eux nous guiderons vers la lumière. Garder la foi contre ces anciens dieux Hérétique.

_________________
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.

Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Conciliabule   Mar 21 Fév 2012 - 11:45

Je pense en effet que Jérémiah est sur une bonne piste, nous ne pouvons pas nous en remettre à Pharaon quant à la manière dont nous devons agir, bien qu'il nous faille aller le voir, nous pourrions le mettre devant l'évidence du fait qu'il ne pouvait ignorer ce qu'il se passait et qu'il nous à pris pour ses pions.

Bien qu'il nous soit impensable de subir la colère de Pharaon, nous devons lui faire comprendre que nous ne sommes pas prêtà sacrifier notre panthéon pour récupérer un domaine. La récupération du domaine volé par Pharaon ne doit pas nous aveugler et nous mener sur le terrain glissant du réveil de ces dieux.

Il y a fort à parier que le plan de Pharaon et d'aider, par notre intervention, les anciens dieux sédeths à retrouver leur place au Jardin Légendaire et de s'en faire des alliés, bien que les ayant trahi il y a plusieurs siècles. Il pourrait leur dire que c'est grâce à lui qu'ils sont de nouveau des divinités toutes puissantes.

Nous devrons, après notre passage chez Pharaon, peut être tenter de prendre contact avec ces gobelins de Pérégranie, une région que j'avoue ne jamais avoir entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
pierso
Membre du CA
avatar

Date d'inscription : 15/03/2005
Chronique d'Arhys : Gregorio Cagalirius, Prince Doré de Coranthe et Chancelier de Cagalironne, Régent par intérim de Cagalironne.

MessageSujet: Re: Conciliabule   Mer 22 Fév 2012 - 1:12

Tout cela annonce des heures biens compliquées pour chacun des membres de cette assemblée. En effet, notre Foi a tous va être remise en cause mais les Dieux sont nos guides et nous ne les perdrons pas de vue, nous resterons tous inflexible devant ces faux-dieux.
Il va vous falloir à tous un soutien dans cette lutte, que vous le trouviez dans la prière ou la discussion, il est nécessaire pour votre propre équilibre et pour ne pas douter de vous mêmes.

Vous, Compagnons, serez des guides pour les plus faibles alors n'oubliez pas de les garder sous votre ailes, protégez les contre cette puissante menace.
Alors à tous je formule cette requête:
Je souhaiterais partager votre chemin et votre épreuve. Plus nous serons nombreux, moins sera le poids sur notre dos.
Je mettrai à votre disposition tout mon savoir pour soulager vos maux.

_________________
Pierso, l'homme au mille et un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Dosezhno

avatar

Date d'inscription : 30/08/2008
Chronique d'Arhys : Dosezhno, l'elfe qui se gratte l'oreille, l'Archiduchesse Héliane Longsword, l'Empereur des Terres Froides Lughvar Longsword.

MessageSujet: Re: Conciliabule   Mer 22 Fév 2012 - 8:25

Je me permet d'intervenir dans cette discussion, mes chères amis. Pour l'instant, je n'entends que des discours présageant un sombre avenir. Mais aucun d'entre vous ne semblent garder l'espoir. Il me semble que vous êtes plus que des comtes ou des ducs ! Vous êtes de véritables héros ! Vous êtes les sauveurs du monde ! Alors ce ne sont pas des faux dieux de pacotilles qui vont vous inquieter !
Si il le faut, je suis prêt à mettre ma lame à vos cotés pour ces épreuves à venir. Et dans les ténèbres, je saurai vous faire garder le sourire.
Alors qu'ils viennent ces faux dieux et je leur mettrais un coup de pied où je pense !
Revenir en haut Aller en bas
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Conciliabule   Mer 22 Fév 2012 - 11:46

Il est vrai que je ne me suis pas encore prononcé sur vous, mon statut de conseillé n'a pas de rôle décisionnaire, mais il est fait pour aider les compagnons à mieux appréhender un choix.

Prince de Coranthe, votre piété est grande et je suis certain que vous serez présent à chaque instant pour panser les maux, tant physiques que psychiques de vos camarades d'infortune. Vous devez vous montrer magnanime face à l'ardeur de certain d'entre eux et comprendre que chacun joue son rôle. Vos dons en ont déjà sauvé plus d'un, montré aux autres la lumière salvatrice du Seigneur Healmak et j'approuverai donc votre introduction au sein de la Nouvelle Aube.

Quand à vous Vicomte, certains vous affuble d'être la honte de la famille Longsword, je trouve au contraire que vous en êtes un fier représentant. Vous êtes capable de décrisper n'importe quelle situation, rappelant que l'homme est fait d'émotions et que la joie n'en n'est pas des moindres. Vous montrer à nos adversaires que par un sourrir vous pouvez illuminer n'importe qui. Je vous ai toujours soutenu à ma manière et je continuerai donc sur cette voie en soutenant votre intégration à la Nouvelle Aube.

De plus, il est certain que nous évoquons prioritairement les aspects négatifs de cette histoire, toutefois, aucun d'entre nous ne dois perdre de vu son rôle, c'est notre espoir le plus grand, nous devons toujours penser aux autres avant d'agir, dans quelques situations que ce soit, avant de penser à nous, c'est ainsi qu'un groupe de héros perdure bien après sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Conciliabule   Lun 5 Mar 2012 - 22:29

*s'adresse aux personnes présentes une main sur son ventre*

Il n'y a aucun doute en effet que Pharaon connaissait la raison exacte de la baisse de ces offrandes et la résurgence de ces anciens Dieux.

Tel que le rappel Jérémiah, il ne faut pas oublier qui est Pharaon et les manigances dont il a été responsable durant tout ces siècles. Il n'est pas l'allié de notre panthéon et donc, il n'est pas notre allié, Jérémiah a parfaitement raison. Méfions-nous donc de son discours et de ses idées qu'il pourrait nous proposer... redoublons de prudence, le danger est réel même si aujourd'hui nous ne mesurons pas toute sa portée et le plan de Pharaon.

Par contre, j'aimerai rétablir une chose. Le terme "faux-Dieu" me parait inapproprié. En effet ces Dieux ne font pas ou plus partie du panthéon de Gandorah, mais ces Dieux ont existé par le passé. Le terme "faux" me gène dans le sens où leur origine divine est avérée. Parlons, si vous le voulez bien, "d'Anciens Dieux" qui non plus leur place en Gandorah.

*légère crispation du visage et Théodoria masse instinctivement son ventre*

La différence étant que nous devons aborder ce problème sous un angle différent. Nous ne sommes pas légal d'êtres divins anciens ou non. Ainsi la Nouvelle Aube aura besoin d'alliés. Ces alliés auront le même but que nous, celui d'éviter que ces Dieux se répandent sur Gandorah. Ces alliés auront surement d'autres buts cachés et c'est là que nous devrons être vigilant pour éviter des évènements qui n'iraient pas dans le sens de notre Panthéon.

Je pense que Pharaon répond à ces critères. Ces anciens Dieux le dérangent plus qu'ils ne pourra en tirer profit. Il les a trahit et ces anciens Dieux s'en souviennent ou du moins Gandorah, la dernière à s'être fait capturer à cause de ces manigances.

Mais il est certain qu'il cherchera à tirer profit de cette situation même si la limitation d'entités puissantes lui est déjà directement profitable. D'une elles lui en veulent et pourront rentrer en guerre contre lui et de deux cela lui diminuera son influence et son territoire.

Je pense donc que Pharaon craint très clairement ces Anciens Dieux et qu'il cherchera à nous manipuler pour les faire disparaître sans utiliser de sa propre influence ou de sa propre puissance.

Comme le rappel Aënole, les Gobelins pourraient être une alternative à nos choix, mais je ne pense pas que nous ne pourrons nous passer de rencontrer Pharaon, rien que pour savoir vers quoi il souhaite nous orienter et ainsi tenter de percevoir le pourquoi.


Concernant l'agrandissement des Suivants de la Nouvelle Aube. Conseillers et Compagnons, nous devrons, pour ce faire les tester comme le prévois notre organisation. Une des possibilités est de les soumettre à LA QUESTION... j'ai d'autres idées et j'aimerais vous les soumettre (au début de la game).
Revenir en haut Aller en bas
Shrekky
Secrétaire
avatar

Date d'inscription : 16/06/2005
Chronique d'Arhys : Maëllys De La rosa, Divine parole d'Haëroon.

MessageSujet: Re: Conciliabule   Sam 24 Mar 2012 - 20:02

Compagnons de la nouvelle Aube j'ai plein de question à vous posez sur la mort de Pharaon et cette Déesse.

Théadoria il est important pour l'instant d'en apprendre plus sur la mort de Pharaon est-il vraiment mort ou une supercherie?
Il est aussi important de ce renseigner très rapidement au près Doromalum sur cette Déesse savoir s'il faut vraiment la libéré.
De plus nous allons contactés le roi Arbazor lui pourra nous aidez vue le nombre de Gobelin que nous rencontrons en si peu de temps.

Si vous avez d'autre chose indice ou question faite les nous partager. Réunissons nous dans les plus bref délais.

_________________
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.

Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Conciliabule   Lun 26 Mar 2012 - 19:10

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une supercherie, Pharaon, dans son délire mégalomane, ne supporterai pas l'idée de se faire passer pour mort, car celà sous entendrait qu'il a été vaincu et ça, il ne peut l'imaginer. Je pense donc qu'il est vraiment mort, toutefois, celà laisse supposer des jours bien sombres, voir pire encore...

Quant à cette déesse, mère des dieux pérégraniens, si ce que nous a dit ce Cabaliste est juste, alors c'est la bête dévorante, celle la même que nous avons renvoyé il a de celà quelques années en battant le Fléau et en réunissant les Poignards de Cristal.

Comme je l'avais déjà laissé entendre, toutes les civilisations, toutes les races, ont leur version de la fin du monde, elle est inhérente à toutes races intelligentes. Les elfes, les gnârks, les nains, les hommes, les gobelins, ils ont tous une vision de la fin du monde, différente dans les écrits mais identiques dans les conséquences.

Les anciens sédeths connaissaient Negen et la Bête, seulement chacun n'avait pas le rôle qu'il leur été donné. La bête devait engendrer l'Apocalypse et Negen était le sauveur, toutefois dans les faits nous avons vu que c'était l'inverse, Negen apportait l'Armaggedon et la Bête devait l'en empêcher.

Dans le cas de figure qui se présente à nous, nous avons une nouvelle version de la Bête, elle se nomme Mashtû et la légende dit qu'elle est la seule à pouvoir empêcher les sombres desseins de Gandorâh. Qui plus est, le nouvel artefact que nous devons réunir me fait penser à l'étoile de cristal, faite une fois les Poignards réunis. Un poignard devait servir à l'invocation et là, il en est de même, la statuette sert à l'invocation. Il semble donc que la puissance déployer par ces artefacts, combinée avec un rituel particulier entraine la faille que nous avons vu la dernière fois, permettant à la Bête dévorante d'arriver dans notre monde, toutefois il semble que cette créature soit affiliée au Néant, sa capacité à anihiler tout ce qu'elle touche nous en apporte la preuve. Ce que je ne comprends pas, c'est comment une créature du Néant peut contrecarrer les plans d'une autre créature du Néant. C'est difficilement explicable.

Disons que Gandorâh et ses frères et soeurs divins représente Negen, tout comme Negen, ils usent de leur puissance pour insiter des mortels à les prier, leur conférant ainsi plus de force. La différence c'est que Negen était un Aëzir, nos nouveaux ennemis eux, sont des dieux, mais pas n'importe lesquels, ce sont des dieux dits ancestraux, originels, ils sont puissants, mais moins que les Aëzirs. Ne les sous estimons pas pour autant. Leur nombre fera leur force. Nous avons donc l'équivalence de Negen ainsi que celle de la Bête, seulement nous avons quitté les légendes des Anciens Sédeths pour celles des Gobelins de Pérégranie. Etudions donc cette piste.

Un autre détail, c'est le fait que maintenant que Pharaon est mort, plus rien ne nous protège de la déesse némésis, bien qu'elle soit enfermée à l'abrit, ces sbires peuvent décider une tentative de libération. Ce qui nous plangerait dans une situation critique à devoir lutter contre des créatures qu'on ne peut immaginer...


Pour ce qui est du Roi d'Arbazor, je l'avais déjà proposer, donc je pense toujours que c'est une idée à prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Conciliabule   Ven 30 Mar 2012 - 23:03

Maellys, je vais en effet demander à Auromalum de m'apporter toutes les informations à leur disposition sur cette Déesse Primordiale, Mashtu. Je leur demanderai de me transmettre leur réponse via le réseau kahilien.

[HRP] je négocie avec le master pour avoir des infos pour le début de la game...*mode frère du master / raté de 5, activé* Smile [/HRP]

Concernant ces Gobelins, ils viennent de Pérégranie. Je doute que les Gobelins d'Arbazor aient des contacts avec eux.

De plus, je n'ai pas confiance en eux. Rappelez-vous, une immense flotte de guerre est en route pour déverser la mort et la destruction sur le Kaasahrim. Ces gobelins viennent faire la guerre aux peuple Kaasahr dans le but de tous les exterminer!

En tant que membre de la Nouvelle Aube, agent d'Auromalum, organisation qui est au service des peuples ayant signés le traités du Conseil des Terres Unifiées de Gandorah, nous ne pouvons pas laisser faire ceci.

Le Kaasahr est exposé à une menace mortelle par ces Gobelins. Nous devons prévenir le Conseil afin que tous les peuples s'organisent pour la défense du Kaasahr sans délai.

Nous devons faire front unis contre cette menace et devant notre détermination ils devront déposer les armes et abandonner le combat. Dans le cas contraire... malheureusement, ils nous contraindront à défendre nos vies et nos foyers, ils nous contraindront à les repousser par les armes, comme le prévois la charte du CTUG si la voix diplomatique n'a pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conciliabule   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conciliabule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: